Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 589

  • Départementales 2015 : “le FN est devenu l’un des trois grands acteurs de notre système politique”

     

     

    30/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    La carte politique des départements français est majoritairement bleue après ce deuxième tour des élections départementales. Henri Vernet, chef du service politique du Parisien/Aujourd’hui en France livre son analyse. Selon lui, l’UMP inflige une nouvelle claque au PS, le FN confirme son implantation locale.

    Il faut bien constater, scrutins après scrutins – et cela désormais quel que soit le mode électoral – que le FN arrive à chaque fois à tirer son épingle du jeu. Mieux que cela pour lui, à accroître son installation, son enracinement dans le paysage électoral français. Le FN est devenu aujourd’hui l’un des trois grands acteurs de notre système politique.


  • Daniel Cohn-Bendit aura attendu d’avoir 70 ans pour demander la nationalité française

    Cohn-Bendit.jpg

     

     

    30/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
    À tellement l’entendre, le voir sur les divers plateaux de télévision française, dans les meetings politiques depuis 1968, nous aurions pu croire que l’ex-leader du parti écologiste allemand était un des nôtres, à savoir un Français.

    Il est vrai que ses propos sur la France ont été perpétuellement critiques. Il a, volontiers, ramené ce pays dans les anathèmes de la seconde guerre mondiale à grand renfort de reductio ad hitlerum, omettant justes, résistants, populations apeurées, un peuple occupé pour ne retenir qu’un essentialisme, simpliste par nature.

    On ne s’attendait pas à ce que son désamour aille jusqu’au refus de devenir français. Lui, né à Montauban en avril 1945 n’aurait eu aucun mal à obtenir la carte nationale d’identité.

    À moins qu’internationaliste jusqu’aux tréfonds de son idéologie, les mots : nation, nationalité, identité n’aient heurté profondément sa sensibilité. Mais, alors, la nationalité allemande ? il l’explique ainsi : « J’ai pris la nationalité allemande par hasard, parce qu’elle me permettait de ne pas faire mon service militaire. »

    Il y a un an, Daniel Cohn-Bendit expliquait au Parisien : « Je ne suis ni français, ni allemand, ni les deux. Je me sens européen. » Pourtant, l’ancien député européen semble désormais décidé à demander la nationalité française, comme il l’a confirmé à l’AFP ce lundi 30 mars.

    Se sentant subitement, à la fois, Français et Allemand, Daniel Cohn-Bendit, qui aura 70 ans samedi, souhaite enfin demander la double nationalité, allemande et française. « Je souhaite à présent matérialiser cela par le biais de la double nationalité », a-t-il déclaré.

    L’ancien meneur de la révolte estudiantine de mai 1968 n’a pas souhaité s’exprimer concernant un éventuel retour en politique. « Chacun et chacune a le droit de rêver concernant mon avenir », a-t-il dit.

    La nationalité française permettrait en effet à Daniel Cohn-Bendit de se présenter aux élections en France, notamment à la présidentielle.
    Serait-ce la motivation après avoir été définitivement discrédité sur la scène politique allemande par les révélations à la fois sur son parti et sur son passé sulfureux ?

    Crédit photo : Heinrich-Böll-Stiftung via Flickr (cc)

  • Départementales: résultats pour le FN

    le FN obtient 62 élus dans 14 conseils départementaux

    23h18

    Au final, le FN remporte 31 cantons soit 62 élus sur 14 conseils départementaux; la Ligue du Sud remporte pour sa part 4 élus dans le Vaucluse.

    FDS

  • Laval : « émotion » après l’OQTF frappant une clandestine angolaise de 19 ans mère d’un enfant âgé de 2 ans et demi

    yS9AGL6.jpgOQTF.jpg

    14h58

    À Laval (Mayenne), sauf rebondissement, Isabel Kéfa, une jeune Angolaise de 19 ans, mère d’une fillette de 2 ans et demi, devrait être à la rue lundi. La jeune femme, sans papiers et en demande d’asile politique, est aussi scolarisée au lycée lavallois Réaumur-Buron où elle termine un CAP. La préfecture en a décidé autrement prononçant, en février, une ordonnance de quitter le territoire français (OQTF).L’émotion est grande chez les enseignants. Le conseil général, lui, plaide le respect de la décision administrative.

     

    Source

    Merci à bitume8

  • Béziers : 2 ans ferme pour l’octogénaire ayant tiré au fusil sur trois jeunes rentrés dans sa propriété

    16h50

    Un des trois jeunes avait reçu, ce 16 mars 2011, quelques projectiles dans le dos, le cou, la face et les jambes. Le prévenu a été condamné à deux ans de prison ferme.

     

    L’octogénaire, en proie aux tremblements de sa maladie de Parkinson, arrive à la barre de la présidente Claire Ougier. Il doit répondre de faits de violence aggravée. Il faut l’avouer, les faits sont durs à croire tant ce prévenu a du mal à rester debout. Il a été condamné à deux ans de prison. « Une peine sévère, insiste la présidente Claire Ougier car le tribunal est inquiet de ce qui peut encore arriver et que rien ne justifie de tirer sur quelqu’un avec une arme à feu. » Les victimes de l’octogénaire, trois jeunes, dont un est absent, ont, le 16 mars 2011, essuyé les tirs au fusil.

    « Je venais de passer une nuit entière sans dormir, explique non sans mal le prévenu. L’eau montait dans ma propriété alors que la rivière était en crue. J’ai pensé que ces jeunes, qui étaient chez moi étaient en train de me voler. (Le mis en cause, qui vit dans une maison isolée a été victime de plusieurs cambriolages, NDLR). Alors j’ai pris le fusil, je l’ai chargé avec des cartouches en plastique et j’ai tiré, en l’air, puis à l’horizontale. Je suis un ancien travailleur social, je ne suis pas raciste, je ne les ai pas visés. »

    Mais l’homme se dit daltonien. Et pensant prendre des cartouches avec des billes de caoutchouc, il s’est emparé de billes de plomb. Un des trois jeunes a reçu quelques projectiles dans le dos, le cou, la face et les jambes. Les deux autres en ont été quitte pour une belle frayeur. La victime la plus touchée assure : « Je ne vis plus depuis les faits. J’ai des plombs dans tout le corps. Je fais aussi des cauchemars. » Une autre qui l’accompagne est bien plus énervée. Il ne tient pas en place. « Il vous a raconté n’importe quoi. Il a voulu nous tuer. Nous, on est des gens honnêtes. »…

    Source

    Merci à justemoi

  • Jamel Debbouze chez Drucker durant toute l’après-midi electorale

    3JPuEaO.jpg

    18h16

    Invité de ce dimanche 29 mars dans l’émission Vivement Dimanche, Jamel Debbouze a rapidement créé la sensation sur les réseaux sociaux. Découvrez les premières déclarations de l’humoriste et réactions des twittos.

     

    Mis à l’honneur ce dimanche 29 mars dans le fameux canapé rouge de Michel Drucker, Jamel Debbouze fait plaisir au twittos en revenant à la télévision. Venu promouvoir son nouveau film « Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père ? », Jamel Debbouze s’est entouré d’une belle équipe avec sa femme, Mélissa Theuriau, Amel Bent, ou encore Black M. Retour sur les premières déclarations de l’humoriste et les réactions des internautes.

    (…) Staragora

    La France telle qu'on l'haime...

  • Laon : Un homme de 82 ans roué de coups « sans raison apparente » en pleine rue

    ElcWHFU.jpg

    10h34

    Ce samedi matin vers 8 h 45, un homme de 82 ans a été agressé en pleine rue alors qu’il rentrait de son jardin.

     

    Les faits se sont déroulés rue Vinchon, en ville haute. Le Laonnois a été roué de coups de poing et de pied par un homme, sans raison apparente selon les enquêteurs. Grâce à une description précise de la victime, les policiers ont pu identifier et interpeller un suspect qui est toujours en garde à vue à l’heure où nous écrivons ces lignes.

    L’octogénaire a été transporté au centre hospitalier, sans que plus de précision sur son état de santé ne nous ait été révélée.

    L’union

    FDS

  • Départementales 2015 : le Front national ne remporte aucun département

     

     
     
     
    Le Front national ne remporte aucun des départements dans lesquels il avait placé un espoir après le premier tour. Marion Maréchal Le Pen a ainsi annoncé que l'extrême-droite ne remportait pas le Vaucluse, avec seulement 3 cantons pour le FN et 2 pour ses "alliés" de la Ligue du Sud.

    Dans l'Aisne les résultats sont encore incertains: le PS obtient pour le moment six cantons, la droite cinq et le FN trois. Il en manque encore sept mais le FN n'emportera pas la majorité.

    "Je ne pense pas qu'il aura de départements Front national, en revanche il y aura des dizaines d'élus, a reconnu pour sa part Florian Philippot sur iTELE. Nous avons fait un score moyen de 40% environ là où nous étions au second tour, ce qui est considérable, inédit pour le Front national."

    LIRE AUSSI:
    » Départementales 2015 : le second tour en direct
    » CARTE INTERACTIVE - Les résultats du second tour des élections départementales canton par canton

  • La fête des Rameaux, début de la Semaine Sainte

    RzY2DOf.jpg Rameaux.jpg

    13h45

    La fête des Rameaux ouvre la Semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem qui le saluaient avec des palmes, avant d’être condamné à mort comme un malfaiteur. Les « rameaux » de feuillage toujours vert, bénis par le prêtre, rappellent que la vie ne finit pas.

     

    Six jours avant la Pâque juive, Jésus retourne à Jérusalem. La foule a tapissé le sol deRameaux verts pour acclamer Jésus lors de son entrée dans la ville.

    C’est en mémoire de ce jour que les catholiques portent des rameaux (de buis, oliviers, lauriers ou palmiers, selon les régions. Ces rameaux, une fois bénis, sont tenus en main par les fidèles qui se mettent en marche, en procession : marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ.
    Le dimanche qui précède la fête de Pâques, appelé « dimanche des Rameaux et de la Passion », l’Église célèbre solennellement, avant la messe, l’entrée messianique du Seigneur à Jérusalem, telle que les quatre évangiles la rapportent : « La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Jn 12, 12-13).

    Ces paroles sont chantées comme Antienne d’ouverture au lieu, différent de l’église, où les fidèles se sont réunis : après une brève allocution, le célébrant bénit les rameaux (en Occident, il s’agit ordinairement non de palmes, mais de buis ou de lauriers) ; le diacre ou, à son défaut, un prêtre, lit le récit évangélique de l’entrée messianique de Jésus et l’on se rend en procession jusqu’à l’église.

    La messe de la Passion commence alors par la Prière d’ouverture. La tradition chrétienne veut que l’on emporte, après la messe, les rameaux bénits, pour en orner les croix dans les maisons : geste de vénération et de confiance envers le Crucifié.

    Sources : 1 ; 2

    FDS

  • Ebola : "Urgence sanitaire" décrétée pour cinq départements en Guinée pour 45 jours

    1912993.jpg

     

    29/03/15 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

    Source : Belga

    Le président Alpha Condé a déclaré samedi l'"urgence sanitaire renforcée" pour cinq départements de la Guinée où s'est déplacé l'épicentre de l'épidémie Ebola, afin d'enrayer la progression du virus.

     

    © Belga

    "La cartographie de l'épidémie aujourd'hui s'est déplacée vers le littoral de notre pays, dans les préfectures de Forécariah (sud-ouest), Coyah (ouest), Kindia (ouest), Dubréka (sud-ouest) et Boffa (ouest)", a affirmé le président Condé dans un message à la Nation diffusé sur les médias publics.

    La Guinée compte au total 33 préfectures (départements), qui sont réparties sur huit régions dont celle de Conakry, la capitale. "A Conakry, des mesures rigoureuses vont être aussi prises pour renforcer la vigilance dans les localités", a précisé le président Condé. Il a annoncé une série de mesures dont la fermeture temporaire des "services hospitaliers et cliniques privées au sein desquels des cas d'Ebola ont été déclarés".

    Les malades présents devront "rester sur place" et ils seront pris en charges pour leurs soins et leur nourriture. Tout centre de soin n'appliquant pas les mesures de prévention sera fermé. Tous les décès durant les 45 jours feront l'objet d'un test.

    Les enterrements devront au préalable être "sécurisés" par la Croix-Rouge ou la Protection civile. Les regroupements rituels pour les obsèques devront être reportés au-delà de la période d'urgence sanitaire.

  • L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas Lubitz

    Ecrit le 27 mar 2015 à 18:10 par Michel Garroté dans Nos brèves

     
     

    L’étrange version officielle du crash A320 d’Andreas LubitzLes enquêteurs allemands ont perquisitionné les deux domiciles du copilote de l’A320 Germanwings, Andreas Lubitz, à Düsseldorf, où il disposait d’un appartement ; et à Montabaur, en Rhénanie-Palatinat, où il vivait une partie du temps. Ils ont notamment emporté l’unité centrale de son ordinateur, ainsi que deux grands sacs bleus et des cartons. Andreas Lubitz a traversé un épisode dépressif lourd en 2009 et a suivi un traitement psychiatrique. Depuis, il était sous traitement médical particulier et régulier.

    C’est durant cette période en 2009 qu’il aurait commencé à fréquenter des milieux islamo-djihadistes. C’est ce qu’écrit, en allemand, Michael Mannheimer, sur German PI-News. Son analyse a été reprise, en anglais, sur speisa.com et sur divers autres sites Internet anglophones (voir liens vers sources en bas de page).

    Il faut ici admettre que la version officielle du crash de l’A320 Germanwings, crash volontairement provoqué par Andreas Lubitz, cette version officielle, donnée par les autorités françaises, est assez étrange. Selon cette version, Andreas Lubitz aurait eu une respiration calme et régulière jusqu’au moment de l’impact. On trouvera toujours des experts médicaux pour avaliser cette thèse. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle semble invraisemblable.

    Pendant huit longues minutes, soit jusqu’au moment du crash, et, malgré les hurlements des 149 passagers, Andreas Lubitz aurait gardé une respiration calme et régulière, sans prononcer un seul mot. Autre élément étrange : Andreas Lubitz aurait réussi à cacher aux services médicaux de la Lufthansa, propriétaire de Germanwings, qu’il prenait des médicaments prescrits par un psychiatre. On se demande bien quelles autres surprises nous réservera cette affaire dans les jours et semaines à venir. Une chose est certaine : les officiels font tout pour écarter une éventuelle piste djihadiste.

    Sources :

    http://www.pi-news.net/2015/03/ein-zerschellter-airbus-und-viele-spekulationen/

    http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.1086/the-co-pilot-of-the-germanwings-airbus-was-a-convert-to-islam.html

    NDF

    > Michel Garroté anime un blog

  • Attentat de Tunis: Hollande annonce un quatrième décès français

    François Hollande a annoncé samedi un quatrième décès français, après l’attentat du 18 mars, au musée du Bardo de Tunis, selon un communiqué de l’Elysée.

    « Le Président de la République fait part de sa profonde tristesse après le décès à Tunis de Mme Huguette Dupeu qui avait été grièvement blessée » lors de cet attentat où trois autres Français ont trouvé la mort, indique la présidence française.

    François Hollande « rendra hommage à nos quatre compatriotes décédés et à toutes les victimes de cette odieuse attaque, lors de la grande marche contre le terrorisme à laquelle il participera » dimanche à Tunis, ajoute-t-on de même source.

    « J’apprends avec une grande émotion le décès d’une 4ème compatriote, victime du terrorisme à Tunis. La France ne cédera jamais », a réagi, de son côté, le Premier ministre Manuel Valls sur les réseaux sociaux.

    Revendiqué par le groupe Etat islamique, cet attentat a fait au total 22 morts, 21 touristes étrangers et un policier tunisien. Il est le premier à toucher des étrangers en Tunisie depuis 2002.

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Vaucluse : victime d’incivilités elle est accusée de « racisme » à l’encontre de réfugiés syriens

    7h4yTgh.jpg Apt.jpg

     

    21h22

    Yves Daram, ancien commissaire principal de police, ancien directeur de la police municipale de Nouméa, conseiller municipal non-inscrit à Cavaillon, relate la « mésaventure » arrivée à une dame âgée d’une soixantaine d’années dans la ville d’Apt (12 000 hab), dans le Vaucluse, accusée de « racisme » par des réfugiés syriens .

    La scène s’est déroulée il y a quelques jours à Apt, dans le Vaucluse. Une petite dame, la soixantaine, sort son petit chien en fin de journée. Elle ne s’éloigne pas de son HLM. Nous sommes en fin de journée. Tout d’un coup, elle reçoit sur la tête une pluie de détritus (mégots, cotons-tiges, lingettes usagées). Elle regarde vers les fenêtres qui la surplombent. Elles sont toutes fermées sauf celle du quatrième étage. Il n’y a pas de témoins à proximité et la petite dame bougonne sur cet incivisme puis remonte vite chez elle.

    Le surlendemain, elle reçoit à son domicile la visite d’un individu qui se présente comme étant un médiateur de la mairie. D’un ton autoritaire, il lui signifie qu’elle aurait tenu des propos racistes à l’encontre des locataires du quatrième étage, qui sont des réfugiés syriens. À quel moment ? Quels propos ? Le préposé de la mairie ne rentre pas dans les détails et lui fait savoir qu’une plainte a été déposée contre elle (par qui ?) et qu’elle sera convoquée par la gendarmerie d’Apt. Indignée par cette attitude et cette accusation totalement infondée, la petite dame s’exclame « Dans mon pays, la France, on ne vide pas ses ordures par la fenêtre » et claque la porte au nez de l’intrus.

     

    Inquiète, tout de même, elle interroge un employé chargé de la propreté. « Ah, ma bonne dame, cela ne m’étonne pas, ce n’est pas la première fois que je ramasse des détritus à cet endroit», lui répond celui-ci d’un air blasé.

    Que pensez-vous qu’il arriva ? La petite dame a été convoquée toutes affaires cessantes à la gendarmerie d’Apt pour répondre d’une plainte de la mairie d’Apt à son encontre pour « propos racistes à l’encontre des réfugiés syriens ». [...]

    Quand je lui demande si les gendarmes sont intervenus dans son HLM, elle me répond en pleurant : « Ah, monsieur, si vous saviez : il y a des dealers partout. Il y a quelque temps, une rafale de kalachnikov a été tirée au bas de l’immeuble. Il y a encore des trous dans le mur. »

    Souhaitons que nos amis gendarmes aient le temps d’enquêter sur ces trafics de stupéfiant.

    J’atteste de la vérité des faits ci-dessus relatés.

    Source (Merci à natacha 3)

    FDS

     

  • Le futur James Bond n’est pas très «anglais anglais», selon Roger Moore

    Jy4rrIg.gif James Bond.gif

    22h50

     

    Roger Moore s’est exprimé sur les différents acteurs qui ont endossé, comme lui, le costume du célèbre agent de Sa Majesté et sur le fait qu’Idris Elba (photo de droite) puisse être le prochain.

    « Bien que James (Bond) ait été joué par un Écossais, un Gallois, un Irlandais, je pense qu’il doit être Anglais-Anglais. C’est néanmoins une idée intéressante, mais irréaliste », a déclaré Roger Moore.

    « Il y a des années, j’ai dit que Cuba Gooding Jr (l’acteur noir américain, ndlr) ferait un excellent Bond mais c’était une plaisanterie! », a ajouté l’acteur dans son entretien à Match .

    La twittosphère a aussitôt réagi et les commentaires qualifient notamment de « dérapage » les propos de Roger Moore

    Selon le journaliste (qui a réalisé l’interview) , « Roger Moore sous-entend que ce serait compliqué d’avoir un James Bond noir dans le sens où on ne peut imaginer un Général de Gaulle joué par un acteur noir et James Brown par un blanc« .

    En décembre dernier, dans son émission The Rush Limbaugh Show, le conservateur Rush Rimbaugh avait affirmé que le célèbre agent secret ne pouvait être joué que par un acteur écossais et blanc.

    «James Bond est un concept conçu par Ian Flemming. Il est blanc et écossais. Point barre. C’est son identité.» avait-il déclaré.

    Le Point + Libération

    FDS