Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les mensonges sur la guerre de Libye sont pires que ceux de la guerre en Irak

    133419_des-batiments-detruits-par-des-frappes-de-l-otan-selon-les-affirmations-du-gouvernement-libyen-le-19-juin-2011-a-tripoli.jpg

    Frappes de l'OTAN - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    Les mensonges utilisés pour justifier la guerre de l’OTAN contre la Libye ont surpassé tous ceux créés pour justifier l’invasion de l’Irak

     Amnesty International et Human rights Watch, toutes deux avaient des observateurs honnêtes au sol pendant des mois après le début de la rébellion dans l’Est de la Libye et tous ont répudié toute accusation majeure utilisée pour justifier la guerre de l’OTAN contre la Libye.

     En accord avec l’observateur d’Amnesty International, qui parle couramment l’arabe, il n’y a pas une seule vérification confirmée de viol par les combattants de Kadhafi, même pas un témoignage de médecin qui en aurait connu un. Toutes les histoires de viols de masse sous viagra étaient des fabrications.

    Amnesty n’a pas non plus pu vérifier une seule de ces histoires de “mercenaires africains” de Kadhafi et les dires de la télévision satellite internationale de mercenaires africains violant les femmes qui furent utilisés pour répandre la panique dans la population de l’Est de la Libye et la forcer à fuir leurs maisons, ne sont aussi que des fabrications.

    Il n’y a aucune confirmation des attaques d’hélicoptères contre les populations civiles, pas plus que de confirmation d’avions gouvernementaux bombardant leur propre peuple, ceci invalide totalement la justification de l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne, que le conseil de sécurité des Nations-Unies a utilisé comme excuse pour déclencher les attaques de l’OTAN contre la Libye.

    Après avoir passé trois mois au sol avec les forces rebelles et dans les zones contrôlées par les rebelles, l’enquêteur d’Amnesty n’a pu confirmer que 110 morts à Benghazi, ceci incluant également des supporteurs de Kadhafi.

    Seulement 110 morts à Benghazi ? Attendez une minute, on nous avait dit que des milliers avaient trouvé la mort là-bas, 10 000 même. Non, seulement 110 ont perdu leur vie incluant des citoyens pro-gouvernements.

    Pas de viols, pas de mercenaires africains, pas d’hélicoptères mitraillant la foule ou de bombardiers et seulement 110 morts avant l’attaque et les bombardements de l’OTAN, chaque raison était un mensonge.

    Aujourd’hui, en accord avec les dires du Croissant Rouge libyen, plus de 1 100 civils libyens ont été tués par les bombes de l’OTAN, ceci incluant 400 femmes et enfants. Plus de 6 000 civils libyens ont été blessés, pour certains très grièvement.

    En comparaison avec la guerre d’Irak, ce nombre est infime, mais les raisons pour cette guerre contre la Libye n’ont aucune validité.

    La Libye du colonel Kadhafi n’a jamais envahi ses voisins. Kadhafi n’a jamais utilisé d’armes de destruction massive contre quiconque, encore moins contre son propre peuple. En ce qui concerne la brutalité de Kadhafi, dans l’Algérie voisine,l’armée algérienne a combattu une guerre de contre-insurrection pendant plus de dix ans, guerre qui a vu la mort de quelques 200 000 Algériens. Ceci est certainement brutal, et rien de similaire ne s’est jamais passé en Libye.

    En Egypte et en Tunisie, les marionnettes de l’Occident comme Moubarak et Ben Ali n’avaient quasiment aucun soutien de leur population et certainement très peu ayant la volonté de se battre et mourir pour les défendre.

    La majorité du peuple libyen s’est rassemblé derrière le gouvernement libyen et le “guide” Mouammar Kadhafi, avec plus d’un million de personnes ayant manifesté pour leur soutien le 1er Juillet à Tripoli, la capitale de la Libye. Des milliers de jeunes Libyens sont en première ligne combattant les rebelles et malgré les milliers de raids aériens de l’OTAN, d’authentiques journalistes au sol, en Libye occidentale font état de leur grande motivation.

    En Egypte, l’explosion populaire qui vît l’armée prendre le pouvoir de Moubarak commença dans les quartiers les plus pauvres du Caire et des autres ville égyptiennes, là où le prix des denrées alimentaires de base comme le pain, le sucre ou l’huile de cuisson était monté en flèche et avait mené à des conditions de malnutrition généralisées.

    Dans beaucoup de quartiers pauvre égyptiens, il est plus facile de trouver de l’essence que de l’eau potable à boire. L’aide médicale et l’éducation ne sont que pour ceux qui ont l’argent pour se le permettre. La vie des gens en Tunisie n’est pas bien mieux.

    Par contraste, le peuple libyen a la plus grande espérance de vie du monde arabe. Le peuple libyen a le meilleur système de santé publique gratuit du monde arabe. Le peuple libyen a la meilleure éducation gratuite du monde arabe. La plupart des familles libyenne possède leur propre maison et la plupart des familles libyennes ont leur propre automobile. La Libye est bien mieux lotie que ses voisins, ce qui provoque chaque année, une migration de dizaines de milliers de gens des pays voisins de l’Egypte et de la Tunisie vers la Libye, pour gagner l’argent afin de nourrir leur famille chez eux, en faisant le sale travail que les Libyens ne voulaient plus faire.

    Quant à savoir comment Kadhafi a géré l’augmentation impressionnante des conditions de vie du peuple libyen malgré des décennies de sanctions du conseil de sécurité de l’ONU contre l’économie libyenne, les observateurs honnêtes doivent constater et admettre que Kadhafi domine de la tête et des épaules tous rois, Sheikh, émirs et autres dictateurs qui dominent le reste du monde arabe.

    Alors pourquoi l’OTAN a-t-elle déclenché cette guerre contre la Libye?

    Dans un premier temps, Kadhafi était sur le point de créer un nouveau système bancaire en Afrique; système qui allait pousser dehors le FMI, la Banque Mondiale et autres business associé des banksters en Afrique. Terminé le système de prêts prédateurs occidental utilisé pour freiner et endommager les économies africaines, au lieu de cela, il y aurait eu une banque d’investissement africaine pesant 42 milliards de dollars et qui aurait été responsable des prêts majeurs à des taux d’intérêt pouvant même être de zéro.

    La Libye a financé des projets d’infrastructure majeurs en Afrique qui ont commencés à connecter les économie africaines entre-elles et les aider à s’émanciper de le dépendance perpétuelle d’avec les pays occidentaux concernant les importations. Ici en Erythrée, la nouvelle route qui connecte l’Erythrée et le Soudan n’en est qu’un tout petit exemple.

    Ce qui semble avoir définitivement fait pencher la balance en faveur d’une intervention militaire directe de l’Occident en Libye fut la demande par Kadhafi que les compagnies pétrolières américaines, qui sont des facteurs économiques de longue date en Libye, devraient commencer à compenser la Libye de quelques dizaines de milliards de dollars pour les dégâts occasionnés à l’économie libyenne par les sanctions de l’ONU imposées à la Libye pour “l’attentat de Lockerbie”, sanctions qui s’étendirent des années 1990 aux années 2000.

    Ceci  devant l’émergence des preuves établies que la CIA a payé des millions de dollars à des témoins du procès de l’attentat à la bombe de Lockerbie afin que ceux-ci changent leur histoire pour impliquer la Libye.

    Ceci fut utilisé comme base d’instauration des sanctions de l’ONU contre la Libye, sanctions qui eurent de graves conséquences économiques pour le pays. Le gouvernement des Etats-Unis a menti et endommagé la Libye; ainsi les compagnies pétrolières états-uniennes devraient commencer à payer plus pour couvrir les dégâts occasionnés par les actions de leur gouvernement.

    Pas difficile de voir pourquoi Kadhafi ne pouvait rester en place non ?

    Ajoutez à cela le fait que Kadhafi avait clairement signalé qu’il voyait plus le futur du développement économique de la Libye et de l’Afrique avec la Chine et la Russie plutôt qu’avec l’Occident, et ce n’était juste qu’une question de temps pour que le plan contingent de la CIA pour renverser le gouvernement libyen ne prenne corps et fut mis à l’ordre du jour.

    Thomas C. Mountain – Asmara, Eritrea – thomascmountain at yahoo dot com – Thomas C. Mountain est le seul journaliste occidental indépendant dans la corne de l’Afrique; il vit et reporte depuis l’Erythrée depuis 2006. Il fut un membre de la première délégation états-unienne pour la paix en Libye en 1987.

    ALTERMEDIA.INFO - 29/07/11

     

  • Eglise et franc-maçonnerie: incompatibilité

    Valeurs actuelles consacre un dossier aux relations entre l’Eglise et les franc-maçons. Mgr Rey y est longuement interrogé. Extraits :

    il n’est pas possible de faire partie d’une loge franc-maçonne et en même temps de professer la foi catholique. L’appartenance à la franc-maçonnerie, c’est l’adhésion à un système de pensée qui s’inscrit dans le relativisme, dans une négation de la place de la grâce de Dieu par rapport à l’effort de l’homme, dans un système qui relativise la place de l’Église aussi, et qui peut se définir comme l’exaltation d’une intelligence coupée de l’amour. C’est une nouvelle forme de gnosticisme.

    Mais ne faut-il pas distinguer différents types de maçonneries ?

    Il y en a en effet pour qui l’attestation de Dieu est tout à fait fondamentale, en une forme de déisme : mais de quel Dieu parle-t-on ? Pour nous, chrétiens, on parle de Dieu manifesté en Jésus-Christ, qui se révèle à travers le magistère de l’Église. Dieu ne relève pas simplement de la subjectivité mais s’est manifesté comme logos, c’est-à-dire comme raison, comme sagesse. Et c’est en lui qu’on trouve le critère suprême de l’intelligence, la pleine explication du sens de la vie. La franc-maçonnerie, en revanche, est marquée par le rationalisme : tout ce qui ne se justifie pas par la raison raisonnable n’a pas de valeur intrinsèque ; la foi est vite reléguée dans le subjectivisme et, pour certains, dans l’obscurantisme. Cela veut dire que, dans son essence même, au-delà des différenciations, la franc-maçonnerie est un principe qui porte atteinte à l’enseignement de l’Église.

    [...] Pour les maçons, il n’y a pas de vérité absolue ; tout part de l’intelligence de l’homme, de l’explication que l’homme donne de lui-même et du sens des choses ; la vie n’est plus reçue, mais elle est construite. C’est l’homme qui est chargé de transformer le monde par une connaissance intime des lois de l’Univers (c’est toute la vision de l’architecte), c’est l’homme qui se sauve par son intelligence, il n’a pas besoin de Dieu. Le recours à Dieu relève alors plus de l’émotion intérieure que de la grâce qui, pour nous, chrétiens, est au contraire le premier ressort de notre action.”

    Michel Janva dans Le Salon Beige

    ALTERMEDIA.INFO - 29/07/11

  • Bruxelles: une plainte d'Aïcha Kadhafi contre les crimes de l'OTAN classée sans suite

     

    ACHA-K~1.JPG

    http://fr.altermedia.info/international/belgique-une-plainte-dacha-kadhafi-contre-les-crimes-de-lotan-classe-sans-suite_36316.html

    ALTERMEDIA. INFO - 28/07/11

  • Mobilisation contre le "mariage' homosexuel dans l'Etat de New York

    Plusieurs milliers de personnes » ont, selon l’Associated Press, marché ou se sont rassemblées dimanche à Albany (la capitale de l’Etat), New York City (Manhattan), Buffalo et Rochester, criant « Let the People Vote » (Laissez les gens se prononcer par référendum sur le « mariage » homosexuel) à l’appel de la National Organization for Marriage.

     

    A New York City, des marcheurs portaient des pancartes « Excommunicate Cuomo » (« Le gouverneur (catholique, ndlr) de New York Andrew Mark Cuomo doit être excommunié ») and « God cannot be mocked » (« On ne se moque pas impunément de Dieu »). Partis à plusieurs centaines, ils ont été rejoints tout le long du parcours au point d’être plusieurs milliers en fin de marche et sont passés sous les fenêtres du bureau du gouverneur.

    Le sénateur de l’Etat Ruben Diaz, pasteur et seul Démocrate a avoir voté contre le « mariage » homosexuel, a assuré à la foule que lui et d’autres opposants à ces unions tenteraient de faire annuler les « mariages » célébrés dimanche, affirmant que les juges avaient violé la loi en renonçant à la période légale de 24 heures d’attente sans bonne raison.

     

    « Nous allons leur montrer cette semaine que tout ce qu’ils ont fait dimanche est illégal » a-t-il déclaré en espagnol. « Aujourd’hui commence le combat, aujourd’hui commence la guerre ! »

    Anthony Evans, le Président de National Black Church Initiative, a affirmé que les Eglises membres de son organisation tenteraient d’empêcher la réélection du gouverneur Cuomo.

    Un marcheur juif, Heshy Friedman, s’est fait remarqué en portant un masque de cochon « parce que cette loi légalisant le « mariage » homosexuel n’est pas casher ». Il a expliqué craindre que des groupes islamistes s’en serve pour obtenir une reconnaissance légale de la polygamie, comme ils tentent de le faire en ce moment au Canada.

    A Albany, 400 personnes – familles, membres du Tea Party et d’Eglises noires – se sont rassemblées à proximité du Capitole. Une bannière disait « Mariage = un homme et une femme » tandis que flottait le drapeau libertarien « Don’t Tread On Me » (« Ne me marche pas dessus »).

    A Buffalo, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur les marches de la mairie pour demander un référendum et prier. Un contre-manifestant a été arrêté par les forces de l’ordre.

    source: ndf.fr

    ALTER MEDIA. INFO - 28/07/11

  • Norvège: un pasteur et un imam célèbrent les obsèques de Bano Rashid, 18 ans

    photo_1311953459324-1-0.jpg Norvège pasteur et imam.jpg

    (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

    Une semaine après le drame qui a frappé le pays, la Norvège célébrait ce vendredi les premières funérailles des victimes d'Anders Behring Breivik.

      Bano Rashid, 18 ans, fait partie des 69 personnes qui ont péri dans la tuerie de l'île d'Utoya. La jeune femme d'origine kurde aux longs cheveux bruns est décrite par ses amis comme douée à l'école et à l'aise avec les gens.

     La cérémonie, qui s'est déroulée dans la petite église de Nesodden, au sud d'Oslo, était placée sous le signe de sa double culture et de son engagement politique. Elle a été célébrée par une femme pasteur et un imam.

    Tout un symbole alors que l'auteur présumé du carnage dit avoir agi au nom d'une guerre contre « l'islamisation de l'Europe ».

    Source Le Parisien - 29/07/11

  • Marine Le pen répond au FMI suite à la publication de son rapport annuel sur la France

     

    Suite à la diffusion le 27 juillet 2011 du rapport annuel du FMI sur la France, qui interpelle implicitement les candidats à l’élection présidentielle, Marine Le Pen adresse une lettre à Madame Christine Lagarde, directrice générale du FMI. Cette lettre, que vous trouverez ci-dessous, lui sera envoyée aujourd’hui-même.

    Lettre de Marine Le Pen, Présidente du Front National, à Christine Lagarde, directrice générale du FMI

    Madame la directrice générale,

    Dans le rapport annuel du FMI sur la France publié le 27 juillet 2011, vous appelez implicitement le futur président de la République française à mener une politique économique d’austérité. Le rapport du FMI se montre même plus précis en demandant une nouvelle hausse de l’âge légal de départ à la retraite et une réforme de notre système de protection sociale visant à limiter les dépenses de santé et de soins.

    En ma qualité de candidate à l’élection présidentielle de 2012, je suis interpellée par le rapport du FMI, et tiens à préciser à votre institution ainsi qu’à l’ensemble de mes compatriotes ma position sur ces sujets essentiels.

    La politique de la France doit être décidée par le peuple français

    Lire la suite de cet article »

    NPI - 29/07/11

  • Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 239


    Le Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n°239 par polecom

    Au sommaire cette semaine :

    - La hausse du chômage,
    - Le drame norvégien,
    - Les suites de l’affaire DSK,
    - La Somalie,
    - Ses lectures d’été.

    29/07/11

  • Les Petits Poucets de Haute-Loire retrouvés vivants dans les bois: presque un miracle

     

    28/07/11

  • Yannick Noah menacé de mort

    yannick-noah-jamel-menace-de-mort-image-455034-article-ajust_614.jpg

    Yannick Noah a porté plainte pour menaces de mort après son concert à Arcachon mardi soir, selon nos informations. Dans l’après-midi, une enveloppe à son nom, avec une balle à l’intérieur, avait été déposée au guichet du stade-vélodrome où le chanteur s’est produit dans la soirée devant 5000 spectateurs.

    Il n’a pas fait la moindre allusion à l’événement, mais s’est ensuite rendu au commissariat.

    La police judiciaire bordelaise est chargée de l’enquête et s’intéresse à la piste de l’extrême droite, des tags racistes, des croix gammées et des croix celtiques ayant été découverts autour du vélodrome.
     
     Yannick Noah avait déjà subi des menaces de mort à Roanne, début avril. Elles étaient alors signées Phinéas. « Aucun lien n’est fait entre les deux affaires », précise un enquêteur.


    Source Le Parisien - 28/07/11
  • Ramadan: Auchan fait-il du prosélytisme?

    28/07/2011

    MÉRIADECK (INFOBordeaux) - Les consommateurs du supermarché Auchan de Mériadeck peuvent éprouver une étrange sensation en allant faire les courses. Pour les accueillir au rayon charcuterie, un stand spécial ramadan. En effet, le ramadan (période de jeune pour les musulmans) commence dans quelques jours, et la grande distribution fait des yeux doux à la forte communauté musulmane présente à Bordeaux.

    Ramadan : Auchan fait-il du prosélytisme ?

    Pourtant, non seulement les produits halal (pratique très controversée qui consiste à égorger les bêtes et les laisser se vider de leur sang) sont mis en valeur, mais le supermarché bordelais fait la promotion auprès de ses clients de livres tels que : “Savoir Prier”, “Le Saint Coran”, “La vie après la mort en Islam”… (image ci-contre)

    Il faut dire qu’Auchan commence à attirer la sympathie des musulmans. Pour preuve, le site sunnisme.com a écrit il y a quelques jours un article dithyrambique intitulé “Le Ramadan chez Auchan, c’est magique !”. Pour l’auteur de cette tribune, “Ils font de vrais efforts pour le Ramadan chez Auchan. Pour rassurer le consommateur musulman, très regardant sur la certification de la viande qu’il achète, Auchan a pensé à indiquer quel organisme certifie la viande […] Chez Auchan, on connaît les musulmans, on les respecte, et ça se sent” !

    Pour mémoire, en 2008, interrogé sur les actions que comptait mettre en place Auchan en direction des autres religions, le responsable du rayon avait eu cette réponse : Nous agissons aussi pour les chrétiens, par exemple notre enseigne vend du foie gras à Noël” !

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Famine en Somalie: les islamistes refusent les ONG chrétiennes

    famine-en-somalie_620x465.jpg

    28/07/2011 21h00
    MOGADISCIO (NOVOpress) -
    La famine ne cesse de s’étendre dans la corne de l’Afrique (à l’est du continent). Plus de 11,3 millions d’enfants souffrent de la faim. Surtout en Somalie, c’est là que la situation est la plus critique. Dans deux régions du sud de ce pays notamment, l’ONU a déclaré l’état de famine. 10 000 personnes y meurent de faim chaque jour ; plus de 30% des enfants y sont sous-alimentés.

    Beaucoup d’organisations humanitaires sont prêtes à apporter leur secours. Seulement voilà, certaines d’entre elles sont chrétiennes. Et de ça, la milice islamiste Al Shabab, qui contrôle une grande partie de la Somalie, ne veut pas entendre parler. “Elles ne sont pas les bienvenues”, a déclaré son porte-parole Ali Mohammed Rage. La déclaration des Nations unies quant à la situation de famine serait “fausse et politiquement motivée”. Il n’y aurait pas d’état de famine en Somalie, mais seulement une sécheresse, selon la milice.

    Al Shabab ne fait que reprendre l’attitude qu’elle avait déjà adoptée en 2009. A cette époque, ce groupe avait banni du pays les organisations humanitaires non islamiques. Al Shabab avait déclaré n’accepter que les organisations occidentales qui poursuivent un objectif purement humanitaire, “sans aucune autre arrière-pensée”.

    A noter que les actions humanitaires en Somalie sont les plus risquées au monde. A titre d’exemple, le Programme Alimentaire Mondial y a déploré la perte de 14 collaborateurs depuis 2008.

    Cependant, contrairement aux allégations d’Al Shabab, la sécheresse n’est pas seule à l’origine de la famine. La violence à l’encontre des populations, le pillage et la corruption y ont largement contribué.

    En dernier lieu, il ne faut pas non plus oublier la réalité démographique de la Somalie, qui rend la situation d’autant plus dramatique. Ainsi, de 1960 à nos jours, la population est passée de 2,5 millions à 10 millions d’habitants, avec un rythme de naissances de 7 enfants par femme en 2011. Sous réserve que ces chiffres ne changent pas, l’on peut aisément prévoir aux alentours de 40 millions d’individus en 2060.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Sarkozy veut un service citoyen pour les jeunes délinquants

    Un service citoyen pour les mineurs délinquants encadré par d'anciens militaires : le chef de l’Etat a donné son feu vert, aussi. Après plusieurs réunions interministérielles  - Matignon, Bercy, Affaires Sociales, Défense - dont une dernière le vendredi 22 juillet, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a rédigé une proposition de loi d’une dizaine de pages.

    Selon nos informations, elle sera discutée à l’Assemblée Nationale autour du 10 octobre, lors de la rentrée parlementaire. Elle pourrait être adoptée dès la fin de l’année après son passage au Sénat, quelques mois avant l’échéance de 2012. Spécialiste de la sécurité, l’élu UMP s’explique.

     

    «La mesure que je propose, approuvée par le Président, consiste pour un mineur de 16 ans qui a été condamné, à exécuter sa peine au sein d’un établissement d’insertion de la défense (EPIDE). Ces jeunes recevront une triple formation : remise à niveau scolaire, apprentissage d’une activité professionnelle, éducation citoyenne et comportementale. Il s’agit de leur inculquer à la fois un savoir être et un savoir-faire, grâce à une discipline stricte inspirée de la rigueur militaire. La durée de ce service sera fixée par le magistrat qui prononcera la peine. Il devrait être compris entre 4 et 6 mois.»

    Eric Ciotti précise que ce dispositif sera plus ou moins basé sur le volontariat : « Il s’inscrira dans le cadre de l’exécution d’une sanction pénale et à ce titre, elle s’imposera au jeune condamné. S’il la refuse il devra alors exécuter une peine d’emprisonnement. Le choix est clair et exigeant : soit le service citoyen soit la prison !».

    Source Le Parisien - 28/07/11

  • FMI: Lagarde demande encore des efforts aux Français pour réduire le déficit...

    article_lagar.jpg

    Le gouvernement, qui se veut "exemplaire" sur le plan budgétaire, va probablement devoir donner un tour de vis supplémentaire pour respecter ses promesses de réduction du déficit, comme l'y engagent le FMI et plusieurs parlementaires de la majorité.

    Le dernier avertissement est venu mercredi du Fonds monétaire international.Dans un rapport globalement positif sur la politique économique française, le Fonds juge que la trajectoire de réduction du déficit prévue représente un "bon équilibre entre vitesse et faisabilité". Mais pour atteindre l'objectif d'un déficit public à 4,6% du produit intérieur brut (PIB) en 2012 puis à 3% en 2013, contre 5,7% attendus cette année, il faudra "des mesures supplémentaires", faute de quoi le retour en deçà du seuil fatidique de 3% n'interviendra qu'en 2014, préviennent ses experts.

    Or, met en garde le FMI, "la France ne peut pas prendre le risque de ne pas respecter ses objectifs budgétaires" si elle veut préserver les faibles coûts d'emprunt que lui garantit sa note AAA, la meilleure possible. Les calculs du Fonds s'appuient sur des prévisions de croissance moins optimistes que celles du gouvernement.Si les attentes sont similaires pour cette année, autour de 2%, le FMI prévoit un ralentissement à 1,9% l'an prochain, alors que Paris table sur une accélération à 2,25%. L'écart est encore plus fort en 2013: 2% pour le Fonds contre 2,5% pour le gouvernement.

    Ironie du sort, les prévisions françaises ont été réalisées sous l'autorité de l'ancienne ministre de l'Economie Christine Lagarde, devenue début juillet directrice générale du FMI. La France n'a de cesse de répéter que ses engagements de rétablissement des comptes publics sont "intangibles". La ministre du Budget Valérie Pécresse a redit mercredi que "des économies supplémentaires sur les niches fiscales (seraient) réalisées, (...) Lire la suite sur Liberation.fr

    28/07/11

     

  • Des poursuites au civil engagées bientôt contre DSK à New York

    L'avocat de Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement en mai dernier dans un hôtel new-yorkais, a annoncé jeudi qu'il engagerait prochainement des poursuites au civil contre l'ancien directeur général du FMI.

    Lors d'une conférence de presse, Kenneth Thompson n'a pas indiqué la date exacte à laquelle il intenterait une action au civil.

    "J'ai dit bientôt. Bientôt, c'est bientôt", a-t-il déclaré aux journalistes.

    Durant la conférence de presse, Nafissatou Diallo a lancé un appel à l'opinion pour qu'elle ajoute foi à sa version des faits. L'affaire pénale ne cesse de s'étirer depuis que les procureurs ont révélé qu'ils avaient relevé des incohérences dans les récits que la femme de chambre a faits sur son passé.

    La femme de chambre du Sofitel de Manhattan a déclaré aux journalistes qu'elle ne cessait de pleurer et ne souhaitait à aucune autre femme d'endurer ses souffrances, d'abord en tant que victime d'un agresseur disposant de pouvoirs étendus puis en voyant mettre en question sa version de l'agression présumée, qui remonte au 14 mai dernier.

    "Je traverse des moments très difficiles. Ma fille et moi souffrons beaucoup. Nous pleurons tous les jours. Nous ne pouvons pas dormir", a dit Nafissatou Diallo les larmes aux yeux et d'une voix chargée d'émotion.

    "Beaucoup de choses que l'on dit sur moi ne sont pas vraies", a ajouté la plaignante d'origine guinéenne, que son entourage appelle "Nafi" et qui avait rompu lundi dernier le silence qu'elle observait jusque-là en accordant un entretien à la chaîne ABC News et à l'hebdomadaire Newsweek.

    Dominique Strauss-Kahn est notamment inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur la personne de Nafissatou Diallo.

    Les avocats de l'ancien ministre socialiste français interprètent les initiatives publiques de Nafissatou Diallo comme un ultime effort de ses avocats pour obtenir de l'argent de l'ancien patron du FMI.

    Début juillet, l'affaire avait connu un rebondissement spectaculaire avec la mise en cause de la crédibilité de l'accusatrice, soupçonnée d'avoir menti sur plusieurs aspects de sa vie passée, puis la levée de l'assignation à résidence de Dominique Strauss-Kahn.

    "DSK" ne peut cependant quitter le territoire américain. Ses avocats ont demandé au procureur de Manhattan, Cyrus Vance Jr, de se prononcer pour un non-lieu, alors que Kenneth Thompson et une coalition d'associations féministes et communautaires insistent pour qu'un procès ait lieu.

    28/07/11

  • Mort d'Anne Caudal - Son amant mis en examen pour assassinat

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-d-anne-caudal-son-amant-mis-en-examen-pour-assassinat-28-07-2011-1548094.php

    28/07/11

  • Devinettes, jeux de mots et à-peu-près

    Il y a un département français qui est presque un prénom féminin, à une lettre près qui lui manque.

    Quelle est cette lettre?

    Et quel est ce prénom féminin?

  • Indice pour le n° 36

    36 - Indice.jpg

    (Cliquez sur la photo)

  • Nafissatou Diallo: "Ma fille et moi nous pleurons tous les jours"

    (traduction en français)

    Cette conférence de presse s'est déroulée dans un centre communautaire chrétien situé à Canarsie, un quartier pauvre du sud de Brooklyn, au sud-est de New York, au lendemain de l'audition pendant huit heures de la victime présumée dans les bureaux du procureur de Manhattan.

    Outre son avocat, Nafissatou Diallo était accompagnée du pasteur A.R. Bernard, le directeur de ce centre, de Mohammed Nurhussien, le président du United African Congress, et de plusieurs dirigeants d'organisations de défense des femmes.

     Une quarantaine de personnes d'origine africaine se trouvaient par ailleurs debout derrière le podium aux côtés de la jeune femme.

    Interrogé à la fin de la conférence de presse par les médias, l'avocat de Nafissatou Diallo a également annoncé des poursuites au civil «en cas de non-lieu» au pénal.

    28/07/11

     

  • La grande misère en France: ils vivent dans un taudis depuis 32 ans

    1546168_4f9e2d1e-b7c3-11e0-b331-00151780182c_640x280.jpg Taudis.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Combien sont-ils à vivre comme Marina et Hubert? Comment se douter qu’en face du restaurant le plus chic et le plus cher de Meaux se terre un couple de retraités dans 20 m2 insalubres?

    Marina a 85 ans, son mari, 78 ans. Tous deux louent depuis trente-deux ans un appartement en rez-de-chaussée dans le quartier Saint-Nicolas pour 42 € par mois. Une somme dérisoire pour un taudis indigne.

     

    Les mouches côtoient les cafards, la fenêtre de la façade décrépite est condamnée, des fils électriques courent sur les murs, mais surtout l’habitat ne comporte ni WC ni salle d’eau!

    Marina et Hubert se soulagent dans des seaux avec couvercle. « La nuit, je sors les vider dans le regard de la cour commune, souffle Hubert. J’ai honte, alors je fais ça discrètement pour ne pas gêner ni être vu. »

    Faute de place pour s’allonger, il dort assis dans un fauteuil

    Le couple gêne tellement peu que Michael Vaquiez a vécu sept ans dans le même petit immeuble sans se douter de rien. Il est devenu l’unique famille du couple, leur ange gardien. « J’ai découvert la situation en mars, s’indigne-t-il. Si j’avais imaginé de telles conditions de vie, je me serais soucié d’eux plus tôt. Mais ils n’ont jamais voulu que j’entre chez eux. Le service d’hygiène de la ville est passé il y a trois mois. Si personne ne bouge, ils ne vont pas passer l’été. » « Je ne reçois jamais personne, et ma femme est restée enfermée ici pendant trois ans et demi, sans sortir », raconte Hubert, qui a le cœur fragile. Marina a alterné depuis plusieurs mois les séjours en hôpital et dans son logement. Elle agrippe les mains des visiteurs, les larmes aux yeux : « Il faut nous reloger, ne nous abandonnez pas. C’est l’enfer ici, vraiment l’enfer. »

    Une odeur insoutenable de renfermé, de moisi, se dégage de cet espace qui est encombré de monticules d’affaires stockées. Hubert n’a plus de place pour s’allonger, il dort assis dans un fauteuil. Il faut dégager le fatras du lit de Marina pour qu’elle se couche. Le retraité assure que le propriétaire a toujours promis des travaux, sans agir. Depuis une quinzaine d’années, il a décidé de ne plus payer son loyer (lire encadré). Hubert porte une chemise bleu ciel impeccable, il tient à rester propre et se lave dans l’évier. Le couple vit reclus dans une ambiance qui évoque les romans de et de Zola. Lui, ancien peintre, a rejeté l’assistante sociale de la mairie quand elle a débarqué avec la police croyant Marina morte. « Cette dame a cru que j’avais tué ma femme ou quoi? Je ne veux plus voir sa tête! » s’emporte le vieil homme.

    L’adjoint au maire au logement, Artur Jorge Bras, estime qu’« une maison de retraite serait plus adaptée à la situation de ce couple » et l’invite à recontacter le service social.

    Source Le Parisien - 28/07/11