- Page 11
-
-
Le drame parisien soulève le problème des cellules djihadistes "dormantes"
L’existence des cellules islamistes radicales en Belgique est connue depuis longtemps, et les gens qui y sont impliqués ont été considérés comme "dormants" jusqu’à présent, soit jusqu'aux attaques terroristes à Paris le 13 novembre. Que doit faire l'Etat pour protéger ses citoyens?
Suite aux attentats meurtriers perpétrés à Paris vendredi dernier, beaucoup s'interrogent sur des moyens pour éviter une tragédie pareille à l'avenir et réfléchissent au problème des cellules djihadistes "dormantes", a estimé l'ex-rédacteur du journal Libre-Belgique Michel Rosten.
"L’existence des cellules islamistes radicales au sein de la Belgique, notamment dans les environs de Bruxelles, c’est quelque chose d’avéré depuis assez longtemps. Le problème qui se pose est que les gens qui y sont impliqués à l’heure actuelle étaient "dormants" jusqu’à présent", a déclaré le journaliste à Sputnik.
Et d'ajouter qu'il y avait quelques commanditaires qui étaient connus, et on avait pu les arrêter à la suite des attentats, notamment à Verviers.
"Pour la plupart, les gens qui sont impliqués dans l’affaire à Paris étaient des gens qui étaient connus pour leur radicalisation et qui n’étaient pas connus pour des agissements hautement répréhensibles, comme ce qui vient de se produire", a indiqué M.Rosten.
Selon ce dernier, il n'est toutefois pas facile de trouver le moyen de faire face à cette situation.
"Déchoir de la nationalité française+, comme l’a demandé (le premier ministre français) Manuel Valls, est un problème extrêmement complexe compte tenu de la situation sociale dans les pays occidentaux, de l’Europe occidentale", relève le journaliste.
Il explique que l’Etat est d’une certaine manière démuni face à ce problème, dans la mesure où certaines prescriptions constitutionnelles doivent rester en application en toute circonstance.
"Sauf maintenant, en France, où l’état d’urgence permet à la police de procéder à des investigations à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit", relève l'ex-rédacteur de Libre-Belgique.
Le journaliste rappelle que l’Etat est tenu de respecter ses propres règles et ne peut pas notamment déchoir de la nationalité les gens qui n’en ont pas d'autre. On ne peut pas en faire des apatrides.
Pour M.Rosten, la radicalisation se produit très rapidement à partir du moment où les individus se sentent rejetés.
"Il s'agit des gens qui se trouvent marginalisés, qui, forcément, n’ont pas de formation nécessaire pour occuper des fonctions au sein de la société, des fonctions respectables. Ce sont des gens qui sont rejetés, qui se sentent rejetés, et qui se radicalisent donc", a constaté le journaliste en conclusion.
Par ailleurs, le Comité P (la police des polices) a déploré dans son rapport en octobre dernier d'énormes lacunes existant en Belgique concernant le suivi des présumés djihadistes "dormants".
Le 13 novembre au soir, plusieurs fusillades et attentats-suicide quasi simultanés ont visé six points de Paris et sa proche banlieue. Trois kamikazes ont notamment actionné leurs charges explosives près du Stade de France, à Saint-Denis. L’attaque la plus meurtrière a frappé la salle de concert du Bataclan, où les terroristes ont tiré à bout portant sur la foule.
Selon le dernier bilan, on déplore au moins 132 morts et 352 blessés. Une centaine de personnes hospitalisées sont toujours dans un état critique.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019571214/cellules-djihadistes-radicalisation-belgique.html#ixzz3rggLlBFn -
VIDEO - Le cerveau des attentats serait cet homme
http://www.contre-info.com/video-le-cerveau-des-attentats-serait-cet-homme
Voir la vidéo
-
Pour 23, "ce n'est pas l'islam" !
Ce n’est pas l’islam ?
C’est ce qu’a déclaré le cardinal André Vingt-Trois ce soir à Notre-Dame de Paris: "Je suis pour le moins sceptique."
Le cardinal serait-il imam pour juger de ce qui est et de ce qui n’est pas musulman ? Bon nombre de spécialistes du Coran savent bien que l’islam enseigne la conquête par la force. D’ailleurs, c’est ainsi que l’islam s’est répandu. Pourquoi ce besoin pressant de masquer la vérité ?
RIPOSTE CATHOLIQUE
-
Trois tweets
-
Florian Philippot sur France Info
Florian Philippot : "Il faut que la réponse... par FranceInfo -
Nicolas Bay sur RFI
Note : la version vidéo publiée par RFI n’est pas complète (3 minutes manquantes)
Nicolas Bay, Secrétaire Général du Front National, était l’invité de la matinale de RFI.
Autres invités : Pascal Cherki (PS) et Georges Fenech (LR) -
EN DIRECT. Hollande devant le Congrès : «La République détruira le terrorisme»
NUL !
-
Attentats: Marine le Pen reçue à l'Elysée
-
Deux autres "kamikazes" identifiés
16 Nov. 2015, 10h20 | MAJ : 16 Nov. 2015, 15h38
réagir30Deux nouveaux kamikazes responsables des attentats de Paris ont été identifiés. L'un est né en Syrie, l'autre est un Français déjà mis en examen dans un dossier terroriste, selon un communiqué du procureur de la République, diffusé ce lundi
Le premier terroriste identifié est un des trois kamikazes du Stade de France, près duquel un passeport syrien avait été retrouvé.Ce passeport est au nom de Ahmad Al Mohammad, né le 10 septembre 1990 à Idlib (Syrie). Son authenticité reste à vérifier, indique le parquet, mais il existe une concordance entre les empreintes papillaires du kamikaze et celles relevées lors d’un contrôle en Grèce en octobre 2015.
Selon les autorités grecques, Ahmad al Mohammad avait été enregistré sur l'île de Leros, en face des côtes turques, le 3 octobre dernier. Il a quitté la Grèce à une date inconnue et a été repéré pour la dernière fois en Croatie quelques jours plus tard.
Toutefois, le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, s'est montré très prudent concernant ce passeport. «Nous savons que EI (est connu) pour laisser de telles fausses pistes pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe», a-t-il déclaré à la chaîne de télévision publique ARD. Il faut «faire preuve d'une très, très grande prudence jusqu'à ce que les choses soient claires», a-t-il ajouté. «Il n'y a aucun lien prouvé entre le terrorisme et les réfugiés sinon peut-être un seul : les réfugiés fuient en Syrie les mêmes personnes que celles qui sont responsables des attentats à Paris», a-t-il dit.
Le second terroriste identifié par les enquêteurs français est un des kamikazes du Bataclan. Samy Amimour, né le 15 octobre 1987 dans le XIVe arrondissement à Paris, dont nous dévoilons la photo en exclusivité, originaire de Drancy (Seine-Saint-Denis), était connu des services de renseignement. Il avait été mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste «après un projet de départ avorté vers le Yémen» avant d’être placé sous contrôle judiciaire, selon le parquet de Paris. Il «avait violé son contrôle judiciaire à l’automne 2013 et un mandat d’arrêt international était délivré contre lui», a encore précisé la même source.
Selon iTélé, il était conducteur de bus à la RATP. La Régie a confirmé qu'il avait quitté l'entreprise en 2012 après y avoir travaillé quinze mois.
Une de ses sœurs, âgée de 22 ans, pourrait faire partie des personnes interpellées, ce lundi matin, en France. Trois personnes de son entourage familial se trouvent en garde à vue depuis ce lundi matin. Amimour s'était rendu il y a environ deux ans en Syrie après s'être radicalisé en France, selon sa famille rencontrée il y a quelques semaines lors d'un reportage en Seine-Saint-Denis. Il y était encore au moins à l'été 2014, et sa famille a expliqué que ses espoirs de le voir rentrer en France s'étaient récemment encore amenuisés, Samy Amimour s'étant marié sur place.
A ce stade, cinq terroristes tués ont donc été identifiés. Les trois premiers identifiés sont :
- Bilal Hadfi, 30 ans, un des trois kamikazes du Stade de France
- Brahim Abdeslam, 31 ans, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, sans faire de victime sauf lui.
- Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, qui a participé à l'attaque du Bataclan
Le parquet indique que les identifications se poursuivent.LE PARISIEN -
Bataclan : Manuel Valls interpellé par un père de famille en colère (Màj : Sa fille au nombre des victimes )
23h03Une jeune femme originaire de Marcq-en-Baroeul, Nathalie Jardin, se trouvait au Bataclan le vendredi 13 novembre, le soir du concert des Eagles of death metal. Sa famille, qui n’avait pas de nouvelles d’elle jusqu’à ce dimanche, vient d’apprendre son décès.
Nathalie Jardin travaillait ce soir-là à la salle de concert qui accueillait le groupe de rock américain Eagles of Death Metal. Régisseuse lumière au Bataclan depuis novembre 2011, elle était très appréciée des milieux musicaux lillois et de la région. [...]
___________________________________________________________
Alors qu’il se rendait Gare du Nord, le Premier ministre Manuel Valls a été interpellé par un père de famille, encore à la recherche de sa fille qui était au Bataclan, deux jours après l’attentat qui a fait au moins 89 morts dans cette salle de spectacles parisienne. « Je peux même pas avoir de nouvelles de ma fille, (…) je ne sais même pas où elle est, c’est inadmissible dans ce pays. Personne n’est capable de me donner des nouvelles de ma fille« .
-
TREZ
-
Attentats : Salah Abdeslam, le suspect recherché, a été contrôlé et relâché samedi matin, près de la frontière belge
22h58Salah Abdeslam, l’homme « dangereux » visé par un mandat de recherche et un appel à témoin, dimanche, a échappé aux forces de l’ordre françaises, samedi matin, selon les informations de France Info et l’agence Associated Press. Contrôlé à Cambrai (Nord), près de la frontière avec la Belgique, son véhicule a pu poursuivre sa route. Il a été intercepté dans l’après-midi à Molenbeek (Belgique), mais Salah Abdeslam n’était plus parmi ses occupants. Selon France Info, ce dernier n’était pas connu des renseignements français. Selon les informations de France 2, Salah Abdeslam est suspecté par les enquêteurs d’être le « cerveau » des attaques.
(…) France TV
-
Le Bataclan, vendredi 13 novembre 2015 (Màj : Taubira dénonce la diffusion des images)
-
Israël aurait fourni des informations sur les auteurs des fusillades
Les services de renseignement israéliens ont fourni aux autorités françaises des informations concernant certains des membres de l'Etat islamique qui ont revendiqué les attentats de Paris, rapporte la deuxième chaîne de télévision israélienne, citant une source officielle. Elle fait par ailleurs état d'un "lien opérationnel clair" entre les événements de vendredi soir dans la capitale française, le double attentat suicide de jeudi à Beyrouth et le crash d'un avion de ligne russe, le 31 octobre, dans la Sinaï égyptien.
-
VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015 : C'EST ENFIN LA GUERRE
ET CE SERA DEMAIN LA DICTATURE
Michel Lhomme
le
modifié le 14/11/2015 à 16:53hOui, ''enfin'' car ce gouvernement le savait mais il s'est évertué toute l'année à cacher la guerre aux Français. Il a même fait pire, il a armé, formé et soutenu des terroristes en Syrie. Pourtant, alors que pendant tout le mois de septembre et d'octobre 2015, des « déséquilibrés » jetaient au sol comme à Joueuf, comme à Pont-de-L'arche dans l'Eure, des enfants de sept ans et plus en s’acharnant sur eux au couteau, ce n'était officiellement et pour la presse que des jeux de fous. Les « déséquilibrés » n'ont d'ailleurs même pas été jugés mais enfermés en hôpitaux psychiatriques alors qu'ils ne faisaient qu'obéir à l'ordre d'attaquer aux couteaux les enfants de France. Combien de marches blanches en septembre et octobre en réalité pour rien ?Il faut le dire et l'écrire : la France a connu à la rentrée une vague de « faits divers » qu’on s'est bien gardé de lier avec les méthodes du terrorisme islamique. C'est la politique du « pas d'amalgame », l'arabophilie à tout crin jusqu'aux Prix littéraires, l’hypothèse de l’insécurité ordinaire, une épidémie de « déséquilibre mental » avait depuis Charlie contaminé et envenimé la France. Par exemple, un Soudanais avait récemment été déclaré « irresponsable » de l’égorgement d’une employée d’insertion à Angers. Le 10 octobre, à Pont-de-L'arche, un enfant de trois ans avait été poignardé devant sa maison « sans raison apparente », par un « individu visiblement déséquilibré ». Le 15 octobre, un adolescent était « entre la vie et à la mort » à Créteil, après une « altercation » au couteau. À Falaise, un homme avait été gravement blessé d’un coup de couteau dans le dos. À Rennes, un individu avait menacé plusieurs passants et était ressorti libre du commissariat, comme cet individu menaçant d’un couteau le gérant d’un bureau de tabac, à Metz. Dans une mosquée de Paris, un homme avait été blessé par un « déséquilibré ». Un lycéen avait été grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen, en pleine classe, à La Trinité. Le 16 octobre, à la sortie du RER à Champs-sur-Marne, une femme a été agressée au couteau. Un homme a été blessé d’un coup de couteau à Grenoble. Le 17 octobre, alors qu’avait lieu une marche blanche pour un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche à Pantin, un homme était tué au couteau à Saint-Brieuc. À Meyzieu, un mineur en a poignardé un autre.
Continuons. Vous vous souvenez des attaques à la voiture bélier à Nantes et à Dijon durant la période de Noël 2014 ? Contrairement à ce qu’ont raconté juges et journalistes, Europol a bien confirmé qu’il s’agissait d’attaques terroristes (page 2.1 du rapport) mais pour la Place Beauvau, ce n'était encore que des «déséquilibrés ». Remontons plus loin car toutes ces affaires remontent loin et il nous faut préparer les procès : Mohamed Merah, l'affaire Nemmouche ou encore la terrible explosion de Toulouse du 21 septembre 2001 qui ne devait à aucun prix être attribué à un terroriste islamiste, malgré les éléments recueillis par les enquêteurs sur cet ouvrier décédé dans un accoutrement de djihadiste. Il ne fallait non plus pas dire que les prisons françaises n'étaient que des pépinières d'islamistes et en réalité peuplées d'arabes fanatisés par des aumôniers payés par la République et l'Arabie Saoudite. Mais ce n'était pas la guerre.
Ce n'était pas la guerre ni pour les gouvernements, ni pour les médias qui systématiquement ont tu ces informations, occulté les patronymes, évité tout recoupement afin de soutenir l'accueil des réfugiés en France c'est-à-dire la progression de la cinquième colonne. Libération ou L'Express en "Je suis partout" de la barbarie verte. Il n'y a pas, il ne saurait y avoir en effet de guerre religieuse en France. Pourquoi parce que les penseurs de gauche, les cathos du Concile, les socialos de la finance ont aboli toutes ces mômeries : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Même pour Alain Juppé, le Coran qu'il n'a jamais lu est une religion d'amour, de tolérance et de paix. On construira une grande mosquée, une mosquée monumentale à Bordeaux.Étions-nous en guerre ?
Simplement en avril et depuis le mois de janvier et l'attentat contre Charlie Hebdo, l'État major français avait déjà recensé 371 incidents contre la troupe. Dans la liste des incidents contre nos militaires, sept ont été déclarés comme « majeurs ». Rappelons que le 12 janvier 2015, le gouvernement lançait l’opération Sentinelle qui encadre le déploiement de 10 500 hommes sur tout le territoire national afin de sécuriser des sites dits « sensibles ». Plus de 300 sites sont ainsi sécurisés 24h sur 24 en France. Il a presque fallu faire évacuer l'arsenal de Toulon.
Il y a parfois quelques éclairs de lucidité. Ainsi, le samedi 24 octobre à Marseille, le Procureur de la République a ordonné la mise en détention provisoire de Farid, 33 ans, originaire d'Afrique du Nord qui avait attaqué trois hommes qu'il avait identifiés comme juifs.Ce samedi matin, un gouvernement au pied du mur
Il va maintenant devoir faire face à deux enjeux de sécurité majeurs: la protection des 195 délégations officielles de la COP21, le maintien de l'ordre lors d'importantes manifestations en marge de cette conférence mais aussi la tenue de la campagne électorale des élections régionales. Où annulerait-on aussi ce rendez-vous électoral décisif des Français ? Est-ce le plan prévu ? Cazeneuve insistait encore jeudi 12 novembre dans le laxisme : « Il ne s'agit pas de fermer les frontières, mais de prévenir l'intrusion sur le territoire national d'individus qui pourraient représenter un risque ». Les individus, qu'il visait, ne vous détrompez pas, c'était les gauchistes alter de la COP 21, pas les réfugiés djihadistes. Pourquoi ? Parce que tout simplement et on vient de s'en rendre compte en direct, ces individus là n'ont pas besoin de passer la frontière, ils sont déjà chez eux chez nous.
Ce vendredi 13 peut aussi marquer pour ce gouvernement le début de graves difficultés. Plus de 140 morts et d'innombrables blessés, ce n'est pas rien. Or, rien n'arrive par hasard en politique. Les citoyens finiront bien par penser et se poser quelques questions car cette tragédie illustre dans le sang l'entêtement déraisonnable du gouvernement à nier la réalité de la guerre qui frappe le pays depuis plusieurs mois. Il ne s'agissait pas en fait d'une guerre larvée mais on nous demandait tout simplement de la taire comme si en parler risquait de la déclencher. A Métamag, nous avons dit dés le début que nous étions en guerre. Les cartes sont maintenant jetées. Dans la guerre, c'est comme le vrai et le faux du raisonnement hypothético-déductif, il n'y a plus que deux camps les collabos et les résistants.Posons les questions qui fâchent
Qui a radicalisé les Musulmans en Syrie et en France ? Qui a tout fait pour transformer le conflit politique du Moyen-Orient en conflit religieux ? Le Coran est un livre sacré, qui en a fait un manuel de combat, un code de conduite guerrier ? Qui dans ce pays a proposé récemment de substituer à l'apprentissage de l'allemand (langue par excellence de la puissance européenne) l'arabe littéraire, la langue des décapitateurs (projet de réforme de Collège ) ? Qui a fait du prosélytisme arabe culturel en banlieue par peur ou corruption tout en leur tapant dessus en Afrique ou en Syrie avec les applaudissements de Tel-Aviv ?
C'est enfin la guerre et les choses s'éclairent et s'éclaireront de plus en plus. Il y a eu dans ce pays des serviteurs de l'islamisme sans complaisance. Pour le reste sachez aussi que ces collabos nous ont désarmé moralement depuis des lustres et dans les réveils plus sanglants qui nous attendent, la police aura des difficultés à faire face. Il faut d'ailleurs réécouter une fois de plus la déclaration de l'état d'urgence : pas une seule fois, le mot « islamiste », le mot « islam » n'a été prononcé.
La classe politique, droite et gauche confondues, porte l’entière responsabilité morale et politique du drame survenu à Paris. Hier encore, les médias français continuaient le déni de guerre en parlant sur les antennes de « fusillades isolées ». La politique de la France et de Monsieur Hollande est transparente : elle soutient le terrorisme en Syrie or on ne nourrit pas le terrorisme d'une main en feignant de la combattre et elle favorise une immigration de masse par définition incontrôlable sur le territoire français, immigration qu'en plus elle politise pour des raisons électorales.
C'est donc enfin la guerre parce que ce sera demain la dictature. Les Français doivent maintenant se préparer à reprendre en main leur destin au prix de grands sacrifices et de grandes souffrances. L'immigration et l'anti-racisme comme valeur, la politique de soumission à Washington et à Israël aboutissent aux résultats que nous avons sous les yeux.Et pendant ce temps là - curieux hasard ? - la jungle de Calais prend feu...METAMAG(merci à Dirk) -
Le nouveau gouvernement polonais n’appliquera pas l’accord de septembre sur la répartition des migrants
C’est le prochain ministre pour les relations avec l’UE Konrad Szymański qui l’a annoncé aujourd’hui sur le site d’information conservateur wPolityce : « Les événements tragiques de Paris ont montré la faiblesse de l’Europe. Malgré l’intensification de la coopération entre les services antiterroristes européens après les attentats de Madrid et de Londres, l’Europe est toujours exposée dans la guerre asymétrique avec le terrorisme islamique. Les États européens doivent reparler de ce sujet. Les attentats de Paris surviennent dans le contexte de la crise migratoire et des bombardements français contre les positions de l’EI et les champs pétroliers contrôlés par les islamistes. Ces attentats montrent la nécessité d’une profonde révision de la politique européenne face à la crise migratoire. L’Europe doit en urgence rétablir le contrôle des frontières extérieures de l’UE et agir contre la crise à ses sources, en entente avec les pays tiers. Il faut intensifier les travaux sur le programme de réadmission qui doit s’appliquer à toute personne qui n’a pas droit à la protection internationale.
Les décisions du Conseil de l’UE que nous avions critiquées sur la relocalisation des réfugiés et immigrants dans l’ensemble des pays de l’UE restent en vigueur sur le plan juridique. Cependant, au vu des événements tragiques à Paris, nous ne voyons pas de possibilités politiques pour leur application. La Pologne doit conserver le plein contrôle de ses frontières et de sa politique en matière d’asile et d’immigration. »
De son côté Paweł Kukiz, le leader du parti antisystème pressenti avant les élections du 25 octobre pour une coalition avec le PiS, avant que le PiS n’obtienne la majorité absolue, a déclaré : « Je me demande qui sont les plus grands criminels : ces sauvages ou les gauchistes libertaires qui ont fait venir ces sauvages en Europe ? »
NDF
-
Bachar el-Assad après les attentats: " Je demande à François Hollande d'agir dans l'intérêt du peuple français"
-
Hollande, Valls, Merkel, démission! Sortie de Schengen!
TERRE ET PEUPLE
Résistance Identitaire Européenne
-
François Baroin ne sait pas que les musulmans ne boivent pas de vin ni d'alcool
17h00. Les membres de Daech n'ont rien à voir avec l'islam rappelle François Baroin, «c'est des types qui prennent de la coke, qui sont avinés toute la journée. (...) Ce sont des dingues», lâche le maire de Troyes au micro d'Europe 1.
(extrait du Parisien)