Source FRANCE ETERNELLE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Source FRANCE ETERNELLE
NOUVELLES DE FRANCE - 29/10/13
Posté le 2 novembre 2013 à 17h30 | Lien permanent
D'un article traduit par Benoît et moi (photo):
"La nouvelle croix pastorale du pape François, œuvre du sculpteur-orfèvre romain du Trastevere, Maurizio Lauri (ndt: qui avait déjà offert à Benoît XVI un calice), intitulée «Crux gloriosa», a été offerte au pape lors d'une audience privée le 3 Octobre 2013 par une délégation du «Groupe de recherche sur les métaux éthiques». [...]
La nouvelle férule papale a été faite avec des matières premières «éthiques» (bois de kaoba, bronze et argent) extraites par des méthodes non invasives de l'environnement et qui respectent les communautés locales, provenant du Honduras et offertes par la société Goldlake (ndt: une société italienne qui détient des concessions minières au Honduras et en Argentine, et qui extrait «de l'or éthique» au Honduras. L'or extrait au Honduras, dit la notice Wikipedia en italien, est actuellement entièrement destiné à Cartier).
«L'oeuvre exprime de façon conceptuelle la synthèse de la vision de la mort du Christ, de sa passion, de sa douleur, mais aussi de sa résurrection; elle est donc le signe de la plénitude de la vie et de l'espérance qui en dérive pour tous. C'est la même synthèse qu'en donne l'Évangéliste Jean dans le Quatrième Evangile», a expliqué le sculpteur Lauri. «La Crux gloriosa veut témoigner de la vie qui surmonte la mort, le corps qui enfreint la limite, la barrière effrayante de la fin». «L'image du Christ - qui, de la croix sèche et tordue, désormais vide de sens se détache, se défait lentement - est tension vers la lumière, libération d'une énergie comprimée, tentative de vol; en vérité l'acte de transhumance, à un moment que la tradition veut tragique et très humain, anticipe la résurrection, exprime la douleur humaine déjà vaincue, surmontée, rachetée».
Le Salon Beige
Propos recueillis par Adrien Cadorel | Publié le 02.11.2013, 22h17 | Mise à jour : 22h21
SUR LE MÊME SUJET
LeParisien.fr
2 novembre 2013
En 5 minutes, le vrai visage des commissaires européens et la fin des illusions nationales… pour ceux qui en avaient encore.
Contre-info.com
Dans la nuit, au midi de notre pays, cent navires se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils viennent chercher l'espérance. Ils inspirent la pitié. Ils sont faibles... Ils ont la puissance du nombre. Ils sont l'Autre, c'est-à-dire multitude, l'avant-garde de la multitude. A tous les niveaux de la conscience universelle, on se pose alors la question : que faire ? Il est trop tard. Paru pour la première fois en 1973, Le Camp des Saints, qui est un roman, relève en 2011 de la réalité. Nous sommes, tous, les acteurs du Camp des Saints. C'est notre destin que ce livre raconte, notre inconscience et notre acquiescement à ce qui va nous dissoudre. C'est pourquoi, en guise de préface à cette nouvelle édition, dans un texte intitulé Big Other, j'ai voulu, une dernière fois, mettre un certain nombre de points sur les i.
Les deux journalistes enlevés par des hommes en armes auraient été retrouvés égorgés par des militaires français de l'opération Serval, à 12 km à l'est de Kidal.
Les deux Français avaient été enlevés un peu plus tôt dans la ville alors qu'ils étaient en reportage et venaient de terminer un entretien avec un responsable local du MNLA.
Rapidement après l'annonce du rapt, des rumeurs de leur mort avaient circulé sur des réseaux sociaux de proches du MNLA, le mouvement touareg.
Lignes de défense
OUEST FRANCE - 02/11/13
+ 7 VIDEOS
Les quatre ex-otages français du Niger à peine libérés, deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, auraient été enlevés samedi à Kidal au Mali par un commando.
Selon une source gouvernementale malienne, les deux journalistes auraient été enlevés sur la route de Tin Essalit au nord, alors qu’ils venaient de quitter le domicile d’un membre du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), une organisation politique et militaire touarègue active au Nord-Mali.
Un hélicoptère de la force Serval aurait décollé pour suivre leur trace, rapporte Le Journal du Mali. Pour l’heure, l’enlèvement n’a pas été revendiqué. Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué qu’il était en train de procéder à des vérifications sur ces informations. Personne n’était pour le moment joignable à RFI pour commenter cette information.
Les deux journalistes se trouvaient en reportage pour l’opération spéciale de RFI au Mali qui doit se dérouler du 6 au 7 novembre. Ghislaine Dupont et Claude Verlon s’étaient déjà rendus à Kidal lors du premier tour de la récente élection présidentielle.
NPI
C’est une nouvelle étape dans la dure répression que subit le mouvement nationaliste grec : après l’incarcération arbitraire de son président et de certains de ses chefs, après la suppression pure et simple des subventions auxquelles l’Aube dorée avait droit, voici l’heure des assassinats.
Ce vendredi soir en effet, deux inconnus ont ouvert le feu devant les locaux de l’Aube dorée à Héraklion, en banlieue d’Athènes.
Descendus d’une moto, ils ont tiré à bout portant à l’arme automatique sur les gens qui se trouvaient devant le siège du mouvement, avant de prendre la fuite. Ils n’ont actuellement pas été arrêtés.
Deux jeunes Grecs sont morts : George Fountoylis et Manos Kapelonis, et un troisième est gravement blessé.
Dans un communiqué, l’Aube dorée écrit que « cette attaque contre deux jeunes était aveugle » et dénonce le fait que « le gouvernement a refusé d’octroyer une protection policière au parti malgré les menaces » pesant sur certains de ses membres. Et de préciser : « Ce crime est imputable au gouvernement antigrec de (Antonis) Samaras, qui a laissé des terroristes incontrôlables assassiner des jeunes gens de sang froid ».
Gageons que ces odieux assassinats aura bien moins de répercussions médiatiques en Europe que la mort d’une racaille grecque d’extrême-gauche il y a quelques semaines, décédée alors qu’elle attaquait des patriotes.
Contre-info.com
ATHENES (Reuters) - Deux membres du parti grec Aube dorée ont été abattus devant le siège social de la formation d'extrême droite vendredi à Athènes laissant craindre une reprise des violences politiques en Grèce.
Les victimes, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, ont été tués par des agresseurs circulant en voiture qui ont réussi à prendre la fuite. Un troisième homme a été blessé dans la fusillade qui s'est produite dans une rue fréquentée de la capitale grecque à l'heure de pointe, a précisé la police.
La formation est dans la ligne de mire du gouvernement depuis l'assassinat, le 17 septembre, du rappeur d'extrême-gauche Pavlos Fissas par un sympathisant du parti.
"Ce crime est imputable au gouvernement anti grec de (Antonis) Samaras, qui a laissé des terroristes incontrôlables assassiner des jeunes gens de sang froid", affirme Aube dorée dans un communiqué.
"Les assassins, quels qu'ils soient, seront traités sans ménagement par notre démocratie. Qu'on se le dise", a quant à lui averti Simos Kedikoglou, porte-parole du gouvernement, s'adressant à la presse devant la résidence du Premier ministre.
Jusqu'au meurtre de Pavlos Fissas, le mouvement d'extrême droite est monté en puissance à la faveur du mécontentement populaire suscité par les mesures d'austérité mises en œuvre ces dernières années.
Devenu le troisième parti de Grèce, la formation dont l'emblème évoque la croix gammée nazie a fait son entrée au parlement en l'an dernier avec 18 élus.
Nikolaos Mihaloliakos, son chef de file, et deux députés du parti ont été placés en détention le mois dernier avant leur procès pour appartenance à une organisation criminelle.
Dimitris Papadimoulis, député de l'opposition de gauche Syriza qui s'est souvent opposé de manière ferme à Aube dorée, a jugé que ces assassinats constituaient une "atteinte à la démocratie". "Cela nourrit le fascisme. Cela ne l'abat pas", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
L'attaque n'a pas été revendiquée.
Karolina Tagaris, Jean-Philippe Lefief et Pierre Sérisier pour le service français
Yahoo!Actualités - 02/11/13
C’est le comble pour un service secret : plus un jour ne passe sans que l’on ne parle de la NSA, l’agence nationale de sécurité des Etats-Unis.
Selon l’hebdomadaire italien Transalpha, la NSA a mis le Pape François sur écoute. Le plus surprenant, c’est que le Pape fut mis sur écoute par les services de renseignements américains alors qu’il n’était encore que Cardinal. Selon des documents rendus publics par WikiLeaks, c’est depuis 2005 que le futur Pape François fut mis sous surveillance !
Durant le Conclave, la Domus Internationalis Paolo VI, l’hôtel romain où logeait le Cardinal Bergoglio, faisait l’objet d’une attention particulière des services secrets américains.
Selon Panorama, un autre média italien, une cellule de la NSA serait par ailleurs installée dans une annexe de l’ambassade des Etats-Unis à Rome, située Via Sallustiana, permettant l’écoute des conversations téléphoniques et la lecture des e-mails même cryptés.
Sans parler de la CIA également très implantée à Rome.
Ernst von Freyberg, le nouveau président d’IOR, la banque du Vatican, serait également sur écoute.
Quatre catégories d’informations retiendraient l’attention de la NSA :
- Les intentions de la hiérarchie vaticane ;
- Le système financier du Vatican ;
- Les objectifs de politique étrangère du Vatican ;
- Les dossiers relatifs aux droits de l’homme.
Source Article from http://medias-presse.info/la-nsa-ecoutait-le-pape-francois-depuis-2005/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-nsa-ecoutait-le-pape-francois-depuis-2005
ALTERMEDIA FRANCE
Deux jeunes gens ont été tués et un autre gravement blessé vendredi soir devant un local du parti néonazi Aube dorée dans la banlieue ouest d'Athènes.
Pour l'heure, la police n'était pas en mesure de donner des informations sur l'identité des victimes et leur éventuelle appartenance politique. Certains médias grecs ont néanmoins rapporté que des membres d'Aube dorée avaient déclaré que les victimes étaient des gardes de leur local.
Des tireurs à moto
Selon les premiers éléments de l'enquête, deux personnes sur une moto auraient ouvert le feu en passant devant le local du parti néonazi. La police antiterroriste a été dépêchée sur place et bouclé le quartier.
Cette fusillade intervient quelques semaines après l'inculpation de six députés d'Aube dorée, dont le chef et fondateur du parti, pour participation à "une organisation criminelle" après la mort d'un musicien antifasciste au cours d'une rixe.
Metronews - 01/11/13
01/11/2013
ALTERINFO.NET
Selon le classement publié mercredi et comme chaque année par le magazine américain Forbes, le président russe Vladimir Poutine devance désormais Barack Obama et se hisse à la la première place « des personnes les plus puissantes au monde » en 2013. Le président du parti communiste chinois Xi Jinping arrive en troisième position (celle de M. Poutine l’année dernière) , le pape François, qui y fait son apparition pour la première fois, est quatrième, la chancelière Angela Merkel cinquième. Première personnalité non politique de ce classement, l’homme d’affaire Bill Gates est sixième, loin devant François Hollande qui passe de la 14ème à la 18 ème place, loin derrière le Premier ministre David Cameron (onzième). Autre habitant du vieux continent, le très mondialiste Mario Draghi, président de la banque centrale européenne (BCE) figure dans ce « top ten » à la neuvième place. Si ce type de classement est par définition toujours sujet à caution, difficile de ne pas approuver le jugement porté par Forbes pour expliquer la première place occupée par le président russe : « Poutine a renforcé son contrôle sur la Russie, et tous ceux qui ont observé le jeu autour de la Syrie ont saisi le glissement de pouvoir vers Poutine sur la scène internationale »
Au-delà, et ce paramètre échappe certainement à un magazine américanocentré et très libertarien comme Forbes, Vladimir Poutine incarne aussi, notamment aux yeux de nombreux Français et Européens, un défenseur et un gardien des valeurs traditionnelles, de notre civilisation helléno-chrétienne qui sont bien évidemment aussi celles de la Troisième Rome. Le site Medias-presse-info le rapportait très justement, citant le journaliste Pavel Bykov, « La loi russe sur l’interdiction de la propagande homosexuelle auprès des mineurs a porté un coup au leadership moral de l’Occident. (…). La Russie est allée à contre-courant du mainstream politique occidental. Une forte opposition à un élargissement (…) des droits de l’homme existant aussi en Occident, la Russie a montré que d’autres approches étaient possibles . Et Eric Zemmour expliquait qu’il voyait Poutine « comme une espèce de résistant au nouvel ordre politiquement correct, que ça soit sur la Syrie, que ça soit sur l’homosexualité ».
Et ce même site rapportait aussi un extrait du discours prononcé par le chef d’Etat russe lors de la réunion en septembre dernier du Club Valdaï dans la capitale russe. »Un autre sérieux défi pour l’identité de la Russie est lié aux événements se déroulant dans le monde » déclarait M. Poutine. « Ici, il y a un aspect de politique étrangère et un aspect moral. Nous pouvons voir comment certains pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, y compris les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils nient les principes moraux et toutes les identités traditionnelles : nationale, culturelle, religieuse et aussi sexuelle. Ils mettent en œuvre des politiques qui rendent égales les familles nombreuses et les unions de même sexe, la croyance en Dieu et la croyance en Satan. »
Nous sommes loin ici, des propos de Barack Obama cet été sur la chaîne de télévision NBC, où il avait expliqué que « s’opposer aux revendications du lobby homosexuel violait la morale de base qui devrait transcender chaque pays ! » Pourtant, affirmait pour sa part M. Poutine, »Les excès du politiquement correct sont tels que des gens parlent sérieusement de proposer des partis politiques qui ont pour objectif de promouvoir la pédophilie » notait encore le dirigeant russe.
Était fait ici très certainement allusion à l’autorisation accordée par une Cour des Pays-Bas à la création du PNVD, Parti pour l’amour fraternel, la liberté et la diversité qui prône l’abaissement de l’âge de consentement à un acte sexuel de 16 à 12 ans, la légalisation de la pornographie infantile et celles des relations sexuelles avec les animaux. Selon un rapport des Nations Unies publié il y a quelques années il y aurait plus de « 750 000 prédateurs sexuels connectés en permanence sur internet » dans le monde
En France même, constate Bruno Gollnisch, les monstrueuses déviances pédophiles ont trouvé au sein des merdias des oreilles complaisantes si ne n’est des relais prosélytes. Nous l’évoquions déjà sur ce blog en 2010 au moment de l’affaire Polanski et des attaques menées contre Benoit XVI par le lobby progressiste. Avant que Serge July dans Libération ne fasse un tardif mea culpa en avouant que son journal a « légitimé des pratiques parfois criminelles », un cinéaste comme Romain Goupil, socialiste, ancien membre de la Ligue communiste révolutionnaire, déclarait : « J’ai envie de dire: oui, je suis pédophile! » Nous gardons aussi en mémoire « l’expérience » décrite par Daniel Cohn-Bendit dans son livre Le grand bazar dans lequel il évoquait explicitement les « caresses » qu’il donnait, et les attouchements qu’il recevait au milieu des années 70 dans un jardin d’enfants auto-géré de Francfort… ; les confessions de feu Michel Polac, ex chroniqueur de l’hebdomadaire scato-gauchiste Charlie-Hebdo, qui dans son récit autobiographique Journal , évoquait son expérience homosexuelle et pédophile.
Nous n’oublions pas non plus qu’en 1977 le journal Le Monde publia une pétition en faveur d’inculpés maintenus en détention provisoire pendant trois années dans une affaire de pédophilie. Les signataires, icônes de Saint-Germain-des-Prés, s’appelaient Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Francis Ponge, André Glucksmann, Bernard Kouchner, François Chatelet, Patrice Chéreau, Philippe Sollers, Félix Guattari, Jack Lang…
En avril 2010, l’écrivain et éditeur Denis Tillinac avait pris la défense de Benoit XVI, accusé par un « milieu » tentant de faire diversion, d’avoir couvert par son silence des agissements pédophiles dans l’Eglise: « je crois que l’on s’en prend à ce pape parce qu’il est un intellectuel et parce qu’il avance une analyse critique et radicale de la modernité ».« De BHL à Onfray en passant par Finkielkraut, aucun n’y résiste. Benoît XVI est le seul vrai rebelle de la modernité. C’est cela que l’on tente de lui faire payer. Et en particulier un certain système médiatique qui a trouvé toutes les indulgences à Roman Polanski, qui a été condamné pour pédophilie, ou à Frédéric Mitterrand, qui en a fait l’apologie dans un livre. Il y a enfin, et particulièrement en France, un vieil anticléricalisme qui ne demande qu’à prospérer sur de telles polémiques ».
C’est bien cette offensive proprement subversive, cette promotion permanente d’un matérialisme prospérant sur l’inversion des valeurs que dénonçait le président de la fédération de Russie devant le Club Valdaï, invitant les Européens à la résistance. » Les gens, dans certains pays européens, sont embarrassés ou ont peur de parler de leur appartenance religieuse. Des jours fériés sont abolis ou nommés différemment ; leur essence est cachée, tout comme leur fondement spirituel. Et on essaye avec agressivité d’exporter ce modèle partout dans le monde. Je suis convaincu que cela ouvre une voie directe à la dégradation et au primitivisme, résultant en une profonde crise démographique et morale. »
Si François Hollande, les ministres du gouvernement Ayrault, l’UMP à Paris par la voix de NKM se sont officiellement félicités de la tenue des « Gay Games » à Paris en 2018 -voir notre article en date du 9 octobre-, les Etats -Unis apportent aussi leur pierre à cette promotion du lobby LGBT en France. Le 19e festival du film gay lesbien bi trans & +++ de Paris qui s’est tenu en octobre fut financé par la Mairie de Paris, la Région Ile-de-France et le Ministère de la Culture via la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC). Grande première le logo de l’Ambassade des Etats-Unis figurait comme partenaire de ce festival .
« Il est devenu habituel que l’ambassade des Etats-Unis pavoise aux couleurs arc-en-ciel le jour de la gay pride locale. Et certains ambassadeurs américains vont plus loin et s’affichent ouvertement dans ces défilés du lobby homosexuel ». Pas de quoi choquer non plus les atlantistes de l’UMP, et les girouettes clientélistes comme Jean-François Copé qui après avoir défilé contre le mariage pour tous , affirme n’avoir jamais été oppsoé au mariage homo! Il est vrai que Christine Boutin affirmait déjà il y a quelques années, pour bien les connaître que « tous les leaders de l’UMP sont favorables au mariage homosexuel. » Laisser faire, laisser passer, le dogme intangible de la droite couchée…
http://fr.news.yahoo.com/video/grèce-les-touristes-sont-retour-174139176.html
31 octobre 2013
Depuis le jeudi 24 octobre, le Code pénal hellène a introduit l’article 458, qui est une mesure relative à la « violation du droit communautaire », dans lequel il est prévu un emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans pour les citoyens qui agissent contre les structures européennes, mais aussi, pour ceux qui protestent ou expriment un désaccord comme l’opposition aux sanctions.
Deux ans de prison aussi pour ceux qui vont à l’encontre des gouvernements et des représentants de l’UE.
Vous l‘aurez compris, toute personne qui entrave la politique de l’UE risque la prison !
Après les 2 millions d’euros dépensés par le Parlement européen pour bloquer les blogs, sites web et autres affiches eurosceptiques, aujourd’hui, en Grèce, pour pouvoir s’exprimer librement, il faut ne pas avoir peur de passer derrière les barreaux.
Contre-info.com