Visiteurs uniques: 28 967
Visites: 62 764
Pages: 226 679
Pages par jour (Moy/Max): 7 312 / 10 586
Visites par jour (Moy/Max): 2 024 / 2 638
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Visiteurs uniques: 28 967
Visites: 62 764
Pages: 226 679
Pages par jour (Moy/Max): 7 312 / 10 586
Visites par jour (Moy/Max): 2 024 / 2 638
FDS
31/03/2015 – PARIS (NOVOpress)
Toujours dans une même rhétorique empreinte d’ordres (il faut, l’État doit, nous exigeons, il y a urgence à), les desiderata dits antiracistes chantent leur ritournelle aux accents d’harcèlement d’un ton, de plus en plus, revendicatif.
C’est, cette fois, des « artistes et intellectuels descendants de colonisés et d’esclaves » qui disent au gouvernement par journal interposé : « Il faut convoquer des assises culturelles pour encourager les diversités en France. »
Ils se qualifient également comme artistes et intellectuels français non-blancs. La saugrenuité de la situation est que parmi les signataires se trouve Rokhaya Diallo. Cette dernière s’était montrée indignée parce qu’Éric Zemmour lui avait dit : vous appartenez à la race noire, j’appartiens à la race blanche.
« L’uniformité ethnique du paysage culturel français est au cœur des préoccupations de la ministre de la culture, nous révèlent-ils. Sur 15 centres chorégraphiques nationaux, quatre sont dirigés ou codirigés par des non-blancs. Mais sur les 35 centres dramatiques nationaux, aucun(e) directeur(trice) n’est noir(e), arabe ou asiatique. Les deux scènes nationales de Guadeloupe et de la Martinique, habités majoritairement par des Noirs, sont dirigées par des artistes africains, démontrant comiquement le racisme du pays. A ceci les directeurs de théâtres et centre dramatiques nationaux (blancs) répondent par des préparations aux grandes écoles de théâtre en direction des diversités ».
Voici donc des statistiques ethniques qui sont pratiquées en toute illégalité et qui provoqueraient un tollé déchirant s’ils étaient pratiqués par des « artistes et intellectuels français non-noirs ».
C’est aussi l’occasion d’en demander plus, toujours plus au nom de son origine étrangère :
Qui mieux que nous qui travaillons depuis des années sur notre histoire peut contribuer à aider le pays à renouer avec des histoires dont elle s’est mutilée ? Nous qui connaissons le récit du chasseur et celui du lion ? Nous qui sommes conscients que la richesse de notre pays – et par là nos acquis sociaux – est le bénéfice des douleurs infligées à nos ascendants. C’est nous que les institutions doivent envoyer sur le terrain. Nous devons être nommés à la direction des structures situées sur les territoires où vivent les classes populaires. Nous devons être artistes associés des scènes, théâtres, centres chorégraphiques nationaux. Nous refusons de continuer à être le public impuissant d’événements censés nous célébrer dans lesquels nous ne sommes pas conviés à nous exprimer. Il faut des assises culturelles où nous puissions proposer.
Crédit photo : Nicolas Vollmer via Flickr (cc)
Source : LCP.fr : Le ministre de l’Intérieur estime que ces groupuscules proches de l’extrême droite, peuvent se trouver à « l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République ».
« Notre objectif est, par des mesures de police administrative, sous le contrôle du juge des libertés, de prévenir des atteintes graves à la paix sociale. »
Mardi, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve était auditionné par la commission des lois à propos du projet de loi sur le renseignement.
Le mouvement identitaire ciblé
Le ministre a répondu au député socialiste Pascal Popelin, qui annonçait que le groupe SRC envisageait de déposer un amendement précisant le champ d’action des services de renseignement. Dans sa rédaction actuelle, regrette le député, le texte permet des « interprétations extensives” qui pourraient être utilisées « à l’encontre des mouvements sociaux ».
Bernard Cazeneuve a souhaité rassurer son interlocuteur en précisant l’objet du projet de loi. Dans son viseur : les mouvements identitaires d’extrême droite. « Que les choses soient claires, a-t-il lancé, ces mouvements, en raison des actions qu’ils déclenchent, peuvent se trouver à l’origine de violences portant atteinte aux principes fondamentaux de la République (…) Lorsque ces mouvances se proposent d’aller à la sortie des lieux de culte pour procéder à des agressions, devons-nous prévenir ces actes ou les laisser se déployer ? »
« Pas de surveillance généralisée »
Bernard Cazeneuve assure que « le gouvernement est désireux sur ces sujets d’améliorer le texte. Notre objectif (n’est en) aucun cas de (limiter de) telle ou telle manière l’expression de la liberté syndicale ou la liberté d’expression politique. »
Un peu plus tôt dans la journée, le ministre avait assuré que « le texte n’autorise que des techniques de surveillance ciblées, strictement proportionnées aux objectifs poursuivis par nos services » avant d’ajouter qu’’il est hors de question d’organiser en France je ne sais quel système de surveillance généralisée. »
Crédit photo : Perin J-C via Flickr (cc)
Ce n'est pas une surprise!
L’avenir d’une ville au cours des décennies suivantes peut se déduire de la composition de la classe des enfants âgés de 0-6 ans et de son évolution au cours des dernières années. Certains de ces enfants, issus de l’immigration, apprendront aussi, outre le néerlandais, la langue berbère, ou l’arabe marocain, et pour certains, le ‘bon’ arabe, en plus de l’anglais, du français, de l’allemand, et des autres langues enseignées à l’école.
Le tableau ci-dessous montre la proportion d’enfants d’origine étrangère âgés de 0-6 ans dans les différents districts de la ville d’Anvers. Dans 12 ans, les jeunes qui ont actuellement 6 ans auront 18 ans, et ils débuteront leurs études supérieures. Les districts avec une mixité ethnique moins prononcée sont Borgerhout et Anvers-district.
Source et méthodologie: Buurtmonitor Antwerpen, qui fournit une image extrêmement détaillée, basée sur les données du registre national sur la démographie de la ville au 01/01 de chaque année depuis 2012, et ce au niveau des districts, quartiers, secteurs statistiques, pour toutes les nationalités et origines, sexes et âges. Les chiffres de Buurtmonitor Antwerpen incluent les demandeurs d’asile (4652 au 01/01/2014).
FDS
(merci à Dirk)
Marine Le Pen a apporté mardi 31 mars son « soutien total » à Jean Roucas qui s’est attiré les foudres des internautes et du théâtre où il joue actuellement pour avoir fait un parallèle entre François Hollande et Hitler.
« Quand Bedos père me comparait à Hitler, ça n’a fait bouger personne. Charlie à géométrie variable ! », s’est indignée la présidente du Front national sur Twitter avant de prendre la défense de l’ex-imitateur du « Bébête Show » qui a rallié le FN en 2013.[...]
———————————————————–
Le Théâtre des 2 Ânes met fin à la participation de Jean Roucas après son tweet polémique
Jacques Mailhot, directeur du Théâtre des 2 Ânes, a annoncé lundi qu’il se « désolidarisait des déclarations et des prises de positions politiques » de Jean Roucas après un tweet de l’humoriste qui se concluait par «Heil Hollande».
«Le théâtre a toujours respecté les opinions politiques de chacun de ses pensionnaires mais il ne peut cautionner de tels propos infamants pour la République et ses représentants», indique le directeur du dernier cabaret de chansonniers dévolu à la satire politique à Paris. Il a décidé de «mettre fin à sa participation dans les plus brefs délais», Jean Roucas participant à une pièce jouée aux 2 Ânes intitulée France-Hollande 0 partout.(…)
FDS
TV libertés – 30/03/15
L’intervention dans son intégralité
Crash de l’Airbus : Des incohérences relevées... par Yacine_Zitouni$
Dans un article précédent, nous avions dénoncé les mensonges entourant le crash de l’A320 de Germanwings. Si le refus d’accepter comme argent comptant la version officielle est du conspirationnisme, alors Gérard Arnoux, ancien pilote de ligne qui a piloté des A320 pendant 18 ans, est un sacré conspirationniste.
Dans la vidéo ci-dessus, il relève, sur le plateau du Grand Journal de Canal+ des anomalies, voire des impossibilités, contenues dans le rapport du procureur. Il dénonce également le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) qui est, théoriquement, un organisme indépendant, mais ne l’est pas du tout du pouvoir politique en France.
On pourra aussi remarquer que, comme tout ceux que l’on pourrait classer dans la case « complotiste », il ne fait aucune conclusion. Paradoxalement, les complotistes amènent rarement des réponses, ils se contentent de poser des questions et de refuser les réponses que les non complotistes ont déjà. Pour ces derniers, toute remise en cause implique forcément que l’on ait une réponse ou théorie différente. La réaction des journalistes sur le plateau l’illustre assez bien.
Source Réseau International
ALTERMEDIA FRANCE-BELGIQUE
A regarder absolument!
Que fait Anne Hidalgo?
*
ALTERMEDIA
http://www.marianne.net/ces-chiffres-du-second-tour-que-vous-ne-verrez-nulle-part-100232437.html
+ INFOGRAPHIE
http://www.fdesouche.com/583673-lhumoriste-jean-roucas-enflamme-les-reseaux-sociaux
Mais Guy Bedos peut comparer Marine Le Pen à Hitler!