Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 455

  • Les collégiens polonais apprennent la physique en coulant des réfugiés syriens

    URL courte
    6369204033

    En Pologne, un professeur de physique a donné à ses élèves un problème dans lequel il leur demandait de compter le nombre de réfugiés syriens à faire tomber dans l'eau à partir d'un radeau.

     

    Le problème proposé aux adolescents de 14 ans d'un collège de Białystok, ville la plus peuplée du nord-est de la Pologne, a provoqué un véritable scandale dans le contexte de la crise migratoire.

    Quatre réfugiés syriens tentent gagner la Grèce sur un radeau de un mètre par 2 mètres, haut de 20 centimètres, et 800kg/m2. Calculez le nombre de réfugiés que vous devrez faire tomber du radeau afin que celui-ci puisse se maintenir à la surface et atteindre sa destination, sachant que chaque migrant pèse en moyenne 60 kg.

    Telles étaient les conditions du problème proposé aux écoliers polonais dans le cadre de leur cours de physique.

    La mère d'une des élèves n'a pas pu retenir son indignation et a immédiatement publié sur Twitter la photographie du cahier de physique de sa fille.

     

    "Je pensais que l'école était un endroit où on apprenait la tolérance et la compréhension mutuelle. Je ne crois pas que je me trompe. Je propose de changer les conditions de ce problème: "Comment doit-on sanctionner un professeur de physique raciste  tout en préservant la réputation des autres enseignants?", a-t-elle commenté.

    Il convient de noter que, jusqu'à ce que ce scandale éclate, le professeur en question en était à sa troisième année d'enseignement et qu'étant donnée la créativité de sa pédagogie, sa candidature avait même été proposée pour le concours du meilleur enseignant de l'année.

    Pour le moment, on ignore si l'individu ingénieux sera ou non sanctionné. Cependant, les parents ont déjà réclamé qu'il soit tenu à distance de leurs enfants.



     http://fr.sputniknews.com/international/20151112/1019456651/refugies-pologne-ecole.html#ixzz3rVjDGT63

  • Bataclan : les musiciens du groupe Eagles of Death Metal racontent leur calvaire

    2511273lpw-2511325-article-jpg_3157616_660x281.jpg BATACLAN.jpg

     

    Alors qu'ils jouaient "Kiss The Devil", trois assaillants ont fait irruption dans la salle du Bataclan. Récit d'une panique indescriptible.

    Par
    Publié le | Le Point.fr
     
    C'est alors qu'ils jouaient « Kiss the devil » que trois assaillants ont fait irruption dans la salle du Bataclan. © MARTIN BUREAU
     
     
  • Pourquoi le Bataclan est-il régulièrement visé ?

     

     Voilà des années que cette salle parisienne était la cible d'antisionistes. Le groupe de rock qui s'y produisait était en tournée en Israël l'été dernier.

    Par
    Publié le - Modifié le | Le Point.fr
     

     

     
    Pourquoi le Bataclan est-il régulièrement visé ?

    Merci de compléter ce formulaire

    Message en cas d'erreur au focus sur le champ
     
    Ajouter aux favoris
     

    Cet article a été ajouté dans vos favoris.

        
  • Attentats à Paris : François Hollande convoque le Congrès à Versailles

    Attentats-a-Paris-Francois-Hollande-convoque-le-Congres-a-Versailles.jpg

     

    Publié à 10h58, le 14 novembre 2015, Modifié à 15h22, le 14 novembre 2015

     
    Image Etienne Baldit

    Etienne Baldit

    •  

    S'exprimant samedi 14 novembre, au lendemain des attaques qui ont fait au moins 129 morts à Paris et Saint-Denis, François Hollande a annoncé qu'il allait s'adresser au Parlement réuni en congrès (Assemblée nationale et Sénat) à Versailles, lundi. Un événement rarissime. 

    Le chef de l'État en a appelé à l'unité nationale et a déclaré :

    Dans cette période si douloureuse, si grave, si décisive pour notre pays, j'en appelle à l'unité, au rassemblement, au sang-froid. Et je m'adresserai au Parlement réuni en Congrès à Versailles lundi pour rassembler la Nation dans cette épreuve. La France est forte et même si elle peut être blessée, elle se lève toujours et rien ne pourra l'atteindre même si le chagrin nous assaille. La France, elle est solide, elle est active. La France, elle est vaillante et elle triomphera de la barbarie.

    Depuis la réforme constitutionnelle de 2008, le président de la République peut convoquer le Congrès pour s'exprimer devant les parlementaires. Lundi, ce sera la troisième fois seulement dans l'histoire de la République française qu'un président s'exprime ainsi devant les représentants de la Nation. La dernière fois, c'était en juin 2009 : à mi-mandat, Nicolas Sarkozy s'était exprimé sur la crise financière. Avant lui, seul Charles-Louis Napoléon Bonaparte, en 1848, s'était exprimé devant le Parlement.

    Préalablement à cette prise de parole, le chef de l'État recevra à l'Élysée dimanche à 10 heures Nicolas Sarkozy, à 15 heures les présidents de l'Assemblée, du Sénat et les présidents de groupes parlementaires, puis à 17 heures les dirigeants de l'ensemble des partis, y compris le FN.

    Depuis l'Élysée, François Hollande a martelé que la France avait été la cible d'un "acte de guerre" "commis par une armée terroriste, Daesh". Quelques minutes plus tard, l'organisation terroriste revendiquait officiellement ces attentats. Le président a encore parlé d'un "acte d'une barbarie absolue", "préparé, organisé, planifié de l'extérieur et avec des complicités intérieures que l'enquête permettra d'établir". Après avoir décrété l'état d'urgence vendredi soir, il a annoncé ce samedi la prise d'un décret instaurant un deuil national de trois jours. Après les attentats de janvier, un jour de deuil national avait été décrété. Là aussi, il s'agit d'une mesure extrêmement rare : c'est la sixième fois seulement que le deuil national est décrété sous la Ve République.

    François Hollande a enfin évoqué les représailles de la France à ces attaques, expliquant qu'elle mettrait en oeuvre "tous les moyens dans le cadre du droit" pour être "impitoyable à l'égard des barbares de Daesh"

    [Edit 15h20] La convocation des députés

    Les députés ont reçu aux alentours de 15 heures un mail de l'Assemblée nationale les convoquant pour le Congrès à Versailles, lundi. François Hollande s'y exprimera à 16h et "l'intervention du Président de la République ne sera suivie d'aucun débat".

    Europe1

  • "Communiqué sur l'attaque bénie de Paris contre la France croisée "

    sans-titre.png communiqué sur l'attaque bénie.png

    (Augmentez le zoom pour mieux lire cette déclaration de l'EI)

    Publié dans Le Parisien le 14 11 15

  • Salim Amara, mosquée de Rosny-sous-Bois : «Ces attentats n’ont rien à voir avec l’islam ni avec les musulmans»

    DUjfJcX.jpg mosquée.jpg

     

    13h52

    Ces attentats n’ont rien à voir avec l’islam ni avec les musulmans» tient à dire Salim Amara, président de la mosquée de Rosny-sous-Bois, 57 ans, effondré au lendemain des attentats.

     

    «On est épuisés, lessivés, en tant que citoyens et musulmans, on est solidaire avec les victimes, il faut que les barbares, les criminels qui ont fait ça soient arrêtés, et surtout les commanditaires» enjoint le responsable qui craint que «les musulmans soient aussi victimes collatérales de ces attentats».

     «L’islam et les musulmans sont innocents, il ne faut pas tomber dans le piège de l’amalgame», espère Salim Amara.

    Source

  • Le groupe Etat islamique revendique les attentats de Paris

    sans-titre.png

     

    14 Nov. 2015, 11h58 | MAJ : 14 Nov. 2015, 12h41

     
    réagir
    48
     
    Paris, samedi 15 novembre 2015. Daech a revendiqué les attaques dans un communiqué écrit en français.   (LP/Olivier Arandel.)

    Daech a revendiqué samedi en fin de matinée les attentats sanglants de la veille à Paris ayant fait au moins 128 morts.

     
     

    Dans un communiqué écrit en français et publié sur internet, le groupe jihadiste donne des détails de l'opération. Il évoque également les huit assaillants. 

    «Huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au coeur de Paris»,  explique le communiqué. Le groupe terroriste affirme que les endroits visés «ont été minutieusement choisi à l'avance». Le groupe terroriste prévient également que la France demeurera une cible privilégiée tant qu'elle poursuivra la même politique. «Que la France et ceux qui suivent sa voie sachent qu'ils resteront à la tête des cibles de l'Etat islamique», a ajouté l'organisation extrémiste sunnite. Selon le communiqué, les attaques de Paris seraient une réponse aux «bombardements des musulmans en terre du califat», un terme généralement utilisé pour désigner les régions d'Irak et de Syrie contrôlées par Daech. En début de semaine, Paris avait annoncé avoir mené de nouvelles frappes en Syrie. 

    Le communiqué évoque François Hollande qui se trouvait au Stade de France et le qualifie d'«imbécile». Un peu plus loin, il cite le Bataclan «où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres dans une fête de perversité.»

    Sur Twitter, le spécialiste des groupes jihadistes @VegetaMoustache a rapidement fait état de cette revendication.

  • Le passeport syrien retrouvé à Paris appartient à un migrant enregistré en tant que « réfugié » à Leros (Grèce) en octobre

    16h59

    Le titulaire du passeport retrouvé près d’un terroriste avait été enregistré en octobre en tant que « réfugié » en Grèce
    Selon plusieurs médias grecs, le ministre grec Nikos Toskas a indiqué samedi que le titulaire du passeport de l’un des auteurs des attaques terroristes de Paris avait été enregistré en tant que réfugié le 3 octobre sur l’ile de Leros.

    Source

  • Attentats historiques à Paris: au moins 140 morts et de nombreux blessés

    http://fr.sputniknews.com/international/20151113/1019499816/paris-fusillade-blesse-attentat-pray-fot-paris.html

  • 'Ils ont tiré en plein dans le foule" Témoignage

    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75011/attentats-a-paris-au-bataclan-ils-ont-tire-en-plein-dans-la-foule-14-11-2015-5273999.php

  • Tweet Le jungle de Calais prend feu

    Capture.PNG  jungle.PNG

  • Tweet 60 morts

    Capture.PNG 60.PNG

  • Marine Le Pen suspend la campagne

    Capture.PNG Marine.PNG

  • Au moins 40 morts à Paris

    Capture.PNG BFM TV.PNG

  • Fusillades à Paris, explosions au stade de France, prise d'otage au Bataclan : au moins 18 morts

    5273863_ramno-new_545x460_autocrop.jpg

    13 Nov. 2015, 22h19 | MAJ : 13 Nov. 2015, 23h00

     
    réagir
    28
    Urgent
     

    LP

    Au moins 18 morts, vendredi soir, dans plusieurs fusillades qui ont eu lieu cette nuit à Paris. Les forces de l'ordre interviennent dans plusieurs quartiers des Xe et XI e arrondissement de Paris où ces attaques ont visé des bars.

     

     Une autre brasserie a également été visée à proximité d'une salle de spectacle, toujours dans le même arrondissement. Une prise d'otage a lieu en ce moment au Bataclan où les tireurs se sont réfugiés. 
     
    Par ailleurs, deux déflagrations ont été entendues ce soir à proximité du Stade de France, bouclé par la police peu après. Le président de la République François Hollande a été évacué du Stade de France où il assistait au match France-Allemagne. Des grenades ont été entendues à proximité du stade où on déplore trois morts. Le président s'est aussitôt rendu au ministère de l'Intérieur afin de suivre avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve l'évolution de ces attaques meurtrières perpetrées semble t-il par des terroristes.

    A paris, les forces de l'ordre interviennent en ce moment dans plusieurs endroits touchés par ces attaques.

    Djihad déclarée?

     

  • EN DIRECT - Fusillades meurtrières à Paris, explosions, prise d'otages, 18 morts

    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/11/13/01001-20151113LIVWWW00406-fusillade-paris-explosions-stade-de-france.php

    et prise d'otages au Bataclan (9è)

  • Mission à Washington contre le TAFTA avec Gilles Lebreton

    Gilles Lebreton participait du 3 au 6 novembre 2015 à une mission parlementaire à Washington pour étudier la dangerosité du futur traité transatlantique (TAFTA) négocié entre les États-Unis et l’Union européenne. Il s’est rendu à cette occasion à la Maison-Blanche, au Capitole, à la Cour suprême, au ministère des Affaires étrangères, à la Banque mondiale, à la Chambre de commerce américaine et il a pu échanger avec des entreprises telles que Google, Facebook et Amazon.

  • Florian Philippot invité de Grand Angle sur BFM-TV : débat sur la fusion des listes aux Régionales

    Florian Philippot, Vice-Président du Front National, était l’invité de Grand Angle sur BFM-TV
    Avec: Christophe Caresche, député PS de Paris, Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges et fondateur de l’hebdomadaire Marianne.