Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nicolas Bay sur RFI


    Nicolas Bay: Jean-Marie Le Pen «cherche à nuire... par rfi

     Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, était l’invité de Frédéric Rivière sur RFI.

  • EN DIRECT - Marine Le Pen sur TF1

    Après la crise au FN, la présidente du parti d'extrême droite s'exprime pour la première fois publiquement lors du 20 Heures de TF1. Marine Le Pen revient sur les propos de son père sur TF1.

    Marine Le Pen revient sur les propos de son père sur TF1. © Capture d'écran TF1

            
    6Medias

     

    20 h 20. "Je ressens du chagrin comme fille, comme militante."

    20 h 19. "Nous sommes des dirigeants politiques. En cela, nous avons de lourdes responsabilités."

    20 h 18. "Je regrette la méthode qui consiste à créer des polémiques, de manière presque volontaire."

    20 h 17. "Nous sommes là face à une forme de dérive personnelle."

    20 h 16. "Personne ne comprendrait qu'il y ait, au FN, des personnalités qui puissent exprimer une pensée qui soit personnelle et contraire au statut du FN." "J'ai décidé l'ouverture d'une procédure disciplinaire. JMLP sera convoqué par le bureau exécutif siégeant en sa qualité de structure disciplinaire."

    20 h 15. "Jean-Marie Le Pen devrait faire preuve de sagesse. Il devrait tirer les conséquences des troubles qu'il a lui-même créés et peut-être arrêter ses responsabilités politiques."

    20 h 14. "Il y a un trouble profond. Il faut y mettre fin. Et il peut le faire."

    20 h 12. "Il n'y a que le Front national qui puisse offrir un avenir à la France."

    20 h 11. "Pourquoi est-ce qu'il s'acharne à affaiblir le Front national par des propos qui sont en rupture politique avec le Front national ? J'ai des désaccords anciens et profonds avec JMLP parce que j'ai le sentiment qu'il n'agit plus comme un dirigeant responsable."

    20 h 10. "Jean-Marie Le Pen est en contradiction totale avec la pensée politique du FN. Il y a une grande lassitude et une grande incompréhension de la part des électeurs et des adhérents."

    20 h 8. "Jean-Marie Le Pen est en contradiction totale avec la pensée du Front national, avec notre engagement. Il a mené une interview dans un ignoble torchon plusieurs fois condamné", explique Marine Le Pen, qui s'exprime pour la première fois publiquement sur TF1.

    Le Point

  • Provocation à la haine contre les musulmans : la condamnation de Renaud Camus confirmée

    20h12

    La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation de Renaud Camus à 4.000 euros d’amende pour provocation à la haine ou à la violence pour des propos tenus en décembre 2010 lors des «Assises internationales sur l’islamisation» à Paris.

    En première instance , la 17e chambre avait estimé que les propos litigieux «constituent une très violente stigmatisation des musulmans, présentés comme des voyous, des soldats, le bras armé de la conquête», ou encore des «colonisateurs cherchant à rendre la vie impossible aux indigènes, à les forcer à fuir, à évacuer le terrain».

    Le tribunal soulignait que les propos de l’écrivain présentent «les musulmans «comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l’islam».

    Me Pierre Mairat, co-président du Mrap s’est félicité de cette décision, soulignant que les propos de Renaud Camus relèvent de l’«exhortation à la haine».


    20 minutes

    Rediff : la conférence de 2010 de Renaud Camus, et les propos incriminés.

  • " Je soutiens Marine, comme j'ai soutenu Jean-Marie"

    82.jpg

    Dominique Martin, Membre du Bureau Politique, Secrétaire départemental, Député européen, Conseiller régional honoraire, Conseiller communautaire, Conseiller municipal de Cluses

    Cluses, le 9 avril 2015

    Adhérent depuis 1983, j’ai toujours su que le Front National n’est pas une fin en soi : c’est un outil politique dont l’objectif majeur est le redressement de la France. Cette reconquête de notre souveraineté nationale est désormais conduite par Marine Le Pen depuis son élection à la Présidence du FN en janvier 2011.

    Par conséquent mon devoir de militant est de tout faire pour concourir à la réussite de mon chef, quel qu’il soit.

    Rien ni personne ne peut ni ne doit s’opposer à cette mission supérieure au service de notre Nation et de nos compatriotes.

    C’est pourquoi mon soutien va désormais totalement à Marine, comme je l’ai fait pour Jean-Marie pendant 28 ans.

  • Crise ay FN. Florian Philippot plaide pour la démission de Jean-Marie Le Pen

    http://www.leparisien.fr/politique/crise-au-fn-florian-philippot-plaide-pour-la-demission-de-jean-marie-le-pen-09-04-2015-4678087.php

  • Stéphane Ravier parle de Jean-Marie Le Pen: "Nous lui devons beaucoup, je luis dois beaucoup"


    Ravier : "Jean-Marie Le Pen ne s'inscrit plus... par Europe1fr

  • La France!

    tumblr_nm30zzotvx1rnng97o1_500.jpg

    J'aime ce pays, et j'aime y vivre car j'y ai mes racines, ces profondes et délicates racines, qui attachent un homme à la terre où sont nés et morts ses aïeux, qui l'attache à ce qu'on pense et à ce qu'on mange, aux usages comme aux nourritures, aux locutions locales, aux intonations des paysans, aux odeurs du sol, des villages et de l'air lui-même.”

    Guy de Maupassant, « Le Horla ».

    ZENTROPA

  • Apostasie : “Le nombre de mosquées n’a aucune importance”, estime André Vingt-Trois

     

    Share This
    Tags
     

    7777285419_monseigneur-andre-vingt-trois-invite-du-grand-jury-du-5-avril-2015

    BREIZATAO – FEIZ HA BREIZH (07/04/2015) L’ancien archevêque de Paris a multiplié hier les déclarations hérétiques quant à l’islam et son expansion, lui reconnaissant des droits et appelant à la multiplication des mosquées en France. Les fidèles catholiques sont trahis par leurs évêques dans des proportions toujours plus grandes.

    “L’émergence de l’islam n’est pas un problème”

    L’archevêque de Paris a déclaré ne pas voir voir “l’émergence de l’islam comme un problème”.

    L’émergence de l’islam en France pose-t-elle problème à l’Église catholique ? Monseigneur André Vingt-Trois ne le croit pas, malgré les inquiétudes exprimées par l’écrasante majorité des habitants de l’Hexagone.

    “Que des gens aient peur de voir contester leur vision de la vie, du monde, leurs traditions, je le comprends. Mais la façon de réagir, ce n’est pas d’éliminer les interlocuteurs mais de réassurer nos propres convictions”, explique-t-il.

    “Laisser prendre à l’islam ses moyens de vivre”

    L’archevêque de Paris appelle à “laisser prendre à l’islam ses moyens de vivre” et considère que la demande de Dalil Boubakeur de multiplier par deux le nombre de mosquées en France s’appuie sur des chiffres et donc un véritable besoin. “Personne n’interdit de construire des mosquées (…) Si nous sommes capables de réassurer nos convictions, le nombre de mosquées n’a aucune importance”.

    Pasdamalgamisme

    Et le religieux de considérer qu’il est du devoir des “professionnels de l’information” de permettre aux Français de ne pas faire l’amalgame entre religion et terrorisme : “C’est à l’information de faire comprendre que quand on est face aux actes terroristes, on n’est pas face à des faits commandés par l’islam.

    Mgr André Vingt-Trois s’oppose par ailleurs à la volonté de certains responsables politiques, dont Nicolas Sarkozy, d’interdire le voile à l’université. “Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait aux gens – sauf intention provocatrice et scandaleuse telle que le niqab – de porter ce qu’ils veulent”, assure-t-il.

    (source)

  • Les gendarmes saturent, 55% ont votés FN au 1er tour des départementales à Satory (où est basé le GIGN)

    http://www.fdesouche.com/586955-satory-78-les-gendarmes-saturent-55-ont-votes-fn-au-1er-tour-des-departementales-ou-est-base-le-gign

    MSoLaf0.png gendrmes.png

     

  • Pour Bruno Mégret, Marine Le Pen ne fait qu’appliquer la stratégie qui était la sienne dans les années 1990 (en moins bien)

    wUWG494.jpg Bruno Mégret.jpg

    18h03

    IL FALLAIT M’ÉCOUTER – Il avait été, bien avant Marine Le Pen, le chantre de la dédiabolisation du Front national. Une tentative qui s’était soldée par son exclusion du Front national en 1998. Aujourd’hui, Bruno Mégret en est persuadé : il avait raison avant tout le monde.

     

    Dans une interview au Point, en kiosque mercredi 8 avril, l’ancien cadre du FN estime que Marine Le Pen ne fait que mettre en œuvre « une partie de la stratégie qui était la sienne » back in the 1990’s, à savoir la normalisation du parti.

    A l’époque déjà, cette stratégie avait provoqué des tensions avec Jean-Marie Le Pen et ses partisans, se souvient le candidat à la présidentielle de 2002. Et à l’époque déjà, Bruno Mégret avait voulu en finir « avec les dérapages et les références sulfureuses qui empêchaient le FN de progresser ». Un constat qui doit résonner tout particulièrement aux oreilles de Marine Le Pen, après une semaine marquée par les sorties de Jean-Marie Le Pen sur le « point de détail » et le maréchal Pétain et, ce mercredi, par une crise aiguë au Front national.

    Autre satisfecit, « la stratégie d’enracinement territorial » décidée par la présidente du Front national aux élections municipales et départementales. Encore une idée de Bruno Mégret. Il s’agissait alors de pouvoir « disposer partout en France d’élus et de structures qui puissent relayer l’action et le discours » du Front, précise-t-il.

    Pour le reste Bruno Mégret ne ferait pas exactement comme Marine Le Pen. Comme il l’avait déjà indiqué l’année dernière, l’ancien haut-fonctionnaire trouve que le programme du Front national manque de crédibilité. Surtout sur le plan économique. Pour l’ex-député européen, deux orientations devraient être privilégiées par l’équipe dirigeant du FN :

    # Le maintien de l’Euro

    Pour l’ancien président du MNR, la France n’a pas intérêt à sortir de l’Euro et de l’Europe. Certes, « il faut combattre Bruxelles, sa bureaucratie et son caractère tentaculaire » mais la France n’aura d’avenir, selon lui, que si elle participe à une Europe capable de « défendre ses intérêts, son identité, son indépendance et ses valeurs ». Une position aux antipodes de la doxa officielle du FN qui préconise toujours, sur son site, de créer un ministre chargé des Souverainetés pour « accompagner la sortie de l’Euro ».

    Le Lab