Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La sécurité sociale algérienne doit 34 millions d'euros à la France

    600 000 euros, 600 millions d’euros ou 34 millions euros, quel que soit le montant des impayés dus par la sécurité sociale algérienne auprès des hôpitaux français, cette affaire relève d’un scandale autant que d’un affront. On savait la caisse des assurances peut soucieuse de transparence, on la découvre profondément endettée.


    il aura fallu que la vie d’un bébé de 8 mois devienne un cas d'extrême urgence pour que l’opinion publique en Algérie et à l’étranger apprenne que la CNAS (Caisse nationale des assurances sociales) détient des dettes de plusieurs dizaines de millions d’euros en France.

    Il aura fallu que le père de Manil Blidi –qui a déjà perdu un enfant en bas âge -, alerte les médias, que des citoyens se mobilisent pour lui venir en aide, pour que l’on découvre que l’organisme public algérien traine une réputation de mauvais payeur, de partenaire peu fiable, peu sérieux auprès des établissements hospitaliers étrangers

    Il faut croire que le cumul des dettes de la CNAS est à ce point stratosphérique, que l’image qu’elle donne aux praticiens de la santé et à l’administration des hôpitaux étrangers est à ce point calamiteuse que des médecins, pourtant liés par le serment d’Hippocrate (« Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera »), refusent de prendre en charge un bébé qu’ils savent pourtant en danger de mort.

    Comment un organisme public dédié à la prise en charge et au suivi de la santé, donc de la vie, des patients algériens est-il arrivé à cumuler autant de dettes auprès de l’assistance publique des hôpitaux de France?

    Comment cet organisme peut-il laisser une telle facture au risque de mettre la vie des Algériens en danger alors qu’ils sont déjà atteints de graves pathologies qui ne peuvent être prises en charge en Algérie ?

    Il faut faire preuve de négligence, d’irresponsabilité et, disons-le, d’irrespect pour le bien et le service public, pour la vie des citoyens, que d’avoir laissé la CNAS arriver à une telle situation.

    Rendez-vous compte : 34 millions d’euros de dette en 2011 en France, chiffre officiel fourni par le ministère français de la Santé.

    Et rien qu’en France ! On n’ose pas imaginer les ardoises dans les autres pays avec lesquels la sécurité sociale algérienne est conventionnée.

    L’affront est tel que deux ou trois millions d’euros de plus ou de deux moins sur le bas de la facture ne pourraient pas racheter l’image de la CNAS à l’étranger.

    Et si ce n’était que l’image de cette caisse qui est écornée…Hélas, le discrédit retombe sur l’administration algérienne, sur le pays même.

    Déjà que le système de santé en Algérie est médiocre ; que la CNAS est accusée à maintes reprises de distribuer les prises en charge à la tête du malade ; que des officiels français et leur opinion publique se demandent pourquoi les dirigeants algériens courent se faire soigner au Val-de-Grâce, à l’hôpital américain de Paris alors qu’ils possèdent un hôpital militaire moderne à Alger, voilà que l’on découvre les Algériens mauvais payeurs.

    Il est temps que les dirigeants de la Caisse, que le gouvernement, s’expliquent publiquement sur ce dossier.

    Qu’ils livrent à l’opinion les vrais chiffres de cette dette en France et ailleurs. Sans y aller jusqu’à divulguer les noms des bénéficiaires des prises en charge à l’étranger – tout patient a droit au secret médical et à la protection de son identité -, ils doivent expliquer sur quels critères reposent ces attributions et faire preuve de transparence concernant ces dotations.

    Le contribuable algérien a un droit de regard et de contrôle sur les fonds gérés par la sécurité sociale.

    L’opinion ne se suffira pas de dénégations, de démentis et de contestations des chiffres qu’adoptent aujourd’hui les dirigeants de la Caisse comme ligne de défense.

    DNA - 14/01/12

  • Clermont-Ferrand: marche de 3000 personnes pour Wissam El Yamni

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/01/14/marche-pour-wissam-4-000-personnes-se-sont-recueillies-devant-la-prefecture-en-direct-159251.html

    + VIDEO

    La Montagne - 14/01/12

  • Clermont-Ferrand: marche pour Wissam El-Yamni

    Lire l'article: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/01/14/marche-pour-wissam-4-000-personnes-se-sont-recueillies-devant-la-prefecture-en-direct-159251.html

    + VIDEO

    La Montagne - 14/01/12

  • Jean-Marie Le Pen prédit que Nicolas Sarkozy ne sera pas candidat

    Et si n'était finalement pas candidat à sa réélection ? L'option, pourtant de moins en moins probable, a néanmoins convaincu ... Jean-Marie Le Pen. Le d'honneur du , qui lançait samedi matin la campagne de sa fille Marine Le Pen dans le Var, a fait ce pari pour le moins osé.

    Au regard de la situation qui va de plus en plus mal, « ma conviction personnelle, c'est que le président ne sera pas le candidat », a-t-il assuré.

     

    Selon lui, Nicolas Sarkozy, pourrait «balancer au dernier moment un candidat inopiné, souple comme une anguille, lisse comme un congre qu'on aurait des difficultés à attraper, une espèce de Fillon».

    Evoquant la perte du «triple A» de la France, il a stigmatisé l'attitude du chef de l'Etat, «un marchand de bretelles qui était capable de nous dire que le triple A était un trésor national qu'il fallait défendre bec et ongles» alors qu'aujourd'hui «on nous explique que ce n'est pas si grave que ça»

    François Hollande n'a pas non plus été épargné. Il a été qualifié d'«ectoplasmique», bien qu'il ne le trouve pas «antipathique». Il lui a même reconnu des talents d'orateur, mais selon lui, François Hollande a le handicap de «porter les valeurs de la gauche qui ont participé au désastre français» et propose «un ensemble de solutions obsolètes».

    Le Parisien - 14/01/12


  • Frédéric Caborlier (FN 65) dans "La voix est libre" sur France 3 Midi-Pyrénées


    Immigration - LVEL Frederic Caborlier FN par nationspresse

    Le 14 janvier 2012

  • Marseille: un élève de CM2 tente d'étrangler son enseignante !

    untitled.bmp att école.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    L'étude allait commencer, ce lundi vers 16h30, dans l'école primaire de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille (Quartiers nord). Et selon les premiers éléments rapportés, il semble qu'un jeune garçon ait décidé "de s'enfuir seul de l'école" selon l'Inspecteur d'Académie adjoint, Alain Yaïche, et que pour l'en empêcher, l'institutrice l'ait retenu par le bras et réprimandé.

    "L'enfant, fou de colère, a alors bousculé l'enseignante, qui est tombée à terre. Il s'est ensuite jeté sur elle et a commencé à l'étrangler", rapporte le père d'une enseignante de l'école à qui la scène a été relatée.

    L'institutrice ne souffre pas de blessures graves mais demeure très choquée. Elle a porté plainte au commissariat du 15ème arrondissement mercredi.

    L'école, quant à elle, est restée fermée hier.

    La Provence - 13/01/12

  • Elie Semoun dans la peau d'un militant FN: il écrit une comédie sur le racisme...

    untitled.bmp ES.jpg

    (Cliquez sur la photo)

    Elie Semoun est actuellement en train d’écrire une comédie qui traite du racisme. Il s’y réserve un rôle et pas n’importe lequel: celui d’un militant du Front National. Un vrai challenge pour lui.

    C’est un vrai rôle de composition qu’est en train de se préparer Elie Semoun. L’humoriste et acteur est en effet sur le point d’interpréter un militant du Front National dans un film dont il écrit le scénario et qui s’attaquera, on imagine avec humour, au sujet du racisme. Il a annoncé son projet dans l’émission de Cyril Hanouna sur France 4, Touche pas à mon poste. «J'écris un film que j'espère tourner cet été. Le thème, c'est le racisme. Je me suis dit que ce serait drôle que moi, petit juif, j'interprète un mec du Front National. J'ai envie de faire ça. Ça va être un sujet très fort».



    On peut faire confiance à Elie Semoun, sa plume acérée et son humour grinçant, pour composer un personnage qui ne manquera pas de faire rire, mais invitera aussi le spectateur à la réflexion sur un thème qui ne se prête pas particulièrement à la plaisanterie. Mais le créateur des Petites Annonces est sûr de lui. «On ne fait pas rire avec le bonheur. C'est comme dans mon spectacle, j'ai des thèmes très noirs. Tu ne vas pas faire un sketch sur un anniversaire qui se passe bien!».


    On ne connaît bien évidemment pas encore le scénario, mais on peut imaginer que ce film fera parler de lui au moment de sa sortie. La polémique devrait être au rendez-vous. En attendant, il sera possible d’aller applaudir Elie Semoun et profiter de son humour noir lors de son nouveau one man show, Tranches de vie, qu’il jouera à partir de janvier prochain.
     
    Gala.fr - 13/01/12

     

  • Mariage avec un musulman: "un tas d'ennuis" selon le chef de l'Eglise catholique portugaise

    calicarpo

     
      13/01/2012 – 12h00
    LISBONNE (NOVOpress) –
    Mgr José Policarpo, cardinal de Lisbonne et chef de l’Eglise catholique portugaise, a conseillé aux Portugaises de “réfléchir à deux fois” avant d’épouser un musulman, car selon lui, les mariages entre communautés catholiques et musulmanes seraient "source d’ennuis”

    “Nous savons ce à quoi est soumise une jeune Européenne chrétienne la première fois qu’elle va dans leur pays, quand elle est soumise au régime des femmes musulmanes”, a-t-il dit.

    “Attention aux amours. Réfléchissez-y à deux fois avant d’épouser un musulman, pensez-y sérieusement car c’est s’attirer un tas d’ennuis qu’Allah ne sait pas où ils finiront”, a déclaré Mgr José Policarpo lors d’un débat public à Figueira da Foz.

    “Il n’est possible de dialoguer qu’avec qui veut dialoguer. Avec nos frères musulmans, par exemple, le dialogue est très difficile”, a déclaré le cardinal patriarche. “Nous en sommes aux premiers pas, mais c’est très difficile car, pour eux, leur vérité est la seule”, a-t-il affirmé.

    Les responsables de la communauté musulmane portugaise n’ont pas réagi pour le moment à ces propos. Cette communauté compte environ 40 000 fidèles.

    Il est impensable qu’en France les cardinaux haut placés tiennent le même genre de discours,  englués qu’ils sont dans le droit de l’hommisme et le politiquement correct.

    [cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Horreur et misère en Chine: les plus pauvres vivent en cage à Hong-Kong

  • La France perd son triple A: premières réactions politiques

    François Bayrou, président du MoDem

    « La perte attendue par la France de son triple A signe des années d'échec et de dérive extrêmement lourds. Toutes les déclarations optimistes et péremptoires de ces dernières mois sont donc cruellement démenties par les faits. (...) Mais la cause de la perte du triple A n'est évidemment pas seulement dans les cinq années Sarkozy ».

    Marine Le Pen, présidente du FN

    « C'est la fin du mythe du président protecteur (...). Ca disqualifie tous ceux qui, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, en passant par François Bayrou, ont défendu et imposé la monnaie unique. On est entrés dans la première étape de la spirale de l'éclatement de la zone euro. C'est la validation de l'analyse que je fais depuis maintenant deux ans ».

    Cliquez ici !

    Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV

    « Les embardées de Nicolas Sarkozy depuis cinq ans, la multiplication des cadeaux fiscaux, les réformes et contre-réformes fiscales n'auront pas répondu ni aux échecs de cette financiarisation de l'économie, ni à la hausse dramatique du chômage. Il importe au contraire de construire une stratégie basée sur l'économie réelle. Il importe surtout d'être conscient que cette crise est la crise d'un modèle de développement, un modèle ultra court-termiste, gaspilleur de nos ressources naturelles et qui accroît les inégalités. Nous devons ne pas hésiter à investir dans la transformation écologique de l'économie créatrice d'emploi ». (communiqué)

    Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche

    « Nicolas Sarkozy va-t-il s'engouffrer dans cette brèche pour asséner aux Français un nouveau plan d'austérité, après les avoir enfumés avec la TVA sociale ? Voilà le résultat des politiques européennes qui ont donné les pleins pouvoirs aux agences de notation ! » (commmuniqué)

    Philippe Marini (président UMP de la commission des Finances du Sénat)

    « C'est un événement qui a déjà été très largement commenté et dont les conséquences en matière de taux pour le financement de la dette ont déjà été intégrés". (I-télé)

    Actu France-Soir - 13/01/12

  • Mariage homosexuel: un "coup" de Sarkozy

    Lire l'article: http://www.europe1.fr/Politique/Mariage-gay-un-coup-de-Sarkozy-902595/

    + 3 VIDEOS

    Europe1 - 13/01/12

  • Les hommes peuvent porter des boucles d'oreille au travail

    untitled.jpg

    (L'artiste américain P. Diddy en illustration)

    La cour de cassation a tranché : porter des boucles d'oreilles pour un homme n'est pas un motif  de licenciement.
    Un homme peut porter des boucles d'oreilles au travail s'il le souhaite, a jugé la Cour de Cassation, ce qui ne peut en aucun cas constituer un motif de licenciement.

    La haute juridiction judiciaire estime qu'un licenciement fondé sur le port de boucles d'oreilles serait discriminatoire par rapport au personnel féminin car il s'assimilerait à une sanction basée sur l'apparence physique et sexiste.

     



    Les hauts magistrats avaient à se prononcer sur le cas du chef de rang d'un restaurant gastronomique, licencié pour avoir décidé, au bout de cinq ans de service, de porter des boucles d'oreilles. L'entreprise estimait que la clientèle chic, attirée par la réputation de l'établissement, ne pouvait pas être servie par un homme portant de tels bijoux de femme.

    Si des questions de sécurité par exemple peuvent justifier objectivement une interdiction au port de boucles d'oreilles par un homme au travail, la renommée de l'établissement et le désagrément de la clientèle ne peuvent pas en revanche être des raisons recevables, ont conclu les .

    Le Parisien - 13/01/12

    NdB: Peuvent-ils ausssi porter des escarpins à talons hauts ?




     

     

     

  • Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 261

    • Présidentielle : plus que 100 jours avant le premier tour
    • Marine Le Pen a présenté le chiffrage de son projet
    • Les idées du FN se « banaliseraient » : 31 % des Français les partageraient selon un sondage
    • La galette des rois de Saint-Denis émaillée d’incidents le week-end dernier
    • La présence de Jean-Marie Le Pen aux vœux de Nicolas Sarkozy aux parlementaires
    • La proposition de Mme Joly d’instaurer des jours fériés pour une fête musulmane et une fête juive
    • La proposition de Marine Le Pen de supprimer le permis à points
    • Les émeutes de Clermont-Ferrand
    • Nigeria : de nombreux chrétiens tués ces derniers jours
    • Annonce des déplacements de Jean-Marie Le Pen (samedi à Saint-Raphaël, dimanche à Nîmes, mardi à Strasbourg).

    13/01/12