Le 27 mai 1894, naissait à Courbevoie Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline, qui allait devenir le plus grand écrivain français du XXème siècle. Il était d'origine bretonne par sa mère, Margueritte Guillou. Il passa son enfance au 67 passage Choiseul à Paris (qu'il a appelé passage de la Bérézina).
GAELLE MANN - Page 1992
-
Le 27 mai 1894...
-
In Memoriam
Le 27 mai 1944, Marseille était bombardée par 134 bombardiers lourds américains de la 15ème Air Force. Plus de 2000 morts et des milliers de blessés parmi la population civile. Nombreuses destructions dans les différents quartiers de la ville, dont aucun ne fut épargné. Mais l'opération fut un échec au plan militaire, car les cibles stratégiques allemandes ne furent que très peu atteintes. -
ATTENTION ECOLES !
Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, compte supprimer progressivement la "carte scolaire", vieille de 40 ans, à partir de la rentrée prochaine. Il tente de rassurer les parents d'élèves de la FCPE, en congrès à Montpellier pour protester contre ce projet. Le président de la FCPE, Faride Hamana, déclare que la suppression de la "carte scolaire" est la voie ouverte à l'arbitraire des chefs d'établissement. Mais les parents pourront inscrire leurs enfants dans l'établissement public de leur choix, sans avoir besoin de recourir au "privé" pour contourner les contraintes de ladite "carte" qui ne correspond plus aux réalités de la situation actuelle.
(Photo: Xavier Darcos au collège André Malraux à Asnières, le 22 mai 2007)
-
Un joli pont sur l'onde
-
Spatules
-
Non, merci!
-
Le bon profil
-
Sarközy au musée Grévin
Dr Jekill et Mr Hyde ?
-
Le nouveau Président en pleine forme
-
Quelle comédie!
Photo interdite à l'antenne: Sarközy et Royal avant le débat "à couteaux tirés" !
Mais si, ils s'aiment bien...
-
La peine de mort n'existe plus en France
Assises du Bas-Rhin. Procès de Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou", et de 16 membres des deux clans de nomades Yéniches sédentarisés, les Furhmann et les Remetter. Enlèvement, viols, tortures et mise à mort de Jeanne-Marie Kegelin, âgée de dix ans, retrouvée lacérée au couteau et "vidée comme une bête" dans un cours d'eau où le monstre avait abandonné sa dépouille méconnaissable (juin 2004). L'autopsie a révélé qu'il l'avait éviscérée vivante.
Les traces d'ADN nucléaire (ADN particulièrement fiable) retrouvées sur un morceau de serviette-éponge sont celles, mêlées, de Pierre Bodein et de Jeanne-Marie Kegelin. Malgré ces preuves irréfutables, le meurtrier multirécidiviste continue à nier en bloc sa culpabilité et accuse la justice.Quant aux complices de son crime, ils continuent à clamer bien haut leur innocence. Leur arrogance soulève colère et indignation.
RIP Jeanne-Marie Kegelin
-
Eva Joly contre la démocratie "sarközienne"
Eva Joly, ex-juge d'instruction (affaire ELF) s'insurge contre la nomination d'un proche de Sarközy, Laurent Solly, à la direction de TF1, "machine de guerre pour la propagande". La démocratie, dit-elle, ce n'est pas citer Jaurès ou Blum... Une démocratie, ça se mesure à sa presse indépendante et à sa justice indépendante". La magistrate, franco-norvégienne, estime que la démocratie commence à prendre en France une tournure inquiétante avec l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarközy et de ses amis, hauts dirigeants financiers et patrons de groupes de presse.
-
Le "français" de Michel Drucker...
Au cours de la dernière émission-rétrospective de Mireille Dumas consacrée à DALIDA, on a pu entendre Michel Drucker dire sans sourciller: " Elle avait conquéris le monde... elle l'aurait reconquéris!"
Quelle faute grossière! Quel sabir!
" Dalida avait conquis le monde... elle l'aurait reconquis!"
-
Jeunesses Identitaires de Paris
Merci à COMBAT GRAPHIQUE -
Claude Lipsky, l'Escroc du siècle?
Claude Lipsky aurait grugé, entre 1986 et 1999, 450 personnes, des militaires français basés en Afrique ainsi que des civils, dans une affaire de présumés faux placements dans l'immobilier. L'escroquerie porterait sur environ 30 millions d'euros. L'homme avait déjà été condamné à 8 ans de prison en 1976 dans le scandale politico-financier du "Patrimoine Foncier".
Il comparaissait libre, hier, devant le TGI de Versailles. Il clame son innocence en se disant "victime de la conjoncture". Tout l'argent a disparu! Les victimes étaient contactées par l'intermédiaire de deux officiers supérieurs (Haubois et Derusco) qui auraient touché 8% de commission sur chaque placement fictif souscrit dans les sociétés de Lipsky. Plusieurs victimes ont perdu dans l'histoire toutes leurs économies. Trompées et ruinées, ces personnes sont décidées à aller jusqu'au bout de leur colère face à cette gigantesque escroquerie.
Claude Lipsky avait déplacé ses affaires à Monaco, où il a été condamné d'ailleurs pour d'autres magouilles. Des banques off-shores assuraient le blanchiment de l'argent "gris"...
A suivre...
-
Islamitude
-
Le tiers-monde en France
De plus en plus de familles sont SDF en France. Chaque jour, 15000 enfants doivent être hébergés dans des structures d'urgence. Les ados en errance, les enfants mineurs qui dorment dans la rue, sous des abris de fortune, sont quatre fois plus nombreux qu'il y a dix ans. Parmi eux, beaucoup d'enfants issus de l'immigration ou de familles monoparentales.
(Source: Le Parisien-Aujourd'hui en France)
-
Un peu d'insolence ne nuit pas !
Le premier ministre sortant, Dominique de Villepin et sa femme Marie-Laure accueillent les nouveaux locataires de Matignon, François et Pénélope Fillon.
La passation de pouvoirs est brève, sans effusions, mais le tailleur "Adios" de Marie-Laure ainsi que son geste ironique sont très remarqués... -
Rachida Dati
Cerise sur le gâteau, Rachida Dati, fille d'un ouvrier marocain et d'une mère algérienne, vient d'être nommée Garde des sceaux, ministre de la Justice, par le gouvernement Sarközy-Fillon.
(La photo qui illustrait cette note vient d'être interdite de reproduction)
-
Bernard Kouchner
Le bon docteur Kouchner enfin au Quai d'Orsay! Que ... le bénisse!
(Décembre 1992, en Somalie)