Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 445

  • Mali : un soldat français engagé dans l’opération Barkhane décède

    Mali.jpg

     

    Un soldat français, membre des forces spéciales, est mort six semaines après avoir été blessé lors d’une opération dans le nord du Mali, a annoncé l’Elysée dans un communiqué ce jeudi matin.
    «C’est avec une grande tristesse que le président de la République a appris la mort cette nuit d’un sergent-chef du commando parachutiste de l’air N°10 », explique l’Elysée dans son communiqué.

    Il est mort en combattant les groupes armés terroristes.

    RIP

  • La crèche en mairie de Fréjus

    Capture.PNG rachline.PNG

  • C.D. FRIEDRICH (1774-1840)

    LandscapewithTempleinRuin1797.jpg

    Paysage champêtre avec ruines d'un temple

  • " Nous sommes des Français musulmans marocains!"


    Hommage national. Le cri de désespoir de deux... par leparisien

    Par le 27/11/2015 - FDS

    23h47

    Les anonymes étaient nombreux sur les pelouses des Invalides (Paris 7e) lors de l’hommage national rendu aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis.

    A l’issue de celui-ci quelques femmes musulmanes ont laissé éclater leur désespoir et leur agacement concernant les amalgames faits depuis les attentats envers « la religion islamiste » (sic).

  • Communiqué de l’abbé Hervé Benoît : « Dieu est le seul juge de mes propos »

     




    1
     
    Download PDF

    La tribune libre de l’abbé Hervé Benoît que nous avons publiée le 21 novembre (voir ici), le lendemain de sa publication chez notre confrère Riposte catholique, a suscité beaucoup de réactions à défaut, parfois, d’avoir été lue avec beaucoup d’attention… Sollicité de toutes parts par les médias, l’abbé Benoît a souhaité ne répondre à aucun d’entre eux mais il a prié le site Riposte catholique de publier le communiqué qui suit.

    *

    À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, nous avons tous été touchés, à commencer par les victimes et leurs proches. Prêtre catholique, j’ai prié et célébré la messe pour les victimes et leurs familles dès que j’ai appris la tragédie. C’était ma première réaction et, je le crois, mon premier rôle.

    Citoyen d’un pays libre, comme des millions de personnes, j’ai ensuite exprimé en conscience ce que je ressentais et montré les signes que je voyais.

    Comme baptisé et comme prêtre, je devais compassion aux victimes et sympathie à leurs familles. Si on me lit honnêtement, on les trouvera exprimées.

    Je dis mes regrets à ceux qui m’ont mal lu et qui auraient pu être blessés par mes propos et je leur pardonne très volontiers les insultes dont ils m’ont accablé.

    Mais, comme prêtre, je devais aussi aux victimes, comme à tous ceux qui me liraient, justice et vérité.

    Justice et vérité pour les enfants assassinés avant de naître ;

    Justice et vérité pour les enfants assassinés d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Syrie, du Donbass, du Mali et de Centrafrique ;

    Justice et vérité pour les jeunes auxquels on ment et qu’on détourne de Jésus-Christ au risque de leur salut éternel.

    Dieu est le seul juge de mes propos.

    Comme il est juge de certaines postures auxquelles, pour ma part, je me réserve de donner les suites que m’autorise le droit canonique.

    En ces temps difficiles, que Dieu donne la paix aux vivants, et, aux morts, le repos éternel.

    Hervé Benoît, prêtre catholique

    NDF

  • Marion et Marine Le Pen font meeting commun

    XVM80a77514-9545-11e5-ae82-a98b916b429f.jpg

    En meeting vendredi soir à Nice, la présidente du FN a soutenu la campagne de sa nièce, malgré les différences stratégiques.

    Vendredi soir, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, les deux têtes d'affiches du Front national, candidates aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca, se sont retrouvées en meeting à Nice. À dix jours du premier tour, la présence d'un tel tandem sur les terres de Christian Estrosi, maire les Républicains de Nice, n'était pas un hasard. Le soutien de la présidente du FN était attendu comme un temps fort de la campagne en Paca. «Le second moment important sera le meeting de l'entre-deux-tours», prévient un proche de la députée ...

    Le Figaro (édition abonné)

    Magnifique ! J'ai regardé le meeting en direct sur mon écran. Un monde fou au Palais de la Méditerranée, des applaudissements vibrants, chaleureux et tricolores !

    Vive la France! 

     

     

  • Non les frontières ne sont pas fermées !

    27/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Une bonne image vaut 1000 mots. Cette vidéo amateur, tournée à la frontière franco-italienne le 25 novembre, montre que la fermeture des frontières est surtout dans les discours… 

  • Après les attentats de Paris, les plaintes des migrants contre les garde-frontières seront facilitées par l'Union européenne

      

    Communiqués / 26 novembre 2015 / Étiquettes : /

    Communiqué de presse de Sylvie Goddyn et Gilles Lebreton

    Au Parlement européen, l’aveuglement des européistes face aux menaces sécuritaires et identitaires ne se dément pas. Quelques jours seulement après les attentats de Paris, les commissions Libertés civiles et Pétitions, réunies dans le cadre d’une procédure accélérée, ont voté une résolution sur Frontex permettant de faciliter les plaintes des migrants contre les garde-frontières : 62 voix pour, 11 voix contre et 6 abstentions.

    Cette résolution prévoit que Frontex, l’agence européenne de gestion des frontières, facilite les plaintes des migrants relatives à d’éventuelles violations de leurs droits, alors qu’ils sont eux-mêmes présents sur notre territoire en toute illégalité. Cette procédure prévoit également que des tiers, tels que des ONG grassement subventionnées, puissent déposer des plaintes au nom des migrants. Pour enfoncer le clou, les députés européistes préconisent une campagne d’information auprès des migrants pour être certains qu’ils utiliseront ce recours… Tout cela tend bien sûr vers un seul but : réduire encore le nombre d’expulsions, déjà quasi-nul.

    Ce rapport voté en commission sera de nouveau soumis au vote le 2 décembre prochain en séance plénière. Dernièrement, les socialistes et les Républicains ont affiché ostensiblement une fermeté toute nouvelle en matière d’immigration et de sécurité : nous aurons l’occasion de voir, lors de cette plénière à Bruxelles, si cette fermeté passera aussi bien la frontière que les migrants.

  • Quinze jours après les attentats de Paris, le point sur l'enquête

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/27/01016-20151127ARTFIG00226-15-jours-apres-les-attentats-le-point-sur-l-enquete.php

    + INFOGRAPHIE  -dérouler l'article

  • Marine Le Pen sera présente à l’hommage national aux victimes des attentats islamistes


    L'invité de Bruce Toussaint du 27/11/2015 par ITELE

     

    mlp marine le pen

    Marine Le Pen, la présidente du Front national, était l’invitée de Bruce Toussaint sur I>Télé ce matin, à quelques heures de l’hommage national aux victimes des attentats terroristes islamistes du 13 novembre.

  • Massacres du 13 novembre (2) - La France désarmée - Pour des solutions radicales - par Guillaume Faye

    http://www.gfaye.com/massacres-du-13-novembre-2-la-france-desarmee-pour-des-solutions-radicales/?utm_source=subscribe2&utm_medium=email&utm_campaign=postnotify&utm_id=1127&utm_title=Massacres+du+13+novembre+2+La+France+d%26eacute%3Bsarm%26eacute%3Be.+Pour+des+solutions+radicales

    Remarquable

  • TROIS COULEURS : FLOTTE PETIT DRAPEAU...MAIS PAS TROP HAUT

      

    TROIS COULEURS : FLOTTE PETIT DRAPEAU...MAIS PAS TROP HAUT - Le retour du patriotisme en inquiète plus d’un.

    Le retour du patriotisme en inquiète plus d’un.



    Raoul Fougax
    le
    Ils se sont donné le mot. Stupéfaits devant le mouvement populaire autour du drapeau, symbole de la nation, l’idéologie médiatique trace la ligne rouge.

    Le drapeau d’accord, mais à côté des bougies et pas au-dessus. Le patriotisme, on peut l' accepter mais attention voilà que derrière se profile le … nationalisme. Alors on a droit à un cours de rééducation à la Viet, le patriotisme c’est la fierté, le nationalisme, c’est la haine. Le nationalisme c’est la guerre, disait Mitterrand qui savait de quoi il parlait et en faisait des tonnes pour montrer qu’il était de gauche. Certes, mais le pacifisme aussi non ?

    Et que dire de la démocratie de toutes les tolérances, n’est-elle pas responsable de la guerre qu’on mène chez nous à notre peuple ?  Les Français ont bien senti que c’est l’abandon du roman historique de la France et de ses valeurs traditionnelles qui sont responsables de la situation actuelle. D’où le recours au drapeau.  C’est un réflexe peut-être pas nationaliste mais identitaire sûrement. Le drapeau abandonné a été ramassé par ceux à qui il disait encore quelque chose. Ils se sentent moins seuls mais pas mieux compris.

    Ce recours en effet n’a rien à voir avec le mondial de la France "black blanc beur" dont on nous rebat les oreilles. On a changé de monde. La diversité, ce bien absolu connaît maintenant ses limites. Qui peut le nier ?

    On sent bien que finalement certains changerait bien  le blanc de la royauté contre le vert de l’islam pour disent-t-il refléter la réalité de la France d’aujourd’hui. Eh bien non c’est bleu blanc rouge comme pour Napoléon et 14 -18. Comme au retour de De Gaulle paraît-il.  La libération et le mondial, voilà le drapeau politiquement correct. Les autres doivent s’abstenir. Mais celui des Français d’Algérie contre le terrorisme et l’abandon, drapeau souillé de sang français déjà par les trahisons et renoncements, celui là ils n’en parlent pas. Et pourtant il y a plus de lien entre le terrorisme d’aujourd’hui en métropole et celui d’ hier dans nos départements d’Afrique du nord qu’avec la libération. En abandonnant l'Algérie, la France voulait la paix, mais en sortant de l'histoire. L’histoire nous a rattrapée de la pire des manières. 

    Le recours au drapeau en est la conséquence. Et ils savent bien que, lorsque sort le drapeau des « misérables » d'Alger, les barricades ne sont pas loin même si elles peuvent changer de forme.
     
    METAMAG
  • Saint Denis au 3ème siècle, Saint-Denis en 2015

     photo_St-Denis_martyr_edited.jpg

    Denis ou Denys (de Dionysos, dieu grec de la vigne et du vin !) a participé à l'évangélisation de la Gaule au 3e siècle comme chef chrétien ou comme premier évêque de Paris. Il fut décapité en 258, au temps de l'empereur Aurélien, sur la colline de Montmartre...

                                 

    Le martyr aurait alors porté sa tête jusqu'à l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Denis, au nord de Paris, à l'endroit même où des moines recueillirent ses reliques.

     

    femmes-en-niqab.jpg

    11949251_10153716421624781_2321487692269564392_n.jpg burqas.jpg

     

  • HUMOUR

    levy001-366x516-1.jpg

  • Attentats : pavoiser aux côtés des responsables ?

    sans-titre.png Chard.png

     

     Partager sur Facebook Tweeter

    26/11/2015 – FRANCE (Présent 8491)

    Nous sommes Emmanuelle Prévost. La sœur de ce jeune garçon de 29 ans, François-Xavier, assassiné au Bataclan, appelle au boycott de l’hommage national rendu aux victimes vendredi. Elle refuse de se retrouver assise aux côtés de ceux qu’elle juge responsables de la mort de son frère.
    8491-P1
    « Merci monsieur le président, messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir », écrit Emmanuelle Prévost, qui précise que sa famille n’y prendra pas part. La jeune femme estime que depuis les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher en janvier, « rien n’a été fait » : « 10 mois plus tard, les mêmes hommes sont en mesure de recommencer et de faire cette fois-ci 10 fois plus de morts ». Et elle passe en série, les fautes, les carences, le laxisme effarant. Elle rappelle qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de « voyager en Syrie et de revenir librement ». « En France, les personnes fichées S circulent librement, empruntent les transports en commun, louent des voitures, travaillent à nos côtés, sans faire l’objet d’aucune obligation de suivi ni de surveillance ». Elle ajoute qu’il a fallu attendre la tuerie du 13 novembre pour se poser enfin la question de la dissolution des « 89 mosquées recensées comme étant radicales », « c’est-à-dire qu’elles appellent ou profèrent la haine ».

    Ce que dit Emmanuelle aujourd’hui résonne au plus profond de nous-mêmes. Il y a des mois que nous écrivons que ce gouvernement devra un jour répondre de ses actes de haute trahison et de collaboration avec l’ennemi intérieur et extérieur. L’appel d’Emmanuelle a été énormément suivi, repris et approuvé sur Facebook. Le père d’une autre victime – Aurélie de Peretti – a également fait savoir qu’il ne se rendrait pas à l’hommage auquel il a été convié.

    En janvier 2015 déjà, des millions de Français ont marché en chœur derrière les responsables de la politique d’islamisation de masse. Quinze jours après les massacres du 13 novembre, François Hollande donne le sentiment de vouloir nous rejouer la scène. Il faut pavoiser aux couleurs de la Hollandie et peut-être même permettre au « chef de guerre » de retrouver l’état de grâce de janvier 2015, l’embellie permettant d’atténuer la bérézina annoncée des très prochaines élections.

    On sera curieux de savoir combien de drapeaux français vont flotter sur la banlieue ? Combien de drapeaux frappés du croissant islamique ? Et combien de drapeaux de l’E.I ?

    Caroline Parmentier

  • Robert Ménard propose une charte de bonne conduite aux imams biterrois

    robert_menard_maire_beziers.jpg

     

    26/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
    Le maire de Béziers, Robert Ménard, a présenté sa charte de bonne conduite aux imams et responsables d’associations musulmanes.

    Lutter contre l’extrémisme, promouvoir un islam respectueux des lois, il y a ceux qui en parlent et ceux qui agissent. Robert Ménard fait partie de cette dernière catégorie avec sa charte de bonne conduite pour les cinq mosquées de la ville. Un document que Robert Ménard a adressé aux imams et présidents des associations qui gèrent les lieux de culte musulmans.

    Cette charte développe six points sur lesquels les responsables des mosquées doivent s’engager :
    • Tous les prêches doivent être faits en français.
    • Imams et fidèles ne doivent faire aucun appel à la prière dans les rues.
    • Imams et responsables des mosquées ne doivent pas établir de liens avec des courants extrémistes.
    • Imams et responsables des mosquées ne doivent pas diffuser des discours ou faire la promotion des cheikhs saoudiens (wahhabites) ou des Frères musulmans.
    • Imams et responsables des mosquées doivent s’engager à ne pas promouvoir les textes et livres appelant au jihad et réclamant la peine de mort pour les apostats, les athées et les homosexuels.
    • Imams et responsables des mosquées doivent s’engager à ne recevoir aucun financement d’un État, d’une collectivité ou d’une association étrangers.

    « L’approbation sans réserve de cette charte sera de nature à rassurer l’ensemble des habitants de la ville », lance la mairie.
    La balle est maintenant dans le camp des responsables religieux musulmans. Eux qui se plaignent des amalgames seront sûrement ravis de cette occasion d’afficher leurs distances avec les extrémistes. Et si jamais certains tenaient un double discours, la vérité n’en éclaterait que plus crûment.

    Amusant de noter les titres de presse à ce sujet. Si Le Point parle de « la “charte” draconienne que Ménard veut imposer aux mosquées », le Midi libre titre sur « une charte de bonne conduite ». Quant à France3 Languedoc-Roussillon, elle insiste sur le fait que « Les imams de Béziers doivent prêcher en français selon Robert Ménard ». À croire que les journalistes méridionaux sont plus au contact de certaines réalités que les rédactions parisiennes…

  • Assaut à Saint-Denis : seul un pistolet a été retrouvé sur les lieux. Bizarre...

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-seul-un-pistolet-a-ete-retrouve-sur-les-lieux-23-11-2015-5304369.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D2%24ved%3D0ahUKEwjFwv2k8q7JAhUMHxoKHWl1CLoQFggkMAE%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Ffaits-divers%252Fassaut-a-saint-denis-seul-un-pistolet-a-ete-retrouve-sur-les-lieux-23-11-2015-5304369.php%24usg%3DAFQjCNE1-6yrHDppcWIqUsb4bkmOHTwCaQ

    + SIX VIDEOS

    NdB: Que s'est-il réellement passé durant cet assaut du RAID ?

  • Attentats du 13 novembre : un témoignage discordant

     

    Des "blancs", "extrêmement musclés", dans une "Mercedes noire"

    Ce texte est la traduction d’un témoignage publié par le Daily Mirror sur la fusillade de la rue de Charonne, au bar La Belle Équipe. Il pourrait confirmer la thèse d’une quatrième équipe de tireurs.

     

    Le Daily Mirror publie le témoignage de Mahoud Admo, 26 ans, qui logeait à l’Armée du Salut le soir où l’attentat a été commis. Voici son verbatim :

    « J’étais juste dans ma chambre et j’avais la fenêtre ouverte sur la rue en bas.

    Je pouvais voir toute une foule assise à l’extérieur du bar, en train de dîner ou de prendre un verre. La place était bondée de gens qui s’amusaient.

    Vers 21h30 un Mercedes noire neuve a remonté la rue avec des fenêtres teintées à l’arrière, et les fenêtres du passager et du conducteur baissées. J’ai pu distinctement voir le visage du passager parce qu’il ne portait ni chapeau ni masque.

    Dès que la voiture s’est arrêtée il a calmement ouvert la porte et il est sorti juste en face du restaurant.

    C’est à ce moment que je l’ai vu tenir une arme automatique qui reposait sur sa hanche. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais.

    Les gens en terrasse ont repéré le tireur qui s’approchait avec son arme et ils ont essayé de se réfugier à l’intérieur mais il les a abattus sur le pas de la porte.

    Alors les gens à l’intérieur se sont avancés pour voir ce qui se passait et il les a aspergés de munitions. J’ai essayé d’attraper mon téléphone pour filmer mais le tireur a vu la lumière de mon téléphone et j’ai dû me baisser derrière le mur quand il a tiré sur l’hôtel. Le tireur a rechargé son arme calmement à plusieurs reprises. Il a alors tiré sur les fenêtres dans la rue pour être sûr que personne ne puisse filmer ou prendre des photos. Cela a duré plus de six minutes.

    Il a tiré énormément de munitions. Il était blanc, rasé de près et avait des cheveux noirs bien coiffés. Il était habillé tout en noir avec une écharpe rouge.

    Le tireur avait environ 35 ans et un corps extrêmement musclé, ce qui se voyait à la taille de ses bras. Il ressemblait à un haltérophile.

    Il ne portait pas de gants et son visage était impassible quand il marchait en direction du bar.

    Le conducteur a ouvert sa porte un peu avant que la fusillade ne commence et il s’est levé, le bras et une arme automatique posés sur le toit de la voiture. Il est resté comme ça, un pied dans la porte comme s’il faisait le guet.

    Je le décrirais comme grand, avec des cheveux sombres et aussi très musclé. On aurait dit des soldats ou des mercenaires et ils semblaient tout faire comme dans une opération militaire. C’était évident qu’ils étaient tous les deux très lourdement armés et que le tireur portait plusieurs chargeurs sur lui.

    Ils se sont ensuite calmement assis dans la voiture et ont démarré en trombe en direction du théâtre du Bataclan.

    Au bout de cinq minutes la police et les ambulances sont arrivées. Il y avait environ 20 corps gisant sur le sol à l’extérieur du bar et toutes les fenêtres autour étaient criblées de balles. C’était terrible. On pouvait voir où les gens avaient été blessés. Vers 5 heures du matin, les cadavres étaient couchés dans la rue sous des couvertures jaunes jusqu’à ce que des ambulances les emmène. »

    On le voit, ce témoignage donne une version très différente de la fusillade, l’attribuant notamment à un tireur blanc, en Mercedes. La fusillade aurait duré plus longtemps que dans la version officielle. En revanche, le témoin donne une arrivée assez rapide des secours…

    Rappelons ici que seule une confrontation des témoignages permet de garantir une compréhension approchée de ce qui s’est réellement passé ce soir-là.

     

    Source : eric-verhaeghe.fr