Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Manif pro-mariage gay : "le flop pour tous" !

    sans-titre.png  Bergé Lang.png

    Lire: http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-les-partisans-du-mariage-gay-mobilisent-a-paris-27-01-2013-2516235.php

    + VIDEOS, PHOTOS, TWEETS

  • Meurtre de la joggeuse: plusieurs témoignages intrigants

    Plusieurs témoignages d’habitants de la région intéressent vivement les enquêteurs qui travaillent d’arrache-pied pour élucider le meurtre de Joudia Zimmat, cette mère de famille de 33 ans tuée jeudi en fin d’après-midi alors qu’elle effectuait son jogging dans le quartier de Courbessac à Nîmes, aux portes de la garrigue.

    Hier, selon nos informations, un homme s’est présenté auprès de la police, racontant que deux jours avant les faits, le mardi, alors qu’il se promenait sur le chemin des Sangliers, en compagnie de deux amies, un individu avait surgi des fourrés brusquement. Une reconnaissance sur les lieux a permis d’établir que cette scène s’est produite à l’endroit même où, deux jours plus tard, le corps de la victime a été retrouvé.

    La police judiciaire dispose également, et ce, depuis vendredi, de plusieurs témoignages évoquant « un promeneur » dans ce même chemin, le jour du meurtre. « Il semblait se cacher lorsqu’il a entendu ma voiture », nous a confié une femme. Cette dernière a circulé sur le chemin des Sangliers, peu fréquenté, jeudi vers 16h30, soit une demi-heure avant que la victime ne commence son jogging fatal. Une seconde personne, un homme également retrouvé par la police, a confirmé sur procès verbal la présence de ce marcheur. « J’ai dit hier aux enquêteurs que j’avais rencontré jeudi à 15h50 et 16h20 un homme qui, lors de mon premier passage, semblait chercher quelque chose dans le fossé. Une demi-heure plus tard, lorsque je l’ai croisé pour la deuxième fois, j’étais surpris que cet homme n’ait effectué que 200 m depuis mon premier passage », poursuit cet habitant de la région. Un troisième témoin aurait également donné les mêmes indications concernant cet homme aperçu près de l’endroit où sera retrouvée quelques heures plus tard la jeune maman.

    Pour une source proche de l’enquête qui appelle à la plus grande prudence, « il y a des témoignages qui sont à vérifier, des personnes à retrouver parce qu’elles peuvent apporter des éléments sur ce qu’elles auraient vu ce jour-là ou sur des gens qu’elles auraient rencontrés. Mais il n’y a pas pour l’instant de piste à proprement parler ou de recherche dans une direction précise. Il n’y a pas de suspect non plus, juste des gens que nous souhaitons retrouver rapidement pour mieux comprendre la chronologie des événements ». La police judiciaire de Montpellier a lancé dès vendredi un appel à témoins.

    Les enquêteurs faisaient du porte-à-porte hier dans le quartier Courbessac pour chercher toute information qui pourrait les aider à élucider le meurtre de Joudia Zimmat, 33 ans. Cette mère de famille de trois enfants âgés de 3 ans, 6 ans et 9 ans a été retrouvée « massacrée », selon une source proche de l’enquête. C’est le mari de la victime qui a donné l’alerte jeudi, vers 19 heures, après avoir été contacté par l’école où sont scolarisés les enfants de ce couple. Tous les voisins décrivent cette famille comme « polie, gentille et sans histoires ». Les premiers résultats de l’autopsie confirment un meurtre « à l’arme blanche », a indiqué samedi le parquet de Nîmes. De source proche de l’enquête commentant les premiers résultats de l’examen médico-légal, « selon l’autopsie, on ne peut pas parler de , mais d’agression sexuelle. La victime se serait débattue et l’agresseur n’aurait pas pu parvenir à ses fins ».

     

    Le Parisien

  • Affaire Cassez: la vérité !

     

    Nicolas Sarkozy et son ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, ont choisi de sacrifier la relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique latine, le Mexique, officiellement au nom de « l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage intérieur.

    En France, au plus haut niveau de l’Etat, l’instrumentalisation du sentiment s’est désormais substituée, dans tous les domaines (sécurité, justice, économie…), à la vraie politique, laquelle consisterait à traiter en profondeur la racine des problèmes. Les gouvernants français ne savent plus que larmoyer devant des micros tout en s’agrippant aux caméras.

    En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon).

    Voici un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française :

    « Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne ».

    JPEG - 84.6 ko
    Les parents de Florence Cassez, accueillis au ranch d’Israël

    Les partis dominants, à l’unisson, semblent vouloir faire de Florence Cassez un nouveau Alfred Dreyfus.

    Seulement, le problème pour les membres de la classe politico-médiatique française, c’est que le Mexique dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Cassez.

    Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant des années dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué !

    Pour prétendre que Florence Cassez est innocente ou qu’elle est une victime, il faudrait pouvoir invalider le témoignage de Cristina Rios, celui de son mari et celui de son enfant : une mère violée, un père meurtri et un enfant terrorisé. Invalider aussi celui d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées. » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

    L’Agence France-Presse a aussitôt publié un communiqué qui se garde bien d’entrer dans le détail des révélations de David Orozco Hernández, mais donne très largement la parole aux avocats français et mexicains de Florence Cassez. Tous les médias français ont aussitôt emboîté le pas.

    Le mensonge par omission, la sélection et l’orientation des faits, tel que le pratiquent chaque jour les médias français, privent les citoyens français des éléments indispensables à l’objectivité et à la liberté de leur jugement. Face au “mythe Cassez” – la belle Innocente contre une Police et une Justice mexicaines intégralement et nécessairement corrompues – les enquêtes de police, le témoignage des victimes, l’aveu des comparses et l’évidence elle-même comptent pour rien. Oui, la mésinformation systématique est devenue le pain quotidien des Français !

    Au moment où la diplomatie française semble être définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 30 km de Mexico !

    JPEG - 97.4 ko
    Bertrand Cassez, le père de la criminelle Florence Cassez, qui affirme n’avoir « jamais rencontré » Israël Vallarta, trinque ici avec lui.

    Cette affaire Cassez fait penser à celle des deux Françaises, Sarah Zaknoun et Cécile Faye, emprisonnées en 2008 en République dominicaine pour trafic de drogue, et graciées en décembre 2009 par le président dominicain à la suite d’une campagne médiatique puis politique, depuis Paris. Heureusement pour les deux gentilles « vacancières », le président dominicain voulait faire plaisir à son homologue français. Mais la justice dominicaine n’avait pourtant pas été prise d’hallucination collective, pas plus que celle du Mexique et des victimes qui ont témoigné !

    Il semble donc qu’en France, il y a des théories du complot autorisées et d’autres qui ne le sont pas. Il est par exemple autorisé et même encouragé de penser (reprenez les chroniques de pseudo-experts de la Russie après le récent attentat de l’aéroport de Moscou) que les Russes s’infligent des attentats tout seuls, comme il est manifestement souhaitable de penser qu’une Française puisse être victime d’un gigantesque complot hier dominicain, aujourd’hui mexicain. Décidément, ne sont pas forcément xénophobes ceux que l’on croit.

    Il convient aussi de penser à l’affaire Cesare Battisti, ce terroriste italien d’extrême gauche que les médias français s’étaient mis en tête de faire libérer, au mépris de la justice italienne et des relations avec ce pays voisin, ami et allié de la France.

    Pensons aussi à la gestion de l’affaire Ingrid Bétancourt qui fut lamentable pour les relations de la France avec la Colombie.

    sans-titre.png Album photo.png

    Florence Cassez et Israël Vallarta

    La classe politico-médiatique française a tout faux dans ces affaires ! Les membres de cette classe affichent devant le monde entier un mépris pour la justice et la souveraineté des pays étrangers, comme si d’ailleurs la justice et la démocratie françaises étaient exemplaires !

    En définitive, le problème fondamental de la diplomatie française en Amérique latine ne tient-il pas au fait que les gouvernants français n’y aient aucune habitude de vacances ? S’ils avaient des villas en Colombie, ou s’ils se doraient sur les plages du Mexique, plutôt qu’en Tunisie ou en Egypte, peut-être feraient-ils preuve de moins d’arrogance ?

    Ces opérations médiatiques à usage intérieur, qui visent ici, notamment pour le ministre des Affaires étrangères, Mme Michèle Alliot-Marie, à se refaire à bon compte une image émotionnelle positive après l’affaire de Tunisie, ne sont pas dignes du gouvernement de la France. Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à la politique étrangère française, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent. Car si les Français ont des émotions et peuvent tomber dans ce genre de piège, ils comprennent par ailleurs de plus en plus que le pays est gouverné dans l’instant, sans vision stratégique, et que sa tête se pose de moins en moins la question du bien commun.

    Comme lien complémentaire, je vous invite à prendre connaissance du communiqué du groupe Marly, publié dans les colonnes du journal Le Monde le 22 février 2011, groupe composé de hauts fonctionnaires, de responsables, de patriotes français écoeurés par, je cite : « l’amateurisme » de la politique étrangère du gouvernement de la République française.

    E&R

  • Les partisans de l'opération française au Mali manifestent à Montreuil...

    sans-titre.png partisans maliens.png

    VIDEO http://www.20minutes.fr/societe/1088049-partisans-operation-francaise-mali-manifestent-a-montreuil#ooid=hldHFyODq0zJlSYbxsfwJBeaClSa5wpC

     

     

  • Reconstitution par la télévision mexicaine de l'arrestation de Florence Cassez et de son compagnon Israel Vallarta Cisneros le 8 décembre 2005

    (en espagnol non traduit en français, mais les images demeurent intéressantes)

    Le 8décembre2005, considérée comme la complice de Vallarta Cisneros, elle est arrêtée en milieu de journée à bord d'une camionnette transportant des affaires lui appartenant, sur une autoroute à une cinquantaine de kilomètres de Mexico en compagnie d'Israel Vallarta Cisneros[3]. La police met en scène son arrestation pour deux chaînes de télévision (TV Azteca et Televisa)[10] le matin du 9décembre2005 au ranch d'Israel, situé au sud de la capitale, sur la route de Cuernavaca, au kilomètre 29,5, à une heure de route du centre-ville de Mexico[3]. La police fait passer auprès des médias l'arrestation mise en scène et filmée pour un flagrant délit et une opération de sauvetage, trois personnes kidnappées étant retrouvées sur les lieux[11] : Ezequiel Yadir Elizalde Flores, Cristina Ríos Valladares et son fils âgé de 10 ans, Cristian[9]. (Wikipédia)

  • Faut-il vraiment faire de Florence Cassez une innocente héroïne ?

     

    Florence Cassez vient d’être libérée après sept années d’emprisonnement (8 décembre 2005).

    Nombreux de nos concitoyens sont emprisonnés dans des pays étrangers…sont-ils pour autant tous innocents ? Certes non.

    Mais elle a été libérée parce que de nombreuses irrégularités ont été commises et que ses droits fondamentaux ont été violés et non pas parce qu’elle a été reconnue innocente, ni même au bénéfice du doute.

    Pourquoi Florence Cassez serait-elle forcément innocente et qu’une machination l’aurait conduite en prison ?

    Il est tout de même difficile de comprendre qu’elle ait été condamnée à 60 ans de prison sans la moindre preuve ! Examinons les faits tels qu’on nous les présente :

    Tout d’abord le ranch où vivait Florence Cassez, Las Chinitas, (elle a reconnu qu’elle y résidait quand la police a saisi en sa présence tous ses effets personnels). Dans ce ranch se réunissait le gang « Los Zodiaco » convaincu d’une dizaine d’enlèvements et de plusieurs assassinats. Comment peut-on imaginer un seul instant qu’habitant sous le même toit que ces criminels, dans une maison bourrée d’armes de guerre et de munitions, Florence Cassez ait pu ignorer les activités de son amant ?

    Pourquoi met-on en doute le témoignage de Christina Rios Valladares et de son fils Christian qui ont été kidnappés, yeux bandés, ligotés, le 19 octobre 2005 et maintenus en captivité jusqu’au 9 décembre, soit 52 jours. Tous deux ont reconnu la voix avec un accent français de la femme qui les bourrait de calmants et les nourrissait. Cette voix qui criait après son amant quand il abusait sexuellement de sa victime : « Si tu continues à la sauter, je me vengerai sur elle et tu n’auras pas la rançon. »

    Pourquoi mettrait-on en doute le témoignage de David Orozco Hernandez, un acolyte de Vallerta, qui implique Florence Cassez? Quel est son intérêt ? En général dans ce milieu du grand banditisme, on n’enfonce pas un complice quand il est sous les verrous, surtout quand ça ne rapporte rien.

    Est-ce que ces témoignages ont été reconnus comme faux ?

    La presse mexicaine publie deux photos prises au ranch « Las Chinitas » où les parents de Florence sont présents aux côtés de leur fille et de son amant. (la presse française ne les publie pas, pourquoi ?)

    Qu’ils aient tout ignoré des activités de l’amant de leur fille on n’en doute pas un seul instant, mais qu’ils affirment paraît-il « ne l’avoir même jamais rencontré » ? Ces photos laissent pour le moins planer un doute (à moins que ces photos ne soient des montages, ce qui serait très facile à prouver avec les moyens actuels de la police scientifique si la justice et les médias français se les étaient procurées.)

    Il faut que toute la vérité soit faite sur cette affaire, pour la France, pour le Mexique et pour Florence Cassez si elle est innocente…

    Son procès est renvoyé en appel et l’on espère que, pour le moins, il ne laissera planer aucun doute ni de zones d’ombres.

    Florence Cassez doit-elle pour autant devenir une héroïne? Son cas nécessitait-il une mobilisation nationale.

    Les Présidents de la République, les parlementaires, la presse, etc. devaient-ils s’impliquer autant ?

    Et si demain il était prouvé qu’elle est coupable ? Car la vérité judiciaire reste à être démontrée.

    Manuel Gomez

    RIPOSTE LAÏQUE

  • Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis" 26/01/2013

     

    Merkel: "Nous avons une responsabilité permanente pour les crimes nazis"




        La chancelière Angela Merkel a estimé samedi que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme" à quelques jours du 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler.
    "Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l'Holocauste", a déclaré la chancelière, dans un podcast, diffusé samedi sur son site internet alors que mercredi marquera le 80e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler, le 30 janvier 1933.

    "Il faut clairement dire, génération après génération, et il faudra le redire: avec du courage, du courage civil, chacun, individuellement, peut permettre que le racisme et l'antisémitisme n'aient aucune chance", a-t-elle ajouté.
    "Nous faisons face à notre histoire, nous n'occultons rien, nous ne refoulons rien. Nous devons nous confronter à cela pour faire en sorte d'être à l'avenir un partenaire bon et digne de foi, comme nous le sommes d'ailleurs déjà aujourd'hui, heureusement", a-t-elle également affirmé.
    Le 30 janvier 1933, Adolf Hitler accédait au poste de chancelier, appelé au pouvoir par le président de la République de l'époque, le maréchal Paul von Hindenburg.
     

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797999/Merkel%3A_%22Nous_avons_une_responsabilite_permanente_pour_les_crimes_nazis%22.html    

    ALTERINFO


     

     

     

  • Valérie Trierweiler et Valls annoncés à la soirée pro-mariage contre-nature

    Lire l'article: http://www.leparisien.fr/societe/trierweiler-valls-et-vallaud-belkacem-annonces-a-la-soiree-pro-mariage-gay-26-01-2013-2514597.php

    +VIDEO Frigide Barjot

  • Marine Le Pen : "Les Français pensent comme nous ! "

    sans-titre.png marine LP.png

    La présidente du FN s'est félicitée, vendredi soir, du "bond spectaculaire" des idées du parti d'extrême-droite. Elle a ainsi pris en exemple un sondage selon lequel, entre autres, 70% des Français estiment qu'il a "trop d'étrangers" en France.

    Elle a accueilli les résultats de ce sondage de manière très positive. Marine Le Pen s'est réjouie, vendredi soir, de l'enquête publiée la veille dans Le Monde, montrant une crispation de la société française, une forte défiance vis-à-vis de la classe politique et une demande plus forte d'autorité. "Tous les jours nous apportent la démonstration que le niveau de corruption nous place probablement dans les 10 premiers pays les plus corrompus du monde", a assuré la présidente du FN, énumérant les affaires qui ont mis en cause des politiques (affaire Tapie, DSK, Karachi...), devant environ 200 sympathisants, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Selon le classement 2012 de l'ONG Transparency International, la France se situe au 22e rang des pays perçus comme les moins corrompus, sur 176.

    "Et après, Le Monde s'étonne de la défiance" illustrée par ce sondage Ipsos paru dans le quotidien, a-t-elle ajouté. Une enquête dont elle a martelé les chiffres, 61% des Français perçoivent la mondialisation comme "une menace", 62% jugent les politiques "corrompus", 70% qu'"il y a trop d'étrangers en France" et 74% que l'islam n'est "pas compatible avec les valeurs de la société française". Enfin, 87% sont globalement d'accord avec l'idée qu'"on a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre".

    Objectif : municipales 2014

    "Cette étude, elle dit quoi? Elle dit que les Français pensent comme nous", a souligné la présidente du FN, parlant d'un "bond spectaculaire" de "nos idées". Dans ce contexte, Marine Le Pen a encouragé ses sympathisants à s'engager davantage, avec les municipales de mars 2014 en ligne de mire. "Une des grandes missions qui est la nôtre, c'est de convaincre les abstentionnistes (...) vous ne devez plus être des spectateurs, vous devez être des acteurs", a-t-elle lancé.

    "Les Français, nous devons leur donner des preuves: des preuves de nos compétences", "de notre éthique", "de nos convictions". Et pour cela, "il faut avoir des maires", a-t-elle insisté. Peu avant, le patron de la fédération FN des Hauts-de-Seine, Rémi Carillon, avait lancé le même message. "Il y a 36 communes dans les Hauts-de-Seine, ça fait 1.456 candidats" (pour avoir des listes dans toutes les villes). Ici nous sommes moins de 200, ça représente 4 listes", a-t-il prévenu. "Si nous ne sommes pas présents (aux municipales), il y a peu de chances qu'on fasse mieux que ces 18% à la présidentielle" en 2017, a-t-il ajouté, après avoir demandé aux journalistes de ne pas photographier les sympathisants

  • Les anti-mariage gay sont des antisémites !

    Le milliardaire socialiste et militant homosexuel Pierre Bergé (entre autres propriétaire du magazine pornographique inverti Têtu qui souille nos rues) franchit le pas avec une belle assurance.
    Complaisamment invité par Ruth Elkrieff, Pierre Bergé explique sérieusement qu’il y a un fonds antisémite derrière les manifestations de défense du vrai mariage :

    Attention, le premier qui rira sera antisémite !

    Tant que les braves gens croiront que les mots « antisémite », « raciste » et « homophobe » veulent dire quelque chose, la gauche, suivie docilement par la droite, continuera de faire la pluie et le beau temps.

    Contre-info.com - 26/01/13

    NdB: Copé serait-il antisémite?

  • Robespierre, bourreau de la Vendée

    26 janvier 2013

    Il s’agit de l’émission de Franck Ferrand, L’ombre d’un doute, diffusée le 23 janvier sur France 3, et intitulée cette fois-ci : Robespierre, bourreau de la Vendée.
    Il faut reconnaître que le sujet est abordé honnêtement , avec impartialité et objectivité. Parmi les historiens qui interviennent, on reconnaîtra Reynald Secher, qui a manifesté l’existence d’un Génocide en Vendée en publiant sa thèse Le génocide franco-français Vendée-Vengée (livres ici), ou encore Stéphane Courtois, auteur du Livre noir du communisme. Tous deux ont contribué à la rédaction du Livre noir de la Révolution française. L’émission met en évidence l’extermination planifiée de la population vendéenne fidèle à son Roi et à la Foi de ses pères.

    Contre-info.com

    La république est née dans le sang, elle mourra dans le sang

  • Marine Le Pen invitée de 'La Matinale" sur Canal+ - 25/01/13

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

  • Russie: la Douma vote contre la propagance homosexuelle - Des militants gays passé à tabac au cours d'altercations

    Une loi contre la propagande homosexuelle a été adoptée en première lecture vendredi par la chambre basse du Parlement. La quasi-totalité des débutés de la Douma ont adopté ce texte qui instaure des amendes allant jusqu‘à 150 euros pour une personne physique, et 12 500 euros pour une entité juridique.

    Les défenseurs de cette loi insistent sur la nécessité de protéger les mineurs des conséquences de l’homosexualité. Mais certains députés craignent que l’initiative parlementaire soit contre-productive : “C’est encore plus dangereux d’interdire car à travers tous ces débats la propagande homosexuelle va se poursuivre”, a lancé Vladimir Zhirinovsky, le leader du Parti libéral démocrate.

    Les militants de la cause gay dénoncent une loi homophobe. Ils en veulent pour preuve sa formulation ambigüe. “La loi ne définit absolument pas ce qu’est la propagande homosexuelle”, souligne une journaliste russe. “Dans cette loi, tout ce qui compare les valeurs traditionnelles aux relations non-orthodoxes peut être est considéré comme de la propagande homosexuelle.”

    En marge du vote de la Douma, des affrontements ont de nouveau opposé des militants orthodoxes aux défenseurs de la cause gay. Une vingtaine d’entre eux ont été arrêtes au motif que leur rassemblement n‘était pas autorisé.

     

    Plus d'actualités sur : , ,

    Copyright © 2013 euronews

     
  • Mariage gay: Airault espère une "forte mobilisation", premiers cortèges en province

    sans-titre.png homos.png

    Alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, notamment à Lyon et Montpellier, samedi, le Premier ministre a invité "ceux qui sont pour" à "le dire" lors du rassemblement prévu à Paris dimanche. Au même moment, Frigide Barjot était dans la banlieue lyonnaise.

    "Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste", "Dieu est amour, alors écoutons-le", "En Espagne depuis 2005", "J'ai été élevé par des homos. Je vais bien merci" ou encore "C'est l'amour qui fonde les familles". De Lyon à Montpellier, les slogans étaient sensiblement les mêmes. A la veille d'un grand rassemblement à Paris, les partisans du mariage gay ont manifesté dans plusieurs villes de province samedi. A Lyon, ils étaient 11.000 selon la préfecture, 20.000 selon les organisateurs. A Montpellier, ils étaient 2100 selon la préfecture, 6000 selon les organisateurs.

    Présente dans le cortège montpelliérain, la maire PS Hélène Mandroux, qui doit célébrer "entre mars et mai" le premier mariage entre deux homosexuels en France, a lancé aux manifestants : "Vous représentez la France qui avance". "Pour être bien dans sa société, il faut être reconnu. A travers cette loi, on réconcilie tout le monde", a-t-elle ajouté. Interrogée sur les dangers prétendus de l'homoparentalité, Mme Mandroux, médecin de profession, a répondu qu'il ne fallait pas onfondre "la biologie et l'amour dans une famille". "Les repères, les enfants les ont dans leur famille au sens large, à l'école, dans la société, la rue, dans la vie quoi !", a-t-elle conclu.

    Ayrault : "Ceux qui sont "pour" doivent le dire. Pas seulement ceux qui sont "contre""

    Dans le Rhône, David Sauvestre, président de la "lesbian and gay pride" lyonnaise, l'un des organisateurs de la marche, s'est félicité du succès du rassemblement, indiquant qu'il s'agissait de "la plus grosse manifestation de la région" en soutien au mariage pour tous. Et les partisans du mariage gay ont également pu compter sur l'appui du Premier ministre, en déplacement au Chili. "J'espère qu'il y aura une forte mobilisation", a déclaré Jean-Marc Ayrault à propos du rassemblement de dimanche. "Ceux qui sont "pour" doivent le dire. Pas seulement ceux qui sont "contre"", a-t-il ajouté. Que l'Assemblée nationale, qui va examiner le projet à partir de mardi, soit "appuyée par des mouvements d'opinion, tant mieux", a-t-il , rappelant qu'in fine, "c'est le Parlement qui va se prononcer". Il a dit n'avoir "aucun doute sur l'issue" de ce texte, avec une "loi (qui) sera votée et même à une large majorité".

    Mais les opposants au mariage pour tous n'étaient pas en reste. Reçue brièvement la veille par François Hollande, Frigide Barjot était à Vaux-en-Velin, dans la banlieue de Lyon. "On va gagner!", a-t-elle lancé, vêtue d'un débardeur rose fluo barré du slogan: "Les Français parlent au François", devant près de 200 personnes lors des "Etats généraux de l'enfance", organisés par l'association lyonnaise "Cosette et Gavroche", qui promeut "le droit des enfants à être élevés par un père et une mère". La militante a estimé que le président de la République "ne veut pas faire ça", en évoquant l'autorisation du mariage homosexuel.

  • La joggeuse "se serait débattue" avant d'être tuée à l'arme blanche

    Permalien vidéo: http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/joggeuse-tuee-a-nimes-l-autopsie-confirme-un-meurtre-a-l-arme-blanche-7794868.html

     

    Les premiers résultats confirment un meurtre "à l'arme blanche" de la joggeuse de 33 ans.

     

    L'INFO. Une femme de 34 ans a été tuée jeudi alors qu'elle faisait son jogging à Nîmes. Son corps a été retrouvé dans la soirée de jeudi, sur un chemin communal peu fréquenté. Les premiers résultats de l’autopsie confirment un meurtre "à l'arme blanche", a fait savoir samedi le parquet de Nîmes. Un appel à témoin a été lancé vendredi soir.


    Son compagnon a donné l'alerte. L'école, où sont scolarisés les enfants de la victime, a alerté son compagnon car la jeune femme ne s'était pas présentée à la sortie des classes. Inquiet, l'homme a alors signalé la disparition. Rapidement, les enquêteurs se sont aperçus que la mère de famille n'était pas rentrée chez elle. Cette femme au foyer d'origine tunisienne faisait régulièrement des joggings l'après-midi, notamment dans ce quartier où elle résidait.

     

    Un corps à moitié dénudé. D'importants moyens humains et techniques ont alors été déployés pour tenter de la retrouver. Finalement, ce n'est que vers 22 heures qu'un chien de la brigade cynophile a découvert le cadavre de la joggeuse. La femme a été retrouvée sans vie, à demi dénudée, sur le chemin des Sangliers dans le secteur de Courbessac, un paisible quartier résidentiel de Nîmes, derrière le cimetière, au pied de la garrigue, à quelques centaines de mètres de l'école de police et du centre de rétention.

     

    Joggeuse tuée : l'autopsie a parlé

     

    © NATHALIE CHEVANCE/EUROPE 1

     

    Une grande violence


    La victime a été "massacrée" avec notamment des coups sur le visage et sur le cou. Des traces diverses "d'arme blanche, entre autres", ont été retrouvées sur son corps, a précisé la procureure de la République, Laure Beccuau. Les enquêteurs ont retrouvé deux pierres ainsi qu'une lame de cutter, portant des traces de sang, à proximité du corps. Il pourrait s'agir des possibles armes du crime.

     

    Où en est l'enquête ?

    L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier qui a entamé des investigations visant l'entourage familial, ainsi que le voisinage, avec étude de la téléphonie et de la vidéo. De nombreux prélèvements ont aussi été effectués. Les policiers se sont également déjà penchés sur le fichier des délinquants sexuels


    "Selon l'autopsie, on ne peut pas parler de viol, mais d'agression sexuelle. La victime se serait débattue et l'agresseur n'aurait pas pu parvenir à ses fins", a détaillé une source judiciaire commentant les premiers résultats de l'examen médico-légal.. Une chose est sûre, l'agresseur n'a pas eu peur de frapper, alors que l'école nationale de police est toute proche. Une enquête a été ouverte par le parquet.

     

    Un appel à témoin

     

    La police judiciaire de Montpellier a lancé vendredi un appel à témoin. Les personnes ayant des informations à transmettre aux enquêteurs sont invitées à téléphoner au 04.67.99.35.97. Suite cet appel, plusieurs témoignages ont été reçus par les enquêteurs qui en vérifient la cohérence, "car des choses signalées sont infondées ou n'ont rien à voir avec l'affaire", a indiqué une source proche de l'enquête. La police a mis hors de cause le compagnon de la victime âgé de 41 ans qui avait signalé sa disparition.

     

    Europe1 - 26/01/13

     

     

     

  • Twitter est sommé de révéler l'identité des auteurs de tweets antisémites

    Par Marc Knobel, Président de J’Accuse et chercheur au CRIF

     

    La décision du Tribunal de Grande Instance de Paris vient de tomber : Twitter va devoir communiquer l’identité de certains de ses utilisateurs, accusés d’avoir publié des messages considérés comme racistes et antisémites. Retour sur cette affaire. Octobre 2012 : diffusion de tweets antisémites reprenant les mots-clés #unbonjuif et #unjuifmort. En moins de 15 mots, des internautes - qui profitent de l’anonymat de l’Internet - se lâchent, s’abreuvent, s’excitent les uns et les autres, se surpassent dans la débilité, la méchanceté et l’antisémitisme crasse.

    « Si Twitter ne défère pas à ses obligations, nous devrons passer à l’étape suivante, préviennent Jonathan Hayoun et Marc Knobel. C’est-à-dire traduire en justice le président de Twitter afin d’engager sa responsabilité pénale pour non-respect d’une décision »

    Exemples ?

    -« À B D E L ‏@AbdelDouble : #UnBonJuif < === Ce hashtag pue l'antisémitisme ! À moins que ce soit l'odeur du gaz. »

    -« Mamadou Lepen ^_^ @BlaackMajor #UnBonJuif doit être cuit à point. »

    -« @Usama_BenLadeen#UnBonJuif est un juif mort. »

     

    Le 18 octobre, un rendez-vous téléphonique est organisé entre San Francisco et Paris, avec l’avocat de l’UEJF et de l’association J’accuse, Maître Stéphane Lilti et le directeur des affaires publiques de Twitter en Europe, basé à Dublin, mais actuellement à San Francisco. Tweeter explique qu’elle a un protocole et qu’elle retirerait éventuellement un contenu sur demande de la police française ET injonction d’un juge américain. Cependant, le microblogging enlève les tweets litigieux, mais refuse de communiquer l'identité des auteurs des tweets. Par ailleurs, Twitter fait encore parler d'elle, avec d'autres tweets sous les mots clés #unbonnoir et, début janvier, #siJetaisNazi.

     

    Finalement, l’UEJF et J’ACCUSE puis la LICRA et SOS Racisme assignent en référé le réseau social américain. Lors de la procédure, les demanderesses font savoir que la société de droit américain Twitter ne saurait se soustraire au respect de lois de police et de sûreté applicables à l’activité qu’elle déploie en France : l’exploitation du service de communication qu’elle édite et accessoirement le stockage de messages fournis par les destinataires de ces services. Elles précisent que la plateforme française de Twitter est destinée à SON public exclusivement français, comme en témoignent la langue utilisée et le choix des rubriques. D’autre part, Twitter recourt à des moyens de traitements matériels et immatériels situés sur le territoire français, à savoir sa filiale française, les P.C. des utilisateurs de ses services et les logiciels qui s’y trouvent implantés, permettant et organisant la collecte et le transfert des données.

     

    Le 24 janvier 2013, le Tribunal de grande instance de Paris demande au réseau social Twitter de communiquer aux autorités compétentes les données permettant d'identifier les auteurs de tweets antisémites. Par ailleurs, le TGI lui ordonne de mettre en place dans le cadre de la plate-forme française du service Twitter un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à sa connaissance des contenus illicites tombant sous le coup de l’apologie des crimes contre l’Humanité et de l’incitation à la haine raciale. Twitter a désormais 15 jours, après signification de l’ordonnance, pour exécuter la demande du juge, faute de quoi la compagnie sera soumise au paiement d’une astreinte de 1 000 euros par jour.

     

    « Il s’agit d’une excellente décision […] qui proscrira à l’avenir, nous l’espérons, le sentiment d’impunité qui fait le lit de toutes les dérives », dit à la presse Me Stéphane Lilti. La Licra a salué, quand à elle « une avancée décisive dans le combat contre les infractions racistes, antisémites et homophobes sur Internet ». « Pleinement satisfait » de l’ordonnance rendue aujourd'hui par le TGI, le président de l’UEJF déclare pour sa part qu’il s’agit là d’un « pas historique pour l’ensemble du combat contre le racisme et l’antisémitisme ». Mais, « Si Twitter ne défère pas à ses obligations, nous devrons passer à l’étape suivante, préviennent Jonathan Hayoun et Marc Knobel. C’est-à-dire traduire en justice le président de Twitter afin d’engager sa responsabilité pénale pour non-respect d’une décision de justice.

     
    Crif
  • CHIMULUS

    sans-titre.png  Chimulus  2.png

    sans-titre.png Chimulus 3.png

    sans-titre.png Chimulus.png

  • Déchaînement de haine antichrétienne au Kosovo : nouvelles profanations à l’explosif

    oskrnavljeno_globljeV2.jpg kosovo.jpg

     

    Vendredi 25/01/2013: :Communiqué

    « Certainement les instants les plus douloureux depuis les pogroms anti-chrétiens de 2004 ».
    C’est par ces mots que l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, illustre la profonde émotion dans laquelle est muée la communauté serbe de cette région aux lendemains de nouvelles séries de profanations de tombes orthodoxes dont certaines à l’explosif.

    Chaque soir depuis deux semaines, les cimetières chrétiens du Kosovo-Métochie deviennent les théâtres d’attaques consternantes et indignes traduisant la folie de leurs auteurs et toute la haine antichrétienne qui se déchaîne dans cette province d’Europe.

    Comme en témoignent des centaines d’autres cimetières serbes en ruines au Kosovo-Métochie, cette « guerre » contre les morts a débuté depuis de nombreuses années déjà.

    Face à la répétition de ces actes de barbarie, au sentiment de douleur qui traverse les Serbes du Kosovo s’ajoute celui de la colère face à l’impunité de leurs auteurs. Au-delà des condamnations de circonstance exprimées par la communauté internationale et les institutions du Kosovo, les responsables de ces attaques ne seront probablement jamais inquiétés ni identifiés à l’instar de ces quinze dernières années. Cette impunité manifeste mêlée à une absence totale de politique dissuasive signe un appel à la récidive.

    Dans son communiqué officiel, le diocèse de Raska-Prizren exprime tout l’émoi de la communauté orthodoxe en soulignant que «cet acte de barbarie extrême témoigne malheureusement qu’aujourd’hui ce ne sont pas seulement les Serbes restés au Kosovo qui souffrent, mais que leurs parents défunts eux-mêmes n’y trouvent pas la paix. […] Ces images constituent un témoignage vivant aux yeux du monde civilisé du fait que le Kosovo-Métochie est de nos jours la seule partie du continent européen où même les morts ne peuvent reposer en paix. »

    Solidarité Kosovo