GAELLE MANN - Page 452
-
Entretien exclusif avec Marion Maréchal-Le Pen sur Boursorama
-
Bonne nouvelle pour les chrétiens ukrainiens de Paris
C’est la page française de l’Église grecque-catholique ukrainienne qui nous apprend une bonne nouvelle : le maintien de la Commémoration du 82ème anniveraire du Holodomor, prévue à Paris sous l’Arc de Triomphe, le dimanche 22 novembre, à 11 h. Au terme de cette commémoration, la Divine liturgie sera célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris, à 15 h 30. Le Holodomor désigne cette grande famine qui eut lieu en Ukraine en 1932 et en 1933. Elle fit entre entre 2,6 et 5 millions de victimes, selon les estimations officielles. Les catholiques de rites byzantin et les orthodoxes ukrainiens sont particulièrement attaché à la commémoration de cet événement douloureux de l’histoire de l’Ukraine. En outre, Mgr Borys Gudziak, éparque de Saint Vladimir le Grand de Paris des Ukrainiens, avait fait une déclaration à l’occasion des attentats parisiens, le 14 novembre 2015.
Voici le communiqué annonçant le maintien de la commémoration du Holodomor :
Chers Amis,Le Comité Représentatif de la Communauté Ukrainienne de France vous informe, que la Commémoration du 82ème anniversaire du Holodomor sous l’Arc de Triomphe est maintenue et se tiendra comme prévu le dimanche 22 novembre 2015 à 11 h précises, en présence de son Excellence l’Ambassadeur d’Ukraine en France Monsieur Oleg Shamshur, de Monseigneur Borys Gudziak, Eparque de l’Eparchie St Volodymyr Le Grand de Paris, de Monseigneur Hlib Lonchyna, Eparche de Grande Bretagne, de Monseigneur Iohan Derewienka, Evêque de l’Eglise Ukrainienne Ortodoxe Autocéphale et de personnalités diplomatiques et civiles.Le dépôt des gerbes sera salué par les porte-drapeaux nationaux.Exécution des Hymnes nationaux par le Chœur Ukrainien St Volodymyr Le Grand de Paris, sous la Direction de Lesya Mykytyn.Rassemblement de tous les participants à partir de 10h à la sortie “Champs Elysées” du Métro : Charles de Gaulle/Etoile.Dans le contexte actuel, lié aux attentats parisiens, le Gouverneur Militaire de Paris a autorité sur le maintien de l’ordre public.En conséquence, il n’y aura pas de défilé sur les Champs-Elysées.La participation de la musique des Gardiens de la Paix (quarante exécutants) est également annulée.Suite du déroulement :12h30 : Une collation pourra être prise à la paroisse St Volodymyr Le Grand – 186, bd St Germain 75006 Paris (préparée par l’Association des Femmes Ukrainiennes de France).14h00 Marche silencieuse : autorisation non confirmée à ce jour par la Préfecture de Police.15h30 :Divine Liturgie en la Cathédrale Notre Dame de ParisRiposte catholique -
Assaut au nord de Paris: une chienne du Raid tuée par les terroristes
Un malinois de 7 ans a été tué pendant l’assaut, a annoncé la police nationale.
La police nationale a annoncé, sur son compte Twitter, la mort de la chienne d’assaut du Raid « Diesel » lors de l’opération au nord de Paris, en lien avec les attentats du 13 novembre.
LE SOIR
RIP Diesel
-
Assaut à Saint-Denis
-
La France inculpe le chef d'état major des armées de Défense d'Israël pour trafic de drogues
Gadi Eizenkot,le chef d'état major des armées ,qui a été arrêté avec deux tonnes d'amphétamines à Paris, a été accusé de trafic de drogue, selon une source judiciaire.
La source judiciaire a déclaré à l'AFP, samedi, que les autorités francaises ont inculpé "8 personnes, dont cinq personnes arrêtées - Gadi Eizenkot et trois ressortissants israéliens ... pour contrebande et vente de la drogue Captagon."
La source a également noté que les quatres autres personnes sont du Maroc et de l'Israel et sont toujours en liberté.
Gadi Eizenkot a été arrêté avec quatre autres personnes à L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à Paris, après que des responsables de la sécurité ont trouvé deux tonnes de pilules de Captagon, qui devaient être chargées sur un jet privé.
Les médicaments ont été emballés dans 40 valises et l'avion devait se rendre dans la capitale israélienne, Tel Aviv.
-
Les terroristes de Paris étaient-ils drogués au Captagon ?
23h18Plusieurs éléments laissent penser que les auteurs des attentats de Paris ont consommé de la drogue avant de passer à l’action. Des analyses toxicologiques sont en cours.
Comment peut-on abattre des dizaines de personne sans ciller et éprouver le moindre scrupule? Alors que l’enquête sur les attentats de Paris se poursuit ce mardi, la détermination cruelle des terroristes interroge. Des chambres d’hôtel louées au nom de Salah Abdeslam, l’homme actuellement en cavale, ont été perquisitionnées à Alfortville (Val-de-Marne). Selon Le Point, les policiers ont saisi des seringues dans ces « planques ». Elles seraient en cours d’analyse. [...]
Dans les faits, de nombreux combattants en Syrie consomment du Captagon, surnommé la « drogue des djihadistes ». Ce produit sert normalement à soigner l’hyperactivité. « Absorbé par voie orale [via des cachets] ou à l’aide d’une seringue, le Captagon est principalement utilisé, comme toutes les amphétamines, en tant qu’excitant, stimulant et anorexigène », résume le docteur Marc Valleur, médecin psychiatre à Paris dans une interview au site Les clés du Moyen-Orient. Cette potion magique est plébiscitée par les groupes tels que l’organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué les attentats, et le Front al-Nosra. Le jeune homme qui a commis l’attentat de Sousse (Tunisie) en aurait par exemple consommé.
« Ils ne ressentaient pas la douleur »
La drogue est normalement proscrite par la religion des djihadistes. Mais ces derniers en prennent pour voir leurs performances décupler et leur peur disparaître lors des combats. Outre l’euphorie, le produit permet de ne pas ressentir le sommeil ou la faim. Les effets peuvent durer jusqu’à 48 heures. Les témoignages de personnes ayant croisé des drogués au Captagon sont édifiants. « On les frappait et ils ne ressentaient pas la douleur. La plupart d’entre eux rigolaient même alors qu’on les bourrait de coups forts », décrit auprès de Reuters un officier syrien.
Selon FranceTVinfo, qui cite le psychiatre libanais Ramzi Haddad, les consommateurs peuvent aussi éprouver « des symptômes de délire, d’agressivité et des troubles du comportement ». Le Captagon ne serait pas difficile à produire et ne nécessite pas de compétences de chimistes.
Pour l’heure, rien ne dit que les terroristes de Paris en ont pris. Tout juste sait-on, d’après les médias belges, que les frères Abdeslam tiennent un bar soupçonné d’abriter des consommateurs de drogue.
(merci à Dirk)
-
EN IMAGES. Assaut à Saint-Denis: un déploiement de forces "colossal"
Regarder la suite du diaporama
-
EN DIRECT. Assaut à Saint-Denis: deux terroristes morts, sept gardes à vue
+ VIDEOS
-
Londres : un retraité chrétien agressé par des musulmans, leur tient tête
Voici une petite vidéo fort éloquente qui a été mise en ligne sur Youtube le 10 novembre, accompagnée du commentaire suivant : « Un retraité britannique environné de musulmans au Speakers Corner de Hyde Park, Londres. Ils se moquent de ses croyances religieuses alors qu’eux-mêmes exigent qu’on respectent les leurs. Regardez comme ils le cernent et le huent, l’intimidant et se conduisant comme des voyous. Observez aussi que personne n’est venu au secours de ce retraité ».
Ce qui m’a vraiment touché, c’est que ce vieil homme tient tête à la meute goguenarde et provocatrice, leur prêche Jésus-Christ et leur dit que Allah est un démon, pas un vrai dieu car c’est un dieu qui ment, que Mahomet est un faux prophète, mais que Jésus Lui ne ment jamais…
Chapeau bas !
L'Observatoire de la christianophobie
-
Trois "amalgames" passés en proverbes
Tel père, tel fils
Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es
Les chiens ne font pas des chats
-
Attentats à Paris : « Au lieu de bombarder Raqqa, la France devrait bombarder Molenbeek », lance Éric Zemmour
Devant le Congrès, François Hollande a redit sa détermination d’être impitoyable face aux terroristes qui ont ensanglanté Paris. Éric Zemmour n’est pas convaincu.
NDF
-
Albertville (73) : le mémorial en hommage aux victimes des attentats a été saccagé
23h43Durant la nuit de lundi à mardi, le mémorial érigé par les élèves de la cité scolaire Jean-Moulin, en hommage aux victimes des attentats, a été saccagé.
À 7 h 30, élèves et personnels de l’établissement ont retrouvé des dessins brûlés, des fleurs arrachées et un cadre cassé. Des insultes étaient aussi inscrites sur un drapeau français. La proviseur, Catherine Deleurence, devrait faire un signalement, dans la journée, auprès de sa hiérarchie et de la police.
Merci à mmathe
-
Florian Philippot sur BFM TV (2 vidéos)
-
Marion Maréchal-Le Pen sur France 2 "Des paroles et des actes"
Marion Maréchal-Le Pen, député de Vaucluse, était l’invitée « Des paroles et des actes » sur France 2.
Thème : La France d’après.
Autres invités : Bruno Le Maire (Les Républicains), Jean-Jacques Urvoas (PS) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). -
Congrès de Versailles post-attentats: la réaction des parlementaires FN
Suite aux attentats sanglants perpétrés dans Paris, le Président de la République réunissait en Congrès à Versailles les députés et les sénateurs de la Nation. Comme seuls les élus FN ont été une fois encore privés de parole, Marion Maréchal Le Pen, David Rachline et Stéphane Ravier ont fait part de leurs impressions.
-
Le Bataclan, vendu à Lagardère en septembre 2015 par son détenteur parti en Israël
- Publié le : dimanche 15 novembre 2015
- Mots-clés : Attentats Paris; Communautés; France; International; Israël; Palestine; Sionisme
- Source : panamza.com
- Commentaires : 53
- Nombre de vues : 78 213
La famille Touitou possédait le Bataclan depuis 1976. Le 11 septembre 2015, la salle de spectacle – transformée vendredi en scène de carnage – fut cédée au groupe Lagardère par ses ex-propriétaires engagés en faveur d’Israël.
L’information provient de sources qu’il sera difficile de qualfier d’« antisémite » ou de « complotiste » : The Times of Israel et l’Agence télégraphique juive.
Les deux organes de presse rapportent des propos tenus par les frères Laloux (Pascal et Joël) et accordés à la seconde chaîne de télévision israélienne : ces deux hommes affirment avoir vendu le Bataclan le 11 septembre dernier (au groupe Lagardère qui a choisi de conserver ses gérants Jules Frutos et Olivier Poubelle) en raison de la récente émigration de l’un d’entre eux (Joël) en Israël.
Soit deux mois avant la prise d’otages du 13 novembre qui causa la mort de plus de 89 spectateurs (sur la centaine de victimes fauchées au total par les attentats).
Rappel : Michel Emsalem, propriétaire de l’Hyper Cacher, avait vendu son magasin la veille de l’acte terroriste au cours duquel quatre personnes – enterrées par la suite en Israël – ont été retrouvées mortes.
Originaire de Tunisie et enterré (en 2000) à Jérusalem, le père des frères Laloux, dénommé Elie Touitou et surnommé Kahlaoui Tounsi, était un célèbre chanteur dans les années 60. En 1976, cet ex-associé d’Enrico Macias avait acquis la prestigieuse salle de spectacle du Bataclan.
Dès les années 80, ses deux fils se sont répartis la gestion du lieu : le management pour Pascal et la programmation pour Joël.
Si ce dernier est désormais installé en Israël, son frère Pascal est également investi dans le régime de Tel Aviv, notamment en raison d’« obligations professionnelles » (non précisées) selon un article du Parisien paru le 21 décembre.
Et il suffit de consulter le compte Facebook semi-public de Pascal Laloux, président du club ultra-sioniste de football UJA Maccabi, pour y découvrir son soutien politique envers Gil Taïeb (figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ancien militant du Bétar aujourd’hui proche de la LDJ, fondateur de « l’association du bien-être des soldats israéliens » et époux de l’élue PS Karen Taïeb).
En toute logique, Pascal Laloux affiche également sur le réseau social son « goût » pour l’armée israélienne.
Nulle surprise, dès lors, à ce qu’un tel propriétaire du Bataclan ait organisé (avec l’association Migdal) des galas en faveur de cette armée d’occupation comme le dénoncèrent, le 13 janvier 2008, des militants propalestiniens non-violents.
-
Des responsables de la communauté juive prévenus de l’imminence d’une attaque le matin des attentats ?
- Publié le : dimanche 15 novembre 2015
- Mots-clés : Attentats Paris; Communautés; France; Israël; Judaïsme
- Source : timesofisrael.com
- Commentaires : 48
- Nombre de vues : 50 283
- E&R
Jonathan-Simon Sellem, Israélien né en France, affirme que la communauté juive a été prévenue de l’imminence d’une attaque terroriste de grande envergure.
Vendredi matin, des responsables de la sécurité de la communauté juive en France ont été informés de la possibilité très réelle d’une imminente attaque terroriste de grande envergure dans le pays, selon Jonathan-Simon Sellem, un journaliste indépendant [sic, NdT] et représentant des Français en Israël.
La communauté juive, déjà en état d’alerte concernant plusieurs événements à risque dimanche, avait été avertie qu’après plusieurs attaques mineures en France durant le mois précédent, une grande attaque terroriste se profilait.
Des experts de la sécurité en France comparent désormais la situation du pays à celle d’Israël, a dit Jonathan-Simon Sellem au Times of Israel à Paris samedi matin.
Sur BFMTV, la plus grande chaîne française d’information mainstream, l’expert en défense et sécurité Dominique Rizet a affirmé que ce qui s’est passé en France aujourd’hui se produit en Israël depuis 20 ans, et que ce n’est que le début.
La salle du Bataclan, l’un des sites des attaques mortelles de vendredi, était la propriété de juifs jusqu’à il y a peu, a dit Jonathan-Simon Sellem. En tant que lieu hébergeant des galas annuels de levée de fonds pour l’armée israélienne, il est fréquemment la cible de manifestations anti-Israël, de coups de téléphones et d’e-mails, a-t-il affirmé.
Il a qualifié les attaques de vendredi soir de « folles » [very crazy].
« C’est comme vivre en Israël », a dit Sellem. Il avait l’intention d’assister au match de football au Stade de France vendredi soir, mais est allé à une séance de cinéma, qui a été interrompue par la nouvelle des attaques, les spectateurs étant invités à rentrer chez eux.
Sellem a affirmé que Paris était une ville fantôme vendredi soir, sans véhicules dans les rues et sans passants sur les trottoirs.
Mais le samedi matin, il a senti un Paris plus normal, exception faite de la présence accrue des forces de l’ordre. La compagnie sur laquelle il doit voler samedi, dit-il en se préparant à décoller de l’aéroport Charles de Gaulle, essaie d’élever ses mesures de sécurité avec davantage de questions, à l’instar de la compagnie nationale israélienne El Al.
« Mais ils ne savent pas quoi faire. Ils ne sont vraiment pas préparés à ça », a-t-il ajouté.
Traduction E&R
-
Inquiétante montée religieuse à la RATP
SPÉCIAL ATTENTATS. Samy Amimour, l'un des kamikaze qui ont tué 89 personnes au Bataclan vendredi 13, a travaillé 15 mois à la Régie des transports, qui a confirmé l'information lundi. En interne, certains s'inquiètent d'une montée des incidents liés à la religion parmi les agents.
Vincent Vérier | 17 Nov. 2015, 08h16 | MAJ : 17 Nov. 2015, 08h16
réagir200Le sujet est sensible. Depuis quelques années, la RATP constate une multiplication d'incidents liés à la religion, principalement parmi les 17 000 conducteurs de bus. Un poste que Samy Amimour, l'un des kamikazes, a occupé pendant quinze mois avant de démissionner en 2012. « Il y a des déviances graves, affirme Christophe Salmon, secrétaire général de la CFDT RATP.
On a laissé s'installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Et les témoignages d'employés sont légion, notamment parmi les femmes. « Cela a commencé il y a cinq à six ans, se souvient cette employée qui souhaite garder l'anonymat. Quelques-uns à qui je faisais la bise ont refusé de m'embrasser, puis de me saluer. Et pourtant, je suis musulmane. D'autres refusaient de conduire un bus qui avait été précédemment conduit par une femme. »
Le phénomène se développe principalement au nord de Paris, dans les dépôts de Nanterre (Hauts-de-Seine), de Charlebourg à La Garenne-Colombes, mais aussi de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). « Pendant une période, la direction a eu un recrutement discutable, confie une source bien informée. Pour éviter le caillassage des bus dans certains quartiers, elle a embauché des grands frères au profil peu recommandable. Depuis, elle fait le ménage. »
De nombreuses «fiches S» parmi les employés
Une analyse nuancée par la CGT. « Oui, il y a des problèmes, mais ça reste un épiphénomène, insiste Jacques Eliez, son secrétaire général. Il n'y a pas plus ou pas moins de radicalisation qu'ailleurs. La RATP n'est pas imperméable à ce qui se passe dans la société. »
Reste que, selon nos informations, la RATP serait l'une des sociétés qui emploierait le plus de personnes faisant l'objet d'une fiche S de surveillance. « Des personnels ont été sanctionnés pour des faits religieux, reconnaît Jérôme Harnois, directeur de cabinet d'Elisabeth Borne, PDG de la RATP. Nous avons mis en place une charte de la laïcité en 2013. Sur les fiches S, nous n'avons aucune information. Mais dès que les autorités nous informent, nous prenons les décisions qui s'imposent. » Ainsi, récemment, un agent de la sûreté a été licencié. Une décision administrative lui avait retiré son autorisation de port d'arme.LE PARISIEN
-
Poutine ordonne à sa Marine en Méditerranée de "coopérer avec les alliés" français
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.
"Un détachement naval français mené par un porte-avions arrivera bientôt dans votre secteur. Il faut établir un contact direct avec les Français et travailler avec eux comme avec des alliés", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion de l'état-major de l'armée russe consacré aux opérations militaires en Syrie.
Des bombardiers stratégiques russes ont bombardé pour la première fois des positions de l'EI en Syrie
Des bombardiers stratégiques russes ont pour la première fois bombardé des positions de l'organisation État islamique (EI) en Syrie, où Moscou mène depuis le 30 septembre une campagne de frappes aériennes, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.
Des bombardiers Tu-22 ont frappé mardi matin des cibles de l'EI dans les provinces de Raqa (est) et de Deir Ezzor (est), tandis que des Tu-160 et des Tu-95MC ont bombardé les provinces d'Alep (nord-ouest) et d'Idleb (nord-ouest), a déclaré M. Choïgou lors d'une réunion de l'état-major russe en présence du président Vladimir Poutine.
-
À Étampes, une messe intercultuelle après les attentats… l’imam absent!
16/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Étampes, église Saint-Basile, dimanche matin. Environ 200 personnes ont assisté à la messe intercultuelle organisée par le père John, prêtre catholique, qui avait invité les autres communautés religieuses de la ville et les élus à prier pour les victimes des attentats. Les responsables de la mosquée d’Etampes-Centre se sont fait excuser par communiqué. vous avez dit Vivre-Ensemble ?NdB: Bien fait pour ces prêtres ignares, qui n'ont jamais lu le Coran!