- Page 3
-
-
La tentation du vote FN est grande dans les zones rurales
-
Abattage rituel en France : « Cela concerne 50% du boeuf, 95% de l’agneau et 20% à 40% du poulet »
J-2Après la crise de la vache folle et le «chevalgate», on pensait que la viande dans nos assiettes était sans danger et contrôlée… Détrompons-nous. L’enquête d’Anne de Loisy sur la filière de la viande en France dresse un constat alarmant.
« Pour des raisons économiques les industriels pratiquent de plus en plus l’abattage rituel. Quand vous achetez un morceau de boeuf, un sur deux est abattu de façon rituelle, pour l’agneau on est quasiment à 95%, pour le poulet on est entre 20 et 40%. »
« 20% des abattoirs ne sont pas conformes sur le plan sanitaire. »
L'abattage rituel devient de plus en plus la norme.
FDS
-
Les catholiques, citoyens de seconde zone en France
- Publié le : mardi 24 février 2015
- Auteur(s) :
- Mots-clés : Christianisme; Communautés; France; François Hollande; Judaïsme; Religion
- Commentaires : 12
- Source : francejeunessecivitas.hautetfort.com
Lundi soir, François Hollande, président de la République, était l’invité d’honneur du dîner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des « Français de souche » mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant « antifasciste » notoire.
Le président de la République n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.
Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes. D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, « il n’y a pas de cimetières catholiques ».
Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !
Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice UMP du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait :
« Les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions. »
Aussi, la sénatrice souhaitait connaître « les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens ». La réponse risque de se faire attendre...
. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que « le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens » (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?
Et quand François Hollande s’émeut de « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye », il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.
Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des « élus de la Nation » ?
Alain Escada, président de CivitasE&R -
La fin de la liberté d'expression sur Internet au menu du dîner du CRIF
+ 3 VIDEOS
-
Florian Philippot sur RMC et RMC Découverte
-
Florian Philippot raille le "rétropédalage politique" de Roger Cukierman
-
Marion Maréchal-Le Pen sur France 2
-
Intervention d'Eléonore BEZ (FN) à la séance plénière du Conseil Régional PACA le 20 février 2015
http://tv.regionpaca.fr/index.php/page/conseil
Ordre du jour: RECHERCHE - Rapport 22 - de 4' 58" à 5' 00" (après l'intervention de Bernard MOREL)
-
Le discours intégral de François Hollande au diner du CRIF
(l'accent circonflexe sur le i de d^^iner ne se place pas correctement)
-
Le Mont Saint-Michel filmé par un drone: un merveilleux spectacle !
http://www.dailymotion.com/video/k3K8fPEjWTk2Oba6G7s?start=5
(pas de code d'intégration)
A regarder en mode plein écran
Contre-info.com 23 02 15
-
Agriculture: Bruno Gollnisch répond à Manuel Valls !
-
Hollande et les Français de souche: un odieux amalgame au dîner du CRIF !
Hollande et les Français de souche (dîner du... par _romegasFDS
-
Un djihadiste arrivé en Syrie retrouve… 19 copains de son quartier de Nice
23 février 2015 par admin4 - Contre-info.com
Après s’être gavé de vidéos de propagande islamique, Choukri, un jeune « Niçois » de 19 ans, se lance et décide de rejoindre la Syrie via la Turquie.
«Ils sont partis à trois de la même barre d’immeubles», raconte son avocat à Nice Matin.
«Tu vas être un seigneur de la guerre, les filles seront à tes pieds, t’auras une kalach’, ton territoire », lui dit-on alors. Sur place « l’apprenti djihadiste retrouve là-bas dix-neuf de ses copains, du même quartier de Nice ! Tous ont entre 14 et 19 ans » rapporte le journal niçois. Ses missions sont terribles : il est notamment chargé d’égorger les personnes qui refusent de payer la taxe pour financer le terrorisme. Et de rapporter la tête tranchée de la victime à la famille, après l’exécution.Par ailleurs, ce matin, six djihadistes présentés par les médias comme « Français » ont été privés de leurs passeports, en raison de forts soupçons de départs imminents pour rejoindre l’Etat islamique…
Une première depuis le vote en novembre de ce dispositif dans la loi antiterroriste.Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a ensuite déclaré qu’une quarantaine d’interdictions de sortie de territoire français sont actuellement en préparaton pour des présumés djihadistes. Le ministre a l’air fier de lui, en réussissant à garder ici et sans réaction ces fanatiques assoiffés de massacre… -
Avortement : l’ordre des sages femmes demande le maintien de la clause de conscience
23 février 2015 par CharlotteO - Contre-info.com
La semaine dernière, la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale a remis un rapport d’information réclamant, entre autres demandes, la suppression de la clause de conscience pour l’IVG et l’autorisation donnée aux sages-femmes de pratiquer des IVG instrumentales (Cf. Synthèse Gènéthique du 19 février 2015).
Ce à quoi l’Ordre national des sages-femmes a répondu par communiqué de presse en date du vendredi 20 février 2015. Il rappelle que les sages femmes sont « prêtes à s’engager auprès des femmes en accompagnant leur grossesse, quelle qu’en soit l’issue » mais qu’« il est important de maintenir la clause de conscience spécifique à l’IVG ».
Sur la question de la suppression de la clause de conscience spécifique à l’avortement, Jean-Yves Nau rapporte les propos du Collège des gynécologues-obstétriciens français (CNGOF) : « Pour ce qui est de la clause de conscience des médecins, c’est une disposition générale qui existe dans le Code de Déontologie et le Code de Santé Publique pour l’ensemble des actes médicaux. Il n’est donc pas possible de la supprimer pour un acte particulier, quel qu’il soit. » Il se prononce également sur un autre aspect du rapport d’information de la Délégation aux droits des femmes, celui de la suppression du délai de réflexion accordé aux femmes demandant un avortement : « Le délai de réflexion, qui peut être supprimé lorsque la situation l’exige, peut constituer une dernière aide à une décision difficile. Il peut sans doute être réduit, mais sa suppression totale ou sa réduction excessive seraient contre-productives. »
-
«Les juifs sont chez eux en France, pas les antisémites», clame Hollande devant le Crif
M. Pf. | 23 Févr. 2015, 22h16 | MAJ : 23 Févr. 2015, 23h23
Capture d'écran/LCPA l'occasion du 30e dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), qui se déroulait lundi soir à Paris (XIVe arrondissement), François Hollande a tenu à rassurer la communauté juive.
Sur le même sujet
Le CFCM boycotte le dîner du Crif, Cukierman dénonce un «mauvais procès»
Alors que les actes antisémites ont doublé en 2014 par rapport à l'année précédente, le président de la République a rappelé que «les juifs sont chez eux en France», ajoutant que «ce sont les antisémites qui n'ont pas leur place». Le chef de l'Etat a par ailleurs annoncé plusieurs mesures pour lutter plus efficacement contre les propos et les actes de haine «racistes, antisémites ou homophobes».
Des sanctions plus sévères contre les actes antisémites
Des sanctions «plus rapides et plus efficaces» vont être prises «contre les propos de haine», relevant du «racisme, antisémitisme et homophobie», a annoncé François Hollande. «J'ai souhaité que ces propos ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal», a affirmé le chef de l'Etat. Ce dernier souhaite renforcer «le caractère aggravant d'un délit au caractère antisémite».
François Hollande a aussi déploré que l'antisémitisme soit «toujours là, soixante-dix ans après la Shoah». «Les juifs sont chez eux en France. Ce sont les antisémites qui n'ont pas leur place. Votre patrie vous doit protection et affection», a insisté le président en s'adressant à la communauté juive. Evoquant la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, le chef de l'Etat a rappelé que les auteurs présumés des dégradations étaient des «Français de souche».
« Rien ne doit nous diviser, il faut nommer les choses oui, mais en même temps il faut unir les gens», a également proclamé le chef de l'Etat. Des mots qui interviennent quelques heures après ceux tenus un peu plus tôt par le président du Crif, Roger Cukierman et qui avaient provoqué le boycott du dîner par le Conseil français du culte musulman (CFCM). «Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans», avait affirmé Roger Cukierman, ajoutant «bien sûr c'est une tout petite minorité de la communauté musulmane».
Un projet de loi sur le renseignement en préparation
«Nous allons renforcer les outils du droit» contre les personnes tentées par le jihadisme, a également affirmé François Hollande, annonçant la présentation d'un projet de loi sur le renseignement, par le Conseil des ministres du 18 mars. Ce projet de loi a été «préparé en large concertation avec toutes les familles politiques», a ajouté le chef de l'Etat. «Les musulmans sont les premières victimes au monde du terrorisme et du jihadisme», a-t-il rappelé.
Des mesures en matière d'éducation
«La semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme sera rétablie à l'école du 16 au 21 mars», a également annoncé le chef de l'Etat. «Les cours de morale civique seront introduits du CP à la Terminale», a-t-il ajouté.LE PARISIEN
-
Jihadisme : six Français prêts à partir en Syrie ont été privés de leurs passeports
Cazeneuve: une quarantaine d'interdictions de... par BFMTVSix individus ont interdiction de sortir du territoire et une quarantaine d'autres dossiers sont en cours d'examen, a indiqué ce lundi le ministre de l'Intérieur.
23 Févr. 2015, 09h04 | MAJ : 23 Févr. 2015, 17h30
C'est une première depuis le vote en novembre de la loi antiterroriste. Six Français, dont le départ vers la Syrie paraissait imminent, se sont vu confisquer leurs passeports.
Sur le même sujet
Les départs pour le jihad toujours en hausse
Une loi pour neutraliser les candidats au jihad
VIDEOS. L'Europe veut renforcer la législation antiterroriste
D'autres pourraient connaître le même sort : une «quarantaine d'interdictions» de sortie du territoire sont également «en préparation», a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur.
Six individus majeurs se sont vu confisquer leurs passeports pour six mois renouvelables pendant deux ans. Ils ont également dû rendre leurs cartes d'identités, ce document étant suffisant pour se rendre en Turquie, pays par lequel transitent les jihadistes. «Ces interdictions se font sous le contrôle du tribunal administratif qui statuera en référé», a précisé Bernard Cazeneuve.
Ces candidats au jihad ont entre 23 et 28 ans et proviennent notamment «de la région Rhône-Alpes et de Provence», selon une source proche du dossier. «Certains d'entre eux s'étaient déjà rendus en Syrie». Selon France TV Info, le ministre de l'Intérieur a précisé que les six personnes visées par une interdiction de sortie du territoire «sont essentiellement des jeunes, parfois des convertis, susceptibles de vouloir s'engager dans des opérations terroristes».
«Il y en aura d'autres» prévient Valls
Certains de ces ressortissants français ont été signalés par leurs proches via le numéro vert mis en place par le ministère de l'Intérieur en avril 2014 (0800 005 696). D'autres ont été repérés par les Renseignements qui avaient estimé qu'ils allaient «de façon imminente» se rendre en Syrie. Pour l'heure, «ils ne font pas l'objet d'une procédure judiciaire, en tout cas pas encore».
Ces interdictions de sortie de territoire «ont vocation à monter en puissance ces prochaines semaines» a déclaré Bernard Cazeneuve. Une «quarantaine» d'autres interdictions sont «en préparation» a précisé le ministre. Interrogé en marge du salon de l'Agriculture, le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé : «Il y en aura d'autres».
LE PARISIENQue dit la loi antiterroriste ?
La loi de «lutte contre le terrorisme» prévoit qu'une interdiction de sortie de territoire, d'une durée de six mois renouvelable jusque deux ans, peut être décidée en cas de «raisons sérieuses de croire» que la personne «projette des déplacements à l'étranger ayant pour objet la participation à des activités terroristes» ou «sur un théâtre d'opérations de groupements terroristes». Elle peut être contestée devant la justice administrative.
«Si des Français partent commettre des exactions en Irak et en Syrie, à leur retour, ils représentent un danger plus grand encore (...) et risquent de commettre des actes terroriste de grande ampleur» a rappelé Bernard Cazeneuve lors d'un point-presse lundi midi Place Beauvau.
NdB: C'est l'inverse qu'il fallait faire: les laisser partir et ne pas les laisser revenir en France! -
Pour Roger Cukierman du CRIF, Marine Le Pen est “irréprochable”
Cukierman : "C'est le devoir de l'Etat de... par Europe1fr23/02/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Roger Cukierman s’est confié au micro de Jean-Pierre Elkabbach à l’occasion du dîner du CRIF qui aura lieu ce lundi soir.Le président du CRIF a ainsi jugé le parti frontiste «pas fréquentable» mais qualifié sa présidente «d’irréprochable personnellement» (voir la vidéo vers 5’20). Une déclaration qui n’a pas manqué de créer la polémique.
-
Valls profite du Salon de l'agriculture pour mettre en garde contre le vote FN !
Ecouter jusqu'au bout ses propos destinés à tromper le monde rural !
-
«Jeunes musulmans» : le CFCM absent du dîner du Crif après les propos de Cukierman
23 Févr. 2015, 17h06 | MAJ : 23 Févr. 2015, 19h05
Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a indiqué qu'il ne se rendrait pas au dîner du Crif lundi soir en raison de déclarations «irresponsables» de son président Roger Cukierman sur les jeunes musulmans. Dans une interview à Europe 1 lundi matin, Roger Cukierman avait affirmé que «le FN est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c'est un parti qui aujourd'hui ne commet pas de violences». «Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c'est une tout petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes», avait-il ajouté.
Sur le même sujet
VIDEO. Le président du Crif juge Marine Le Pen «irréprochable personnellement»
A la question de savoir s'il était «choqué» par le terme «islamo-fascisme» employé récemment par le Premier ministre manuel Valls, Roger Cukierman a répondu sans détour : «non, pas du tout, cela correspond assez bien à la réalité».
Cette sortie n'a pas été du goût des représentants de la communauté musulmane de France qui refusent désormais de participer au dîner annuel du Crif. «Considérer que "toutes les violences aujourd'hui sont commises par des jeunes musulmans" et son approbation de l'expression "islamo-fascisme" sont des déclarations irresponsables et inadmissibles qui contreviennent au principe même du vivre ensemble», a indiqué dans un communiqué le Bureau exécutif du CFCM.
«Le CFCM ne peut accepter que la composante musulmane de France soit aujourd'hui l'objet d'attaques aussi graves qu'infondées» et «compte-tenu des déclarations du président du Crif, le CFCM juge inopportun de participer au dîner du Crif ce soir», ajoute le communiqué, signé du président du CFCM Dalil Boubakeur. «Nous en avons ras le bol de ces insultes, sommes-nous les chiens de la République? Ça suffit», s'est par ailleurs indigné Dalil Boubakeur sur France Info. Dans la soirée, il a insisté sur Europe 1, évoquant une «caricature inacceptable».
A quelques heures du 30e dîner du Crif, M. Cukierman avait déjà été vivement critiqué pour ses propos sur la présidente du Front National Marine Le Pen, qu'il avait jugée «irréprochable personnellement». Il avait ensuite dû préciser ses propos, assurant que «madame Le Pen n'est pas fréquentable, parce qu'elle ne s'est pas désolidarisée des propos de son père».LE PARISIEN
NdB: Le FN n'a jamais commis de violences!