Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

C.D.FRIEDRICH

medium_Friedrich_glaces_banquise.jpg

 Mer de glace

23:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

LE VOYAGE

J'ai vu un paysage et puis j'ai vu un fleuve...

Des chèvres oubliées enroulaient à leurs cornes

Le silence des dieux et des déesses mornes,

Lèvres ensanglantées par le vent qui n'abreuve.

 

A Delphes dans les champs d'oliviers, la Pythie

Enivrée de vapeurs parmi les marbres blancs

Voit la beauté qui meurt avec un dernier cri

Et les nymphes pleurer dans les bosquets de Pan.

 

Mon amour est vivant près des eaux de l'Alphée,

Il respire avec moi le sel bleu de l'été

- Au bord de l'Alphée que silence, herbes folles...

 

Un chant abolira l'oubli des Immortels,

La flûte d'un berger ou le souffle d'Eole

Mugissant sur la mer qui résonne d'appels.

 

    Gaëlle Mann  (L'été nu derrière les stores)

 

16:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Nuit de Walpurgis

La Nuit de Walpurgis se situe entre le 30 avril et le 1er mai.

Depuis des temps reculés, elle est célébrée dans le nord de l'Europe par des feux de joie et des réjouissances. Symbole du printemps et du renouveau, notamment en Finlande, c'est également la Nuit des esprits démoniaques et des sorciers. Nuit magique et païenne dans le folklore germanique, nuit des sabbats sur le Hartz... Le 1er mai, au lever du soleil, on plantait un Arbre de Mai dans les villages et on cueillait du muguet pour l'offrir comme porte-bonheur. Cette dernière tradition a perduré jusqu'à nos jours.

02:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

ARNO BREKER

medium_Hitler_par_Arno_Breker.jpg

 

Portrait d'Hitler par Arno Breker en 1936

Hitler se donnait la mort à Berlin le 30 avril 1945. Il était âgé de 56 ans. 

 

01:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/04/2007

Les résultats de Le Pen dans 6 Régions...

Dans les 22 Régions métropolitaines, 3 se placent en tête pour le vote en faveur du FN:

Picardie                   15,42%

Corse:                       15,26%

Champagne-Ardenne: 15,20%

et 3 en fin de classement:

Ile-de-France:            7,54%

Pays-de-la-Loire:        7,35%

Bretagne:                  7,18%

Résultat définitif pour la France entière: 10,44% , soit 3 835 029 voix. 

18:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

LE DISQUE DE NEBRA

medium_Disque_de_Nebra_vx_36OO.jpg

Le disque de Nebra est un disque de bronze de 30cm de diamètre qui pèse 2kg. Il a été mis au jour en juillet 1999 par des fouilleurs clandestins qui cherchaient des métaux dans un site forestier près de Nebra-sur-Unstrut en Saxe-Anhalt (Allemagne). Selon les expertises les plus récentes, il est vieux d'environ 3600 ans et date donc de l'Age du Bronze. Une étude microscopique de sa patine révèle qu'il est incontestablement authentique et qu'il n'a pas été fabriqué par un faussaire. Il s'agit à ce jour de la représentation la plus ancienne de la voûte céleste jamais retrouvée dans le monde. Soleil, croissant de lune, "barques" ou Voie lactée, étoiles, sont en or pur appliqué. La constellation des Pléiades, figurée par un groupe de sept étoiles, est identifiable en haut du disque, qui semble être un "aide-mémoire" cosmique permettant de repérer les équinoxes par positionnement ainsi que les périodes lunaires les plus favorables à l'agriculture.

Le disque de Nebra est conservé au musée de Halle, en Allemagne.

00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

27/04/2007

A propos... lu dans RIVAROL du 27 avril

medium_chiracaille.gif

A propos de la dégradation des tombes juives du cimetière de Lille-Sud, dont on a tant parlé, le profanateur de sépultures a été arrêté, trahi par son ADN: il s'agit d'un certain Rabah Laouar, qui a reconnu les faits, expliquant qu'il avait agi sous l'emprise de l'alcool. Le procureur de la République a estimé qu'aucun élément ne donnait une connotation raciste ou antisémite au dossier.Contrairement aux premières suppositions, le profanateur n'était pas un skinhead lepéniste ou encore un "néo-nazi" blond aux yeux bleus imbibé de bière...

En ce qui concerne l'agression d'un rabbin, Elie Dahan, à la gare du Nord le 19 avril, les caméras de surveillance ont démontré que le voyou, qui avait traité le rabbin de sale feuj, était un jeune Antillais. Le rabbin ne lui garde pas rancune: "Il voulait frimer devant sa compagne", a-t-il déclaré. Que se serait-il passé si l'agresseur avait été un jeune homme de non-couleur, d'origine bretonne de surcroît ? Rien de plus, veut-on l'espérer pour la justice française. 

23:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les ruines...

medium_LR_ruines_temple_grec.jpg

Temple grec

Photo extraite du film OLYMPIA réalisé en 1936 par Leni Riefenstahl.

Leni Riefenstahl est née à Berlin le 22 août 1902 et décédée le 8 septembre 2003 à Pöcking en Bavière.

"Il faut que nous rétablissions la beauté de la Terre pour les générations futures" ( L.R. en 2002) 

(Source: Site Internet)

13:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

L'affaire RABA

medium_Shpresa_RABA.jpg

Shpresa Raba, membre de la famille kosovare Raba rentrée clandestinement en France après en avoir été expulsée il y a plus de 4 mois, a donné une conférence de presse le 26 avril à l'Assemblée Nationale. Dans un français hésitant, elle a expliqué que le reste de sa famille, "cachée là-bas", était "en danger de mort".  Plusieurs organisations syndicales (CGT, CFTC, etc...) avaient envoyé leurs représentants à cette conférence de presse, ainsi que les associations des Droits de l'Homme (Cimade, LDH, Mrap...). Y ont assisté également le comédien Guy Bedos, l'écrivain Dan Franck, Dominique Voynet (Verts), Jack Lang (PS), Alain Krivine (LCR) et Nicole Borvo (PCF). Rien que du beau monde...

On se demande comment une personne expulsée, puis rentrée clandestinement en France, obtient le droit de tenir une conférence de presse à l'Assemblée Nationale? La famille Raba a sans aucun doute des relations haut placées...

 

(Source: Actualités Orange)

 

12:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

26/04/2007

Bayrou démolit Sarközy!

medium_Bayrou_Sego.jpg

François Bayrou sait-il qu'il n'est plus candidat au second tour?

Hier, il n'a pas donné de consigne de vote, mais il semble balancer entre le vote blanc et le vote Royal.

Contre Nicolas Sarközy, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est le moins qu'on puisse dire pour un centriste "modéré"! Comme dans un message subliminal, souligne "Le Parisien", Bayrou attaque avec violence le candidat UMP, en insistant sur sa "proximité avec les milieux d'affaires et les puissances médiatiques" et sur "son goût pour  l'intimidation et  la menace".

Ségolène Royal a été beaucoup plus ménagée, car elle lui paraît " mieux intentionnée en matière de démocratie", même si elle multiplie dans son programme "les interventions de l'Etat  et cela à l'encontre des orientations nécessaires". Il se dit prêt à un débat avec elle à la télévision et non pas devant la presse régionale comme elle le lui avait proposé.

Néanmoins, il se gausse des "mains tendues vers lui" depuis dimanche soir...

Pour continuer à faire peser son influence sur le vote final, il ne dit pas pour qui il votera le 6 mai. 

(Source "Le Parisien-Aujourd'hui en France" du 26 avril)

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

25/04/2007

LES SANS-PAPIERS SQUATTENT UNE EGLISE...

medium_Massy_eglise_occupee.jpg

 Depuis le 21 avril, des sans-papiers occupent de façon très organisée, l'église Saint-Paul à Massy (Essonne). Ils sont environ 400 à squatter l'église sans causer, paraît-il, aucun trouble au niveau de l'hygiène (les matelas sont aérés chaque matin) ni au plan du respect des lieux consacrés au culte catholique. L'évêque, Mgr Dubost, ne trouve rien à redire pour le moment, malgré plusieurs plaintes des riverains. Des "cartes d'occupation" ont même été délivrées en échange d'une cotisation de 20 € pour "financer les frais de fonctionnement", explique Jeanne Davy, porte-parole de cette occupation illégale qui soulève les protestations du maire UDF contre ce coup de force

442 dossiers de régularisation ont déjà été établis dans l'église qui sert de lieu de rassemblement, de dortoir, mais également de bureau "administratif" pour accueillir les demandes des squatters.

On peut remarquer que les sans-papiers et leurs protecteurs ne choisissent jamais un lieu de culte autre que catholique: il est vrai que ce sont les seuls d'où on ne les expulse pas immédiatement.

(Photo: Occupation de l'église Saint-Paul à Massy)

23:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

VIOLENCES AU PRINTEMPS DE BOURGES

medium_Ambiance_cornet_de_glace.jpg  "Le Parisien-Aujourd'hui en France" 25/04- La fête du Printemps de Bourges a été gravement perturbée la semaine dernière et particulièrement ce week-end par des actes de violence encore jamais connus auparavant. Une jeune femme de 30 ans a été violée samedi soir 21 avril par quatre individus âgés de 22 à 31 ans. Trois ont été écroués. Le lendemain, une jeune fille de 24 ans était violée sous le menace d'un couteau entre deux voitures par trois autres jeunes gens toujours recherchés. La veille, un CRS était obligé d'abattre un chien, un croisé husky-boxer, qui le menaçait, ce qui a déclenché la colère des jeunes gens: près de deux cents ont parcouru le centre-ville en scandant des slogans hostiles aux forces de l'ordre.

La nuit suivante, une bande d'une trentaine d'individus a semé la terreur en ville pendant plus de deux heures, en lançant des invectives sur fond de racisme anti-blanc: une dizaine de passants ont été frappés à coups de pied et de poing, mais aussi de batte de base-ball et de barre de fer.

En tout, 87 personnes ont été interpellées. 

(Photo: "Ambiance Printemps de Bourges 2007")

17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

60 véhicules incendiés à Paris...

medium_Restaurant_VIIe_Pasco.jpg

Actualités Orange- 60 véhicules ont été incendiés à Paris durant ce week-end dans divers arrondissement du nord-est. Deux jeunes majeurs, qui transportaient des "engins incendiaires", seront jugés aujourd'hui en comparution immédiate. D'autre part, plusieurs jeunes mineurs, pris avec des "liquides inflammables", ont été relâchés après leur garde à vue.

(Photo: Déjeuner parisien aujourd'hui au restaurant branché "Pasco" dans le VIIème arrondissement)

16:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Vote musulman en France

medium_Sego_et_Cohn_Bendit_Montpellier.jpg

Selon une enquête (via VoxGalliae), le vote musulman aux présidentielles a été massivement socialiste:

64% Royal

19% Bayrou

1% Sarközy

Photo: Ségolène Royal avec la vieille "pastèque" Daniel Cohn-Bendit le 24 avril à Montpellier.

 

12:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

24/04/2007

Francis Heaulme bientôt disculpé?

On se souvient des meurtres de Montigny, en Moselle: le 28 septembre 1986, les corps de deux petits garçons de 8 ans, Cyril Beining et Alexandre Bekrich, sont retrouvés gisants sur une voie ferrée, tués à coups de pierre. Leurs têtes avaient littéralement explosé sous les coups.

En 2002, Patrick Dils, qui avait avoué ces meurtres et qui était alors condamné à la perpétuité, est acquitté après les confessions "troublantes" de Françis Heaulme, le tueur en série, qui se trouvait alors dans les parages. Un second pantalon de Heaulme avait été saisi chez sa grand'mère, à Vaux: un jogging gris de cycliste. Mais les empreintes génétiques masculines retrouvées sur le jogging ne correspondent pas, après analyse de l'ADN, à celles des deux petits garçons. Francis Heaulme a toujours nié ces meurtres. On s'achemine vers un non-lieu. Reste maintenant à trouver le véritable assassin.

17:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

2/3 des Français...

Selon le sondage TNS-Sofres-Unilog réalisé dimanche 22 avril, jour des élections, 2/3 des Français estiment que la France est sur son déclin, soit 66%. 32% sont d'un avis contraire. Ceux qui ont voté Sarközy ou Royal comptent sur leurs candidats pour redresser la France.

 

17:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

23/04/2007

C.D.FRIEDRICH

medium_der_watzmann.jpg
Le Watzmann

00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

AYE-AYE LE PRIMATE

Aye-Aye est un animal étonnant, plus intelligent que les autres lémuriens. Ses longs doigts crochus lui servent à attraper les larves.medium_lemurien.jpg

00:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

21/04/2007

Racaille: ça continue, encore et encore...

medium_emeutecv0.jpg

Emeute à Villeneuve-la-Garenne (92): une cinquantaine de jeunes ont attaqué mercredi soir une dizaine de policiers appelés sur les lieux "pour des coups de feu entendus..." Sur place, des impacts de balles, mais aucune victime... Est-ce un piège? Un policier s'élance à la poursuite d'un jeune qui cherche à s'enfuir, aussitôt secouru par cinquante autres qui s'en prennent aux forces de l'ordre. Bilan: deux policiers blessés.

17:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Courageux hommage à Reynald CARON

medium_9avril_policiers_en_civil.jpg

Un millier de policiers en civil ont défilé vendredi à Paris pour rendre hommage à leur collègue Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône, passant outre la décision de reporter cette manifestation après les présidentielles (afin d'éviter toute récupération politique...).

Certains d'entre eux sont allés déposer des fleurs devant le manège "le Maxximum" où le jeune policier avait été "poussé"sous une nacelle en marche par un jeune Black (15 ans) de la cité des Pyramides, déjà connu des services de police et mis en examen quelques jours plus tard.

 Par mails et par blogs interposés, les policiers avaient maintenu le rendez-vous de vendredi à la Pelouse de Reuilly, aux abords immédiats de la Foire du Trône. Arrivés à la place de la Nation, ils ont observé une minute de silence à la mémoire du jeune policier au cours d'un sit-in dans le square.

"Qu'est-ce qu'une révocation, a déclaré l'un d'eux (ils se savaient filmés...) à côté de ce qui est arrivé à Reynald ?"

Photo: Les policiers observant une minute de silence lors de leur sit-in place de la Nation.

00:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)