Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Incohérence: Jean-François Copé prône le "made in France" mais refuse le protectionnisme

     

    Incohérence : Jean-François Copé prône le « made in France » mais refuse le protectionnisme
     
      
     
     29/12/11 – 15h00
    PARIS (NOVOpress)– Jean-François Copé, aujourd’hui sur RTL, s’est livré à un exercice périlleux consistant à défendre le « made in France », car il est populaire auprès des Français, tout en rejetant catégoriquement l’idée de protectionnisme et même de « protectionnisme moderne » tel qu’avancé par Laurent Wauquiez, chef de file de la « droite sociale » et ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

    Refusant toute sortie de la matrice libérale et feignant de croire que le « protectionnisme » consisterait en une fermeture complète et totale des frontières, Jean-François Copé a notamment affirmé que «personne ne peut penser raisonnablement que le mot de protectionnisme est un mot moderne».

    Pour le secrétaire général, le vrai sujet est de « relocaliser les activités, faire du made in France c’est-à-dire de gagner la bataille des coûts et de la qualité, qu’on imagine demain, une organisation du travail et donc du temps de travail, qui nous permette d’être plus compétitifs».

    On regrettera cependant que Jean-François Copé n’aient pas donné les recettes pour atteindre cette compétitivité sur un marché ouvert et dérégulé où la France se trouve en concurrence avec des pays sans systèmes sociaux, sans salaires minimum, où le travail des enfants et le quasi-esclavage sont admis comme des formes normales de la production économique.

    A part faire du « dumping social » et de nouvelles attaques contre les acquis sociaux et les salaires du peuple français, on voit en effet assez mal comment y parvenir.

    C’est d’ailleurs peut-être ce qu’entend le cadre Ump quand il conclut : «On peut imaginer aussi de baisser le coût du travail ».

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • La France débloque 5 millions pour la préservation d'Auschwitz-Birkenau

    La France a débloqué 5 millions d'euros pour la préservation de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, installé par l'Allemagne nazie dans le sud de la Pologne, a annoncé mardi 27 décembre 2011 la direction du musée d'Auschwitz.
     
    Cet argent sera versé pendant cinq ans, à partir de 2012, a indiqué dans une lettre adressée à Simone Veil, ancienne déportée d'Auschwitz et présidente d'honneur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, le Premier ministre français, François Fillon, cité sur le site internet du musée.
     
    Photo : D.R.
     
    Source : TF1
     
    Le Crif  - 29/112/11

  • Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 259

    *

     

    • Rétrospective : le Front National en 2011
    • Rétrospective : la politique internationale de la France en 2011
    • Rétrospective : l’action du gouvernement pour contrer la crise économique et monétaire en 2011
    • Rétrospective : le bilan de la 4e année du mandat de Nicolas Sarkozy
    • Le rapport Perruchot sur le financement des organisations syndicales et patronales n’a pas pu être publié. Pourquoi ?
    • La nouvelle hausse des tarifs de la SNCF s’ajoute aux nouveaux horaires de trains qui font débat
    • Le sondage sur les politiques qui agacent le plus les Français
    • Les 20 ans de la chute de l’Union soviétique
    • Les persécutions de chrétiens à travers le monde
    • Les déclarations du cardinal Barbarin relatives au Front National
    • Annonce de la manifestation du 7 janvier en l’honneur de Jeanne d’Arc

    29/12/11

  • Deux légionnaires français tués par un soldat afghan en Kapisa

     

    Selon les premiers éléments fournis par la force d’occupation l’OTAN en Afghanistan (Isaf), deux légionnaires, appartenant au 2e Régiment étranger de génie (2e REG), ont été tués ce matin dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, une région très infiltrée par les taliban dans laquelle évolue une partie des forces françaises.

    Ils s’installaient à un poste permanent de l’ANA (Armée nationale afghane), quand un soldat afghan a surgi et a ouvert le feu sur deux légionnaires avant d’être lui même neutralisé. Ils étaient en mission de soutien à l’armée afghane, quand le soldat afghan a délibérément tiré à bout portant sur les deux militaires français. Dans la journée, les taliban ont revendiqué cette attaque (voir ici).

    L’un des deux légionnaires tué est l’adjudant-chef Mohammed  el-Gharrafi, 39 ans, marié et père de quatre enfants, qui a rejoint les rangs de la Légion étrangère, le 3 décembre 1992 (sa biographie est disponible ici). En revanche, conformément aux vœux de la famille du sergent également tué ce matin en Kapisa, aucun élément biographique le concernant ne sera rendu public.

    Un tragique épisode qui pose une fois de plus le problème de la fiabilité de l’ANA. Pour l’armée française, cet énième épisode de la guerre en Afghanistan confirme que la situation est de plus en plus difficile.

    Cela porte à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan, pour rien.

    Qu’ils reposent en paix !

  • Paris XVe: une jeune femme de 29 ans violée et sauvagement poignardée par son agresseur

    Une jeune femme a échappé de peu à la , vendredi, après une agression d’une extrême violence perpétrée dans son appartement à . La victime, âgée de 29 ans, a été frappée puis violée par un inconnu. Plus effroyable encore, l’homme a également tenté de la tuer en la poignardant à une vingtaine de reprises avant de prendre la fuite.

     
    Il est activement recherché par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ). La jeune femme a été transportée à l’hôpital dans un état très grave avant d’être plongée dans le coma. Hier, son état de était toujours préoccupant. Les faits se sont déroulés le 23 décembre vers 9 heures, dans le XVe arrondissement de la capitale. Aurélie* regagne son domicile.

    Soudain, la jeune femme sent dans son dos la présence d’un homme qui la suit. Elle accélère le pas avant de parvenir à rentrer dans son appartement. Mais l’inconnu réussit à pénétrer chez Aurélie. Il se jette alors sur elle pour lui arracher son sac, tout en la frappant à plusieurs reprises au visage. L’homme parvient à ses fins mais ne prend pas la fuite. Devant la résistance de sa victime, il redouble de violence. L’agresseur abuse d’elle avant de finir par sortir un couteau. Littéralement déchaîné, il poignarde la victime à une vingtaine de reprises avant de quitter rapidement les lieux.

    Laissée pour morte, Aurélie trouve la force de se traîner jusqu’à la loge du gardien de son immeuble pour demander de l’aide. Rapidement secourue par les pompiers, la jeune femme, en état de choc et qui a perdu beaucoup de sang, est évacuée vers l’hôpital le plus proche. Son pronostic vital est engagé.

    Avant d’être plongée dans le coma, elle a le temps de livrer un court récit de son calvaire. « Elle a expliqué que son agresseur s’était acharné sur elle car elle avait résisté, relate un proche de l’affaire. Au départ, cet homme semble avoir juste voulu lui voler son sac. Un tel déchaînement de violence est inexplicable. La victime a été laissée agonisante par son agresseur. »

    Hier, les policiers du 3e district ont continué d’exploiter les images des caméras de vidéoprotection installées sur le chemin emprunté par la victime quelques minutes avant les faits. « Cette jeune femme a été surprise en plein jour, poursuit la même source. Elle a senti qu’elle était suivie mais elle n’a pas pu se protéger assez vite. Le profil de son agresseur est particulièrement inquiétant. Des recoupements sont en cours avec d’éventuels autres faits de même nature. » Hier soir, alors que les investigations se poursuivaient, les enquêteurs envisageaient la diffusion prochaine d’un appel à témoins.

    *Le prénom de la victime a été changé.

    Le Parisien - 29/12/11

  • Pas de chocolats pour les maisons de retraite du Loiret: il faut faire des économies...

    untitled.bmp chocolats.jpg

    Un élu de l'opposition communiste du  Conseil général du Loiret a dénoncé mercredi la décision de cette collectivité  de supprimer la traditionnelle distribution de chocolats à Noël dans les  maisons de retraite du département, dans le cadre de nouvelles restrictions  budgétaires. "Les gens trouvent cela choquant, on a besoin d'un peu d'humanisme, de  social, de lien avec ces personnes qui n'ont pas grand-chose dans la vie",  s'est indigné Michel Ricoud, élu du Front de gauche au Conseil général, dirigé par l'UMP Eric Doligé.
     
    Chaque fin d'année, les conseillers généraux vont porter des colis de Noël  - chocolats, pâtes de fruits et autres friandises- aux quelque 60 maisons de  retraite gérées par le département, a-t-il expliqué. Début décembre, lors du  vote du budget 2012, l'assemblée départementale a voté la suppression de cette  mesure à partir de l'an prochain, une décision "passée complètement inaperçue"  sur le moment, selon l'élu.
     
    "S'ils veulent faire des économies, qu'ils en fassent ailleurs !"
     
    "Cette mesure coûtait moins de 30.000 euros", a estimé Michel Ricoud. "S'ils veulent faire des économies, qu'ils en fassent ailleurs ! Ce  n'est pas ça qui grève le budget du Conseil général. On a besoin de convivialité". De son côté, le Conseil général explique que la suppression des "colis de Noël" représentait une économie de 80.000 euros, soit 5.800 boîtes distribuées dans 60 établissements.

    L'assemblée justifie cette décision par la nécessité de financer d'autres  priorités dans les domaines de l'enfance, la famille, les personnes âgées et  handicapées notamment, sur fond de stagnation des recettes. "La suppression de cette action en direction des personne âgées fait partie  des actions supprimées, assez rares, mais aussi des actions dont les montants  sont réduits ou maintenus et d'autres plus prioritaires qui augmentent",  souligne le Conseil général.

    le 29 décembre 2011
     
    TF1 News
     
  • Une église vandalisée à Jumeaux (Puy-de-Dôme) le 24 décembre

    Les paroissiens de Jumeaux ont eu une bien mauvaise surprise, samedi, en début d'après-midi, en pénétrant dans leur église. Des vases et la crèche de Noël ont été vandalisés.
     
     
    La Montagne - 24/12/11
     
     
    Juste un entrefilet, pas de photo...

  • Le Yézidisme, religion non-islamique, cruelle et mystérieuse

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme

    Cette religion ou secte monothéiste, de dialecte kurde, pratique la lapidation des femmes

    28/12/11

  • Lapidation d'une adolescente de 17 ans en Irak - A vomir !

    Les images, filmées sur un téléphone portable, circulent sur l’Internet. La victime s’appelait Doaa Khalil Assouad, elle avait 17 ans, elle vivait à Bashika, une ville majoritairement kurde, dans le nord de l’Irak. Un jour d’avril 2007, un groupe d’hommes l’a traînée hors de sa maison, et pendant une demi-heure elle a été bombardée de lourdes pierres jusqu’à ce qu’on soit sûre qu’elle était morte, le tout sous le regard d’un policier qui n’est pas intervenu et n’a pas appelé ses collègues.

    Attention : les images suivantes sont d’une extrême violence et ne doivent pas être montrées aux enfants et aux personnes sensibles.
    Cette vidéo qui refait son apparition sur internet est parfois faussement présentée comme étant la lapidation d’une jeune fille de 12 ans.

    VIDEO http://tom-goldschmidt.blogspot.com/2009/11/les-images-de-la-video-qui-suit-ne-sont.html

    Sources: Défrancisation et Blog de Tom Goldschmidt