Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le retour au réel – par Bernard Lugan

     

     

    Source : Blog de Bernard Lugan
    Comme l’écrit Thomas Flichy dans un article intitulé « Géopolitique : retour aux règles du jeu »[1], les faux paradigmes d’hier ont volé en éclats cependant que les paradigmes prétendument désuets, se sont au contraire révélés opérants.

    C’est donc à un retour au réel que nous assistons. Obstinément nié depuis 1945 au nom d’une idéologie désincarnée, ce réel revient en force depuis l’éclatement des blocs à travers la renaissance de la vieille Russie, le retour de l’Iran, l’éveil de la Chine et de l’Inde.
    Aveugles à la perte du monopole intellectuel découlant de ce basculement géographique et géopolitique, les responsables « occidentaux » ont continué à vouloir régir le monde au nom de leurs vieilles lunes. Ils y ont même ajouté de nouveaux impératifs catégoriques comme la féminisation de la société et la place réservée aux minorités sexuelles. Sans voir que ces règles, applicables à eux-mêmes, soit à moins de 15% de la population mondiale, sont rejetées par 85% de l’humanité…

    Prisonniers de leurs dogmes, autistes et sourds à la fois, ils sont désemparés quand le réel leur explose à la figure. Comme en Syrie où, au nom des « droits de l’homme », ils ont armé les pires fanatiques et mis à bas une société multi-confessionnelle. Or, voilà qu’après avoir parlé du président Assad comme d’un nouvel Hitler, acculés par les évidences, ils se préparent, toute honte bue, à discuter avec lui.

     

    En Afrique, le mythe universaliste négateur des ethnies (lire des enracinements et des différences) a gravement mutilé le continent. N’est-on pas allé jusqu’au bout de l’absurde avec ces africanistes français (Jean-Pierre Chrétien, Catherine Coquery-Vidrovitch, Jean-Loup Amselle et leurs élèves), qui ont osé soutenir que les ethnies africaines étant des créations coloniales, elles devaient être écartées des grilles d’analyse politiques et géopolitiques. Or, ces errements intellectuels sont une insulte faite à l’Afrique car ils sous-entendent que les peuples africains ont tout reçu des colonisateurs, jusqu’à leur nom et leur identité. Avant la colonisation, le continent n’était-il donc peuplé que de masses indifférenciées ?
    Mais là encore, le réel est de retour et ces arrogantes prétentions universalistes n’apparaissent plus aujourd’hui que comme la butte témoin d’une pensée prisonnière d’impératifs idéologiques anachroniques car nés dans les années 1950.

    L’exemple de la Libye est éloquent à cet égard. Désintégrée au nom des « droits de l’homme » et de la démocratie universelle, puis plongée dans un chaos sans nom, voilà qu’elle se tourne vers le réel pour sortir de l’abîme. Or, ce réel prend l’exact contre-pied des principes abstraits au nom desquels fut déclenchée la guerre contre le colonel Kadhafi : c’est celui des tribus dont on nous disait hier encore qu’elles appartenaient au passé.
    Le 14 septembre 2015, un coup de tonnerre a ainsi retenti dans le ciel serein des certitudes démocratiques européen centrées quand le Conseil suprême des tribus de Libye désigna Seif al-Islam Kadhafi comme son représentant légal. Désormais, voilà donc un fils du défunt colonel seul habilité à parler au nom des vraies forces vives du pays… Contre les universalistes. Qu’ils soient islamistes ou démocrates.

    [1] Thomas Flichy est professeur aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan et cet article est à paraître dans la revue Le Casoar.

  • Le Front national se déchaîne sur les migrants (Le Monde)

    EoTtVR2.jpg

     

    14h08

    Article d’ Olivier Faye, envoyé spécial du Monde sur le discours de Marine Le Pen à Calais (Pas-de-Calais), vendredi 2 octobre consacré à l’immigration.

    « Certains aujourd’hui tiennent le même discours que nous, mais qu’ont-ils fait dans les actes ? Rien », a-t-elle raillé vendredi.

    Le message affiché en arrière-plan par le rétroprojecteur laisse peu de doutes sur le but du déplacement. «Maintenant, l’avenir est entre vos mains, ce sera la vague Bleu Marine ou les vagues de migrants.» Marine Le Pen, installée au pupitre face à 300 militants, est venue à Calais (Pas-de-Calais), vendredi 2 octobre, pour parler d’immigration, et rien d’autre. [...]

    Pour la présidente du FN, seule compte la dénonciation de la « submersion migratoire » et du « terrorisme islamiste », qui se développerait, selon elle, à la faveur des flux migratoires en provenance de Syrie. [...]

    En venant à Calais, où environ 3 000 migrants attendent de pouvoir traverser la Manche et rejoindre le Royaume-Uni, la présidente du FN a tenu à faire de la ville un symbole de son discours. « Calais est une ville assiégée, au sens propre du terme. Les habitants se barricadent, investissent dans des caméras, des alarmes, déroulent des barbelés, et payent tout ça de leur poche, a lancé la candidate. Je n’accepte pas de voir des Français se sentir étrangers chez eux. Ne baissez pas la tête. N’oubliez pas que nous sommes ici chez nous. » [...]

    Confrontée à la concurrence du parti Les Républicains et à la radicalisation du discours de certains de ses chefs de file, Nicolas Sarkozy en tête, la formation d’extrême droite s’est engagée dans un durcissement de sa campagne pour ne pas se faire déborder sur sa droite. [...]

     

    Source

  • Marion Maréchal-Le Pen en meeting de rue à Ceyreste (13) avec Stéphane Ravier

    IMG_1928.JPG Marion meeting.JPG

    IMG_1933.JPG Marion à Ceyreste.JPG

    IMG_1930.JPG

    Ceyreste est un très ancien et ravissant village provençal au-dessus de La Ciotat. L'église romane est du 12ème siècle. La population compte environ 4000 habitants.

    Marion est courageuse: elle n'a pas hésité à affronter le mauvais temps!

     

     

     

  • Sarkozy appelle «chacun» à «maîtriser son vocabulaire» !

     

    03 Oct. 2015, 16h43 | MAJ : 03 Oct. 2015, 17h28

     
    réagir
    77
    Le président du parti de droite français Les Républicains, Nicolas Sarkozy, prononce un discours, le 3 octobre 2015 à Saint-Etienne

    Il ne l'a pas cité nominativement mais il n'y a pas de doute que la sortie lui était destinée. Nicolas Sarkozy a appelé lors d'une réunion publique ce samedi à Saint-Etienne (Loire) «chacun» à «maîtriser son vocabulaire» tandis que Nadine Morano a créé la polémique après ses propos controversés sur la «race blanche».

     

    Sur le même sujet

    INTERACTIF. Nadine Morano : petites phrases, grandes polémiques

    INTERACTIF. Nadine Morano : petites phrases, grandes polémiques

    Nadine Morano réitère ses propos sur la «race blanche» à Moscou

    Nadine Morano réitère ses propos sur la «race blanche» à Moscou

    VIDEOS. Morano : «Nicolas Sarkozy n'a même pas daigné m'appeler»

    VIDEOS. Morano : «Nicolas Sarkozy n'a même pas daigné m'appeler»



    «Je veux que chacun maîtrise son vocabulaire. Je ne laisserai pas caricaturer le projet des Républicains. C'est un projet pour tous les Français, quelle que soit leur couleur de peau, quel que soit leur statut, quelle que soit leur origine, quel que soit leur âge, quel que soit leur sexe, quels que soient les choix politiques qu'ils ont fait», a déclaré le président des Républicains, sans nommer le nom de la députée de Meurthe-et-Moselle dans son discours.

    M. Sarkozy s'exprimait devant 700 militants réunis à Saint-Etienne pour soutenir la liste conduite par Laurent Wauquiez en Auvergne et Rhône-Alpes pour les élections régionales de décembre prochain.

    «Les petites déclarations pour se faire plaisir, parler dans les journaux c'est possible à une condition : à l'arrivée, ça sert le combat politique collectif que l'on mène ou ça le dessert. Si ça le dessert abstenez vous», a-t-il ajouté, estimant que sa «tâche» était «souvent compliquée par la caricature de propos maladroits ou inappropriés»

    «Ce qu"il faut, c'est que vous m'aidiez à convaincre tous que la publicité personnelle de quelques uns on en a plus qu'assez. On veut que l'équipe se mette au travail tous ensemble, unie avec la même ambition de redressement de la France», a lancé l'ancien président de la République.

    LE PARISIEN

  • VIDEO - Intempéries: une tornade frappe les Bouches-du-Rhône

    http://www.leparisien.fr/environnement/nature/video-intemperies-une-tornade-frappe-les-bouches-du-rhone-03-10-2015-5151975.php

    NdB: La vidéo a été filmée aux Lecques-Plage (Var)

  • Scandale au vatican! Un prélat de la Congrégation pour la doctrine de la foi fait son coming out!

    charamsa.jpg

     

    Download PDF

    Krzysztof Charamsa, théologien influent de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a choisi la veille du synode sur la famille pour dévoiler son homosexualité. On a connu des coming-out en politique et dans le sport, mais au sommet de l’Eglise catholique, voilà qui est plus inhabituel. C’est la démarche assumée par Krzysztof Charamsa, un prêtre polonais de 43 ans, haut fonctionnaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, où il officie depuis 2011 comme secrétaire adjoint de la Commission théologique internationale.

     

    «Je veux que l’Eglise et ma communauté sachent qui je suis: un prêtre homosexuel, heureux et fier de sa propre identité, a-t-il déclaré au «Corriere della Sera». Je suis prêt à en payer les conséquence. Mais il est temps que l’Eglise ouvre les yeux sur les croyants gay et comprennent que la solution qu’elle leur propose – l’abstinence totale de toute vie amoureuse – est inhumaine.» Charamsa, qui a donné des interviews dans les médias polonais et italiens, explique avoir trouvé la force de ce coming-out auprès de son partenaire. «Ma joie et liberté, je les dois à l’homme que j’aime, Eduard.»

    Le théologien polonais n’a sans doute pas choisi son moment au hasard. Ce dimanche s’ouvre à Rome le synode consacré à la famille. Le statut des homosexuels pour l’Eglise catholique est un des aspects les plus épineux des débats à venir. «Je demande à l’Eglise qu’elle nous prenne au sérieux, qu’elle nous regarde dans les yeux», a ajouté Monseigneur Charamsa dans les colonnes de la «Gazeta Wyborcza». Mercredi déjà, c’est dans un hebdomadaire polonais qu’il avait critiqué ceux qui, aux Vatican, s’acharnent verbalement contre la soi-disant «idéologie du genre». Il avait dénoncé les «paroles de violence, qui rappellent les autodafés, le jihad et les croisades.»

     Krzysztof Charamsa doit présenter aujourd’hui un manifeste contre l’homophobie au sein de l’Eglise.

    648x415_pere-krysztof-olaf-charamsa-compagnon-3-octobre-2015.jpg

                                                                        (Avec son compagnon…)

    Source

    Le Vatican a jugé ce samedi « très grave » et « irresponsable » le coming out d’un prêtre polonais, et décidé de le suspendre de ses fonctions au Saint Siège, après qu’il eût révélé dans la presse son homosexualité, a indiqué un communiqué du porte-parole du Vatican.

    « Le choix de faire une déclaration aussi fracassante à la veille de l’ouverture du synode (sur la famille) apparaît très grave et irresponsable », a précisé le Père Federico Lombardi, « parce qu’il cherche à soumettre l’assemblée synodale (des évêques) à une pression médiatique injustifiée ». « Evidemment, Mgr (Krysztof Olaf) Charamsa ne pourra plus continuer à assurer ses fonctions précédentes auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi », organisme dépendant du Vatican chargé de veiller au respect du dogme catholique, ajoute ce communiqué.

    Ce prêtre a le titre de Monseigneur en raison de ses fonctions à la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le Vatican précise que son statut de prêtre, qu’il pourra difficilement conserver après avoir reconnu vivre en couple avec son partenaire, sera décidé par les supérieurs hiérarchiques de son diocèse.

    Source

    Délit d'Images  O3 01 15

  • Syrie: Washington avoue qu'il n'y a que des terroristes dans la zone d'action russe

    International
    19:52 03.10.2015(mis à jour 20:41 03.10.2015) URL courte
    Syrie: frappes aériennes russes contre les positions de l'EI (29)
    02893612

    Selon l'État-major américain, "il n'y a personne, sauf les terroristes" dans la zone d'action de l'aviation russe en Syrie, a annoncé le chef adjoint de l'Etat-major général des forces armées russes Andreï Kartapolov.

     

    Le militaire a également ajouté que l'attaché militaire américain en Irak avait été l'un des premiers informés du début de frappes aériennes russes. Moscou a demandé de retirer du territoire des opérations militaires en Syrie tous les instructeurs, les conseillers et les employés payés par l'argent du contribuable américain, et d'arrêter les vols américains.

    Dans le même temps, ces derniers jours, plus de 450 combattants syriens et 250 citoyens recherchés par le gouvernement ont décidé de déposer les armes et à revenir à une vie paisible dans la province de Deraa (sud). D'après l'agence arabe syrienne d'informations  Sana, dans le cadre du programme national de réconciliation, les combattants s'étant rendus avaient sur eux des fusils d'assaut, des mitrailleuses et des fusils de précision.

     

    L'Armée de l'air russe a entamé mercredi 30 septembre une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustibles appartenant à l'EI. Les cibles sont déterminées sur la base des données fournies par les services de renseignement russes et syriens, notamment par la reconnaissance aérienne.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018577790/syrie-russes-opposition-terroristes-us.html#ixzz3nXFipq2z

  • Afghanistan : 19 morts à hôpital de MSF après un raid de l'OTAN, «inexcusable» pour l'ONU

    http://www.leparisien.fr/international/afghanistan-un-hopital-pris-pour-cible-au-moins-3-morts-et-30-disparus-03-10-2015-5150653.php

    Cela pourrait être une très grave bavure de l'armée américaine.
    Selon MSF, cette frappe a coûté la vie à 19 personnes, 12 employés, et sept patients, parmi lesquels trois enfants

  • Éric Zemmour : “De Gaulle appartient à une génération qui n’avait pas peur d’employer le mot race”

     

     

    03/10/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    “C’est l’un des charmes de la vie politique française que de s’étriper autour des tombeaux : une citation de Napoléon, de Jaurès ou de Clemenceau, et le feu prend dans la savane !”, fait remarquer Éric Zemmour à propos de l’affaire Nadine Morano.

    “Comme on ne peut toucher au général de Gaulle, devenu depuis sa mort une icône, on s’en prend violemment à celle qui le cite”, poursuit le journaliste. Il explique que “de Gaulle appartient à une génération qui n’avait pas peur d’employer le mot race”, et que c’est parce qu’il ne partageait pas le “rêve assimilationniste et universaliste” que portaient les derniers partisans de l’Algérie française qu’il avait accordé l’indépendance à celle-ci.

    Éric Zemmour ajoute :

    Nathalie Kosciusko-Morizet croit sans doute que le général De Gaulle arborait la petite main jaune de SOS-Racisme

  • LE GRAND RENVERSEMENT

     

    LE GRAND RENVERSEMENT  - La Russie au secours de l'Occident !

    La Russie au secours de l'Occident !



    Michel Lhomme
    le 02/10/2015
    Ce fut la première à le faire et elle a ses raisons. C'est la chaîne télévisée israélienne qui avait annoncé la semaine dernière que la Russie venait de déclarer la guerre officiellement à l’État islamique, confirmant ce que nous savions déjà depuis fin août, à savoir que l'opération militaire en Syrie serait déclenchée fin septembre. Des navires de guerre, des avions de chasse et des hélicoptères de combat sont arrivés depuis en Syrie et le but est donc avec le gouvernement officiel de Damas de neutraliser définitivement et mettre hors d’état de nuire l’Etat islamique (EI) et les rebelles salafistes sur le territoire Syrien. En déclarant la guerre officiellement du point de vue juridique - car il y a toute une tradition du droit de la guerre qui touchera d'ailleurs le statut des « réfugiés européens » - Poutine a le mérite d’être clair, ce que jamais la coalition « internationale » occidentale à laquelle appartient la France depuis l'Irak n'a été puisque dans la stratégie du chaos des néoconservateurs, la guerre se veut perpétuelle et civile. N'oublions pas que l'aviation des Etats-Unis et de la France bombardent les positions de l'EI en Syrie depuis près d'un an sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, ni du gouvernement syrien.
     
    En ce moment, Vladimir Poutine se retrouve le seul finalement à avoir le courage d’aller se battre contre ceux qui détruisent Palmyre et qui décapitent les chrétiens, le seul à défendre en définitive les sacro-saints principes occidentaux. Pourquoi le fait-il ? C'est que comme il l'a avoué dans son discours de l'ONU, Poutine sait très bien qui a armé Daesh, de quoi ISIS est le nom et qui les entraînent. Ce sont nos démocraties.  

    Les opérations des drones de reconnaissance russes avaient débuté la semaine dernière et ces drones avaient pour mission de localiser les positions des terroristes de Daech, sur le sol syrien. Laurent Fabius prétend que les avions russes se trompent de cible ou opèrent à l'aveugle. C'est le début de la guerre de l'information en cours qui déjà amène la France à accuser faussement la Russie de toucher des civils. 

    Dans toute cette affaire, Israël fulmine et en particulier, elle ne décolère pas contre les Etats-Unis. Tel-Aviv ne peut plus compter que sur un pays, la France pour défendre mordicus ses intérêts et encore, on susurre ici et là que la position de Fabius ne sera pas tenable longtemps . En tout cas, il y a bien une nouvelle coalition au Proche-Orient qui contrecarre tous les plans du grand Israël, c'est une coalition à cinq, la bande des cinq, se plaint-on à Jérusalem : la Syrie, l'Irak, l'Iran, le Hezbollah Libanais et la grande Russie de Poutine. On aura relevé au passage que suite à son entrevue à Moscou avec le Président russe, la presse occidentale était passée du titre  « Poutine et Netanyahou n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la Syrie », au titre « Israël et la Russie d'accord pour éviter toute confrontation militaire en Syrie ». Question subsidiaire : que peut maintenant faire Israël dans le ciel syrien sans risquer une confrontation avec l’armée Russe ? Rien, elle ne peut rien faire même si l'on ne peut écarter dans les semaines qui viennent une intervention secrète du Mossad, une opération false flag d'envergure aux États-Unis ou en Europe pour obliger Obama à être plus ferme face à la Russie. Pour l'instant, effectivement, il n'est pas exclu que la Syrie et le Hezbollah n'ouvrent avec le soutien de l'Iran un deuxième front sur le plateau du Golan, un plateau occupé par l'état hébreu depuis la guerre des six jours de 1967. Ce serait vraiment le moment opportun. Dans sa dernière visite à Moscou, Netanyahou a en fait voulu s'assurer que ce deuxième front ne serait pas ouvert mais Poutine ne lui a pas répondu. La coalition des 4 + 1, soi la Syrie, l’Irak, l’Iran, le Hezbollah Libanais et la Russie contre Daesh a déjà été formée.
     
    Israël se retrouve ainsi victime de ses propres excès. Qui oserait écrire aujourd'hui que la lutte contre Daesh est criminelle ? Difficile en effet de condamner les bombardements de la Russie, à moins de vouloir préférer les conciliabules interminables avec les égorgeurs et les décapiteurs. Le quotidien libanais, Al-Akhbar, a fait état avec enthousiasme de la création de la coalition des 4+1, pour lutter contre le terrorisme, au Proche-Orient. L'Iran envisagerait même de tenir sous peu un exercice naval conjoint avec la Russie.
     
    Ainsi, la montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien est assumée au plus haut niveau de la Fédération de Russie. C'est une incontestable victoire diplomatique pour Poutine, un virage stratégique qui a visiblement pris de court les USA et ses alliés. Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Proche-Orient avec, pour corollaire, un nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Soit, ils entrent en guerre contre la Russie et révèlent de facto les manipulations opérées avec Daesh  reconnaissant qu'en réalité ils n’avaient depuis le début aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. 

    Et c’est là le tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leurs efforts pour permettre à Bachar el Assad de gagner la guerre, et ainsi faire de la Russie une puissance incontournable au Proche-Orient, une grande puissance avec laquelle on devra compter. Poutine est presque un diplomate artiste, un vrai joueur, en tout cas un remarquable tacticien qui sait saisir les bonnes occasions et même les provoquer, car il bénéficie d’un atout maître : une vraie réflexion géopolitique et la centralité de décision qui lui permet d’éviter les tergiversations et d’avoir une vraie continuité d’action. C'est très précisément ce que n'a plus le camp occidental.

    Pour l'instant, l’aviation russe a mené  ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar el-Asad, Vladimir Poutine assurant qu’il fallait prendre les “terroristes” de vitesse et les frapper avant qu’ils ne viennent « chez nous ». L’accélération de l’engagement de Moscou s’inscrit sur fond de bras de fer entre le président américain Barak Obama et son homologue russe sur le sort à réserver à Bachar el-Assad, « tyran » pour l’un et rempart contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) pour l’autre. Mécontent, le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est plaint auprès de son homologue russe Sergueï Lavrov et a jugé ces bombardements contre-productifs. Washington a toutefois estimé que l’intervention russe ne changerait rien aux missions anti-EI de la coalition. Un peu plus tôt ce mercredi matin, dans le souci de respecter les valeurs occidentales du droit de la guerre, Vladimir Poutine a demandé et obtenu le feu vert du Sénat russe pour lancer des opérations militaires sur le territoire syrien. Celles-ci devraient se limiter pour l’heure à des frappes aériennes mais nous ne doutons pas un instant qu'elles seront suivies sous peu du déploiement des troupes d'élite russes sur le sol syrien.
     
    (merci à Dirk)
  • Pour information: Gaëlle Mann twitter

    Chers lecteurs et amis,

    Vous pouvez retrouver facilement les notes et vidéos de mon blog sur twitter  en tapant "Gaëlle Mann twitter"

  • Marion Maréchal-Le Pen à RT: «Il est grand temps de s’atteler avec les Russes contre Daesh»

    http://francais.rt.com/opinions/7661-marionmarechal-daesh-russie-france

    560d62c3c461886b208b45bd.jpg Marion en Russie.jpg

  • Nadine Morano confirme ses propos à Moscou : « La France est un pays de race blanche avec des noirs »

     

    Download PDF

    Nadine Morano a estimé, aujourd’hui, à Moscou que la France est « un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs », répétant ses propos polémiques qui pourraient lui coûter son investiture pour les régionales.

    Nadine Morano participe à Moscou à un forum parlementaire sur la sécurité internationale où sont également présents le député des Français de l’étranger Thierry Mariani et la député du Front national Marion Maréchal-Le Pen.

    Elle risque de se voir retirer son investiture Les Républicains en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales après qu’elle a réitéré mercredi ses propos polémiques sur la France, « pays judéo-chrétien (…) de race blanche qui accueille des personnes étrangères ».

    Fondatrice du groupe parlementaire «Pour un nouveau dialogue avec la Russie» au Parlement européen, l’ancienne ministre déléguée a également salué les frappes russes en Syrie.

    « La première étape est de ramener la stabilité en Syrie pour que les populations déplacés puissent rentrer chez elles. On ne peut pas ramener cette stabilité sans avoir la Russie avec nous », a-t-elle déclaré, ne voyant pas d’autre « interlocuteur crédible en Syrie » que son président Bachar al-Assad.

    NDF

  • Viktor ORBAN à l'Elysée !

    Capture.PNG ORBAN.PNG

  • La Russie a frappé six installations de l'EI

    International
    20:19 02.10.2015(mis à jour 21:44 02.10.2015) URL courte
    4652621161

    Durant la journée du 2 octobre, les Forces aériennes russes ont effectué 14 missions de vol et des frappes sur six installations de l'Etat islamique, rapporte le ministère russe de la Défense.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018564265.html#ixzz3nRtNAFEQ

  • Frappes russes en Syrie: l’Onu avoue s’être trompée

    1018545214.jpg

    International
    22:02 30.09.2015(mis à jour 11:07 02.10.2015) URL courte
    Syrie: frappes aériennes russes contre les positions de l'EI (27)
    123477082639

    A la suite d’attaques médiatiques contre la Russie, le porte-parole du secrétaire général de l'Onu a dû démentir l'authenticité des récentes déclarations de l’organisation.

     

    Selon Farhan Haq, porte-parole du secrétaire général de l'Onu, les récentes déclarations du service de presse de l'Onu, affirmant que les frappes de l'aviation russe contre les positions de l'EI faisaient des morts parmi les civils syriens, n'étaient fondées que sur les informations de médias et d’organisations non gouvernementales.

     

    "Nous avons reçu des messages de groupes civils, y compris "White Helmets" et des médias", a-t-il déclaré en répondant à la demande de préciser sur quelles données a été basée la récente affirmation du porte-parole du service de presse de l'Onu.

    Ici, il s'agit du porte-parole du secrétaire général de l'Onu, Stéphane Dujarric, qui avait annoncé auparavant que "selon les données des messages initiales, près de 33 citoyens innocents auraient pu être victimes d’attaques dans la région de Homs". Selon lui, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon "est informé que la Russie effectue des frappes aériens sur la ville de Homs et probablement sur d’autres lieux en Syrie".

    Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que l'Armée de l'air russe n'effectuait pas de frappes sur les infrastructures civiles syriennes et qu'elle n'avait engagé que des opérations militaires contre l'EI en Syrie.

    Plus tôt, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a commenté les déclarations de plusieurs médias occidentaux qui affirmaient que l'opération militaire lancée par Moscou faisait des morts parmi les civils syriens, en précisant qu'il s'agit d'une attaque médiatique. Selon Mme Zakharova, la Russie fait l'objet d’une guerre de l’information car il n'y a eu aucune confirmation officielle de cette information.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018511148.html#ixzz3nRnuD6uJ

  • Donald Trump loue le leadership de Vladimir Poutine

    1018287732.jpg

    International
    13:51 30.09.2015URL courte
    14820431

    Le président russe Vladimir Poutine mérite les "meilleures notes" en termes de leadership, a déclaré le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump au cours de l’émission O'Reilly Factor (Le facteur d’O'Reilly) à la chaîne Fox News.

     

    "Je voudrais entretenir de bonnes relations avec M. Poutine. C'est une question de leadership", a fait remarquer l'homme politique.

    "J'ai séjourné à Moscou il y a deux ans. Et je suis convaincu qu'on peut s'entendre avec ces gens-là et même s'entendre fort bien. On peut parler affaires avec eux. Obama n'y arrive pas", a-t-il poursuit.

    "Barack Obama préfère jouer au golf au lieu de s'occuper des gens. Etre leader, c'est être capable d'écouter tout le monde", a ajouté le favori des primaires au sein du parti républicain.

    Donald Trump a également souligné qu'"il ne voyait rien de mal à ce que Moscou soutienne Damas dans la lutte contre l'Etat islamique (EI)".

    "Si Poutine envisage de lutter contre l'EI, qu'il le fasse. Pourquoi doit-on tout faire seuls?", a-t-il relevé.

    Donald Trump a parlé en bien du président syrien Bachar el-Assad tout en soulignant "que pour le moment, il n'y a pas de meilleure alternative".

    "J'ai observé personnellement plusieurs acteurs politiques en Syrie et Assad, entre autres. Il est peut-être meilleur que tous ces gens-là à qui l'on accorde un large soutien, étant donné que l'on ne connaît même pas ceux que l'on soutient", a-t-il ajouté.

    D'après un sondage récent de la CNN, Donald Trump est le mieux placé par rapport aux autres candidats aux primaires du parti républicain, en bénéficiant du soutien de 24% des électeurs.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150930/1018491932/Trump-Poutine-interview-Obama.html#ixzz3nRiw9qOM

    Donald Trump président des Etats-Unis!

  • Hollande: de grands progrès dans l'application des accords de Minsk


    [REPORTAGE] Sommet Format Normandie par elysee

    International
    19:25 02.10.2015(mis à jour 20:32 02.10.2015) URL courte
    23145271

    Les dirigeants français, russe, allemand et ukrainien se sont rencontrés vendredi à Paris pour discuter de la situation en Ukraine. Au menu, une possible levée des sanctions contre la Russie dans les mois qui viennent. La rencontre a duré 4 heures 50 minutes.

     

    Selon la chancelière allemande Angela Merkel, les leaders ont évoqué les sujets concernant la loi sur l'amnistie, et les délais des élections à l'Est de l'Ukraine. Elle a également souligné l'effet positif des pourparlers. Mme Merkel estime que le processus continue, et les leaders ont réussi à discuter des sujets importants. Selon elle, les participants de la rencontre ont réussi à se mettre d'accord sur le retrait des armes lourdes dans l'Est de l'Ukraine.

    Une conférence de presse du président français François Hollande est attendue à l'issue de la réunion quadripartite.

    "Sur le plan de la sécurité, un progrès significatif a été atteint dans l'application des accords de Minsk. De manière générale, ces accords ont été appliqués et nous avons réussi à obtenir le retrait des armes, à faire des progrès, ce qui nous permet d'éviter des victimes à l'avenir", a déclaré François Hollande à la sortie des pourparlers.

    Selon le président français, il ne s'agit pas encore d'une résolution de la crise ukrainienne, mais les pourparlers donnent des résultats.



    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151002/1018561877/sommet-normandie-poutine-hollande-merkel-porochenko-paris.html#ixzz3nReoHaHy