Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Kadhafi condamne le bombardement de l'usine de Brega

    Le leader Mouammar Kadhafi a condamné vendredi le bombardement par l’OTAN d’une usine de fabrication de tuyaux d’adduction d’eau du Grand fleuve artificiel, à Brega, dans l’est de la Libye. Dans un message diffusé par l’Agence de presse libyenne (JANA), il a informé les membres du Conseil de sécurité de la décision de l'OTAN d'assassiner tout le peuple libyen en ciblant la seule source d’eau qu’il possède et dans laquelle il a investi des milliards et sans laquelle la vie s'arrête en Libye. Il s’est demandé la relation entre une telle usine et la protection des civils que l’OTAN prétend effectuer.

    Le leader Kadhafi a également affirmé que l'OTAN utilise le prétexte de protection des civils pour tuer des civils en Libye avec des bombes et en les affamant, les assoiffant et en perturbant la vie publique dans le pays.

    «Les civils en Libye ont plus besoin, aujourd’hui, de protection contre l’agression de l'Alliance atlantique», a déclaré Kadhafi.

    Il a appelé les membres du Conseil de sécurité à assumer leurs responsabilités internationales et morales et d'arrêter l'agression de l’OTAN contre la Libye qui a dépassé toutes les prévisions.

    L’usine de Brega fabrique des tuyaux afin de remplacer les tuyaux détériorés du Grand fleuve artificiel qui est un système hydraulique qui draine l’eau du fin fond du désert libyen à travers un réseau d’aqueducs de plusieurs milliers de kilomètres vers les régions du littoral du pays où se trouvent les agglomérations urbaines et les grands projets agricoles.

    Pana


     

    http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/libye:-kadhafi-condamne-le-bombardement-de-l%E2%80%99otan-contre-brega-2011072319010.html http://www.afriquejet.com/afrique-du-nord/libye/libye:-kadhafi-condamne-le-bombardement-de-l%E2%80%99otan-contre-brega-2011072319010.html

    ALTERINFO.NET - 24/07/11

  • Aide humanitaire

    besoins.jpg

    (Cliquez sur le dessin)

  • Sondage Ifop: Marine Le Pen en tête dans le secteur public pour la 1ère fois


    Marine Le Pen s'adresse aux fonctionnaires. par polecom

    La fonction publique et les entreprises du service public sont-elles en train de basculer vers le vote Marine Le Pen ? Apparemment oui, d’après le dernier sondage d’intentions de vote réalisé par l’Ifop. Sondage qui réserve une sacrée surprise !

    Pour la première fois dans un tel sondage, Marine Le Pen arrive en tête au premier tour parmi les salariés du secteur public, alors qu’elle est déjà depuis quelque temps maintenant première dans le secteur privé.

    Avec 26 % des voix, Marine Le Pen devance dans le secteur public François Hollande (24 %), et écrase Nicolas Sarkozy (16 %).

    Les Français semblent entendre avec de plus en plus d’intérêt les propositions de Marine Le Pen pour relever les services publics, qui passent par une rupture avec le schéma ultralibéral de l’Union européenne, soutenu aussi bien par le PS que par l’UMP.

    Projet qui passe par un Etat fort, un Etat stratège.

    Les Français, et les fonctionnaires notamment, entendent son projet d’espoir pour la fonction publique, qui s’était exprimé via une lettre et une vidéo aux fonctionnaires il y a quelques temps.

    Source

    NPI - 24/07/11

  • Italie: 1,3 million de fonds européens pour transformer une église en centre pour immigrés non-européens

    Chieuti-500x250.jpg

    (Cliquez sur la carte postale)

    23/07/2011

     ROME (NOVOpress) — 1 347 751,94 euros : c’est la somme que va toucher la petite commune de Chieuti dans les Pouilles (1761 habitants) au titre du programme opérationnel «Sécurité pour le développement» de la Commission européenne. L’objet de cette manne ? « Un centre polyfonctionnel pour les immigrés non-européens en situation régulière » (comme, par exemple, les immigrés clandestins africains de Lampedusa auxquels ont été accordés des permis de séjour dits temporaires).

    « Le Centre aura pour tâche d’informer et d’orienter les immigrés sur les services présents sur le territoire régional et national, en prêtant une particulière attention aux services socio-sanitaires ». « On se concentrera en particulier sur les femmes immigrées non-européennes. On cherchera de favoriser leur autonomie, leur formation professionnelle, leur alphabétisation, de les aider à lancer de petites entreprises ».

    Le centre sera abrité dans deux bâtiments contigus: l’église de Santa Maria degli Angeli et l’oratoire paroissial, l’un et l’autre mis gratuitement à disposition de la municipalité par le diocèse de San Severo. L’église, qui date de la première moitié du XVIIIèmesiècle, a été désaffectée et est actuellement en mauvais état. Au terme des travaux de restructuration, elle deviendra le cœur du centre polyfonctionnel avec une salle de 90 places pour colloques, projections, vidéo-conférences. Les trois étages de l’oratoire accueilleront toutes les autres activités : guichet d’information et de secrétariat social, salles de cours, « espace-laboratoire pour la confection de produits agro-alimentaires typiques ».

    Le projet est intitulé “Mirësevini – Mirë si na erdhët – Benvenuto” : « Mirësevini » est la traduction de l’italien « Benvenuto » en albanais moderne, tandis que « Mirë si na erdhët » est la forme albanaise du XVIème siècle. Il s’agit de souligner que « Chieuti est depuis toujours une destination pour les immigrés », puisqu’elle avait reçu, entre le XVème et le XVIIIème siècles, des groupes d’Albanais. L’objectif est donc « d’accueillir des immigrés sur une terre étrangère, terre qui, il y a 500 ans, était étrangère aussi pour ceux qui accueillent aujourd’hui ».

    On est habitué à voir les immigrationnistes réécrire l’histoire pour transformer tous les Européens en « enfants d’immigrés », mais ils se sont vraiment surpassés cette fois-ci ! Les Albanais réfugiés à Chieuti étaient des européens chrétiens fuyant les invasions turques. Les premiers à arriver, dans les années 1460, étaient conduits par le prince Georges Skanderbeg, le champion de la résistance européenne à l’Islam dans les Balkans. Si l’on tient à le prendre pour modèle, c’est à la croisade qu’il appelle plutôt qu’à transformer des églises en centres pour immigrés.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Un physicien nucléaire iranien assassiné à Téhéran

    TEHERAN (Reuters) - Un physicien nucléaire iranien a été assassiné samedi à Téhéran, rapporte l'agence de presse iranienne Isna, qui cite un responsable de la police.

    Il s'agit de Darioush Rezaie, universitaire de 35 ans et docteur en physique.

    "Un physicien nucléaire iranien a été assassiné devant son domicile, aujourd'hui, et sa femme a été blessée", écrit l'agence, en précisant que l'auteur de l'agression circulait à moto.

    Le vice-ministre de l'Intérieur, Safarali Baratlou, a dit ne pas savoir, à ce stade, si Rezaie faisait partie de l'équipe de physiciens du programme nucléaire iranien.

    "La police poursuit ses investigations. Personne n'a été arrêté jusqu'à présent", a dit Baratlou à une autre agence de presse, Ilna.

    En novembre dernier, un scientifique iranien avait été tué et un autre blessé dans Téhéran. Ces derniers mois, la République islamique a procédé à l'arrestation d'un certain nombre d'"espions nucléaires" présumés.

    Les pays occidentaux soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire, mais Téhéran affirme que son programme atomique n'a que des visées civiles, étant destiné à produire de l'électricité.

    Parisa Hafezi et Hossein Jaseb, Eric Faye pour le service français

    Source Yahoo!Actualités - 23/07/11

  • L'immigration en Norvège

    Bientôt un million d'habitants issus de l'immigration

    Bientôt un million d'habitants issus de l'immigration (2686)
    Le 1er mai 1987, Jon Michelet, personnalité politique du parti Rød Valgallianse, émit au cours d'un discours l'idée que la Norvège (4,7 millions d'habitants aujourd'hui) avait besoin d'un million d'immigrants dans le monde du travail. Cette proposition parut extrémiste et excessive à beaucoup, même au sein de son propre parti politique.


    L'actuel Ministre des Affaires Etrangères, Jonas Gahr Støre (parti travailliste - Arbeidspartiet), pense que cette proposition de Jon Michelet est en passe d'être réalisée:

    - "D'ici 15 à 20 ans, un million d'habitants en Norvège seront issus de l'immigration. Il faudra vivre avec."

    Jonas Gahr Støre dirige la commission du parti travailliste pour l'intégration. Un important travail est en cours dans cette commission pour proposer de nouvelles règles quant au mariage des immigrés, aux vêtements portés par leurs enfants à l'école, à la question des femmes au foyer.

    - "Là d'où je viens, on ne peut pas se marier à son cousin. Je pense que cette règle restreint la liberté des immigrants de deuxième et de troisième génération, pour ceux qui doivent systématiquement se marier dans leur parenté" explique-t-il.

    En revanche il est moins enthousiasmé par la coutume qu'on certains milieux issus de l'immigration de tenir les femmes au foyer.

    - "On ne peut rien dire aux femmes qui choisissent de vivre à la maison", dit-il, "mais il est toujours difficile de savoir où commencent et finissent la liberté et la contrainte dans ce domaine..."

    La politique d'immigration et d'intégration des dernières décennies fait l'objet de critiques et d'inquiétudes croissantes. Dans certaines écoles d'Oslo, à la rentrée prochaine, il y aura des classes entières avec très peu d'élèves d'origine norvégienne, si même il y en aura seulement quelques-uns, comme à Mortensrud skole où à Tøyen skole, dont le directeur avoue:

    - "Pour l'instant nous n'avons d'inscrit avec certitude qu'un seul élève d'origine norvégienne."

    Il devrait également y en avoir un seul à Rommen skole. Les associations scolaires s'inquiètent de cette tendance.


    Info @ Snøball  - 17 juin 2010 


  • Digne - La préfète du 04 demande aux Tchétchènes de regagner la Pologne

    Tchétchènes.jpg

    Il y a un mois, le collectif citoyen qui s'est constitué autour de trois familles Tchétchénes (lire la Provence des 16 et 26 juin) se félicitait de l'ouverture d'une clause humanitaire par les services préfectoraux. Celle-ci permettant d'instruire une demande d'asile pour une des trois familles tchétchénes qui dispose de parents en France. Pour les deux autres familles, la suite s'annonce bien plus difficile.

    Dans un communiqué de presse datant de vendredi, la préfète Yvette Mathieu rappelle les fondamentaux du règlement européen dit "Dublin": "L'état membre de l'Union européenne responsable de l'examen d'une demande d'asile est l'état par lequel le demandeur d'asile est entré dans l'Union européenne. De ce fait, l'instruction de la demande d'asile des trois familles tchétchènes relève des autorités polonaises et non des autorités françaises.Ainsi, en application de ces règles de droit, l'obligation de regagner la Pologne a été notifiée à ces familles".

    Un dialogue de sourds

    Pour le comité de soutien, renvoyer ces familles en Pologne, c'est prendre le risque qu'elles soient réacheminées vers la Tchétchénie, pays dans lequel elles disent avoir "été menacées de mort à de nombreuses reprises." Pour Dominique Vallet, membre du comité de soutien et conseiller municipal (PC): "Il ne faut pas perdre de vue les chiffres donnés par la Ligue des droits de l'homme. Près de la moitié des Tchétchénes reconduits dans un Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) polonais sont réacheminés en Tchétchénie." Le comité de soutien est bien décidé à faire jouer la solidarité. Il a déjà lancé un appel aux dons auprès de la population afin que les familles soient hébergées à Digne pendant toute une année.

    "Au bout d'une année passée en France, leur demande d'asile sera examinée en procédure prioritaire par l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides)" précise Christiane Bordes, membre de Réseau d'Éducation Sans Frontière. "Mais en cas de rejet de la demande d'asile, les familles devront être reconduites dans leur pays d'origine, et non en Pologne, précise Yvette Mathieu. La seule solution en droit et en opportunité consiste à regagner volontairement la Pologne où elles pourront librement faire valoir leurs droits."

    Pour Florence Viti-Bertin, la France doit accorder le droit d'asile à ces réfugiés : "Il est hors de question de prendre un tel risque en les renvoyant en Pologne. On parle d'êtres humains, d'enfants en bas âges et d'une femme enceinte. Nous sommes déterminés à continuer notre combat. La préfète a beau se cacher derrière les textes. Nous, ça ne nous suffit pas !"

    Les familles ont quitté le camping du Bourg et vivent dans un appartement mis à disposition par une famille dignoise. "Le maintien de ces familles sur le territoire français, ainsi que certains l'envisagent, est-il une option humanitairement acceptable ? interroge la préfète. Ces familles seront en situation irrégulière, sans obtenir l'examen effectif de leur demande d'asile, sans droit au travail, sans ressources, sans logement."

    "La préfète parle d'humanisme mais est-ce humain d'expulser ces familles ?" ironise Dominique Vallet. Le comité de soutien se réunira mardi à partir de 18h30à l'école Paul-Martin.

    Source La Provence - 24/07/11

  • Anders Behring Breivik se définissait comme "antiraciste et pro-homosexuels"

    par Eric Martin*

    Comme à chaque fois qu’un événement choque l’opinion, les médias s’emballent et se mettent à raconter n’importe quoi et à réaliser des amalgames douteux.

    Tout d’abord, je fais miens ces propos du Pasteur Célérier, fondateur de notre confrère confessionnel (chrétien évangélique) Top Chrétien :

    En tant que chrétiens nous compatissons à la souffrance des Norvégiens. Nous sommes, comme chacun, choqués par cette tragédie. Nous prions pour ces familles endeuillées et ce pays affligé. Les chrétiens sont totalement opposés à toute violence. Ils croient qu’ils doivent aimer leurs ennemis et bénir ceux qui les maltraitent ou les persécutent, selon l’enseignement de Jésus. Etre chrétien et terroriste est totalement incompatible.

    Cette mise au point effectuée, je constate qu’un seul amalgame a été fait : l’assassin présumé serait un « fondamentaliste chrétien ». LePost.fr a par exemple titré là-dessus. Qu’ils soit fan de jeux-vidéo violents (où l’on « tue » des dizaines voire des centaines de personnes par heure) n’aurait donc joué aucun rôle dans sa folie meurtrière.

    Qu’il ait été franc-maçon (l’est-il encore ? Il le met comme activité au présent sur son profil Facebook…) non plus. Par contre, son soi-disant christianisme, lui, semble essentiel aux commentateurs. Un peu comme le fait qu’il soit « Norvégien de souche ». Enfin un terroriste blond aux yeux bleus, semblent-ils se réjouir, eux qui croyaient au début (manifestement la mort dans l’âme) à un attentat islamiste. Comme si les origines ethniques de l’assassin présumé étaient importantes !

    Il faudrait aussi savoir de quel christianisme on parle. D’un christianisme sans les trois vertus théologales : foi, espérance, charité ? D’un christianisme identitaire mal connu et muséifié, sans vécu ni lien (« religio ») avec Dieu ? L’assassin était chrétien comme la plupart des Européens sont malheureusement chrétiens. Il ne pratiquait pas et ne mentionne pas d’activité religieuse sur son profil Facebook. Où il met juste « chrétien » à « religion ». Regardez vous-même ! Et après ça, La Tribune de Genève ose écrire qu’Anders Behring Breivik « se présente lui-même sur sa page Facebook comme un « fondamentaliste chrétien » » Du grand n’importe quoi !

    La vérité qu’aucun grand média n’a pour l’instant mentionné, c’est que Anders Behring Breivik se décrivait lui-même sur Internet comme « antiraciste, pro-homosexuels et pro-Israël ».

    Pour faire un peu dans la caricature, je n’avais encore jamais croisé un « fondamentaliste chrétien » militant chez SOS Racisme, sympathisant de SOS Homophobie et franc-mac’ ! Anders Behring Breivik est le symbole d’une Norvège étatiste, décadente, relativiste, multiculturaliste mais qui finit par craindre l’islam (une menace pour les gay-pride !) et qui pète un plomb. Une Norvège sans espérance qu’on nous présente comme un modèle alors qu’elle devrait être un véritable repoussoir. Une Norvège avec laquelle les chrétiens et les libéraux-conservateurs n’ont RIEN, je dis bien RIEN à voir.

    *Eric Martin est rédacteur en chef des Nouvelles de France.

    Nouvelles de France - 24/07/11

     

  • OSLO: des attaques préparées depuis plusieurs années

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/24/01003-20110724ARTFIG00023-oslo-des-attaques-preparees-depuis-plusieurs-annees.php

    VIDÉO - Un manifeste et une vidéo publiés sur Internet par Anders Behring Breivik montrent comment le Norvégien a préparé avec minutie les attaques meurtrières de vendredi à Oslo.

     

  • Exclusivité Novopress: la vidéo manifeste d'Anders Behring Breivik

    Dans cette vidéo, Anders Behring Breivik se présente comme un chrétien conservateur churchillien, libéral en économie, adversaire du marxisme et du multiculturalisme. Est également disponible en ligne un ouvrage où il présente les axes de son combat. A noter qu’une page Wikipédia sur Anders Behring Breivik a été créée.

    http://fr.novopress.info/92384/exclusivite-novopress-la-video-manifeste-danders-bering-breivik/

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

     

  • Les jeunes victimes d'Oslo militaient pour le boycott raciste d'Israël

    Lire l'article: http://jssnews.com/2011/07/24/les-jeunes-victimes-doslo-militaient-pour-le-boycott-raciste-disrael/

    JSS News.com - 24/07/11

  • Norvège: " des relations exécrables avec Israël "

    Selon le dernier bilan, les deux attaques ont fait plus de 87 morts dont au moins 80 lors de la fusillade sur l'île d'Utoeya a indiqué la police norvégienne.
     
    Le suspect arrêté,  Anders B. Breivik, est un Norvégien de souche âgé de 32 ans militant dans les milieux d'extrême droite pro-israéliens.
     
     La Norvège entretient depuis quelques années des relations exécrables avec Israël, à en juger :

    - La Norvège juge la candidature de la Palestine à l'Onu légitime. (18 juillet 2011) 

    Le ministre norvégien des Affaires étrangères a estimé lundi que la candidature de la Palestine aux Nations unies était "tout à fait légitime". Face au blocage des négociations de paix avec Israël, l'Autorité palestinienne cherche depuis plusieurs mois à "internationaliser" la recherche d'une issue au conflit proche-oriental. Et son président Mahmoud Abbas souhaite obtenir la reconnaissance d'un statut de membre à part entière des Nations Unies, lors de la prochaine Assemblée générale de l'Onu, prévue en septembre.
    "Nous allons considérer avec beaucoup d'attention le texte qui sera proposé par les Palestiniens au cours des prochaines semaines", a déclaré le ministre norvégien, Jonas Gahr Stoere, à l'occasion d'une conférence de presse conjointe avec Mahmoud Abbas.
    "La Norvège estime qu'il est parfaitement légitime que le président de l'Autorité palestinienne se présente devant l'Onu avec une telle requête", a-t-il ajouté, précisant que parallèlement, la poursuite des négociations avec Israël devait perdurer.

    Le projet de l'Autorité palestinienne a très peu de chances d'aboutir puisque les Etats-Unis ont déjà fait savoir qu'ils utiliseraient leur veto au Conseil de sécurité.
    La Norvège est très impliquée dans la tentative de résolution du conflit israélo-arabe, notamment depuis la signature des Accords d'Oslo, en 1993.

    - La Norvège annonce en juin 2011 son désengagement de la campagne guerrière libyenne menée par l'OTAN à la date du 1er août 2011.

    - Le Pr Dershowitz n'est pas le bienvenue en Norvège. (29 mars 2011)

    Le Pr Dershowitz s'est heurté à un refus lorsqu’il avait demandé de rencontrer les dirigeants norvégiens. Et lorsqu’il a émis le souhait de donner une conférence dans les universités d’Oslo et de Trondheim, on lui a fait comprendre qu’il ne serait pas le bienvenue en raison de ses prises de position en faveur d’Israël. Il a lu alors les premières lignes d’une pétition rédigée par des professeurs norvégiens, appelant au boycott d’Israël qui selon les signataires, « occupait une terre palestinienne depuis 1948 ». Il a conclu tout naturellement en soulignant que ce n’était pas seulement « l’occupation » (depuis 1967) qui était dénoncée dans cette pétition mais aussi l’existence même d’Israël.

    - La Norvège demande à l’Ambassade Israélienne de déménager. (18 février 2011)

    Les autorités officielles Norvégiennes ont demandé, à l’ambassade israélienne d’être relocalisée en dehors d’Oslo d’ici un an, en effet elle perturbe les riverains qui craignent pour leur sécurité. Le 18 février, l’ambassade israélienne à Oslo a reçu une notification officielle du gouvernement norvégien, formulant que l’ambassade devait trouver un autre site d’ici 2012 selon le quotidien israélien Yediot Aharonoth.

    La raison de cette requête officielle est que l’ambassade Israélienne a un impact négatif sur la qualité de vie des résidents de ce quartier d’Oslo, qui craignent pour leur sécurité et s’indignent des mesures prises par les services de sécurité de l’ambassade d’Israël, notamment la construction d’un petit mur de sécurité -autorisé par la ville d’Oslo- autour de l’ambassade. L’ambassadeur israélien à Oslo a déclaré au ministre des affaires étrangères israélien qu’ils étaient actuellement en train de chercher un autre site pour délocaliser l’ambassade, mais que les recherches n’aboutissaient pas, car personne ne semble vouloir leur vendre une propriété. Cependant, les propriétaires du terrain de l’ambassade ont déclarés qu’ils étaient d’accord pour renouveler le bail du terrain de l’ambassade Israélienne. Un membre du ministère des affaires étrangères a déclaré que cette affaire représentait bien une nouvelle dégradation des relations entre Israël et le pays scandinave. Il a en effet déclaré que les « autorités norvégiennes avaient capitulé devant l’opinion publique hostile à Israël ».

    La Ville d’Oslo -Ville du Processus de Paix – a également forcé l’ambassade américaine à se retirer du centre ville d’Oslo pour être relocalisée dans une banlieue lointaine d’Oslo.

    - En octobre 2010, la Norvège a interdit des exercices de sous-marins israéliens, construits en Allemagne, dans ses eaux. Jonas Gahr Stoere, le ministre des Affaires étrangères norvégien, a déclaré, pour l'occasion, que la Norvège n'exportait pas de «matériel ou de services dans le domaine de la défense vers des pays où la guerre menace».

    - En août 2010, la Norvège se désengage de deux investissements israéliens jugeant ces sociétés moralement condamnables.

    - En juin 2010, la Norvège a exigé une enquête internationale sur l'abordage meurtrier par Israël de la flottille turque vers Gaza.

    - La Norvège reste le seul pays où les habitants ont exigé une grève quasi-générale lors du massacre de Gaza en 2009.

    - En 2006, une crise diplomatique a éclaté entre les deux pays suite à des propos tenus par l'ambassadrice d'Israël.

    - La Norvège est classé antisémite par les lobbies sionistes.


    MF/AI/AdEvblog/RN/agences
     
    Source ALTERINFO. NET  - 23/07/11
     
     
     

     

  • Oslo: le tueur fou est franc-maçon

    23/07/11

     

  • Médailles de la famille française 2011 à Chenôve (ville de l'agglomération dijonnaise)

    photo-n-2-les-deux-mamans-qui-ont-ete-a-l-honneur-au-titre-de-l-annee-2011-(photo-f-v-)-frederic.jpg

     Zoubida Messaï et Malika Ez Zaggaf, les deux médaillées

    (Cliquez sur la photo)

     Cette médaille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la nation », précise le maire de Chenôve.

    Source & suite

     Contre-Info.com - 23/07/11

  • Jésus chasse les marchands du Temple

    gravure%20dore%20bible%20-%20jesus%20chasse%20les%20marchands%20du%20temple.jpg

    Gravure illustration de Gustave Doré - (Cliquez sur la gravure pour l'agrandir)

     

    Mc 11:15- Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
    Mc 11:16- et il ne laissait personne transporter d'objet à travers le Temple.
    Mc 11:17- Et il les enseignait et leur disait : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! "
    Mc 11:18- Cela vint aux oreilles des grands prêtres et des scribes et ils cherchaient comment le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était ravi de son enseignement.

     

     

     

  • Paris: déferlement christianophobe à l'automne

    Le Théâtre du Rond-Point à Paris a programmé du 8 au 17 décembre 2011 un spectacle intitulé « Golgota Picnic » mis en scène par Rodrigo Garcia. Ce dernier promet une approche « absolument impudique » des Ecritures, présentant le christianisme comme l’incarnation de « la terreur et de la barbarie ». « Normal », dans ces conditions, « de violer des petits garçons » déclare-t-il, lui qui surnomme le Christ « el puto diablo » (« le putain de diable ») et le compare à un terroriste. Dans la pièce, sa plaie de crucifié est fourrée… aux billets de banque, et des hamburgers jonchent le sol en hommage à la multiplication des pains. Vous ne comprenez pas l’intérêt d’un tel spectacle ? « Mes pièces sont toujours mal reçues. Une bonne partie du public est bête… » prévient Rodrigo Garcia.

    « Golgota Picnic est une nullité » réagit sur son blog le chrétien évangélique Paul Ohlott. L’Alliance générale pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony a annoncé qu’elle chargeait Me Pierre-Marie Bonneau du Barreau de Toulouse et Me Jérôme Triomphe du Barreau de Paris d’engager des actions concertées dès la rentrée puisqu’il s’agit d’une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d’automne de Paris. L’Institut Civitas prépare une mobilisation musclée à la rentrée et a fait de la lutte contre la christianophobie le thème de sa « session d’été » (du 29 au 31 juillet). Enfin, il est à prévoir que des petits groupes déterminés interviennent pendant les représentations une fois les recours légaux épuisés.

    C’est dans le cadre du « Festival d’automne » que ce spectacle se voit programmé. Un événement présidé par l’acteur Pierre Richard et aux nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d’Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France, etc.). Toléreraient-ils, eux et les mécènes de l’événement (Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, la société anonyme Baron Philippe de Rothschild, EDF, le Crédit Coopératif, Arte, etc.) un spectacle antisémite ou islamophobe comme ils semblent tolérer une pièce christianophobe ?

    Mais ce n’est pas tout ! La pièce « Sul concetto di volto nel figlio di Dio » (« Sur le concept du visage du fils de Dieu ») de Romeo Castellucci actuellement donné à Avignon doit l’être au Théâtre de la Ville (Paris), du 20 au 30 octobre, et au Centquatre (Rennes) du 2 au 4 novembre. Cet « opéra-théâtre » place au centre de la scène une reproduction géante du tableau d’Antonello de Messine (XVe siècle) Salvator Mundi.

    « La succession de tableaux fascinants montre tour à tour un vieillard nu se torchant les fesses, des enfants caillassant le visage du Christ (avec des grenades factices pour faire plus vrai)… puis vient le moment le plus « génialement décadent » (et donc contemporain ®) : le visage innocent de (Jésus Christ) est attaqué de l’intérieur. Il est d’abord trituré, déformé comme par des mains et des pieds qui pousseraient la fine peau de surface. Puis on dirait qu’un grand couteau l’entaille, et de grandes coulures brun-rouge, évoquant plus les matières fécales de la scène précédente que le sang, se répandent sur lui, avant qu’un voile noir ne recouvre le portrait du fils de Dieu… » raconte Alain Escada, dans un communiqué de l’Institut Civitas. Le mot de la fin : « You are not my shepherd » (« Tu n’es pas mon berger »)…

    http://www.ndf.fr/

    Nouvelles de France

  • Meurtrier d'Oslo: "fondamentaliste chrétien" ou franc-mac' ?

    Désinformation. Alors que le nom de Anders Behring Breivik commence à circuler, ainsi que son profil Facebook, on lit un peu partout que l’individu serait un « fondamentaliste chrétien ». En effet, blond aux yeux bleus, l’assassin présumé d’au moins 91 personnes vendredi se décrit sur Facebook comme « chrétien » (comme un tiers de ses compatriotes…) et « conservateur ». Mais dans ses activités, ce célibataire passionné de jeux vidéo cite… la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant ! Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », voir ici et ). Anders Behring Breivik n’évoque par contre aucune activité religieuse. Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas le goût du meurtrier présumé pour la franc-maçonnerie et le fait qu’il en soit ou en ait été membre ? Pourquoi n’expliquent-ils pas qu’un franc-maçon (même meurtrier !) a peu de chances d’être un « fondamentaliste chrétien » ? Pourquoi l’hostilité à l’islam (évoquée par les médias) de Anders Behring Breivik serait-elle par principe le fait d’un chrétien et pas celui d’un franc-maçon ?

    Le meurtrier présumé de Nantes Xavier Dupont de Ligonnès avait lui aussi été qualifié par les médias de « catholique pratiquant » avant que Nouvelles de France révèle en exclusivité et grâce au travail d’internautes enquêteurs qu’il avait perdu la foi depuis des années. Un prêtre avait ajouté en juin que Xavier Dupont de Ligonnès se moquait de la foi de sa femme, assassinée et… catholique pratiquante, elle.

    Article édité à 11h30.

    Addendum 13h : France Info évoque un « fondamentaliste chrétien » et « néonazi ». « Incompatible », commente l’abbé Grosjean sur Twitter.

    http://www.ndf.fr/

    Nouvelles de France 

  • "Bientôt un nouveau Carpentras?"

    Communiqué de Bruno Gollnisch
    Député européen
    Membre du bureau politique du Front National

    Comme il était prévisible, la tuerie qui vient d’avoir lieu en Norvège commence à fournir des éléments à certains déformateurs patentés, pour mettre en cause une « extrême-droite » plus mythique que réelle, à laquelle, dans un deuxième temps, et selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.

    Le meurtrier présumé, un certain Anders Behring Breivik, est présenté ainsi comme un « fondamentaliste chrétien », au motif, bien ténu, qu’il aurait visité des sites internet méritant cette qualification. Or le site «Nouvelles de France» sous la signature d’Eric Martin nous apprend que, s’il se décrit sur Facebook comme «chrétien » et « conservateur », ce qui n’est guère original en Norvège, en revanche, dans ses activités, il n’évoque aucune activité religieuse mais seulement son appartenance… à la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant ! Il appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain Anders Behring). Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien » ?

    De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles.

    La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même. Que l’auteur de ce forfait soit chrétien, franc-maçon, ou ceci ou cela, il n’engage pas plus les uns ou les autres que les écologistes n’étaient responsables des crimes du militant écologiste Richard Durn, qui avait en 2002 abattu huit élus du Conseil municipal de Nanterre, et blessé quatorze autres.

    23/07/11