Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'évadé du tribunal de Nanterre toujours en cavale

    1086231_youcef.jpg

    Youcef Achibane

    L’homme qui s’était évadé, le 23 septembre, du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), alors qu’il était jugé devant la cour d’assises pour des faits de viol sur mineur, était toujours activement recherché lundi soir.

    En charge des investigations, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire n’ont pas retrouvé sa trace.

    Youcef Achibane, 36 ans, était parvenu à fausser compagnie à ses geôliers après s’être défait de ses menottes avant de quitter le palais de justice par l’entrée principale. Les premiers policiers, lancés à ses trousses avec un chien pisteur, avaient perdu sa trace à hauteur de la porte de Champerret à Paris. L’accusé, qui avait déjà purgé une peine de prison pour viols sur mineurs, a finalement été condamné, en son absence, à dix-huit ans de réclusion criminelle.

    Le Parisien - 28/09/10

     

  • 900.000 immigrés clandestins entrent chaque année dans l'Union européenne

    clandestins UE.jpg

    Communiqué du Front National

    Pour la première fois, l’Union européenne reconnaît en interne l’étendue de l’immigration massive et de ses dangers pour l’Europe. Cet étonnant aveu a été trouvé au sein d’une note confidentielle et commune d’Europol, Eurojust et Frontex datant de mai 2010. Les européistes de ces agences estimant que le nombre d’immigrés clandestins qui entrent chaque année dans l’Union européenne s’élèverait à environ 900.000 personnes. Un chiffre certainement en dessous de la réalité, comme pour ce qui concerne les chiffres officiels en France. Un chiffre qui de surcroît ne comptabilise pas l’immigration légale.

    Or cette note sur le rapport concernant la sécurité intérieure au sein de l’UE ne s’arrête pas là. Elle fait état de tout un ensemble de risques liés à cette immigration massive, qu’il s’agisse de terrorisme, de drogue, de trafic des êtres humains, d’insécurité et d’impossible intégration des étrangers, ou personnes d’origine étrangère, déjà présents sur le sol des Nations européennes.

    Ces aveux ne font que confirmer nos idées et la légitimité de notre combat tant au niveau national qu’européen. Des chiffres qui prouvent que non seulement l’Europe n’est pas une forteresse mais qu’en plus l’espace Schengen est pire qu’une passoire. Cette Europe ultralibérale et mondialiste ne protège pas la France et ne protège pas les peuples d’Europe. Seul le Front National, et ses alliés, veulent et peuvent arrêter la folie de leurs politiques !

    NPI - 28/09/10

  • Le gouffre de la Sécu: 2,5 milliards d'économies sordides à faire sur le dos des malades

    VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-economique/le-budget-2011-de-la-securite-sociale-attendu-1467500

    28/09/10

  • Encore une affaire: David Sénat, un conseiller de MAM, mis en garde à vue

    MAM et David Sénat.jpg

    Michèle Alliot-Marie et David Sénat - (Cliquez sur la photo)

    Cet ancien conseiller pénal de la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie est interrogé depuis mardi matin par les policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB), selon cette source.

    Il est soupçonné d'être intervenu, alors qu'il était conseiller du ministre place Beauvau, dans le traitement du dossier Visionex en autorisant l'installation de ces machines à sous, selon Europe 1, qui a révélé l'information.

    Ce magistrat de 45 ans est par ailleurs au centre de l'affaire des fuites au Monde dans le dossier Bettencourt, qui a conduit le quotidien à accuser l'Elysée d'avoir violé le secret des sources en enquêtant sur ces fuites.

    David Sénat, qui a quitté le cabinet de la ministre en juillet, est depuis chargé de la mission de préfiguration de la cour d'appel de Cayenne.

    David Sénat sur Wikipédia
    La biographie et la carrière de ce haut fonctionnaire

     

    Plusieurs personnes sont mises en examen dans l'affaire Visionex par la juge Nadine Berthélémy-Dupuy, parmi lesquelles Fabien Chalandon, fils de l'ancien ministre de la Justice Albin Chalandon, et le gérant de cette société nantaise, Olivier Sigoignet.

    La société Visionex, une PME nantaise, propose des bornes internet aux cafetiers permettant, pour deux euros, soit de surfer sur internet soit de participer à un "jeu gratuit" qui peut faire gagner jusqu'à 100 euros.

    Pour Olivier Sigoignet, ce concept est légal. La justice, qui a ouvert plusieurs enquêtes en France, estime qu'il s'agit de machines à sous qui violent la législation sur les jeux de hasard.

    Dans ce dossier, Fabien Chalandon est soupçonné d'avoir intercédé auprès du ministère de l'Intérieur pour obtenir les autorisations d'exploitation de ces bornes. Son interlocuteur place Beauvau était alors David Sénat, selon des sources proches du dossier.

    Dans un courrier adressé en juillet 2008 à la garde des Sceaux de l'époque Rachida Dati, Mme Alliot-Marie avait mis en avant "la bonne foi" de M. Sigoignet, alors mis en examen dans une autre enquête. Elle s'est depuis défendue de toute immixtion dans ce dossier.

    Si M. Sigoignet est mis en examen à Paris, il a indirectement remporté une victoire judiciaire le 7 avril devant le tribunal correctionnel de Carcassonne.

    Trois cafetiers jugés pour "détention et exploitation d'appareils de jeu interdits", en l'occurence des bornes Visionex, ont été relaxés. Les juges avaient estimé que les bornes, installées dans des cafés de Limoux, Quillan et Axat étaient légales au regard de la loi réglementant les jeux de hasard. Le parquet a fait appel.

    AFP. 28/09/10

  • Une seule bonne réponse...

    Beaucoup d'entre vous ont trouvé Edouard Drumont (1844-1917) !

    BRAVO!

    Mais il reste le n° 12!

    Je croyais qu'il serait facilement identifié car son nom figurait dans une des notes mises hier sur le blog.

    C'était un Grec, fort célèbre en son temps.

    Cherchez et vous trouverez!

     

     

     

  • 13 - Qui est-ce?

    Qui est-ce 013.jpg

  • 12 - Qui est-ce?

    Qui est-ce.jpg

  • "Le Front National et l'avenir de la France"

    Avec Marine Le Pen, un changement radical de perspective s’est produit dans un parti, ou, plus précisément, dans un mouvement, qui portait brillamment l’esprit de protestation dans le jeu politique que d’aucuns auraient aimé transir. C’était sa force, aussi bien que sa limite, car le rôle d’éternel opposant au système, hier dévolu au Parti communiste, semblait ne constituer que son unique répertoire.

    Or, avec un soin méticuleux, par petites touches dosées, Marine Le Pen a réussi à imposer sa petite musique, et à persuader qu’il était désormais possible d’accéder aux postes de responsabilité. L’éventualité d’alliances idoines, (l’exercice solitaire du pouvoir étant improbable et irraisonnable), est laissée dans un flou artistique, non à cause d’un trop plein de virtualité, mais parce que le système s’arc-boute dans un refus rigide d’initier un autre projet qui ne soit pas lesté par l’hypothèque mondialiste, et, à terme, par l’émergence d’un gouvernement transnational. Ce programme a déjà commencé à s’appliquer sous nos yeux, et nous ne sommes peut-être pas loin de l’achèvement, du moins en ce qui concerne ce que l’on est tenu d’appeler l’ « Occident », d’un processus d’intégration qui a débuté en 1945, peut-être avant, et qui, probablement, visera à la fusion planétaire totale, totalitaire.

    C’est dire que le Front national ne peut vivre et exister, c’est-à-dire agir, que dans une stratégie révolutionnaire. L’invocation du passé, pour sympathique qu’il soit pour des patriotes, ne saurait tenir lieu de programme, si tant est d’ailleurs que ce passé ait encore accès aux consciences de nos contemporains. Au fond, les Grecs du 19e siècle ignoraient dans le détail les exploits de leurs grands Ancêtres de l’Antiquité, ce qui ne les a pas empêchés de se défaire du joug ottoman. En lisant Makriyannis ou Kazantzakis, on ne doute pas de leur énergie à se libérer. La capacité d’un peuple à s’afficher sur le théâtre de l’Histoire tient plus à vertu, comme disaient les Romains, à son caractère, à son impétuosité, à sa générosité, à sa capacité à agir, par delà le Bien et le Mal, plutôt que dans ses connaissances livresques, qui peuvent le paralyser. Ou, plutôt, sa mémoire, nécessairement partielle, partiale, subjective, mythique, erronée d’un point de vue scientifique, lui sera un levier pour soulever le monde, pour peu qu’il en ait la volonté et le courage.

    On voit par là que le champ exigu de la lice électorale paraît singulièrement inadapté à la gigantomachie que suppose le combat historique. Les enjeux actuels font déjà pâle figure en regard de la guerre idéologique des années trente du 20e siècle. A peine si l’on parvient à délimiter le sérieux du grotesque. L’analogie avec les guignols n’est pas sans fondement.

    Si l’on veut donc saisir l’enjeu politique du moment, il faut sonder ce que, par habitude, on continue à appeler le « peuple ». Il va sans dire qu’aucune « révolution » ne saurait se faire sans lui. Car la caste au pouvoir, pour illégitime qu'elle soit (car elle joue à la démocratie comme au poker menteur), ne parvient à se maintenir que par la force d'inertie que produit un corps lancé dans le vide, qu'aucune résistance ne vient contrarier. Autrement dit, il n'existe pas de peuple. L'hypothétique majorité dite "silencieuse" (comment savoir si elle existe, puisqu'elle est silencieuse ?) ne risque pas de casser bien des briques si un succès électoral du mouvement national advient. Si son projet politique est celui de cette crapule sanglante de Thiers, à savoir l'avachissement bourgeois et l'humiliation nationale (plutôt les Prussiens que les Communards), alors on est dans de beaux draps. Céline a dit bien des choses, sur la décrépitude des Français de l'Occupation, et la stupidité cacochyme du Maréchal. Personnellement, je préfère le Sturm und Drang napoléonien que le "Noir" de la Restauration, qui est le règne de l'argent et d’un clergé avide de consensus capitulard. Le sang français est bouillant, et la propriété privée, c'est bien, mais la victoire sur un champ de bataille, c'est comme entre les cuisses d'une femme. Je laisse la paix du foyer aux assoupis de la télé. Robespierre était un sale type, d'accord, un avocat bavard et sanguinaire, mais je préfère un mec qui met sa tête en jeu qu'une masse de larves qui couinent quand on les presse un peu. L'amour des intérêts mesquins n'appartient pas à ma France.

    Prenons de la hauteur. Intuitivement, pour autant qu’on soit sensible aux destinées des nations, il est possible de déchiffrer le moment, comme on flaire le temps qu’il va faire, si l’on a de l’expérience. Ou bien, si l’on veut, l’évidence s’impose, si l’on se réveille à l’aube, à midi, ou à minuit. Le doute survient cependant si l’on se situe dans ces zones intermédiaires que sont le milieu du matin, ou de l’après-midi. On se demande si l’on est dans la phase ascendante de la journée, ou dans sa phase descendante. Quant à la nuit, elle s’impose cruellement aux regards, et le seul espoir est d’avoir dépassé son acmé.

    Tocqueville, analysant la société future par le truchement des Etats Unis d’Amérique, notait la fatalité du cours historique, qui condamnait la civilisation aristocratique du passé, pour donner naissance à une société de masse, niveleuse, individualiste et conformiste, matérialiste et obtuse. Il en prenait note, et conseillait à l’élite de se plier aux nécessités des temps. C’était là chevaucher le tigre.

    Que vaut notre époque, qui est la poursuite de cette évolution "démocratique", qu’avait si bien étudiée Tocqueville ? Le mal a cru, s’est approfondi, a touché les zones vitales de la personne et de la communauté. Les seuls combats qui drainent encore quelque foule touchent aux intérêts égoïstes, narcissiques, aux aménagements d’une modernité qui bouleverse les stabilités les plus élémentaires, qui anéantit les liens sociaux les plus indispensables. Les recherches scientifiques, l’arraisonnement techniciste de la nature, la marchandisation de l’économie, la « libération » des mœurs, se conjuguent pour réduire l’humanité, et même la communauté des vivants, à un simple processus biochimique qui se dévore lui-même pour laisser place au néant.

    C’est avec cette pâte là qu’il faut désormais faire de la politique.

    Pour ne parler que de la France, elle ne s’est jamais relevée des saignées napoléoniennes. Elle avait vocation à l’Empire européen, dans la lignée des ancêtres romains, mais l’Europe en a décidé autrement. Le peuple français a opté pour l’effondrement démographique. La France, en 1800, valait en effet, en population, la moitié civilisée du continent. Que sommes-nous maintenant ? Sans jeunes, on ne peut faire de révolution. Les seuls que les médias (qui sont le seul et unique parti politique qui vaille dans le pays) évoquent sont les « jeunes » des cités, issus de l’immigration. Il ne faudrait pas pour autant exagérer la distance de ces « jeunes » avec ceux de « souche ». Ils sont pareillement imprégnés de sous-culture américaine, obsédés par le consumérisme, les expédients de toute sorte, imbibés de télévision, ignorant du passé et de la culture véritable, recroquevillés par des angoisses contemporaines, une peur de vivre qui les rapprochent de fait des vieillards. Les quelques occasions de manifestations, violentes ou non, qui les ont fait sortir du canapé, concernent des événements dits « culturels », comme les techno parades ou les fêtes de la musiques, ou relèvent du pur conditionnement idéologique et de la manipulation, comme les protestations contre le « fascisme » et le « racisme ».

    Autrement dit, ce qui fait un peuple leur manque terriblement, à savoir la conscience claire de leurs intérêts historiques. Les aïeux, qui suivaient les communistes ou les fascistes, détenaient, par rapport à eux, une culture politique sans équivalent, nonobstant leurs « erreurs ».

    Comment donc envisager un programme quand on se réveille aux alentours de minuit ? Comment se lever et marcher vers l’aube ? Avec qui ? Et cette pérégrination nocturne représente-t-elle le véritable pèlerinage vers notre but sacré ? Où est donc le souffle des glorieux sentiers, lorsqu’on avance à tâtons ? Quand on gravit un éboulement de gravillons, bouger ne fait-il pas reculer ?
    Claude Bourrinet
    VOXNR.com  - Le site des résistants au nouvel ordre mondial - 27/09/10

  • La pauvreté en France

    Selon l'Insee, 7,836 millions de personnes vivaient en 2008 en dessous du seuil de pauvreté, contre 8,035 millions en 2007. Sur ce total, la moitié a un niveau de vie inférieur à 773 euros mensuels.

    Le pourcentage de personnes vivant sous le seuil de pauvreté s'élevait à 13,4% en 2007. Sa légère baisse en 2008 s'explique notamment par la prise en compte de données fiscales pour mesurer les ressources.

    "Une fois cet effet isolé, le taux de pauvreté peut être considéré comme stable", indique l'Insee qui note que la proportion de personnes vivant sous le seuil de pauvreté s'est stabilisée depuis plusieurs années aux alentours de 13%.

    Le "seuil de pauvreté monétaire" est fixé pour 2008 à 949 euros par mois contre 910 en 2007 (hors inflation).

    L'Express- 27/09/10

  • Dijon: ils brûlent le drapeau français

    Trois jeunes gens ont été interpellés hier en fin d’après-midi, vers 17 h 45 sur le parvis de la gare, par les policiers dijonnais après qu’ils ont publiquement mis le feu à un drapeau tricolore français.

    Âgés respectivement de 24 ans, 21 ans et 20 ans, les trois hommes, en état d’ivresse, ont été conduits à l’hôtel de police, place Suquet, pour être placés en cellule de dégrisement.

    Au regard de leur acte, ils pourraient être poursuivis pour outrage à un symbole de la République.

    Le parquet décidera des suites à donner à cette affaire.

    E. H.

    LE BIEN PUBLIC - 26/09/10

  • VIDEO Marine Le Pen invitée de C/Politique le 26 septembre 2010

    Vidéo intégrale: http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100

    27/09/10

  • Le président du Crif apporte à Abbas le "message des juifs de France"

    Crif Abbas.jpg

    (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

    La négociation pour la paix est "extraordinairement difficile", a-t-il notamment indiqué, précisant que pour lui, les constructions n'en sont qu'un "élément mineur".

    Après un entretien d'un peu plus d'une heure, les deux hommes se sont serré la main sur le perron de l'hôtel devant les caméras et les micros.

    Le président Prasquier a ensuite détaillé pour les journalistes son message au président de l'Autorité palestinienne, insistant sur "l'attachement fort des juifs vis-à-vis des juifs d'Israël". "De par leur histoire, les juifs forment un peuple, tout comme les palestiniens", a-t-il dit.

    "Les accords diplomatiques", a-t-il poursuivi, "ne se font pas seulement sur le papier mais aussi dans les têtes, c'est pourquoi il faut mettre en place une éducation de la paix, renoncer à l'éducation de la haine, c'est la meilleure façon de parvenir à la paix".

    Il a dit enfin avoir "un profond respect" pour Mahmoud Abbas qui a "toujours démontré son profond désir d'arriver à une solution de paix".

    Dimanche soir Mahmoud Abbas s'était entretenu pendant près de deux heures avec une vingtaine de personnalités françaises juives venues exprimer leur soutien au processus de paix israélo-palestinien.

    Parmi elles, le philosophe Alain Finkielkraut, les journalistes Jean-Pierre Elkabbach et Ruth Elkrief, la dirigeante de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), Arielle Schwab, et le président du Mémorial de la Shoah, Eric de Rothschild.

    Le Crif se définit comme "la voix officielle et politique" de la communauté juive en France qui compte quelque 600.000 personnes.

    AFP. 27/09/10

     

     

  • La Turquie s'apprête à engloutir sous les eaux la cité antique d'Allianoï

    Turquie 1 eaux.jpg

    Thermes de Galien

    Turquie 3 XXX.jpg

    (Cliquez sur les photos)

    Sous les yeux médusés des archéologues, interdits d'entrée sur le site, les travailleurs déversent leurs brouettes de sable sur les fondations de l'hôpital de Galien, un des pères de la pharmacie, né au IIe siècle après J.-C. dans la ville voisine de Pergame, l'actuelle Bergama.

    Bientôt, ce seront les thermes, avec leur bassin encore alimenté par une source chaude et protégés par des murs hauts de cinq mètres, la salle aux colonnes monolithes, les mosaïques et les allées couvertes qui disparaîtront sous le sable, après avoir été recouverts d'un enduit de protection roseâtre.

    Objectif de l'opération: tenter de préserver le site pour les générations futures. Car pour le présent, l'administration a tranché: bientôt, la vallée sera transformée en lac artificiel, destiné à l'irrigation de 8.000 hectares de terres agricoles.

    La construction du barrage est achevée depuis 2007 au lieu-dit de Yortanli, et la mise en eau est attendue pour la fin de l'année.

    Un crève-coeur pour le professeur Ahmet Yaras, qui pendant neuf ans a fouillé le site d'Allianoï et qui se désole aujourd'hui de voir échapper à la connaissance des scientifiques de nombreux trésors encore enfouis.

    "Normalement, les richesses culturelles doivent impérativement être examinées et inventoriées avant toute action. Ici, inonder la zone avant la fin des fouilles, c'est un massacre", peste le chercheur, assurant que 80% du site n'a pas encore été fouillé.

    "Il n'y a pas, au monde, de bains chauds, de centre de santé aussi bien conservé. Malheureusement, tout cela va être abandonné pour toujours", poursuit-il.

    Car pour l'archéologue, il ne fait pas de doute que le sable et le ciment utilisés ne suffiront pas à préserver les vestiges, sous 30 mètres d'eau.

    "Et même s'ils étaient protégés, dans 50 ans, la sédimentation due au barrage atteindra 15 ou 16 mètres. Il faudrait être fou pour tenter d'exhumer à nouveau ces vestiges à une telle profondeur", ajoute-t-il.

    Les paysans des villages proches ne voient bien sûr pas les choses de la même façon.

    "Ils exagèrent, je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'antique là-bas. C'est juste une source chaude", commente Mehmet Aydin, 52 ans, cultivateur de coton, tomates et maïs, qui voit dans la mise en eau du barrage la fin de ses soucis d'irrigation.

    Après tout, le ministre de l'Environnement Veysel Eroglu l'a lui même affirmé, fin août: "Allianoï n'existe pas, c'est une invention. Il y a juste une source chaude, comme on en trouve dans toute la Turquie".

    La déclaration a semé la consternation dans la communauté scientifique, conduisant les représentants du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS), du programme européen Europa Nostra et de l'Union des archéologues européens à adresser une lettre au gouvernement turc l'enjoignant de tout faire pour préserver "l'héritage commun" d'Allianoï.

    Les jeux semblent cependant faits, le ministre de la Culture Ertugrul Günay paraissant peu décidé à remettre en cause la dernière décision de la commission locale de préservation du patrimoine, qui a autorisé fin août l'enfouissement.

    AFP. 27/09/10

    Ce site appartient au patrimoine mondial!

     

  • Woerth: le premier procureur de France "recommande" la saisine d'un juge d'instruction, mais...

    Désormais il appartient au parquet général de Versailles, voire au parquet de Nanterre, de suivre ou non cette recommandation. Les syndicats de magistrats et l'opposition emmenée par le PS avaient réclamé tout l'été la désignation d'un juge d'instruction "indépendant".

    Le procureur général près la Cour de cassation a toutefois estimé qu'à ce stade il n'y avait pas lieu de saisir la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger les délits commis par un ministre dans l'exercice de ses fonctions.

    Cet été, l'eurodéputée Corinne Lepage (Cap21) avait écrit à M. Nadal pour lui demander de saisir la CJR, afin d'éclaircir les soupçons pesant sur Eric Woerth. Le ministre du Travail est soupçonné d'avoir fait embaucher son épouse par le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Il aurait également facilité l'attribution à M. de Maistre de la Légion d'honneur.

    M. Nadal avait alors demandé au procureur général de Versailles, Philippe Ingall-Montagnier, de lui transmettre les éléments du dossier. Onze jours après avoir reçu cette synthèse, M. Nadal juge prématurée une éventuelle saisine de la CJR.

    Pour déterminer si M. Woerth s'est ou non rendu coupable de faits délictuels lors de son passage au ministère du Budget (mai 2007 à mars 2010), il a demandé au parquet général de Versailles de mener de "nouvelles investigations".

    Surtout, le haut magistrat a averti la Chancellerie qu'il avait "recommandé au procureur général de Versailles que les investigations se poursuivent dans le cadre de l'information judiciaire, seul cadre procédural de droit commun existant qui permette le strict respect des droits de la défense par l'accès à la procédure et l'assistance d'un avocat."

    Une telle demande n'est pas comminatoire. En effet Jean-Louis Nadal n'est pas le supérieur hiérarchique de Philippe Ingall-Montagnier, qui peut décider de laisser le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, proche de Nicolas Sarkozy et souvent attaqué sur la question de son indépendance, continuer ses enquêtes.

    A ce jour, M. Courroye a ouvert trois enquêtes préliminaires: sur les écoutes clandestines chez Liliane Bettencourt, sur un éventuel trafic d'influence et sur des soupçons de blanchiment de fraude fiscale. Les deux dernières sont susceptibles de gêner l'ex-trésorier de l'UMP et pourraient être transformées en information judiciaire.

    "C'est à la justice de s'organiser comme elle souhaite", a réagi M. Woerth, se refusant à en dire plus "avant les conclusions finales de la justice".

    Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a estimé que la prise de position du procureur Nadal était "la meilleure réponse à ceux qui expliquaient que les procureurs n'étaient pas indépendants".

    "Satisfait" de la non-saisine de la CJR, l'avocat de M. Woerth s'est déclaré "beaucoup plus réservé" sur une information judiciaire. "Mon souci est qu'on aille vite", a confié à l'AFP Me Jean-Yves Leborgne. "Une enquête préliminaire très dense est en cours depuis trois mois, je n'ai pas envie que l'on reparte à zéro avec un nouvel interlocuteur qui reparte à zéro".

    Enfin, concernant l'hippodrome de Compiègne, dont les conditions de vente à une société hippique ont suscité une polémique sur le rôle de M. Woerth, M. Nadal a "demandé au procureur général près la cour d'appel de Paris de lui adresser tous les éléments utiles lui permettant d'apprécier les faits".

    AFP. 27/09/10

  • "Il n'y a pas d'affaire Woerth"

    VIDEO  http://www.2424actu.fr/actualite-sociale/un-juge-d-instruction-recommande-pour-woerth-1464397

    Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, entend poursuivre son enquête préliminaire dans le volet de l'affaire Bettencourt mettant en cause Eric Woerth, écartant de facto à ce stade la saisine d'un juge d'instruction, a appris lundi l'AFP de source proche de l'enquête.

    "Le parquet de Nanterre continue ses investigations notamment sur le volet de trafic d'influence, entamées début juillet, qui ne se sont depuis jamais arrêtées. Il est déjà procédé à des investigations approfondies", a indiqué cette source, après que le procureur général près la Cour de cassation a recommandé la saisine d'un juge d'instruction.

    "Si à un moment donné, il s'avérait que des éléments donnent matière à une poursuite judiciaire alors, le procureur Courroye déciderait d'une citation directe des personnes mises en cause", a-t-elle ajouté.

    Jean-Louis Nadal, procureur général près la Cour de cassation, a recommandé lundi la désignation d'un juge d'instruction pour mener de nouvelles investigations, décidant de ne pas saisir pour l'instant la Cour de Justice de la République concernant le ministre du Travail, Eric Woerth.

    Eric Woerth, qui n'est à ce stade pas judiciairement mis en cause, est soupçonné de conflits d'intérêts entre ses anciennes fonctions gouvernementales de ministre du Budget, son ancien poste de trésorier de l'UMP, et l'embauche de sa femme Florence en 2007 par la société gérant le patrimoine de Liliane Bettencourt, héritière du groupe de cosmétiques L'Oréal.

    Il a en outre été mis en cause pour avoir remis la Légion d'honneur au gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt et patron de son épouse, Patrice de Maistre.

    AFP. 27/09/10

  • Félicitations!

    Oui, félicitations à ceux et celles qui ont bien répondu et ce n'était pas facile!

    10 - Philippe IV de France, dit Philippe Le Bel (1268-1314) - un grand roi, dont le seul souci était le Royaume de France: il était impitoyable avec ses ennemis.

    Il est mort prématurément des suites d'une chute de cheval. Il repose à Saint-Denis. Son tombeau a été profané par les révolutionnaires.  

    11 - Louis II de Bavière (1845-1886). Les châteaux qu'il a fait bâtir sont de pures merveilles, des châteaux de contes de fée!

    Bravo et merci d'avoir participé à ce petit jeu!

  • 11 - Qui est-ce?

    qui est-ce 11.jpg

  • 10 - Qui est-ce?

    Qui est-ce 10.jpg

  • Des vestiges gréco-romains au lac de Tibériade

    fresq.jpg

    La fresque de la déesse grecque de la fortune, Tyché, trouvée à Sussita. Sa tête à la chevelure abondante est couronnée, et la jeunesse du regard soulignée.

    Sussita, sur la rive orientale de la mer de Galilée, ou lac de Tibériade, est une cité fondée au IIe siècle avant notre ère par les Séleucides, qui contrôlaient à l'époque la région. Elle a traversé les époques hellénistique, romaine, byzantine et celle des Omeyades, avant d'être détruite par un tremblement de terre en l'an 749.

     La 11e campagne de fouilles de Sussita, conduite par Arthur Segal et Michael Eisenberg, de l'Université de Haïfa, en Israël, a révélé des œuvres liées à la mythologie grecque et datant du IIIe ou IVe siècle de notre ère, c'est-à-dire à la fin de l'époque romaine ou au début de l'époque byzantine.

    L'équipe de Mark Schuler, de l'Université Concordia, aux États-Unis, explorait une résidence qui, par la qualité et la complexité de sa construction, semble avoir appartenu à l'un des notables de la ville. Dans une cour intérieure où une fontaine occupait le centre, les archéologues ont découvert près de la fontaine une fresque de Tyché, la déesse grecque de la fortune, de la prospérité et de la destinée. Une autre trouvaille est une remarquable petite sculpture d'une Ménade, ou Bacchante pour les Romains Selon la mythologie grecque, les Ménades accompagnaient Dionysos, le dieu du vin, en dansant des danses frénétiques et en tenant un thyrse, long bâton surmonté d'une touffe de feuilles de vigne et qui symbolise la sexualité et la fécondité.

    Ces trouvailles témoignent d'éléments de culte gréco-romain, à une époque où le christianisme commençait à dominer et à éradiquer les cultes pré-existants.

    POUR LA SCIENCE.fr - 22/09/10 diminuer la taille de la police agrandir la taille de la police imprimer écrire au rédacteur transmettre à un ami réagir à l'article