GAELLE MANN - Page 450
-
Deux tweets de Florian Philippot
-
Réfugiés-terroristes: du «fantasme» à la réalité
http://www.causeur.fr/refugies-terroristes-france-inter-35416.html
-
La France doit des excuses au Front national
Gestionnaire de fonds d’investissementFrançois Hollande amorce un virage sécuritaire et la droite applaudit. C’est sans doute une bonne nouvelle, mais d’un genre de bonnes nouvelles dont on ne peut que se lamenter. Car dans l’absolu, donc dans un monde imaginaire, ce que les députés de droite auraient dû faire au Congrès, ce n’est pas applaudir François Hollande, c’est au contraire lui tourner le dos et s’adresser à Madame Marion Maréchal-Le Pen pour lui présenter leurs excuses.
La France doit en effet des excuses au Front national, car c’est bien trente ans de diabolisation du FN qui ont jeté les bases du drame du Bataclan. Petit rappel:
– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan si les flux migratoires, dès 1981, avaient été strictement maîtrisés.– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan avec 30.000 places de prison supplémentaires.
– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan si les effectifs des forces de l’ordre et de l’armée avaient suivi l’augmentation de la population au lieu de diminuer drastiquement.
– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan si les mosquées et les imams ne s’étaient pas multipliés comme des petits pains.
– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan sans Schengen.
– Il n’y aurait jamais eu de Bataclan si un certain Manuel Valls, vraisemblablement chapitré par Laurent Fabius, n’avait pas refusé la liste des noms des djihadistes français présents sur le sol syrien, que Bachar el-Assad était prêt à lui remettre. C’est du moins ce que nous apprend, aujourd’hui, Bernard Squarcini, l’ex-Monsieur antiterrorisme du gouvernement Fillon.
En résumé, il n’y aurait jamais eu de Bataclan si Jean-Marie Le Pen avait été élu président de la République en 2002. Ce même Jean-Marie Le Pen nous avait d’ailleurs averti : « Un jour, les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux », du fait de la présence d’un nombre excessif de musulmans. Il fut condamné pour ces propos, condamnation confirmée en appel. Cruelle ironie : le mois prochain, lors du scrutin des régionales, des millions d’électeurs non seulement raseront les murs pour aller voter, ils le feront sous escorte lourdement armée.Au premier tour, leur vote se portera en faveur de leur candidat naturel mais au second tour, pour beaucoup d’entre eux, il s’agira en priorité de faire barrage au Front national. C’est comme ça que cela se passe depuis 2002 et rien dans les propos de Manuel Valls ou de Nicolas Sarkozy ne nous permet de penser qu’il n’en sera pas ainsi une fois de plus.
Si on pouvait guérir de la cécité du jour au lendemain, ça se saurait, alors n’attendez pas que tous ceux qui n’ont rien vu venir voient clair aujourd’hui. La seule chose qui va changer, du fait des attentats, c’est qu’avant, ces électeurs pouvaient se retrancher derrière un « nous ne savions pas » et qu’aujourd’hui, ils ne pourront plus.BOULEVARD VOLTAIRE -
Bataclan: les tueurs islamistes ont-ils tiré sur des handicapés ?
Selon le Dailymail, journal britannique, un espace particulier avait été réservé au Bataclan pour les personnes à mobilité réduite, afin de leur permettre une vue optimale du spectacle, s’en apercevant les tueurs islamistes n’auraient pas hésité à tirer « dans le tas »… Tout comme le fait qu’ils aient torturé au couteau certains blessés ou mourants... c’est encore et toujours motus dans les médias français… On ne parle pas d’islam, on ne détaille pas les horreurs: ne stigmatisons point… ne ternissons point davantage la mémoire de ces « charmants massacreurs ».
DélitD'images
-
Attentats: l'actualité du jour
Les faits du jour :
- Trois personnes sont mortes dans l’assaut de Saint-Denis. Les corps d’Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris, et d'Hasna Ait Boulahcen ont été identifiés.
- Hasna Ait Boulahcen n'est pas morte en kamikaze. Un troisième terroriste encore non identifié s'est fait exploser dans «l'appartement conspiratif», ce qui aurait provoqué la mort de la jeune femme.
- Des traces appartenant à Abdelhamid Abaaoud ont été découvertes sur un fusil kalachnikov retrouvé dans la voiture utilisée par les tueurs du «commando des terrasses».
- Le kamikaze qui s'est fait exploser à proximité de la porte H du Stade de France avait été contrôlé en Grèce en octobre, en même temps que le terroriste qui a actionné sa ceinture explosive quelques minutes plus tôt près de la porte D.
- Le bilan des attentats de Paris et Saint-Denis passe de 129 à 130 morts.
- La loi prolongeant l'état d'urgence a été promulguée.
- Bernard Cazeneuve réclame à l’Union européenne la création d'un fichier de données sur les voyageurs aériens (PNR) ainsi que des contrôles aux frontières extérieures et intérieures. -
Attentats de Paris : pour Houellebecq, la classe politique est discrédité et c’est légitime !
20/11/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Michel Houellebecq fait la Une du «Corriere Della Sera» et l’écrivain n’y va pas de main morte. Revenant sur les attentats du 13 novembre, il dénonce l’échec de la classe politique : «J’accuse Hollande et je défends les Français.»Michel Houellebecq déclare notamment :
Il est assez improbable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le fauteuil de chef de l’Etat, de même que le débile mental qui accomplit les fonctions de Premier ministre, pour ne pas citer les ténors de l’opposition (LOL), se tirent honorablement de cette situation.
Il accuse
Il prône enfin le recours à une vraie démocratie directe :Le discrédit qui frappe aujourd’hui l’ensemble de la classe politique est non seulement généralisé mais légitime. Et il me semble que la seule solution qui nous reste serait de nous diriger lentement vers l’unique forme de démocratie réelle, je veux dire la démocratie directe.
-
Liens entre infiltration de djihadistes et filières de clandestins : Valls passe aux aveux !
20/11/2015 – POLITIQUE (NOVOpress)
Manuel Valls a avoué hier au « 20 heures » de France2 qu’il y a bien un lien entre infiltration d’islamo terroristes et arrivée massive de clandestins sur le sol européen. À propos des auteurs des attentats sanglants de vendredi dernier, le Premier ministre a déclaré, je cite : « Ces individus ont profité de la crise des réfugiés (…) de ce chaos, peut être, pour, certains d’entre eux, se glisser », fin de citation. Comprendre : « se glisser en France et en Europe ».
Une information stupéfiante qui devrait provoquer un séisme dans la classe politique
Elle met en évidence l’action criminelle du président Hollande et de ses complices européens, Merkel en tête, qui ont délibérément fait entrer des troupes djihadistes sur notre sol. Ces gens là ont du sang sur les mains. Valls a également avoué ne pas savoir, je cite : « Si des groupes, des individus, qui sont directement liés à l’attaque de vendredi soir sur Paris, sur Saint-Denis » étaient encore actifs. Ajoutant : « Nous ne le savons pas encore. On peut l’imaginer. Et c’est la raison pour laquelle la menace est toujours présente et va être longue et permanente ».Ce qui n’a pas empêché l’Élysée d’annoncer, hier également, l’arrivée de 30 000 clandestins supplémentaires dans notre pays au cours des deux prochaines années.
Une décision proprement aberrante et criminelle. Il faudra un jour se souvenir qu’« ils » ont fusillé Brasillach pour « intelligence avec l’ennemi ». -
La Russie envoie un message aérien aux terroristes "pour les Russes et pour Paris"
Les pilotes et les techniciens de la base militaire de Hmeymim, en Syrie, ont envoyé des "missiles postaux" aux terroristes en Syrie. Avant d'envoyer les missiles, ils ont écrit "pour les Nôtres, pour Paris" (vidéo).
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151120/1019686500/missiles-aviation-russe-paris-attentats-airbus.html#ixzz3s4zKbN4X -
La Russie offre un chiot à la France pour remplacer Diesel
Le ministre russe de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé un message de solidarité à son homologue français, exprimant son soutien et lui proposant d'accepter un chiot berger allemand, a communiqué sur Instagram la porte-parole du ministère de l'Intérieur Elena Alekseeva.
Le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a envoyé aujourd'hui une lettre à son homologue français Bernard Cazeneuve: "Au nom du personnel du ministère de l'Intérieur de Russie, je transmets des paroles de soutien aux collègues français suite aux événements tragiques survenus en France", a écrit Elena Alekseeva, ayant joint une photo du message.
"Pour confirmer notre solidarité avec les policiers français en ces tristes jours, je vous demande d'accepter de la part des policiers russes un chiot berger allemand qui pourrait remplacer le chien Diesel tué lors de l'assaut de Saint-Denis", est-il écrit dans la lettre.
Le ministre russe a assuré son collègue de sa volonté de poursuivre la coopération avec la France dans le domaine de la lutte contre la criminalité et le terrorisme.
Elena Alekseeva a ajouté que le chiot a été nommé Dobrynya en l'honneur d'un preux héros des contes populaires russes qui incarnait la force, la bonté, la vaillance et le désintéressement.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/actualite/20151120/1019684401/russie-france-diesel.html#ixzz3s4tw6mJxMerci à la Russie pour ce beau geste!
-
Marine Le Pen sur Radio Classique et LCI
-
Attentats : le 3e kamikaze du Stade de France a aussi été contrôlé en Grèce
20 Nov. 2015, 19h37 | MAJ : 20 Nov. 2015, 20h56
Le troisième kamikaze du Stade de France est un homme qui a été contrôlé le 3 octobre en Grèce, en même temps qu'un autre kamikaze qui s'était mêlé aux migrants fuyant la guerre en Syrie, a annoncé vendredi soir le parquet de Paris dans un communiqué.
Cet homme, «qui s'est fait exploser" le 13 novembre» à 21H30 rue Rimet, porte H, à Saint-Denis, a été formellement identifié comme étant un individu dont les empreintes papillaires (digitales, NDLR) correspondent à celles relevées lors d'un contrôle en Grèce le 3 octobre 2015», a indiqué le parquet. «C'est lors de ce même contrôle que les empreintes du kamikaze s'étant fait exploser à 21H20 au Stade de France, porte D, avaient été relevées», selon le procureur de la République, François Molins.
Il a été enregistré sur l'île grecque de Leros, où il a présenté un passeport syrien au nom de Mohammad al-Mahmod.
Un passeport syrien au nom d'Ahmad al-Mohammad avait été retrouvé près du corps de ce premier kamikaze du Stade de France. Le document correspond à un soldat syrien des troupes loyales à Bachar al-Assad, tué il y a plusieurs mois.
La police a lancé un appel à témoin pour tenter de déterminer la véritable identité de cet assaillant, également contrôlé à Leros, avant d'être repéré en Serbie. Sa trace s'est perdue en Croatie.
Les deux hommes, dont il n'a pas été précisé s'ils étaient accompagnés, ont pris un ferry pour le port du Pirée en Grèce le 8 octobre.
Empruntant la route des migrants, ils auraient alors pris le chemin de la Serbie.
Selon une source proche de l'enquête, le contrôle du 3 octobre était un «contrôle des Grecs visant à enregistrer tous ceux qui transitaient par la Grèce depuis la Turquie vers l'espace Schengen». Actuellement, le groupe jihadiste État islamique, qui a revendiqué les attentats de Paris, «détient d'authentiques passeports vierges qu'il fournit à ceux qui veulent gagner l'espace Schengen», a expliqué cette source.
Les enquêteurs tentent d'établir comment les auteurs des attaques du 13 novembre susceptibles d'avoir été en Syrie ont pu revenir en Europe sans être repérés.
C'est notamment le cas de celui qui est présenté comme un organisateur présumé des attaques, le Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud.
Deux kamikazes du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour, sont également partis en Syrie fin 2013, tout comme Bilal Hadfi, un Français de 20 ans résidant à Bruxelles, qui s'est fait exploser au Stade de France.LE PARISIEN
NdB: Les terroristes s'étaient mêlés aux "réfugiées" comme le simple bon sens le laissait penser!
-
Innocence: un chat vole un tigre en peluche chez son voisin
-
Nucourt : Stéphane, 130e victime des attentats de Paris
Ma.P. | 20 Nov. 2015, 20h12 | MAJ : 20 Nov. 2015, 20h12
Stéphane Grégoire habitait le village de Nucourt dans le Vexin. Cet homme de 46 ans est la 130e victime des attentats de Paris et de Saint-Denis.
Son décès a été annoncé ce vendredi. Stéphane se trouvait au Bataclan avec des amis vendredi 13 novembre pour assister au concert des Eagles of Death Metal. Il aurait reçu plusieurs balles lors de l’attaque des terroristes. Le quadragénaire avait été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière (Paris XIII). Il est malheureusement décédé jeudi soir des suites de ses blessures. Stéphane laisse une épouse et une fille derrière lui. Il travaillait dans le monde de la musique, en tant que chargé de promotion commerciale. « Le village est bouleversé », souligne le maire de la commune Philippe Flahaut (SE). « C’était quelqu’un de très discret mais apprécié. Nous connaissons bien la famille, sa fille a été scolarisée au village. »
Pour permettre aux habitants de rendre hommage à Stéphane en déposant fleurs et bougies, le maire compte ouvrir les portes de la cour de la mairie ce vendredi soir vers 21 h 20, soit une semaine exactement après le début des attentats. « Nous avons voulu mettre en place un hommage privé des Nucourtois, dans le respect de l’arrêté préfectoral qui interdit les rassemblements », explique Philippe Flahaut.
LE PARISIEN
-
Attentats : des étudiants de Cachan mettent des cœurs sur les mosquées
UNE « LIVRAISON D’AMOUR contre l’islamophobie », « Collons des cœurs sur les mosquées » écrivait sur Twitter Pauline, étudiante de 23 ans à Cachan, au lendemain des attentats de Paris.
Anne-Laure Abraham | 16 Nov. 2015, 21h16 | MAJ : 16 Nov. 2015, 21h16
6Leur initiative peut paraître « futile », mais elle a visiblement plu, alors ils ont continué. Quatre étudiants ou ex-étudiants de Cachan, ont sillonné le Val-de-Marne, une partie des Hauts-de-Seine et de l’Essonne pour accrocher des cœurs rouge et blanc et des messages de paix sur des mosquées.
« C’est un message de soutien et de fraternité pour ne pas être divisé dans les moments que l’on vit. C’est une manière de lutter contre l’islamophobie », lâche Pauline, alias Chopopope sur Twitter. Cette jeune femme de 23 ans, ainsi que Nicolas, un ami, s’est rappelée que des habitants d’Uppsala en Suède avaient eu ce geste en tout début d’année après que la mosquée de leur ville a été dégradée. Les deux amis se sont d’abord rendus à Cachan samedi, mais aussi au Kremlin-Bicêtre, Gentilly […].
« On a été accueillis à bras ouverts », sourit Pauline. A Cachan, leur démarche est allée « droit au cœur » du responsable : « Ça a l’air simple mais ça fait du bien, confirme Kamel Benamar. Dans la situation que nous vivons, on peut vite arriver à l’amalgame. Donc, on apprécie ce genre de démarche. » Tous les fidèles croisés se disent « choqués » par ce qui s’est passé vendredi : « Ça n’a rien à voir avec l’islam, martèle Kheirddine, un fidèle. L’islam est une religion qui supporte la paix. Ce sont des fous et des ignorants qui ont fait ça. Je suis en colère contre eux. »
Pauline et Nicolas comptent envoyer des cœurs à la mosquée de Créteil, qui a été taguée samedi dernier ainsi qu’à d’autres mosquées où des actes islamophobes ont été signalés.
Voilà le message qui a été affiché sur la porte de la mosquée de Cachan par Pauline et Nicolas en accord avec le responsable de la mosquée. (A.-L. A.)
LE PARISIEN
(merci à Bruno)
-
Interdire l’islamisme donc le Coran ?
20/11/2015 – POLITIQUE (NOVOpress)
Manuel Valls a donc l’intention d’expulser les « imams radicaux » et Bernard Cazeneuve entend fermer les mosquées qui « prêchent la haine ». Cela signifie que, malgré l’attentat contre Charlie, les imams radicaux avaient toujours pignon sur rue et que les mosquées où l’on prêche la haine restaient ouvertes.
Dont acte.
Voilà qui témoigne d’une mâle quoique tardive résolution ! Mais, apparemment déterminés sur la fin, ils sont muets sur les moyens et les nécessaires définitions juridiques pour fonder légalement ces légitimes interdictions.
Qu’est-ce qu’un imam « radical » ? Un salafiste ? Un intégriste ? Et qu’en est-il des imans français inexpulsables ? Où commence le radicalisme musulman, et jusqu’à quel degré est-il tolérable et à partir duquel est-il condamnable ? Le ministre de l’Intérieur a-t-il un étalon-or pour le mesurer ? Il en est de même de la « haine ».
On a compris qu’il ne s’agit pas d’interdire tous ceux qui prônent la haine et la hurlent, comme en 2002 ceux qui défilaient entre les deux tours de la présidentielle au cri de « Le Pen, salaud, le peuple aura ta peau ! » sous les applaudissements des amis de François Hollande.Il s’agit des prédicateurs qui relaient en France et approuvent les méthodes atroces de l’État islamique et celle des terroristes. Mais ceux-là assurent qu’ils ne font qu’appliquer la charia, la loi islamique.
On nous dit alors qu’ils la comprennent mal, que ce ne sont pas d’authentiques musulmans, les vrais, si l’on croit nos ministres et nos médias, sont plus des disciples de Gandhi que de Mahomet. Or, que dit le Coran ? En le consultant, on voit que les islamistes n’ont rien inventé.
Les verbes tuer et combattre se trouvent respectivement 62 et 51 fois qui, le plus souvent, constituent des ordres, par exemple : « Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez, capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (sourate 9, verset 5.) »
Ou encore : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupées leurs mains et leurs jambes opposées. » (5,32)Les imams radicaux, les prédicateurs de haine qui ne seraient pas de vrais musulmans, citent un vrai Coran et de vraies sourates. Or, selon le Livre lui-même, il ne saurait être interprété. D’après la sourate 43,4 le livre préexistait en Dieu : « Il (le livre) existe auprès de Nous, sublime et sage, dans la Mère du Livre. » Dès lors, si Dieu lui-même est l’auteur de chaque mot et phrase du Coran, il n’y a plus d’espace pour quelque interprétation que ce soit, ou « contextualisation » historique.
La volonté du gouvernement de combattre le « radicalisme » et les imans qui prêchent la violence devrait, en bonne logique, agir à la source, à savoir le Coran et donc l’interdire. Le pouvoir ne le fera pas. Mais alors, que Hollande cesse de nous sermonner en nous répétant de ne point faire d’amalgame entre l’islam et l’islamisme ! Le lien existe entre l’islam et l’islamisme, c’est le Coran !
Guy Rouvrais
-
Beaujolais nouveau 2015: un vin primeur qui a le goût de la France
19 novembre
-
Valls annonce la création d'une structure pour "jeunes radicalisés"
-
Armons-nous ! Questions à Robert Paturel, ancien du RAID
19/11/2015 – FRANCE (Présent 8486)
— Robert Paturel, comment réagissez-vous aux récents événements ?
Mal… Et d’abord parce que je suis atterré par ces beaux parleurs qui nous expliquent ce qu’il faut faire alors qu’ils ne l’ont jamais fait quand ils avaient les clefs du pouvoir. Ces hommes politiques qui écoutent leurs « experts » et ignorent les vrais spécialistes qui s’égosillent à tirer la sonnette d’alarme depuis des années. Il faut vraiment écouter Cassandre.
— Vous pensez à Cazeneuve par exemple ?
Vous faites bien de parler de lui… Mercredi matin, il a déclaré que c’était « la première fois » que le RAID tombait sur un truc aussi dur. Il a la mémoire courte. À Roubaix, le 26 mars 1996, une intervention du RAID contre des islamistes – déjà – retranchés dans une maison avait duré plusieurs heures (quatre islamo-terroristes éradiqués). Le ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Jean-Louis Debré, s’était empressé de dire qu’il s’agissait de « criminels de droit commun » et qu’il ne voulait pas entendre parler d’islamistes…— Il faut laisser la place aux hommes de terrain ?
Déjà, quand un « expert » voit arriver quelqu’un qui en sait plus que lui, il a peur pour sa place et s’évertue à le museler. Mais quand je vois, en plus, les gens du syndicat de la magistrature s’offusquer de l’état d’urgence, je me demande s’il ne serait pas urgent de les faire passer par la case prison (où ils se feraient au moins arrondir le fondement…). Quand on sait que les voyages des « migrants » sont organisés par Daech, qu’une partie du personnel de sécurité de Roissy (des gens qui ont accès aux bagages) devrait être mis sous surveillance, qu’on s’aperçoit qu’à la RATP on aurait recruté des types genre ceux qui ont « rafalé » dans tout Paris, etc., il y a de quoi se poser des questions.— On est une fois encore dans l’angélisme ?
C’est le moins qu’on puisse dire. Les hommes, les femmes – et même les chiens d’assaut – du RAID ne sont pas là pour payer de leur vie les lâchetés de politicards irresponsables. Oui, assez d’angélisme ! Pas besoin de procès pour ces assassins : face à des tueurs assoiffés de sang, on tire à vue. Il faut armer les policiers municipaux : mettre un policier désarmé face à l’ennemi est un crime dont devront avoir à répondre certains maires. Il faut réarmer tous les réservistes volontaires de la police, de la gendarmerie, de l’armée. Il faut former tous les citoyens pour qu’ils soient prêts à faire face à la menace islamiste. Donnons à nos policiers les armes saisies de telle sorte qu’ils aient au moins l’impression de combattre à armes égales… Et puis fermons les mosquées où l’on prêche la haine, expulsons les imams djihadistes, retirons la nationalité française à ceux qui ne la méritent pas. On commencera alors à y voir un peu plus clair et à ne plus faire du bruit avec la bouche face aux staccatos des islamo-terroristes.Propos recueillis par Alain Sanders
-
Enorme bombardement russe en Syrie
-
Marine Le Pen invitée de Patrick Cohen sur France Inter (deux vidéos)
Attentat, PNR : Marine Le Pen répond à Patrick... par franceinter
Attentat, surveillance d'internet : Marine Le... par franceinter