
Un artiste déroule des tapis de prière sur une grande place de Dresde
Ni Pegida, ni l’administration municipale ne s’attendaient à cette forme de protestation.
Kurt Fleckenstein, artiste âgé de 65 ans, a déroulé lundi matin sur le Neumarkt 175 tapis de prière musulmans. Tous tournés vers La Mecque, évidemment.[...]
Il a acheté 175 tapis sur Internet à 7,50 euros pièce. Il a fait imprimer sur un tapis à part l’inscription « Je crois en Dieu“.
Le nombre a une signification. « Le chiffre 7 est important dans l’Islam. Après la mort, on va au septième ciel. Et dans le coran, il y a 25 apôtres. Sept fois 25, ça fait 175 » , calcule-t-il pour expliquer son œuvre d’art.
La phrase qui figure sur le tapis spécial est aussi le titre de son action. « J’ai une foi chrétienne, mais aucun problème avec les gens de confession différente, voilà ce qu’elle doit faire comprendre », dit-il.
Fleckenstein attend avec intérêt les réactions des partisans de Pegida à ses tapis.
[Mise à jour - La municipalité de Dresde a fait enlever les tapis le jour même, l’“installation“ n’ayant pas été déclarée.
https://mopo24.de/Home#!nachrichten/liveticker-von-den-demos-in-sachsen-4482]
Merci à Chantecler
FDS
Qui est cet homme? L'a-t-on arrêté, interrogé? Pour le compte de qui agit-il?









Les découvertes ont été si bien conservées (dans les eaux boueuses de la rivière perdue Walbrook) que les archéologues ont surnommé le site «la Pompéi du Nord».
Le site de 1.2 hectare, dans ce qui était autrefois les rives de la rivière Walbrook, abrite également le temple de Mithra, découvert dans les années 1950. Il offre aux experts un aperçu sans précédent de la vie dans le centre animé du Londres romain: Londinium.
D'après Sophie Jackson, du musée: «Le site est un merveilleux aperçu des quatre premiers siècles de l'existence de Londres. Les environs gorgés d'eau par les flux de la Walbrook nous ont donné couche après couche des bâtiments en bois, des clôtures romaines et des cours, tous magnifiquement préservés et contenant d'étonnants objets personnels, des vêtements et même des documents. Tout ceci va transformer notre compréhension du peuple romain de Londres.»