Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Guillaume FAYE et l'invasion islamique

    "J'ai tout compris" - Blog de Guillaume Faye

  • Justice ou vengeance ?

     

    95 ans, facultés amoindries : un ex-infirmier d’Auschwitz jugé apte à comparaître

    Un ancien infirmier d’Auschwitz âgé de 95 ans a été jugé en appel apte à comparaître devant un tribunal, bien que ses facultés physiques et cognitives soient très amoindries, a annoncé aujourd’hui la justice allemande, ouvrant la voie à un procès.

    L’accusé, baptisé Hubert Z. selon la presse allemande, doit répondre de « complicité » dans l’extermination d’au moins 3681 juifs gazés dès leur arrivée dans le camp emblématique de la Shoah à la fin de l’été 1944.

    La cour d’appel de Rostock (nord-est), invalidant la décision rendue en première instance en juin, a estimé vendredi qu’il n’était pas « totalement inapte » à être jugé. Les magistrats relèvent dans un communiqué les « troubles cognitifs » et les « faibles capacités physiques » de l’ancien nazi mais estiment pouvoir les compenser par des aménagements de l’audience.

    Assisté de « trois défenseurs », le nonagénaire pourra bénéficier de « pauses, interruptions, soins médicaux », faire répéter les questions du tribunal et solliciter des explications, détaille le communiqué. Aucune date n’a cependant été fixée pour l’ouverture de l’audience et nombre de procédures identiques, même très avancées, ont buté ces dernières années sur l’état de santé des suspects.

    Selon le parquet, l’accusation couvre 14 convois de déportés arrivés à Auschwitz entre le 15 août et le 14 septembre 1944, venus de Lyon, Rhodes, Trieste, Mauthausen, Vienne et Westerbork.

  • L'Europe opte pour une alliance avec la Russie

    1019877317.jpg

    International
    URL courte
    235754643

    Depuis l'explosion perpétrée à bord d'un Airbus A321 russe au-dessus du Sinaï et les attentats du 13 novembre à Paris, la France et d'autres pays européens insistent sur la nécessité de former une "coalition élargie" intégrant la Russie, ce qui ne laisse pratiquement pas de choix aux Etats-Unis, estime des analystes américains.

     

    Les responsables politiques et les candidats à la présidence américaine se sont retrouvés devant la nécessité de prendre une décision cruciale pour les Etats-Unis: former une coalition avec Moscou pour combattre conjointement l'Etat islamique (Daech) ou s'obstiner à considérer le Kremlin comme un "partenaire indigne", affirment le professeur de l'Université de Princeton Stephen Cohen et la rédactrice en chef de l'hebdomadaire The Nation Katrina van den Heuvel.

    "Si l'objectif consiste à protéger les Etats-Unis, la sécurité internationale et la vie humaine, il n'existe pas d'alternative à une telle coalition", estiment les auteurs, citant les attentats perpétrés au Proche-Orient, en Afrique, eu Europe, en Russie et aux Etats-Unis.

    "La longue expérience de la Russie en tant que pays partiellement musulman, ses capacités militaires avancées et ses possibilités en matière de reconnaissance, ses liens politiques au Proche-Orient et ses ressources générales sont autant de facteurs dont l'importance n'est pas à négliger. Ayant perdu plus de vies humaines dans des attentats terroristes que toute autre nation occidentale au cours des dernières années, la Russie réclame — et elle le mérite — un rôle prépondérant dans cette coalition", constatent les experts.

    Ils rappellent qu'après l'explosion à bord d'un avion de ligne russe et les attentats de Paris, la France et de nombreux autres pays européens ont décidé que la Russie devait nécessairement faire partie de la coalition dirigée contre les terroristes internationaux. Aux Etats-Unis, cette décision est également soutenue par "certaines personnalités politiques lucides", dont l'ex-secrétaire à la Défense Chuck Hagel, la députée républicaine Dana Rohrabacher et un candidat démocrate à la présidence, le sénateur Bernie Sanders.

    En ce qui concerne la nouvelle guerre froide entre Washington et Moscou et la tendance à considérer la "Russie de Poutine" comme un "paria", cela témoigne du "mépris des élites politiques américaines pour la sécurité nationale des Etats-Unis", constatent Stephen Cohen et Katrina van den Heuvel.

     

    "Au moment de crises historiques, les grands dirigeants ont souvent franchi les frontières de leurs biographies politiques. C'est bien le cas de Franklin Roosevelt et de Lyndon Johnson, de Ronald Reagan et de Mikhaïl Gorbatchev. Pour le président Obama et les candidats qui veulent lui succéder, il est temps de faire la même chose", concluent les experts.



     http://fr.sputniknews.com/international/20151201/1019963836/media-usa-alliance-avec-la-Russie-contre-daesh.html#ixzz3t7GHownO

     

  • Jordan Bardella, 20 ans, invité de Claude Askolovitch


    L'invité de Claude Askolovitch du 28/11/2015 par ITELE

    NdB: Génération Bataclan? Non, génération Bleu Marine !

  • Assaut à Saint-Denis : «Diesel», le chien du Raid, ne sera pas autopsié

    5309551_11-1-1692734770_545x460_autocrop.jpg

                                    

       

    Eric Pelletier | 01 Déc. 2015, 18h40 | MAJ : 01 Déc. 2015, 22h25
     
    réagir
    23
     
    La municipalité a proposé au Raid de faire inhumer Diesel au cœur du cimetière local, qui possède un monument à la mémoire des chiens policiers sauveteurs. (Reuters.)

    Diesel, le chien du Raid tué dans l’assaut à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre dernier, ne sera finalement pas autopsié, indique une source judiciaire.

     

     

    Le parquet de Paris avait envisagé cette possibilité après la polémique sur l’armement des terroristes retranchés dans l’appartement. Le patron du Raid, unité d’intervention spécialisée de la police, avait parlé de «tirs nourris» et de «rafales». La police technique et scientifique a ratissé les lieux pendant plusieurs jours mais n’a trouvé qu’une arme de poing de calibre 9 mm. Les jihadistes portaient, par ailleurs, au moins une ceinture explosive et des grenades offensives qui ont été jetées sur les forces de l’ordre. Environ une tonne de gravats mise sous scellés doit être de nouveau inspectée.

    Trois corps ont été retirés des décombres dont celui d’Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats, et de sa cousine Hasna. Quant au chien d’assaut, un mâle âgé de 7 ans, il a été tué, par balles apparemment, alors qu’il était envoyé en éclaireur avant la progression des policiers.

    LE PARISIEN

  • La solution de Clémentine Autain contre l’Etat islamique

    18862584.jpg

     

    Habituée des plateaux médiatiques, Clémentine Autain est une politicienne de gauche, militante « féministe » enragée, etc.

    Elle fut conseillère de Paris et chargée de la jeunesse à la mairie de Paris, de 2001 à 2008.

    Sur tweeter, elle nous fait part de ses profondes pensées politiques, révélatrices d’un certain gauchisme complètement déconnecté de la réalité…
    On croirait à une farce :

    Capture.PNG Autain.PNG

  • Béziers : Ménard veut une garde de bénévoles pour patrouiller dans les rues

    5315281_87595b77b67ff5f2b777621bfc40d3faf4008f71_545x460_autocrop.jpg

     

    01 Déc. 2015, 14h52 | MAJ : 01 Déc. 2015, 15h23

     
    21
     

    Robert Ménard lance un appel aux habitants de Béziers. «Vous êtes ancien policier, ancien gendarme, ancien militaire, ancien pompier, rejoignez la garde biterroise», proclame une affiche, avec pour fond la cathédrale Saint-Nazaire de la ville dirigée par ce proche du FN et qui sera placardée à partir de jeudi dans la ville.

     

    L'ancien patron de Reporters sans frontières souhaite que ces bénévoles patrouillent dans les rues pendant la durée de l'état d'urgence.

    Cette «garde biterroise» ne sera pas armée, mais sera en contact radio avec le PC de la police municipale de Béziers, a expliqué Robert Ménard, lors d'une conférence de presse, précisant que le recrutement commencera jeudi. Elle sera chargée de signaler tout acte suspect, a expliqué la mairie, et a vocation à exister tant que l'état d'urgence sera maintenu.

    Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard a été à l'origine de plusieurs polémiques, notamment pour avoir annoncé le pourcentage d'élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de sa ville, instauré un couvre-feu dans certains quartiers pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, ou organisé une campagne d'affichage faisant d'un énorme pistolet le «nouvel ami» de la police municipale. Il a également tenté lui-même d'expulser des réfugiés qui squattaient  des appartements sociaux.

    La semaine dernière, le maire a demandé aux dirigeants des mosquées de sa ville de signer une «charte» en six points, leur demandant notamment de ne prêcher qu'en langue française.

    LE PARISIEN