Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Norvège: les attaques visaient le régime, selon un expert russe

    188390323.jpg Konstantin Kossatchev.jpg

    Les attentats qui ont frappé vendredi la Norvège visaient le parti travailliste au pouvoir, estime le président de la commission internationale de la Douma (chambre basse du parlement russe), Konstantin Kossatchev.

    "Il est indispensable de mener une enquête qui établisse les motifs du comportement du suspect. Il se peut qu'il soit aliéné, ou bien membre d'une secte ou d'une organisation politique. Une composante politique s'observe déjà dans l'affaire, car la déflagration s'est produite à quelques pas des bureaux du premier ministre du pays. Quant aux jeunes, ils ont été fusillés dans un camp organisé par le parti au pouvoir. Il est donc évident que cette attaque visait les autorités norvégiennes, notamment le parti travailliste au pouvoir,", a-t-il indiqué.

    Selon M. Kossatchev, la tragédie norvégienne montre que l'extrémisme est un fléau qui menace toutes les sociétés.

    Vendredi, une puissante déflagration s'est produite près du siège du gouvernement, en plein centre d'Oslo. Quelques heures après cet attentat, un homme déguisé en policier a ouvert le feu dans un camp pour les jeunes sur l'île d'Utoeya (banlieue d'Oslo). Selon les dernières données, les deux attentats ont fait 91 morts et plusieurs dizaines de blessés.

    Peu de temps après la fusillade, la police norvégienne a arrêté un homme de 32 ans suspecté d'avoir perpétré la double attaque. Selon les médias, il s'agit du Norvégien, Anders Behring Breivik. Les forces de l'ordre supposent que l'arrêté n'avait pas agi seul et qu'encore au moins un malfaiteur se serait échappé.

    RIA Novosti - Moscou 23/07/11

  • Le "tueur d'extrême-droite" norvégien est un franc-maçon

    tueur-norvege-500x250.jpg

    Anders-Behring-attentat-norvege-Breivik1-179x300.jpg franc-maçon.jpg

    23/07/11 – 16h30
    OSLO (NOVOpress)
    – L’auteur présumé du double attentat sanglant perpétré hier à Oslo serait un homme de 32 ans d’origine norvégienne. « Islamophobe » déclaré, l’individu serait également membre d’une loge maçonnique (photo ci-contre).

    Alors que le bilan tragique des attentats atteint le chiffre de plus de 90 morts, les médias norvégiens ont divulgué l’identité du principal suspect, arrêté lors de la fusillade sur l’île.

    Selon la chaine TV2, Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans serait passé aux aveux lors de son interrogatoire par la police en fin d’après-midi. L’appartement où il vivait dans le comté de Hedmark, au sud-est du pays, aurait été perquisitionné en début de soirée.

    Selon le quotidien norvégien VG, l’homme serait membre actif d’une loge maçonnique. Sur son compte Facebook, il aurait déclaré être un « fan de Winston Churchill » ainsi que du héros norvégien anti-nazi Max Manus.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Qui est-ce? n° 35

    35.jpg

  • EN DIRECT - Norvège: le suspect avait déclaré un fusil automatique

    http://www.leparisien.fr/international/en-direct-norvege-le-suspect-avait-declare-un-fusil-automatique-23-07-2011-1542845.php

    + VIDEOS

    23/07/11

  • Norvège: Anders Behring Breivik, l'auteur présumé du double attentat, aurait agi seul selon la police

    Alors que, depuis hier après-midi, la plupart des « experts » sur les chaînes de télévision, à la radio et dans les médias, expliquent que cette série d’attentats ne peut venir que des milieux islamistes hostiles à la très modeste présence norvégienne dans le contingent de l’OTAN en Afghanistan, voilà qu’on nous annonce qu’un suspect a été arrêté, interrogé et vient d’être inculpé pour ces crimes dont le bilan s’élèverait maintenant à 91 morts et plusieurs centaines de blessés.

    Le double attentat perpétré hier à Oslo en Norvège, et qui a tourné au carnage, ne serait le fait que d’un seul individu, selon la police norvégienne. Il semblerait que ce soit le Premier ministre travailliste qui ait été visé, l’explosion d’une ou plusieurs bombes s’étant produite à proximité de son bureau en plein centre ville et à une heure de grande affluence, et le rassemblement où le meurtrier a fait feu étant une réunion publique des jeunes travaillistes, branche juvénile du parti au pouvoir, à une trentaine de kilomètres d’Oslo.

    Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Europe depuis les attaques du 11 mars 2004 à Madrid qui avaient fait 191 morts et près de 2.000 blessés, directement imputables, celles-ci, aux réseaux islamistes qui agissent en Europe, via les Balkans et le Maghreb.

     

    Selon le New York Times, qui cite un expert des questions islamo-terroristes, Will McCants, le groupe terroriste, « Ansar al-Jihad al-Alami, les Assistants du Djihad Mondial » aurait revendiqué l’attentat d’Oslo, qui serait une réponse à la présence des forces norvégiennes en Afghanistan. Une revendication n’a pour l’instant pas été confirmée, si tant est que l’on puisse le faire.

    Selon les enquêteurs, l’auteur présumé de ces deux attaques serait un certain Anders Behring Breivik, 32 ans, présenté comme un « fondamentaliste chrétien », islamophobe et « d’extrême droite ». Les éléments à charge contre cette personnes semblent pourtant très maigres au regard de ce que les médias occidentaux nous présentent (voir la vidéo ci-dessous). La police n’exclue pas de nouvelles arrestations.

     Une terrible tragédie qui risque bien de se transformer en manipulation médiatique en cas de possible désinformation en provenance tout d’abord du pouvoir norvégien. Pour l’heure, nul ne peut dire avec assurance qui est à l’origine de ces deux attentats.

    NPI - 23/07/11

  • Norvège: 91 morts - Le principal suspect serait un Norvégien de souche, proche des milieux d'extrême-droite, anti-musulman


    Double attaque en Norvège : la piste extremiste par BFMTV

    NPI - 23/07/11

  • Société multiculturelle et traditions archaïques...

    22/07/11 – 19h00
    PARIS (NOVOpress)
    – Nouvelle illustration des merveilleux apports de le la « diversité », le « kidnapping » supposée d’une jeune fille mineure embarquée de force dans un véhicule dimanche à Privas (Ardèche) serait en réalité un « enlèvement traditionnel tchétchène avant un mariage ».

    Alors que les forces de l’ordre étaient en alerte et qu’une enquête avait été ouverte, la famille de la « disparue » a expliqué qu’il s’agissait donc d’une “tradition tchétchène” selon laquelle la famille du futur mari enlève la fiancée avant le mariage.

    Les faits s’étaient produits dimanche après-midi dans un quartier multiethnique de Privas.

    Selon les témoignages de riverains, la jeune fille, âgée de 16 ou 17 ans et portant une jupe de couleur claire, sortait d’un jardin public en compagnie d’un individu qui aurait participé à son enlèvement, avec trois autres personnes circulant à bord d’une BMW.

    Une étrange « tradition » que les policiers ont découverte avec stupéfaction et dont ils cherchent à vérifier l’authenticité, ainsi que l’acceptation volontaire de cette démarche « maritale » par la jeune mineure, avant de clore l’enquête.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • 23 500 euros pour rembourser l'implantation d'un phallus à un transexuel

    21/07/11

    CLERMONT-FERRAND (NOVOpress) –23 500 euros, c’est le montant que devra verser la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme à un transexuel afin de lui rembourser les frais médicaux de sa phalloplastie (implantation d’un phallus) réalisée en 2010 en Suisse.


    Le Tribunal des affaires de Sécurité sociale (Tass) de Clermont-Ferrand a donné raison à ce Lorrain de 54 ans, né femme et qui avait obtenu en 1983 du tribunal de grande instance de Nancy d’être reconnu comme un homme par l’état-civil.


    Pour son avocat, Me Olivier Bauer, le refus de la prise en charge préalable de l’intervention chirurgicale par la CPAM était une faute administrative car “la modification de la morphologie sexuelle et les opérations de transsexualisme figurent dans la nomenclature officielle de la Sécurité sociale”.

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

    friedrich.jpg

    Brouillard sur la mer - 1807

    (Cliquez sur le tableau)

  • La sépulture de Rudolf Hess n'existe plus à Wunsiedel

    rudolfhess.jpg

    image-4-for-rudolf-hess-link-with-eaglesham-gallery-518765451.jpg yeux clairs.jpg

    1894-1987

    117771076.jpg Tombe arasée.jpg

    En Bavière, la tombe du bras droit de Hitler était devenue l'objet d'un culte malsain. Ses restes ont été exhumés et brûlés.

    Le 17 août, date anniversaire de sa mort, rassemblait plusieurs centaines de personnes, parfois des milliers, autour de sa tombe. Devenue un lieu de culte pour néonazis, la sépulture de Rudolf Hess, l'ancien bras droit d'Adolf Hitler, érigé en martyr par les nostalgiques du IIIe Reich, faisait la honte des habitants de Wunsiedel, un petit village de Haute-Franconie en Bavière. Depuis mercredi, le tombeau controversé n'existe plus. Les restes de Hess ont été exhumés et brûlés. Sa pierre tombale portant l'épitaphe «Ich habe gewagt», «j'ai osé», a été retirée.

    L'opération a été organisée dans la plus grande discrétion dans la nuit de mercredi entre 4 et 6 heures du matin avec l'accord de ses descendants, rapporte le quotidien Süddeutsche Zeitung. Sa petite-fille qui avait tenté de s'opposer à l'opération a finalement reconnu que la tombe de Hess était devenue le lieu d'un culte malsain. Elle répandra ses cendres en pleine mer. La paroisse protestante de Wunsiedel, une commune de moins de 10.000 habitants proche de la frontière tchèque, avait décidé de ne pas renouveler la concession familiale où reposait l'ancien responsable nazi pour tenter de prévenir les rassemblements néonazis.

    Rassemblements néonazis 

    Considéré comme un martyr dans les milieux néonazis, l'ancien dauphin de Hitler est l'objet d'un culte des extrémistes de droite, qui se sont longtemps rassemblés devant sa tombe, tous les ans, le 17 août. La municipalité de Wunsiedel était toutefois parvenue à faire interdire ces rassemblements au terme de plusieurs années de bataille judiciaire. En 2004, quelque 5 000 néonazis s'étaient encore réunis dans la petite ville, au grand dam des habitants.

    Ancien numéro deux du parti national-socialiste (NSDAP) au début du règne d'Adolf Hitler, Rudolf Hess s'était rendu en Grande-Bretagne en 1941 pour tenter de négocier un accord de paix. Il avait été fait prisonnier par les Britanniques après son saut en parachute et fut détenu en Grande-Bretagne jusqu'à la fin de la guerre.

    Il avait été condamné à la réclusion à perpétuité lors du procès des dignitaires nazis à Nuremberg. Il n'y avait pas exprimé le moindre regret et avait rejeté toute culpabilité, se félicitant au contraire d'avoir fidèlement servi l'Allemagne et son Führer. Il s'est pendu dans sa cellule de la prison de Spandau, à Berlin-Ouest, dont il était le seul détenu, avec un câble électrique, au bout de 41 ans d'emprisonnement. Réfutant la thèse du suicide, ses supporteurs soutiennent qu'il a été assassiné par les SAS ou la CIA et l'ont érigé en martyr.

    Hess avait indiqué dans son testament vouloir être enterré dans le cimetière protestant de Wunsiedel où ses parents avaient une maison de vacances. La paroisse avait accepté, pour respecter ses dernières volontés. Mais elle avait regretté sa décision face à l'afflux de nostalgiques du IIIe Reich dans la commune. Le mystère n'a jamais été levé sur la signification de l'inscription «j'ai osé» sur sa tombe. Wunsiedel espère que les hordes de néonazis se rassembleront désormais ailleurs pour tenter de lui trouver un sens.

    Source Le Figaro - 22/07/11

     

     

     

     

  • Deux voleuses libérées avec leur butin!

    Pagaille et prise de bec au sein de la police marseillaise ! Voilà le résultat de l'interpellation ratée de deux adolescentes mineures pour cause de vice de procédure. Ce lundi, trois policiers municipaux prennent en flagrant délit de cambriolage deux filles de 13 et 14 ans à Plan-de-Cuques, dans les Bouches du Rhône. Les agents sont dès lors obligés de s'en référer à la  procédure qui prévoit de remettre les deux jeunes voleuses aux mains de la police nationale. Cette dernière doit les ramener au commissariat de la commune voisine de Marseille.

    Mais faute d'effectifs, les municipaux, au bout de près de quatre heures d'attente, doivent eux-mêmes déposer les deux resquilleuses au poste. Mais il est beaucoup trop tard. En effet, une personne peut être placée en garde à vue seulement si elle est conduite au commissariat dans les deux heures qui suivent son interpellation. Et là, ce n'était manifestement pas le cas : le délai a été largement dépassé. Un vice de procédure qui a permis aux deux adolescentes de ne pas être mises en garde à vue, aucune poursuite ne pouvant être menées contre elles.

    Ouverture d'une enquête administrative

    Cependant, les adolescentes ont tout de même été placées en foyer. Etablissement duquel elles se sont échappées, d'après le ministère de l'Intérieur, la nuit suivante. Une partie du butin, entre autres composé de bijoux, a été placé sous scellés afin d'aider les différentes expertises. Le reste a été tout bonnement et simplement remis aux cambrioleuses.

    Une enquête administrative a été ouverte, ce jeudi, à l'encontre d'un policier de Plan-de-Cuques. Celui-ci est soupçonné d'avoir été à l'origine de la remise en liberté des deux mineures. La sanction peut aller du simple avertissement au blâme à l'encontre du représentant de l'ordre. Pour sa défense, l'homme assure avoir informé l'hôtel de police de Marseille. Ce vice de procédure souligne en tout cas les dysfonctionnements entre les polices nationale et municipale.

    22/07/11

     

     

  • A Pantin, un mineur se tue en faisant du rodéo à moto

    Un jeune homme s'est tué vendredi matin à Pantin (Seine-Saint-Denis) en percutant un poteau alors qu'il faisait du rodéo à moto.

     Des pompiers qui étaient déjà en intervention à proximité, ont vu le jeune homme rouler sur la roue arrière, le casque relevé sur la tête, lorsqu'il a perdu le contrôle de son deux roues et frappé un poteau.

    Les pompiers sont tout de suite intervenus. Mais ils n'ont rien pu faire pour le sauver. Le jeune mineur, en arrêt respiratoire, est mort quelques minutes après l'accident.
     
    Source Le Parisien - 22/07/11
  • Norvège: au moins 17 morts dans les deux attentats

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/international/norvege-au-moins-dix-sept-morts-dans-les-deux-attentats-22-07-2011-1541931.php

    + VIDEOS

    22/07/11

  • DSK: ces témoins qui prennent contact avec Me de Montbrial

    58ec365a-b48e-11e0-a350-2cde15bf08b9.jpg

    Me Thierry de Montbrial

    L'avocat français de Nafissatou Diallo reçoit de nombreux appels de personnes qui se disent victimes ou de simples observateurs.

    L'homme dérange. La mission de Thibault de Montbrial, l'avocat français de Nafissatou Diallo, chargé de voir si d'autres éventuelles victimes de DSK se manifestent en France, a beau être inédite en France, elle suscite de nombreuses réactions.

     Le correspondant français de Kenneth Thomson ne «chôme pas», selon son expression. L'avocat américain s'était mis en quête d'un homologue français, après que son cabinet a reçu un grand nombre d'appels émanant de l'Hexagone. Il a choisi l'un des cabinets pénalistes les plus connus de Paris, mais aussi un avocat bilingue déjà considéré comme « atypique». Malgré les critiques d'une partie de ses confrères, hostiles à ces méthodes américaines, le Français s'est mis très discrètement au travail. De même qu'un enquêteur de terrain mandaté par Kenneth Thomson.

    Leurs travaux ont connu un coup d'accélérateur depuis le 1er juillet dernier. En donnant le sentiment que l'«affaire DSK» pouvait être close rapidement et sans procès, faute de crédibilité de l'accusatrice, le dernier rebondissement procédural a suscité de nombreux appels. «La façon dont le fait procédural du 1er juillet a été présenté dans les médias français, une présentation dénaturée sans doute sous influence de communicants professionnels, visant à laisser penser que DSK avait été lavé de tout soupçon, est apparue insupportable à un certain nombre de gens », explique Thibault de Montbrial, se refusant toutefois à tout commentaire chiffré. Charge ensuite à l'avocat de trier le bon grain de l'ivraie au sein des témoignages qui lui parviennent de personnes estimant avoir connu un «sort» proche de celui de Tristane Banon, ou de simples témoins de faits. L'homme ne prend jamais personne au téléphone. Il exige mails ou courriers de ses interlocuteurs, ce qui permet, estime-t-il, un premier test de sérieux et de motivation.

    Détectives privés 

    Beaucoup de ses confrères observent cette démarche, que certains qualifient «d'appel à témoin», d'un œil soupçonneux. Le débat s'est emballé au sein du Conseil de l'ordre de Paris, si bien que le bâtonnier de Paris, Jean Castelain, a voulu y voir plus clair. Il vient de trancher, estimant, après analyse de la convention passée entre l'avocat français et son confrère new-yorkais, qu'elle ne comporte «aucune clause contraire » aux «principes essentiels » de la profession. Thibault de Montbrial s'est engagé à ne défendre lui-même aucune des éventuelles plaignantes qui se manifesteraient dans ce cadre. Il n'enquête pas sur leur dossier, leur conseillant de prendre un autre avocat. «Il n'est pas question que je défende d'autres personnes dans cette affaire que Mme Diallo», souligne-t-il.

    «En réalité, il y aura un avant et un après DSK dans la pratique des avocats français, prédit Christophe Ayela, pénaliste parisien également coutumier de la procédure américaine. Les professionnels se donneront, je crois, à l'avenir plus de liberté pour défendre efficacement leurs clients, par exemple dans la recherche de témoins, comme les Américains.» De nombreuses «robes noires» ont déjà l'habitude de travailler, comme les Américains, avec des cabinets de détectives privés, rebaptisés, pour les affaires commerciales, «intelligence économique». Les «privés» se sont d'ailleurs déjà mis en ordre de bataille, dans l'espoir que la suppression annoncée du juge d'instruction leur offre la possibilité de seconder des avocats dont le poids augmenterait dans la procédure. «C'est un débat indispensable, explique Thibault de Montbrial. En dehors de l'affaire DSK et des passions qu'elle suscite, il faudra bien aborder la question de l'avocat-enquêteur.»

    Source Le Figaro - 21/07/11

  • Suisse debout

    22/07/11

     

  • Copé en Algérie: le double discours sur l'immigration continue

    22/07/11 – 17h30
    ALGER (NOVOpress) - Lors de son voyage la semaine dernière en Algérie, Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, a montré une nouvelle fois le double discours de la classe politique vis-à-vis de l’immigration : ferme en apparence mais très mou dans les faits. Dans un entretien au magazine “Tout sur l’Algérie” (http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/entretien-avec-jean-francois-cope-secretaire-general-de-l-ump_16456.html), Copé a tenu à rassurer la population algérienne : “La France délivre près de 140 000 visas par an, pour environ 200.000 demandes.” Des chiffres qui sont appelés à évoluer puisque “le taux de refus diminue”, la France délivrant de “plus en plus de visas de circulation” ! En outre, les candidats algériens à l’immigration en France peuvent être rassurés, l’Algérie continuera à bénéficier “d’un régime favorable pour les visas de longue durée et pour le séjour, conformément aux accords de 1968″. Un accord déjà très souple mais que Jean-François Copé et les instances dirigeantes de l’UMP sont “prêts à améliorer”.
    En tout cas, cette visite du secrétaire général de l’UMP a été interprété selon le journal “Le Temps d’Algérie” (http://www.letempsdz.com/content/view/59902/1/) comme “intimement lié avec les présidentielles de 2012 en France. Paris souhaiterait donc s’assurer du soutien d’Alger pour la réélection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’Elysée. En effet, lors d’une conférence sur le thème des “valeurs de la République française dans la mondialisation”, à l’Ecole nationale supérieure des Sciences politiques d’Alger, Copé a appelé les expatriés et les Algériens qui le peuvent à voter pour Sarkozy.

    Vers plus de diversité à l’UMP :

    Une phrase que peu d’observateurs ont relevé mais qui en dit long sur la volonté au sein du parti de la majorité d’utiliser la discrimination positive en faveur de la “diversité” (ce qui est fatalement une discrimination négative pour les autres).
    Pour Jean-François Copé, l’UMP “est ouverte” aux Français issus de l’immigration “comme à tous les Français, sans exception” mais en revanche, il est clair que quand un Français issu de l’immigration s’impose naturellement comme un leader, nous allons tout faire pour l’aider !”

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • Violente explosion au centre d'Oslo - Plusieurs morts et blessés selon la police

    sipa_ap21070560_000009.jpg Oslo.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Le centre-ville d'Oslo a été secoué par une forte explosion ce vendredi. D'origine encore inconnue, celle-ci a eu lieu près du siège du gouvernement norvégien.

    La police parle, pour l'heure, de plusieurs morts et blessés, sans donner plus de précision. « Je vois que des fenêtre du bâtiment de VG (le plus grand tabloïd norvégien) et du siège du gouvernement ont éclaté (…) les fenêtres de tous les immeubles environnants ont été soufflées », a indiqué une journaliste de la radio publique NRK avant d'ajouter que « des personnes gisent en sang dans la rue ».

    La journaliste a également confié avoir, dans un premier temps, cru à « un tremblement de terre ». Elle a par ailleurs rapporté: « il y a du verre partout. C'est le chaos total ».

     Alors que des personnes s'occupent des victimes de l'explosion, des soldats ont été dépêchés pour boucler le quartier. Si la police d'Oslo n'a pas pu être jointe pour le moment, le cabinet du Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé qu'il n'était pas à son bureau ce vendredi après-midi.

    22/07/11

  • Une femme handicapée moteur agressée en pleine rue à Paris XXe

    sipa_00430747_000002.jpg hnadicapée.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    La femme a été retrouvée au pied de son fauteuil roulant. Cette handicapée moteur a déclaré aux policiers qu'elle avait été agressée par un homme qui l'avait frappée avant de lui voler son sac à main et de la pousser au sol.

    Selon Europe 1, la victime souffrirait  de plusieurs hématomes.

    C’est l'un des ses voisins qui l’aurait retrouvée à terre et qui aurait appelé la police. L'agression a eu lieu jeudi, rue des Orteaux dans le XXe arrondissement de Paris.

    L'enquête est entre les mains du 2ème district de la police judiciaire (DPJ).

    22/07/11

    Une agression particulièrement ignoble!

     

     

  • Privas: c'était un faux enlèvement, un rite tchétchène d'avant-mariage!

    Le mystère de l’«enlèvement» de Privas est résolu. La jeune fille qu’un témoin avait vu se faire embarquer de force dans une voiture, dimanche, dans la ville-préfecture de l'Ardèche, a été retrouvée «saine et sauve, en parfaite bonne santé, chez des amis de la famille à Toulouse» (Haute-Garonne), a indiqué à ParisMatch.com le Capitaine Katty Nicole, de l’hôtel de police de la commune.

     Ce vendredi, le «Dauphiné-Libéré» révélait que le présumé rapt n’en était pas un: la mère de l’adolescente aurait contacté le commissariat jeudi soir pour leur expliquer qu’il s’agissait d’un rite tchétchène d’avant-mariage, selon lequel la famille du futur mari «enlève» la fiancée. Autrement dit, cette dernière aurait été consentante. «Effectivement, la mère de la victime supposée nous a contactés, mais nous l’avions identifiée et allions à sa rencontre à ce moment-là», a-t-elle précisé. «Pour le reste, nous sommes en phase de vérification.»

    Dimanche, vers 15h15, un individu avait contacté le commissariat de Privas pour lui faire part d’une scène inquiétante à laquelle il a assisté. Il avait dit avoir vu une jeune fille, approximativement âgée de 17 ans, se faire pousser dans une BMW «de couleur sombre», avec plusieurs individus à l’intérieur –peut-être quatre. Il aurait tenté de s’interposer, mais une deuxième voiture, une Passat grise, l’en aurait empêché, se mettant «en travers de la route». Toute l’intrigue de cette affaire résidait dans le fait qu’aucune disparition, ni aucune fugue, n'avait été signalée à la police.

    La BMW déjà aperçue dans le quartier

    Néanmoins, le substitut du procureur de Privas, Franck Alzingre, avait déclaré prendre la chose «très au sérieux», lors d’une conférence de presse donnée mardi en fin d'après-midi. Et cela pour deux raisons: d’abord car deux autres témoins étaient venus corroborer les faits tels que décrits par le premier. Ensuite, parce qu’un parapluie, qui pourrait être celui de la victime, a été retrouvé sur les lieux de l’enlèvement. Un appel à témoins avait été lancé, et le parquet de Privas avait co-saisi le commissariat de la ville et la police judiciaire de Valence pour mener l’enquête.

    Jusqu’à ce rebondissement, l’enquête piétinait. L’appel à témoins n’avait rien donné de concret. Elément troublant: Chantal, une habitante du quartier de Lancelot, avait raconté au quotidien local avoir vu «rôder» une BMW noire il y a environ un mois dans le quartier. «Ici, tout le monde se connaît. Ce n'était pas une voiture du quartier», avait-elle certifié. Plus inquiétant encore, «il (le conducteur) s’intéressait de près aux jeunes filles», avait-elle assuré sur i>Télé, expliquant qu’il avait regardé «avec insistance» sa propre fille, âgée de 17 ans...

      22/07/11

     

  • Au nom de la "République"... laquelle?

    Le Conseil d’Etat a rendu  mardi 19 juillet cinq arrêts, notamment  la décision de valider la  construction par la ville de Montpellier d’une salle polyvalente destinée à devenir la mosquée de La Paillade. Détournant   la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat, le Conseil d’Etat a estimé qu’une décision en matière de culte peut en effet répondre « à un intérêt public local ». « Achats de matériel, mise à disposition de terrains, affectation de salles pour des cultes religieux, aides financières des collectivités pour l’édification de centres religieux, sous couvert de cultures, le Conseil a donc tout validé » relève un article publié sur le site du Nouvel Obs.

    Le site communautaire musulman Al Kanz a noté pour sa part  que ses arrêts  « font rager tant les intégristes laïques que les islamophobes patentés. » 

     « Chacun sait que depuis des années un peu partout en France des lieux de culte sont financés par l’argent du contribuable, non pas par demande des musulmans eux-mêmes ni sous pression de sombres barbus qui font rien que tester la République (…) mais parce que des élus considèrent qu’il est profitable d’un point de vue électoral de financer une mosquée. On utilise des grosses ficelles, on affirme financer le culturel pour en réalité permettre au cultuel de voir le jour » poursuit Al Kanz.

    « Profitable d’un point de vue électoral » ? C’est bien  en effet la motivation première des élus de l’UMPS et de leurs alliés qui pratiquent allégrement le clientélisme électoral en espérant   continuer à régner  sur une « France mosaïque ».

     Et le site mahométan  d’affirmer que  pour les opposants à toute réforme de la loi de 1905,  « la laïcité chez ces gens-là ne peut que bouffer du religieux, surtout du barbu et de la voilée ces dernières années, mais toujours vigoureusement du curé, moins du rabbin, tant on considère la pratique délicate. »

     Est visé ici particulièrement le très humaniste  président du Parti radical de gauche (PRG),  le frère Jean-Michel Baylet, candidat à la primaire socialiste pour 2012, qui a  réagi  hier aux décisions rendues  par le Conseil d’Etat : «Je condamne fermement ces décisions et j’escompte que la gauche prenne des mesures en 2012 si elle revient au pouvoir pour réaffirmer tous les principes républicains»,

    Selon M. Baylet, les arrêts en question sont des   «brèches ouvertes dans la loi de 1905». «Le principe de l’intérêt public local, les prétextes des nouveaux cultes et de l’affirmation des collectivités locales servent d’alibi pour donner aux collectivités locales la possibilité de contourner librement la loi de 1905 en habillant leurs délibérations de motifs opportuns», estime-t-il. «Ce sont des pans entiers de notre identité républicaine qui sont remise en cause par le patient travail de sape mené par l’UMP», conclut-il.

    Il est significatif qu’à la notion d’identité nationale,  le jacobin Baylet substitue celle d’identité républicaine, qui à ses yeux et  à ceux de  ses amis politiques,  recoupe essentiellement la religion cosmopolite des droits de l’homme,  au nom de laquelle la loi de 1905 fut initialement imposée pour combattre l’influence de  l’Eglise catholique.  Comme de la même façon les différentes  lois liberticides et mesures ultérieures adoptées par les élus de « l’arc (antidémocratique)  républicain » l’ont été pour dénationaliser la France et empêcher notamment son  peuple  de réagir à  la colonisation dont il est victime.

     Ce qui achève d’éclairer  une récente précision de Bruno Gollnisch, expliquant qu’ étant « modéré en tout », il est « modérément républicain… »

     Qu’importe que la politique de substitution de population se poursuive, pour peu que les nouveaux arrivants se convertissent (hypothétiquement ?) au « vivre ensemble ». Même s’il elle s’en défend parfois, c’est bien  le modèle communautariste que la classe politicienne   appréhende comme  indépassable –et qui le sera par la force des choses  si la déferlante migratoire se poursuit-  celui de  tous les pays pluriels,  multi-ethniques et pluri-religieux de la planète.

     Un modèle qui, à côté de celui du melting-pot, du métissage généralisé, fonctionne (avec des fortunes diverses) aux Etats-Unis.  Le « pays monde » cher  au conseiller sarkozyste  Jacques Attali, aux loges humanistes  et aux mondialistes de tout poil pour lesquels la défense de la « République » n’est qu’une simple étape tactique sur le chemin de  la gouvernance mondiale. Est-ce que cet avenir là a l’approbation de nos compatriotes, de celles et ceux attachés sincèrement à la « République française » ? Nous ne le croyons pas.

    Blog de Bruno Gollnisch - 21/07/11