Visiteurs uniques: 1355
Visites: 2652
Pages: 8621
Visites par jour Moy/Max : 85/122
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Visiteurs uniques: 1355
Visites: 2652
Pages: 8621
Visites par jour Moy/Max : 85/122
L'air
Statue d'Aristide Maillol (1861-1944) au Jardin du Carrousel
Face aux pêcheurs de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), Jean-Marie Le Pen a dénoncé le plan mondialiste de Bruxelles: "la France perd la maîtrise de son destin", a-t-il dit clairement. Les pêcheurs sont en effet le symbole des métiers en voie de disparition du fait de la politique de l'Union Européenne.
"L'Europe cherche à liquider la flotte des pêches françaises dans un plan mondialiste qui consiste à confier la nourriture du monde aux pays du Sud. Il en est même pour l'agriculture française", a déclaré le candidat du Front national, entouré par les pêcheurs qui l'approuvaient et qui s'inquiétaient de leur situation que personne ne prend en compte.
Une quinzaine de "jeunes" ont vainement tenté de perturber la visite de Jean-Marie Le Pen: ils ont rapidement reflué, car ils n'étaient guère les bienvenus sur les quais, parmi les pêcheurs.
Photo: Bateaux dans le port du Guilvinec (Finistère)
Le 16 avril 1917, il y a 90 ans, à 6 heures du matin, était lancée la meurtrière bataille du Chemin des Dames, près de Craonne dans l'Aisne. C'est la grande offensive décidée par le général Robert Nivelle. Dès les premières heures, il apparaît que "l'effet de surprise" a échoué... Un million de soldats des deux camps sont ressemblés sur le front entre Reims et Soissons. On recensera en quinze jours 30.000 tués et 100.000 blessés dans le camp français et près de 80.000 morts et blessés du côté allemand. C'est une boucherie atroce qui déclenchera des mutineries sévèrement réprimées.
Le général Philippe Pétain reprendra le commandement. Les soldats disaient de Pétain qu'il était le seul officier à avoir compris "que les balles tuaient..."
Les deux derniers Poilus vivants, âgés de 108 et 109 ans, refusent les honneurs que Jacques Chirac veut réserver au dernier d'entre eux, et ceci "au nom de tous les autres, oubliés pendant toutes ces années." Louis de Cazenave, à 100 ans, avait déjà refusé la Légion d'honneur en déclarant: "Beaucoup de mes camarades qui sont restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois..."
Un grand nombre d'anciens combattants de la Première Guerre Mondiale sont morts dans l'oubli et la misère, après avoir donné leur sang et leur jeunesse pour la liberté et l'indépendance de la France.
In memoriam
Photo: Cimetière militaire de Craonnelle (Aisne)
Au cours de son meeting au Palais des Sports de Paris, dimanche 15 avril, Jean-Marie Le Pen a dénié à Nicolas Sarközy le droit de parler au nom de la "France exaspérée", qu'il cherche à séduire alors qu'il est un des chefs et des emblèmes de la "racaille politicienne" qui a déçu les électeurs: " Vous n'avez pas perçu la formidable colère des Français, pillés, ruinés, désespérés! Vous n'avez qu'une nationalité, la nationalité sarközienne! " a-t-il lancé devant plus de 5000 personnes venues écouter le leader du Front National.
L'Eveil
Statue d'Arno BREKER (1900-1991)
Le 23 février 2007: Inscription de l'abolition de la peine de mort dans la CONSTITUTION de 1958 (Art.66-1) : la loi constitutionnelle n° 2007-239 du 23 février 2007 précise que désormais "Nul ne peut être condamné à la peine de mort".
Le 14 mars 2007, le Conseil des ministres s'est prononcé pour la ratification de deux protocoles (européen et onusien) interdisant la peine de mort EN TOUTES CIRCONSTANCES.
La loi Badinter du 9 octobre 1981 contre la peine de mort a donc été ainsi considérablement renforcée par son inscription dans la Constitution française et par la ratification de deux accords qui l'interdisent "en toutes circonstances": guerre civile, attentats terroristes, émeutes sanglantes, tueurs en série, etc...
L'Europe et la France se trouvent ainsi totalement désarmées quant au châtiment suprême de tous les criminels, quels que soient leurs forfaits et le danger de récidive.
On peut remarquer que ces mesures ont été prises à la veille des élections présidentielles.
Le guerrier blessé -1942
Sculpture d'Arno Breker (1900-1991)
L'adolescent de 15 ans, arrêté à Blois où il se cachait, a avoué avoir "poussé" Reynald Caron... Sa famille a déclaré qu'il s'était même vanté, à son retour de la Foire du Trône, d'avoir "poussé un policier" pour échapper à une interpellation...
"A l'instant où nous parlons, a précisé le procureur , il est apparaît évident que l'intention était de pousser et non de tuer."
Mais quelle intention peut-on avoir lorsqu'on pousse quelqu'un au bord d'un précipice... ou sur le trajet de retour d'une nacelle lancée à pleine vitesse ?
Le corps de Sophie Gravaud, 23 ans, a été découvert six jours après sa disparition dans un fossé, au bord d'un chemin vicinal, entre Nantes et Pornic (Loire-Atlantique) par un automobiliste. Le corps de la jeune fille était abîmé et partiellement dévêtu. Son meutrier l'a étranglée et soumise à des violences sexuelles.
Le principal suspect, Ramiz Isemi, 46 ans, originaire de Bosnie, mécanicien sans emploi, vivait à Nantes avec sa femme et présumée complice de l'enlèvement et de la séquestration suivie de mort. Déjà mis en examen pour agression sexuelle sur mineure, il vient d'être écroué à Nantes après la découverte du corps de Sophie Gravaud.
Marche silencieuse samedi à 16h dans le centre ville de Nantes.
RIP Sophie Gravaud
Sur un vase grec (Vème siècle avant J.C.)
Jean-Marie Le Pen a déclaré, dans une interview accordée à BERBERE TV, chaîne de télévision diffusée en France et en Algérie, que la situation des détenteurs d'une carte de séjour pourrait être mise à l'étude. "Je suis partisan, a-t-il dit, de la réduction de la carte de séjour qui a été longtemps de 10 ans et automatiquement renouvelable."
Il a également répondu qu'un Berbère français ne pouvait pas être candidat à la présidence de la République: "Ce compatriote peut être Premier ministre, ministre, préfet... Mais quand on est invité dans un salon, on ne va pas s'asseoir tout de suite dans le fauteuil du patriarche! "
BERBERE TV a souligné le fait que J.-M. Le Pen était le seul candidat à être venu répondre personnellement aux questions qu'on voulait lui poser alors que tous les autres avaient délégué un de leurs représentants.
Deux attentats suicides à la voiture piégée ont fait hier en plein centre d'Alger et à Bab Ezzouar au moins 24 morts et 222 blessés. Al-Qaïda a revendiqué ces attentats qui replongent l'Algérie dans les "années noires" du terrorisme islamique...
La France, qui apparaît comme le soutien indéfectible du régime de Bouteflika, est dans la ligne de mire du terrorisme importé d'Algérie. Selon le ministre de l'Intérieur, François Baroin, "la menace est réelle, variée, plurielle.Il faut être vigilant en tous temps, tous lieux et toutes circonstances".
On ne peut qu'espèrer que les contrôles effectués par les CRS soient renforcés dans les gares et ailleurs, et non stupidement interdits pour calmer les tensions avec les jeunes maghrébins des cités...
(Photo: Victimes de l'attentat du 11 avril 2007 à Alger)
Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de l'Essonne, ainsi que d'autres départements franciliens dont la Seine-Saint-Denis, interdit aux CRS tout contrôle aux abords des gares. Consignes de prudence qui interviennent pour "apaiser" les tensions entre les jeunes des cités et la police...
Ces instructions aberrantes sont de nature à mettre en cause la responsabilité des plus hautes autorités en charge de la sécurité des biens et des personnes. Les cheminots et les usagers ne sont plus assurés d'une protection quotidienne dans les gares ni à leur proximité, ils sont livrés à eux-mêmes face à des bandes de racailles de plus en plus agressives, sûres de leur impunité en l'absence de contrôles par les CRS.
Nous assistons à une rapide dégradation de la sécurité et à la mise en danger des citoyens français qui travaillent et qui doivent pour ce fait prendre chaque jour train et métro.
Selon les dernières déclarations du procureur de Paris, Jean-Claude Marin, le décès du jeune policier, Reynald Caron, mort frappé de plein fouet par une nacelle à la Foire du Trône, serait dû à un "effet de foule", autrement dit à une bousculade .
Ces propos viennent cependant en contradiction avec deux témoignages: celui de Christian Marchal et de Silvio Bolinio, clients du manège, présents de près sur les lieux, qui déclarent avoir vu "les jeunes pousser volontairement le policier en direction de la nacelle, sans prendre peut-être conscience du danger: ces jeunes avaient la haine". Leurs témoignages spontanés et précis ne semblent pas cependant avoir été retenus par les enquêteurs de la 2e DPJ., car ces deux témoignages seraient plus "déductifs" qu'affirmatifs... La cause du décès ne serait pas "totalement accidentelle", certes, puisqu'il y a eu un "effet de foule"...Il y avait une bagarre sur la plateforme du manège entre des resquilleurs et les forains, lesquels ont été eux-mêmes frappés par une bande de 10 à 12 jeunes agressifs venus en renfort. S'il y eu "effet de foule", c'est à cause d'une racaille dangereuse qui ne craint plus la police, certaine qu'elle est de son impunité.
L'enquête s'enlise dans une confusion totale. Et peut-être voulue à la veille des élections.
RIP Reynald Caron
(Photo: Policiers à l'entrée de la Foire du Trône)
Deux jours après avoir qualifié Nicolas Sarközy de candidat venant de l'immigration (père hongrois et grand-père maternel grec), Jean-Marie Le Pen a déclaré mardi soir qu'il valait mieux être Français de souche pour présider la France, car la fonction de Président de la République a une qualité particulière qui fait de son détenteur l'héritier en quelque sorte d'une longue lignée de chefs d'Etat français.
Il a ajouté qu'au terme de la loi américaine, M. Schwarzenegger, né en Autriche, et M. Kissinger, né en Allemagne, ne pouvaient pas être candidats à la présidence des Etats-Unis parce qu'ils n'étaient pas citoyens américains de souche, les Etats-Unis étant cependant un pays de grande immigration.
Par ailleurs, Jean-Marie Le Pen a jugé choquante la phrase prononcée par l'épouse du candidat UMP, Cécilia, née Ciganer : "Je suis fière de n'avoir pas une seule goutte de sang français dans les veines".(Interview donnée à Libération en 2004)
Comment faut-il prendre cette phrase, demande Marine Le Pen, de la part d'une personne qui peut être demain la première dame de France? N'est-elle pas insultante pour les Français?
Rappelons que Cécilia, qui aurait honte d'avoir du "sang français" dans les veines, est la seconde épouse de Sarközy (mariage en 1996) dont elle a eu un fils, Louis. Née en 1957 de père russe et de mère espagnole, et arrière-petite-fille du célèbre compositeur espagnol Isaac Albeniz, ce qu'on ne saurait oublier dans sa biographie officielle.
Un policier de 31 ans a été tué lundi soir 9 avril par le bras d'un manège, "Le Maxximum", à la Foire du Trône, Pelouse de Reuilly, Paris XIIème, en intervenant au cours d'une rixe "entre 3 personnes". Il aurait été poussé volontairement sous la nacelle du manège. Le gérant de l'attraction, Jack Bazin, a déclaré à l'AFP que, selon les employés qui avaient assisté à la scène, "une bande de 15 jeunes était montée sur la plateforme d'accès: il y a eu une bagarre et le policier a été poussé." Percuté en pleine face par un bras du manège, le malheureux serait mort sur le coup. Marcel Campion, représentant des forains, a évoqué un "assassinat" pur et simple et demande un renforcement de la surveillance policière à la Foire du Trône où les bagarres sont récurrentes entre bandes de jeunes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce qu'on appelle encore un "accident". Le ministre François Baroin s'est rendu sur les lieux du drame.
Mer et lune
Tableau de C.D. Friedrich (1774-1840)
VARSOVIE (AFP). Adolf Hitler ainsi qu'Hermann Göring figurent toujours sur la liste des citoyens d'honneur de la ville polonaise de Gdansk, publiée sur le site Internet de la cité. Sur la liste de cette ancienne cité hanséatique, Dantzig en allemand, figurent également Reagan et Bush, Margaret Thatcher, Lech Walesa, le prix Nobel de littérature Günther Grass, ainsi que d'autres personnalités historiques et célébrités.
Interrogée par l'AFP, la municipalité de Gdansk a assuré que "Adolf Hitler n'était plus citoyen d'honneur de la ville, le site ne faisant que mentionner des faits historiques se rapportant à diverses époques."
Masque et mains de bronze
Art celte VIIème siècle avant J.C.