Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 71

  • Charge meurtrière sur la foule à Münster, en Allemagne : que sait-on ?

     

     

    Charge meurtrière sur la foule à Münster, en Allemagne : que sait-on ?
    Les lieux du drame à Münster, Allemagne, le 7 avril
     

    Deux personnes ont perdu la vie, lorsque le conducteur d'une camionnette a foncé dans la foule à Münster, le 7 avril. D'après plusieurs médias, l'assaillant, qui s'est suicidé après les faits, souffrait de troubles psychiques.

    Deux morts et de nombreux blessés

    Le 7 avril, un homme a foncé, à bord d'un véhicule (une camionnette selon plusieurs médias), sur la foule dans la ville de Münster, en Allemagne. «L'auteur des faits a foncé sur des terrasses de café et de restaurant sur une place du centre-ville», a précise une porte-parole de la police.

    La charge est survenue vers 15h30 – une heure très fréquentée, où les terrasses étaient pleines et les commerces remplis de clients. 

     

    Dans un premier temps, un porte-parole des forces de l'ordre, Andreas Bode, a fait savoir que les autorités locales déploraient au moins trois morts et 20 blessés dont six graves.

    Néanmoins, par la suite, le ministre de l'Intérieur régional a ramené le bilan à deux personnes tuées par le véhicule-bélier.

    Le ministère de l'Intérieur fédéral s'est quant à lui dit consterné par ce drame, précisant être en étroite collaboration avec la police, qui travaille à faire toute la lumière sur celui-ci.

    RT

  • Münster (All.) : une voiture fonce dans la foule, au moins 4 morts, l’auteur serait un Allemand atteint de troubles psychiques graves (MàJ)

    983949.jpg Munster.jpg

     

    19h33
     

    Selon le Süddeutsche Zeitung, l’auteur de l’attaque est un Allemand né en 1969 qui aurait des « troubles psychiques graves ». Il n’y a aucune preuve d’antécédents terroristes.

  • Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts et blessés

     



     

    Selon plusieurs médias allemands dont Der Spiegel , un véhicule - vraisemblablement une camionnette - a foncé cet après-midi dans la foule à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne. La police évoque au moins quatre morts et une trentaine de blessés. Le conducteur du véhicule s'est suicidé, précise-t-elle. 

    » Lire aussi - Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, au moins 4 morts

    Les circonstances ne sont pas claires et on ignore pour l'instant s'il s'agit d'une attaque terroriste ou d'un accident. Sur Twitter, la police s'est contentée d'indiquer: "Pas de spéculations", et a appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération.

    Une intervention de police est en cours et le quartier a été évacué.

    La ville de Münster est située dans Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à 70 kilomètres environ au nord de Dortmund.

     
    Le Figaro.fr avec agences
  • Archives

    ob_015f03_de-gaulle-kalergi.jpg

    De Gaulle et Kalergi (photo non datée) Adenauer

  • Loi immigration : expulsion systématique des étrangers condamnés pour crime ou délits graves, l’amendement rejeté par les députés LREM

    http://www.fdesouche.com/983735-loi-immigration-expulsion-systematique-des-etrangers-condamnes-pour-crime-ou-delits-graves-lamendement-rejete-par-les-deputes-lrem

  • La France vue par la télévision publique hongroise : « De Montmartre à la Gare du Nord, on ne croise presque pas de blancs ! »

    http://www.fdesouche.com/983715-la-france-vue-par-la-television-publique-hongroise-de-montmartre-a-la-gare-du-nord-on-ne-croise-presque-pas-de-blancs

  • Donald Trump : depuis leur conception, les enfants sont doués de dignité humaine

    posté le 6 avril 2018 à 19h03 | Lien permanent 
     Share

     

    Donald Trump a signé une déclaration faisant du mois d’avril un Mois national de la prévention de la maltraitance des enfants. Dans ce texte une phrase ne passe pas inaperçue :

    Unknown-16We must always remember that all children are blessings from our Creator.  They are endowed from conception with value, purpose, and human dignity.

    Nous devons toujours nous rappeler que tous les enfants sont une bénédiction de notre Créateur. Depuis leur conception ils sont dotés de valeur, de raison d’être et de dignité humaine.

    Michel Janva

    Posté le 6 avril 2018 à 18h58 | Lien permanent 

  • Le parti Islam qui prône la Charia (loi islamique) et la ségrégation sexuelle se présente dans 14 communes bruxelloises : «il faut des transports en commun séparés entre les hommes et les femmes»

     

    17h50

    Le parti Islam (Intégrité, Solidarité, Liberté, Authenticité, Moralité), qui avait créé la surprise en 2012 en obtenant deux conseillers communaux à Bruxelles, se présentera dans 14 des 19 communes de la capitale en octobre 2018.

     

    À désormais six mois des élections communales, le parti Islam a dévoilé quelques pans de son programme aux journaux du groupe Mediahuis. Outre l’établissement d’un État islamique en Belgique ainsi que l’instauration de la charia, la formation politique islamiste propose également de séparer les hommes et les femmes dans les transports publics.

    Fondé en 2012, le parti Islam avait créé une mini-sensation lors du scrutin communal de cette même année en obtenant un siège de conseiller communal à Molenbeek et un autre à Anderlecht. Six ans plus tard, le parti vise désormais plus haut, et plus loin. En effet, en plus de 14 des 19 communes bruxelloises, Islam sera présent dans six communes de la province de Liège (Liège, Verviers, Herstal, Ans, Saint-Nicolas et Dison) et envisage de monter des listes à Namur, Mons et Charleroi. Après Bruxelles, le parti Islam lorgne donc sur la Wallonie au niveau local (le parti avait présenté des listes aux élections fédérales et régionales à Bruxelles et à Liège en 2014, avec un résultat insignifiant à la clé, ndlr).(…)7sur7 / Sudinfo
    Effrayant...
  • JT TVL 6 AVRIL 2018

  • République tchèque : une Irlandaise de 35 ans violée collectivement par six touristes algériens dans un hôtel à Prague

    ezgif_4_494b637213.jpg Prague.jpg

     

    21h34

    Jeudi après-midi, la police a diffusé une vidéo de l’arrestation de six hommes originaires d’Algérie qui sont accusés d’avoir violé une femme de trente-cinq ans dans un hôtel de Prague

     

    L’acte criminel a eu lieu lundi matin dernier. Une touriste d’Irlande, une professeure, était à Prague tard dans la nuit avec ses amis. Après avoir séjourné dans un hôtel du centre-ville, ils se sont dirigés vers une boîte de nuit à proximité.

    Là, Irka a rencontré deux jeunes Algériens, ils ont parlé puis sont partis vers 5h30 vraisemblablement en état d’ébriété.

    Un Algérien de 22 ans l’a invité dans sa chambre, dans une suite d’un grand hôtel. La femme a accepté l’invitation. Ensuite, la situation a dégénéré.

    « La femme ne voulait pas continuer, le suspect a alors commencé à être brutal, agressif », affirment les policiers de Prague.

    « Il a commencé à être très violent », a-t-elle dit aux enquêteurs. Il a quitté la chambre puis y est retourné avec des amis. « Ils ont commencé à me violer » dit-elle.

    Le jeune homme a amené ses cinq amis avec lesquels il a voyagé à travers plusieurs pays européens. Ils sont arrivés à Prague en bus d’Amsterdam le 31 mars.

    Cinq d’entre eux sont des étudiants de familles algériennes bien placées, seul le principal suspect, l’homme qui a ramené l’Irlandaise dans sa suite, travaille dans un aéroport à Paris.

    Les six violeurs présumés, âgés entre 19 et 23 ans, encourent jusqu’à 10 ans de prison.

    (…)

    Novinky.cz

    Merci à kozsj

  • Ivre, Jean-Vincent Placé en garde à vue pour insultes racistes, sexistes et outrage à agent

    5ac5c89c488c7b054e8b4569.jpg

     

     
    Jean-Vincent Placé le 24 janvier 2017 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. (image d'illustration)
     

    Ex-sénateur de l'Essonne et membre du dernier gouvernement Valls, Jean-Vincent Placé a été interpellé par la BAC à Paris dans la nuit du 4 au 5 avril. Il a été mis en garde à vue pour injures raciales, outrage à agent et violences en état d'ivresse.

    L'ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification et ex-sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé a été interpellé dans la nuit du 4 au 5 avril en état d’ébriété, selon une information de BFM Paris. Il a dû être conduit au poste en raison d'injures raciales, outrage à agent et violences en état d'ivresse.

    RT France
     
    @RTenfrancais
     
     

    Violemment agressé pour sa montre à 7 000 euros, Jean-Vincent Placé pense à arrêter la politiquehttps://francais.rt.com/france/42846-violemment-agresse-pour-montre-7-000-euros-jean-vincent-place-songe-arreter-politique 

     

    Aux alentours de 2h, dans le Quartier latin à Paris, il aurait d'abord importuné une femme d'une vingtaine d'années dans un bar rue Princesse en la saisissant par le bras et en l'insultant de «sale pute qui ne mérite que ça», après avoir refusé sa proposition de danser contre rémunération.

    «On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir !»

    Le portier du bar, qui a prévenu la police, a alors dû faire sortir de la salle Jean-Vincent Placé. L'ex-membre du gouvernement de Manuel Valls, alors «fortement alcoolisé et avec un équilibre précaire», aurait copieusement insulté le videur : «On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!»

    Au cours de son interpellation par la Brigade anti-criminalité (BAC) arrivée sur place, Jean-Vincent Placé les aurait insultés, les traitant de «connards» et de «tocards». L'outrage à agent a été retenu contre lui et il a été placé en garde à vue au commissariat du Ve arrondissement de Paris où il a passé la nuit. Son taux d'alcoolémie s'élevait à 1,16 mg/L d'air. Jean-Vincent Placé a affirmé avoir été agressé par «un individu d'extrême droite» qui lui aurait porté un coup au visage après avoir tenté de l'étrangler. Les policiers n'ont cependant relevé aucune trace sur son visage ou sur sa gorge.

    Le 5 avril au matin, il était toujours dans les locaux du commissariat.

    Lire aussi : «Le président chinois» : quand Nabilla publie une photo d’elle avec… Jean-Vincent Placé

    RT

  • Éric Zemmour : « Il n’y a ni droit d’asile ni migrant économique ; il n’y a qu’une invasion des peuples du sud vers le nord qui utilise tous les canaux possibles »

     

    22h14

    CHRONIQUE – Un sociologue est devenu juré à la Cour nationale du droit d’asile. Il raconte et témoigne.

    ezgif_4_fb5d1ac5f5.jpg émigrés.jpg

    (…) Dans les vingt années qui ont suivi la signature de la convention de Genève sur le droit d’asile, en 1951, la France a reçu trois cents demandes d’asile par an. Qu’elle acceptait pratiquement toutes. Il s’agissait soit de Sud-Américains fuyant des dictatures militaires, soit d’Européens de l’Est échappant à la tyrannie communiste. Des militants de gauche et des anticommunistes. «De race blanche, de religion chrétienne et de culture gréco-romaine», pour parodier la célèbre formule du général de Gaulle sur le peuple français. Tout change à partir des années 1970. En qualité et en quantité. Les demandes explosent ; on passe à 20.000 à la fin des années 1970, à 60.000 dans les années 1990. En 2016, le chiffre a dépassé le plafond des 100.000! Ils viennent désormais d’Afrique et du Moyen-Orient ; aux familles d’autrefois a succédé un flot dominant d’hommes seuls, pour la plupart musulmans.

    (…) Ce ne sont pas des individus qui leur (nous) demandent l’asile, ce sont des peuples entiers. Ils ne nous demandent rien d’ailleurs, ils exigent. Ils ont le langage des victimes parce qu’aujourd’hui le langage de la victime est devenu celui du maître. Notre sociologue se moque avec raison de la tentative des politiques de distinguer entre vrai droit d’asile et migrant économique. Il n’y a ni droit d’asile ni migrant économique ; il n’y a qu’une invasion des peuples du sud vers le nord qui utilise tous les canaux possibles. Smaïn Laacher reconnaît lui-même que ces demandeurs d’asile «ne sont pas arrivés dans leur nouveau pays mais dans un nouveau pays». N’importe lequel.

    Les immigrés d’aujourd’hui ne rejoignent plus un pays mais une diaspora ; ils ne veulent plus vivre comme et avec le peuple qu’ils rejoignent mais avec et comme celui qu’ils ont quitté. Ceux qui sont déjà installés – et l’attitude de notre sociologue le prouve à son corps défendant – ne leur ferment plus la porte, de peur qu’ils ne remettent en cause le fragile équilibre de leur propre assimilation – comme le faisaient volontiers leurs lointains prédécesseurs – mais leur ouvrent la porte à deux battants pour qu’ils viennent renforcer la puissance de leur communauté au sein d’une société multiculturelle qui n’a plus de France que le nom.

    (…) Smaïn Laacher ne connaît que des individus étrangers menacés qu’il faut protéger ; mais son empathie ne s’étend pas au peuple français, qui aurait pourtant besoin plus que tout autre d’être protégé. Son rêve est de faire de l’Europe une nouvelle Amérique ; mais il ne nous dit pas quels seront les Indiens de ce projet grandiose.

    Suivant le discours habituel, notre auteur prétend que notre régime de droit d’asile, que le reste du monde se garde bien d’adopter, est la grandeur des démocraties occidentales. C’est en vérité une plaie béante. Lorsque les conquistadors de Cortés débarquèrent sur leurs superbes chevaux, les Aztèques crurent voir s’accomplir une de leurs légendes prophétisant que leur sauveur arriverait par la mer sur une monture céleste. Cette légende empêcha les Aztèques de se défendre contre leurs envahisseurs. Ils furent vaincus et colonisés. Notre droit d’asile, et plus généralement notre religion des droits de l’homme, c’est notre légende des Aztèques.

    Le Figaro

    Merci à valdorf

  • Un ministre belge sous le feu des critiques pour avoir « favorisé » les migrants chrétiens

    ministre-belge-sous-feu-critiques-migrants-chrétiens.jpg

     


     
    Theo Francken a fêté à sa façon la belle fête de Pâques – mais ça n’a pas été du goût de tout le monde. Dans un long message publié dimanche sur son compte Twitter, le secrétaire d’État à l’asile et aux migrations s’est félicité de ce que la Belgique ait accueilli, depuis 2015, 903 demandeurs d’asile syriens chrétiens, venus particulièrement des communautés assyriennes de la partie dévastée à l’est du pays.
     
    En 2015, la Belgique avait sauvé 244 chrétiens d’Alep lors d’une opération spéciale initiée par un groupe d’action soutenu par les autorités. Plusieurs autres actions ont ensuite été organisées pour faire venir des réfugiés sans les obliger à parcourir les dangereuses routes migratoires vers l’Europe.
    « Je considère qu’il est de mon devoir, dans la limite de nos moyens, de faire un effort pour les chrétiens de Syrie ».
     
    Une déclaration discriminatoire pour certaines ONG qui auraient voulu voir un pareil engouement pour les musulmans de ces mêmes régions. Myria, le centre fédéral de la migration, a été jusqu’à pointer un manque de transparence dans la délivrance des visas humanitaires.
     
    Mais pour le nationaliste flamand Francken, c’est une question, justement, de vulnérabilité. « Dans les zones sous contrôle du gouvernement, les chrétiens sont protégés par l’armée, mais là non plus ils ne sont pas à l’abri d’attentats perpétrés par des musulmans terroristes ». Rappelons à ces ONG que l’Etat islamique est… musulman. Francken a d’ailleurs appelé l’Europe à soutenir le pouvoir égyptien pour qu’il protège les chrétiens coptes « contre la terreur islamiste ».

     
     
     
     
  • JT TVL 05/04/18

  • « Invasion migratoire » : amende avec sursis requise contre Dupont-Aignan

     

    18h56

    Le parquet de Paris a requis aujourd’hui 5.000 euros d’amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France, jugé pour provocation à la haine ou à la discrimination pour avoir évoqué une « invasion migratoire ».

    Le 17 janvier 2017, le député de l’Essonne, alors candidat à l’élection présidentielle, avait tweeté les propos suivants: « En 2016, les socialistes compensent la baisse de natalité par l’invasion migratoire. Le changement de population, c’est maintenant ! »

    Le parquet avait engagé des poursuites après un signalement de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). M. Dupont-Aignan n’était pas présent devant la 17e chambre du tribunal correctionnel. Ses avocats ont fait valoir son immunité parlementaire, immunité qui selon le parquet et la Licra ne peut pas lui permettre d’échapper aux poursuites dans le cas présent.

    « On a un responsable politique de premier plan, candidat déclaré à l’élection présidentielle, qui reprend tranquillement, publiquement, à son compte une théorie complotiste et raciste née dans les tréfonds de l’extrême droite française au début de la décennie précédente« , la thèse du « grand remplacement » de Renaud Camus , a dénoncé le procureur. […]

    Le Figaro

  • L’Autriche veut interdire le port du voile en maternelle et primaire

    982509.jpg

     

    19h11

    Le gouvernement autrichien du conservateur Sebastian Kurz, allié au FPÖ, a indiqué aujourd’hui préparer une loi à valeur de « symbole » pour interdire le port du voile aux fillettes au jardin d’enfant et à l’école primaire.

    Le projet de texte devrait être finalisé avant l’été, a précisé le ministre de l’Education Heinz Faßmann lors du conseil des ministres, expliquant qu’il voyait dans cette initiative « une mesure symbolique« , indépendamment du nombre d’enfants concernés dans les écoles maternelles et primaires.

    L’idée d’interdire le voile dans ces sections avait été lancée ce week-end par le vice-chancelier et dirigeant du FPÖ Heinz-Christian Strache, au nom de la politique d’intégration: les fillettes, « au moins jusqu’à leur dixième année, doivent être protégées » et pouvoir « s’intégrer et évoluer librement« . « Nous voulons que toutes les fillettes aient les même chances en Autriche« , a justifié Sebastian Kurz, 31 ans, sur la radio Ö1, disant vouloir éviter la formation de « sociétés parallèles« . […]

    Le Figaro

    Merci à Livercingetorix

  • Louis ALIOT (04/04/18)

  • Busto Arsizio (Italie) : un Nigérian de 20 ans, détenteur d’un permis de séjour pour des « raisons humanitaires », attaque des passants et des policiers à la machette

    tre.jpg

     

    21h20

    Un Nigérian de 20 ans a été arrêté hier par les autorités italiennes dans la ville de Busto Arsizio après avoir menacé plusieurs passants avec une machette et un marteau.

    Après plusieurs signalements de passants inquiets après qu’un individu ait été vu en train de déambuler dans une gare armé d’une machette et d’un marteau. Il menaçait les gens qu’il croisait. Les policiers ont exigé au Nigérian de se rendre mais l’assaillant a refusé et a essayé d’attaquer les forces de l’ordre. Les policiers ont heureusement réussi à désarmer et à l’arrêter sans que personne ne soit blessé.

    Le migrant africain est arrivé en Italie par bateau il y a deux ans et est actuellement détenteur d’un permis de séjour légal, qu’il a reçu pour des «raisons humanitaires».

    Milano Today