Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Assurance « survie » pour les profs

     

     

    13/10/2015 – FRANCE (Présent 8460)

    Insultes, menaces, coups… Dans l’école de leur République laïque et obligatoire, le métier de prof est devenu une profession à risques. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les professeurs agressés par des élèves agressifs quand ce ne sont pas leurs parents mécontents que leur rejeton soit puni. D’où stress et boule au ventre pour les enseignants, dont certains entrent dans leur classe avec la prudence d’une souris traquée par un chat.
    8460-P1
    Face à ces risques du métier, les profs ont désormais la possibilité de contracter une assurance « survie » et de bénéficier d’une assistance juridique en cas « d’incident » avec les élèves ou leurs parents.

    Qu’ils soient jeunes profs frais émoulus ou vieux routiers de l’enseignement, ils sont, selon les chiffres révélés par Le Parisien, quelque 461 000 profs, soit plus d’un sur deux, a avoir souscrit cette assurance « anti-insulte-menace-coup », notamment auprès de la compagnie d’assurances la MAIF et les Autonomes de solidarité laïque (ASL) – il n’est pas précisé si, en cas de « non incident », les assurés bénéficient d’un « bonus ».

    Et vu le nombre « d’incidents », notamment dans les classes situées dans les zones difficiles dites zones d’éducation prioritaire, et la démission de l’Éducation nationale face à ce problème, pour les assureurs, c’est une affaire qui marche.
    Toujours selon les chiffres, le nombre de contrats ne cesse d’augmenter. Plus de 2,7 % entre 2011 et 2014 (rien qu’en Seine-Saint-Denis, « territoire avec de nombreux jeunes enseignants et des situations compliquées », selon la MAIF, la progression est de… 18, 2 %).
    Pour 34,90 euros ou 39 euros par an, les enseignants sont assurés qu’en cas « d’incident », ils peuvent bénéficier d’un accompagnement juridique – prise en charge des frais et des honoraires d’avocats, conseils… –, d’un soutien psychologique et moral ainsi que d’une protection des dommages corporels.

    Bizarrement, on n’entend pas Najat Valmaud-Belkacem sur ce sujet…

    Pierre Malpouge

  • « Race blanche » : Morano monte dans les sondages, Sarkozy baisse

    37BEUGe.jpg

    18h06

    Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN. L’ex-Président Nicolas Sarkozy recule laissant ses rivaux s’échapper.

     

    Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.

    Avec 55% d’opinions favorables au FN, Nadine Morano est ex-aequo avec Alain Juppé, François Fillon et presque au même niveau que Florian Philippot. Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes. Quant à Nicolas Sarkozy, il laisse des plumes dans ce psychodrame. Après l’avoir sanctionnée, le leader des Républicains recule globalement de 2 points dont 6 points dans sa famille politique passant derrière Alain Juppé et François Fillon.

    (…) Paris Match

  • UN PEU D'HISTOIRE DE FRANCE...

     

     

     

    Il est parfois bon de s'en souvenir...

     

    Un petit rappel d'histoire très intéressant, car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité. 

     

    C'est pourtant notre histoire !

     

     Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.

     

    Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. 

    Ils ont ravagé le
     Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.  

     

    En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine.  

     

    Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. 

     

    Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.  

     

    On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien..  Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.  

     

    Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 

     

    15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.

     

    Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. 

     

    De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes ne seront finalement éliminées qu'en 808, par Charlemagne).

     

    Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descende au sud avec une armée puissante, reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mette le siège devant Narbonne.

     

    Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.  

     

    En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement (?) les envahisseurs musulmans. 

     

    Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays,  notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.  

     

    La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des Maures).Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

     

    En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. 

     

    Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.  

     

    En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……  

     

    La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. 

     

    Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.

     

    Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord.  

     

    Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.  

     

    Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie(Pouilles, Basilicate et Calabre) et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.     

     

    Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête,  et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. 
    Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et
     l'histoire ne s'est pas figée...

     

    Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques, il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais...  

     

    Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement,  qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales...!

     

    Un jour ils seront assez nombreux pour prendre "démocratiquement" le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe !  

     

    Merci à Dirk

  • Le secrétaire général de l'Otan estime inopportun d'isoler la Russie

    1018781606.jpg NATO.jpg

    International
    20:42 12.10.2015(mis à jour 20:53 12.10.2015) URL courte
    494068399

    Comme la Russie est engagée dans la résolution de plusieurs graves problèmes internationaux, ce n’est pas une bonne idée d’isoler le pays, cela n’est pas utile pour la défense de la stabilité mondiale, a déclaré le secrétaire général de l’Organisation du traité atlantique nord Jens Stoltenberg.

     

    M.Stoltenberg a évoqué l'attitude envers la Russie lors de son discours à la réunion de l'Assemblée parlementaire de l'Otan, dans la ville norvégienne de Stavanger.

    "La Russie est notre grand voisin, c'est un membre du Conseil de sécurité de l'Onu. Chaque fois que nous tenterons de trouver une solution au problème des armes chimiques en Syrie, (que nous discuterons, ndlr) de l'accord nucléaire avec l'Iran, lorsque nous chercherons un règlement politique à la guerre en Syrie ou que nous résoudrons d'autres questions, alors, d'une façon ou d'une autre, la Russie sera engagée. C'est pourquoi l'idée d'isoler la Russie n'est pas bonne pour nous et n'est pas bonne pour la stabilité mondiale et la paix", a déclaré le secrétaire général de l'Otan.

     

    Il semble donc que M.Stoltenberg ait considérablement changé sa vision de la Russie et des relations avec le pays. Il y a quelques semaines, ses affirmations étaient tout autres. En particulier, M.Stoltenberg a appelé à prolonger les sanctions antirusses lors de sa visite en Ukraine, en septembre dernier.

    Il existe par ailleurs une opinion voulant que l'ordre mondial caractérisé par la domination occidentale soit en passe de changer. Selon le magazine allemand Der Spiegel, l'époque de cette domination appartient aujourd'hui au passé et l'Amérique n'a plus d'incidence déterminante sur l'ordre mondial.

    Pendant plusieurs mois, l'Occident n'a eu de cesse de répéter que la Russie se trouvait isolée du monde entier. Pourtant, la politique internationale ne gravite plus autour de l'Europe, et Washington, lui aussi, a considérablement perdu en pouvoir.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151012/1018781351/secretaire-Otan-inopportun-isoler-Russie.html#ixzz3oP5HI9ko

  • Marine Le Pen invitée de C/POLITIQUE


    Marine Le Pen - 11 octobre 2015 par hurraken75

     

    NdB: A voir jusqu'au bout, malgré les nombreuses interruptions publicitaires

  • Dresde. Manifestation de Pegida : appel à la démission d’Angela Merkel

    bT4N9Lu.jpg Pegida.jpg

    21h56

    Les attaques contre Angela Merkel ont fusé lundi soir lors du rassemblement hebdomadaire du mouvement allemand Pegida à Dresde. Les militants ont demandé la démission de la chancelière Angela Merkel. Environ 7500 à 9000 manifestants ont participé au rassemblement hebdomadaire de Pegida, selon un comptage de l’université de Dresde.

    Pour Tatjana Festerling, qui était absente des rassemblements précédents, la dirigeante allemande est « une bonne femme irresponsable qui bavasse« , voire la « femme la plus dangereuse d’Europe« , qu’elle accuse de s’abstenir « délibérément de protéger les frontières allemandes« .

    Le ton de Pegida à l’égard des responsables politiques s’est nettement durci à mesure que des centaines de milliers de réfugiés affluent en Allemagne, de loin le premier pays d’accueil en Europe.

     

    Source