- Page 2
-
-
Des femmes de soldats russes manifestent leur inquiétude - 30 08 14
Des femmes de soldats russes manifestent leur... par euronews-fr -
Aube dorée: Illias Kassidiaris obtient une permission de sortie
Aube dorée : Illias Kassidiaris obtient une... par euronews-fr -
Béziers et Maaloula jumelées : bonne nouvelle pour ces chrétiens qui se sentaient « abandonnés par la France » (plus d'informations)
29 août 2014 par CharlotteO
Robert Ménard, maire de Béziers, vient d’annoncer le jumelage de sa ville avec le petit village syrien et chrétien de Maaloula. Un village martyr, occupé pendant sept mois par les djihadistes de Jabat-al-Nosra, qui reprend vie depuis sa libération par l’armée syrienne aidée du Hezbollah le 14 avril dernier. Reportage à Maaloula.
Une bonne nouvelle puisque ses habitants confiaient il y a quelques jours se sentir « abandonnés par la France ». Ils sont nombreux à regretter le temps où la diplomatie française faisait exception en honorant ses promesses dans la région, tout particulièrement celle d’être protectrice des Chrétiens…
La politique française, alignée sur celle des Etats-Unis depuis quelques temps n’a cessé d’accroître l’insécurité dans laquelle vivent les Syriens depuis trois ans, et tout particulièrement ces Chrétiens menacés doublement par les djihadistes, comme Syriens puis comme Chrétiens.
Libéré il y a quelques mois, la village reprend doucement vie et quelques 300 familles ont déjà choisi de s’y installer à nouveau, le curé hésite encore et reste pour l’instant à Damas, conscient que s’il revenait à Maaloula, tous le suivraient : « les djihadistes sont nombreux et sont encore dans les parages, je ne peux pas prendre ce risque tout de suite » confiait-il.
Mais il revient régulièrement pour dire la messe aux courageux, suivre l’évolution des travaux dans les maisons de ses fidèles mais également dans les églises sérieusement abîmées… Partout demeurent les traces d’une haine anti-chrétienne glaçante : églises brûlées, évangiles déchirés, icônes cassées, statues décapitées… Mais le spectacle n’altère pas la détermination des habitants. Quelques bénévoles de l’association française SOS Chrétiens d’Orient sont là pour financer la restauration de l’une des églises, Saint Georges, et les habitants sont heureux d’accueillir ces pèlerins qui, en plus de les aider, annoncent un retour de la vie presque normale… « Nous avions énormément de touristes et de pèlerins avant la guerre, ces jeunes sont les premiers étrangers à venir si l’on oublie les journalistes. Quelle joie, merci » lance une habitante.
« Nous sommes quelques uns à être rentrés tout de suite » confie Saba, un épicier d’une quarantaine d’année qui a combattu avec les « gardes » du village en septembre lors de la prise du village, comme en avril lors de sa libération.
Depuis, il nettoie, répare et restaure sa petite boutique : « il faut que ces monstres comprennent qu’ils ne gagneront jamais la Syrie. Nous résisterons tant qu’il le faudra pour retrouver le pays calme et paisible que nous avons perdu il y a trois ans » affirme-t-il avant d’ajouter : « mais les occidentaux doivent comprendre que leurs gouvernements se trompent… Si la liberté et la démocratie impliquent la destruction de nos églises millénaires, nous n’en voulons pas. Qu’ils nous laissent vivre ! »
Tous tiennent un discours encourageant, même si l’avenir est parfois difficile à imaginer. Parmi les djihadistes à s’être révoltés à Maaloula, il y avait de nombreux habitants du village et la confiance sera difficile à regagner… Mais tous n’ont qu’une envie : y arriver. « Comme avant, ceux qui refusent la présence chrétienne en moins » sourit Fadi, jeune maçon revenu le jour même de la libération.
Contre-info.com
-
Le FMI renouvelle sa "confiance" à Christine Lagarde après sa mise en examen
Tous pourris, tous complices!
-
Un premier malade d'Ebola au Sénégal
FDS
-
Des militaires russes capturés en Ukraine
Ces militaires russes ont été capturés à une vingtaine de kilomètres de la frontière.
La nouvelle a embarrassé Moscou alors que se tenait à un sommet avec la présence des présidents russe et ukrainien ainsi que de la haute représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.
Des militaires russes participent activement au conflit en Ukraine: le secret de Polichinelle obstinément entretenu par Moscou depuis des mois est éventé pour la première fois. Les autorités ukrainiennes ont diffusé mardi les témoignages de trois parachutistes russes capturés la veille près du village ukrainien de Dzerkalné, à une vingtaine de kilomètres de la frontière. Membres du 331e régiment de la 98e division aéroportée, basée à Kostroma. Ils affirment avoir été tenus dans l'ignorance de leur mission, présentée à l'origine comme un exercice, ne découvrant que brusquement, à l'issue d'un bombardement, qu'ils se trouvaient en réalité sur le sol ukrainien. Leurs visages sont exhibés, comme ceux des prisonniers de guerre ukrainiens, forcés par les séparatistes à défiler dimanche dans les rues de Donetsk, et leurs propos, coupés. Pour les besoins de la propagande ukrainienne, tous avouent, face caméra, avoir été trompés par leur pays. «Cette guerre n'est pas la nôtre, les vrais Slaves sont ceux qui défendent leur pays, les autres sont des étrangers… notamment des militaires russes qui ne savent pas ce qu'ils font», témoigne le sergent Alexeï Generalov. Au total, dix soldats ont été faits prisonniers.
L'épisode ne pouvait qu'assombrir le sommet de consacré mardi à la crise ukrainienne.
Selon une source au ministère russe de la Défense, ces derniers auraient traversé la frontière par «accident, sur un tronçon sans démarcation». Par le passé, accuse la même source, des militaires ukrainiens auraient également traversé du côté russe, des groupes de «500 hommes» parfois, sans que Moscou ne rende l'incident public… «Cette explication est absurde mais la Russie va continuer à la servir: un grand classique», ironise l'expert militaire indépendant Alexander Goltz. L'épisode n'a pu qu'assombrir le sommet de Minsk consacré mardi à la crise ukrainienne, où Vladimir Poutine et Petro Porochenko se rencontraient pour la seconde fois. Le chef de l'État ukrainien a simplement annoncé l'ouverture de consultations en vue de sécuriser la frontière ainsi qu'un cessez-le-feu «aussi vite que possible». Par ailleurs, le chef du Kremlin a pour sa part menacé Kiev de représailles économiques à la suite de la signature de l'accord euro-ukrainien de libre-échange.
Depuis plusieurs jours, les preuves de l'implication militaire russe en Ukraine s'accumulent. Lundi, des photos des tombes de deux militaires russes enterrés le jour même dans un cimetière de Pskov avaient déjà été publiées sur les réseaux sociaux. Ces parachutistes avaient été tués les 19 et 20 août dans la région de Louhansk - l'une des deux principales places fortes séparatistes. Le black-out des autorités accentue l'inquiétude des familles, tenues parfois dans l'ignorance du sort de leurs proches, envoyés en Ukraine. Mardi, des parents des soldats faits prisonniers se sont réunis afin d'obtenir des explications de la hiérarchie militaire. Bien que les médias russes aient pratiquement fait l'impasse sur l'affaire de leurs prisonniers, le Kremlin semble étudier une nouvelle riposte médiatique, censée être plus convaincante que la thèse de l'erreur d'orientation.
Le Figaro
-
Marine Le Pen: "Nous sommes prêts à gouverner"
INTERVIEW - En cas de dissolution, Marine Le Pen affirme au Figaro que si son parti obtenait la majorité, il assumerait «les responsabilités».
LE FIGARO. - Une telle dissolution n'est pas souhaitée à l'UMP, où la cohabitation semble exclue…
Marine LE PEN. - La droite montre son vrai visage, purement électoraliste. On voit bien qu'ils ne défendent que leur intérêt personnel. Mais comment peuvent-ils refuser une cohabitation qu'ils ont eux-mêmes théorisée? C'est le jeu des institutions. Comment expliqueront-ils aux électeurs qui votent pour eux qu'ils refuseront de prendre leurs responsabilités pour changer la situation dramatique dans laquelle est plongé le pays? En tout cas, je peux vous dire une chose très clairement: nous, si nous obtenons une majorité, nous assumerons les responsabilités que nous aurons confiées les Français.
Quelle est votre priorité?
Montrer à nos concitoyens que nous sommes prêts à gouverner. Au fil des prochaines semaines, nous allons multiplier les collectifs pour attirer la société civile dans notre dynamique. Ils seront tous liés à des sujets mal connus de notre programme, comme la retraite, la dépendance, le logement et la grande politique de la mer à laquelle je suis très attachée. Dès le prochain congrès du 29 novembre, nous améliorerons encore le fonctionnement de notre mouvement, qui n'est qu'un outil d'accession au pouvoir.
Retrouvez l'intégralité de l'interview en zone payante ou dans notre édition du 30 août.
-
Poutine avance ses pions militaires dans l'est de l'Ukraine
+ PHOTO SATELLITE et INFOGRAPHIE
-
Logement: abandon de la loi Duflot sur l'encadrement des loyers
Parmi les mesures destinées à relancer la construction de logements neufs, Manuels Valls a annoncé vendredi que l'encadrement des loyers prévu dans la loi de l'ex-ministre écologiste Cécile Duflot sera limité finalement à Paris et ne se fera qu'«à titre expérimental».
Cet encadrement des loyers était une promesse du candidat François Hollande en 2012.Mais le Premier ministre a estimé avoir assez de recul aujourd'hui pour prendre en compte les difficultés de sa mise en œuvre, jugeant même que les conditions techniques ne seront pas réunies avant des mois, voire des années pour l'appliquer à une plus grande échelle que Paris.
«Il faut être pragmatique. L'encadrement des loyers a provoqué de l'inquiétude et de l'attentisme chez les investisseurs» a commenté de son côté la nouvelle ministre du Logement Sylvia Pinel qui devra mettre en œuvre les nouvelles mesures.
Comme attendu, Cécile Duflot a vivement réagi en dénonçant l'abandon d'une mesure à ses yeux «essentielle pour le pouvoir d'achat puisqu'elle faisait baisser une dépense contrainte qu'est celle du loyer».Le Parisien - 29 08 14
-
Compte facebook de l’Education nationale : une apologie du Grand Remplacement
29 août 2014 par admin4 - Contre-info.comLe compte Facebook officiel de l’Education nationale a mis à jour sa photographie de profil et le moins que l’on puisse dire, c’est que le ton de celle-ci ne fait pas mystère de l’idéologie défendue par ses administrateurs. Est-ce pour saluer l’arrivée aux commandes de l’étrangère homosexualiste Najat Vallaud-Belkacem ?
La mise en place de cette photo a heureusement suscité une avalanche de commentaires étonnés, ironiques ou mécontents, poussant les administrateurs à les épurer largement et à préciser hypocritement :
-
Mohamed est le prénom masculin le plus fréquent à Oslo : l’équivalent norvégien de l’INSEE juge la nouvelle « très excitante »
Ecrit le 29 août 2014 à 14:00 par Eric Martin dans Nos brèves
Statistics Norway (Statistisk Sentralbyrå – SSB) a compté la population d’Oslo et a constaté que Mohammed est le prénom masculin le plus fréquent à Oslo pour la première fois.
Jørgen Ouren du SSB a déclaré que : « C’est très excitant. »
Source : Thelocal.no via FDesouche.
NDF
-
Remigration
https://www.weezevent.com/remigration-et-decolonisation-economique
-
Pour Hollande, Bachar al-Assad est "un allié objectif des djihadistes et ne peut pas être un partenaire dans la lutte contre le terrorisme"
Hollande : "Bachar al-Assad ne peut pas être un... par 6MEDIAS -
Robert Ménard fait de Maaloula en Syrie la ville jumelle de Béziers
13h38La municipalité de Robert Ménard a annoncé mercredi un prochain jumelage de Béziers avec la ville syrienne de Maaloula.
À quelques heures du rassemblement organisé en faveur des chrétiens et des minorités d’Irak, la Ville a annoncé un prochain jumelage avec la ville syrienne de Maaloula.
« Depuis des mois, des populations entières du Moyen-Orient sont persécutées par des fous d’Allah en raison de leur foi. Les chrétiens sont particulièrement menacés. Face à ses persécutions, la municipalité de Béziers ne peut rester inactive. Elle a décidé de témoigner de sa solidarité et de sa compassion », écrit le service communication de la Ville.
Le maire, Robert Ménard, vient donc de nouer « des contacts en Syrie pour faire part de sa proposition, qui a été très bien accueillie, d’un jumelage avec Maaloula ». La procédure devrait donc bientôt aboutir.
FDS
-
Eric Zemmour: "Macron et Najat Vallaud Belkacem font la paire"
NOVOPRESS
-
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban tacle la politique libérale européenne d’immigration
2h12Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a clairement expliqué ce lundi qu’après avoir gagné les élections législatives en avril dernier, l’un de ses principaux objectifs de son prochain mandat serait de désormais mener une lutte acharnée contre l’immigration.
« L’objectif est de mettre fin par tous les moyens à l’immigration ». « Je pense que la politique d’immigration libérale actuelle considérée pourtant comme évidente et moralement fondée est en fait hypocrite » a-t-il ajouté.
C’est dans la ville d’Ypres (Belgique) et entouré de nombreux ambassadeurs hongrois en poste de par le monde, que Mr Orban a fait son discours lors du sommet des Premiers ministres de l’UE pour marquer le centenaire de la première guerre mondiale.
En cette occasion, il a donc rajouté aux déclarations des autres dirigeants que l’immigration était une mauvaise chose en soi et que l’objectif des pays européens devrait être de s’attaquer à ce problème.
« Il y a eu deux types de réactions : certains ont envié ma liberté de parole à ce sujet car eux ne peuvent pas s’exprimer aussi librement que moi alors qu’ils voudraient pouvoir le faire. D’autres par contre étaient en désaccord avec moi car ils ont échoué sur la politique familiale démographique, sur les tensions sociales dues au chômage et enfin, ne se sentent pas vraiment gênés que la base ethnique de l’État-nation soit brisé »
Le Premier ministre hongrois a insisté sur le fait qu’il était d’une importance primordiale que la Hongrie reste un État-nation parlant une seule et unique langue et ayant le christianisme comme pierre angulaire religieuse.
[...]
FDS
-
[Archives Novopress] Najat Vallaud-Belkacem : “Un Berbère à l’Elysée ? Inch Allah”
Najat Belkacem - Yennayer 2963 par BladnaNl22/01/2013 – 14h50
LYON (NOVOpress) – Cet entretien vidéo au cours duquel Najat Vallaud-Belkacem répond “Inch Allah”, lorsque la personne qui l’interroge lui demande “Un Berbère à L’Elysée”, aurait été réalisé en 2009. C’est-à-dire avant qu’elle ne devienne ministre, mais c’est bien dans un cadre officiel, à savoir l’Hôtel de Ville de Lyon. De plus, cela ne change rien au fond des propos tenus.
22/01/2013 -12h00
LYON (NOVOpress) - Non contente de faire de la propagande pour le mariage homosexuel dans les écoles publiques (école pourtant neutre aux dires de son collègue de l’Education nationale Vincent Peillon…), Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement et ministre du Droit des femmes, n’hésite pas à faire du communautarisme dans les édifices publics.Ainsi, elle a assisté au Nouvel An berbère, organisé… à l’Hôtel de ville de Lyon, dont elle est conseillère municipale. Permettant à une association dont elle vante les mérites d’organiser avec l’aide des contribuables lyonnais cet événement.
Lors de l’entretien qu’elle a accordé (vidéo ci-dessus) au sujet de cette fête, Najat Vallaud-Belkacem a tenu des propos ahurissants. Elle a ainsi promu la culture et le combat identitaire des Berbères, justifiant de ce fait l’organisation du Nouvel An à à l’Hôtel de ville de Lyon. Or, il serait peut-être plus judicieux de défendre cette culture et ce peuple dans son environnement légitime : Maroc et Algérie…
Publié le 28 août 2014
-
Des enfants musulmans s’entraînent à décapiter des poupées blanches
28/08/2014 – PARIS (NOVOpress)
Alors que les médias ne cessent de nous montrer ou de nous narrer les horreurs de l’Etat islamique, une vidéo en rajoute dans le sordide. En effet, elle montre des enfants musulmans s’entraînant à décapiter des poupées blanches (photo). La vidéo a été bloquée par Youtube, sans doute jugée trop violente pour les poupées ou trop discriminante pour les croyants de cette religion de paix et d’amour mais de nombreux tweets avaient déjà repris le sujet.Crédit photo : copie d’écran.
-
Autriche : de jeunes musulmans torturent à mort un bébé sanglier
28/08/2014 – Vienne (NOVOpress) – C’est la stupeur et l’indignation en Autriche chez les amoureux de la nature et en particulier du Lainzer Tiergarten. Ce grand parc naturel de Vienne accueille sur 24,5 km² une riche faune protégée, dont de nombreux sangliers. C’est une promenade favorite des Viennois le week-end. Les animaux, habitués à la présence humaine, ont perdu toute méfiance.
Samedi dernier, une bande de quatre « jeunes » – un Tchétchène et trois Turcs, âgés de 11 à 14 ans –, ont attiré de jeunes marcassins en leur offrant du pain puis, une fois les petits animaux à proximité, se sont mis à les lapider. Ils se sont particulièrement acharnés sur un bébé qu’ils ont blessé à coups de pierres jusqu’à le rendre incapable de s’enfuir. L’un d’entre eux, âgé de treize ans, lui a alors passé une corde au cou et l’a étranglé.
Alertée par des témoins, la police est arrivée alors que le marcassin était déjà mort. Le musulman de treize ans a reconnu l’avoir tué mais a été laissé en liberté, ainsi que le plus jeune membre de la bande, âgé de onze ans, comme pénalement irresponsables. Les deux autres, âgés de quatorze ans, ont été brièvement arrêtés pour torture sur animaux, mais ont été relâchés dès le lendemain dimanche.
Selon la presse, « les quatre n’ont pu vraiment fournir de raison plausible pour leurs actes. Ils ont dit qu’ils s’ennuyaient. Quelques jours plus tôt, les quatre jeunes issus de l’immigration avaient déjà harcelé des sangliers, et avaient menacé le garde forestier responsable de l’égorger ».
Crédit image : copie d’écran du deuxième article cité : DR.
Publié le 28 août 2014 - Modifié le 28 août 2014NdB: Les sangliers sont des porcs, des animaux impurs pour l'islam...