Un bref reportage sur une famille africaine, polygame, subventionnée par les Français…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un bref reportage sur une famille africaine, polygame, subventionnée par les Français…
La méthode est éprouvée. Un matin des Palestiniens découvrent un panneau annonçant une nouvelle confiscation de terres pour permettre une avancée de la colonisation.
Ce fut le cas le 15 mars lorsque des Palestiniens de la vallée du Jourdain sont tombés sur un panneau affichant un document daté du 10, annonçant la confiscation de 234 hectares entre Jéricho et la Mer morte. Information par ailleurs diffusée par la radio militaire israélienne et confirmée par l’ONG israélienne « La Paix maintenant » et son observatoire de la colonisation.
L’événement coïncidait avec l’annonce par Israël d’une « reprise du dialogue avec l’Union européenne » suite à une conversation téléphonique entre Netanyahou et Federica Mogherini, responsable de la diplomatie européenne.
Les voleurs, comme chacun sait, étant amateurs de procédure ont pris soin de signer l’avis de confiscation du nom d’un responsable répondant au titre ronflant de "superviseur de la propriété de l’État et des propriétés abandonnées en Judée et Samarie". Superviseur en chef des terres volées de Cisjordanie.
234 hectares, c’est la plus grande confiscation de terres depuis deux ans qui vient s’ajouter à celle de 154 hectares de terres cultivables en janvier, toujours dans la région de Jéricho.
Ainsi le gouvernement israélien conduit-il méthodiquement le dépeçage de la Palestine, se sachant assuré d’une totale impunité. On n’ose attendre les réactions françaises après les propos du Premier ministre Valls au dîner du CRIF assimilant ignominieusement antisémitisme et antisionisme (entendre par là critique politique de l’État d’Israël) et annonçant des dispositions taillées sur mesure pour museler le mouvement de solidarité avec la Palestine dans la future loi « Égalité et citoyenneté ».
Sur le terrain, on voit mal pourquoi les autorités israéliennes renonceraient à poursuivre et amplifier leurs exactions alors que l’Union européenne renonce à demander réparation pour les destructions d’habitations, d’écoles, de bâtiments agricoles qu’elle a financés.
La question posée aujourd’hui à la France, comme aux autres pays de l’Union européenne, est de savoir si oui ou non elle donne son feu vert à Netanyahou pour poursuivre une politique qui mène au chaos. S’y opposer au contraire suppose de prendre sans délai des sanctions effectives contre l’État d’Israël comme autant de mesures d’urgence pour laisser une chance à la paix.
Le Bureau national
--
Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
+ VIDEO
Lire la suite
Immigration, islamisation ? On ne pourra peut-être bientôt plus rien écrire de non élogieux sur le sujet. Dans aucun pays d’Europe.
C’est un Écossais de l’île de Bute, 7.000 habitants et bientôt 1.000 migrants (neuf familles déjà sur place), qui vient d’en faire les frais. Le motif de son arrestation ? Avoir posté sur Facebook « des commentaires jugés offensifs » à propos de leur arrivée prochaine. L’inspecteur de la police de Dunoon assume pleinement sa décision et « espère que l’arrestation de cet individu va résonner comme un message clair : la police écossaise ne tolérera aucune forme d’activité qui pourrait inciter à la haine […] ». Menaces, intimidations, interdiction de tout esprit dissident : si cela ne signifie pas l’entrée en régime totalitaire…
Aux Pays-Bas, un porte-parole de la police nationale a révélé l’existence de dix unités de « détectives digitaux en charge de la surveillance, en temps réel, de Facebook et de Twitter diffusant des messages qui vont trop loin ». Par exemple ? Les tweets d’un jeune Hollandais tel celui sur « la proposition du conseil municipal de Sliedrecht de prendre 250 réfugiés au cours des deux prochaines années : quelle mauvaise idée ! » Mark a reçu la visite de policiers à son travail, lui intimant l’ordre de « surveiller [son] ton », semblables propos étant jugés « séditieux ».
En Suède, c’est l’Expressen, l’un des plus grands journaux du pays, qui fait appel aux hackers pour se livrer à la chasse aux blogueurs qui « dérapent ». Descente à domicile pour les « interviewer », publication de leur nom et parfois même de leur photo, avec pour conséquence, pour l’un d’eux, la perte de son emploi. La Suède, supposée être la panacée de la démocratie, adepte des méthodes des pires régimes totalitaires. Qui l’eût cru ?
Le Danemark, en août 2015, a condamné à une amende de 893 euros un ancien politicien, « pour délit à caractère raciste », qui avait osé dénoncé, dans un tweet en 2014, « l’antisémitisme musulman ».
Et chez nous ? On a www.internet-signalement.gouv.fr qui encourage, comme au bon vieux temps de la Révolution française ou de la Collaboration, la dénonciation de « contenus ou comportements illégaux punis par une loi française » (en ligne de mire, évidemment, les lois Pléven, Gayssot et Compagnie). Mais existe aussi denoncerlahaine.org, site créé par quatre avocats pour pallier « l’inaction des réseaux sociaux » en ce domaine, expliquait l’un d’eux, Maître Bensaid, en février 2015.
Idée reçue 5 sur 5 par Mutter Merkel qui, en septembre dernier, se rendit à New York tirer les oreilles de Mark Zuckerberg. Et depuis décembre, Facebook, Twitter et Google se sont unis pour faire appliquer, en 24 h chrono, la loi allemande visant à supprimer « les discours de haine ». Ce dispositif s’appelle : « Initiative pour le courage civil »…
On comprend alors pourquoi, depuis ces derniers mois, la chasse aux antimigrants – aux patriotes, en fait – a pris pareille tournure. Et dire qu’on se plaignait déjà de ne plus pouvoir rien dire ! Ça promet…
B.V.
Pas d’amalgame… pas d’amalgame ! Pendant des mois nous avons été abreuvés de cette expression reprise ad nauseam par la presse bien-pensante, celle du Parti de l’Autre.
Pas une radio, pas un journal de cette presse qui ne nous l’ait répétée cent fois, jusqu’à l’assourdissement…
Là, nouvelle actualité : La pédophilie au sein de l’église. Cette perversion est répandue de façon égale dans tous les milieux et dans toutes les cultures.
Mais ces prêtres pédophiles sont des traîtres. Ils trahissent notre religion, ils trahissent les parents qui leur confient ce qu’ils ont de plus cher, ils trahissent les enfants qui leur font une confiance aveugle, ils trahissent la société qui leur délègue l’éducation. Ce sont des salopards intégraux, on ne le dira jamais assez. Et si certains les protègent, ils le sont tout autant. Il faut les écarter, les virer et surtout les rendre inoffensifs.
Alors depuis quelques semaines, pour les prêtres pédophiles, on pouvait attendre une avalanche de ce fameux « Padamalgam »… Et bien je n’ai pas entendu une seule fois ce mantra ! Pas un journaliste qui se soit aventuré à employer la ritournelle. Pourquoi ?
L’Eglise catholique n’a-t-elle pas les mêmes droits que l’islam ?
J’ai personnellement passé 8 ans de mon enfance dans deux pensionnats des Frères des Ecoles Chrétiennes. Le premier à Béziers était proche du collège du film « Les choristes », le second, à Estaimpuis en Belgique, était à l’avant-garde de l’éducation, et même de l’éducation actuelle. Mais dans ces deux visages bien différents de l’enseignement catholique, aucune trace de ces agissements. En revanche, j’y ai appris l’amour de la nature, le culte du respect de la personne humaine, la tolérance vis-à-vis des autres cultures sans renoncer à l’admiration de la nôtre. J’y ai appris à respecter les femmes et à les aimer. J’y ai appris la valeur de l’effort et du travail. J’y ai appris le latin et j’y ai acquis un formidable appétit de la vie.
J’ai grâce à eux une culture relativement solide (Bac +14) et je ne suis pas devenu une grenouille de bénitier pour autant. J’ai bien évidemment rejeté toutes ces valeurs avec l’adolescence mais avec la connaissance m’est progressivement revenue la certitude de Dieu, au plus profond de moi. « Un peu de science vous éloigne de Dieu mais beaucoup y ramène » (L. Pasteur)
Alors je suis ulcéré de constater que pas un journaleux n’ose dire : « Attention, ces comportements sont marginaux ! »
Sans doute cela fait-il partie du suicide Français.
Je n’y participerai pas.
NDF
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/rien-n-arrete-le-bulldozer-trump-777001.html
Après sa victoire spectaculaire en Floride, hier soir, et le retrait du jeune sénateur Marco Rubio, Donald Trump a une nouvelle fois frappé tous les esprits. Le milliardaire se rapproche encore plus de la nomination à la candidature du Parti républicain. Une hypothèse qui semblait encore complètement farfelue il y a quelques mois. Le magnat de l'immobilier a fait exploser toutes les lois de la vie politique américaine à coups de déclarations fracassantes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 16 mars 2016.
+ VIDEO
La chorale syrienne d’enfants « Cœur-Joie » est actuellement en tournée en France. Boulevard Voltaire est allé à la rencontre de ses petits chanteurs…
16/03/2016 – EUROPE (Présent 8568)
Une perquisition qui tourne mal, des policiers blessés, un quartier en état de siège, un individu tué, un autre en fuite… La scène s’est déroulée mardi à Bruxelles dans la commune de Forest, un nid d’islamistes radicalisés et de terroristes en puissance comme il en existe un peu partout, notamment en Belgique, du fait d’une immigration massive subie par l’Europe et du laxisme des politiques.
À l’origine de cette scène de guerre en plein jour : une opération antiterroriste menée conjointement en début d’après-midi par la police belge et des policiers français dans une « planque », dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés le 13 novembre dernier.
En perquisitionnant dans cette maison (qu’ils pensaient vide) située rue du Dries et louée par un suspect qualifié de « très intéressant », les policiers franco-belges ont été accueillis par des coups de feu. Selon le parquet belge, un ou plusieurs hommes ont tiré à l’arme lourde sur les forces de l’ordre. Dans la fusillade imprévue, trois policiers, dont une Française, ont été blessés.
Quelques minutes après, deux hommes se sont enfuis par les toits, tandis qu’un ou deux autres se sont retranchés dans la maison. D’où branle-bas de combat, déploiement d’un vaste dispositif policier et quartier entièrement bouclé. Peu après, alors que le périmètre de sécurité avait été élargi, une nouvelle fusillade a éclaté, durant laquelle un quatrième policier a été blessé.
En début de soirée, l’assaut final a été donné par les forces de l’ordre. « Un corps a été retrouvé » dans la maison, a annoncé Éric Van der Sypt, porte-parole du parquet fédéral belge. L’identification de l’homme est en cours.
Si l’assaut lui-même s’est achevé mardi soir, les opérations antiterroristes se poursuivent. D’autant plus qu’un ou deux individus étaient toujours en fuite mercredi matin. La traque se poursuit.
Pierre Malpouge
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Hillary-Clinton-la-Reine-du-Chaos-38340.html
+ 2 VIDEOS