GAELLE MANN - Page 333
-
TVLibertés - Journal du mardi 14 juin 2016
-
Conférence de presse en intégralité du Procureur de Paris François Molins
FDS
-
Philippines : Décapitation d’un deuxième otage canadien par les islamistes d’Abou Sayyaf (Màj : Attention vidéo choquante)
http://www.fdesouche.com/740309-philippines-un-groupe-islamiste-decapite-un-otage-canadien
Robert Hall était aux mains d’Abou Sayyaf, le groupe islamiste qui a prêté allégeance à l’État islamique et qui pratique la prise d’otages depuis les années 90 dans le sud des Philippines. Un porte-parole des terroriste a annoncé son exécution à l’issue de l’ultimatum qui était fixé.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé « avec une profonde tristesse » que « tout porte à croire que Robert Hall a été tué par ses ravisseurs et parle « d’actes odieux et brutaux ».
L’otage canadien Robert Hall, détenu aux Philippines depuis plusieurs mois, a été décapité lundi par le groupe terroriste Abou Sayyaf. L’ultimatum pour payer sa rançon ayant expiré, il a été exécuté ont affirmé des porte-paroles du groupe terroriste.
«Les actes odieux et brutaux des ravisseurs ont mené à une mort inutile», a affirmé le premier ministre Justin Trudeau par communiqué. «Le Canada tient le groupe terroriste qui l’a pris en otage pleinement responsable de ce meurtre insensé commis de sang-froid.»
Le groupe islamiste qui retenait en otage Robert Hall, et qui revendique ses liens avec l’État islamique, a averti qu’il l’exécuterait si une rançon de plus de cinq millions de dollars n’était pas versée.
Robert Hall avait été capturé en septembre avec trois autres personnes dont le Canadien John Ridsdel, 68 ans, un Norvégien de 56 ans, Kjartan Sekkinstad, et une résidente des Philippines de 40 ans, Teresita Flor. John Ridsdel a été décapité par Abou Sayyaf le 25 avril dernier.
FDS
Horrifiant, mais il faut tout de même regarder la décapitation, comme je viens de le faire.
-
VIDEO - Allégeance de Larossi Abballa à l'Etat islamique
La vidéo d’allégeance de Larossi Abballa à l’Etat islamique
Lors des contacts avec le Raid lundi soir, le tueur de Magnanville Larossi Abballa a indiqué « avoir prêté allégeance 3 semaines plus tôt au commandant des croyants de l’Etat islamique » Abou Bakr al-Baghdadi, indique ce mardi le procureur de la République de Paris François Molins en conférence de presse. [...]
Dans sa voiture garée à proximité des lieux du crime, un Coran, une djellaba blanche et deux livres religieux, « La croyance authentique » et « L’explication des 3 fondements », ont été saisis.
Larossi Aballa, né le 28 mars 1991 à Meulan-en-Yvelines, avait été condamné (pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan) par le tribunal correctionnel de Paris le 30 septembre 2013 à une peine de 3 ans dont 6 mois avec sursis. Cette peine couvrant la période de sa détention provisoire, du 14 mai 2011 au 30 septembre 2013, il avait été relâché avec mise à l’épreuve.
Pendant son incarcération, il s’était fait « remarquer » par l’administration pénitentiaire » pour son « prosélytisme d’islamisme radical », précise François Molins.
Lundi soir à 20h52, l’homme de 25 ans a publié sur Facebook une vidéo de revendication envoyée à une centaine de contacts, ainsi que deux tweets de revendication sur un compte Twitter ouvert le 8 juin.
« Au cours de ces négociations avec le Raid, le tueur a indiqué être musulman pratiquant, faire le ramadan et il a précisé qu’il avait prêté allégeance trois semaines plus tôt au commandeur des croyants de l’Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi. Il a ajouté avoir répondu à un communiqué de cet émir qui demandait, je cite, de "tuer des mécréants, chez eux avec leur famille " , indique le procureur de Paris François Molins. [...]
Formellement identifié grâce au fichier d’empreintes, Larossi Abballa est un Français d’origine marocaine âgé de 25 ans, habitant Mantes-La-Jolie.
FDS
-
Magnanville (78) : Un couple de policiers assassiné par un djihadiste (MàJ)
Ils souriaient à la vie...
-
Loi travail : l'hôpital Necker à Paris vandalisé par des casseurs
Home ACTUALITE Flash Actu
L'hôpital Necker-Enfants malades à Paris a été pris pour cible mardi par des casseurs qui ont brisé des vitres de l'établissement en marge de la manifestation contre la loi travail.
L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé vouloir "porter plainte" après cette "attaque inadmissible".
La ministre de la Santé Marisol Touraine a également dénoncé sur twitter une "attaque insupportable de casseurs" contre l'hôpital pédiatrique. "Honteux", a-t-elle déclaré, apportant son "soutien aux professionnels de santé mobilisés auprès des patients".
Suivez notre live sur lefigaro.fr -
Manifestation à Paris : jets de projectiles par "plusieurs centaines de personnes encagoulées"
Plusieurs "centaines de personnes encagoulées" ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre mardi après-midi à Paris lors d'une manifestation nationale contre une réforme sociale, a indiqué la préfecture de police de la capitale française. Onze personnes ont été blessées, selon la police.
Les forces de l'ordre, sous pression pour l'Euro de football, sont régulièrement visées dans les cortèges depuis trois mois. Elles restent par ailleurs sous la menace d'attaques jihadistes comme l'illustre le meurtre lundi d'un policier et de sa compagne dans la région parisienne. Depuis le 9 mars, plusieurs rassemblements ont déjà donné lieu à des scènes de guérilla urbaine, faisant des centaines de blessés et d'arrestations.
Selon la préfecture de police, peu après le départ de la manifestation, "plusieurs centaines de personnes encagoulées" ont pris à partie les policiers, lançant des projectiles dans leur direction. Six personnes ont été interpellées.
"J'ai participé à toutes les manifs depuis mars, parce que je veux vivre dignement et pas survivre. Je veux le retrait pur et dur (de la réforme). Ca s'arrêtera seulement quand il y aura le retrait", assure à Paris Aurélien Boukelmoune, 26 ans, technicien dans le secteur de l'énergie.
Les syndicats, CGT en tête, ont annoncé la mobilisation de plusieurs centaines de milliers de personnes pour marquer leur opposition à la réforme du code du travail. Le pouvoir veut voir dans cette neuvième journée d'action un baroud d'honneur d'un mouvement social inédit sous la gauche depuis 1981.
Mais à ceux qui "spéculent" sur la dernière manche de l'interminable bras de fer avec le pouvoir, le dirigeant de la CGT, Philippe Martinez, a promis une réponse historique.
Cette centrale contestataire, qui a affrété plus de 600 cars dans toute la France pour rejoindre la capitale, espère aboutir à une plus grande participation que le 31 mars, journée de manifestations qui avait rassemblé près de 390.000 personnes dans 250 villes, selon les autorités, 1,2 million selon les organisateurs.
La Tour Eiffel fermée
Des manifestations ont aussi été organisées dans une cinquantaine de villes de province.
"Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, cette société-là on n'en veut pas", scandaient les manifestants à Lyon (centre-est). "La Belgique avec nous !", a crié le cortège en croisant des supporters belges de l'Euro.
Dans la matinée, des barrages filtrants étaient signalés à Brest (Bretagne, ouest) et des grèves au port de Marseille (sud). Le secteur de l'énergie était aussi touché, avec des baisses de production dans différentes centrales et des lignes haute tension coupées en région parisienne, selon la CGT.
A Paris, la Tour Eiffel a été fermée en raison de la grève d'une partie du personnel.
Dans les chemins de fer, après 14 jours de mouvement, le taux de grévistes est remonté mardi à 7,3%, toutes catégories confondues, contre 4,6% la veille.
Deux autres journées de grèves et de manifestations partout en France sont déjà prévues pour les 23 et 28 juin.
"C'est loin d'être la dernière manif. Dans l'intérêt du gouvernement mieux vaut qu'il retire sa loi sinon on bloquera l'économie", menace Aurélien Boukelmoune.
Un entretien est prévu vendredi entre le dirigeant de la CGT et la ministre du Travail, Myriam El Khomri.
A moins d'un an de l'élection présidentielle, cette dernière grande réforme du quinquennat de François Hollande vise, selon le gouvernement, à apporter de la flexibilité aux entreprises pour lutter contre un chômage endémique (près de 10%). Elle inclut notamment un assouplissement de la législation sur le temps de travail en favorisant les accords d'entreprises.
Pour ses détracteurs, le texte risque d'accentuer la précarisation des salariés.
Le mouvement social s'était durci il y a trois semaines avec le blocage de ports, de raffineries et de dépôts de carburants, poussant la France à puiser dans ses réserves stratégiques de pétrole.
A l'approche de l'Euro, ces actions ont nui à l'image de la France et au tourisme, secteur déjà plombé par les attentats de 2015.
Selon un sondage publié dimanche, une courte majorité de Français (54%) désapprouve désormais la poursuite des grèves et des manifestations. Il y a trois semaines, la même enquête avait donné un résultat exactement inverse.
-
Jean-Luc Mélenchon a passé devant le Grand Orient de France son grand oral de candidat à la présidentielle de 2017
Les candidats à la présidentielle de 2017 commencent à passer les uns après les autres leur grand oral devant les francs-maçons du Grand Orient de France. Nous vous parlions hier de l’intervention de Laurent Wauquiez (LR) le 10 juin au temple lyonnais du GODF. Quelques jours auparavant, le 30 mai 2016, c’est Jean-Luc Mélenchon, le co-fondateur du Parti de Gauche, qui « planchait » lors d’une Tenue Blanche Fermée au temple parisien du GODF, rue Cadet. Le thème était le même : «Refonder la République». Et plus de 250 frères trois points sont venus l’écouter, parmi lesquels Daniel Keller, « grand maître » sortant.
Il faut noter que, selon les usages maçonniques, Mélenchon étant franc-maçon il aurait pu être invité comme frère dans le cadre d’une « Tenue Blanche Ouverte » (où les profanes sont admis) mais c’est en tant que candidat à la présidentielle de 2017 qu’il a été invité et ce fut donc une « Tenue Blanche Fermée » (interdite aux profanes).
Médias-Presse-Info
-
Magnanville (78) : Couple de policiers assassiné (MàJ : revendication de Daesh)
http://www.fdesouche.com/740431-magnanville-78-un-policier-tue-larme-blanche-devant-son-domicile
Lire!
-
Trois faits (à propos de la tuerie d'Orlando)
lundi 13 juin 2016
A propos d’Orlando, l’ampleur planétaire de la propagande Padamalgam est à la mesure de la tuerie. On ne veut pas savoir, on ne veut pas comprendre. Pour les autres, juste trois petits faits.
1 - L’auteur de "la plus grande fusillade de l’histoire des Etats-Unis" (étant entendu qu’un homosexuel vaut au moins 10 Indiens) est un Afghan de nationalité américaine, musulman pratiquant, qui a été entendu trois fois par le FBI sur ses liens avec des « extrémistes ». Juste avant son acte il a fait allégeance à l’Etat islamique, et l’Etat islamique a officiellement revendiqué le massacre.
2 – Tous les traités de droit musulman indiquent que les actes homosexuels doivent être punis de mort. Tous les candidats imams apprennent que les actes homosexuels doivent être punis de mort. Dans toutes les mosquées on sait que les actes homosexuels méritent la mort.
3 - Le 29 mars dernier, le cheikh Farrokh Sekaleshfar donnait une conférence au Centre islamique Husseini de Sanford, dans la banlieue d’Orlando. Sur le thème : « Comment traiter le phénomène de l’homosexualité. » Un thème qui lui est cher, apparemment. Il y a une brève vidéo qui le montre en train d’en parler en 2013 à l’université du Michigan à Dearborn. Il dit ceci :
C’est vrai que les gens ne peuvent pas être jugés et que tout le monde est bon : ils sont créatures de Dieu, et c’est pourquoi tout le monde est bon. Alors, est-ce que l’islam est homophobe ? C’est inexact, car il n’y a aucune haine contre ces gens-là. Parce que le pécheur est la création d’Allah : on ne peut pas haïr la création d’Allah. Nous voyons la mise à mort physique comme quelque chose de brutal, mais c’est ici que la haine humaine envers l’acte doit provenir de l’amour. Nous devons être heureux pour cette personne… Nous croyons en un au-delà, nous croyons en une vie éternelle, et par cette sentence vous serez pardonné et vous n’en serez pas responsable dans l’au-delà. C’est pour son amélioration qu’il s’en va. Nous devons avoir de la compassion pour les gens. Avec les homosexuels c’est la même chose. Par compassion, débarrassons-nous d’eux maintenant.
Farrokh Sekaleshfar avait été invité par les « Etudiants pour la conscience islamique », dont voici une photo de leurs réunions (une photo officielle destinée à attirer du monde…).
Oui, c’est l’université du Michigan (avant, c’était un pays indien…).
Il n’est pas inintéressant de savoir que le cheikh Farrokh Sekaleshfar est né à… Manchester. Qu’il a obtenu un diplôme de médecin au Collège impérial de Londres, et qu’il a ensuite étudié dix ans à Qoms, la fameuse ville sainte chiite d’Iran.
Quant à ces pauvres gens qui rendent la Manif pour tous, et les catholiques de la Manif pour tous, responsables de la tuerie (dont l'ineffable Pascal Nègre, qui se croit toujours porte-parole du lobby d'Universal), je les plains. Sincèrement.
En attendant la suite. Non sans souligner qu'il est désormais amplement prouvé que le Padamalgam tue.
Blog d'Yves DAOUDAL
-
Horreur! Magnanville : le meurtrier de deux policiers abattu, la piste terroriste n'est pas exclue pas exclue
||13 juin 2016, 22h17 | MAJ : 14 juin 2016, 1h20|13Le dénouement est violent et le bilan terrible. Vers minuit, les forces de l'ordre ont donné l'assaut contre la maison où s'était retranché à Magnanville (Yvelines) le forcené qui, vers 20h30, avait poignardé à mort un policier en civil avant de se réfugier dans la maison du fonctionnaire. De nombreux tirs, et une ou deux explosions, ont alors été entendus.
En pénétrant dans le pavillon, le Raid et la BRI ont abattu le forcené. Mais, à l'intérieur, ils ont découvert le cadavre de la compagne du policier. Ils sont parvenus cependant à sauver le fils du couple âgé de trois ans qui a été pris en charge par des médecins. Selon des témoins, le forcené, un voisin de la famille du policier, aurait crié «Allah Akbar»
Le commandant de police en civil, numéro deux du commissariat des Mureaux, a été tué de neuf coups de couteau à l'abdomen, lundi soir, vers 20 h 30 allée des Perdrix, un quartier résidentiel de Magnanville (Yvelines). Le tueur, dont on ignore encore l'identité, s'était ensuite retranché dans la maison du fonctionnaire où il avait pris en otage sa compagne et son fils âgé de trois ans.
Les policiers du Raid et de la BRI de Versailles se sont rapidement rendus sur les lieux pour tenter de négocier la reddition du meurtrier. Le quartier a alors été totalement bouclé, plongé dans le noir et le gaz a été coupé dans le périmètre. Plusieurs maisons voisines ont été vidées de leurs occupants.
En fin de soirée, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur, le préfet et le maire de la commune se sont rendus sur place, ainsi que le directeur général de la police nationale.
Peu avant minuit, toutes les tentatives de dialogue avec le forcené ayant échoué, l'ordre a été donné de lancer l'assaut. D'autant que le forcené avait, semble-t-il, annoncé sur les réseaux sociaux le meurtre de la compagne du policier.
L'émotion est très forte dans les rangs de la police. Le ministre de l'Intérieur a fait part lundi soir de son «infinie tristesse». Le commandant assassiné était âgé de 42 ans. Il était chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux. Il était auparavant en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie. « C’était un policier très sympathique qui avait très bonne réputation », souligne un de ses collègues. Sa compagne était, elle aussi, fonctionnaire de police au commissariat de Mantes-la-Jolie.
Arrive du raid pic.twitter.com/E77OLPFPmF
— f10 (@sozDraken) 13 juin 2016Bernard Cazeneuve se rendra ce mardi aux commissariats des Mureaux et de Mantes-la-Jolie pour témoigner de la solidarité du gouvernement.
De son côté, François Hollande a promis que «toute la lumière sera faite» sur les circonstances de ce double meurtre. Une réunion doit se tenir mardi à 7 h 45 à l'Elysée. Le parquet anti-terroriste est saisi de l'enquête, a indiqué le Parquet de Paris. Ce qui semble indiquer que la piste de l'acte terroriste visant des policiers n'est pas exclue même si, à ce stade, on ne connaît pas les motivations de l'auteur des crimes de Magnanville.
Le Parisien
-
Marine Le Pen sur France 3 "1213 Dimanche"
-
Marion Maréchal-Le Pen invitée de Roland Sicard dans "Les 4 Vérités"
-
Florian Philippot répond aux questions d'Arlette Chabaud
-
Les Forces de l’ordre américaines ont interpellé un prédicateur de l’islam radical qui aurait inspiré Omar Mateen, l’homme à l’origine de la tuerie d’Orlando.
URL courteDossier:Suite à l'attaque qui a fait au total 49 morts au Pulse, une boîte gay d'Orlando (sud-est des Etats-Unis), la police fédérale a interpellé Marcus Dwayne Robertson, un prédicateur de l'islam fondamentaliste, ainsi que plusieurs de ses adeptes.
"Tout ce qui s'est passé à Orlando ne relève pas du hasard. Omar Mateen s'était inscrit à un séminaire organisé par Marcus Robertson", souligne une source anonyme au sein du FBI, citée par la chaîne américaine Fox News.
D'après la chaîne, Robertson, qui a fait son service militaire dans les rangs de l'US Navy, était connu comme le meneur d'un gang new-yorkais spécialisé dans le braquage de banques. Il a passé quatre ans dans une prison de Floride pour port d'armes illégal et n'a été libéré qu'il y a un an.
Dimanche matin, Omar Mateen, un Américain d'origine afghane né en 1986, s'est introduit dans un club gay très fréquenté d'Orlando, où il a fait feu et pris des personnes en otages pendant plusieurs heures avant l'intervention des forces spéciales de la police locale, qui l'ont abattu.
Mateen avait fait allégeance au groupe Etat islamique lors d'un appel au numéro des urgences 911 alors qu'il avait déjà commencé son attaque.
De son côté, le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué lundi la fusillade commise par "un soldat du califat"
Outre les 49 morts, la fusillade a fait plus de 50 blessés, dont certains dans un état grave.
SPUTNIK
-
Tuerie d’Orlando : quand Hillary Clinton soutenait que l’islam est une religion de paix
13/06/2016 – INTERNATIONAL (NOVOpress)
En novembre 2015, Hillary Clinton avait tweeté le message suivant : « Let’s be clear. Islam is not our adversary. Muslims are peaceful and tolerant people and have nothing whatsoever to do with terrorism » :Soyons clairs. L’Islam n’est pas notre adversaire. Les musulmans sont des gens pacifiques et tolérants et n’ont rien à voir avec le terrorisme
Après la tuerie d’Orlando, les électeurs apprécieront certainement la clairvoyance de la candidate à la présidentielle américaine.
Il est vrai aussi que Syed Shafeeq Rahman, l’imam de la mosquée fréquentée par le tueur islamiste le décrit comme un fidèle « calme ». La question est la suivante : combien de musulmans « calmes » les États-Unis abritent-ils aujourd’hui ?…
Après la tuerie d'#Orlando, Hillary Clinton nous rappelle que l'islam est une religion de paix (sic). pic.twitter.com/peugRLcdQF
— Fabrice Robert (@_fabricerobert) 13 juin 2016
NdB: L'islam, c'est la paix des cimetières !
-
EN DIRECT. Orlando : la tour Eiffel aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes
http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-orlando-l-amerique
-
Yvelines: un voisin tue un policier à coups de couteau et prend sa famille en otage, le Raid est sur place
Un commandant de police a été tué de neuf coups de couteau, lundi soir à Magnanville (Yvelines). Vers 20 h 30 allée des Perdrix, le suspect a frappé le policier avant d’entrer et de se retrancher au domicile du fonctionnaire où il retient sa famille en otage. Les policiers du Raid se sont rendus sur les lieux pour tenter de négocier la reddition du meurtrier. L'agresseur est le voisin du policier.
Vers 23 heures 30, toutes les tentatives de dialogue avec le forcené avait échoué. L'homme refuse de parler. En fin de soirée, le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur était attendu sur place.
Le commandant Jean-Baptiste Salvaing, âgé d’une quarantaine d’années, était chef adjoint de la Police judiciaire au commissariat des Mureaux. Il était auparavant en poste au commissariat de Mantes-la-Jolie. « C’était un policier très sympathique qui avait très bonne réputation », souligne un de ses collègues du département.
LE PARISIEN
-
Tuerie d'Orlando: émotion mondiale
-
Marseille occupée : des racailles maghrébines attaquent des supporters anglais
Samedi, 11 Juin 2016 Rédaction IntérieurSelon le DailyMail, les Anglais, visiblement bien alcoolisés en cette fin de soirée, ont lancé des chants comme « Etat islamique, où es-tu? », ce qui, dans une ville colonisée comme Marseille, n'est pas forcément incongru. « Aucun d’entre nous ne faisait quelque chose de mal », détaille un fan britannique. « Seulement quelques-uns d’entre nous avaient un peu bu, mais c’est tout. Tout d’un coup, un groupe de Français (sic) est arrivé et a commencé à nous attaquer, et à lancer des choses. Nous avons dû nous défendre, puis la police est arrivée. »
Au cours des affrontements, un supporter britannique a eu la gorge tranchée.source
Le blog de Thomas Joly :: lien
VOXNR