Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Grande-Bretagne : Une musulmane voilée confectionnera le gâteau d’anniversaire de la reine

    1604200642450100.jpg

    3h14

    Nadiya Jamir Hussain, la première britannique de confession musulmane et voilée consacrée, en novembre dernier, « meilleure pâtissière » du royaume sur la BBC, a l’insigne honneur de confectionner le gâteau d’anniversaire royal célébrant, jeudi 21 avril, les 90 ans d’Elisabeth II.

     

    Oumma

    Merci à moi

  • L'actualité de la semaine vue par Bruno Gollnisch (vidéo)

    https://youtu.be/_5JNHStl6rk?list=PL_qvDcKT8C2vJ2Z6parQ_0PQFe8ygNRCo

    Actualités

  • Valls apporte son soutien « politique et financier » à l’Institut du monde arabe

    999711lel0566012.jpgTMA.jpg

     

    20h55

    Le Premier ministre Manuel Valls a inauguré jeudi soir l’exposition « Jardins d’Orient » à l’Institut du monde arabe, auquel il a exprimé un soutien appuyé en présence du président de l’IMA, Jack Lang.

    « Vous nous trouverez toujours à vos côtés pour promouvoir l’Institut du Monde arabe, pour le soutenir au plan politique comme sur le plan financier bien évidemment« , a dit Manuel Valls lors d’une courte allocution, saluant au passage le « rôle de passeur » de Jack Lang.

    Ce type d’expositions montrent à quel point « les civilisations orientales, arabes, islamiques, sont anciennes, riches et vivantes. Et pour nos compatriotes, nos concitoyens de culture ou de confession musulmane, c’est un motif de fierté, pour eux, mais pour nous aussi« , a souligné aussi le Premier ministre.

     

    « A ceux qui s’interrogent sur la place de l’islam en France, un questionnement ma foi normal dans le monde que nous vivons, avec les événements que nous traversons, vos expositions, les expositions de l’Institut du monde arabe (…) sont la plus belle des réponses à cette interrogation« , a-t-il poursuivi.

    « C’est aussi un signe d’apaisement. Votre message, c’est que les civilisations, quand elles se côtoient, s’enrichissent« , a dit encore le Premier ministre.

    Le Point

  • Aéroport de Genève : «Les prières à la cafétéria fâchent»

    745154pricaf.jpg prières.jpg

     

    J-1

    Des bagagistes musulmans interrompent leur travail pour prier plusieurs fois par jour dans un lieu commun. Personnel outré. Silence de l’employeur.

      

    «C’est tout de même incroyable! En janvier dernier nous dénoncions les prières régulières de certains de nos collègues musulmans dans le local de pause, et malgré cela, ça continue!» Des agents assistants au sol à l’Aéroport de Genève, sont décontenancés: «Nous ne reprochons pas à ces personnes de prier, mais de le faire plusieurs fois par jour à la cafétéria, et parfois ils nous mettent en retard sur l’horaire car ils s’absentent sans demander d’autorisation…»

    Attitude désobligeante

    Certains employés d’assistants au sol de Swissport sont choqués par ce laisser-faire de la hiérarchie. «Dans un premier temps, c’est dans une salle improvisée qu’ils faisaient leurs prières, détaille un employé au tri des bagages. Puis, cette salle non-autorisée a été fermée. Ainsi, c’est maintenant dans le local de pause qu’ils font, cinq fois par jour, leurs piétés. Et une collègue d’enchaîner: «Ils demandent aux femmes de sortir du local, parfois nous apostrophent si on mange un sandwich au salami pendant qu’ils prient. Et la plupart du temps, ils nous demandent de quitter la cafétéria.»

    Hiérarchie muette

    Les employés rejetés par des collègues de confession musulmane l’ont fait savoir à leur employeur. En vain: «Nous attendons toujours une réaction de leur part.» Interrogé, Swissport n’a ni confirmé, ni infirmé l’information. Elle nous a brièvement fait savoir qu’elle ne souhaitait faire aucun commentaire.

    GHI

  • Un camp d'été "décolonial" interdit aux Blancs !

    http://www.fdesouche.com/720395-le-camp-dete-est-reserve-uniquement-aux-personnes-subissant-titre-personnel-le-racisme-detat

  • VIDEOS - L’association SOS Méditerranée transfère des migrants vers Lampedusa (1 et 2)

    http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/crise-migratoire-a-bord-de-l-aquarius-au-secours-des-migrants_1407021.html

     

    https://youtu.be/JQ2Li0_te54

    Jean-Paul Mari s'exprime sur le transfert des réfugiés à Lampedusa après le second sauvetage de l'Aquarius

    FDS

  • Eric Zemmour: la CGT n'est plus rien, ne représente plus rien

    https://youtu.be/D8IezBKDpQ4

    21/04/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Éric Zemmour est revenu ce jeudi 21 avril sur l’affiche de la CGT qui dénonçait des violences policières, mais qui a choqué les policiers et Bernard Cazeneuve.

    On la dirait sortie d’un musée. Une affiche dans une exposition consacrée à mai 68. On imagine les ateliers de création gauchistes du quartier Latin. Sartre et Beauvoir qui viennent en voisins et amis.

    Néanmoins, Éric Zemmour estime que les temps ont changé, notamment du côté d’une CGT “à l’époque appuyée par ses millions de travailleurs syndiqués et qui négociait la fin de la grève générale avec le premier ministre Georges Pompidou. On était entre gens sérieux, responsables“.

    Enfin, pour Éric Zemmour :

    La CGT n’est plus rien, ne représente plus rien. Demain elle sera supplantée par la CFDT qui déjà monopolise l’attention du gouvernement socialiste.

    NOVOPRESS - 21 04 2016

     

  • Palestinien brûlé vif: le principal accusé israélien jugé sain d'esprit

    http://www.bfmtv.com/international/palestinien-brule-vif-le-principal-accuse-israelien-juge-sain-d-esprit-967903.html

    46839ded18906fd00a1798acd27ce.jpg israélien.jpg

  • VIDEO - Xavier Raufer : “Les gens qui ont encore une capacité de rébellion seront fin mai à Béziers”

    https://youtu.be/BPX3fXpq6UE

     

     

    21/04/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Xavier Raufer explique à Boulevard Voltaire pourquoi il sera au Rendez-vous de Béziers fin mai. Il participera à la table ronde “Sécurité/justice : comment faire en cinq ans ce que ni Chirac ni Sarkozy n’ont fait depuis 30 ans ?”

  • Bruxelles : « J’ai vu des scènes de joie après les attentats » raconte un policier belge

    721565.jpg

     

    11h47
     

    Alors que l’information concernant le nombre de victimes commençait à filtrer, un agent de policier – qui préfère rester anonyme – a été témoin de plusieurs incidents. Selon lui, un certain nombre de musulmans se sont clairement réjouis des attaques.

    « J’ai été témoin de trois incidents, impliquant neuf personnes. On a vu des jeunes rire, faire le signe V (en guise de victoire) et lever l’index au ciel (ndlr. signe devenu symbole de l’allégeance à l’Etat islamique). J’ai également assisté à une scène où un homme a dit: ‘Enfin! Il est était temps que vous soyez punis’ », raconte-t-il à la chaîne flamande vtm, qui recevait le Ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur son plateau.

    « Musulmans qui dansent »?

    Quant à de véritables scènes de liesse ou « des musulmans qui dansent », le policier ne va pas jusque-là. « Ca me paraît exagéré. Mais en revanche, j’ai l’impression – à travers les contacts que j’ai eus- qu’il y avait certainement un sentiment de sympathie pour ce qui s’est passé ».

    Source

    Merci à Stormisbrewing

     

  • Israël : le soldat accusé d'avoir achevé un Palestinien inculpé d'homicide

    http://www.leparisien.fr/international/israel-le-soldat-accuse-d-avoir-acheve-un-palestinien-inculpe-d-homicide-18-04-2016-5726387.php

    5725707_fa525d056bd9d4971471c965521d2426e0c3707f_545x460_autocrop.jpg

  • La France profonde selon Élie Semoun : « le trou du cul du monde »

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-France-profonde-selon-Elie-Semoun-le-trou-du-cul-du-monde-38980.html

    On attend la réaction de SOS Racisme

  • Marine Le Pen visitera le Royaume-Uni pendant la campagne du Brexit

     

    © REUTERS/ Pascal Rossignol
    International
    URL courte
    015470

    La chef du Front national Marine Le Pen a l’intention d'aller en Grande-Bretagne dans les deux prochaines semaines pour la campagne du Brexit.

    Mme Le Pen apparaîtra à côté de la députée britannique au Parlement européen et ancienne du parti UKIP (Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni) Janice Atkinson, rapporte le journal britannique Independent.

     

    Mme Le Pen, comme d'autres politiciens français, est une fervente partisane du Brexit parce qu'elle pense que ce serait une réaction en chaîne de décomposition de l'Union européenne.

    "La sortie de la Grande-Bretagne va prouver qu'il est possible de vivre en dehors de l'Union européenne. Soit nous sommes libres, soit nous ne le sommes pas", a déclaré Mme Le Pen récemment.

    Mme Atkinson, député européen pour le sud-est de l'Angleterre, a été expulsé de UKIP en mars de l'année dernière après que son chef de cabinet a été accusé d'avoir tenté de cacher ses dépenses du Parlement européen. La police a décidé de ne prendre aucune mesure à cet égard.

     

    La présence de Mme Le Pen au Royaume-Uni va probablement irriter UKIP, notamment le leader du parti, Nigel Farage, qui s’est fâché avec Mme Le Pen au cours des dernières années en déclarant que son parti était raciste et antisémite.

    Pour le moment, les Britanniques ne sont pas sûrs au sujet de la sortie de l’Union. Un sondage récent, menés par l’agence de recherches sociales TNS BMRB a montré que 38% des personnes interrogées sont pour l'UE, 34% sont contre et 28% — indécises.

    La décision concernant l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne doit être prise à l'issue d'un référendum qui se tiendra le 23 juin.

    SPUTNIK

  • Donald Trump et Hillary Clinton triomphent à New York

    sans-titre.png TRUMP.png

    CgcYWNFVAAAAaXV.jpg

    XVM33c19d14-06b1-11e6-9c5d-7b9e5c8e35f2.jpg

    60% des voix républicaines pour le milliardaire. 57% des voix démocrates pour l'ex-secrétaire d'État. La primaire de New York a confirmé le statut des deux favoris pour la course à la Maison-Blanche.

     
     

    De notre correspondant à New York

    Donald Trump espérait un triomphe, et c'est exactement ce qu'il a obtenu. En remportant la primaire si importante de New York, mardi, avec près de 60% des voix, il fait taire ses détracteurs, stratèges républicains et dirigeants du Grand Old party, qui espéraient ouvertement imposer une convention «arrangée» en juillet à Cleveland.

    La potion est amère pour ses deux derniers rivaux encore en lice, Ted Cruz et John Kasich, qui, comme prévu, se partagent les miettes du festin new-yorkais: le premier n'a jamais pu remonter son insigne maladresse sur «les valeurs de New York» évoquées ironiquement lors d'un débat en janvier, et se contente d'un score insignifiant (14%). Le second, qui n'a réussi qu'à remporter Manhattan, se voyait comme un recours en cas de convention arrangée. Avec seulement 25% de vote, la perspective s'éloigne, à mesure que le milliardaire new-yorkais s'approche du chiffre magique des 1237 voix de délégués, avec 840 déjà dans son escarcelle, dont 84 sur les 95 qu'offrait l'Empire State mardi.

    «Ce n'est plus vraiment une course»

    La suite des événements lui est très favorable: il affiche une nette avance dans les sondages concernant les primaires de Pennsylvanie, du Maryland, du Connecticut, du Delaware et de Rhode Island, qui toutes se joueront le mardi 26 avril. Si le magnat de l'immobilier triomphe à nouveau dans ce «Super Tuesday du nord-est», il peut miser sur un élan lui permettant de remporter haut la main le dernier trophée convoité de ces primaires: la Californie, le 7 juin.

    Donald Trump lors de l'annonce de sa victoire dans l'État de New York.

    Donald Trump lors de l'annonce de sa victoire dans l'État de New York.

    Il parviendrait alors très près des 1237 voix requises et les tractations en coulisses commenceraient, pour «retourner» ici et là les délégués restés fidèles à des candidats ayant précédemment jeté l'éponge, comme Marco Rubio qui en conserve toujours 171 par-devers lui. «Ce n'est plus vraiment une course», plastronne le magnat, qui veut à présent s'arroger les 172 voix de délégués mises en jeu le 26 avril.

    Objectifs atteints

    Hillary Rodham Clinton, elle aussi, a gagné, et bien gagné. Avec 57% des voix, elle s'impose là où se trouve la moitié du vote démocrate : New York City, ainsi que dans la plupart des zones à forte densité démographique comme Rochester, Syracuse et le comté de Westchester. Avec le vote des femmes, des minorités (dont 75% des noirs), des 30-45 ans et des personnes âgées, elle atteint ses objectifs fixés, notamment dans le bourg de Brooklyn et ses 2,6 millions d'habitants. Solide, coriace et, pour une fois, avec un enthousiasme qu'on pensait définitivement évanoui: critiquée pour sa raideur, elle a esquissé un pas de salsa dans Harlem, enlacé un enfant tandis qu'elle mangeait une glace. Oubliée, sa mésaventure du métro new-yorkais, lorsqu'elle peinait à valider sa carte de transport.

    Hillary Clinton célèbre sa victoire mardi soir à New York.

    Hillary Clinton célèbre sa victoire mardi soir à New York.

    Hillary Clinton, de l'avis de ses plus fervents supporters, n'est «pas parfaite», mais elle parvient à enrayer la série de sept victoires consécutives de son rival Bernie Sanders, vent en poupe depuis le 22 mars. Le sénateur «socialiste» du Vermont, à New York, a drainé les foules, mais perdu du terrain, crédité de seulement 41% des suffrages. En voulant paraître dur face à Clinton, un peu contre sa nature, il s'est fourvoyé en osant la juger «non qualifiée» pour exercer la mandature suprême. «Il ressemble à un vieux bougon et, depuis deux semaines, Hillary, elle, toujours moquée pour son sourire forcé, a réussi à apparaître comme une guerrière joviale», résume Mark Halperin, de Bloomberg.

    La victoire est à la mesure du professionnalisme de son équipe de campagne, qui peut sereinement envisager une nomination, avec 1887 voix de délégués sécurisées sur les 2383 nécessaires pour décrocher l'investiture en juillet lors de la convention nationale démocrate de Philadelphie. Mais Sanders, comme Cruz et Kasich, a promis de vendre chèrement sa peau.

    LE FIGARO

     

  • La comédie des migrants, par Richard Millet

     

    17/04/2016

     
     

    Chronique n°59

     

    La comédie des migrants

     

    A la gare de Lyon, hier soir, au pied des escalators menant du RER aux quais du TGV, un vieil accordéoniste jouait, assez maladroitement, Les Fiancés d’Auvergne d’André Verchuren, un air que je n’avais pas entendu depuis des lustres, ma mémoire me trompant d’abord en me faisant croire qu’il s’agissait de Bruyères corréziennes de Jean Ségurel. La musique populaire étant un excellent accélérateur de souvenir, j’ai oublié pendant quelques minutes l’endroit où je me trouvais pour me laisser envahir par les étendues du Cantal et les vastes forêts du haut Limousin, régions dépeuplées où je me demande depuis longtemps quand les terres agricoles seront rachetées par la Chine ou l’Arabie saoudite, comme ces pays le font en Afrique. C’est chose faite, apprend-on, et non pas dans le Massif central, mais dans le Berry où les Chinois ont acquis plus d’un millier d’hectares, ce qui « inquiète », dit-on, l’émotion venant du caractère encore « sacré » que la terre garde, en France, malgré la propagande multiculturelle et les diktats de la « mondialisation ».

                Et puis je me suis laissé reprendre par la foule qui gagnait les quais ; une foule fortement métissée, vulgaire, souvent malodorante, que j’avais hâte de fuir, quittant d’un pas vif la gare de Lyon pour rejoindre une amie, place de la Bastille, où pullulaient de jeunes bobos qui prenaient là un verre en attendant de rejoindre les illuminés de « Nuit debout », place de la République, lesquels accueillaient, ce soir-là, le frère d’Ernesto Guevara : notre époque est telle que le népotisme y rencontre naturellement le simulacre pour perpétuer les illusions gauchistes – les fils ou petits-fils des soixante-huitards se contentant du frère de Che Guevara et d’un « mouvement » qui n’est rien d’autre qu’une fébrile festivité gaucho-culturelle organisée par les mêmes officines bobos : regardez les pancartes pro-LGTB, « Welcome refugees », « Hollande dégage ! », et vous comprendrez qu’il n’y a rien de neuf sous les lunes de mars et d’avril, et que tout ça est en parfait accord avec ces réclames pour des compagnies d’assurances ou des hypermarchés mettant en scène des couples mixtes : des Noirs avec des Blanches, telle étant la fatalité pour les Européennes de souche, au sein du Grand Marché capitaliste.

            Hollande, lui, est allé au Liban pour faire oublier une désastreuse prestation télévisée au cours de laquelle, en bon apôtre du néant, il a tenté de persuader les Français de souche et les Néo-Français mondialisés que la France va mieux. Il est si seul à le croire que, de ridicule, il en devenait presque touchant, à la manière d’un polichinelle épuisé qui a pourtant accompli sa tâche, laquelle était de faire voter la loi sur le mariage homosexuel. Bien sûr, il visitera, au Liban, un camp de réfugiés, comme l’avait fait, il y a deux ans, son ex-concubine : le charity business vole au secours des sondages d’opinion. Le pape, lui, a fait mieux : il a ramené de Lesbos douze réfugiés syriens, tous musulmans, apportant ainsi sa pierre à l’islamisation de l’Europe (les chrétiens d’Orient, eux, peuvent crever la gueule ouverte). Quant à la comédie des migrants, elle continue de plus belle puisque, la route des Balkans fermée, ces derniers ont retrouvé le chemin de Lampedusa, île si chère à la romancière qui m’a expédié à Pôle emploi où j’irai, la semaine prochaine, voir comment il me sera possible de vivre sans prendre, moi aussi, la route de Lampedusa. Le milliard d’euros octroyé à la Turquie pour qu’elle rapatrie les réfugiés qui s’accumulent en Grèce et ferme sa frontière avec la Syrie n’est donc qu’un bakchich donné à l’islamiste Erdogan – lequel a par ailleurs obtenu de Mme Merkel qu’elle poursuivre en justice un humoriste allemand qui avait offensé le sultan. Ce nouveau signe de soumission est à peu près du même ordre que mon licenciement à la suite de l’article que j’ai écrit sur la littérature française en général : la liberté d’expression n’existe plus vraiment, dans l’Europe post-chrétienne ; et c’est une farce que d’en appeler sans cesse à Voltaire ou à Camus. Nul ne s’indigne, par exemple, des danses de joie musulmanes qui ont accueilli les attentats de Paris et de Bruxelles, comme le révèle un ministre belge : information évidemment taboue, et le ministre d’emblée traité de « nationaliste » par la propagande européenne …

            J’ai beau, ce matin, songer aux immenses espaces de l’Auvergne et du Limousin : s’y déverseront bientôt les hordes de migrants et d’immigrés non-occidentaux qui occupent déjà des quartiers entiers de Clermont-Ferrand, de Limoges, de Montluçon, et de toutes les villes françaises. Un ami limousin me dit qu’à Clermont les Tchétchènes, nombreux, regardent les monts d’Auvergne comme ceux du Caucase, et rêvent d’établir là une république islamique. La comédie des migrants qui sont chassés de la porte grecque pour revenir par la fenêtre italienne est, certes, un drame pour tous. Pour nous autres, Français de souche et immigrés sincèrement assimilés, c’est une tragédie dans laquelle le capitalisme mondialisé tient la main de l’islamisme le plus radical.

    Richard Millet

     (merci à Dirk)

     

     

  • Le HCR redoute jusqu'à 500 morts dans un récent naufrage en Méditerranée

    2352545.jpg naufrage.jpg

     

    20/04/16 à 14:52 - Mise à jour à 14:51

     

    Des migrants secourus en Méditerranée et débarqués à Kalamata (Grèce) ont raconté avoir assisté à un naufrage ayant fait jusqu'à 500 morts, a annoncé mercredi le Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR).

     

    Ces 41 personnes originaires de Somalie, du Soudan et d'Ethiopie -- 37 hommes, 3 femmes et un enfant de 3 ans voyageant avec sa famille -- décrivent "un grand naufrage qui a eu lieu en mer Méditerranée et qui a tué environ 500 personnes", a expliqué Carlotta Sami, porte-parole du HCR pour l'Europe du Sud basée à Rome.

    Les migrants ont dérivé en mer jusqu'à être repérés et secourus samedi, puis débarqués à Kalamata dimanche, a-t-elle ajouté, précisant que la date du naufrage n'était pas claire.

    Ces migrants avaient pris la mer près de Tobrouk, dans l'est de la Libye, à bord d'une embarcation délabrée transportant entre 100 et 200 personnes.

    En pleine mer, ils ont rejoint un autre bateau déjà chargé de migrants, à bord duquel les passeurs ont essayé de faire monter les autres. Mais sous l'effet de la surcharge et du mouvement, ce plus grand bateau a chaviré.

    "Parmi les 41 survivants se trouvent des gens qui n'avaient pas encore embarqué à bord du plus grand bateau ainsi que des gens qui ont réussi à nager jusqu'au plus petit bateau après le naufrage", a expliqué Mme Sami.

     

  • La Russie : retrouver son histoire

    thumb.jpg russie.jpg

     

     

    Auran Derien, enseignant ♦

    La Russie célèbre chaque année un hommage aux victimes de la tyrannie bolchévique. La cérémonie est marquée par l’allumage de bougies sur la place Lubianka, face à l’édifice qui hébergeait le KGB. On lit aussi les noms de victimes dont il n’est pas nécessaire d’inventer l’histoire en s’appuyant sur une inquisition grotesque.

    Dans l’axe de la résistance, dont les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) forment l’ossature, la Chine et la Russie convergent dans la reprise d’une tradition spécifique, avec des nuances dont ce siècle connaîtra les conséquences. Mao (1893-1976) à partir de sa prise de pouvoir en 1949, a détruit son pays. Ses décisions ont engendré la mort de plus de 70 millions de personnes, faisant mieux que les assassins Trotskistes, KGBistes et autres bêtes fanatisées. Pourtant, le régime actuel ne paraît pas ranger ce boucher dans les rayons de l’inhumanité. Mao reste objet d’un culte. Dans les petites villes, on trouve toujours un portrait de ce criminel en série, les billets de 100 yuans sont décorés de son image, son portrait orne la porte de Tiananmen et le petit livre rouge que les adolescents boutonneux du film “la Chinoise” devaient vendre à Paris pour prouver leur militantisme est présent dans les boutiques de souvenirs.

    En Russie, des milliers de personnes rendent hommage à leurs prédécesseurs assassinés par les bolchéviques, financés depuis les banquiers Kuhn, Loeb et Schiff installés à Wall Street, et le Président Poutine dépose des fleurs au pied des monuments commémoratifs, alors que l’Église orthodoxe, le 4ème samedi qui suit Pâques, célèbre un office religieux dans les lieux mêmes où périrent ces martyrs de la barbarie dont Washington fut toujours le support.

    mao_histoire_inconnueHeureusement, la majorité du peuple russe veut oublier cette époque, 25 ans après que la Russie soviétique ait terminé son parcours (en 1991), alors que les successeurs de Mao à la tête de la Chine continuent à enseigner, dès la garderie, les mensonges habituels sur le grand timonier. Le couple Halliday-Chang, auteur d’une biographie magistrale sur Mao, confirme que le lavage de cerveau continue,  ce qui empêche la population de connaître la vérité au sujet du personnage, contrairement donc à ce qui se passe en Russie mais en parfaite harmonie avec la méthode des occidentaux en faveur des génocideurs anglo-saxons et des banquiers de Wall Street, souteneurs du génocide des populations. Pourquoi s’en étonner ? Wall Street finançait alors Moscou, il finance maintenant Bruxelles….

    Les relations entre Russie et Chine, membres de l’axe de la résistance, sont-elles solides à cause de leurs attitudes comparables face à l’époque révolue des tueries massives? Halliday et Chang affirment que Mao vendit les récoltes à l’URSS en échange de la technologie nucléaire, tout en sachant que cela conduirait à la famine une partie de son peuple. L’humanisme derrière lequel se camouflent tous les racistes-assassins depuis la révolution française fut utilisé aussi par Mao pour camoufler ce crime bien documenté, les auteurs cités expliquant que Mao proclama devant ses proches que la moitié de la population pouvait bien mourir si en échange la Chine obtenait la bombe nucléaire…. Les successeurs de Mao ont mis sur le dos de son entourage les morts de ces terribles famines et ils minimisent en permanence les dégâts dus au grand timonier.

    Poutine, à l’inverse des européens, a décidé de s’éloigner de ceux qui firent couler des rivières de sang, tout en sachant que la population ne renoncera pas au passé soviétique car elle a été secouée par l’ignominie occidentale dont elle a souffert entre 1991 et 1998. Comme les Russes ont été du côté des vainqueurs en 1945, ils préfèrent oublier les horreurs du régime de l’époque pour garder l’idée de victoire. On verra dans les années à venir ce que mettra en circulation, sous le nom d’ “histoire” , le groupe de travail sur la mémoire historique appartenant au Conseil Présidentiel pour les droits humains. Un prêtre de la cathédrale dédiée aux martyrs russes à Butovo considère que l’idée de construire le paradis sur terre est difficile à abandonner. Aujourd’hui, la population russe cherche la prospérité, ce qui est différent de la folie idéologique antérieure, mais la critique de la construction du paradis bolchévique demeure délicate, elle risque de mettre en cause en même temps la recherche actuelle d’un mieux-être matériel.

    La Chine connaît une situation comparable 

    Mao avait affirmé en 1949 que jamais plus son pays ne serait esclave, pensant d’abord aux trafiquants de drogue tels Sassoon qui s’enrichirent grâce aux guerres de l’opium, puis à l’occupation japonaise. Même si la génération actuelle est tournée vers l’enrichissement au sein d’une société remarquablement inégalitaire à l’inverse des souhaits du grand timonier, les dirigeants gardent présent dans le peuple cette fierté du Chef qui, en 1949, redonna sa dignité à la Chine. Dignité que Poutine restitue aux Russes. Le discours de 2014, à Valdai, affirma la reprise d’une réflexion sur l’identité russe après le totalitarisme bolchévique. Il a clairement exprimé qu’il n’y aurait pas de retour des niaiseries léninistes et qu’aucun progrès ne pourrait apparaître sans un fond spirituel, culturel et une autodétermination nationale.

    La distance avec les  Européens et la finance globalitaire ne pouvait pas être plus soulignée qu’au moment où il déclara que la Russie est l’un des ultimes gardiens de la culture européenne, de la véritable civilisation européenne. Il a aussi repris le thème aristotélicien du bien commun qui unit les membres d’une Nation et, signe de reprise d’une tradition, a permis le transport des restes de la famille impériale  à Saint-Petersbourg.

    Le système totalitaire qui se développe en occident, repose bien sur le même principe bolchévique, passant de la recherche de prospérité à la folie du paradis sur terre, sous la férule inhumaine des crapules à vérité révélée, histoire sainte et autres bouffonneries imposées par des crétins en robe de magistrat, le tout financé par les banquiers de Wall Street. Rien de bien neuf, donc. Et la mort des Européens pourra être au rendez-vous.

    Lire : Jung Chang, Jon Halliday, Mao, l’histoire inconnue , Paris, Éd. Gallimard, coll. NRF biographies, 2006, 844 p.
    Illustration : l’Église orthodoxe russe, une histoire millénaire, un creuset culturel, une énorme puissance !

    METAMAG

  • Chasse aux Blancs à Mayotte (département « français ») !

     

    L’île de Mayotte, dans l’océan Indien, a été faite département français d’Outre-mer en 2011.
    Grâce à l’argent de la métropole, le niveau de vie a très fortement augmenté et une large partie de la population, désormais considérée administrativement comme « française » vit des aides de l’Etat.
    Par ailleurs, tous les jours, des immigrés clandestins de cette région du monde se précipitent sur l’île pour bénéficier de l’argent français.

    Mais voilà que depuis le 30 mars, Mayotte est paralysée par une grève générale lancée par une intersyndicale du territoire. Les Mahorais, qui réclament une « égalité réelle » entre leur île et la métropole française, sont mécontents. Des violences urbaines marquent le quotidien des habitants.

    Le Télégramme a interrogé des expatriés bretons :

    « L’île est totalement bloquée et on est dans un climat proche de la guerre civile. Il y a deux nuits, 85 voitures ont été incendiées pas loin d’ici, des bandes de jeunes mènent des attaques avec des tronçonneuses ! C’est comme une guérilla urbaine ! », explique un Breton joint mercredi soir par téléphone.
    Dans la capitale Mamoudzou, « des bandes de jeunes armés de  » chumbos « , de grands coupe-coupe, et de  » m’pangas « , des machettes, ont mis en place des barrages sauvages où ils rackettent les automobilistes. Si tu paies, tu passes, sinon, tu risques de te prendre une caillasse sur la figure ou de te faire agresser », témoigne la cousine Léa.
    Avant d’ajouter « des blindés de la gendarmerie traversent le village, un hélicoptère tourne en permanence avec des projecteurs la nuit et lance des bombonnes lacrymogènes pour faire fuir les groupes de délinquants. L’autre jour, une chasse aux « n’zungus » (ndlr, les blancs) a été lancée par des jeunes. On n’ose plus sortir pour aller au travail. Mes enfants sont déscolarisés depuis le début des événements […]  »
  • Une affiche ignoble de CGT !

    Capture.PNGPolice.PNG