Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 443

  • L'Europe opte pour une alliance avec la Russie

    1019877317.jpg

    International
    URL courte
    235754643

    Depuis l'explosion perpétrée à bord d'un Airbus A321 russe au-dessus du Sinaï et les attentats du 13 novembre à Paris, la France et d'autres pays européens insistent sur la nécessité de former une "coalition élargie" intégrant la Russie, ce qui ne laisse pratiquement pas de choix aux Etats-Unis, estime des analystes américains.

     

    Les responsables politiques et les candidats à la présidence américaine se sont retrouvés devant la nécessité de prendre une décision cruciale pour les Etats-Unis: former une coalition avec Moscou pour combattre conjointement l'Etat islamique (Daech) ou s'obstiner à considérer le Kremlin comme un "partenaire indigne", affirment le professeur de l'Université de Princeton Stephen Cohen et la rédactrice en chef de l'hebdomadaire The Nation Katrina van den Heuvel.

    "Si l'objectif consiste à protéger les Etats-Unis, la sécurité internationale et la vie humaine, il n'existe pas d'alternative à une telle coalition", estiment les auteurs, citant les attentats perpétrés au Proche-Orient, en Afrique, eu Europe, en Russie et aux Etats-Unis.

    "La longue expérience de la Russie en tant que pays partiellement musulman, ses capacités militaires avancées et ses possibilités en matière de reconnaissance, ses liens politiques au Proche-Orient et ses ressources générales sont autant de facteurs dont l'importance n'est pas à négliger. Ayant perdu plus de vies humaines dans des attentats terroristes que toute autre nation occidentale au cours des dernières années, la Russie réclame — et elle le mérite — un rôle prépondérant dans cette coalition", constatent les experts.

    Ils rappellent qu'après l'explosion à bord d'un avion de ligne russe et les attentats de Paris, la France et de nombreux autres pays européens ont décidé que la Russie devait nécessairement faire partie de la coalition dirigée contre les terroristes internationaux. Aux Etats-Unis, cette décision est également soutenue par "certaines personnalités politiques lucides", dont l'ex-secrétaire à la Défense Chuck Hagel, la députée républicaine Dana Rohrabacher et un candidat démocrate à la présidence, le sénateur Bernie Sanders.

    En ce qui concerne la nouvelle guerre froide entre Washington et Moscou et la tendance à considérer la "Russie de Poutine" comme un "paria", cela témoigne du "mépris des élites politiques américaines pour la sécurité nationale des Etats-Unis", constatent Stephen Cohen et Katrina van den Heuvel.

     

    "Au moment de crises historiques, les grands dirigeants ont souvent franchi les frontières de leurs biographies politiques. C'est bien le cas de Franklin Roosevelt et de Lyndon Johnson, de Ronald Reagan et de Mikhaïl Gorbatchev. Pour le président Obama et les candidats qui veulent lui succéder, il est temps de faire la même chose", concluent les experts.



     http://fr.sputniknews.com/international/20151201/1019963836/media-usa-alliance-avec-la-Russie-contre-daesh.html#ixzz3t7GHownO

     

  • Jordan Bardella, 20 ans, invité de Claude Askolovitch


    L'invité de Claude Askolovitch du 28/11/2015 par ITELE

    NdB: Génération Bataclan? Non, génération Bleu Marine !

  • Assaut à Saint-Denis : «Diesel», le chien du Raid, ne sera pas autopsié

    5309551_11-1-1692734770_545x460_autocrop.jpg

                                    

       

    Eric Pelletier | 01 Déc. 2015, 18h40 | MAJ : 01 Déc. 2015, 22h25
     
    réagir
    23
     
    La municipalité a proposé au Raid de faire inhumer Diesel au cœur du cimetière local, qui possède un monument à la mémoire des chiens policiers sauveteurs. (Reuters.)

    Diesel, le chien du Raid tué dans l’assaut à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre dernier, ne sera finalement pas autopsié, indique une source judiciaire.

     

     

    Le parquet de Paris avait envisagé cette possibilité après la polémique sur l’armement des terroristes retranchés dans l’appartement. Le patron du Raid, unité d’intervention spécialisée de la police, avait parlé de «tirs nourris» et de «rafales». La police technique et scientifique a ratissé les lieux pendant plusieurs jours mais n’a trouvé qu’une arme de poing de calibre 9 mm. Les jihadistes portaient, par ailleurs, au moins une ceinture explosive et des grenades offensives qui ont été jetées sur les forces de l’ordre. Environ une tonne de gravats mise sous scellés doit être de nouveau inspectée.

    Trois corps ont été retirés des décombres dont celui d’Abdelhamid Abaaoud, coordonnateur présumé des attentats, et de sa cousine Hasna. Quant au chien d’assaut, un mâle âgé de 7 ans, il a été tué, par balles apparemment, alors qu’il était envoyé en éclaireur avant la progression des policiers.

    LE PARISIEN

  • La solution de Clémentine Autain contre l’Etat islamique

    18862584.jpg

     

    Habituée des plateaux médiatiques, Clémentine Autain est une politicienne de gauche, militante « féministe » enragée, etc.

    Elle fut conseillère de Paris et chargée de la jeunesse à la mairie de Paris, de 2001 à 2008.

    Sur tweeter, elle nous fait part de ses profondes pensées politiques, révélatrices d’un certain gauchisme complètement déconnecté de la réalité…
    On croirait à une farce :

    Capture.PNG Autain.PNG

  • Béziers : Ménard veut une garde de bénévoles pour patrouiller dans les rues

    5315281_87595b77b67ff5f2b777621bfc40d3faf4008f71_545x460_autocrop.jpg

     

    01 Déc. 2015, 14h52 | MAJ : 01 Déc. 2015, 15h23

     
    21
     

    Robert Ménard lance un appel aux habitants de Béziers. «Vous êtes ancien policier, ancien gendarme, ancien militaire, ancien pompier, rejoignez la garde biterroise», proclame une affiche, avec pour fond la cathédrale Saint-Nazaire de la ville dirigée par ce proche du FN et qui sera placardée à partir de jeudi dans la ville.

     

    L'ancien patron de Reporters sans frontières souhaite que ces bénévoles patrouillent dans les rues pendant la durée de l'état d'urgence.

    Cette «garde biterroise» ne sera pas armée, mais sera en contact radio avec le PC de la police municipale de Béziers, a expliqué Robert Ménard, lors d'une conférence de presse, précisant que le recrutement commencera jeudi. Elle sera chargée de signaler tout acte suspect, a expliqué la mairie, et a vocation à exister tant que l'état d'urgence sera maintenu.

    Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard a été à l'origine de plusieurs polémiques, notamment pour avoir annoncé le pourcentage d'élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de sa ville, instauré un couvre-feu dans certains quartiers pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, ou organisé une campagne d'affichage faisant d'un énorme pistolet le «nouvel ami» de la police municipale. Il a également tenté lui-même d'expulser des réfugiés qui squattaient  des appartements sociaux.

    La semaine dernière, le maire a demandé aux dirigeants des mosquées de sa ville de signer une «charte» en six points, leur demandant notamment de ne prêcher qu'en langue française.

    LE PARISIEN

  • "Ce vieil homme est seul pour Noël "

    Ajoutée le 29 nov. 2015

    Chaque année lors de la fête de Noël, un vieil homme se retrouve tout seul et en souffre. Aucun membre de sa famille ne vient le voir pour célébrer les fêtes de Noël. L'homme va alors avoir une idée pour réunir sa famille le jour de Noël. La vidéo "EDEKA Weihnachtsclip - heimkommen" est une publicité réalisée par Edeka, le plus grand groupe allemand de commerce de détail. La vidéo est sous-titrée en français.

    DélitD'mages

  • Roger Cukierman (Crif) : « Nous, on a l’habitude, nous juifs, d’être les sentinelles de la démocratie. »

     

     
      Roger Cukierman était l’invité du « Talk politique » d’Yves Thréard, jeudi 26 novembre 2015, dans le Figaro.

    Est-ce qu’on devrait parler davantage de la France que la République ?

    « Pour moi c’est la même chose. »

    « Nous, on a l’habitude, nous juifs, d’être les sentinelles de la démocratie. »

  • VIDEO - Béatrice Brugère (juge) « Une multitude de faits de délinquance sont sans doute liés à des actes de terrorisme. »

    http://www.fdesouche.com/675475-beatrice-brugere-juge-une-multitude-de-faits-de-delinquance-sont-sans-doute-lies-des-actes-de-terrorisme

     

    15h18

    Béatrice Brugère (ancienne juge antiterroriste)

     

    à 12m01s
    Une multitude de faits de délinquance sont sans doute liés à des actes de terrorisme.
    Une voiture avait foncé dans une foule.
    Il y a beaucoup plus que ce qu’on voit.

    à 12m32s
    On a deux stéréotypes dans la justice :
    * On croit toujours que c’est une pathologie mentale.
    * On pense qu’on peut réinsérer tout le monde.

    Merci à vlcsnap

  • MIEGE

    bland-3001-770x547.jpg Miège.jpg

  • Régionales : «Ma France c’est celle qui ne parle pas d’‶occupation de nos rues″ mais d’‶enrichissement″»

    CdLgipX.jpg

     

    19h06

    Marine Le Pen est candidate aux élections régionales, dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Manon Feder, étudiante, votera le 6 décembre prochain et la présidente du FN fait partie du panel de politiques parmi lesquels on lui demandera de choisir. Elle s’est plongée dans son programme et «le constat qu’elle fait est alarmant».

    J’ai peur parce que ma France, Marine, c’est celle de l’équipe de France de 1998, «Black-Blanc-Beur».

    Ma France, c’est celle qui ne parle pas «d’occupation de nos rues» (ce sont vos propos, souvenez-vous) et de notre culture mais d’«enrichissement».

    Ma France, c’est celle qui ne fait pas l’amalgame entre islam et terrorisme, entre croyant et barbare, entre pratiquant et Fou de Dieu.

    Ma France, Marine, c’est celle qui se contrefiche de savoir qui mange halal ou cacher, boit du thé ou de la bière.

    Marine,

    Vous permettez que je vous appelle Marine ?

    [...] Je ne suis pas naïve, je me doute que quelques mots jetés sur une page internet ne suffiront pas à effacer les années de haine que vous avez derrière vous. [...]

    Un programme démagogique, imprécis et discriminant

    Non, vous souhaitez directement renvoyer les étrangers qui ne trouvent pas de travail en France au bout d’un ans «dans leur pays», même s’ils résident ici en situation légale (de là à ce que je me demande si vous comprenez bien que ces «étrangers» dont vous parlez, sont souvent Français, même s’ils ne sont pas blancs ni catholiques…).

    Vous voulez aussi supprimer le droit à la double-nationalité avec, cependant, une exception (et c’est là que ça devient intéressant, puisque cette dernière met en exergue votre peur de l’autre) «sauf dans le cadre d’une double nationalité avec un autre pays européen». [...]

     

    source

  • VIDEO: La police diffuse la Marseillaise dans une cité de Bondy

    http://www.fdesouche.com/675465-tranche-de-vie-la-police-diffuse-la-marseillaise-dans-une-cite-de-bondy

     

    14h51

    Vendredi 27 novembre 2015 vers 21h, une patrouille de police en voiture a diffusé la Marseillaise dans un quartier de la ville de Bondy (banlieue Est de Paris). Les fenêtres ouvertes, les policiers ont fait résonner l’hymne national dans la cité avec les haut-parleurs de leur voiture.

    Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir la vidéo

  • Marine Le Pen coupera les subventions à la Voix du Nord

    MP7jQnO.jpg

     

    10h02

    La candidate FN à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie s’agace que le quotidien régional prenne position contre elle.

     

    C’est une Une qui insupporte Marine Le Pen. «Pourquoi une victoire du FN nous inquiète», titre ce lundi la Voix du Nord, le quotidien emblématique de la région, tiré à plus de 200.000 exemplaires. Une prise de position tranchée alors que le premier tour des élections régionales se tiendra dimanche et que Marine Le Pen est donnée gagnante dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie par tous les sondages.

    (…)

    Le Figaro

    Merci à lloll

  • Nord-Pas-de-Calais-Picardie : la peur du Front national accélère les signatures de contrats

    xLSMnrW.jpg

     

    13h11

    Le Parti socialiste souhaite boucler ses projets culturels avant la fin de l’année et une possible arrivée du Front national dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

     

    Les réunions s’enchaînent entre les élus socialistes et les acteurs culturels. Ils souhaitent boucler leurs grands projets avant la fin de l’année, comme par exemple, la construction à Liévin (Pas-de-Calais) d’un pôle de conservation des œuvres du Louvre, soit 60 millions d’euros en jeu, ou encore la future maison régionale des musiques actuelles à Aulnoye Aymeries (Nord). « En quelques semaines, on doit abattre le travail de plusieurs mois », confiaient des professionnels du bâtiment.

    Cette accélération est également constatée par Béatrice Auxent, présidente de l’ordre des architectes dans le Nord-Pas-de-Calais. « On n’a pas d’expérience d’arrivée du Front national. Est-ce que concrètement, ça va impacter ? C’est tout cela qui fait peur », questionne-t-elle. La peur du Front national est à l’origine de cette précipitation, en particulier dans le monde de la culture.

    Toutes les conventions avec les associations ont été renouvelées en un temps record. Un soulagement pour Michael Perissinotto du collectif Art et Culture, même s’il craint pour l’avenir. « On est vraiment sur des valeurs qui sont à l’encontre du Front national donc on a vraiment des craintes des ingérences sur nos programmations ». Ce vent de panique a été perçu au sein du parti de Marine Le Pen qui vient d’écrire à tous les acteurs culturels pour tenter de les rassurer. Ils reçoivent ensemble, chaque année, plus de 50 millions d’euros du Conseil régional. Le premier tour des régionales se déroulera le dimanche 6 décembre prochain.

    (…) RTL

  • Les bides du Président

    hollande_aux_invalides.jpg

     

     

    Source : Boulevard Voltaire
    Premier bide : son appel au drapeau. Deuxième bide : sa cinéscénie des Invalides. Troisième bide : ses pérégrinations à Washington et Moscou. Quatrième bide : la COP21. Cinquième et le summum des bides : sa lutte bidon contre le terrorisme.

    Je ne veux pas parler de son bide, de son ventre de sexagénaire bedonnant, mais du bide que notre mal-aimé Président vient de se prendre sur plusieurs plans.
    Premier bide : son appel au drapeau, ces trois couleurs qu’il avait abandonnées au profit du Front national alors que rien n’empêchait les partis les plus à gauche de les brandir. J’ai bien parcouru les rues parisiennes. Un drapeau sur cent, sur 500, sur 1000 appartements, avait été hissé aux balcons, mais cela n’a pas empêché les télés aux ordres de faire un savant montage de films mis bout à bout pour donner l’impression à leurs téléspectateurs que les Parisiens avaient suivi massivement les recommandations de l’Élysée. Ce qui, évidemment, était une pure affabulation médiatique pour satisfaire l’ego présidentiel.

    Deuxième bide et pas des moindres : sa cinéscénie des Invalides. Une monstrueuse récupération. Enfin, une tentative de récupération politicienne. Une mise en scène ridicule digne d’un Jean-Paul Goude. Un discours d’une platitude ahurissante. Un ton de circonstance qui illustre parfaitement la maxime d’André Gide « On ne peut pas à la fois être sincère et le paraître ». Et le ridicule ne tuant plus, un fauteuil, que dis-je un trône, isolé de tous ses invités, face au vide des pavés de la cour des Invalides. On l’avait vu dans cette même cour illustre, se courber devant une plaque d’égout alors que le cercueil du malheureux soldat tué au combat était à dix mètres de lui, mais là, trônant seul devant les familles endeuillées par le terrorisme islamiste, il rappelait le dictateur coréen posant assis devant une armée d’officiers.

    Troisième bide : ses pérégrinations à Washington et Moscou pour tenter de rassembler sous sa baguette de chef de guerre les points de vue les plus opposés aux siens. Au Kremlin, sa persistance à vouloir éliminer Bachar (n’est-ce pas, François ?) m’a fait un effet pitoyable devant la fermeté affichée par un Poutine plus épanoui que jamais. Le résultat de cet entretien ? Laurent Fabius a renié trois ans de sa politique syrienne en admettant enfin qu’il fallait faire confiance à l’armée syrienne – pas la libre, la vraie armée syrienne. Poutine aurait-il raison de l’entêtement de son interlocuteur ?

    Quatrième bide : la COP21 qui va rassembler à Paris plus d’une centaine de chefs d’État. Ce qui pourrait paraître comme un réel succès, car peu d’événements dans le monde permettent un tel rassemblement. La guerre à la pollution dévastatrice créée par l’homme mérite bien une messe, non ? Eh bien, là encore, tout laisse à penser que derrière les sourires de chacun de ces chefs d’État qui représenteront à Paris près de 7 milliards d’individus pollueurs, derrière les sourires affichés, aucune décision ne sera prise, car l’homme étant l’homme, rien n’arrêtera sa marche en avant à la consommation.

    Cinquième et le summum des bides : sa lutte bidon contre le terrorisme. Une lutte faîte de paroles débitées après chaque attentat par des promesses sans lendemain. Une lutte dont il se refuse à nommer le fondement. Il ne faut surtout pas fâcher la communauté musulmane, alors, interdit de parler d’islamisme et d’islamisation. Laissons entrer des milliers d’hommes seuls dont lui seul est persuadé qu’ils sont tous des saints envoyés par Mahomet pour nous donner la paix. Comme vient de le déclarer Alain Marsaud, fondateur du parquet antiterroriste : « J’ai honte de nos échecs… 15 ans de carences dans le renseignement de peur de stigmatiser les personnes surveillées… J’ai demandé au Président, à la suite de l’attaque du Thalys, de remettre provisoirement les frontières en place, etc. »

    Floris de Bonneville
    Journaliste

  • Attentats : Salah Abdeslam avait acheté des détonateurs dans le Val-d’Oise (Màj)

     

    13h12

    29/11/2015

    L’homme le plus recherché d’Europe pourrait avoir été présent en région parisiennes plusieurs semaines avant les attentats. Salah Abdeslam aurait acheté des détonateurs électriques à une société pyrotechnique du Val-d’Oise. Le gérant de cette société aurait témoigné auprès des enquêteurs après la diffusion de l’appel à témoins.

     

     

    28/11/2015

    Une information confirmée par plusieurs sources proches du dossier. Abdeslam s’est renseigné sur l’efficacité de ces détonateurs et en a acheté une dizaine.

     

    C’est le gérant de cette société qui a alerté les services de sécurité après les attentats lorsque sa photo et son nom ont été diffusés. Il s’est alors rappelé de cet homme dont le comportement l’avait intrigué, notamment son insistance sur la fiabilité de ce dispositif. Pour preuve de son identité, Salah Abdeslam, qui n’était pas recherché en France à l’époque, a laissé son permis de conduire chez l’artificier.

    Source