Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le bébé des migrants en vente pour 5 000 euros sur eBay !

    Bébé-Migrants.jpg bébé des migrants.jpg

     

     

    13/10/2016 – ALLEMAGNE (NOVOpress) : Un bébé, âgé d’un mois, d’un couple de migrants installé à Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, a été mis en vente pour 5 000 euros sur eBay (photo) ! L’annonce avait été postée mardi « depuis la connexion internet du couple », la police ayant toutefois précisé que l’accès à internet était également utilisé par « d’autres membres de la famille ».

    « Les policiers ont remis une petite fille âgée de 40 jours à l’Office de protection de la jeunesse et les parents ont été emmenés pour être interrogés », indique la police dans un communiqué.

    Selon l’AFP, qui cite de quotidien Bild, « lors de leur audition, le couple – un homme de 28 ans et son épouse de 20 ans – auraient reconnu que la photo mise en ligne était bien celle de leur enfant ».

  • Les Russes veulent-ils sauver Bachar avant l’élection de Hillary Clinton ?

    Portrait-de-Bachar-el-Assad_pics_809.jpg  Bachar.jpg

     

    La bataille pour Alep s’intensifie à mesure que l’on s’approche de la date fatidique du 8 novembre.

    Gestionnaire de fonds d’investissement
     
     
     
     

    La bataille pour Alep s’intensifie à mesure que l’on s’approche de la date fatidique du 8 novembre. Les Russes seraient-ils en train de mettre le paquet avant l’éventuelle élection de Hillary Clinton ? En l’absence d’un WikiLeaks sur les emails du Kremlin, difficile à savoir. Ce que nous savons, en revanche, grâce à Julian Assange, entre autres, ce sont les intentions du candidat du Parti démocrate en cas de victoire sur son adversaire Donald Trump.

    Le 6 décembre 2015, lors d’une intervention publique à Washington, répondant à la question sur ce qu’elle ferait le premier jour après son élection, Hillary Clinton avait déclaré qu’elle inviterait Bibi Netanyahou à Washington pour discuter d’un renforcement des relations entre leurs deux pays, notamment dans le domaine militaire. Voilà qui a le mérite d’être clair, mais quel rapport avec le conflit en Syrie ? C’est WikiLeaks qui nous donne la clé. Dans un courriel confidentiel de décembre 2012 mais divulgué en mars 2016 dans un lot intitulé « Hillary Clinton Email Archive » de plus de 30.000 courriels, nous apprenons le rôle essentiel joué par Israël dans ce conflit.

    « Le meilleur moyen d’aider Israël à traiter la question de la capacité nucléaire de l’Iran est de renverser Bachar el-Assad. »
    « Le programme nucléaire iranien et le conflit en Syrie peuvent sembler déconnectés mais ils sont en fait intiment liés. »
    « C’est l’alliance stratégique entre l’Iran et la Syrie qui présente un danger pour Israël. »
    « Si l’Iran se dotait d’une capacité nucléaire, alors Israël serait impuissant à contrer une agression venue de Syrie. »

    J’ai laissé le meilleur pour la fin:

    « Bref, la Maison-Blanche pourrait apaiser les tensions avec Israël suite à la normalisation de nos relations avec Téhéran en faisant le nécessaire en Syrie. »

    Ce qu’il faut en conclure n’est pas rassurant. Si la sécurité d’Israël est au cœur du conflit syrien, cela signifie que l’Occident ne laissera jamais les Russes gagner la partie. Poutine, qui ne peut l’ignorer, doit vraisemblablement estimer qu’il lui faut une victoire militaire avant la fermeture de la fenêtre de tir offerte par la passation de pouvoirs à Washington. Les lecteurs de Boulevard Voltaire se consoleront, car ils sont bien informés. En effet, six mois avant la publication de ce courriel par WikiLeaks, il y a un an, donc, ils pouvaient lire sur leur site favori le texte suivant :

    « La véritable raison pour laquelle les États-Unis et leurs alliés veulent absolument se débarrasser du dictateur alaouite est aussi limpide que peu avouable, un cas d’école de géostratégie sur fond d’intérêts économiques : cette raison, c’est l’Iran. L’Arabie saoudite, les émirats du Golfe et probablement Israël ont fait du départ d’Assad une condition sine qua non de la normalisation des relations avec le régime de Téhéran, une normalisation ardemment souhaitée par Barack Obama et qu’il souhaite conduire avant la fin de son mandat. En d’autres termes, d’accord pour sortir l’Iran de son isolement, mais un Iran diplomatiquement affaibli et, pour cela, il faut d’abord éliminer son principal allié dans la région. »

    BV

  • Marion Maréchal-Le Pen appelle à se joindre dimanche à La Manif pour tous

    CuoacJ-WYAA71bp.jpg Bonnet phrygien.jpg

     

     

    13/10/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Dans un tweet publié ce matin, Marion Maréchal-Le Pen donne rendez-vous dimanche à Paris avec La Manif pour tous. L’élue FN du Vaucluse confirme donc sa participation et, en donnant « rendez-vous », elle indique aussi son souhait de voir les militants et sympathisants du FN la rejoindre. La manifestation partira à 13 heures de la porte Dauphine en direction du Trocadéro, où auront lieu les prises de parole.

  • Vingt raisons de manifester avec La Manif Pour Tous, par Jean-Yves Le Gallou

    lmpt-600x393.jpg

     

     

    ONLR : « On ne lâchera rien ». Les Veilleurs et La Manif Pour Tous (LMPT) tiennent parole : les Veilleurs, en se réunissant Place Vendôme samedi 15 octobre au soir ; la LMPT, en donnant rendez-vous à ses troupes dimanche 16 octobre 2016, à 13 h, Porte Dauphine à Paris. Et ils ne manquent pas de raisons de ne rien lâcher. Car depuis quatre ans les agressions contre la famille n’ont jamais cessé : déconstruction de l’institution du mariage (loi Taubira en particulier), déconstruction de l’identité sexuelle des enfants (théorie du genre), marchandisation de la vie et des corps (GPA). Dans le même temps démantèlement de la politique familiale et matraquage fiscal des familles issues des classes moyennes, avec, comme conséquence, une chute de la natalité française (moins 25 000 naissances). Pour les familles la présidence Hollande n’aura pas été « Un quinquennat pour rien », comme le dit Eric Zemmour, mais bien un quinquennat pour le pire !

    A partir d’une remarquable étude de la LMPT,
    Jean-Yves Le Gallou, président fondateur de la fondation Polémia,
    donne ici 20 raisons de manifester contre les déconstructeurs socialistes.

    Texte repris du site de la fondation Polémia.


    Loi Taubira, PMA, GPA, mesures de déconstruction de la famille

    1-Vote de la loi Taubira qui a ouvert les règles et les avantages du mariage aux couples de même sexe.

    Loi Taubera, PMA, GPA, mesures de destruction de la famille

    Loi Taubira, PMA, GPA, mesures de destruction de la famille

    2-Détournement de l’adoption initialement conçue pour redonner un père et une mère à un enfant qui en a été malheureusement privé, et qui est désormais utilisé afin de se procurer un enfant, éventuellement commandé sur catalogue

    3-Possibilité d’importer des enfants conçus à l’étranger dans le cadre de la gestation pour autrui (GPA) ; c’est-à-dire reconnaissance de la marchandisation de la vie et des corps. Facilitation de toutes les démarches qui y sont associées (transcription dans l’état civil, nationalité).

    4-Légalisation de fait de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes célibataires ou en couple avec une autre femme.

    5-Nombreuses mesures désacralisant le mariage en cours de discussion dans le projet de loi de « modernisation de la justice au XXIe siècle » : PACS en mairie et divorce sans juge.

    6-Dans le même texte législatif, déstabilisation des fondamentaux de l’état civil avec le changement de sexe sur simple déclaration et le changement de prénom pour simple convenance.

    Dégradation du rapport des parents avec l’école et théorie du genre

    7-Contrôle préalable pour la création d’écoles libres hors contrat.

    8-Instrumentalisation idéologique de l’école ; recours au prétexte de l’égalité homme/femme pour imposer dans les classes l’enseignement de « la théorie du genre », élément majeur de la déconstruction de l’identité des enfants.

    Dégradation du rapport des parents avec l'école et théorie du genre

    Dégradation du rapport des parents avec l’école et théorie du genre

    9-Modification des rythmes scolaires qui a rendu plus compliquée la vie des familles. École rétablie le mercredi matin alors que beaucoup de mères (et parfois de pères) avaient choisi de garder le mercredi libre pour garder et éduquer leurs enfants

    10– Adaptation défavorable du droit du travail. Les employeurs ne peuvent plus proposer à leurs salariés de temps partiel inférieur à 24 heures hebdomadaires. Or certains parents souhaitaient passer le plus de temps possible auprès de leur enfant.

    11-Réduction de fait du congé parental en le plaçant sous condition d’un partage égalitaire homme/femme.

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    12-Double baisse (en 2013 et 2014) du plafond du quotient familial ; ce qui revient à pénaliser fiscalement, à revenu égal, les couples avec enfants par rapport aux ménages sans enfants.

    13-Mise sous conditions de ressources des allocations familiales. Rupture brutale avec le principe d’universalité de la politique familiale mise en place depuis la Libération. Confusion entre la politique familiale et la politique sociale. Et une fois de plus pénalisation des familles avec enfants.

    14-Décalage dans le temps du versement de la prime de naissance pénalisant la trésorerie des familles.

    15-Augmentation des tarifs de cantine pour les familles nombreuses. Depuis 2016, la réduction pour les familles de 3 enfants ou plus a été supprimée.

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    Dégradation des conditions fiscales et sociales des familles

    16-Suppression de la demi-part de quotient familial dont bénéficiaient les veufs et veuves ayant élevé des enfants. Ce qui a rendu imposables des veufs et veuves aux revenus modestes.

    17-Plafonnement à 1000 € annuels de la majoration de pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus. La majoration de pension n’est pourtant pas une faveur, mais une compensation de l’investissement consenti par les familles pour l’éducation de leurs enfants.

    18-Imposition de la majoration de pension des retraités ayant élevé 3 enfants ou plus.

    19-Mise en place du prélèvement à la source qui entraînera à terme la suppression du caractère familial de l’impôt sur le revenu, la portée philosophique d’une telle mesure étant l’individualisation de la société. Sous l’apparence d’une réforme technique, cette réforme a un fort contenu idéologique et sociétal que Terra Nova affirme de façon limpide dans son opposition à « la mise en commun des ressources d’un couple ».

    20-Suppression du statut d’ayant-droit au sein d’un couple marié, par la loi de financement de la Sécurité sociale 2016. Désormais, une personne qui n’a pas d’activité professionnelle ne dépend plus de la Sécurité sociale de son conjoint mais de l’Etat, à travers la protection maladie universelle (CMU). Dans certains cas et au-delà d’un certain seuil de revenus (non salariaux donc), une cotisation – nouvelle, par conséquent – sera due.

    Déconstruction de la famille et Grand Remplacement

    Ces mesures sont d’une grande cohérence. Depuis 4 ans la famille a fait l’objet d’une déconstruction systématique de ses principes : rupture avec

    Chute des naissances

    Chute des naissances

    ses règles fondamentales reposant sur la complémentarité homme/femme et développement d’une logique individualiste et consumériste. Mise en cause systématique des avantages fiscaux et sociaux. Avec une conséquence immédiate : la chute du nombre de naissances – 25.000 naissances de moins de 2011 à 2015 – et chute du taux de fécondité tombant de 2,01 à 1,95 enfants par femme. Une double chute d’autant plus inquiétante que chaque année près de 40.000 femmes venues d’Afrique ou d’Asie entrent en France au titre de l’immigration nuptiale. Comme si les mesures prises contre les familles de classes moyennes françaises étaient destinées à laisser la place aux « migrants » venus d’ailleurs. Une logique de Grand Remplacement conforme à l’idéologie de Terra Nova, le think tank officiel du pouvoir.

    Jean-Yves Le Gallou
    11/10/2016

    Jean-Yves Le Gallou, ENA, inspecteur général de l’administration (ER), ancien député européen, est le président de Polémia. Essayiste il a publié de nombreux ouvrages dont La Tyrannie médiatique et Immigration : la catastrophe. Que faire ?  Jean-Yves Le Gallou présente chaque semaine, sur Tvlibertés, i-média, émission d’analyse critique des médias.

    A l’exception du dernier paragraphe, cette étude est directement inspirée de la remarquable étude effectuée par la LMPT sous le titre « 40 mesures chocs pour soutenir les familles et corriger les inégalités: Une nouvelle ambition pour la politique de la famille » :

    http://www.lamanifpourtous.fr/wp-content/uploads/2016/09/RapportFamille.pdf

  • Affiches anti-migrants à Béziers : « Ils veulent mettre les migrants au pied de la cathédrale » (Màj : le parquet ouvre une enquête)

     

    23h17

    Après la campagne d’affichage hostile aux migrants lancée par le maire de Béziers, Robert Ménard, une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer si ces faits peuvent être pénalement condamnés.

    [...] La Dilcra avait annoncé saisir le parquet devant « ce qui constitue de manière flagrante une provocation à la haine ». L’association SOS Racisme avait déclaré avoir pris une initiative similaire. L’enquête du parquet devra déterminer si ces faits sont pénalement caractérisés. [...]

    BFMTV

  • Poutine fustige la France mais refuse l'escalade

    Capture.GIF Poutine.GIF

    Le président russe accuse Paris d'« attiser la situation », après avoir été dissuadé de venir dans la capitale. Ce mercredi soir, dans une interview à TF1, il a balayé toute accusation de « crime de guerre ».

    Correspondant à Moscou

    Vingt-quatre heures après avoir été poliment éconduit par l'Elysée, Vladimir Poutine a initié, ce mercredi, la seconde manche de son duel feutré face à la France, maniant d'abord les uppercuts avant d'appliquer un baume réparateur sur la joue endolorie. L'occasion de la revanche avait été donnée au président russe qui, participant à un Forum économique à Moscou, répondait à une question téléguidée d'un investisseur français, inquiet des récents soubresauts bilatéraux. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de Philippe Pégorier, le représentant historique d'Alstom à Moscou, généralement bienveillant à l'égard des autorités russes.

    Paris a cherché à «envenimer la situation en déposant une résolution tout en sachant qu'elle ne sera pas adoptée, pour obtenir un veto…et attiser l'hystérie autour de la Russie», a estimé le chef du Kremlin. Cette initiative, selon lui, était uniquement destinée à complaire aux Etats-Unis et ne ressemble pas à celle d'un «pays sérieux qui prétend conduire une politique indépendante et se considère comme une grande puissance».

    Le président russe a reproché à Jean-Marc Ayrault, dans la foulée de son déplacement à Moscou le 13 octobre, d'avoir rencontré John Kerry à Washington, pour, ensuite, mieux «accuser la Russie de tous les pèchés mortels». Cette saillie reflète bien la hantise du Kremlin de se retrouver face à un front occidental uni et d'exposer la Russie à une nouvelle salve de sanctions, alors que Moscou se considère dans son bon droit en bombardant Alep.

    «Avec le président Hollande, j'ai de très bonnes relations personnelles que je chéris beaucoup et j'espère qu'elles nous aideront à surmonter les difficultés actuelles »

    Vladimir Poutine

    Sur TF1, ce mercredi soir, il a rendu les Occidentaux responsables du «terrorisme» en Syrie et balayé toute accusation de «crime de guerre»: de la simple «rhétorique», a-t-il dit. La sortie du chef de la diplomatie britannique, Boris Johnson, ne fait que donner raison à son interprétation du conflit.  «On appelle ça influencer et faire du chantage. Mais concernant la Russie ça ne marche pas et ça ne marchera pas», a-t-il prévenu.

    Cette montée des tensions sur la Syrie s'accompagne de tentatives visant à organiser un sommet à quatre sur la question ukrainienne, probablement à Berlin. Signe que les ponts ne sont pas coupés, des consultations téléphoniques ont été organisées mercredi entre Angela Merkel, Vladimir Poutine, François Hollande et Petro Porochenko, sans permettre toutefois de fixer une date. Paris souhaite une «rencontre constructive et utile». En revanche, le ministre ukrainien des affaires étrangères, Arsen Avakov, juge «inacceptables» les propositions de François Hollande pour résoudre le conflit, qu'il juge trop favorables aux rebelles pro-russes. «La préparation (du sommet) se poursuit», a commenté pour sa part le Kremlin.

    Face à son interlocuteur français d'Alstom - habitué à fustiger les sanctions occidentales pesant sur la Russie - Vladimir Poutine s'est aussi gardé de céder aux diatribes. «Dans nos relations avec la France, le peuple français et en particulier avec les investisseurs, rien n'a changé», a tenté de rassurer le président russe qui, emporté dans son élan, a finalement associé le chef de l'Etat français à ses vœux de normalisation. «Avec le président Hollande, j'ai de très bonnes relations personnelles que je chéris beaucoup et j'espère qu'elles nous aideront à surmonter les difficultés actuelles», a-t-il conclu.

    LE FIGARO

  • "Sans-dents": Trierweiler rend public le SMS de Hollande, elle n'avait pas menti pour se venger

    http://premium.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/10/12/25005-20161012ARTFIG00148-sans-dents-trierweiler-publie-un-sms-attribue-a-hollande.php

     

    Ndb: Je pense qu'aucun dirigeant de notre pays ne s'était encore permis de traiter les  pauvres de cette façon dégradante et désinvolte.

  • David Rachline sur BFM TV

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/tensions-diplomatiques-franco-russe-vladimir-poutine-annule-sa-visite-a-paris-875409.html

    David Rachline répond vigoureusement aux attaques des "atlantistes"

  • Un livre qui tombe bien mal pour François Hollande !

    http://premium.lefigaro.fr/politique/2016/10/12/01002-20161012ARTFIG00365-un-livre-qui-tombe-bien-mal-pour-francois-hollande.php?a3=763-1694109-897113&een=b84427ddfaa2d3c90b463f8c30644e10&seen=6&m_i=5VZi52J5Ju%2BJFyVvdOBE7zVKN6Inodt_b6uqnCnX8MP7MfiRN9ri8di5l4itRYhWGtgAby4LnwfJqt5TbwsXQt8JhBEwTZ#xtor=EPR-300-[20h30-politique]-20161012

    sans-titre.png  Elysée.png

  • ZOOM - Harald Vilimsky: "Nous voulons récupérer notre Autriche"

    Harald Vilimsky est député européen autrichien du FPÖ, et vice-président du groupe ENL au Parlement Européen, groupe dans lequel siège également le Front National français.

    Il répondait aux questions de Nicolas de Lamberterie, en particulier au sujet de la répétition du deuxième tour de l'élection présidentielle autrichienne. Le scrutin de mai 2016, extrêmement serré entre le candidat du FPÖ Norbert Hofer et le candidat écologiste Alexander Van der Bellen, a été annulé en raison d'irrégularités dans le dépouillement.

    Le scrutin, qui aurait du avoir lieu le 2 octobre 2016, a cette fois-ci été repoussé en raison de défauts de fabrication de la colle des enveloppes des votes par correspondance. Il devrait avoir lieu en décembre, sous réserve que la saga de la présidentielle autrichienne ne réserve pas de nouvelles surprises.

    Harald Vilimsky a également évoqué la crise migratoire en Autriche, et les relations que souhaiterait avoir son parti au pouvoir avec ses voisins d'Europe de l'Est du groupe de Visegrád.

    TVL

  • Décryptage – Une Education Nationale impartiale ?

    tamponeducationnationale.jpg

    11 octobre 2016

    Download PDF

    Il est intéressant de voir à travers ce manuel comment la question de l’accueil des migrants est traitée par l’Education Nationale.

    Sous le titre prometteur de « trouver des arguments pour débattre », il apparaît que la seule position débattue soit l’acceptation de l’accueil des migrants.

     

    éducation-nationale-migrants.jpg manuel migrants.jpg

     

     

    Au delà des convictions personnelles sur la question, le simple fait de former nos têtes blondes en tronquant la vérité et empêchant le débat sous couvert de former au débat est en soi un danger. L’Education Nationale est plus que jamais un lavage de cerveau, « un camp de redressement », pour reprendre Alain Finkielkraut au sujet de la démocratie actuellement pratiquée en Occident.

     

    RIPOSTE CATHOLIQUE

     

  • Visite guidée de la première "salle de shoot" à Paris, rue Ambroise-Paré


    Visite guidée de la première «salle de shoot» à... par leparisien

    Quelle déchéance! Mais quelle source de revenus pour les marchands de mort!

    Ces "salles de shoot" vont sans doute se multiplier en France.

  • Affiche sur les migrants à Béziers : La réponse magistrale de Robert Ménard

    CueAzU5WcAAcWvu.jpg


    Migrants : Robert Ménard répond aux Grandes... par bvoltaire

     

     

    12/10/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    L’affiche qui annonce aux habitants de Béziers que l’Etat IMPOSE l’arrivée de migrants AU COEUR DE VILLE sans demander l’avis du maire ni du conseil municipal fait déjà grand bruit.

    Robert Ménard, Maire de Béziers, à l’origine de cette campagne de communication, répond aux Grandes Gueules.

     

  • Pour se protéger, les policiers sont appelés à rester à l’abri dans les commissariats

    648x415_quatre-policiers-vises-attaque-cocktails-molotov-samedi-apres-midi-viry-chatillon-essonne-600x384.jpg

     

     

    12/10/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Après la violente agression de policiers à Viry Châtillon. Déplorant une situation catastrophique, Alliance – le syndicat majoritaire de la profession – a appelé les policiers à ne sortir des commissariats qu’en cas d’urgence. Dans d’autres départements, la plupart des gardes statiques ont déjà été supprimées car devenues trop dangereuses.

    Le communiqué est très clair et va à l’encontre du discours aveugle du gouvernement. Alliance Police Nationale exige notamment la révision des textes sur la légitime défense et une réplique sans concessions de la police et de la justice.

    Elle demande aussi « un renfort d’effectifs conséquent afin d’assurer la reconquête du territoire » et de dire « stop aux zones de non droit » tolérées » et à l’impunité installée ».

  • Pleyel interdit de musique classique!

    8710-p6-salle-pleyel.jpg

     La musique classique est désormais contractuellement interdite à la Salle Pleyel. Conçue dès son origine en 1927 pour la musique symphonique, elle est désormais dédiée aux variétés. En effet elle entre en concurrence avec les nouvelles salles de la Philharmonie de Paris installées à La Villette qui sont aussi des propriétés de l’Etat. Elle a vu se produire les plus grands noms du classique, mais aussi du jazz, plus rarement du rock ou des variétés. En renvoyant les mélomanes à la périphérie de Paris, pour tenter de rentabiliser une salle qui a coûté beaucoup trop cher, l’Etat innove. Comment ne pas remarquer que cette décision totalitaire a un aspect idéologique : renvoyer les bourgeois parisiens écouter leur musique dans les « quartiers populaires » ? Tout cela aux frais du contribuable et sans aucun souci de la rentabilité, c’est-à-dire de la réalité.

    La nouvelle programmation débute par un récital de Benjamin Biolay, le « militant socialiste » qui avait appelé à voter Hollande en 2012. Pendant ce temps, Jacques Dutronc et Joey Starr animent un « show » de lingerie à la « Fashion Week de Paris » (c’est comme ça qu’on dit !). Le rappeur, qui collectionne les condamnations pour violences conjugales, est aussi très demandé pour les promotions de sous-vêtements féminins… Pour faire simple, taper sur les femmes c’est bien, voter à droite c’est mal. Quand la musique rend compte de l’état d’un peuple. Car la musique sert aussi à entretenir un rêve : les Beatles, groupe emblématique des années 60 — la génération qui a connu la bombe atomique et la pilule, la société de consommation et Vatican II —, les Beatles, le 9e album du groupe, s’est récemment vendu 620 000 euros aux enchères, le record absolu pour un vinyle. Comme pour maintenir l’illusion de ce qui est pour certains le souvenir d’un mythique âge d’or construit sur les ruines du vieux monde. Là encore, la musique rend compte au quotidien de l’état de la société.

    Le chœur Montjoie vient de sortir un nouveau CD consacré aux chants traditionnels des parachutistes. Il vient heureusement compléter l’enregistrement du premier album en 1983, dédié aux paras qui avaient péri dans l’attentat du Drakkar. La particularité de ce nouveau pressage est qu’il propose des chants méconnus et pour certains jamais enregistrés. Essentiellement des chants régimentaires, notamment celui du 13e régiment de dragons parachutistes, le chant des commandos marine ou encore Para au rouge béret, remontant à la guerre d’Algérie mais jamais gravé. Une œuvre de mémoire, préfacée par le général Dary. Chants traditionnels des para tome II, SDCMSD 266 avenue Daumesnil 75012 Paris, 23€ port compris.

    Nanon Bertrand, organiste et musicologue, donne un concert d’orgue dimanche 9 octobre à 16h dans la chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière (47 bd de l’Hôpital, Paris 13e). Au programme : Buxtehude, Boëly, Chauvet, Bossi, Vierne, Reger, libre participation aux frais.

    Photo : Pline Wikipedia

    Thierry Bouzard – Présent

    DélitD'images