Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 1252

  • Tareq Obrou: " Il faut que l'histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane"

        

    Tareq Oubrou : « Il faut que l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane »
     
     
    30/03/2012 – 16h30
    BORDEAUX (via Infos Bordeaux) —
    Dans une interview accordée à nos confrères de Libération, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou répond à différentes questions au sujet des conséquences de l’affaire Mohamed Merah, du nom du meurtrier de confession musulmane, qui a défrayé la chronique ces derniers jours.

    Quand Alexandra Schwartzbrod (ancienne correspondante de Libération à Jérusalem) l’interroge sur sa responsabilité en tant qu’imam auprès des jeunes, celui-ci répond : « Je crois surtout que chacun doit assumer ses responsabilités. A commencer par l’école. Il faut que l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui. Que ce soit en astrophysique, en mathématiques ou en philosophie, la contribution de l’islam à la civilisation occidentale est immense [NDLR : voir en réalité ce qu'il en est dans « Aristote au mont Saint-Michel : Les racines grecques de l’Europe chrétienne » ]. Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de se retrouver dans le programme enseigné à l’école et de ne pas se sentir stigmatisés » !

    Ainsi, pour que les jeunes musulmans ne se sentent pas stigmatisés par la société française, il faudrait « que l’histoire de la France soit réécrite ». Les rôles ne sont-ils pas inversés ? N’est-ce pas aux immigrés arrivant en France à s’adapter à la culture, aux valeurs et à l’histoire de France ?

    Membre de l’AMG, (Association des musulmans de Gironde) affiliée à l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), Tareq Oubrou est également l’ancien président de l’association « Imams de France ».

    Branche des frères musulmans, l’UOIF (Union des organisations islamiques de France), connaît actuellement une nouvelle polémique concernant son congrès annuel, avec le refus du ministre de l’intérieur [dans un rétropédalage de circonstance] d’accorder un visa à l’un de ses prêcheurs vedettes, l’islamiste Youssef Al-Qaradaoui. Celui-ci qui est un des cheikhs les plus influents du monde musulman, recommande en effet l’extermination physique des homosexuels, la possibilité de frapper les femmes ou encore le meurtre des juifs.

    Dans un communiqué de presse, l’UOIF décrit l’islamiste Youssef Al-Qaradaoui comme « un homme de paix et de tolérance qui a œuvré pour l’ouverture et la modération et dont les positions ont toujours été en faveur de la justice et de la liberté des peuples« .

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Six ans requis contre Adlène Hicheur, le physicien franco-algérien accusé de terrorisme

    PARIS (AP) — Un "terroriste en puissance" auquel il "ne manquait plus que la rencontre déterminante": le procureur de la République de Paris a requis six ans de prison vendredi soir à l'encontre d'Adlène Hicheur, l'ancien physicien du CERN jugé depuis la veille pour des échanges de mails avec un membre supposé d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

    Le jugement devait être mis en délibéré à l'issue des plaidoiries de sa défense.

    Pour Guillaume Portenseigne, l'instruction, puis le procès de l'enseignant-chercheur devant le tribunal correctionnel de Paris, n'ont fait que confirmer qu'Adlène Hicheur n'était pas "une victime de la lutte antiterroriste", comme l'affirme sa défense, "mais juste un homme qui avait tout pour réussir, un modèle d'intégration sociale, un modèle professionnel, mais qui s'est simplement fourvoyé dans l'islam radical djihadiste".

    L'ingénieur franco-algérien, âgé de 35 ans, est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme". Il est incarcéré depuis son arrestation début octobre 2009.

    Rappelant que le physicien "n'a eu de cesse de modérer l'ampleur de son implication" sur les sites pro-djihadistes qu'il fréquentait, le magistrat a affirmé qu'il n'y avait pas eu de "manipulation" dans ce dossier. Et, selon lui, "Adlène Hicheur était un terroriste en puissance: il ne lui manquait plus que la rencontre déterminante pour basculer" dans le concret.

    Jeudi, ce ressortissant franco-algérien, docteur en physique des particules qui était détaché auprès du CERN à l'époque des faits, avait justifié le contenu de ces mails par un souci de santé. Il souffrait alors d'une hernie discale et traversait "une zone de turbulences". Cet argument a été balayé par le procureur de la République. "C'est faux": "ses messages sont "parfaitement cohérents" et la procédure a révélé, a-t-il estimé, "l'ancrage ancien dans l'idéologie radicale pro-djihadiste" du prévenu.

    Pour le procureur, Adlène Hicheur avait "une parfaite et totale connaissance de l'identité de son interlocuteur" et ne pouvait ignorer que l'AQMI était une des organisations terroristes "les plus meurtrières", "responsable de plusieurs centaines de morts".

    Au premier semestre 2009, les deux hommes ont échangé environ 35 mails, évoquant la réalisation d'attentats contre des cibles précises, comme le 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy, à Cran-Gevrier, qui sera cité dans un message d'Adlène Hicheur. Quand son interlocuteur lui propose de participer à un attentat-suicide, l'ingénieur se dit "honoré" mais refuse, préférant "faire ce qui peut durer, même s'il s'agit (de) petits actes". Il n'exclut cependant pas, "si Dieu (le) garde en vie" d'organiser "une opération de Martyre sur un objectif vital des ennemis".

    Dans un texte datant du 21 juin 2009 mais qui n'a jamais été envoyé, il détaille sa "feuille de route", "un vade-mecum", a souligné Guillaume Portenseigne. "Adlène Hicheur y expose méthodiquement l'ensemble des conditions à remplir pour commettre un attentat", c'est "un conseiller technique en attentat".

    Le magistrat évoque également le compte Paypal qui aurait été créé par les deux hommes, des mails évoquant le transfert de fonds vers l'Algérie, l'acquisition d'une ligne de téléphone temporaire pour communiquer. "Il n'est plus possible de dire qu'il s'agissait d'un projet purement intellectuel, déconnecté de toute réalité. Tout est éminemment concret, avec une véritable vocation opérationnelle", lance-t-il. "Loin d'être un simple messager, Adlène hicheur a apporté ici sa pierre à l'édifice".

    En préambule, il avait appelé le tribunal à "mettre de côté le climat résultant du dossier (Mohamed) Merah", ce jeune homme abattu après les fusillades de Toulouse et Montauban. S'il serait "facile (...) d'exploiter cette peur", il a souligné qu'Adlène Hicheur était "jugé pour un projet terroriste, et non pour des actes qu'il n'a pas commis". AP

    ir/cov

    Nouvel OBS - 30/03/12

  • Sondage: la Nouvelle-Calédonie vote à 42% pour Marine Le Pen

    Posté par le 30 mars 2012

     

    Voici les résultats d’un sondage paru hier dans Demain, un hebdomadaire calédonien

    Tout est dit sur ce que pensent les Calédoniens !

    (Cliquez sur la  photo)

  • Mohamed Merah n'avait pas de passeport français valide

    Posté par le 30 mars 2012

     

    Mohamed Merah, l’assassin présumé de l’école juive de Toulouse et de trois militaires, est de nationalité française mais également algérienne. C’est ce qu’ont précisé à Liberté des sources proches du dossier. Le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, Mohamed Merah n’avait pas de passeport français… valide. Il avait expiré près de quatre ans avant.

    Les mêmes sources précisent qu’un seul passeport français a été délivré à Mohamed Merah. Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il n’a fait qu’une seule demande au niveau de la mairie de la ville. Son passeport français lui a été délivré le 22 avril 1998 (il avait donc 09 ans, 5 mois et 12 jours) à Toulouse et il ne l’a jamais renouvelé. Le document français étant valide pour 10 ans, Mohamed Merah ne pouvait donc plus voyager à l’étranger avec son passeport français depuis le 22 avril 2008.

    Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat.

    Ainsi, depuis le 22 avril 2008, Mohamed Merah ne pouvait voyager (légalement) en dehors de la France qu’avec un passeport algérien.

    Pour ses déplacements en Algérie, les mêmes sources donnent des détails importants. Mohamed Merah a bel et bien mis les pieds sur le sol algérien. Entre 2002 et 2010 il a en effet effectué quatre déplacements. En tout il est resté près de 100 jours en Algérie.

    Lire la suite

  • Affaire Merah: malaise dans la police !

    Posté par le 30 mars 2012

     

    En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah.

    J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.

    Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…

    Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.

    Lire la suite de l’article : jssnews.com

  • Humour ?

    sans-titre.png halal.png

  • Royaume-Uni : un adulte sur cinq est analphabète

    Par  le 29 mar, 2012

    Selon un rapport publié ce jeudi par la Fondation pour l’alphabétisation, entre 6 et 8 millions d’adultes britanniques ont des difficultés à lire une notice de médicaments ou à utiliser un chéquier.

    Outre-Manche, c’est donc un adulte sur cinq qui serait analphabète ! Un fléau qui coûte chaque année 81 milliards de livres au Royaume-Uni (en pertes de revenus et en dépenses sociales supplémentaires). C’est deux fois plus que l’Allemagne et trois fois plus que la France. En Union européenne, seule l’Italie et l’Irlande parvienne à faire pire.

    L’auteur du rapport, Andrew Kay, ne mâche pas ses mots : « Nous devons traiter l’analphabétisme comme une maladie à éradiquer ». En effet, de tels chiffres sont « choquants en 2012 » et seule une « intervention précoce peut éviter une vie de misère, de pauvreté et de souffrance pour un enfant, un adolescent ou un adulte qui a du mal à lire ou à écrire ». La fondation préconise par conséquent de considérer « l’éradication de l’analphabétisme » comme « un investissement plutôt qu’un coût ». Dans le monde, environ 800 millions de personnes sont analphabètes.

    Nouvelles de France

  • Mohamed Merah n'était pas français

    Dès que l’auteur des attentats de Montauban et de Toulouse a été connu, les médias de l’oligarchie ont pris leur marque : après avoir défini les victimes comme des « soldats d’origine maghrébine » et des « enfants juifs », leur assassin a été présenté, lui, comme « un jeune homme », « un jeune Français », « un Français », « un Français de Toulouse », « un jeune Toulousain français ». Et Le Point a fait sa couverture sur « Le fou d’Allah français ». Français, vous dis-je !

    Ainsi les victimes ont été présentées par leur origine ethnique et/ou religieuse. L’assassin, lui, non par son origine (maghrébine, algérienne, musulmane) mais par l’une de ses deux nationalités. La française, comme de bien entendu !

    _________________________________________________________________________________________

     

    Français ? Ni par la civilisation, ni par la culture, ni par les sentiments !

    Et pourtant Mohamed Merah n’était pas français. Certes, il avait des papiers français. Mais Mohamed Merah n’était français ni par la civilisation, ni par la culture, ni par les coutumes, ni par les sentiments.

    Mohamed Merah était une petite racaille, comme tant d’autres, qui haïssait la France. C’est pour cela qu’il s’en est pris à des soldats portant l’uniforme français.

    Mohamed Merah était shooté au Coran : « Il s’est autoradicalisé tout seul en lisant le Coran en prison », selon Bernard Squarcini, chef de la DCRI. Or le Coran, ce n’est pas seulement un livre religieux, c’est un ensemble de prescriptions législatives et sociétales. La charia est sans doute un élément de l’identité de l’Arabie Saoudite et de beaucoup de pays arabo-musulmans mais elle est parfaitement contraire à l’identité française.

    Big Brother au service de l’Hégire

    Mohamed Merah ne s’identifiait pas à l’histoire de France mais à celle de l’oumma musulmane, ce que le grand imam de Bordeaux, Tarek Oubrou, justifie ainsi : « Il faut que l’histoire de France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane ». C’est Big Brother au service de l’Hégire !

    Et l’imam de Bordeaux de poursuivre ainsi son propos : « Cela permettrait aux jeunes de culture musulmane de se retrouver dans le programme enseigné à l’école et de ne pas se sentir stigmatisés. » Sur un point au moins l’imam de Bordeaux a raison : il y a bien une culture musulmane différente de la culture française, c’est-à-dire de la culture européenne d’expression française.

    « Rapatrier » le corps en Algérie

    Mohamed Merah mort, sa famille a confirmé qu’il n’était pas français mais bien plutôt algérien. Ainsi BFMTV, le 28 mars 2012, nous dit : « En Algérie, la famille de Mohamed Merah (…) est encore sous le choc. Tous espèrent que le corps du défunt sera rapatrié, pour être enterré au côté de ses ancêtres. » « Rapatrié », c’est donc bien que la patrie de Mohamed Merah c’est l’Algérie, pas la France. Bien qu’installé en France, le cousin de Mohamed Merah ne dit pas autre chose : « L’Algérie c’est son pays, il sera enterré dans la terre de ses ancêtres. » Quant au président du Conseil français du culte musulman (CFCM) de Midi-Pyrénées, il a expliqué que Mohamed Merah devait être enterré « dans son pays, l’Algérie ».

    Finalement, ce n’est pas ce qui a pu se faire, compte tenu de l’attitude du gouvernement algérien. Mais là aussi les attentats de Mohamed Merah ont révélé une réalité : un très grand nombre de binationaux franco-musulmans se font inhumer outre Méditerranée ou, à défaut, comme pour Mohamed Merah, dans un carré musulman d’un cimetière français : difficile de mieux marquer sa différence que par cette discrimination volontaire par-delà la mort. Et ce, alors même que les règles françaises de la laïcité interdisent théoriquement les carrés confessionnels…

    Respecter les individualités assimilées et patriotes

    Bien sûr cette attitude ne concerne pas tous les Franco-Maghrébins : le soldat Abel Chennouf, maladroitement qualifié « d’apparence musulmane » par Nicolas Sarkozy, était, lui, parfaitement français : d’origine kabyle et de religion chrétienne, il a été enterré dans les plis du drapeau français.

    Respecter les personnalités assimilées et patriotes est indispensable. Pour autant, éviter de généraliser abusivement les cas (majoritaires) de non-assimilation ne doit pas conduire à nier la réalité : tous les Français administratifs, binationaux Franco-Magrébins, ne sont pas des Français de culture, de civilisation, de coutume et de sentiments ; certains restent profondément étrangers à leur pays d’accueil et y sont parfois franchement hostiles.

    Bloquer l’immigration nuptiale

    Cela doit conduire à arrêter toute immigration nouvelle en provenance de ces pays, et pour quelque cause que ce soit : travail, étude, regroupement familial et surtout immigration nuptiale. Chaque année près de 40.000 binationaux vont chercher leur conjoint dans un pays musulman et se marient sur place. C’est généralement la preuve d’une faible assimilation puisque ces Français administratifs préfèrent chercher leur conjoint dans le pays d’origine de leurs parents (ou de leurs grands-parents) plutôt qu’à proximité de chez eux. Il paraît donc logique que le regroupement nuptial d’un couple marié au Maghreb (ou en Turquie, ou en Afrique) unissant un national maghrébin (ou turc ou africain) à un binational franco-maghrébin se fasse au Maghreb (ou en Turquie ou en Afrique).

    La France n’a pas à accepter ce qui relève d’une colonisation de peuplement. Il faut donc profondément changer les lois en vigueur. Avant qu’il ne soit trop tard.

    Jean-Yves Le Gallou
    29/03/2012

    Polémia

  • Debbouze s'en prend à Marine Le Pen dans l'affaire Merah...

    Mohamed Merah était ''un marginal'' et ses sept assassinats à Montauban et Toulouse ''un acte isolé'', insiste Jamel Debbouze, qui s'indigne des amalgames faits dans cette affaire.

     
    Jamel Debbouze ne croit pas aux motivations idéologiques du tueur Mohamed Merah
    Jamel Debbouze ne croit pas aux motivations idéologiques du tueur Mohamed Merah BENAROCH/SIPA

    «C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain»: Jamel Debbouze a réagi aux suites de l'affaire Merah, en s'indignant de certains commentaires qui ont suivi les sept assassinats de Montauban et de Toulouse et la mort du tueur, abattu par les hommes du Raid.

    Cliquez ici !

    Le comédien, qui a grandi en banlieue, a poussé son coup de gueule dans une interview au quotidien belge Le Soir, dans le cadre de la promotion du film Sur la piste du Marsupilami, dont il est l'un des acteurs et qui sort le 4 avril. «Je les connais, les Mohamed Merah, il y en a plein, des Mohamed Merah. Mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier».

    ''N'importe qui peut basculer''

    «Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux. La récupération est terrible! Par Marine Le Pen, par exemple. Or, c'est con d'instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques», poursuit Debbouze.

    L'acteur réfute les raisons idéologiques qui auraient pu pousser Mohamed Merah à agir. Pour lui, «n'importe quel frustré est un malade potentiel, on le sait. N'importe qui peut basculer. (…) Donc, évidemment, un gamin instrumentalisé par la société –il est sorti frustré de prison; on lui a dit non pour le service militaire; on lui a dit non pour la Légion où, normalement, on accepte tout le monde–, exclu de la société, a tous les risques de basculer».

    Il votera pour François Hollande

    Interrogé par ailleurs sur l'élection présidentielle, Jamel Debbouze, qui avait soutenu Martine Aubry il y a quelques mois, affirme clairement ses intentions de vote: «Je suis de gauche. Je vais voter François Hollande. C'est clair et net. Je vois ce qu'on a subi ces dernières années. J'ai vu la France régresser physiquement (…). Je suis pour le socialisme, pour une certaine idée du partage. Maintenant que j'ai, je suis encore plus conscient du monde. Je suis du côté imposable mais j'ai été du côté non-imposable. Je peux vous dire que ça souffre».

    L'acteur plaide notamment pour une meilleure politique de la ville et une amélioration de l'urbanisme dans les banlieues qui facilirait l'intégration: «Les cités sont toujours séparées du centre-ville par une nationale ou un fleuve. Contournez ces nationales ou ce fleuve, rasez ces cités, faites venir des zones d'activités, construisez des immeubles de trois étages avec des petits parcs arborés pas loin du centre-ville et là, vous aurez madame Françoise et monsieur Paul qui cohabiteront avec monsieur Djialo et madame Benmimoun sans avoir peur l'un de l'autre. C'est parce qu'on est séparé qu'on a peur. La dame de la Creuse, elle votera Front national parce qu'elle n'a jamais vu d'Arabes!»


     

    Actu France Soir
  • Moscou: deux millions de musulmans et seulement quatre mosquées

     

    Moscou : deux millions de musulmans et seulement quatre mosquées

    IRIB- Forte de ses deux millions de fidèles, la communauté musulmane vivant à Moscou doit faire face à un problème croissant de place dans les mosquées.

    Chaque vendredi ils sont contraints de prier dehors souvent dans la neige et le froid glacial de Russie. Les estimations de la population musulmane vivant en Russie vont du simple au double. Difficile d’obtenir des chiffres précis à l’échelle nationale, on parle d’une fourchette allant de 12 millions à 25 millions. Néanmoins, à l’échelle locale, les statistiques sont plus claires. Il y aurait à Moscou près de deux millions de musulmans faisant de la capitale russe l’une des villes d’Europe ayant la plus forte concentration de musulmans. La ville est en plein développement et fait appel à de la main d’œuvre étrangère, il s’avère que la majorité des migrants sont musulmans. Pour que les musulmans moscovites puissent pratiquer leur culte dignement, il leur faudrait 1000 fois plus de lieux de cultes. En attendant, chaque vendredi, chaque fête de l’Aïd, ils sont contraints de prier dehors sous les regards des passants, les klaxons des voitures et sous le froid glacial de Russie. Une situation que dénonce Hasan Fakhritdinov, imam de la mosquée historique de Moscou, à la BBC il indique avoir demandé aux autorités de laisser les musulmans construire plus de mosquées, mais ses demandes sont restées sans réponse. L’affaire ne préoccupe pas la municipalité et encore moins le Kremlin. L’islam est pourtant la deuxième religion de Russie et les conversions y sont nombreuses. Une récente étude a indiqué qu’en 2030, 14,4 % de la population russe serait musulmane, un expert du journal Russia Today a quant à lui indiqué qu’en 2050, la moitié de la population russe serait musulmane. Dans l’attente, ils prient sur le trottoir…

    Ajib.fr

  • Peut-on vendre des instruments de torture aux enchères ?

    « Peines et Châtiments d’autrefois » : sous ce titre littéraire se cache une vente de 812 objets qui ont servi à torturer ou tuer, rassemblés par un drôle de collectionneur, le bourreau d’Alger. Des associations protestent.

    CÉLINE CAREZ | Publié le 29.03.2012, 07h27

    Appareil de torture pour les mains en fer forgé. Estimation : entre 3 000 et 4 000 €.

    Appareil de torture pour les mains en fer forgé. Estimation : entre 3 000 et 4 000 €. | (CORNETTE DE SAINT CYR.)

          

     

    Une corde de pendaison dédicacée par l’exécuteur, une baignoire pour recueillir des têtes coupées, une malle pour les corps décapités, un écrase-mains, un masque de bourreau… L’étonnante vente aux enchères d’instruments de torture, baptisée « Peines et Châtiments d’autrefois », organisée le 3 avril par le médiatique Pierre Cornette de Saint Cyr, aura-t-elle lieu? Hier, cinq associations « indignées » sont montées au créneau. « On ne peut pas vendre comme ça des objets qui sont liés à la souffrance, à la torture et à la », s’insurge Jean-Etienne de Linares de l’Acat (Association des chrétiens pour l’abolition de la torture).



    Masque cagoule d’exécuteur en fer martelé et riveté et toile de jute. Estimation : entre 1 200 et 1 500 €.


    Ces 812 objets, documents et livres, estimés globalement à 200 000 €, seront exposés au grand public à partir de samedi et vendus mardi aux enchères dans l’hôtel parisien Salomon de Rothschild. « Nous voulons interpeller le ministère de la Culture pour qu’il préempte ces objets, annonce Henri Pouillot, du bureau exécutif du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples), chargé de la question de mémoire liée au colonialisme. Ces objets doivent être dans un musée sur le colonialisme par exemple, encadrés pédagogiquement. Pas dans le salon d’un collectionneur morbide. »

    Une collection unique

    Cette vente provient de la collection du sulfureux Fernand Meyssonnier (1931-2008), le célèbre bourreau d’Alger. Ce fonctionnaire de l’Etat français a exécuté 200 personnes au temps de l’Algérie française, dont une majorité de militants du FLN (indépendantistes algériens). Une fois à la retraite, l’ancien exécuteur en chef des arrêts criminels français écumera les salles de vente d’Europe. Et se constituera une collection unique dont il fera un petit musée privé « de la et des Châtiments » en 1992, à Fontaine-de-Vaucluse (Vaucluse) — lequel fermera quinze ans plus tard, faute de visiteurs. Aujourd’hui, c’est sa fille qui vend ces reliques.
    Hier, dans l’après-midi, le Conseil des ventes volontaires, gendarme du de l’art, « perplexe », a estimé que « la vente n’était pas illégale » mais a demandé à la maison Cornette de Saint Cyr de « veiller à ce qu’elle se déroule dans des conditions respectant la sensibilité de chacun ». Reste à savoir qui achètera la collection macabre du bourreau d’Alger, vendue exactement cinquante ans après les accords d’Evian, entérinant l’indépendance d’Algérie. « Des fans d’histoire criminelle? s’interroge Gaëtan Brunel, l’expert de la vente. Des sadomasochistes ? » Une chose est sûre : « Les catalogues de la vente sont partis comme des petits pains! »

    Vente aux enchères de la collection Meyssonnier, le 3 avril, à 19 heures, hôtel Salomon de Rothschild, 11, rue Berryer (VIIIe). Exposition samedi, dimanche et lundi, de 11 heures à 19 heures, mardi, de 11 heures à 15 heures. Vente mardi à 19 heures. Tél. 01.45.63.18.04. Entrée libre.

    Le Parisien

  • mohamed-merah.info: le site de ceux qui n'aiment pas Mohamed Merah

     

    mohamed-merah.info : le site de ceux qui n'aiment pas Mohamed Merah
     
    (Cliquez sur l'affiche)
     
     
    Comme l’a indiqué récemment Novopress, le Bloc Identitaire a lancé une campagne d’affichage “Mohamed Merah, une chance pour la France ?”. En liaison avec cette campagne, ce même Bloc vient de créer un site internet consacré à ce terroriste qui a œuvré à Montauban puis à Toulouse… et à ceux qui ne l’aiment pas :

    Mohamed-merah.info sera l’écho de l’actualité post-mortem de ce jeune délinquant à la double nationalité, racaille condamnée 18 fois, fils d’un père algérien, trafiquant de drogue qui, aujourd’hui, à l’abri dans son repaire d’outre-Méditerrannée, annonce qu’il veut porter plainte contre la France.

    Mohamed-merah.info se veut aussi le point de ralliement de tous ceux qui ne supportent plus les amalgames développés par les grands médias. Non, Mohamed Merah n’était pas un “jeune comme les autres”.

    Mohamed Merah n’était pas non plus un “Français d’origine algérienne”. Il était un Algérien de cœur et de nationalité car il possédait deux cartes d’identité, française et algérienne, et c’est d’ailleurs en Algérie que son père veut l’enterrer (inhumation refusée par l’Algérie, Mohamed Merah sera in fine enterré près de Toulouse… Note de Novo).

    Et le Bloc Identitaire d’ajouter :

    Bref, si Mohamed Merah est Raid mort, le combat contre le terrorisme islamique continue sur www.mohamed-merah.info !

    Parce que les drames de Toulouse et Montauban ne doivent pas rester un faits divers mais marquer le début d’une véritable prise de conscience populaire, soutenez les Identitaires et la campagne “Mohamed Merah, chance pour la France ?”

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Sur l'enterrement de Mohamed Merah en France: un affront aux familles de victimes

    Posté par le 29 mars 2012

     

    Communiqué de Marine Le Pen

    Alors qu’il a ensanglanté notre sol et notre drapeau, Mohamed Merah sera inhumé dans la terre de France du fait de la capitulation indigne de Nicolas Sarkozy face aux autorités algériennes. 

Contrairement aux dires du maire socialiste de Toulouse, Mohamed Merah n’est pas un citoyen comme les autres.

    Fils d’un délinquant algérien retourné dans son pays et d’une Algérienne, il possédait la double nationalité. Il n’avait aucun attachement à la République française. Sa place est donc en Algérie, et non en France, comme le voulait d’ailleurs sa famille. 

Marine Le Pen se scandalise de cet affront fait aux familles des victimes de Merah. Elles seront contraintes de vivre dans la proximité de cette tombe.

    Cette tombe risque en outre de devenir un lieu de pèlerinage parfaitement nauséabond pour tous les islamo-gauchistes.