Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Drame de la misère à Orléans: EDF lui coupe l'électricité, il meurt dans l'incendie provoqué par une bougie


    Incendie à Orléans : la voisine de la victime... par BFMTV

    Ce chômeur qui ne payait plus ses factures est mort quelques heures seulement après le blocage de son compteur.


    Un homme âgé de 54 ans a péri dans l'incendie de son appartement, à Orléans. Une bougie mal éteinte serait à l'origine du drame survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, nous apprend RTL.

    La victime, chômeur, vivait seule depuis 5 ans dans ce modeste appartement du centre-ville. Il ne payait plus ses loyers ni factures d'électricité depuis des mois, a indiqué la police.

    EDF avait d'ailleurs coupé l'électricité de son logement, quelques heures seulement avant l'incendie. L'homme avait allumé plusieurs bougies pour pouvoir s'éclairer...

    Le corps carbonisé par les flammes a été extrait des décombres jeudi matin.

    Le Post - 02/12/11

     

  • Plusieurs centaines de policiers manifestent à Marseille

     
     

    La Provence - Publié le vendredi 02 décembre 2011 à 14H25

     

    500 à 600 policiers (nationaux et municipaux) ont manifesté devant la préfecture en soutien à leur collègue qui est dans le coma.

    Photo Thierry Garro

    Plusieurs centaines de policiers ont manifesté  aujourd'hui devant la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, pour soutenir leur collègue d'Aix-en-Provence grièvement blessé au cours d'une fusillade avec des cambrioleurs. Le policier, membre de la brigade anti-criminalité (BAC), a été blessé à la tête et à l'épaule de trois balles de kalachnikov. Il se trouve dans un état critique à l'hôpital Nord de Marseille.

    "L'appel à manifester est parti spontanément chez tous les policiers des Bouches-du-Rhône. Il s'agit d'exprimer notre solidarité avec notre collègue et sa famille, mais aussi notre ras-le-bol face à une délinquance de plus en plus violente", a déclaré Fabrice Hiller, secrétaire régional du syndicat SGP-Police. "Nous nous retrouvons face à des armes de guerre et à la folie de ceux qui les emploient comme si nous étions au Far West ou dans un jeu vidéo. A Marseille aujourd'hui, on retrouve l'usage de kalachnikov quasiment tous les jours. Là, c'est un policier qui est tombé, mais demain ce pourrait être une famille", estime-t-il.

    Les manifestants, tous membres des services de sécurité publique des Bouches-du-Rhône, étaient présents en civil et en dehors de leurs heures de service. "On est tous avec Eric. On est touché dans notre chair, il a été victime d'une tentative d'assassinat", a raconté un membre de la BAC d'Aix-en-Provence qui a tenu à rester anonyme. "Il s'est retrouvé face à un tireur embusqué qui a ouvert le feu avec une arme de guerre. C'est une scène de guérilla, aucun policier ne s'était jamais retrouvé dans cette situation en France", poursuit-il.

    L'équipage de la BAC dont faisait partie la victime avait pris en chasse dans la nuit de dimanche à lundi le véhicule de cambrioleurs qui avaient fracturé trois magasins alimentaires dans le département. Les cambrioleurs avaient alors ouvert le feu sur la voiture de police sur l'autoroute A7 à proximité de Vitrolles, abattant un de leurs complices par accident.

  • SIDA en France: 69% des couples hétérosexuels contaminés au VIH en 2010 sont nés à l'étranger

    Des données interprétées sous le titre suivant par la presse française : « L’épidémie de Sida stable en France »…
    _____________________________________________________

    (…) Sur les quelque cinq millions de tests de dépistage réalisés en 2010, environ 10.800 ont révélé une contamination par le VIH et près de 6.300 personnes ont découvert leur séropositivité à cette occasion. Un nombre qui, après avoir diminué entre 2004 et 2007, semble s’être stabilisé depuis. Alors que les nouvelles contaminations par le VIH étaient estimées à environ 7.000 en 2008, ces chiffres signifient qu’ « on n’arrive pas à faire reculer le nombre de nouveaux cas », a déclaré Eric Fleutelot, directeur général adjoint de Sidaction. Mais, souligne-t-il, ils indiquent aussi qu’il n’y a « pas de généralisation de l’épidémie à toute la population ». Europe 1.

     
    Les 2 500 hétérosexuels nés à l’étranger représentent la majorité des découvertes chez les hétérosexuels (69%). Il s’agit essentiellement de personnes nées en Afrique subsaharienne (76%).

    Cliquer pour agrandir :

     La région Ile-de-France concentre 44% des nouveaux cas. Autre point noir en terme de nouvelles infections, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane représentent 9% du total des nouveaux cas. Le Point.fr

    Les personnes contaminées par rapports hétérosexuels

    En 2010, ce sont 3 600 personnes contaminées par rapports hétérosexuels qui Lire la suite…

    DéFrancisation - 02/12/11

  • Le Sénat rejette le budget immigration, asile et intégration 2012 le jugeant insuffisant...

    Le budget consacré à l’immigration ne connaît ni la crise, ni la rigueur…

    Le Sénat, à majorité gauche, a rejeté le budget immigration et asile 2012

    Le Sénat a rejeté vendredi les crédits consacrés à l’immigration et à l’asile dans le projet de budget 2012, la gauche éreintant le ministre de l’Intérieur Claude Guéant qui a rappelé son objectif de limiter l’immigration légale et de réformer le droit d’asile

    Dans le projet de budget, la mission immigration, asile et intégration voyait ses crédits augmenter de 12,1 % en autorisations d’engagement, pour atteindre 561 millions, et de 12,6 % en crédits de paiement, pour 632 millions d’euros.

     
    La sénatrice Esther Benbassa n’a pas hésité à rappeler les années 30.

    Plusieurs intervenants ont parlé de «dotation insuffisante» faisant remarquer qu’au cours des dernières années les crédits réellement consommés ont dépassé les prévisions.

     

    La sénatrice Esther Benbassa (EELV) a évoqué les années 30

    Après avoir observé que le budget consacre 85 millions d’euros pour la lutte contre l’immigration clandestine et 41 millions pour l’intégration, la sénatrice Esther Benbassa (EELV), a dénoncé «l’acharnement du gouvernement à faire primer les expulsions sur le « vivre ensemble »».
    «Faute d’un projet crédible de lutte contre le chômage, les inégalités et la crise, vous avez opté pour la voie dangereuse d’une idéologie anti-étrangers, anti-immigrés, anti-arabe et antimusulmane distillée jour après jour», a accusé la sénatrice qui n’a pas hésité à rappeler les années 30.

    «C’était aussi une époque de crise, le lendemain d’un krach dévastateur. Le bouc émissaire, alors, était le Juif. Chacun sait comment cette histoire s’est terminée. La comparaison, c’est vrai, a ses limites. Et l’histoire ne se répète pas, certes. Mais les comportements xénophobes, eux, oui. On ne joue jamais impunément avec le feu», a-t-elle mis en garde.

    Source : Libération

    Défrancisation - 02/12/11

  • La "gouvernance" contre la démocratie

    L’ordre politique européen s’est forgé au cours de l’histoire autour de différents principes que l’on nomme aujourd’hui « démocratie » pour faire court, mais qui sont en réalité beaucoup plus anciens :
    - le respect de la souveraineté des Etats et aussi de la personne des gouvernants, même en cas de guerre ;
    - le consentement des citoyens à la guerre ;
    - la définition d’un ordre judiciaire propre, découlant des législations adoptées par les citoyens et fondé progressivement sur l’égalité juridique des citoyens ;
    - le consentement aux dépenses de l’exécutif, et par conséquent à l’impôt qui les finance, par ceux qui y sont soumis.

    Auteur : Michel Geoffroy - le 30 Novembre 2011

    Polémia

  • Louis Aliot et Gilbert Collard interviennent dans "Histoire immédiate" au sujet de l'ascension du Front National


    Histoire immédiate - débat avec Louis Aliot et... par nationspresse

    A la suite d’un documentaire diffusé sur France 3 à 20h30, le 30 novembre 2011, au sujet l’ascension du Front National, Louis Aliot, vice-président du Front National en charge du Projet et Directeur opérationnel de la campagne de Marine Le Pen en charge du Pôle Rassemblement national, et Maître Gilbert Collard, président du Comité de soutien pour la campagne de Marine Le Pen, étaient les invités de l’émission / débat « Histoire immédiate » présentée par Samuel Étienne.

    02/12/11

  • Quel est le nom de cette ville ?

    untitled.bmp V.jpg

    (Cliquez sur la photo)

  • Discours de Toulon II - Sarkozy joue sur la "peur" et plaide pour un nouveau traité européen

    Lire l'article : http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/discours-de-toulon-sarkozy-plaide-pour-un-nouveau-traite-europeen-01-12-2011-1747765.php

    + Discours intégral  et vidéo

    01/12/11

  • La Norvège refuse de collaborer avec Israël

     

    La revue technique «Teknisk ukeblad» rapporte que la Norvège a rejeté une demande d'Israël d'envoyer une mission d'étude dans le pays pour se renseigner sur le modèle de développement du secteur pétrolier norvégien:
     
    «Après la découverte de grandes quantités de gaz en mer au large d'Israël l'année dernière, le pays est désireux de développer son industrie des hydrocarbures. Au début de l'année, l'ambassade d'Israël à Oslo a demandé la permission du gouvernement norvégien d'envoyer une délégation en Norvège pour étudier le modèle norvégien», relate le magazine. Le ministère des Affaires étrangères a refusé, évoquant la politique norvégienne concernant les zones maritimes dont la juridiction n'est «pas établie ou est controversée».
     
    Cette réponse du gouvernement norvégien a été fortement critiquée. Pour rappel, la Norvège collabore sans difficultés avec des pays comme le Soudan et le Turkmenistan.
     
     
    Source : Israel What (traduit par philosemitisme.fr)
     
     
    Le Crif  - 01/12/11
     
     
  • Les Juifs vont enfin pouvoir manger du porc, ou presque...

     

    untitled.bmp porc.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Article paru dans "Gentside"

    Le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, a annoncé il y a quelques jours la découverte d'une espèce d'oie dont le foie gras a exactement le goût du porc.

    C'est une révolution dans le monde de la gastronomie casher : les Juifs vont enfin pouvoir découvrir le goût du porc, viande interdite selon la loi religieuse. Non pas parce que l'interdiction a été levée, mais grâce à la découverte d’une espèce d’oie ayant exactement le goût du porc. "Nous réfléchissons à la possibilité d’importations à l’échelle industrielle" a déclaré mardi lors d'une conférence culinaire au centre hospitalier Kaplan de Rehovot, le grand rabbin ashkénaze d’Israël, Yona Metzger.

    C’est en Espagne que sont récemment apparus ces élevages d’oies non industriels où, contrairement aux méthodes modernes, les animaux ne sont pas engraissés, mais nourris avec des produits naturels, rapporte le site Ynetnews. Les éleveurs ont eu une surprise en goûtant les premiers foies gras de leur production... "On dirait du porc !" se seraient-ils alors écriés. Ils ont alors décidé de partager cette découverte sensationnelle et ont contacté le grand rabbin Metzger. Celui-ci, prudent, a demandé un second avis par trois chefs européens non juifs, qui connaissent donc parfaitement le goût du porc. Les trois professionnels ont confirmé la découverte, la qualifiant de "rare duplicata culinaire".

    Le rabbin a donc tranché : les foies gras de ces oies sont casher. Son jugement se fonde sur une citation du Talmud selon laquelle, pour chaque interdit imposé au peuple d’Israël, Dieu a créé un substitut casher ayant exactement le même goût. "Nous avons l’intention d’approuver cette décision et de la soutenir", a déclaré le grand rabbin. "Cela pourrait être une alternative juive originale pour les consommateurs de viande non casher, qui y trouveront un bon succédané.

     Quant aux Juifs religieux, je pense qu’ils seront d’abord dégoûtés mais ils s’y feront". Il a ajouté que les oies sont toujours jeunes et que l'importation du produit est toujours en cours d'examination.

    30/11/11

  • Laurence Parisot veut des Etats unis d'Europe

    Sans surprise. Mais il est toujours bon d’accumuler les citations les plus emblématiques.
    Ainsi, Laurence Parisot, présidente du Medef, signe une tribune dans L’Immonde, sobrement intitulée « Créons d’urgence les Etats unis d’Europe ! »

    Un fédéralisme qui équivaut donc à un abandon total de notre souveraineté :

    « La solution existe. Elle est audacieuse. Elle s’appelle Etats unis d’Europe, fédéralisme européen, délégation de souveraineté. Elle offrirait enfin aux Européens un projet, une ambition, une fierté. Mais elle nous oblige à changer nos habitudes, à conférer une responsabilité politique plus grande aux institutions européennes, à considérer d’emblée à leur échelle européenne les questions sociales, et pas seulement budgétaires et fiscales. Il faut vouloir avancer vers un territoire reconfiguré, vers une nouvelle patrie, vers l’an I d’une véritable pratique de notre histoire fédérale. »

    Contre-info.com - 01/12/11

  • Le 1er décembre 1916, mort de Charles de Foucault

    Le 1er décembre 1916, Charles de Foucault était assassiné par des Senoussis et des Touareg ajjer dissidents, armés par les services secrets allemands.


    Ancien saint-cyrien, après une vie dissolue, il s’était converti. Passé par la Trappe, en quête d’un idéal de pauvreté, d’abnégation et de pénitence encore plus radical, il s’était fait ermite.
    Devenu prêtre, il s’était finalement installé en 1905 dans le désert du Hoggar.
    On doit à cet homme fascinant un dictionnaire touareg-français et la fondation des Fraternités des petits frères du Sacré-Coeur.

    Il a été béatifié en 2005, le Vatican ignorant probablement certaines de ses conceptions :
    « Comme vous, je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure. Pourtant je me réjouis de voir beaucoup de Kabyles travailler en France ; cela semble peu dangereux pour notre race, car la presque totalité des Kabyles, amoureux de leur pays, ne veulent que faire un pécule et regagner leurs montagnes. » (lettre à René Bazin du 29 juillet 1916.)

    Contre-info. com - 01/12/11

  • STATS NOVEMBRE 2011

    Visiteurs uniques:   22 297

    Visites:     40 268

    Pages:    152 362

    Pages par jour  (Moy/Max):  5078 / 6560

    Visites par jour (Moy/Max):  1342 / 1904

  • Julien Sanchez et le Front National refusent les subventions idéologiques de la Région Languedoc Roussillon aux professionnels de "l'antiracisme"

     

    Intervention de Julien Sanchez, conseiller régional FN sur le « Schéma régional de lutte contre les discriminations » à l’occasion de la séance plénière du 30 novembre 2011

    Monsieur le président,

    Votre vice-président Monsieur Navarro nous a dit tout à l’heure, je le cite : « l’intelligence c’est le débat et l’écoute ».
    Ceci étant dit, il est précisément des rapports sur lesquels on ne peut pas rester silencieux lorsqu’on a à cœur, comme nous tous au FN, la défense de l’argent public.
    Celui-ci en fait partie.

    Vous nous demandez en effet d’y soutenir trois subventions idéologiques et politiques, et une subvention dont l’urgence et l’utilité sont discutables.

    Sur la forme, je note que vous nous demandez d’abord de voter une subvention pour un Congrès qui doit avoir lieu selon votre rapport dans 100 ans : les 16, 17 et 18 mars 2112. Si c’est vraiment le cas, le vote de cette subvention n’est peut-être pas indispensable tout de suite. A moins qu’il ne s’agisse évidemment d’une nouvelle grossière erreur de frappe non remarquée par le président ou la présidente de commission qui doit visiblement beaucoup s’intéresser à ses (heureusement) rares dossiers idéologiques et politiques...

    Sur le fond, et en premier lieu :

    Vous nous demandez donc d’abonder l’organisation du Congrès national de la LICRA à Nîmes à hauteur de 7000 euros.
    Toute subvention est censée, je vous le rappelle, être accordée dans l’intérêt général.
    Or, cette association a uniquement pour but de soutenir l’immigration et s’attaque régulièrement à la liberté d’expression dans notre pays, que ce soit celle des politiques ou celle des journalistes (je citerais le cas Eric Zemmour) en se basant notamment sur les lois liberticides faites par un membre de votre majorité pour imposer la pensée unique sur les bienfaits de l’immigration et favoriser la préférence étrangère pour importer de nouveaux électeurs, clients il est vrai plus dociles que les ouvriers et les classes moyennes que vous avez déçus et qui se tournent aujourd’hui vers Marine Le Pen.
    La LICRA n’est pas pauvre, elle est déjà trop largement subventionnée pour le faible nombre d’adhérents qu’elle comporte.
    En la matière, je tiens à porter à votre connaissance mais aussi à la connaissance des élus dont l’opposition hors FN une très sage décision de la cour administrative d’appel de Marseille du 09 novembre 1999 et une décision du Conseil d’Etat du 28 oct. 2002 qui avaient toutes deux cassé une subvention de la commune de Draguignan à la « LICRA Draguignan » car il avait été jugé que « dès lors qu’une association a une action partisane, l’intérêt public n’existe plus. Quelles que soient leurs intentions, les autorités locales ne peuvent subventionner une association engagée dans le combat politique ».

    Sinon pourquoi ne pas subventionner la réunion que nous tiendrons nous aussi à Nîmes avec Jean-Marie Le Pen en janvier? Ce serait ridicule et déplacé tout comme cette subvention pour le Congrès national de la LICRA qui n’a qu’à choisir une salle plus modeste ou demander à Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, une salle municipale. Il y en a de très belles à Nîmes. Madame Bourgade, adjointe au Tourisme ici présente, ne me démentira pas. Et vu le nombre de participants, une arrière-salle de bistrot PMU suffirait sans doute, à moins que ces Messieurs de la LICRA ne soient allergiques à ces lieux franchouillards.

    Lire la suite de cet article »