(Il s'agit de la même personne)
- Page 18
-
-
Pâque juive: Guéant veut des aménagements pendant les examens
Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé hier soir lors du dîner du Crif à Marseille qu’ « il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant la Pâque juive.
« Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics », a déclaré M. Guéant, sous les applaudissements des participants au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la Lire la suite…
Source Défrancisation - 01/07/11
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n° 236
-
Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo, relate les faits choquants et réels sur l'affaire DSK (01/07/11)
01/07/11
Je crois Me Kenneth Thompson: lui me ment pas.
-
Me Kenneth Thompson contre-attaque et dénonce les mensonges
Kenneth Thompson, l'avocat de la plaignante, a contre-attaqué de façon virulente à la sortie de l'audience au cours de laquelle le juge a accepté de libérer sur parole Dominique Strauss-Kahn, vendredi 1er juillet.
Il a dénoncé des "mensonges" et soutenu que sa cliente a bien été agressée.
"La victime a décrit un acte d'agression sexuelle par DSK a de nombreuses reprises. Aucun élément n'a été changé dans cette narration", a-t-il insisté devant les caméras. "La seule défense de DSK est que cette relation sexuelle a été librement consentie : c'est faux, c'est un mensonge", a-t-il répété.
"Hématomes", "déchirures"...
Il a alors longuement et crûment retracé l'agression décrite par Nafissatou Diallo.
"Il est venu en courant nu vers elle. Ensuite, il lui a saisi violemment le vagin. Les infirmières ont constaté les hématomes à son vagin." Il a poursuivi : "Il a jeté la victime au sol, il lui a déchiré un ligament de l'épaule : il s'agit d'un fait médical."
Kenneth Thompson a évoqué d'autres preuves de l'agression : "des trous dans son collant", ainsi que "du sperme sur les murs et la moquette", ce que "tout le personnel de l'hôtel a constaté", selon lui.
Il a ensuite dénoncé un "mensonge" à propos de l'implication potentielle de sa cliente dans du trafic de drogue, et affirmé qu'elle avait bien été violée et excisée en Afrique.
Kenneth Thompson a également accusé le procureur Cyrus Vance d'avoir "maltraité" Nafissatou Diallo, avançant par ailleurs qu'il avait sans doute "peur de perdre ce procès."
Mail au NYT
Plus tôt dans la journée, Kenneth Thompson, qui n'a pas démenti les accusations ni publié, pour l'instant, de communiqué, avait fait savoir par mail au New York Times que "rien ne change concernant le fait le plus important, à savoir que Dominique Strauss-Kahn a agressé sexuellement la victime dans cette chambre de l'hôtel Sofitel", rapporte Le Figaro.
Lors de la publication de leur article, les journalistes du New York Times, qui précisent que la plaignante maintient qu'elle a été victime d'une agression, n'avaient pas pu joindre l'avocat de la plaignante.
Source Le Nouvel Obs - 01/07/11
-
DSK libéré sur parole
Vidéo de l’audience de Dominique Strauss-Kahn par BFMTV01/07/11
-
EN DIRECT - DSK libéré mais le dossier n'est "pas clos"....
(+VIDEOS)
01/07/11
-
PAU - Des restes du cops d'Alexandre retrouvés dans le gave
-
Ségolène Royal: " Ces révélations sont EXTRA-ORDINAIRES!"
-
EN DIRECT - DSK libéré pourrait revenir à la politique
01/07/11
-
DSK bientôt libre - Les accusations de Nafissatou en train de s'effondrer selon le NY Times - Etes-vous surpris par ce coup de théâtre?
Selon deux enquêteurs cités par le New York Times, la femme de chambre Nafissatou Diallo a menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée. Strauss-Kahn comparaîtra devant la justice ce vendredi à 17h30 heure française, une audience qui n'était pas prévue.
Spectaculaire coup de théâtre en vue dans l'affaire DSK. Dominique Strauss-Kahn comparaîtra aujourd'hui à 11h30 locales (17h30 en France) devant la justice américaine dans le cadre de l'enquête pour crimes sexuels dont il fait l'objet, a annoncé aujourd'hui le bureau du procureur de New York, Cyrus Vance.
Aucun détail n'a été fourni sur les causes de cette comparution qui constitue une surprise, puisque l'ancien patron du Fonds monétaire international ne devait pas revoir le juge avant une audience préléminiaire le 18 juillet. Selon l'un des avocats de DSK, Benjamin Brafman, l'ancien directeur du FMI devrait demander un réaménagement de son régime de liberté sous caution.
D'après le New York Times, les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn seraient en passe de s'effondrer. Selon deux enquêteurs cités par le journal, bien que les analyses d'ADN aient révélé qu'il y avait eu relation sexuelle entre l'ex-directeur général du FMI et la femme de chambre, la Guinéenne Nafissatou Diallo, cette dernière a menti à plusieurs reprises et les procureurs ne croient pas beaucoup ce qu'elle leur a dit sur les circonstances de l'incident pas plus que sur elle-même.
«Crédibilité gravement entamée» de la femme de chambre
«Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre», écrit le journal, selon qui l'assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi. «De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues», lit-on par ailleurs dans l'article du New York Times.
Dans une lettre datée du 25 mai, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient déclaré avoir découvert des éléments qui «entameraient gravement la crédibilité» de la femme de chambre. Les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de «crime» (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York.
Les procureurs ont fourni des précisions sur leurs découvertes. Ils ont, selon l'un des responsables cités par le journal, évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent. Des zones d'ombre sont apparues d'autre part concernant les déclarations de Diallo lors de sa demande d'asile aux Etats-Unis.
«Ces révélations marquent un changement de fortune stupéfiant pour M. Strauss-Kahn», écrit le New York Times. Selon les deux enquêteurs cités par le journal Nafissatou Diallo a eu une conversation téléphonique avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.
Le détenu, ont appris les enquêteurs, a été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana, affirme le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100.000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.
Source Le Figaro - 01/07/11
-
David Douillet: "par tous les moyens possibles et inimaginaux"...
Douillet "fier de travailler avec... par Europe1frEcouter jusqu'au bout...
01/07/11
-
Israël - Danon: envoyer les migrants africains en Australie
Danny Danon (Likoud) a demandé mercredi au député australien Michael Danby qu'il propose, devant son parlement, d'envoyer les migrants africains d'Israël vers l'Australie.
Danon et Danby ont évoqué la question lors de la récente visite de l'homme politique australien en Israël, à l'occasion de la Conférence internationale des parlementaires juifs du Confrès Juif Mondial.
"L'arrivée de milliers d'infiltrés musulmans sur le territoire israélien est une menace claire pour l'identité juive de l'Etat", a affirmé Danon au Jerusalem Post. "La place des réfugiés n'est pas parmi nous, et l'initiative de les transférer en Australie est la solution juste et bonne.""D'un côté, c'est un traitement humain pour les réfugiés et les migrants. D'autre part, cela ne met pas en péril le futur d'Israël et notre but de maintenir une majorité juive claire et solide", a-t-il expliqué.
Danon a indiqué que Danby était d'accord pour présenter l'idée au parlement australien. Ce dernier n'a pas fait de commentaires.
Selon le Centre d'Information et de Recherches de la Knesset, il y a eu 35 638 migrants en Israël au mois de mai 2011. Moins de 1 % de ces migrants sont reconnus par l'ONU comme des réfugiés.
Cependant, 61 % des migrants, soit 21 748 personnes, sont des Erythréens, et bénéficient d'une protection humanitaire temporaire par l'ONU, car ils ne peuvent retourner en sécurité dans leur pays en raison de conflit.
"Comme l'Australie a une politique d'acceptation des réfugiés et des groupes protégés, j'apprécierais si vous pouviez promouvoir l'idée d'une solution où l'Australie acepterait ceux qui cherchent un refuge", a écrit Danon dans une lettre après sa rencontre avec Danby.
"Avec cette solution il serait plus facile pour Israël d'assurer son futur en tant qu'Etat juif, parce que sans majorité juive l'Etat d'Israël ne peut survivre", a poursuivi le député du Likoud.Source JERUSALEM POST - 30/06/11