Gorilles
GAELLE MANN - Page 607
-
Afrique- Sida: l'origine des quatre variantes du virus désormais élucidée
-
Hollande : « Il faut arracher les électeurs au FN »
23h07Mercredi, Le Parisien publie une longue interview de François Hollande. Le chef de l’Etat s’est confronté aux questions de huit lecteurs, reçus à l’Elysée. Au programme : emploi, jeunesse, impôts, Nicolas Sarkozy et bien d’autres encore.
«Les propositions du FN sont autant de reculs pour notre pays». «La seule attitude à avoir, c’est d’aller chercher les électeurs du FN, les arracher même pour leur parler et les convaincre».
«Chaque fois que Nicolas Sarkozy, ou tout autre, apporte des propositions, la démocratie est gagnante».
Hollande face aux lecteurs du Parisien : "Il faut arracher les électeurs au FN" sur WAT.tv
-
Stéphane Ravier (FN) : « il faut mettre en place une politique de retour de l’immigration »
20h04« Nous avons une identité, il faut la défendre [...] Je ne suis pas amnésique, ce pays plonge ses racines dans 16 siècles de chrétienté, ça ne s’oublie pas. 16 siècles de chrétienté ne se mettent pas sur le même pied d’égalité que 30 ans d’immigration. »
« La seule politique qui soit efficace pour réduire ce danger de l’islamisme, c’est non seulement de stopper mais d’inverser les flux migratoires, il faut mettre en place une politique de retour de l’immigration. »
FDS
-
[Tribune] Kyenge veut la mise hors la loi et la prison pour les partis indigènes
D’autres seraient rassasiés. Elle était arrivée du Congo, voici trente ans, sous prétexte d’études, clandestinement ou avec un visa vite expiré – on trouve les deux versions –, est restée sur place illégalement pendant une décennie, grâce à des réseaux « charitables » catholiques, est devenue italienne pour s’être trouvé un mari indigène – les deux époux sont, paraît-il, aujourd’hui séparés et le mari a fait savoir qu’il votait pour la Ligue du Nord. Du jour où elle est entrée en politique, sa carrière a été fulgurante, élue locale, députée, ministre, grâce à sa couleur de peau. Elle a profité à fond de tous les avantages, passe-droits et privilèges de sa nouvelle caste, courant les boutiques de luxe et vivant sur un pied inaccessible à 95 ou 99% des Italiens. Elle est désormais député européen – fromage des plus gras, comme on sait – et vient d’être chargée de définir la politique d’immigration pour l’Europe entière. Quel parcours depuis le Katanga !
Kashetu Kyenge (photo) n’entend pourtant pas s’en tenir là. Il ne lui suffit pas d’être, selon le mot fameux, chez elle chez nous. Elle veut y être le maître et que les indigènes n’aient pas le droit, non seulement de résister – qui y pense ? – mais même de se plaindre. Elle ne prend plus la peine de s’en cacher et parle désormais sur le ton de Tartuffe démasqué :
La maison m’appartient, je le ferai connaître,
Depuis six mois, à intervalles réguliers, Kashetu Kyenge formule ses exigences dans le quotidien en ligne Affaritaliani.it, plus précise et menaçante à chaque fois. Le 30 août, elle demandait « une loi avec des sanctions contre les partis qui promeuvent des programmes racistes » : elle citait alors la Ligue du Nord et le petit parti nationaliste Forza Nuova, lesquels, selon elle, devaient être « mis hors la loi ». Le 30 octobre, elle réclamait une loi « pour interdire à la Ligue du Nord et à Forza Nuova de se présenter aux élections ». Dimanche, au soir de la grande manifestation nationale de la Ligue du Nord et de Casapound, réunies à Rome autour de Matteo Salvini, elle a exigé un durcissement de la loi antiraciste Mancino (l’équivalent italien, pour l’instant en plus modéré, des lois Pleven et Gayssot). Elle a détaillé les peines à infliger : « sanction économique sous forme d’une amende à payer à l’État », pour les particuliers comme pour les partis ; emprisonnement (« une mesure extrême qui doit cependant être prise en considération ») ; interdiction de se présenter aux élections pour « les partis ou les groupes politiques » ; et, en dernière analyse, rien de moins que la mise au ban de la société : « Quiconque discrimine de quelque manière que ce soit doit être éloigné des institutions et de la société ».
La Ligue du Nord n’est que la première sur la liste Kyenge. Dimanche : « Ce discours ne concerne pas seulement la Lega mais tous les partis, il est transversal ». En octobre : « La Lega et Forza Nuova sont les premiers partis à punir de cette manière mais, en regardant bien, je n’exclurais pas d’en trouver d’autres ». Et au mois d’août : « Nous devons y arriver, non seulement en Italie, mais dans toute l’Europe ». L’Inquisition antiraciste aura ainsi le pouvoir, à tout moment, de déchoir les indigènes de leurs droits civiques, de les priver de leurs biens et de leur liberté, de les frapper d’anathème, d’en faire des lépreux. Nous voici devenus des citoyens de seconde zone, que dis-je ? des serfs, qui devraient s’estimer heureux d’être encore tolérés sur la terre de leurs pères, avant, demain, d’être expulsés vers le Congo.
Le bonhomme La Fontaine nous avait pourtant prévenus, en tirant la morale de La Lice et sa Compagne :
Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette :
Pour tirer d’eux ce qu’on leur prête,
Il faut que l’on en vienne aux coups ;
Il faut plaider, il faut combattre.
Laissez-leur prendre un pied chez vous,
Ils en auront bientôt pris quatre.Flavien Blanchon
Crédit photo : Maurizio Lupi, via Flickr, (cc).
Publié le 4 mars 2015 - Modifié le 4 mars 2015 -
Problème informatique chez Hautetfort
Hier soir et jusqu'à ce matin, Hautetfort a eu un dysfonctionnement lié à une question de maintenance.
Je ne pouvais donc accéder à mon blog, poster des notes et publier les commentaires.
J'en suis la première désolée!
Merci pour votre compréhension.
Gaëlle MANN
-
Flamby Ier
-
Valls met en garde contre deux dangers: l'extrémisme islamiste et l'extrême droite "qui se nourrissent l'un de l'autre"
+ 3 VIDEOS
Pathétique!
-
Boris Nemtsov est juif: sera-t-il enterré comme tel ?
Boris Nemtsov est bien Juif, sa mère est Juive, comme l'atteste ses origines,
Toutefois il est délicat de parler d'appartenance à la religion juive encore en Russie.La question est de savoir comment vont se dérouler ses funérailles ?
Notons qu'il été baptisé par sa grand-mère paternelle en tant que chrétien orthodoxe ,qu'il ne pratiquait nullement judaïsme et se revendiquait chrétien.
Bien sûr même baptisé , un enfant Juif reste Juif.Il a toutefois passé quelques mois en Israël l'an passé.
Le message de condoléance de Youri Kanner , président du congrès juif russe , adressé ce jour l'instant ne fait pourtant aucune allusion aux origines juives de Nemtsov...
Nous saurons demain s' il est prévu un office juif ou s' il sera enterré comme un chrétien orthodoxe.Rappel de ses origines juives :
Boris Efimovitch Nemtsov est le fils de Yefim Davidovitch Nemtsov et Dina Yakovlevna (née Eidman) Nemtsova. Sa mère est de confession juive. Il est également le petit-neveu de Yakov Sverdlov (Iakov Mikhaïlovitch Sverdlov (en russe : Яков Михайлович Свердлов) de son patronyme Iankel Solomon, né le 22 mai 1885 à Nijni Novgorod et mort le 16 mars 1919 est un révolutionnaire et homme politique russe d’origine juive).Dans son autobiographie, il raconte que sa grand-mère paternelle orthodoxe russe le baptisa alors qu’il était nourrisson. Nemtsov, chrétien pratiquant et orthodoxe, n’apprit son origine juive que quelques années après qu’il fut devenu pratiquant.
ALLIANCE 02 03 15
-
Le Conseil de l'Europe veut interdire la fessée : il y a des claques qui se perdent !
-
Assassinat de Nemtsov : selon Ilia Iachine, l’opposant disposait de preuves de l’implication de l’armée russe en Ukraine
2 mars 2015 par Pierrot - Contre-info.comL’assassinat de Boris Nemtsov a suscité de nombreuses réactions en France et particulièrement parmi les défenseurs de Vladimir Poutine. Certains crient à qui veut l’entendre que la CIA est derrière le meurtre de l’opposant politique du chef d’État russe. Ce plan aurait comme objectif de précipiter les occidentaux dans la guerre contre la Russie. Si les États-Unis n’en seraient pas à leur première barbouzerie, il convient de ne pas faire de conjecture sans le moindre début de preuve. En Russie les emprisonnements, les chantages et les meurtres pour des motifs politiques ne sont pas rares. Qui est coupable ? Peut-être le saurons-nous jamais. Attention aux propagandes des deux camps. Selon un ami du défunt, Boris Nemtsov s’apprêtait à prouver ce que Vladimir Poutine a toujours refusé d’admettre, l’implication de son armée sur les terres ukrainiennes.
« Il avait des preuves. Il disait être en contact à Ivanovo, Iaroslavl et dans d’autres villes avec des proches de soldats russes tués » en Ukraine, a déclaré lundi 2 mars à l’AFP M. Iachine, qui dirige le mouvement d’opposition Solidarnost et était l’un de ses proches amis. M. Iachine a déclaré craindre maintenant que ces preuves ne soient jamais rendues publiques.
« Je ne sais pas comment il avait obtenu ces informations. Les enquêteurs sont venus chez lui deux heures après le meurtre, puis à son bureau le lendemain. Ils ont emporté des documents et les locaux sont maintenant bloqués », a-t-il précisé à l’AFP.
Deux jours avant son assassinat
Ces informations devaient être rassemblées dans «un rapport intitulé "Poutine et la guerre" qui était sur le point d’être publié, avait confié Boris Nemtsov deux jours avant son assassinat, selon Ilia Iachine.
«Je pense que s’il avait fini ce rapport, il aurait fait sensation», avait auparavant assuré M. Iachine à la chaîne de TV d’opposition Dojd. «Mais je ne peux pas affirmer que son meurtre est précisément lié à cette affaire. Il me semble que c’est une donnée importante, à laquelle l’enquête devrait prêter attention».
Un rapport sur la corruption
Boris Nemtsov avait publié plusieurs rapports dans le passé, dont l’un sur la corruption dans de la préparation des jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.
Peu d’informations ont filtré sur l’enquête depuis l’assassinat par balle de l’opposant vendredi peu avant minuit, non loin du Kremlin.
Source : lematin.ch
-
Détecteur de fumée: un enfumage à 1 milliard d’euros
1 mars 2015 par Pierrot
Vu sur
BFMTV
En obligeant les Français à installer dans leur domicile des détecteurs de fumée, l’Etat a cédé à un lobby qui peut ainsi se livrer à une pure opération de racket. Il est plus que temps de dénoncer cette hérésie.
Ahurissante. il n’y a pas d’autre adjectif pour qualifier cette histoire de détecteur de fumée (toutes les dispositions légales sont là). Ahurissante, mais inattaquable. Qu’on ose s’insurger et la réponse fuse: « Vous voulez faire mourir les enfants Monsieur Soumier ? Vous êtes irresponsable. » Qu’est-ce que c’est que cet argument ? Parce qu’alors mieux vaut les priver de tout: finis la mobylette, le ski, les rollers, le vélo, le poney… -
Nouvelles concernant la guerre contre l'Etat Islamique
2 mars 2015 par Pierrot - Contre-info.com
30 000 soldats irakiens ont lancé l’offensive contre les troupes de l’EI à Tikrit
Plusieurs ministres dont le chef de la diplomatie russe et le ministre libanais des Affaires étrangères appellent à agir pour les chrétien du moyen-orientPlusieurs ministres de haut-rang ont lancé un appel lundi à Genève, en marge du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, en faveur de la défense des droits des chrétiens du Moyen-Orient.
« Il y a des crimes affreux contre les chrétiens en Syrie et au Moyen-Orient, ils sont tués, brûlés vifs. En Libye, 21 Égyptiens coptes ont été décapités, tout ceci relève du génocide » au sens de la définition des conventions de l’ONU, a déclaré lors de ce forum le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
« Dans certains pays occidentaux, il n’est pas politiquement correct de dire qu’on appartient à une Église chrétienne », a poursuivi M. Lavrov.
-
Neutralité du net : “La décision américaine aura un impact en Europe”
02/03/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Le jeudi 26 février, le gendarme des télécommunications américain, la FCC, a pris la décision de considérer internet comme un « bien public » au même titre que le réseau téléphonique. Il est désormais interdit de ralentir, bloquer ou de prioriser un contenu face à un autre. La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les défenseurs des libertés.L’enjeu est de taille : les conflits entre fournisseurs d’accès et fournisseurs de service (comme Google ou Netflix) se multiplient autour du financement des réseaux. Cela alors qu’une partie de la population dispose encore d’une mauvaise couverture, n’ayant pour certains qu’un seul opérateur à leur disposition.
La neutralité du net sera donc appliquée sur l’ensemble du territoire américain. Pour le journaliste Martin Untersinger, la décision américaine aura probablement un impact en Europe.
-
Gentil chimpanzé
-
Ecoles primaires : quand certains cours de langues étrangères deviennent des « catéchismes islamiques »
23h50Un rapport confidentiel remet en cause l’enseignement des langues et cultures d’origine dispensé en primaire. Certains cours s’apparenteraient à des « catéchismes islamiques ».
Les auteurs se sont en effet étonnés du contenu du guide de l’enseignant édité en 2010 par le ministère de l’Éducation turc et en usage auprès de certains enseignants de langue et culture d’origine. « Ainsi le chapitre V de cet ouvrage intitulé « Foi, islam et morale » insiste sur l’importance de croire en Allah, un des principes de la foi, et sur la nécessaire acquisition par les élèves d’une bonne connaissance de la vie du prophète Mahomet dont l’importance doit être mise en valeur. » Assez loin de la laïcité, française ou turque.
L’école française doit reprendre en main l’enseignement des langues étrangères! C’est la conclusion sans appel de la dernière étude du Haut Conseil à l’intégration (HCI). Le document de 17 pages que le JDD a pu consulter a été remis aux services du Premier ministre au deuxième semestre 2013. Il vient compléter les travaux du groupe de travail sur « Les défis de l’intégration à l’école ». L’étude, restée totalement confidentielle, s’intéresse à un dispositif ancien, celui des enseignements de langue et culture d’origine (Elco). Il concerne 92.500 élèves dont 87.000 dans le primaire, selon les derniers chiffres du ministère de l’Éducation nationale. Une population scolaire en progression de 16 % au cours des cinq dernières années, selon l’enquête du HCI, notamment en arabe (57.145) et turc (16.555).
Ces cours de langue et de culture étrangères sont dispensés aux enfants dont l’un des deux parents au moins est né dans le pays d’origine. Dans la grande majorité des cas, cet apprentissage s’effectue en dehors du temps scolaire mais à l’intérieur de l’école et sous son contrôle. Il est confié à des ressortissants étrangers placés sous l’autorité de l’académie mais payés et formés par leurs ambassades.
Cette semaine, à Fréjus (Var), le maire Front national, David Rachline, s’est déclaré hostile à la mise en place de cours d’arabe dans une école primaire de sa ville pour les enfants issus de l’immigration. Une initiative qu’il estime contraire aux valeurs républicaines. La députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen a, quant à elle, posé une question sur le sujet à la ministre de l’Éducation nationale le 3 février.
FDS
NdB: Un des multiples aspects du Grand Remplacement
-
Arnaque aux faux malades: ces centaines de sans-papiers régularisés
FDS
-
Le nouveau tract du Front National pour les départementales
(Pour lire, augmenter le zoom)
-
Florian Philippot sur BFM TV
-
VIDEO- Un "mur des voleurs" affiché dans un supermarché Carrefour city à Paris
-
Nice: la grand-mère du Surinam cachait 4,8 kg de cocaïne dans des couches pour bébé
Pour les grands-parents, les couches n’ont pas toujours l’utilité qu’on croit. Une femme de 44 ans, mère de huit enfants et grand-mère d'une petite-fille de 4 ans a été condamnée vendredi à quatre ans de prison par le tribunal correctionnel de Nice, rapporte Nice-Matin dimanche. Cette Surinamaise avait été arrêtée le 22 février dernier par les douanes de l’aéroport de Nice avec sa fille et sa petite fille. La mamie transportait 4.8 kg de cocaïne dissimulés dans des couches-culottes. La drogue était importée du Suriname à destination de Troyes, où elle réside.
Voyage-test avec du chocolat en poudre
L’enquête de la Police judiciaire a établi que la «mule» avait effectué un voyage-test fin janvier. A la place de la cocaïne, du chocolat en poudre. Ayant réussi à duper les douanes, la grand-mère aurait alors accepté la mission que lui aurait confiée une femme rencontrée au Brésil lors d'une escale.
Mais cette fois, les douaniers ont trouvé les 4.8 kg de drogue, cachés dans trois gros paquets de couches pour bébé. «Utiliser des enfants en bas âge et les mettre en danger pour tenter d'éviter les douaniers, c'est un procédé désagréable», a lancé le juge. Son avocat a évoqué la «grande loterie de la vie, ses difficultés financières, un loyer en retard», rapporte Nice-Matin. La femme a finalement été condamnée à quatre ans de prison et une amende de 194 400 euros.
VALEURS ACTUELLES