Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Otages français libérés : « C dans l’Air » (France 5) s’est posé la même question que Marine Le Pen

     

    Marine Le Pen, la présidente du Front National, s’est interrogée sur la barbe et le chèche des anciens otages détenus au Sahel. Ce qui a provoqué un tollé de la part de la bien-pensance politico-médiatique. Et pourtant, d’autres se sont interrogés de la même manière : ainsi, l’émission « C dans l’air » (France 5) s’est posé la même question qu’elle !

    Christophe Barbier (L’Express) : « On pense au syndrome de Stockholm. On sait bien que des individus retenus en otages, finalement, se laissent imprégner par ce que racontent à longueur de journée leurs ravisseurs. Et quand on prend sur la figure pendant des nuits entières des bombes en sachant que c’est l’armée française, on doit complètement être désorienté. Plus d’une fois, ils ont dû se sentir abandonnés par leur pays… »

     

    NPI 

     

    NdB: Quand c'est Marine Le Pen qui le dit, "Big other" parle aussitôt de "dérapage", d'islamophobie!

  • Argenteuil : 5 personnes soignées préventivement après le décès d'un chat enragé

    3277643_chaton-new.jpg

    Aujourd'hui, 20:49

     

    Par La Voix de la Russie | Cinq personnes ont été traitées préventivement contre la rage près de Paris après avoir été en contact avec un chaton, décédé de cette maladie officiellement éradiquée en France depuis 2001, ont annoncé les autorités françaises.

     La France est indemne de rage « autochtone » depuis 2001 et, selon la préfecture du Val d'Oise (nord de Paris), le chaton en cause, dont le profil génétique a été établi par « génotypage », a pour origine le Maroc.

     L'animal, âgé d'environ deux mois, avait été trouvé errant dans la rue le 25 octobre à Argenteuil, à 15 km au nord-ouest de Paris, par des particuliers qui ont décidé de l'adopter. Trois jours plus tard, le chaton qui avait un « comportement agressif » est décédé et ses propriétaires ont contacté par précaution un vétérinaire, a expliqué Gilles Prieto, directeur de cabinet du préfet.

     L'infection par le virus de la rage a été confirmé par l'institut Pasteur, centre de référence en France pour cette dangereuse maladie virale qui se transmet de l'animal à l'homme.

     « Cinq personnes ayant été en contact avec le chaton ont déjà été identifiées » et ont reçu un traitement préventif, selon les ministères français de l'Agriculture et de la Santé dans un communiqué commun.

     Les autorités françaises cherchent désormais à déterminer comment le chat est arrivé à Argenteuil. Aucun autre cas d'animal présentant des symptômes qui pourraient être ceux de la rage n'a pour l'instant été signalé.

     La France a été déclarée officiellement indemne de la rage en novembre 2001 par l'Office international des épizooties (OIE). Le dernier cas « autochtone » de rage, c'est-à-dire contracté sur le territoire français, remonte à décembre 1998 sur un renard. Toutefois, des cas « importés » sont recensés de manière sporadique.

     La rage est une maladie mortelle pour l'homme si elle n'est pas traitée à temps. En France, le dernier cas humain de rage contracté sur le territoire national remonte à 1924 et les cas importés depuis l'étranger demeurent très rares avec seulement 20 cas de 1970 à 2005, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS).
     http://french.ruvr.ru/news/2013_11_01/France-5-personnes-soignees-preventivement-apres-le-deces-dun-chat-enrage-4308/

  • Il y a 220 ans : la République rendait le tutoiement obligatoire

     

    Quand le tu tue

    Le 31 octobre 1793, un décret révolutionnaire rendait obligatoire le tutoiement, ainsi que l’emploi de Citoyen et Citoyenne à la place de Monsieur et Madame.

    Un égalitarisme forcené – négateur de l’ordre social traditionnel mais cachant hypocritement un nouvel ordre oligarchique fondé sur l’argent et sur une hiérarchie occulte – que les communistes  allaient essayer de mettre en œuvre aussi brutalement en Russie de 1917, en instaurant le tutoiement obligatoire et camarade au lieu de monsieur.

    Aujourd’hui, notons que la société libérale arrive peu à peu aux mêmes fins égalitaristes, mais plus progressivement et plus discrètement, comme d’habitude.

    Le tu devient presque obligatoire socialement, et des hommes de 40 ans sont vexés quand de rares jeunes leur donnent du vous spontanément, car ils ont l’impression d’être vieillis !

    Au-delà d’un appauvrissement du langage, d’un simplisme brutal dans les rapports humains et d’une négation de l’ordre social, cette dictature du tu, impitoyable chez les jeunes générations, doit être férocement combattue !

     

    Contre-info.com

  • Bonne Fête de la Toussaint !

    toussaint-fra-angelico.jpg

    Fresque de Fra Angelico

    C’est, dans l’Eglise catholique, la fête de tous les saints connus et inconnus. Elle est célébrée le 1er novembre.
    « La solennité de tous les saints nous met devant les yeux la foule immense des rachetés, pour nous dévoiler l’avenir auquel nous sommes appelés. Elle doit aussi nous rendre conscients de notre solidarité avec ceux qui nous ont précédés victorieusement dans le monde invisible. Vivant près de Dieu, ils intercèdent pour nous ; ils sont des puissances dans nos vies. »
    Le 2 novembre, c’est « le jour des morts » : pensez à eux, priez pour eux, tâchez ces jours-ci de vous recueillir au cimetière sur les tombes de vos proches et parents.
    Lire la suite

    Contre-info.com