Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 396

  • Toulouse (31) : vol de scooter, « J’ai reçu des coups de pied au visage »

    n62nn8.jpg vol scooter.jpg

     

    13h32

    Stéphanie*, une jeune Toulousaine, a vécu une agression sauvage, il y a une dizaine de jours, route de Seysses à Toulouse. Alors qu’elle regagnait son domicile à scooter, trois hommes lui sont tombés dessus, l’ont rouée de coups et sont repartis avec l’engin. Choquée, elle témoigne afin «que les scootéristes soient prévenus».

     

    Que s’est-il passé ce jeudi 11 février ?

    Je sortais du travail vers 20 h 30 et je me trouvais route de Seysses, au niveau de l’église de Lafourguette. J’ai ralenti car il y a un ralentisseur. À ce moment-là, j’ai vu trois jeunes garçons qui s’avançaient. J’ai encore ralenti en pensant qu’ils voulaient traverser. Ils levaient les bras et criaient puis ils ont couru vers moi.

    Ils vous ont agressée ?

    L’un m’a poussée et je suis tombée loin du scooter. Le reste m’a été raconté par des témoins. Alors que j’étais à terre, ils m’ont donné deux coups de pied au visage. Ils ont explosé mes lunettes. Ils sont partis avec le scooter et des témoins ont essayé de les poursuivre mais ils ont arrêté. (…)

    Selon vous, pourquoi vous ont-ils agressé vous ?

    Je ne sais pas. Mon scooter n’est pas d’une marque de luxe. Je crois qu’ils ont fait ça juste pour le plaisir de voler quelque chose et de s’amuser un peu.

    *Le prénom a été modifié

    Source

    Merci à Julien271

  • La Grèce est débordée par afflux de clandestins musulmans

     

    NDF

    NdB : "... et je veux donner une bonne éducation à mes enfants"... Elles répètent toutes cette phrase stéréotypée qu'on leur apprise pour nous apitoyer!

  • Pour le président du Parlement européen : « L’UE doit surmonter ses nationalismes face à la crise migratoire »

     

    23h35

    L’Union européenne a adopté différentes mesures pour répondre à la crise migratoire. Mais la mise en œuvre de ces actions peine à se concrétiser. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, explique ces difficultés.

  • 1981 - Georges Marchais avait raison!


    (merci à Dirk)

  • Le musée du fascisme (vidéo)

    https://youtu.be/84fuT2tL-FI

    Le gouvernement italien a décidé que le temps de « la réconciliation avec le passé du pays » était venu, c’est pourquoi 2 millions d’euros ont été alloués au projet d’un premier musée du fascisme, annonce la Stampa. L’endroit de l’établissement n’a pas été choisi au hasard. Le musée sera situé à 500 mètres de la maison du dictateur dans la ville de Preddappio et à un kilomètre de sa tombe, visitée annuellement par des fans en chemises noires.
    Le bâtiment du musée est l’ancienne Maison du fascisme, le siège du parti de Mussolini dans les années 1930. La décision d’ouvrir le musée a déjà fait l’objet de polémiques à caractère historique et idéologique.

    Les habitants craignent que leur ville ne devienne un lieu de rassemblement des admirateurs du Duce. Actuellement, l’immeuble de trois étages est abandonné, il est truffé de souris et d’ordures.
    « Nous voulons apporter une contribution à l’histoire de notre pays », explique le maire de la ville Giorgio Frassineti. Il note que le but du musée est d’attirer les chercheurs, non les fascistes.
    « Nous voulons nous débarrasser des aspects idéologiques et mettre l’histoire au premier plan », déclare Carlo Giunchi, conseiller du maire de Preddappio. Le maire, pour sa part, est convaincu qu’avec l’ouverture de ce musée le vœu de plusieurs des habitants de la ville se réalisera. D’après le maire, pendant des années les gens insistaient pour que la Maison du fascisme soit convertie en un musée dédié à cette époque de l’histoire du pays.

    Source

    DélitD'images

  • "La Bête immonde" : 30.000 euros d'amende requis contre Dieudonné

    http://www.europe1.fr/faits-divers/la-bete-immonde-30000-euros-damende-requis-contre-dieudonne-2676286

  • Stéphane Ravier a twitté:

    Capture.PNG Ravier.PNG

  • Italie : Le vinaigre, « interdit par l’Islam », supprimé à la cantine

    vinaigre.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    26/01/2016 – EUROPE (NOVOpress)
    Toujours plus. Avant-hier, c’était le porc qui était banni des cantines, tandis que le crucifix disparaissait des salles de classe italiennes, pour ne pas offenser les musulmans. Hier, c’était au tour des cours de natation ou des instruments de musique. Aujourd’hui, la nouvelle victime des interdits, réels ou supposés, de l’Islam, n’est autre que le vinaigre.

    À Vérone, la ville de Roméo et Juliette, la régie des services municipaux, l’Agec, a envoyé lundi 11 janvier à la Sodexo (la société titulaire du marché des cantines scolaires), un ordre de service sur « les dispositions relatives à l’administration du vinaigre dans les réfectoires pour l’assaisonnement des crudités ». Dorénavant, les crudités doivent être assaisonnées à l’huile seulement ; une bouteille de vinaigre sera placée sur les tables ou sur un chariot « pour que les élèves puissent éventuellement s’en servir ». Les cuisiniers ont ordre « de se confirmer rigoureusement aux susdites instructions ». Le motif, « selon la rumeur qui circule avec insistance parmi les enseignants : le vinaigre de vin est haram, interdit par la religion musulmane ou, du moins, il est considéré comme tel par plusieurs jurisconsultes. Certains parents musulmans auraient protesté parce qu’on administrait à leurs enfants des doses infimes d’alcool sous forme d’assaisonnement ». On rappellera que le maire de Vérone, Flavio Tosi, longtemps membre de la Ligue du Nord, en a été exclu l’année dernière : il s’opposait à la ligne « lepéniste » de Matteo Salvini et prônait « une alliance avec les modérés ».

    L’affaire a été révélée dimanche 17 janvier par Stefano Lorenzetto dans sa chronique hebdomadaire de L’Arena, le quotidien de Vérone, sous le titre « Le vinaigre, ça suffit, Allah n’en veut pas ». Lorenzetto est un journaliste italien très connu et respecté dans la profession, qui a remporté pas moins d’une douzaine de prix : il n’écrit pas n’importe quoi et son ton n’est nullement polémique. Il rappelle d’autres cas, comme celui des parents musulmans d’une école primaire qui exigent que « leurs enfants soient dispensés de l’apprentissage de la flûte, considérée comme impure ». Il rapporte le témoignage reçu d’une enseignante d’Italien dans un Cpia (Centre provincial pour l’instruction des adultes). « Tous les jours dans la classe, à un horaire qui varie en fonction du lever du soleil, retentit la sonnerie d’un téléphone portable. Une voix de stentor annonce en arabe que c’est le moment de la salat, une des cinq prières quotidiennes obligatoires pour les musulmans. Le propriétaire de l’iPhone [car tous ces immigrés clandestins, auxquels le contribuable paie des cours d’italien gratuits, possèdent des iPhone] cesse de suivre la leçon et se prosterne sur le carrelage, le visage tourné vers La Mecque. Que doit faire l’enseignante ? Lui ordonner de cesser ? L’exclure des cours ? »

    Stefano Lorenzetto souligne qu’il ne s’agit donc pas seulement « du droit au menu halal dans les cantines scolaires. L’augmentation de l’immigration posera bientôt à nouveau, avec encore plus d’urgence, des questions qui se sont déjà fait jour, de la présence du crucifix dans les lieux publics à la prétention de faire porter le voile ou d’autres couvre-chefs aux femmes, pour finir par la reconnaissance de la polygamie ». La ville de Vérone, rappelle Lorenzetto, s’est dotée depuis quinze ans d’un cimetière musulman, « puisqu’il est interdit aux sectateurs du Coran d’être enterrés au même endroit que les infidèles ». « Que ferons-nous, demande-t-il, lorsque les musulmans réclameront l’abolition des anniversaires et aussi du Festival de Sanremo, du moment que “la musique corrompt l’âme de notre jeunesse” » ?

    L’information de Stefano Lorenzetto a été reprise par Il Giornale – pour qui la circulaire de Vérone « est la énième démonstration de la manière dont l’école et, plus généralement, notre société se mettent à genoux devant l’Islam » –, par le quotidien Libero (« Les musulmans veulent nous ôter le vinaigre de la table » ), puis par plusieurs blogues hostiles à l’immigration de masse. C’est alors, comme l’histoire commençait à faire du bruit, que les soi-disant décodeurs « antiracistes » ont jugé urgent d’intervenir.

    Car l’Italie, comme la France, a ses « décodeurs » autoproclamés, qui passent leurs journées à traquer d’éventuelles erreurs de légendes dans les photographies d’agressions, ou à ergoter, à un point de pourcentage près, sur le taux de musulmans dans les prisons, d’immigrés dans les violeurs, ou de jeunes hommes parmi les prétendus réfugiés. Ils ne voient rien à redire, en revanche, quand leurs confrères journaleux écrivent des articles sur des bandes de chats racistes, dressés par des Français à aller pisser sur les 4×4 (« noir fumé » comme il se doit) de leurs pauvres voisins musulmans handicapés. Ça, c’est hautement plausible.

    Dans leur hâte, les « décodeurs » italiens de Bufale.net et de Butac se sont trompés d’article. Au lieu de la chronique de Lorenzetto (qui n’est disponible en ligne qu’avec une semaine de décalage), ils n’ont trouvé qu’une lettre précédemment parue dans le courrier des lecteurs de L’Arena, où un dénommé Franco Ambrosi, avant la circulaire de la mairie, accusait la Sodexo d’avoir « décidé toute seule de bannir le vinaigre des cantines en tant que dérivé du vin. […] Je me demande : sommes-nous en Italie ou dans un pays arabe ? » Les « décodeurs » dénoncent avec jubilation la légèreté du Giornale, dont la source aurait donc été une simple lettre et « non un article signé par un journaliste ou une rédaction ». En outre, il suffit d’aller sur le site de la Sodexo pour trouver des salades où est mentionnée la présence de vinaigre. Enfin, « le vinaigre n’est pas comparable au vin dans la religion musulmane ». Que voilà les islamophobes, n’est-ce pas, bien écrasés !

    En réalité, bien sûr, ce sont nos pseudo-décodeurs qui se trompent sur toute la ligne. La source, on l’a dit, est un journaliste professionnel très réputé. Si le vinaigre est, pour le moment, encore disponible, il n’est plus servi avec le plat et c’est aux élèves de le rajouter. L’Agec, qui publie régulièrement des communiqués en réponse à des articles de L’Arena où elle est mise en cause, n’a du reste pas démenti l’information de Lorenzetto. Enfin, il suffit de faire une recherche sur internet pour constater que les « savants » musulmans ont des opinions différentes sur le vinaigre : certains le jugent bien illicite. Sur le forum italien Informazioni sull’Islam, les discussions à ce propos sont récurrentes. Un certain Yusuf tient à informer ses frères que « le mufti SiddiqurRahman [lui] a indiqué par sécurité d’éviter le vinaigre de vin et de préférer le vinaigre de pomme, et il se réfère au madhhab hanafi. Ua Allahu A’lam ». Comme le font toujours les dhimmis de toutes les bureaucraties, les administrateurs de Vérone se sont alignés sur la position la plus extrémiste, et la plus éloignée des coutumes européennes. « Par sécurité ».

    Flavien Blanchon

  • Fatiha Bacha, une élue voilée à Argenteuil pour s’occuper de l’Enfance

    argentueil.jpg

    Partager sur Facebook Tweeter

     

    25/02/2016 – FRANCE (NOVOpress)
    Sur les photos officielles comme au conseil municipal d’Argenteuil, Fatiha Bacha porte le voile islamique. L’adjointe au maire (Les Républicains) qui s’occupe en plus de l’Enfance affiche ouvertement ses revendications communautaristes.

    Philippe Doucet, l’ancien maire PS d’Argenteuil, fait le constat suivant :

    Cette élue a été choisie par la droite dans le but de lancer un signal aux Argenteuillais musulmans, en faisant du communautarisme.

  • Le Conseil d'Etat confirme la fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne

     

     
     
     
    Le juge des référés du Conseil d'Etat a refusé ce jeudi de suspendre l'arrêté préfectoral ordonnant la fermeture de la mosquée de Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, annonce France Info. Cette salle qui accueillait jusqu'à 200 fidèles représenterait "par son fonctionnement et sa fréquentation une menace grave pour la sécurité publique".

    La plus haute juridiction administrative indique dans un communiqué que l'état d'urgence permet d'ordonner la fermeture provisoire de lieux de réunion, dont les lieux de culte". Le Conseil d'Etat avait été saisi en référé par le responsable de cette salle et par des fidèles de la ville qui demandaient sa réouverture.

    Perquisitionnée en décembre dernier, la mosquée présentée comme salafiste avait été fermée par décision préfectorale.

  • Calais : la justice valide le démantèlement d'une partie de la «Jungle»

    http://www.leparisien.fr/societe/calais-la-justice-valide-le-demantelement-d-une-partie-de-la-jungle-25-02-2016-5576819.php

    Les associations et les migrants opposés à l'évacuation d'une partie de la «Jungle» de Calais (Pas-de-Calais) ont essuyé un revers. Le tribunal administratif de Lille (Nord) a décidé ce jeudi de rejeter le recours qu'ils avaient déposé contre l'«arrêté d'expulsion d'office» des occupants pris par la préfecture du Pas-de-Calais.

     Lire la suite

  • Un de plus: la Macédoine ferme ses frontières (vidéo)

    https://youtu.be/8clzYcAKZmY

    25/02/2016 – EUROPE (NOVOpress)
    Après la Croatie ou la Serbie, la Macédoine a décidé de fermer ses frontières. Un clou de plus dans le cercueil de Schengen quand on pense à tous les pays qui ont renforcé leurs contrôles ou plus ou moins complètement fermé leurs frontières, comme la Belgique, l’Autriche, La Lituanie, la Hongrie, l’Allemagne, etc.
    Depuis lundi, près de 5 000 migrants sont confrontés à la police grecque. Sur place, certains demandeurs d’asile tentent de forcer les barrières et de fuir le plus rapidement possible. À la frontière de la Macédoine et de la Grèce, un train abritant 700 migrants a été arrêté alors qu’il devait rallier la frontière serbe. Mardi soir, 4.000 migrants étaient bloqués à la frontière d’Idomeni.

  • IGNACE

    Cb1Poa4WAAQS6ow.jpg Ignace.jpg

  • Calais : pétition contre le démantèlement de la «jungle». Guy Bedos « péterait bien la gueule » à Manuel Valls (MàJ)


    Guy Bedos : "Manuel Valls ? Je lui péterais... par morandini

     

    23h30

    24/02/2016

    Guy Bedos s’en est violemment pris à l’action du gouvernement, et en particulier au Premier ministre, allant même jusqu’à confier qu’il « lui péterait bien la gueule par moment », lors d’une interview sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ ce mercredi. L’humoriste fait partie des 250 signataires de la tribune publiée dans Le Monde : « Calais, ne réduisons pas la France à des barbelés et des bulldozers. »

    Interrogé sur le projet de démantèlement partiel de la « jungle » de Calais, Guy Bedos se dit scandalisé : « Je suis révolté que ces familles, ces femmes et ces enfants, soient réfugiés en France à cause de carnages dans leur pays. Ils ne veulent pas rester en France, ils veulent rejoindre l’Angleterre où ils ont de la famille et dont ils parlent la langue. On reçoit le Premier ministre britannique, David Cameron, et le gouvernement n’est pas capable de le convaincre d’ouvrir ses frontières ! »

    L’humoriste n’est pas tendre non plus avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qu’il qualifie de « très mauvais ». Il y a deux jours sur BFM, Guy Bedos avait déjà taclé le ministre de l’Intérieur sur sa gestion de la crise des migrants : « C’est injuste, c’est inhumain. Quand j’entends monsieur Cazeneuve prononcer les adjectifs progressiste ou humanitaire, je me pince. C’est un contresens.»

    L’humoriste engagé déplore également les amalgames « terroristes et réfugiés » qui, selon lui, font les affaires de l’extrême droite, ainsi que les frappes françaises en Syrie : « L’armée française bombarde des villes syriennes aveuglément : pas seulement pour tirer sur Daech, mais aussi sur des femmes et des enfants ! » Et d’ajouter : « Je suis furieux de tout ce qui se passe, en ce moment. »

    Le Point


    23/02/2016

    1602231547410087.jpg Bedos.jpg

    Quelque 260 organisations et personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos et la créatrice Agnès B., demandent l’annulation de l’arrêté d’expulsion des migrants de la moitié sud de la « jungle » de Calais, dans une tribune parue ce lundi dans le quotidien « Le Monde ».

    Les jours prochains, nous irons à Calais pour le clamer haut et fort : nous ne sommes pas condamnés à choisir entre la jungle et sa destruction. Nous refusons de réduire la France à des barbelés et des bulldozers », écrivent les auteurs de ce texte.

    Cette tribune est signée par 176 personnalités, dont l’humoriste Guy Bedos, la créatrice Agnès B., le cinéaste Laurent Cantet et le musicien Rodolphe Burger, et 85 organisations, parmi lesquelles la CIMADE, la Ligue des droits de l’homme (LDH) et le Syndicat de la magistrature. Elle a reçu le soutien des partis Europe Ecologie-Les Verts, Ensemble! et NPA.
    (…)

    Source

    Merci à cathyB

  • Stéphane Ravier: "Marseille est devenue la capitale européenne du salafisme"

    http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/illustration-a-ajouter-stephane-ravier-marseille-est-devenue-la-capitale-europeenne-du-salafisme?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

    dsc_01681-261x300.jpg Ravier.jpg

    Membre du Front national, où il siège au bureau politique depuis 2010, Stéphane Ravier est maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille et Sénateur des Bouches-du-Rhône. Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & Le Noir.

     

  • Référendum hongrois sur les quotas de migrants : une nouvelle initiative bienvenue contre Bruxelles

      

    Communiqués / 24 février 2016 / Étiquettes : , /
    Facebook Twitter Email
     

    Communiqué de presse du Front National‏

    Le gouvernement hongrois a annoncé la tenue prochaine d’un référendum sur les quotas de migrants exigés par l’Union Européenne.

    Le Front National ne peut que se réjouir de cette initiative respectueuse de la démocratie et de la souveraineté populaire, de surcroît sur un sujet aussi crucial que la crise migratoire.

    Organisation du Brexit, référendum hongrois, rétablissement des frontières par la Belgique,… : chaque jour qui passe l’Union Européenne est mise à mal par les peuples, c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont attachés au respect des nations souveraines. En France ce mouvement de libération est porté par le Front National.

  • Forte hausse des radiations de chômeurs en janvier

     

    Contre l’avis de ses services, El Khomri l’interprète comme une baisse du chômage

    Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s’établir à 3,55 millions, mais une hausse « inhabituelle » des sorties de Pôle emploi pour défaut d’actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares.

    En janvier, « le nombre de sorties de catégories A, B et C (sans activité et activité réduite) pour cessation d’inscription pour défaut d’actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte », qui reste « inexpliquée » et « affecte à la baisse » le chômage, écrit le service des statistiques du ministère.

    Il appelle à interpréter les résultats « en tendance », c’est-à-dire sur une période plus longue que le mois. [...]

    Malgré l’avertissement de ses services, le ministre du Travail Myriam El Khomri s’est félicitée de la baisse mensuelle, y voyant une « confirmation de la tendance qui se dessine depuis l’été dernier ».

    Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com