Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Arno Klarsfeld

    medium_Arno_en_uniforme_de_tsahal.jpg

    Me Arno Klarsfeld, "l'avocat qui se déplace en rollers", pourrait être investi par l'UMP pour les législatives dans la très recherchée 8ème circonscription de Paris (est du XIIème arrondissement).

    Cet avocat international, âgé de 40 ans, fils de Serge et de Beate Klarsfeld, est un proche de Nicolas Sarközy qui l'avait chargé ces derniers mois de plusieurs missions "délicates" sur le droit à l'hébergement ou les sans-papiers parents d'enfants scolarisés. 

    Il possède la double nationalité française et israélienne, et au titre de citoyen israélien depuis 2002, il a servi en 2003 dans une unité de Tsahal: "  Oui, je suis fier de servir au sein de l'armée d'Israël", avait-il alors déclaré aux journalistes surpris de le voir sous l'uniforme.

  • Barbarie: lapidation à la kurde

    medium_femme-irakienne-kurde_lapidee_5_mai_07.jpg

    Une jeune Irakienne kurde de 18 ans a été lapidée par les hommes de sa famille pour avoir manquée à "l'honneur". Elle fréquentait un jeune Irakien qui n'était pas d'origine kurde. Cette photo a pu être "captée" sur un téléphone portable. On y voit les derniers instants de la jeune femme, achevée à coups de pierre et de pied par ses bourreaux.

    Cette lapidation d'un autre âge se passait en avril 2007 au nord de l'Irak. 

  • Les Canaries submergées

    medium_Tenerife_12_mai.jpg
    medium_port_de_los_cristianos_12_mai.jpg

    ESPAGNE. Plus de 300 immigrants illégaux africains ont débarqué aux Canaries en provenance du Maroc et de l'Afrique noire francophone (principalement du Sénégal) en l'espace de 24 heures, du vendredi 11 au samedi 12 mai. Ils ont été accueillis dans des "centres d'hébergement" en attendant que les autorités décident de leur sort.

    En 2006, plus de 31.200 clandestins sont arrivés aux Canaries dans des barques traditionnelles africaines. Ce chiffre record sera-t-il battu en 2007 et dans les années à venir? Les patrouilles de contrôle renforcées mises en place ne semblent guère efficaces pour lutter contre ces trafics d'êtres humains organisés par des "passeurs" africains apparemment insaisissables...

    La France vient de célébrer l'abolition de l'esclavage, mais ne sommes-nous pas ici en présence d'une nouvelle forme de la "traite des Noirs"?

    (Photos: Immigrants dans le port de Los Cristianos le 12 mai 2007

     

  • Menaces voilées...

    medium_abribus_detruiit_Bastille.jpgmedium_Et_la_lumiere_putain_lyon.jpg

    Le président du collectif A C Le Feu, Mohamed Mechmache, de Clichy-sous-Bois, a réagi ainsi à l'élection du nouveau président de la République: "La France n'a pas compris le message de ce qui s'est passé en octobre-novembre 2005 (à savoir les émeutes urbaines).

    Ségolène Royal, ainsi que d'autres candidats de la gauche, avait signé le 27 février 2007 à Clichy-sous-Bois le "cahier de doléances" présenté par Mohamed Mechmache.

    (Photos: abribus détruit place de la Bastille - magasin vandalisé à Lyon -nuit du 6 au 7 mai 2007) 

  • Les feux de la haine

    medium_Feu_manif_-_mai.jpg

    Selon un dernier bilan, 730 voitures ont été brûlées et 592 personnes interpellées en France au cours de la nuit du 6 au 7 mai, après l'annonce de la victoire de Nicolas Sarközy. Ces chiffres seraient légèrement supérieurs à ceux du 14-Juillet 2006 et de la Saint-Sylvestre...

     

  • Trois jours de croisière...

    medium_Paloma_yacht.jpg

    Toute la gauche fustige en termes très durs les "vacances de milliardaire" de Nicolas Sarközy à bord du yacht Paloma de son ami Vincent Bolloré. L'ex porte-parole de la candidate battue y voit une forme "d'arrogance et d'insulte" à l'égard d'un certain nombre de gens... bien que ces trois jours d'escapade à Malte ne soient pas payés par les contribuables.

    Que Mazarine Pingeot soit élevée dans le luxe aux frais de la République ne les offusquait pas! On les a connus moins soucieux de l'argent des Français avec Mitterrand... et curieusement même avec Chirac!

    Quels faux-culs!

  • C.D.FRIEDRICH

    medium_FRIEDRICH_blick_arkona_aufgehendem_mond_hi.2.jpg 
    Soleil levant au Cap Arkona, le plus septentrional de l'Allemagne, dans l'île de Rügen

  • ARNO BREKER

    La victoire

    medium_La_Victoire_Arno_Breker.2.jpg
  • LA NUIT DES CASSEURS

    medium_3_nuit_des_casseurs_a_Lyon.jpgmedium_lundi_affrontements.2.jpg

    Dans la nuit de lundi à mardi, nombreux déchaînements de violences anti-Sarkozy dans plusieurs grandes villes, mais surtout à Paris, place de la Bastille et alentours: les casseurs, en cagoule et masqués d'un foulard noir, brisent les vitrines, renversent motos et scooters, mettent le feu aux poubelles en scandant "Sarko facho!" et "Sarkozy racaille, il faut qu'il s'en aille!". Au terme de multiples affrontements avec la police, les manifestants ont été finalement refoulés par les grenades lacrymogènes, et une centaine d'arrestations ont eu lieu à Paris.

    Il semble que les appels au calme de François Hollande, qui pense aux législatives, ne soient guère entendus...

  • Les associations en alerte rouge...

    medium_Enfant_sans_papiers.jpg
    ACTUALITES ORANGE- Avec Sarközy président, les associations de défense des "sans-papiers, logement et travail" ont promis d'être "très attentives à la politique qui serait menée". Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'homme, appelle à une vigilance permanente, ainsi que la présidente de la FNARS. Richard Moyon, porte-parole du RESF, craint "des expulsions massives". Quant à Mouloud Aounit, du MRAP, il se dit extrêmement inquiet et souhaite l'avènement "d'ilôts de résistance". Il n'y aura pas "d'état de grâce", ont-ils déclaré.

  • Le Voyageur

    Le Voyageur venait souvent chez nous lorsque j'était enfant. Il parlait avec mes parents une langue inconnue.

    Au fur et à mesure que je grandissais, on voyait moins le Voyageur.  Un jour, il n'est plus revenu.

    Bien longtemps plus tard, un soir d'été, je l'ai revu. Il était adossé contre le mur de pierre de notre maison, il semblait pauvre et fatigué.

    Et j'ai eu honte de l'avoir oublié durant toutes ces années. 

    Je suis allée vers lui, je lui ai parlé dans la langue inconnue que j'avais fini par apprendre.

    Mais il a secoué la tête et il est reparti sans m'avoir répondu.

    Tandis qu'il s'éloignait, j'ai vu que son corps devenait transparent, et que le soleil lui passait au travers de la poitrine.

    Qui a revu le Voyageur de verre?

    L'été, je suis toujours le soir dans mon jardin, près de la route. 

    Qui me parlera du Voyageur ? Du pauvre Voyageur de verre?

     

    Gaëlle Mann                       

  • Ca commence à brûler...

    medium_Lances_a_eau.jpg

    Tandis que 10.000 partisans de Nicolas Sarközy fêtent sa victoire Place de la Concorde, 5.000 manifestants, certains masqués et brandissant des drapeaux noirs, se heurtent aux forces de l'ordre Place de la Bastille aux cris de "Sarko facho, on aura ta peau!" : ordures brûlées, jets de pavés et grenades lacrymogènes... Pareilles manifestations contre le nouveau Président "rassembleur des Français" ont lieu à Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et autres villes de France. Plusieurs dizaines de voitures ont brûlées dans le Val-d'Oise et le Val-de-Marne...

    Nicolas Sarközy a dîné au Fouquet's avec Johnny Hallyday, sa femme Laetitia et l'acteur Jean Reno. Johnny est très content et assure que son ami "tiendra ses promesses" comme il le lui a confirmé au cours du repas. On est rassuré!

    (Photo: Lances à eaux contre les manifestants anti-Sarko Place de la Bastille

  • Emeute dans le métro à Marseille...

    MARSEILLE- Dans la nuit du 4 au 5 mai, vers minuit, trois équipages de police et un renfort de CRS ont été nécessaires pour rétablir l'ordre à la station de métro Castellane, au centre ville de Marseille, où une émeute a éclaté à la suite de "chahuts" et d'un contrôle de tickets. Une bande de jeunes resquilleurs "s'amusaient" en effet à bloquer la fermeture des portes du wagon, empêchant la rame de circuler. Les contrôleurs les verbalisent, mais sitôt qu'ils ont tourné le dos, les jeunes recommencent leur "jeux". A leur retour, les contrôleurs sont accueillis à coups de pied et de poing, et frappés par des casques de moto. Deux sont hospitalisés avec dix jours d'ITT, les deux autres ont des blessures plus légères. Non sans peine, la police et les CRS parviennent à maîtriser l'émeute, d'autres individus ayant rejoint les jeunes dans la bagarre pour leur prêter main-forte... "Une vingtaine de jeunes nous ont pris à coups de pied et de poing", déclare un contrôleur.Mais seulement 3 jeunes, dont 2 mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.La direction de La RTM réclame un renforcement du dispositif policier, surtout ce dimanche, jour d'élection...

     

  • Pendant ce temps...

    medium_Voitures_brulees.jpg

  • J-1

    medium_au_lit_sarkozy.gif

    Selon un dernier sondage BVA rendu public vendredi, Nicolas Sarközy battrait Ségolène Royal par 55% des voix contre 45% au second tour de la présidentielle.

    Toujours selon ce sondage, 67,7% des électeurs de Le Pen se porteraient sur  Sarközy, 11,4% sur Royal et 6,6% s'abstiendraient.

    Il faut, certes, rester toujours prudent avec les sondages...

  • Elections en Grande-Bretagne: net recul des travaillistes

    medium_Alex_Salmond_parti_nationaliste_ecossais.jpg

    Le Labour (parti travailliste) recule partout en Grande-Bretagne, ainsi que dans son fief traditionnel, l'Ecosse, où le leader du parti nationaliste (SNP), Alex Salmond, vient d'être vainqueur à Gordon (près d'Aberdeen, au nord-est de l'Ecosse) sur les libéraux-démocrates.

    (Photo: Alex Salmond en 2007)

     

  • Le prince Harry n'ira pas en Irak...

    medium_Prince_Harry.jpg

    LONDRES- AFP. Le prince Harry, 22 ans, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, "va retarder aussi longtemps que possible son départ pour l'Irak afin de laisser les camarades de son unité se familiariser suffisamment à leur nouvel environnement ". (The Sun)

    Le mois d'avril a été le plus meurtrier pour les troupes britanniques en Irak. Le casse-pipe, c'est pour les autres...

  • Le débat Sarkö-Royal

    medium_Debat_Sarko-royal.jpg

    Débat télévisé très attendu entre Sarközy et Royal. Chacun des deux camps est enchanté de la prestation de son candidat, comme il se doit.

    En fait ce débat n'a pas été à la hauteur de futurs chefs de gouvernement. Il n'a pas été pas digne d'un grand pays comme la France. L'hystérique démago-bobo Ségolène Royal s'est montrée excessive, ignorante des chiffres et des réalités économiques, mal à l'aise dans son dossier, et sa "saine colère" n'était en fait qu'un début de crise de nerfs face à un adversaire pourtant peu pugnace. Celui-ci a fait preuve de calme et d'indulgence face à une mégère sortie de ses gonds... qu'on a peine à imaginer face à de grands chefs d'Etat pour défendre les intérêts majeurs de la France et de l'Europe.

    Sarközy ferait certainement un excellent chef d'entreprise. Mais il se trouve que la France n'est pas une PME, et encore moins une boutique qui cherche un bon patron et une vendeuse accorte... Le débat était terne, en dehors des éclats "étudiés" de Royal, plat, superficiel et  parfois bredouillant. Sur le nucléaire, ils sont à peu près aussi mal informés l'un que l'autre. Quant à la sécurité, rions un peu, Royal a proposé de faire raccompagner chez elles (après les deux viols de  Bobigny) les femmes policières par un fonctionnaire de police chargée de leur protection!

    Aucun problème n'a été abordé au fond. Les mots France et Nation ont été soigneusement évités... Les engagements et les promesses de part et d'autre étaient certes vibrants! Mais promettre est une tentation facile quand le pouvoir tant convoité est à portée de la main ou presque...

    Sarközy a congratulé à la fin sa partenaire, et celle-ci a péroré une fois de plus à propos de la "France présidente"! Sa futilité ne s'en lasse pas!

     

     

     

  • Statistiques du blog pour avril

    Visiteurs uniques: 1500

    Visites:                2832

    Pages:                7814

    Visites par jour moy/max: 94/141

  • Jean-Marie Le Pen: "abstention massive"

    medium_Ier_mai_place_Opera.jpg

    Au cours de son discours du 1er mai, place de l'Opéra, devant une assistance nombreuse, Jean-Marie le Pen a appelé les électeurs qui lui avaient fait confiance à "s'abstenir massivement" au second tour  et à prendre une revanche lors des législatives (10 et 17 juin).

    Cette consigne est-elle réaliste quand on sait que les 2/3 des électeurs du FN déclarent qu'ils voteront le 6 mai pour le candidat de l'UMP, Nicolas Sarközy? Et que les votes de tous les partis de gauche, ainsi que des électeurs du centriste Bayrou, se porteront eux, massivement, sur la candidate socialiste Ségolène Royal, laquelle est ouvertement favorable à la poursuite de l'immigration incontrôlée et au"métissage" avec à la clé un programme d'aides et de subventions qui achèvera de ruiner l'économie française et de freiner dangereusement la croissance déjà faible de notre pays?

    Ne pas voter le 6 mai, c'est objectivement prendre le risque de laisser la place pour 5 ans au socialisme marxiste.

    On apprend aujourd'hui 3 mai que Bayrou votera pour Ségolène Royal. Le danger de laisser passer le socialisme est accru par cette déclaration qui influencera nombre d'électeurs centristes encore indécis.