Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Le CRIF ambassade du sionisme


    Boycott Israél logo.jpg


    L'humanitaire selon le CRIF
    Le Président du CRIF, Richard Prasquier, a le cynisme de contester le caractère humanitaire de la flottille attaquée dans les eaux internationales par la marine sioniste et causant la mort de 10 personnes au moins. Porte-parole de l’Ambassade d’Israël à Paris, le Président du CRIF se donne le droit de définir ce qui est humanitaire. Alors posons-lui les questions suivantes :

    -L’opération « Plomb durci » contre Gaza en Décembre 2008 était-elle humanitaire ? Le CRIF l’a approuvée et soutenue.

    -Le blocus de Gaza est-il humanitaire ? Le CRIF l’approuve.

    -La journée de soutien à l’armée sioniste (TSAHAL) organisée, chaque année, à Paris (France), est-elle humanitaire ? Le CRIF la soutient et y participe activement.

    Le CRIF n’est que le porte-parole de l’Ambassade sioniste à Paris, destiné à contrôler la classe politique française et à diffuser la propagande d’Israël. En soutenant tous les crimes de l’entité sioniste Richard Prasquier est tout à fait dans son rôle : celui d’un sioniste israélien installé à Paris.

    UMP/CRIF :

    Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefèvre, tout en déplorant les victimes de l’agression israélienne (il ne pouvait pas faire moins !) a osé évoquer les « provocations » en parlant du convoi humanitaire destiné à la population de Gaza. On remarquera dans ses propos que l’aide aux victimes civiles d’Israël est rapidement assimilée à une provocation .On constatera aussi l’alignement de M. Lefèvre, porte-parole de la majorité Sarkozy-Kouchner, sur la position du CRIF. Et si on nommait M. Prasquier porte-parole du gouvernement ? Cela aurait au moins le mérite de la clarté et éviterait à Frédéric Lefèvre de répéter les propos du CRIF.

    Parti socialiste :

    Au PS, dont les liens avec le sionisme sont allés jusqu’à lui offrir en 1956 la bombe atomique, les réactions à l’agression israélienne contre le convoi humanitaire se veulent plus fermes. Il est vrai que lorsqu’on gère le Ministère de la parole dans l’opposition, on a les coudées plus franches ! Ainsi Benoît Hamon, porte-parole du PS, réclame une réunion extraordinaire à l’ONU et évoque sans le condamner le blocus de Gaza. Tout cela n’a jamais empêché le PS de soutenir toutes les formes de coopération entre la France, l’Union européenne et l’entité sioniste. Jamais les dirigeants socialistes n’ont condamné l’origine coloniale et la politique d’usurpation d’Israël. Il est vrai que Shimon Pères est membre de l’Internationale Socialiste comme Tony Blair, Strauss-Kahn et Martine Aubry !

    PCF ou l’art de noyer le poisson :

    Dans un communiqué, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF n’a pas de mots assez durs pour condamner l’agression israélienne contre le convoi humanitaire, demander la fin du blocus de Gaza…Tout cela devant se conclure par une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU. Vieille tactique du PCF au sujet de la Palestine : dureté dans le langage pour mieux conduire les sympathisants dans l’impasse des Nations Unies dont l’inefficacité n’est plus à démontrer. Pendant ce temps, on ne parle pas de la nature d’Israël (entité sioniste), de son idéologie d’Apartheid et de domination, et surtout de l’existence d’un lobby sioniste en France. Il est vrai que depuis très longtemps, le thème du lobby sioniste est tabou au PCF… On imagine aisément pourquoi.

    Les Verts :

    De leur côté, Les Verts, par la voix de Djamila Sonzogni, ont également condamné l’agression et découvrent avec stupeur qu’Israël s’affranchit du Droit International. Ces Verts semblent ignorer que toute l’histoire du sionisme (colonisation, confiscation de terres, purification ethnique, assassinats de leaders palestiniens hors d’Israël) s’est faite contre et en dehors de toute notion de droit international ! Par ailleurs Madame Djamila Sonzogni souhaite que l’Union européenne face pression sur Israël …Sauf que les Verts, nombreux au Parlement européen, devraient connaître les nombreux liens qui unissent les dirigeants de l’Union européenne à Israël. Ces liens s’appellent tout simplement le lobby sioniste, que les Verts, curieusement, ne voient jamais !

    NPA :

    Se voulant plus « révolutionnaire » que tous les autres, le Parti de Besancenot condamne, bien-sûr, l’agression israélienne en ajoutant à sa condamnation la rupture des relations entre la France, l’Europe et Israël. C’est, sans doute, dans ce but que le NPA a souvent agressé des militants antisionistes avant d’appeler à voter, au deuxième tour de toutes les élections, pour les candidats sionistes du PS. Et demain, si l’occasion se présente, il appellera à voter Strauss-Kahn…

    Ce tour d’horizon des réactions des principaux partis français à l’agression israélienne démontre une chose : du discours nettement pro-sioniste de l’UMP, au bla-bla révolutionnaire de Besancenot, il y a un point commun : le refus de voir, de désigner et de combattre le lobby sioniste en France dont le pivot est, entre autres, le CRIF. Il ne s’agit pas seulement d’une incapacité à voir le lobby, mais il s’agit surtout de leur soumission au dit lobby, que les partis se disent de droite ou de gauche. Voilà pourquoi, il a toujours été difficile de construire en France un puissant mouvement de soutien au peuple palestinien. Les récents événements et ceux à venir obligeront chacun à choisir nettement son camp : aux côtés des oppresseurs -même appelés « sionistes de gauche » ou « démocrates », ou aux côtés des victimes qui luttent pour leur liberté et leur dignité.

    Pour notre part le choix est fait depuis le début : dénoncer et combattre le sionisme et son lobby en France.
    VOXNR - 31/05/10

  • Personne n'était armé à bord de la flottille et les passagers avaient le droit de se défendre contre une attaque en pleine mer

    attaque isr.jpg
    Commando israélien à l'abordage du Mavi Marmara - (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

    Des Allemands qui étaient dans la flottille visée hier par un raid israélien meurtrier alors qu'elle tentait de forcer le blocus de Gaza ont assuré mardi à Berlin que les militants pro-palestiniens n'étaient armés que de bâtons

    . "J'ai personnellement vu deux bâtons en bois qui ont été utilisés. Il n'y a rien eu de plus", a affirmé Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti d'extrême gauche Die Linke, qui était à bord du ferry turc Mavi Marmara. "Nous n'avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C'est avec des bâtons qu'on s'est défendu", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse peu après son rapatriement.

    "C'était une attaque sur une mission pacifique dans les eaux internationales. Les Israéliens peuvent vouloir défendre leur zone de défense militaire, mais nous étions en dehors de ces limites. Nous avions le droit de nous défendre, et même d'utiliser les armes avec lesquelles on nous attaquait", a-t-il ajouté. Paech a été rapatrié en compagnie de quatre concitoyens qui étaient également à bord du Mavi Marmara, arraisonné au petit matin lundi par des commandos de marine israéliens.

    Deux d'entre eux, les députés Inge Hoeger, 59 ans, et Annette Groth, 56, ans, ont abondé dans ce sens. "Personne n'était armé", a assuré Mme Hoeger. Le Mavi Marmara, qui transportait 600 personnes, faisait partie d'une flottille de six bateaux acheminant des centaines de militants pro-palestiniens et de tonnes d'aide qui voulait forcer le blocus israélien imposé à Gaza depuis 2007.

    Le Figaro - 01/06/10

  • L'OTAN réclame la libération des civils et des bateaux

    L'Otan demande la libération des civils et bateaux détenus par Israël.

    "J'ajoute ma voix aux appels des Nations unies et de l'Union européenne en faveur d'une enquête rapide, impartiale, crédible et transparente sur l'incident" qui a coûté la vie à au moins neuf personnes, a indiqué le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, après la tenue d'une réunion spéciale des ambassadeurs de l'Alliance atlantique à Bruxelles à la demande de la Turquie.

    "En tout premier lieu, je demande également la libération immédiate des civils et des bateaux détenus par Israël", a-t-il ajouté.

    Le Figaro - 01/06/10

  • Vienne: des victimes du nazisme indemnisées

    Vienne va verser 135.000 euros à des victimes du nazisme pour "régulariser" 8.363 ouvrages de la Bibliothèque nationale (ONB), issus de vols nazis et dont les propriétaires ou leurs héritiers n'ont pu être retrouvés, a indiqué aujourd'hui la directrice de l'ONB Johanna Rachinger.

    Depuis 2003, l'établissement a entrepris de restituer 52.403 de ses livres saisis chez des familles juives après le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne nazie en 1938. Et plus de 35.000 ouvrages ont ainsi pu être rendus à ce jour.

    Mais pour le lot symboliquement remis aujourd'hui au Fonds d'indemnisation autrichien des victimes du nazisme et racheté dans la foulée par l'ONB, "nous n'avions aucune indication qui aurait pu nous mener à un propriétaire", a précisé Mme Rachinger.

    "Nous avons fait expertiser les livres par des antiquaires. Les 135.000 euros, c'est le prix du marché", a-t-elle souligné. Parmi ces ouvrages figurent aussi bien des livres pour enfants du début du 20ème siècle que des livres de théologie du 17ème siècle.
    "Avec cet argent, nous allons pouvoir indemniser des personnes qui n'ont encore rien reçu, par exemple les juifs arrivés dans les années 1930 en Autriche", selon la secrétaire générale du Fonds d'indemnisation Hannah Lessing.

    Le Figaro - 01/06/10

  • Perpignan: hommage à l'OAS interdit

    Les autorités ont interdit tout rassemblement près d'un cimetière de Perpignan le 7 juin dans la crainte d'éventuels affrontements entre nostalgiques de l'Algérie française et opposants autour d'un hommage à des membres de l'OAS, a annoncé la préfecture aujourd'hui. 

    L'approche du 7 juin et la perspective d'une cérémonie autour d'une stèle commémorative controversée dressée dans le cimetière du Haut-Vernet, à Perpignan, donnent lieu chaque année à des crispations et à la crainte d'un nouveau face-à-face tendu comme en 2006 entre anciens partisans de l'Algérie française, pieds-noirs et harkis d'un côté, militants de gauche de l'autre.

    "Compte tenu de la sensibilité du contexte local et de la détermination des protagonistes, tout rassemblement, quels qu'en soient les organisateurs, aux abords ou à l'intérieur du cimetière, présente un risque sérieux et grave de troubles à l'ordre public", a justifié la préfecture. Après les tensions de 2006, c'est la quatrième fois consécutive que de tels rassemblements sont interdits.

    Le Figaro - 01/06/10

  • Le mode opératoire des commandos de marine de Tsahal en question

    Commandos isr.jpg

    Le déroulement de l'opération israélienne laisse les observateurs perplexes.

    Les Sayeret 13 sont une force d'élite de l'armée israélienne, l'équivalent des commandos marines français ou des Navy Seals américains. La crème de la crème dans les forces spéciales, des hommes ultraentraînés, dotés d'un mental d'acier et spécialisés dans les interventions délicates. Ont-ils commis des erreurs lorsqu'ils ont débarqué de deux hélicoptères en se laissant glisser le long de cordes lisses sur pont du Mavi Marmara ?

    Selon un expert membre des forces spéciales françaises, la dimension juridique a été ignorée, puisque l'assaut a été donné à 80 milles nautiques des côtes israéliennes. «En général, une telle intervention n'est jamais lancée à plus de 12 milles nautiques de la terre car on est alors dans les eaux internationales et la convention des Nations unies du droit de la mer interdit ce type d'action. Sauf exceptions, dont la piraterie.»

    Moyens non létaux

    Le mode opératoire choisi par les commandos pose aussi des questions. «D'ordinaire, on n'envoie pas les hélicos en premier. On arrive, on tente un détournement du bateau. On approche nos embarcations le long du bâtiment et on somme l'équipage de nous laisser monter à bord», poursuit le spécialiste. En cas d'échec de cette méthode «douce», les embarcations se rapprochent du navire de plusieurs côtés afin de «saturer la défense adverse» et de permettre ensuite aux hommes de monter à bord. «En cas d'échec seulement, on envoie les hélicos et la corde lisse.» Inconvénient de cette solution plus facile, mais délicate à mettre en œuvre : les forces spéciales ne peuvent arriver qu'au compte-gouttes sur le navire. Lundi, une trentaine d'entre eux auraient été hélitreuillés sur le pont supérieur, tandis que l'équipage du dernier hélicoptère a dû renoncer.

    Que faire ensuite si les commandos sont attaqués par les occupants du navire, comme ce fut apparemment le cas lundi matin ? «Les commandos de marine ont des moyens non létaux pour répondre à des attaques menées avec des haches et des couteaux : balles en caoutchouc, munitions Taser, moyens incapacitants. Jamais on ne tire à balles réelles, sauf quand l'un de nos hommes est dans une situation critique », explique le membre des forces spéciales. Mais avec quelque 600 hommes à bord, qui s'étaient sans doute préparés à l'affrontement, ce qui devait être une opération rapide a tourné à la mêlée chaotique, puis au drame.

    Les commandos ont-ils mal évalué la situation ? C'est ce que sous-entendait lundi le porte-parole de l'armée israélienne, le général Avi Benayahu : «La marine avait mis au point des modèles pour préparer cette opération, mais parfois la vie est plus compliquée que les modèles. Nous nous étions préparés à une mission policière pour faire face à des violences, nous avons été confrontés à une violence de caractère terroriste »...

    Le Figaro 01/06/10

  • STATS MAI 2010

    Visiteurs uniques:  14 911

    Visites:   26 444

    Pages:   101 859

    Pages par jour(Moy/Max): 3 285 /4 985

    Visites par jour (Moy/Max):  853 /1896

  • Moscou condamne l'assaut meurtrier

    Le ministère russe des Affaires étrangères condamne la partie israélienne qui a attaqué une flottille d'activistes pro-palestiniens, tuant 19 personnes et blessant 36 autres, et appelle l'Etat hébreu à cesser le blocus de Gaza.

    "Moscou se déclare profondément préoccupé par cette intervention qui a fait des morts et des blessés parmi les passagers de la flottille humanitaire. Il est indispensable de faire toute la lumière sur cet événement. L'utilisation d'armes contre les civils et l'arraisonnement des navires sans aucun motif juridique constitue une violation grossière du droit international", indique un communiqué mis en ligne lundi sur le site de la diplomatie russe.

    Selon Moscou, cet épisode "confirme l'urgence de la cessation du blocus israélien de la bande de Gaza".

    RIA Novosti - 31/05/10

  • Flottille attaquée: l'Europe du Nord manifeste

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté aujourd'hui en Suède, en Norvège et au Danemark pour dénoncer le raid sanglant de l'armée israélienne contre la flottille pour Gaza, qui a suscité un tollé international.

    En Suède, près de 6.000 personnes, selon la police, se sont rassemblées dans le centre de Stockholm aux cris de "Boycottez Israël!" ou "Israël à La Haye" --où se trouve la Cour pénale internationale-- et en agitant des drapeaux palestiniens et des pancartes "Il y aura d'autres bateaux vers Gaza".

    Au Danemark, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant l'ambassade d'Israël, dans les faubourgs de Copenhague, brandissant notamment des banderoles "Fin du massacre des civils" et "Libérez la Palestine!".

    En Norvège, plusieurs centaines de personnes ont également convergé vers l'ambassade d'Israël à Oslo, où certains ont brûlé des drapeaux israéliens.

    Le Figaro - 31/05/10