- Page 5
-
-
Allemagne: des chansons des Jeunesses hitlériennes sur des CD de chants de Noël
Une association humanitaire allemande a envoyé 50 000 CD de chants de Noël, affichant en fait des titres de chansons des Jeunesses hitlériennes sur les écrans d'ordinateur lors de la lecture, selon la radio publique régionale NDR.
Lu sur ...
L'antenne allemande de SOS Villages d'enfants, qui vient en aide à des orphelins ou à des enfants séparés de leurs parents, ainsi que la maison de production du CD ont déposé une plainte à Munich pour soupçons d'incitation à la haine, selon la même source. Lors de la lecture de "Mon beau sapin" ou d'"Ave Maria", ce sont les titres de chants des Jeunesses hitlériennes qui sont apparus sur les écrans d'ordinateur.
Crif
-
Le ronron du chat, bénéfique contre le stress
Stressé ou insomniaque ? Plutôt que de vous faire prescrire des médicaments, faîtes ronronner votre matou. Un vétérinaire toulousain affirme que le ronronnement du chat "apaise" et agit tel "un médicament" grâce à ses vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes.
A l'heure où les médecines douces et thérapies naturelles ont la cote, voilà une nouvelle méthode qui devrait faire des adeptes : la "ronron thérapie". Autrement dit, le ronronnement du chat "apaise" et agit comme "un médicament sans effet secondaire" contre le stress, l'insomnie ou l'anxiété. L'argument est signé Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse et père de la "ronron thérapie" en France selon ses dires.
"Quand l'organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique", explique Jean-Yves Gauchet. Le ronron, qui vient du larynx, et ses vibrations sont un signe d'apaisement entre chats. "C'est le premier signal que la mère envoie à son petit, un appel de reconnaissance et d'apaisement qui fonctionne aussi avec l'homme", affirme le vétérinaire.
Au Japon, des "bars à chats"
C'est d'abord par le tympan que l'homme perçoit le ronronnement. Mais pas seulement. "C'est aussi par les corpuscules de Pacini, des terminaisons nerveuses situées au ras de la peau, que nous percevons le ronron qui émet des fréquences basses, entre 20 et 50 hertz. Des pensées positives et de bien-être sont alors transmises à notre cerveau", explique Jean-Yves Gauchet.
Auteur de "La ronron thérapie", la journaliste santé Véronique Aiache estime que "c'est un puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et un soutien psycho-moteur". Elle indique également que "les vibrations émises par le ronronnement ont été reproduites par des kinésithérapeutes pour accélérer la cicatrisation osseuse".
Au Japon, les "bars à chats" ont fait leur apparition, où les clients viennent se détendre après le travail, en buvant un thé tout en caressant les animaux. En France, le chat reste un animal de compagnie très apprécié, présent dans près de 11 millions de foyers. Certaines maisons de repos ou de retraite acceptent d'ailleurs les chats, reconnaissant le réconfort qu'ils apportent aux résidents.
TF1 News - 14/01/13 -
Vitry-sur-Seine (94): un retraité tué par un ado de 13 ans
Alain, un retraité de 65 ans, est décédé, samedi soir à Vitry-sur-Seine, après s’être fait agresser par des jeunes âgés de 13 à 17 ans dans sa résidence privée. Accompagné de son épouse, il allait rentrer sa voiture dans le parking souterrain situé au 152, rue Edouard-Tremblay. C’est un jeune garçon âgé de 13 ans qui est à l’origine du coup qui a tué.
Grille à ouverture codée, allées proprettes, pelouses entretenues autour de bâtiments de trois étages : la résidence la Folie a pourtant été le théâtre de ce drame samedi.
Les auditions des témoins continuent aujourd’hui
Vers 19 heures, Alain, retraité de la RATP depuis peu, rentre chez lui en voiture, avec sa femme. C’est alors que le couple aperçoit plusieurs jeunes errer entre les voitures du parking souterrain de leur résidence. D’après un habitant, malgré les portes et les digicodes, ce n’est pas la première fois que des jeunes venus de l’extérieur pénètrent dans les lieux. « Ils viennent des cités proches et escaladent les grilles », raconte-t-il. Selon les premiers éléments de l’enquête, le sexagénaire a apostrophé les quatre adolescents pour leur demander de partir. Ce père de deux filles aurait également menacé d’appeler la police s’ils refusaient. La suite, ce sont des insultes et des coups. Combien? Qui a frappé? Sur quelles parties du corps? « C’est ce que nous sommes en train de déterminer, précise le parquet de Créteil. Il y avait plusieurs témoins. Les auditions vont se poursuivre demain (NDLR : aujourd’hui). Nous savons simplement que le coup fatal a été porté par le plus jeune. » Selon un proche de la victime cité par l’AFP, Alain « a reçu un seul coup » et « n’a pas du tout été tabassé ».
Sur place, les secours tenteront en vain de réanimer le retraité. « Je suis arrivée peu de temps après le drame, raconte une voisine bouleversée. J’ai vu mon ami étendu au sol, sur le dos, entouré des policiers, des pompiers et des gens du Samu qui essayaient de le ranimer. » L’autopsie du corps, qui a été pratiquée hier, soit quelques heures seulement après le décès, n’a pas permis de déterminer précisément les causes de la mort. « Il faut aller plus loin et faire d’autres analyses, poursuit une source judiciaire. Elles auront lieu dans les prochains jours. »
Hier matin, la famille de la victime était rassemblée dans l’appartement du premier étage. Dans l’entrée de l’immeuble, un petit mot écrit à l’encre bleue, signé de l’épouse de la victime et de ses deux filles, annonçait aux occupants du bâtiment le décès d’Alain, les invitant à déposer les messages de soutien dans la boîte aux lettres.Le Parisien - 14/01/13
-
Les Femen offensent le Pape tandis qu'il récite l'Angélus
14 janvier 2013
Les militantes du mouvement Femen n’étaient pas à Paris pour la Manif pour tous dimanche 13 janvier, mais à Rome, où quatre d’entre elles se sont déshabillées place Saint-Pierre pendant que le pape récitait l’Angelus. Elles ont été rapidement interpellées.
Contre-Info.com
NdB: Qui les sponsorise?
-
La Manif pour tous en Guyane !
Plus de 600 personnes ont manifesté à Cayenne contre le projet de loi Taubira !
-
Marine Le Pen invitée de RTL Matin - 14.01.13
-
Manif pour tous : 1,3 million de Français dans les rues de Paris
Chiffres de la gendarmerie (DGGN) :
1,3 million de Français dans les rues de Paris
-
Si on faisait la guerre... aux voyous de banlieue !
La France s’en va-t-en guerre… au Mali. Le président dramatise, sur fond tricolore. Sûr qu’il lui fallait revêtir un treillis, à notre glorieux chef des Armées, marionnette relookée d’un petit- fils du Père de la Nation. Maréchal Hollande, nous voilà ! Tout cela est grotesque : Guignol en comique-troupier n’est plus au Jardin d’Acclimatation ou au parc Montsouris, mais à l’Élysée où, à chaque coup de feu, notre foudre de guerre en remet une couche. Alerte rouge, renforcement du plan vigie pirate, consulats et ambassades sous haute surveillance. Chiche qu’on rappelle les réservistes !
Dans la France profonde, l’Afrique, on s’en tape les reins : « Ce n’est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d’Ivoire qu’il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est quotidien » enrage-t-on dans les quartiers où les opérations de guérilla se multiplient en toute impunité. Il y a, bien sûr, Marseille où l’on manie volontiers la kalachnikov, sur fond de trafics de drogue dans les quartiers Nord. Il y a Villeurbanne ou Lyon, le plateau de la Duchère, ses immenses barres HLM et ses voitures qui brûlent, Toulouse et le Mirail, Garges-lès-Gonesse ou encore le Val Fourré dont les excès défigurent Mantes-le-Jolie.
Mais c’est à Mulhouse que la violence est quasi quotidienne depuis le début de la nouvelle année. La semaine dernière, un tram a été littéralement attaqué dans le quartier des Coteaux. Cagoulés ou masqués, une douzaine d’agresseurs avaient minutieusement préparé leur traquenard en accumulant des barrières de chantier sur les rails, obligeant la rame à s’arrêter. On imagine la suite : le tram a été caillassé et des engins incendiaires lancés sur l’avant du véhicule. « Ils veulent la guerre ? Ils l’auront ! » déclare le lendemain le procureur de la République. Et pour bien montrer qu’il ne se paye pas de mots, il décide sur le champ d’ouvrir une information judiciaire pour « tentative de meurtre » sur le conducteur du tram.
Bien mal lui en prit : sans doute rappelé à l’ordre par sa hiérarchie, le procureur ne retiendra en définitive que le chef d’accusation de « destruction de biens par incendie au moyen dangereux pour la sécurité des personnes ». L’état de guerre a tourné court…
Mais les combats n’ont pas cessé : les pompiers sont régulièrement pris à partie. Appelés sur les lieux, leurs véhicules de secours sont attaqués, victimes de véritables guet-apens. Leurs syndicats dénoncent des « tentatives de meurtre ». Le ministère de l’Intérieur a envoyé une compagnie et demie de CRS supplémentaire. Avec le renforcement du plan vigie pirate, ils seront sans doute affectés à la surveillance du consulat d’Algérie ou au contrôle des automobilistes…
La colère gronde dans les quartiers de Mulhouse : ce ne sont pas des visites de ministre que l’on réclame, mais une véritable déclaration de guerre, comme au Mali, à destination des délinquants, trafiquants et autres caïds de banlieue… Mais avec notre Gamelin de Corrèze c’est, comme en 40, perdu d’avance !
José Meidinger, le 13 janvier 2013BOULEVARD VOLTAIRE -
Montcuq ou le gaspillage des deniers publics
On se souvient encore du « Petit rapporteur », l’émission de Jacques Martin sur la première chaîne dans les années 70. Et du reportage de Daniel Prévost sur la petite ville de Montcuq, dans le Lot : jeux de mots, évocations rigolotes, tout y était, y compris la participation involontaire du maire.
Aujourd’hui, la réalité dépasse la fiction. Désormais, il faut prendre au pied de la lettre la fameuse phrase de Prévost : « Montcuq est trop étroit ». La raison ? L’achat par la commune d’un beau camion de pompiers tout neuf, qui a coûté la bagatelle de 250 000 euros, mais… trop large pour passer dans les rues de la ville ! On peut en rire. Les journaux télévisés en ont d’ailleurs fait leurs choux gras. Reste qu’il a fallu le payer. Et pas en monnaie de singe…
Ce n’est pas d’hier que les collectivités territoriales dépensent sans compter et même sans raison. TF1 en avait même fait une émission à succès. Avec, chaque mois, un florilège d’exemples plus drôles, plus cocasses les uns que les autres. Sans que grand-monde ne réagisse d’ailleurs…
Alors que nos politiques – les nouveaux au pouvoir en particulier – nous serinent les vertus de l’augmentation des impôts, la participation des Français au redressement du pays, on aurait pu espérer un changement – le mot est à la mode. On aurait pu imaginer que des mesures seraient prises pour épingler les responsables de tels gaspillages.
Rien. On continue à en rire. Et Jean-Pierre Pernaut de terminer son journal par un « Pourvu que le feu ne prenne pas dans Montcuq ! »Alors, rien ne changera ? Jamais ? Seuls les riches l’ont compris et s’en vont. Ils doivent manquer de sens de l’humour…
Patrick Crasnier, le 13 janvier 2013BOULEVARD VOLTAIRE -
La phrase méprisante de l'Elysée: "C'est essentiellement la France blanche et catholique qui était dans la rue"
François Hollande est droit dans ses bottes. J'utilise à dessein l'expression employée par Alain Juppé en 1995. Hollande droit dans ses bottes. Qui l'eût cru ? Il était l'homme du consensus mou, celui qui cherchait toujours à mettre tout le monde d'accord, celui qui ne savait pas dire non. Aujourd'hui, il se montre tout autre. Dans les jours qui précédaient la manifestation, déjà, il a affiché une fermeté d'avance, en disant que ce n'était pas la rue qui faisait la loi. Et maintenant que la manifestation a eu lieu, les conseillers de l'Élysée minimisent officiellement. L'un d'eux m'a dit : "Il y avait du monde, certes, mais ça n'a pas été un raz de marée. C'est essentiellement la France blanche et catholique qui était dans la rue. Ça ne va pas interrompre le projet de loi." Voilà qui ressemble à s'y méprendre à une fin de non-recevoir. (...)
Anna Cabana
Le Point- 14/01/13
-
Brest ne veut pas entendre parler d’Épiphanie à l’occasion de la galette des Rois dans les écoles
Laïcisme. Parce que, cette année, le mot « Épiphanie » était inscrit sur les couronnes des galettes des rois (en carton recyclé) proposées aux enfants des cantines des écoles publiques, la ville de Brest les a retirées de la circulation et les écoliers qui ont eu la fève n’ont pas été sacrés rois ni pu choisir leur reine, rapporte Le Télégramme.
« À nos yeux, c’était faire rentrer le religieux à l’école, ce qui est interdit par la loi », justifie le plus sérieusement du monde la mairie socialiste.
Cela fait dire à Steven Le Roy, chroniqueur au Télégramme (réputé de gauche) que, « dans la symbolique, qu’on le veuille ou non, les enfants ont quand même célébré l’Épiphanie sans pouvoir la nommer et sans pouvoir davantage expliquer les raisons justifiant l’absence de coiffure royale cette année. À une possible petite leçon sur les rites qui nous entourent, a été préféré le silence total, protégé par les immenses parapluies de la loi et reposant sur le dos large et polymorphe de la laïcité, accommodée à toutes les pâtes frangipanes possibles ».
Il s’interroge, et nous avec : « Puisque la porte est ainsi ouverte, est-il possible alors de militer pour le retrait des oeufs en chocolat à Pâques ? Est-il envisageable de manifester pour que le jeudi de l’Ascension soit travaillé sous peine de compromission avec l’Évêché ? »
Nouvelles de France