Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Trous de mémoire ou devoir d’oubli ?

    Beaucoup de grands esprits nous vantent l’utilisation d’Internet et des réseaux « sociaux » comme une panacée et sources d’innombrables informations enrichissantes, conviviales et citoyennes, disponibles pour tous.

    Mais tout ne figure pas sur la « Toile », comme d’ailleurs dans le dictionnaire, car au fil du temps, dame Anastasie a occulté les faits qui dérangent et plongé dans l’oubli des écrits ou photos et documents déclarés « non politiquement correct » par les maîtres censeurs au Pouvoir.

    dessin Korbo

    Il en va de même pour les courageux contestataires, historiens et écrivains mis à l’index, condamnés à de fortes amendes, peines de prison ferme et même un exil lointain pour certains, tout ceux qui osent braver les versions officielles des vainqueurs de guerres passées ou plus récentes.

    En 1492, la population totale des Indiens était d’environ 15 millions (D.E Stannard in The Conquest of the New World : American Holocaust, édit. Oxford University en 1992).

    Et selon le recensement de 1909, le nombre des Cherokees était de 369.035 ; celui des Navajos de 225.298 ; celui des Sioux de 107.321 ; celui des Apaches de 53.330 ; celui des Cheyennes de 11.809 et celui des Comanches de 11.437, parmi les tribus les plus importantes aux Etats-Unis.

    On peut donc parler d’un véritable « génocide » des « natives » comme les Yankees les dénomment. Que l’on se rappelle les exploits de Buffalo Bill (William Frederick Cody) racontés et imagés par les hebdomadaires Spirou et Tintin, dès les années cinquante. Ce pionnier de la Conquête de l’Ouest, recruté par les chemins de fer, participa aux opérations contre les Sioux et les Cheyennes.

    Plusieurs millions d’indiens furent massacrés par les fils de l’Oncle Sam, sans que le monde médiatique ne verse une larme, ni que les « bien-pensants » n’évoquent la moindre repentance, trop obnubilés, entièrement accaparés et absolument hypnotisés par les évènements du 3e Reich.

    Nos chères têtes blondes, elles, absorbent ingénument certaines fadaises que des professeurs d’Histoire leur inculquent sur ordre des directeurs de programmes installés dans les locaux du Ministère de l’Education Nationale, sans pouvoir de contestation et ces élèves sont donc les premières victimes d’une désinformation d’Etat et de mensonges permanents.

    Un autre « trou de mémoire » concerne le plat pays (qui n’est plus le mien) : Fernando Alvarez de Toledo, duc d’Albe, général de Charles Quint et gouverneur des Flandres de 1567 à 1573, exerça une violente répression (entre-autres le saccage de Malines en octobre 1572) qui fit des dizaines de milliers de victimes, parmi la population civile.

    Plus tard, François de Neufville, duc de Villeroi, maréchal de France, se rendit célèbre, lui, en bombardant Bruxelles du 13 au 15 août 1695 et détruisant ainsi l’ensemble de la Grand-Place de même que 3860 maisons, causes de milliers de morts et de blessés.

    A ma connaissance, ni les gouvernements successifs ni les chefs d’État en Espagne et en France ne se sont jamais excusés pour les atrocités commises par leurs prédécesseurs ! Quant aux dédommagements, on attend encore …

    Au Palmarès des « devoirs d’oubli », on peut relever les massacres de Vendée en 1793 et 1794, que les socialauds-gaullos-marxistes de la Vème République nous ont présenté comme une simple opération d’ordre public organisée par les compagnons de Robespierre, mais qui se solda par plus de 150.000 victimes de ce que l’on doit appeler un réel « génocide », car dirigés uniquement contre cette population en particulier !

    Pour ne pas contrarier les adeptes des « Lumières » qui, dans leurs loges, sanctifient les bienfaits de la Révolution et de la République, les professeurs de l’enseignement public passent sous silence les noyades collectives, les tanneries de peaux humaines, l’utilisation de la graisse des vendéens pour fabriquer du savon et autres abominations…

    Ce ne furent pas les Allemands qui inventèrent les camps de concentrations, mais dès 1793 les camarades de Gracchus Babeuf, Marat, Danton et Cie, à l’île de Noirmoutier où plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants furent exterminés, au nom de la République !

    Et que l’on se souvienne encore de ceci : «  Donnez-moi une phrase de n’importe qui, et je me charge de le conduire à l’échafaud ! », selon Fouquier-Tinville, accusateur public du Tribunal Révolutionnaire, instrument du Comité de Salut Public, lors de la révolution française et encore admiré de nos jours par les crasseux socialistes insoumis.

    Autre devoir d’oubli :

    Au sud du continent africain, lors de la seconde guerre des Boers (1899-1902) c’est Lord Kitchener, maréchal britannique, qui ordonna l’implantation de camps de concentration pour y interner les femmes, les enfants et les vieillards, parents des 84.000 Afrikaners qui avaient eu l’outrecuidance de tenir tête aux 345.000 soldats des régiments d’élites britanniques, sur leurs terres du Transvaal et d’Orange. On parle aussi dans ce cas de réel génocide, destiné à faire plier et rendre les armes à un ennemi beaucoup plus réactif et qui infligeait par sa mobilité et sa stratégie des pertes colossales à l’Empire britannique.

    Pas une ligne dans les manuels d’Histoire !

    Pas de commémoration ni de recueillement pour ces victimes innocentes.

    Et qui donc évoque encore le blocus inconditionnel et total de l’Allemagne, décidé par les alliés le 11 mars 1915, tombé dans les oubliettes de l’Histoire et passé sous silence ? Même après le 11 novembre 1918, il se poursuit pour forcer l’Allemagne à signer le Traité de Versailles en juin 1919. La ration journalière était de 1.000 calories, nettement insuffisante pour maintenir une bonne santé. Cette situation provoqua le décès de 763.000 civils allemands, en majeure partie des enfants et des vieillards, sans compter les 150.000 morts de la grippe en 1918.

    La famine, conséquence du blocus, fit son apparition dans toutes les villes allemandes et c’était là le but recherché par les armées coalisées, afin de faire plier l’empereur Guillaume II, sous les revendications de la population.

    Autre énorme trou de mémoire :

    Plus près de nous, le tribunal qui siégea à Nuremberg du 20 novembre 1945 au 1er octobre 1946 avait condamné les 19 accusés pour « crimes de guerre » et notamment pour celui qui concerne le massacre de Katyn *.

    Dans cette forêt à l’ouest de Smolensk, les Allemands découvrent en 1943 les cadavres de 26.000 officiers et soldats polonais, et pour ce crime qui leur a été attribué, ils seront condamnés et certains pendus.

    Mais Gorbatchev, d’abord en 1991, et la Douma russe, ensuite le 29 novembre 2010 (hier), avaient officiellement reconnu la responsabilité directe de Joseph Staline et du Politburo dans l’ordre d’exécution signé en mars 1940 à Moscou, période où Berlin et Moscou étaient alliés !

    JAMAIS les parties au jugement de Nuremberg -américains, français, russes ou anglais- n’ont émis la moindre excuse ni réhabilité l’Allemagne pour cette infamie et ce mensonge historique, dont elle a été la cible pendant 65 ans !

    Dans les Lycées et Collèges de France, « Katyn = crime SS ! »

    Partout en France, et ailleurs en Europe, les profs passent sous silence les méfaits de l’Holodomor, la tragédie des Goulags de la Kolyma ou encore la multiplication des Laogaïs de Mao-Tse-Toung, réels crimes contre l’humanité et pour certains, génocides planifiés. On pourrait croire que seules les commandes d’Airbus par la Chine comptent plus que les morts…

    Aujourd’hui, un terroriste assassin, ou complice d’une tuerie de femmes et d’enfants, verrait une Justice bien plus clémente à son égard qu’envers ceux qui contestent les falsifications des vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale, autant sur le front Européen que sur ceux de la Guerre du Pacifique, d’Afrique et ou du Moyen-Orient.

    Massacres des Indiens d’Amérique, génocide des Vendéens, extermination des Boers, famine organisée pour mettre l’Allemagne à genoux, mensonges concernant le massacre de Katyn, ou encore élimination des paysans d’Ukraine, extermination des opposants soviétiques et chinois, on attend les explications et la repentance des représentants de l’Enseignement ayant dispensé des cours falsifiés durant des décennies à des millions d’élèves européens qui eux, aujourd’hui, ne retrouvent pas non plus sur Internet le rétablissement des faits et la Vérité historique. Enfumage ? Censure ? Devoir d’oubli ? « Pensée Unique » ?

     

    *« Katyn » de Janusz Widziany-Niepokonany à la librairie de Chiré.

    *« Katyn » du Général W.Anders aux Editions France-Empire.

     

  • Les Brigandes à la télévision russe

  • Le super projet de loi "immigration" élargit le regroupement familial

    Le super-méchant projet de loi ... élargi le regroupement familial. On peut faire venir tout le village ou même carrément le pays ça ira plus vite non ?

    DWlgMcnXcAEsyAl.jpg

  • Paris : le tribunal administratif annule la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite

     

    Le tribunal administratif de Paris a annulé mercredi la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite au centre de la capitale, voulue par la maire PS de Paris Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air.

    Le tribunal a annulé "la délibération du 26 septembre 2016 du Conseil de Paris" qui déclarait l'intérêt général de l'opération d'aménagement des berges de la rive droite de la Seine. Selon le tribunal, cette délibération a été adoptée à la suite d'une étude d'impact qui "comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet".

  • Paris : le tribunal administratif annule la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite

     

    Le tribunal administratif de Paris a annulé mercredi la fermeture à la circulation des voies sur berge rive droite au centre de la capitale, voulue par la maire PS de Paris Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air.

    Le tribunal a annulé "la délibération du 26 septembre 2016 du Conseil de Paris" qui déclarait l'intérêt général de l'opération d'aménagement des berges de la rive droite de la Seine. Selon le tribunal, cette délibération a été adoptée à la suite d'une étude d'impact qui "comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet".

  • JT TVL 21 FEVRIER 2018

  • La repentance, basta ! Soyons fiers d’être Européens ! (vidéo)

    fiers-europeens-600x235.jpg

     

     
      
     

    Aujourd’hui le continent européen, privé de sa puissance traditionnelle, est l’homme malade du monde. Parce que les Européens sont culpabilisés. Coupables, éternellement coupables ! De la colonisation, de l’esclavage, des crimes de la seconde guerre mondiale. Ça suffit ! Ça suffit !

    La colonisation, parlons-en ! Avant elle il y avait moins de 100 millions d’Africains. Aujourd’hui – pour le meilleur ou pour le pire – ils sont plus d’un milliard. Beaucoup de ceux qui dénoncent la colonisation n’auraient pas vu le jour sans ses bienfaits !

    L’esclavage ? Beaucoup de peuples l’ont pratiqué, notamment en Afrique, mais c’est la civilisation européenne qui l’a aboli.

    Quant aux génocides ils traversent l’histoire et les textes sacrés- y compris la Bible– en sont le témoignage. Mais les Européens ont été les premiers à condamner les crimes de guerre. Ajoutons qu’il est monstrueux de prétendre transmettre à un ensemble de peuples, du détroit de Gibraltar au Golfe de Botnie et de génération en génération, des crimes commis il y a près d’un siècle.

    Alors, les Européens n’ont pas de raison de cultiver la honte. Au contraire, ils doivent être fiers de leur héritage.

    C’est l’Europe qui a fait le monde. C’est le continent de la pensée scientifique, de ses applications techniques et des grandes découvertes. Plus que tous autres ce sont les Européens qui ont inventé et transformé le monde. Et qui ont mis au service des hommes la puissance de l’énergie et la mise en réseau de l’intelligence. Ce sont les Européens qui ont maîtrisé les mers, l’air et l’espace et qui ont vaincu bien des maladies.

    Ce qui a rendu cela possible, c’est la libre confrontation des idées, la culture du débat, le goût du raisonnement et la démarche expérimentale. L’Europe, c’est la civilisation des libertés : libertés des cités grecques, libertas romaine, franchises et privilèges des métiers, des villes et des universités au Moyen Age, confrontation féconde de la foi et de la raison, esprit des Lumières.

    L’Europe, c’est la civilisation de l’incarnation : l’Europe, c’est le continent où le divin est présent partout dans la nature et l’architecture.

    L’Europe, c’est la civilisation qui honore la femme : déesse, mère, sainte ou combattante. L’Europe, c’est la civilisation de l’amour courtois.

    L’art européen c’est un art de la représentation de la nature, de la figure humaine et des images divines, à l’opposé de toute vision iconoclaste. Il est à nul autre pareil : la sculpture classique de Praxitèle à Rodin ; la peinture avec l’invention de la perspective et la maîtrise du portrait ; le chant polyphonique et la musique symphonique, l’architecture monumentale sont inégalés. Bien sûr, d’autres civilisations ont leurs grandeurs et leurs beautés mais ce n’est qu’en Europe que l’art a connu un tel éclat et s’est développé à la fois dans toutes ses multiples expressions.

    Refusons le grand dérangement des esprits. Refusons le grand dénigrement de notre passé. Refusons le grand renoncement. Refusons le grand effacement de notre mémoire. Refusons le grand remplacement de nos peuples et de notre civilisation.

    Soyons fiers de notre héritage. Soyons fiers de nos ancêtres. Soyons fiers de ce qu’il nous reste encore à faire. Préparons-nous à notre grand ressourcement.

    Participez au cinquième colloque de l’Institut Iliade, samedi 7 avril, à Paris, sur le thème : Fiers d’être Européens.

    Texte repris du site site Institut Ilade

  • VIDÉO - Un clip de propagande pour une Europe blanche et chrétienne ?

     

     

    Selon le jury choisissant les capitales européennes de la culture, ce clip est… de la propagande pour une Europe blanche et chrétienne. En conséquence, la ville de Székesfehérvár (Hongrie) a été éliminée !

     
  • MIEGE

    lelan001-770x553.jpg

    passage001-770x553.jpg

  • MIEGE

    lelan001-770x553.jpg

    passage001-770x553.jpg

  • Les dessous de la visite de Marion Maréchal-Le Pen chez les conservateurs américains

    16433968.jpg

     


    Marion Maréchal-Le Pen, lors de la campagne législatives en juin 2017 

    INFO OBS. Elle est de retour, la nièce "prodige". Pour de vrai ?

    Par Lucas Burel et Paul Laubacher

    Le secret était bien gardé. Devenue en 2012, à l'âge de 22 ans, la plus jeune députée de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen, avait annoncé en mai 2017 son retrait de la vie politique. Mais surprise, elle prendra la parole jeudi 22 février à Washington à la Conservative Political Action Conference (CPAC), le rendez-vous annuel des conservateurs, où sont également attendus l'homme du Brexit, l'eurodéputé Nigel Farage, Donald Trump et son vice-président Mike Pence.

    Selon "l'Incorrect", le mensuel lancé à la rentrée 2017 par ses proches, Marion Maréchal-Le Pen prononcera un discours "appelant à nouer un 'conservatisme des deux rives'". Le titre du journal parle de lui-même : "She's back !" Pour de vrai ?

    "Une petite surprise"

    "C'est une petite surprise...", assure un proche conseiller de la présidente du Front national Marine Le Pen, qui affirme que la présence de la benjamine du clan est une "initiative personnelle". 

    Comment la nièce prodige a pu être invitée au grand raout des conservateurs américains ? Arnaud Stephan, proche de Marion Maréchal-Le Pen et directeur de la communication de "l'Incorrect", le journal des "amis" de l'ancienne députée FN, explique :

    "Ce sont les Américains qui sont venus la chercher. Vous savez, il y a des expatriés américains en France. Ils avaient remarqué cette jeune femme intelligente, plutôt mignonne et qui savait débattre à la télévision."

    Mais c'est surtout Sarah Palin, l'ancienne ticket de John McCain en 2008 et égérie des conservateurs américains et du Tea Party, qui a repéré celle qui était alors la plus jeune députée de France, selon le récit qu'en font les proches de Marion Maréchal-Le Pen. "Elle a dit : 'Elle est formidable cette jeune femme ! Il faut qu'on l'invite !'", assure Arnaud Stephan.

    Une première invitation est lancée en 2017 et une tribune pour le CPAC est proposée à Marion Maréchal-Le Pen. Pourquoi n'y est-elle pas allée ? "Elle était députée française, membre du FN, c'était une position compliquée", raconte une proche de la nièce de Marine Le Pen.

    "Elle ne voulait pas, et ne pouvait, montrer qu'elle s'associait avec les conservateurs américains ni qu'elle s'immisçait dans la politique américaine ni que le FN 's'alliait' avec eux."

    Le "conservatisme des deux rives"

    En 2018, tout a changé. Marion Maréchal-Le Pen n'est plus députée et s'est consacrée à un projet : une école. Les Américains reviennent à la charge. Elle hésite, puis accepte. "Oui, elle questionnait sa légitimité mais quand elle a su qu'elle allait parler de méta-politique, cela a fini de la convaincre", poursuit Arnaud Stephan. L'ancienne députée FN avait d'ailleurs prévu d'aller aux Etats-Unis dans le cadre de son projet d'école. D'une pierre, deux coups : elle a organisé son agenda pour apparaître au CPAC. 

    Marion Maréchal-Le Pen doit prononcer son discours une heure après le vice-président américain, Mike Pence, celui qui se définit "chrétien, conservateur et américain, dans cet ordre". De quoi parlera-t-elle ? Selon "l'Incorrect", du "conservatisme des deux rives". Un proche de l'ancienne députée lance :

    "Il y a des conservateurs de tous les bords, aux Etats-Unis et en France. Il y a Elon Musk qui projette de lancer des fusées vers Mars et qui parle de transhumanisme. Elle parlera du lien qui unit la France et les Etats-Unis et de la place du conservatisme en France. Enfin, elle parlera de Gramsci, que les Américains ne connaissent pas tant que ça."

    Le mystère du Congrès

    Pour le reste, il faudra attendre sa venue à la tribune. Marion Maréchal-Le Pen réussit là où sa tante avait échoué pendant la campagne présidentielle : créer des liens avec les républicains et s'approcher de Donald Trump. Surtout, après trois voyages en Russie, une invitation chez ses anciens voisins italiens de la Ligue du Nord, la benjamine frontiste vient asseoir un peu plus la stature internationale qu'elle cherche à se forger depuis plusieurs années.

    Une chose est certaine, selon les proches de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen : pas question de parler de "rentrée politique", pour l'instant. "Il ne faut pas faire d'amalgame. Elle n'est pas invitée au congrès du parti républicain, elle n'est pas invitée par le GOP [le Grand Old Party, autre nom du parti républicain américain, NDLR]." Et donc, surtout, elle n'ira pas au congrès du FN, les 10 et 11 mars à Lille, assure Arnaud Stephan, qui a dîné avec Marion Maréchal-Le Pen très récemment. Polie, elle a tout de même prévenu Marine Le Pen de son aventure américaine. Mais l'étoile montante du conservatisme libéral en France n'a pas abandonné le monde des idées : "Elle continue de construire son projet", confie un de ses proches. 

    Reste qu'à quelques semaines du congrès frontiste, le timing interroge et au FN – très affaibli – la perspective d'une apparition christique de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen à Lille n'est pas complètement abandonnée. Peu probable mais pas impossible. Un proche conseiller de Marine Le Pen affirme : "Tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus. A fortiori ceux que les militants aiment."   

    Lucas Burel et Paul Laubacher

    Lucas Burel et Paul Laubacher

    Lucas Burel et Paul Laubacher

  • Fêtes johanniques à Orléans : Jeanne d’Arc 2018 est d’origine africaine, « si cette désignation permet à une autre partie de la population de se tourner vers les fêtes, c’est gagné »

    orleans_presentation_jeanne_2018_mathilde_edey_gam.jpg

    F

    11h04

    Mathilde Edey Gamassou, 17 ans, incarnera cette année la Jeanne d’Arc d’Orléans. Une jeune fille souriante et sûre d’elle, dont la nomination bouscule déjà, et bien malgré elle, le microcosme local. Voire au-delà…

     

    Ce lundi midi, quelques minutes avant que l’association Orléans Jeanne d’Arc ne dévoile aux médias le nom de la lycéenne qui allait endosser l’armure lors des 589è Fêtes johanniques, les salons de l’hôtel Groslot bruissaient de « la nouvelle » : Jeanne d’Arc 2018 est métisse.

    De fait, Mathilde Edey Gamassou, 17 ans, tient ses origines béninoises de son père et entretient également des racines polonaises, héritées de sa mère. Née à Paris, elle habite Orléans depuis 2003 et se révèle parfaitement bilingue.
    De quoi faire parler un peu (beaucoup) dans le microcosme orléanais (voire au-delà) puisque la situation ne s’était jamais présentée.

    Mais ceux qui se posaient encore la question ont désormais la réponse : oui, les candidates à l’armure peuvent être métisses. Du moment qu’elles habitent à Orléans depuis dix ans (c’est son cas : depuis 2003), qu’elles sont scolarisées dans un lycée orléanais, baptisée dans la religion catholique et qu’elles font preuve d’un engagement à titre bénévole.

    Bénédicte Baranger (Présidente de l’association Orléans Jeanne d’Arc) : « La couleur de peau n’est pas un frein à notre choix ; elle ne doit pas l’être… »

    Les réactions de la frange conservatrice orléanaise ne l’inquiètent pas. « Ce n’est pas mon problème. Mathilde aime sa ville, son histoire, elle va vers les autres. Elle répond à tous les critères. En revanche, si cette désignation permet à une autre partie de la population de se tourner vers les fêtes, c’est gagné ».

    La République du Centre

    Merci à Swanahilde

     

     

  • Marion Maréchal-Le Pen prendra la parole à Washington au rendez-vous annuel des conservateurs américains

    Marion-LE-PEN-1-1-600x400.jpg

     

     
     
     

    20/02/2018 – FRANCE (NOVOpress)
    Marion Maréchal-Le Pen doit intervenir, jeudi, à Washington à la Conservative Political Action Conference (CPAC). Il s’agit d’une conférence qui réunit chaque année les plus importantes personnalités conservatrices des États-Unis.

    Elle sera la deuxième à prendre la parole juste après le vice-président des États-Unis Mike Pence. Donald Trump devrait, lui, intervenir vendredi.

    L’eurodéputé britannique Nigel Farage sera également présent à cette conférence.


     

    Marion Maréchal-Le Pen invitée au Congrès des conservateurs américains à Washington, elle interviendra une heure après le vice-président des États-Unis Mike Pence http://www.fdesouche.com/957901-marion-marechal-pen-invitee-congres-conservateurs-americains-a-washington-interviendra-heure-apres-vice-president-etats-unis-mike-pence  via @f_desouche

     

    Marion Maréchal-Le Pen invitée au Congrès des conservateurs américains à Washington, elle intervi...

    Marion Maréchal-Le Pen invitée au congrès des conservateurs américains. https://twitter.com/sychazot/status/965707982288941057 Marion Maréchal-Le Pen a qui

    fdesouche.com
  • JOURNAL TVL 20 FEVRIER 2018

     

  • JOURNAL TVL 20 FEVRIER 2018

     

  • Le plan de Staline pour conquérir l'Europe

    ‌http://library.flawlesslogic.com/suvorov_fr.htm

    Poslednyaya Respublika («La dernière république»), par Viktor Suvorov (Vladimir Rezun). Moscou : TKO ACT, 1996. 470 pages. Couverture cartonnée. Photographies. 


    Un commentaire de Daniel W. Michaels. 

    Il y a maintenant plusieurs années de cela, un ancien officier du renseignement militaire soviétique nommé Vladimir Rezun provoqua de vives discussions en Russie à cause de son affirmation sensationnelle, selon laquelle Hitler a attaqué la Russie soviétique en juin 1941, au moment exact où Staline se préparait à submerger l'Allemagne et l'Europe de l'Ouest, en prélude à une opération bien préparée, visant à «libérer» toute l'Europe en la mettant sous domination communiste. 

    Ecrivant sous le nom de plume de Viktor Suvorov, Rezun a développé cette thèse dans trois livres. Le Brise-glace (qui a été traduit en anglais et en français [1989] ) et Dni M («M-Day») ont été présentés dans le Journal of Historical Review, nov-déc. 1997. Le troisième livre, présenté ici, est un ouvrage de 470 pages, «La dernière république : pourquoi l'Union Soviétique perdit la Seconde Guerre Mondiale», publié à Moscou en 1996. 

    Suvorov présente une abondance de preuves, montrant que quand Hitler déclencha son «Opération Barbarossa» contre la Russie Soviétique le 22 juin 1941, les forces allemandes purent infliger d'énormes pertes aux Soviétiques précisément parce que les troupes russes étaient très bien préparées pour la guerre -- mais pour une guerre d'agression qui fut programmée pour le début de juillet -- et pas pour la guerre défensive qui leur fut imposée par l'attaque préventive de Hitler...

    Lire la suite sur le lien 

  • Clichy-sous-Bois : trois hommes arrêtés pour anthropophagie

     

    >Faits divers|Julien Constant|19 février 2018, 11h18|MAJ : 19 février 2018, 12h01|14
     

    Ils ont violemment mordu leur victime à la lèvre inférieure et à l’oreille gauche avant de consommer les morceaux.

    Trois Capverdiens ont été interpellés, dimanche soir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), pour violences volontaires, acte de barbarie et anthropophagie ayant entraîné une mutilation permanente.

    Vers 18 heures, allée Hector-Berlioz, quatre hommes se disputent pour une histoire d’argent. Trois hommes se liguent pour en frapper un quatrième. Ils le mordent violemment à la lèvre inférieure et à l’oreille gauche avant d’ingérer les morceaux de chair arrachés. La victime se défend en portant des coups à ses agresseurs. Elle parvient à blesser l’un d’eux à une cheville.

    La police et les secours sont finalement intervenus. Les trois agresseurs ont été arrêtés. Les deux blessés, victime et agresseur, ont été transportés à l’hôpital de Montfermeil (Seine Saint-Denis). Le commissariat est chargé de l’enquête.