Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Des racailles et des chiffres

    Société / Un nouvel an français sous haute tension

    Nouvel an tragique en Turquie et nouvel an sous haute tension en France… Le dispositif de sécurité était au rendez-vous pour faire face à d’éventuelles attaques terroristes, mais c’est finalement contre les actes de délinquances devenues traditionnels pour le jour de l’an que les forces de l’ordre ont été mobilisées… Les pouvoirs publics préfèrent, pour leur part, minimiser les chiffres de ces exactions toujours en forte hausse. Floriane Jeannin

    454 interpellations, plus de 300 gardes à vues, le nouvel an 2017 n’a pas dérogée aux traditionnels actes de délinquances de la nuit de la Saint Sylvestre ! Plus de 100 000 policiers, gendarmes et militaires avaient été mobilisés ainsi que 40 000 pompiers. Un peu partout en France dans les quartiers dits “sensibles”, les pompiers ont dû s’employer à éteindre des feux de voitures et de mobiliers urbains. Pour cela les soldats du feu ont été escortés par les forces de police qui ont systématiquement dû sécuriser les lieux d’incendie, ralentissant considérablement l’intervention des pompiers. Dans la région nantaise, ces actes de délinquances ont connu un regain important en dépit des déclarations du directeur de cabinet du préfet qui estime que “la nuit a été plutôt calme en Loire-Atlantique”.

    Le mot d’ordre était à la minimisation des exactions pour les pouvoirs publics mais la manipulation des chiffres n’a pas suffit à faire illusion. Pour ce nouvel an, le ministère de l’Intérieur constate 650 mises à feu directes sur le territoire contre 602 l’an passé. Le terme “mise à feu directes” permet de passer sous silence les incendies par propagation c’est-à-dire quand un véhicule ou du mobiliers urbains en feu provoquent l’incendie d’une voiture. Si l’on prend en considération les voitures réellement brûlées, on peut en dénombrer 954, soit une hausse de 20 % par rapport à 2016 ! Peu importe pour le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux, le phénomène a été contenu et le nombre d’incendie aurait même baissé de 20 % depuis cinq ans. 2016 est passé mais la manipulation des chiffres socialiste devrait elle durer… Encore au moins 4 mois !

    TVL

  • Gaëlle Mann

    Chers amis, bonsoir,

    Veuillez m'excuser pour ma défection d'hier 1er janvier: il y a actuellement en Provence une forte épidémie de gastro-entérite  et j'ai été atteinte par le virus.  Ce n'est pas grave mais très ennuyeux car les malaises connus s'accompagnent de courbatures, maux de tête, et grande fatigue. Cela dure environ trois jours. Aujourd'hui, je vais mieux, et je m'empresse de vous avertir. Il n'y a pas de remède ni de prévention possible. Il faut attendre que ça passe.

    Je retourne au blog! Merci de votre attention.

    Gaëlle Mann

  • Charlie Hebdo: la Russie indignée par les dessins ignobles sur le crash de l'avion en Mer noire

    http://premium.lefigaro.fr/culture/2016/12/30/03004-20161230ARTFIG00150--charlie-hebdo-la-russie-indignee-par-les-dessins-sur-le-crash-d-avion-en-mer-noire.php

    Ce torchon souille la mémoire des morts, des chanteurs et musiciens des Chœurs de l'Armée Rouge

  • Flashmob à Manchester - Zorba le Grec

  • Donald Trump souhaite une bonne année à ses ennemis!

    1029400645.jpg

    Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a présenté ce samedi ses vœux pour la nouvelle année dans un tweet, qui est, comme toujours, très original.Campagne électorale, élection, victoire: l'année 2016 a été très fructueuse pour le président élu américain Donald Trump. Bien qu'il se soit fait beaucoup d'ennemis pendant cette année, il a adressé un message plein de gentillesse, souhaitant une joyeuse fête à tous, y compris à ceux qui le haïssent.

    « Joyeux Nouvel An à tous, y compris à mes nombreux ennemis et à ceux qui m'ont combattu et ont perdu si fortement qu'ils ne savent tout simplement pas quoi faire. Je vous aime! », a-t-il écrit.

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612311029429356-trump-souhaite-bonne-annee-ennemis/
  • Tchéquie : Lors de ses voeux de Noël, le président dénonce l’immigration musulmane imposée par l’UE

     
    Posted by La Rédaction on 27th décembre 2016
    | 480 views

    Le-president-tcheque-Zeman-reitere-son-refus-d-accueillir-des-migrants-musulmans.jpg

    BREIZATAO – ETREBROADEL (27/12/2016) Lors de ses voeux de Noël, le président tchèque Milos Zeman a dénoncé les tentatives de l’Union Européenne de détruire la Tchéquie par l’immigration afro-musulmane.

    Cité par Europe 1 (source), le chef de l’État Tchèque a déclaré :

    « Accueillir les migrants musulmans, difficiles à intégrer sur notre territoire, signifierait créer un bouillon de culture (susceptible de créer) d’éventuelles attaques terroristes ».

    Milos Zeman a logiquement reconnu que le djihadisme était le résultat évident de l’immigration afro-islamique en Europe :

    « Presque personne ne doute plus aujourd’hui d’un lien entre la vague migratoire et les attaques terroristes […] C’est pourquoi je m’oppose à l’idée selon laquelle il serait bon d’accueillir sur notre territoire dans les deux années à venir quelque 6.200 migrants sur une soi-disant base volontaire, ce qui est presque la même chose que des quotas obligatoires ».

    Le président tchèque a dénoncé la politique perfide menée par Berlin et Bruxelles pour imposer des millions de migrants du tiers-monde musulman dans toute l’Europe, y voyant la principale cause de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE :

    « La plus grande partie de la faute (du Brexit) incombe à l’actuelle direction de l’UE qui est absolument impuissante et bureaucratique, qui est à l’origine de l’éloignement des citoyens des institutions de l’UE et qui n’est même pas capable de remplir une tâche aussi fondamentale, qui est la sienne, de protéger la frontière extérieure de l’UE ».

  • Un migrant syrien s’adresse aux Allemands : « Vous devriez quitter l’Allemagne, vous nous rendez malades »

    BN-KE212_0905MI_J_20150905105912.jpg ATAO.jpg

     
    Posted by La Rédaction on 30th décembre 2016
    | 322 views

     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (30/12/2016) Les migrants afro-musulmans se ruant vers l’Allemagne ne font pas mystère de leurs sentiments à l’égard des Allemands qui ont été contraints de les accueillir sur ordre d’Angela Merkel.

    Dans le journal Freitag (source), un syrien dénommé Aras Bacho s’adresse à ses hôtes :

    « Nous les « réfugiés » sommes en colère avec les habitants qui se plaignent. Ils nous insultent et s’agitent comme des fous. Il y a toujours ces appels à la haine de la part de ces chômeurs racistes (sic) qui passent tout leur temps sur internet et attendent qu’un article sur les « réfugiés » apparaissent sur internet. Alors ils commencent leurs commentaires, sans honte… »

    Et d’ajouter :

    « Nous les « réfugiés » ne voulons pas vivre dans le même pays que vous. Vous pouvez, et je pense que vous devriez, quitter l’Allemagne. Et s’il vous plaît prenez la Saxe et l’AfD avec vous. L’Allemagne ne vous va pas, pourquoi vous vivez ici ? Pourquoi ne pas aller dans un autre pays ? Si c’est votre pays, vous les habitants « en colère », alors comportez-vous normalement. Ou alors, fuyez de l’Allemagne et allez chercher un nouveau foyer. Allez en Amérique chez Donald Trump, il vous aimera beaucoup. Vous nous rendez malades ! ».