Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 15

  • Affaire Benalla : sa compagne travaillait pour LREM et a tenté de le cacher aux enquêteurs

     

    20h22

    Selon 20 mibutes, Myriam. B., la compagne d’Alexandre Benalla, a tenté de cacher aux enquêteurs qu’elle était salariée d’En marche quand la polémique a éclaté…

    . Ce vendredi, le mouvement fondé par Emmanuel Macron a confirmé l’information obtenue par 20 Minutes auprès de sources concordantes. « Elle était salariée, a ainsi indiqué une source bien informée au sein du parti. Ce que je ne sais pas, c’est si elle l’est toujours [aujourd’hui]. »

    Après deux mois d’intenses recherches, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP) avaient fini par retrouver la trace de cette jeune femme dans l’Eure où elle se réfugiait chez une proche. Selon nos informations, c’est donc dans une caserne de gendarmerie de ce département qu’elle a répondu à leurs questions le 28 septembre, en début d’après-midi.

    Ce jour-là, son audition en qualité de témoin débute par le traditionnel exposé sur son identité et son activité. La jeune femme née en 1985 se présente alors comme un « agent administratif actuellement en congé maladie » mais refuse de dire le nom de « l’association » qui l’emploie. […]

    20 minutes

  • « Ceux qui aident les migrants haïssent les Italiens » : Salvini répond aux maires qui s’opposent à sa politique d’immigration

     

    22h00

    Alors qu’il fait face à une fronde de plusieurs maires contre un décret-loi sur l’immigration, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a promis à ceux qui ne l’appliqueraient pas qu’ils devront «répondre devant la loi et l’Histoire».

    «Ceux qui aident les migrants illégaux haïssent les Italiens» : dans une vidéo publiée le 3 janvier sur Facebook le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a répondu aux maires de plusieurs grandes villes italiennes qui refusent d’appliquer le décret-loi anti-immigration adopté en novembre.

    Le chef de file de la Ligue n’a pas l’intention de reculer d’un pouce sur le sujet, soutenant que les maires récalcitrants devraient «répondre devant la loi et l’Histoire»«Tu veux désobéir ? Je ne t’envoie pas l’armée», a-t-il répliqué ironiquement au maire de Palerme Leoluca Orlando, qui a pris la tête de cette fronde, avant d’annoncer qu’il se rendrait prochainement dans sa ville pour «livrer aux citoyens une villa avec vue sur la mer confisquée à un mafieux».

    «Certains maires regrettent les temps passés de l’immigration, mais pour eux aussi la belle vie c’est fini», a ajouté le ministre, reprenant la formule qu’il avait adressée cet été aux ONG sauvant les migrants en Méditerranée après leur avoir interdit l’accès aux ports italiens. Par «certains maires», Matteo Salvini vise en particulier ceux de Palerme, Florence et Naples à qui il a suggéré de démissionner.

    (…) RT

  • JT TVL 04 janvier

  • Sondage : l’immigration est de très loin la 1ère préoccupation des Européens

     

    21h02
     
    Vidéo intégrée
    Tancrède ن@Tancrede_Crptrs
     
     

    L'immigration est de très loin le problème le plus important pour les français et les européens !
    Et pourtant @EmmanuelMacron refuse de lancer un débat sur ce thème !

    "L'immigration écrase ce classement. En France la question migratoire est très peu évoquée." - @DavidPujadas

  • Gilets jaunes : Castaner demande aux préfets d’employer la manière forte

     

    23h02

    Face aux blocages et aux rassemblements non déclarés de Gilets jaunes, le ministère de l’Intérieur accélère. Dans un télégramme daté du 29 décembre, et dont l’existence a été révélée par Europe 1, Christophe Castaner demande aux préfets d’employer la manière forte, exigeant que soient poursuivies les « opérations d’évacuation de la voie publique afin de libérer les entraves et les gênes à la circulation, notamment aux abords des ronds-points et des zones d’activité économique ».

    Signe de la détermination affichée place Beauvau, les représentants de l’Etat dans les départements ont reçu pour consigne, comme le souligne le document que nous avons pu consulter, d’effectuer un bilan quotidien et de sensibiliser en temps réel le centre de veille opérationnel national à « tout incident ou difficulté ». […]

    Quant à la non-déclaration de manifestation, elle peut conduire à des interpellations, comme ce fut le cas mercredi à Paris avec Eric Drouet, l’un des leaders de la contestation. C’est donc tout l’arsenal du droit qui est désormais mis en œuvre. […]

    Le Parisien

     
  • JT TVL 03 janvier 2019

  • Espagne : Via Facebook , le parti politique Vox évoque sans ambages la Reconquista en fêtant la fin de l’occupation de l’Espagne par les Musulmans (vidéo)

     

    20h05

  • Saint-Nazaire (44) : Adam, premier bébé de l’année 2019

     

    23h42

    Il est né à 7 h 11, mardi 1er janvier, à la maternité de Saint-Nazaire. Ses parents somaliens ont fui la guerre pour arriver jusqu’en Europe.

    La famille Ali Abdishakur s’agrandit. Le petit Adam est venu au monde le 1er janvier, à 7 h 11, à la maternité de Saint-Nazaire. Ses parents Mohamed et Amal sont tout sourire après des années très dures. Le couple somalien a fui la guerre civile qui déchire le pays et où Mohamed était étudiant en informatique.

    Ils ont dû traverser le Soudan et la Libye, pays également en proie à la violence, puis franchir la Méditerranée jusqu’à l’Italie, à bord d’un petit bateau transportant 190 autres réfugiés.

    Arrivé en France en juillet, le jeune couple de 24 ans a été dirigé vers Saint-Nazaire par les services de l’État. Mohamed et Amal ont désormais le statut de demandeurs d’asile. Adam est le cinquième enfant de la famille. Les trois plus grands ont dû rester en Somalie.

    Ouest-France

    Merci à Cgrave

  • Sylvain Fort, proche conseiller de Macron, démissionne

     

    Sylvain Fort, proche conseiller de Macron, démissionne

    Le directeur de la communication du président devrait quitter le Palais durant la deuxième quinzaine du mois de janvier.

    Le passage en 2019 n'a pas marqué l'arrêt des difficultés pour Emmanuel Macron. Alors que le mouvement des «gilets jaunes» se poursuit et que l'affaire Benalla ressurgit, le président de la République doit faire face à une nouvelle épreuve. Et elle est de taille. Sylvain Fort, qui est à la fois sa plume et le directeur de sa communication, a indiqué mercredi soir qu'il allait quitter l'Élysée. Contacté par Le Figaro, le quadragénaire a confirmé l'information révélée par Le Parisien. Son départ devrait intervenir durant la deuxième quinzaine du mois de janvier, juste après avoir fini de travailler sur la lettre aux Français promise par Emmanuel Macron.

    «Nous avons une relation d'exception qui restera intacte»

    Sylvain Fort

    Prévenu «il y a plusieurs semaines» de cette décision, le chef de l'État aurait, selon nos informations, tenté de retenir celui dont il est très proche. «Nous avons une relation d'exception qui restera intacte», se contente de commenter Sylvain Fort, qui dit avoir toujours considéré que sa «mission» ne serait pas éternelle. Père de trois enfants, l'homme de 46 ans va donc s'offrir plusieurs semaines de vacances et profiter de sa famille, avant de probablement retourner exercer dans le privé.

     

    Recruté par le candidat d'En marche! à la rentrée 2016 pour l'aider à conquérir l'Élysée, Sylvain Fort a été nommé responsable du pôle communication du mouvement durant la campagne présidentielle. Mais après l'élection, ce normalien passionné d'opéra avait demandé à quitter ce poste «chronophage» pour s'orienter vers des fonctions qui seraient plus en phase avec son CV.

    C'est ainsi qu'il a été nommé, au printemps 2017, «conseiller discours et mémoire» du président de la République. Après plus d'un an passé dans l'ombre, l'homme a toutefois été rappelé à la rescousse à l'été 2018, au plus fort de l'affaire Benalla: le chef de l'État lui a demandé de venir chapeauter la cellule communication du Palais. Alors que l'ensemble de ses conseillers de l'Élysée semblaient dépassés par la crise et incapables de le protéger - à l'instar de Bruno Roger-Petit - le président s'en était remis à son noyau historique. Sylvain Fort en était l'un des piliers.

     
  • TVL 02 janvier 2019

  • La Flandre interdit l’abattage rituel

     

     
     
     
     
    Vigilance Hallal@VigilanceHallal
     
     

    L’ sera désormais interdit en (Belgique). Une mesure votée par le parlement de Flandres en juillet 2017, et applicable dès le 1er janvier 2019. https://shar.es/aaOWbu 

     

    L'abattage rituel interdit en Flandres dès le 1er janvier 2019

    Finies la shehita et la dhabiha. Les deux méthodes d’abattage juive et musulmane n’auront plus lieu d’être en Flandres, à partir du 1er janvier 2019, rapporte i24News. 

    valeursactuelles.com
     
     
     
  • Malmô (Suède) : un migrant libyen condamné pour le viol brutal d’une fillette de 9 ans

     

    16h22
     

    Mohammed a été condamné pour viol brutal sur une fillette de 9 ans – mais il ne sera pas expulsé à vie

    Le migrant était à la recherche d’une fille ou d’un enfant à violer (mais ce n’est pas du racisme puisque ce sont les Blancs qui subissent).

    Le Libyen, âgé de 30 ans, qui a été accusé d’un viol brutal contre une fillette de 9 ans à Malmö plus tôt cette année, a aujourd’hui été condamnée par le tribunal de district pour viol grave commis sur des enfants. La sanction sera de six ans d’emprisonnement et d’expulsion, mais pas à vie.

    Fin octobre, une fillette de 9 ans a été victime d’un viol grave dans une cour de Malmö.

    Voici ce qu’a écrit le procureur lors du procès:

    ‘Il a piégé la plaignante dans une salle à ordures qu’il a ensuite verrouillée en l’attrapant au sol, en lui frappant le visage, en retirant ses vêtements du bas du corps et en lui tenant les jambes. Elle a ressenti de la douleur, a subi une ecchymose au niveau de son cou et avait des difficultés à respirer. Il a ensuite menacé de la battre si elle n’arrêtait pas de crier. ‘

    Selon le tribunal, il ressort clairement que l’homme était dans la région ce jour-là ‘pour chercher une fille à violer, qu’il se fichait totalement de savoir si la fille était un enfant (…).

    Selon l’Office des migrations, ce citoyen libyen réside dans le pays avec un permis de séjour permanent depuis novembre 2010. Il a trois enfants mineurs en Suède et a déjà été reconnu coupable de violence et de crimes d’admission plusieurs fois, mais sans avoir été expulsé.

    Le migrant est également condamné pour voies de fait graves, deux affaires concernant des agressions sexuelles, des vols, de petites infractions liées à la drogue et des violations de la loi sur les couteaux. (oui il a fallu un viol sur une enfant pour que le tribunal l’expulse… merveilleuse justice n’est-ce pas?)

    Friatider

    (Merci à Solstice)

     

    NDB: Ce salopard a fini par être expulsé!  Mais pas vie, hélas!

  • A. Benalla sur le proche entourage du président : « un univers peuplé de technocrates […] une famille pire que la mafia »

     

    14h24

    Il est formel et dit en avoir des preuves, nombreuses. Alexandre Benalla, dont le nom est aujourd’hui synonyme d’une, puis deux affaires qui empoisonnent la vie de l’Élysée, a affirmé dimanche 30 décembre, lors d’un entretien avec Mediapart, avoir échangé très régulièrement avec Emmanuel Macron depuis sa mise à l’écart de la présidence l’été dernier.
    […]
    Aujourd’hui, Alexandre Benalla, 27 ans, ne retient plus ses coups contre le plus proche entourage du chef de l’état, un univers qu’il décrit comme peuplé de « technocrates » qui « appartiennent à une famille pire que la mafia, où tout le monde se tient, où tout le monde doit sa carrière à l’autre ».
    […]

    Médiapart

    Article rendu disponible par Juan Branco ici :

    Juan Branco ✊
     
    @anatolium
     

    Et re-bim. Ca tourne à la farce. https://www.mediapart.fr/journal/international/271218/alexandre-benalla-voyage-avec-un-passeport-diplomatique?onglet=full 

    Alexandre Benalla voyage avec un passeport diplomatique

    Alors que l’Élysée a assuré ces derniers jours qu’il n’était pas « un émissaire officiel ou officieux » de la République, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatiq...

    mediapart.fr
    Juan Branco ✊
     
    @anatolium
     

    Cet article est ahurissant. Confirme l'évidence, à savoir que Benalla a agi avec l'accord de l'Elysée. Que le Président ment systématiquement. Et surtout que Macron a atteint un niveau d'isolement complètement flippant. Que Collomb soit parti n'a plus rien d'étonnant. pic.twitter.com/cElfmmWgCA

  • Maroc : une autre femme retrouvée décapitée (MàJ : un suspect arrêté)

     

    18h06

    Le corps d’une femme décapitée a été retrouvé au Maroc, signalent plusieurs médias africains. Le nom et la nationalité de la victime ne sont pas encore connus.

    Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’assassinat a été commis. La thèse selon laquelle il pourrait être lié à l’assassinat de deux touristes scandinaves semble écartée.

    LeSoir.be

  • Macron : n’est-il pas vain, après de tels vœux, de lui souhaiter une bonne année !

     

     | COMMUNIQUÉS - 1 janvier 2019

    Communiqué de presse du rassemblement National

    Rarement des vœux présidentiels auront été si dommageables pour le pays et vraisemblablement pour celui qui a eu l’imprudence et la morgue de les prononcer.

    Alors que la Nation avait besoin d’apaisement, d’une vision haute et fraternelle, d’un Président re-présidentialisé, c’est-à-dire d’un chef de l’Etat « arbitre », les Français ont assisté, pour ces vœux de fin d’année, aux sentences d’un chef de clan, d’un idéologue de la mondialisation, d’un impudent professeur de morale.

    On savait qu’Emmanuel Macron n’avait pas compris grand-chose à la vraie vie, tout laisse penser, désormais, qu’il est inamendable.

    Après avoir expliqué doctement qu’il ne changerait pas de cap politique, il a cru pouvoir donner le change en jetant en pâture quelques idées vagues sur une prétendue concertation. Il n’a pas eu un mot sur les victimes du terrorisme comme si leur souffrance ou celle de leur famille ne comptait pour rien.

    En revanche, pour fustiger les oppositions et les centaines de milliers de manifestants qui expriment depuis des semaines, dans le froid, une profonde souffrance, Il n’a pas manqué de mots de division, de mépris, d’hostilité et même empreints de haine.

    En tenant des propos aussi dérangeants, M. Macron a montré que la fracture profonde entre l’oligarchie et la France n’est pas prête de se refermer et qu’elle va même s’accentuer.

    Nul doute qu’elle annonce pour lui, comme pour son régime honni, de sombres perspectives. Par des propos outrageants pour le peuple, et stigmatisants pour les Français dans le désarroi, il entretient la révolte populaire qui n’en est que plus légitime.

    Avec des vœux les plus sincères pour 2019 pour chacun d’entre vous et pour notre cher pays si malmené par ces dirigeants indignes, le Rassemblement National appelle les Français à se préparer à une année de résistance et de combat.

    Le RN y prendra toute sa part. Vous pouvez compter sur lui.

  • Marine Le Pen présente ses voeux aux Français pour 2019

    MEILLEURS VOEUX  POUR VOUS AUSSI, CHERE MARINE, ET VICTOIRE POUR VOTRE COMBAT!

  • La gale réapparaît en Allemagne : le nombre de personnes touchées par cette maladie est en constante progression depuis quelques années

     

    20h11

    Ça gratte tellement que vous pouvez vous arracher la peau : La gale peut frapper n’importe qui. Cette maladie de la peau a été pratiquement éradiquée en Allemagne. Mais aujourd’hui, elle est de nouveau en progression, y compris à Berlin. Cela se traduit par une augmentation de prescriptions de médicaments contre la gale par les médecins.

    Une analyse des données de l’assurance maladie pour le compte de la société de radiodiffusion Berlin-Brandebourg a montré que le nombre d’ordonnances à Berlin est passé de 7846 en 2016 à 10.024 l’année dernière. Une augmentation est également prévue pour 2018.

    (…) Mais personne n’a encore une idée précise du nombre de personnes touchées en Allemagne. En effet, il n’existe pas encore d’obligation de déclaration. Seules les installations où la maladie peut se propager rapidement sont tenues de signaler les éclosions aux autorités sanitaires – comme les garderies, les écoles, les cliniques, les centres pour migrants ou les prisons.

    (…) Berliner-Zeitung.de

  • À 9 ans, Arthur vend ses peintures au profit des sans-abris

     

    >Société|Jeanne Magnien|30 décembre 2018, 11h21|2
    Arthur Soufflet, 9 ans, pose devant les toiles qu'il a peintes, exposées dans une librairie de Douai. LP/Jeanne Magnien
     
     

    Depuis l’âge de cinq ans, Arthur Soufflet vend ses toiles et dessins au profit des plus pauvres. Désormais âgé de neuf ans, le petit garçon vient régulièrement en aide aux sans-abris.

    Fatigué, Arthur Soufflet l’est un peu, entre les fêtes et l’organisation de son expo, qui lui vaut une couverture médiatique inattendue. Mais le petit garçon trouve toujours un sourire pour ceux qui poussent la porte de la librairie de Douai (Nord) où sont accrochées ses toiles, et l’énergie de les guider au travers de son exposition. Sur le présentoir, une trentaine de tableaux, proposés à prix libre, attendent de trouver preneur. Et si le petit peintre de Cambrai est dûment félicité pour son œuvre, c’est surtout sa démarche qui lui attire toutes les sympathies. Depuis plus de quatre ans, Arthur vend ses toiles au bénéfice des plus démunis. Le garçonnet, qui aura dix ans dans quelques semaines, est devenu une association caritative à lui tout seul, mû par son seul désir d’être utile.

    « Depuis que je suis petit, ça me rend triste de savoir qu’il y a des gens dans la rue, qui n’ont pas de maison. J’ai réfléchi à une solution pour les aider, et c’est là que j’ai pensé à vendre mes toiles », résume simplement Arthur, qui peut passer des heures derrière son chevalet. « J’ai un coin dans ma chambre où je m’installe, et je peins comme ça vient, ça peut être des toiles abstraites, ou des paysages, ou je m’inspire de choses que j’ai vues dans des livres », poursuit le jeune artiste, qui a déjà vendu une centaine de tableaux et dessins, autour de 20 € en moyenne. L’ensemble de sa production est dispersé sans regrets, sauf certaines œuvres, qu’Arthur réserve à sa mère. L’argent récolté lui permet d’acheter nourriture et produits de première nécessité, qu’il donne à des associations ou va directement distribuer aux sans-abri lors de maraudes organisées en famille dans les rues de Cambrai, où il habite.

     

    « Parfois, je le trouve debout au milieu de la nuit ! »

    « Il n’y a pas de rythme défini, on y va vraiment quand il en a envie, et on suit, même si parfois on aimerait bien rester tranquillement à la maison », s’amuse Peggy Poupart, la maman d’Arthur, qui copilote toute l’affaire avec vigilance. « En général, sa petite sœur de huit ans vient avec nous, comme le petit dernier, qui a trois ans. On est bien connus à Cambrai ! Je suis très fière de sa sensibilité aux autres, et de son ouverture. Mais nous restons attentifs à ce que cela reste un plaisir pour lui, et il sait qu’il est libre d’arrêter à tout moment. Jamais nous ne l’avons poussé, c’est vraiment son aventure, son histoire. C’est vers trois ans qu’il a commencé à dessiner tout le temps, et puis lors de vacances, il a vu des tableaux dans une galerie. Il a fallu lui trouver des toiles et des pinceaux sur-le-champ, et il n’a jamais arrêté de peindre. Au point que parfois, je dois lui confisquer son matériel parce que je le trouve debout au milieu de la nuit ! Quand il avait quatre ans, il a compris que des gens vivaient dehors, et un jour, il nous a dit qu’il voulait vendre ses toiles pour aider les plus pauvres. Nous avons fait en sorte que ce soit possible. »

    Nul ne sait combien de temps durera « l’aventure d’Arthur », comme l’ont baptisée ses parents. Mais elle aura sans aucun doute marqué profondément le petit garçon, qui rêve d’être un jour architecte… pour construire des maisons aux sans-abri.

    Le Parisien