Vu sur Facebook - octobre 2014
- Page 2
-
-
Hervé Mariton: " Je suis pour le droit du sang"
Hervé Mariton "Je suis pour le droit du sang" par franceinter -
Lyon: le violeur "présumé" pris en flagrant délit dans la rue est natif du Bénin
http://www.fdesouche.com/532001-lyon-un-violeur-presume-pris-en-flagrant-delit-dans-la-rue-2
-
USA. Explosion d'Antares: la fusée était équipée de moteurs soviétiques
Impressionnante explosion de la fusée Antares... par BFMTVhttp://www.leparisien.fr/sciences/explosion-d-antares-la-fusee-etait-equipee-de-moteurs-sovietiques-29-10-2014-4250753.php
+ 2 autres VIDEOS
-
Le président du Parlement hongrois évoque une sortie de l’UE…
28 octobre 2014
Le président du Parlement hongrois, Laszlo Köver (co-fondateur et membre de la direction de Fidesz), a déclaré vendredi que si Bruxelles voulait dire à un pays comment il doit être gouverné, alors elle ressemblerait à Moscou avant le changement de régime. Et si telle est la direction que devait prendre l’UE, alors la Hongrie devrait envisager de la quitter. Mais ce n’est qu’un scénario de cauchemar, a-t-il ajouté, disant qu’il doutait qu’on en arrive à ce point.
Cette déclaration n’est pas passée inaperçue… Le parti de gauche E-PM a demandé à Viktor Orban de recadrer Köver, dont les propos sont contraires aux intérêts nationaux, et a signifié au Premier ministre qu’il était temps qu’il décide si l’avenir du pays est du côté de Bruxelles ou du côté de Moscou. Et le parti libéral a qualifié le propos de « grave erreur », alors que six personnalités hongroises sont interdites de visa aux Etats-Unis. Cela dit, le parti libéral, c’est 5 députés, et E-PM, 1 député.
BLOG D'YVES DAOUDAL
-
"Les Flamands éprouvent manifestement plus d'empathie pour les animaux que pour les immigrés"
Wouter van Bellingen
Nos confrères de Knack se sont entretenus avec Wouter van Bellingen, le nouveau directeur du Forum flamand des Minorités , à propos du colonialisme, de la classe moyenne blanche et de Zwarte Piet.
Le Centre pour l'Égalité des Chances a jugé récemment que la notion de Zwarte Piet n'est pas raciste. Vous en revanche, êtes d'avis que Zwarte Piet est condamné à disparaître.
Van Bellingen: Il s'agit d'une tradition, mais les traditions aussi évoluent. Si aujourd'hui on constate qu'une minorité est blessée par les vieilles habitudes de la majorité, pourquoi ne pas changer cette habitude ?
Les gens ont évidemment le droit de se sentir blessés, mais dans une société très diversifiée, ne vaudrait-il pas mieux que chacun ne soit pas aussi susceptible ?
Van Bellingen: Voilà une remarque caractéristique de la classe moyenne blanche. Quand il s'agit de liens entre les sentiments de la majorité et les sentiments de la minorité, il me semble qu'il faut aller dans les deux sens. Dans le débat autour de Zwarte Piet, je souhaiterais qu'on abandonne toute forme de populisme et qu'on demande aux historiens et aux chercheurs de nos universités de placer cette notion dans le bon contexte. Personnellement, je suis d'avis qu'il faut se concentrer sur des thèmes beaucoup plus importants.
Bien, mais le débat fait rage. Aux Pays-Bas, même très vivement. Comment cela se fait-il ?
Van Bellingen: Il ne s'agit évidemment pas uniquement de Zwarte Piet, mais de la volonté de la majorité d'une part et des droits de la minorité d'autre part dans une société en cours d'évolution. À l'époque, le débat public était mené exclusivement par des hommes blancs hautement qualifiés. À l'heure actuelle, d'autres avis se font entendre. Que fait-on ? Les ignorer ou en tenir compte ?
Que faire d'une bande dessinée comme Tintin au Congo ?
Van Bellingen: J'ai lu cet album quand j'étais petit. Mais aujourd'hui mes enfants me disent : 'qu'est-ce que c'est démodé'. Ils ne lisent plus Tintin, ils regardent YouTube. Il faut plutôt se demander à quel point la Flandre a assumé le colonialisme.
Quel est le rapport entre la lecture d'anciennes bandes dessinées et le néocolonialisme? Prenez l'album de Bob et Bobette, "Le Joueur de tamtam", un classique de Willy Vandersteen. Dans cette bande dessinée, une tribu africaine n'arrive pas à vaincre les singes, mais heureusement les héros blancs arrivent à la rescousse. Faut-il également interdire de tels albums ?
Van Bellingen: Je le répète, ces anciennes bandes dessinées ne font plus partie de l'univers d'enfants d'aujourd'hui. Je ne vois donc pas l'utilité de les interdire même si je m'interroge sur la mauvaise volonté de débattre de ces questions. Récemment, Radio 1 a donné la parole à Didier Volckaert, le réalisateur d'un documentaire sur les zoos humains pendant l'exposition universelle de 1913 à Gand. Il disait : 'Je trouve bizarre que de nombreux Flamands osent laisser tomber d'anciennes coutumes quand il s'agit d'animaux, telles que boire des poissons vivants à Grammont, ou les courses de chevaux à certains endroits. Quand il s'agit de droits des animaux, le Flamand peut donc faire preuve d'empathie. Cependant, il n'arrive manifestement pas à éprouver de l'empathie pour les personnes d'origine allochtone'. Les Flamands éprouvent manifestement plus d'empathie pour les animaux que pour les immigrés. Il faut débattre de ce sujet. Quels mécanismes entrent en ligne de compte ? Je pense parfois que la Flandre a besoin d'un psychologue, pour enfin digérer ces traumatismes : du refus à voir la cruauté du colonialisme en face à la collaboration et à la répression en passant par ses rapports difficiles avec les immigrés et les nouveaux venus.
LE VIF.be
-
[Entretien exclusif Novopress] Louis Aliot : “Je me retrouve dans ce combat de plusieurs générations au service de la France et de notre peuple”
29/10/2014 – PERPIGNAN (NOVOpress)
Dans le cadre du Congrès du Front National se tenant les 29 et 30 novembre prochains, et de l’élection de son nouveau comité central, Novopress a décidé de donner la parole à plusieurs cadres du parti de Marine Le Pen.Le premier à répondre à nos questions est Louis Aliot, député français au parlement européen et vice-président du FN.
Propos recueillis par Renaud Leroy
Un certain nombre de nos lecteurs seront sans doute aussi électeurs pour le Comité Central du Front National, comment vous décrieriez-vous à eux ?
Je me présente comme un lepéniste, mariniste, patriote français et nationaliste modéré, qui défend des valeurs et un héritage qui est à la fois européen, gréco-latin, judéo-chrétien mais qui prend en compte aussi l’héritage historique et humain de l’empire colonial que nous avons été avec l’assimilation intrinsèque de tous ses fils fidèles à la France jusqu’aux indépendances.
Au-delà de notre programme économique et social si nécessaire à notre temps, et de notre opposition frontale à l’Europe mondialiste de Bruxelles, je me bats contre une immigration massive qui prend de plus en plus l’allure d’une immigration de peuplement inassimilable et communautariste, pour un co-développement harmonieux avec l’Afrique dans la perspective de donner un avenir à celles et ceux qui aujourd’hui n’en ont pas afin de desserrer un étau migratoire ravageur pour l’Europe et dramatique pour l’Afrique. Enfin, je défends une fraternelle entente entre les peuples qui permettra une inversion des flux migratoires coordonnée et favorable à toutes les parties dans l’intérêt de chacun d’un point de vue économique, comme d’un point de vue culturel.
Je me bats contre une immigration massive qui prend de plus en plus l’allure d’une immigration de peuplement inassimilable et communautariste
On vous présente comme l’un des tenants d’une ligne “historique” au Front National, tout autant que comme un artisan de la dédiabolisation. Vous retrouvez-vous dans cette description ?
Oui. Le Front National a été diabolisé pour une présomption d’antisémitisme instrumentalisée à l’envie par nos adversaires politiques pour masquer leur bilan désastreux, et persécuté pour cette seule raison. Mais sur tous les autres sujets, Le Pen avait une longueur d’avance comme sur l’immigration de masse et le développement dynamique de l’islam radical. Aujourd’hui c’est Marine qui incarne ce combat en ajoutant à cet acquis historique une dimension économique et sociale, une critique efficace de la mondialisation, une planification de la fin inévitable de l’euro et un soutien sans faille aux plus faibles de nos compatriotes ! Bref, je me retrouve dans ce combat de plusieurs générations au service de la France et de notre peuple.
Quels sont selon vous les chantiers du FN pour les 3 semaines, les 3 mois, et les 3 ans à venir ?
- Le recrutement de nouveaux adhérents qui deviendront les cadres de demain dans un esprit de rassemblement des patriotes en évitant les caricatures et les obsessions de certains groupes.
- La formation de nos cadres car nous sommes appelés à gouverner la France et à réussir.
- La crédibilisation de son programme car nous aurons peu de temps pour prendre les grandes décisions qui permettront la défense et le renouveau de la France.
Notre projet est national et patriote, entièrement tourné vers la défense, la transmission et la valorisation d’un héritage avec un grand H
Selon vous, quelle serait la première mesure que devrait prendre un gouvernement réuni autour du Front National et de Marine Le Pen, si celle-ci était victorieuse lors de l’élection présidentielle 2017 ?
Un sommet européen pour remettre la Nation au cœur du dispositif européen si l’Europe institutionnelle continue d’exister, consacrer la souveraineté de l’Etat comme inaliénable et sacrée. Enfin, retrouver notre liberté de nation indépendante et de peuple libre.
Comment définiriez-vous le projet politique du FN en une seule phrase ?
Notre projet est national et patriote, c’est-à-dire entièrement tourné vers la défense, la transmission et la valorisation d’un héritage avec un grand H : historique, culturel, artistique, institutionnel et civilisationnel.
6) Un dernier mot ?
Je souhaite que les patriotes, quels qu’ils soient, aient les uns envers les autres un minimum de respect et que les désaccords, nombreux, quelquefois irréconciliables sur les idées, ne dégénèrent pas systématiquement en un déferlement de haine et de noms d’oiseaux, bien souvent anonymes, qui n’apportent rien au débat.
Louis Aliot, merci.
Crédit photo : DR
Publié le 29 octobre 2014 - Modifié le 29 octobre 2014 -
Brésil : un singe capucin fait la lessive comme autrefois au lavoir
-
Allemagne: la Bavière menace de fermer ses frontières face à l'afflux de réfugiés
FDS
-
Quimper: Manifestation contre le projet de mosquée turque défendu par l'ultra gauche et le maire UMP
Quimper. Double manifestation autour du projet... par Letelegramme26/10/2014
22/10/2014 – 07H00 Quimper (Breizh-info.com) – Alors que le mouvement de protestation contre le projet d’extension du centre islamique turc de Quimper prend de l’ampleur – une manifestation est prévue devant l’hôtel de ville le 25 octobre à 11 heures – , Ludovic Jolivet, le maire (UMP) de la cité finistérienne répond aux questions de Breizh-info.
Breizh-info : Où en est l’état de l’agrandissement du centre islamique turc et quels en seront les aboutissants ?
Ludovic Jolivet : Le permis de construire a été déposé fin avril 2014 par l’association cultuelle musulmane de Quimper. La ville de Quimper a constaté que le dossier était incomplet et a demandé au maître d’ouvrage de lui transmettre l’ensemble des éléments manquants dans les délais requis. Cela n’a pas été le cas. Nous en sommes là. La question des « aboutissants » ne se pose donc pas en l’état actuel des choses.(…)
Breizh-info : Quimper, cité du Finistère breton, est-elle une ville qui a vocation à posséder plusieurs mosquées, dont une avec minaret et coupole ? Que répondez-vous à ceux qui s’inquiètent d’un changement de population ?
Vous parlez de changement de population ? Je trouve cette expression à la fois inexacte et trop défensive. Les lois, les règlements sont les mêmes pour toutes et pour tous. De quoi aurions-nous peur ? Quimper est une ville accueillante, ouverte (…)" source
"Ouverte" à l'islamisme turc, on a compris. Pour comprendre l'islam turc, voir cet excellent documentaire d'Arte
18:28 | Lien permanent
OBSERVATOIRE DE L'ISLAMISATION
-
VIDEO - Le scandale des éoliennes: imposture et corruption
Visionnez et faites connaitre ce film réalisé par
le journaliste Armel Joubert des Ouches, ancien
reporter
de TF1 :
Il dénonce les méthodes utilisées par les
promoteurs éoliens pour arriver à
leurs fins.
C'est une enquête sans concession sur la
corruption et l'Omerta qui règne dans les
médias sur ce sujet.
(merci à Dirk)
-
Mort de Margerie: les pilotes ont "vu" le chasse-neige, sans penser à une "menace"
+ VIDEOS
-
La Celle-Saint-Cloud : la voiture de Marine Le Pen caillassée
La voiture de Marine Le Pen a été caillassée, lundi après-midi à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. Vers 16 h 30, la présidente du Front national avait garé sa voiture sur le parking d'un supermarché pour y faire ses courses. «Trois ou quatre jeunes gens se sont renseignés auprès des riverains pour avoir la certitude qu'il s'agissait bien d'elle, précise une source proche de l'affaire. Et au moment où la leader d'extrême droite repartait dans son véhicule (Ndlr : qu'elle ne conduisait pas, contrairement à ce qui a été rapporté dans un premier temps, car étant sous le coup d'une suspension de permis), elle a essuyé des jets de pierres ». La voiture a subi des dégradations. Mais Marine Le Pen n'a pas été blessée. Le commissariat de Versailles mène...
-
Calais: une femme agressée sexuellement en pleine rue par des migrants
18h17La police de Calais a confirmé « une affaire de mœurs ». Une agression sexuelle a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 0h30, à Calais, rue Guillaume Apollinaire.
La victime est une Calaisienne de 42 ans. Elle marchait à proximité du rond-point, aux abords du lycée du Détroit, lorsque, selon des témoignages de riverains et de témoins, « elle a été agressée par au moins trois hommes, de type africain et coiffés de bonnet. Ce devait être des migrants. » [...]La victime, en très fort état de choc, a été retrouvée, blessée au visage, aux genoux et aux mains, les sous-vêtements et collants arrachés. Selon nos informations, elle aurait subi des attouchements sexuels.
[...]
Rien ne peut déterminer, par ailleurs, si ces trois personnes décrites comme « des migrants », sont les mêmes individus qui ont été impliqués, vers 2 heures du matin, dans une autre agression. Cette fois, c’est un jeune homme d’une vingtaine d’années qui en a été la victime, boulevard Victor-Hugo. Là aussi, les individus ont été décrits « comme des personnes de type africain ». Le jeune homme s’est fait dérober son téléphone et des effets personnels. Il a toutefois réussi à mettre en fuite les agresseurs, avant d’être pris en charge par les pompiers de Calais, blessé à la main.Merci à Pure souche
FDS
-
Ukraine: les pro-occidentaux confortés par leur victoire
+ VIDEOS
-
Yvelines: le recours contre le maire FN de Mantes-la-Ville a été rejeté
Le tribunal administratif de Versailles a rejeté le recours en annulation de l’élection du maire FN de Mantes-la-Ville (Yvelines), Cyril Nauth. (photo droite)
Ce recours, déposé par l’élu socialiste Saïd Benmouffok, était passé en audience le 14 octobre. Le rapporteur public avait alors proposé le rejet de cette requête au motif que les éléments étaient trop faibles pour conclure à une fraude. <btn_noimpr>SUR LE MÊME SUJET
Saïd Benmouffok avait fait valoir que des signatures d’électeurs différaient entre le premier et le deuxième tour.
«Nous ne savons pas encore si nous allons faire appel auprès du conseil d’Etat, réagit l’élu socialiste. Une chose est néanmoins certaine : nous allons continuer à porter le combat contre le FN.»
De son côté, Cyril Nauth s’avoue «très satisfait» de ce délibéré «qui démontre que (son) élection était parfaitement démocratique, nette et sans bavure». «Ce recours était porté par un mauvais perdant sans foi ni loi... et sans panache», conclut-il à l’adresse de son adversaire.LeParisien.fr
-
Louis Aliot : «Le FN s’adresse aux Français, y compris ceux de confession musulmane»
Dimanche 26 octobre, Maxime Switek recevait Louis Aliot, vice-président du Front National. Il l’a notamment interrogé sur le cas Maxence Buttey, cet élu FN converti à l’islam qui s’est vu suspendre de ses fonctions par le parti pour "prosélytisme".
NDF
-
Affaire du frontiste converti à l’islam : attention à ne pas considérer islam et catholicisme de la même manière
Ecrit le 27 oct 2014 à 9:47 par Philippe Vardon dans Nos brèves
Dans l’affaire de l’élu FN converti à l’islam, le relativisme de certains semblant considérer islam et catholicisme de la même manière en France me semble dangereux. Notre nation a une identité, une histoire, qui ne commencent ni en 1789, ni en 1905. La République est laïque bien sûr, tout autant que la France est fondamentalement catholique. Attention à ne pas se tromper de débat, si la foi est une question profondément intime, l’identité est une question personnelle ET collective. La religion n’est pas que la foi ! Enfin il est terrible de constater que les cas d’assimilation à l’envers, conséquence de l’immigration massive et de l’islamisation massive, peuvent aller jusqu’à toucher des jeunes possédant à l’origine manifestement une sensibilité patriotique. Certaines dérives idéologiques n’y sont pas totalement étrangères…
Philippe Vardon
NDF
-
Gilbert Collard: "On peut être membre du FN et se convertir à l'islam"
http://www.fdesouche.com/532063-gilbert-collard-on-peut-etre-membre-du-fn-et-se-convertir-a-lislam
-
Vers un Nouvel Ordre Mondial ? - Le discours de Poutine au Club Valdaï en vidéo
"L’ordre mondial : de nouvelles règles ou un jeu sans règles ?" C'est ce à quoi le Président russe Vladimir Poutine a voulu répondre durant la dernière séance plénière de la XIe session du Club International de Discussion Valdaï, le 24 Octobre 2014.
VIDEO INTEGRALE sous-titrée en français