GAELLE MANN - Page 726
-
Le drapeau ukrainien a flotté trois heures sur Moscou
-
RDC : le bilan de la "maladie inconnue" s'alourdit à 75 morts
Le Vif
Septante-cinq personnes sont mortes d'une maladie non identifiée qui serait une fièvre hémorragique "d'origine indéterminée" dans la province de l'Equateur (nord-ouest de la République démocratique du Congo), a indiqué vendredi la radio onusienne Okapi, citant les autorités provinciales.
Ce bilan est largement supérieur à celui donné jeudi par le ministre congolais de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi.
Radio Okapi, parrainée par l'ONU, avait fait état jeudi de la mort de 65 personnes en environ quatre semaines dans l'aire de santé de Djera, dans les aires de santé de Wetsikengo, Lokalia et Wafanya, dans le territoire de Boende, une localité située à 300 km à l'est de Mbandaka, le chef-lieu de la province de l'Equateur.
Cette "maladie inconnue" a fait dix morts de plus, a indiqué vendredi la radio.
Un porte-parole au siège de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève, Gregory Härtl, a quant à lui fait état de "cas de gastro-entérite".
Selon M. Numbi, quelque 80 personnes qui ont été en contact avec les malades décédés sont suivies à leur domicile.
L'apparition de cette maladie intervient alors qu'une épidémie de fièvre hémorragique Ebola sans précédent depuis l'émergence du virus en 1976 - lors de deux flambées simultanées au Soudan et en RDC (à l'époque Zaïre) - a fait au moins 1.350 morts sur 2.473 cas dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest (Liberia, Sierra Leone, Guinée et plus récemment Nigeria).
Trop tôt pour parler de fièvre hémorragique meurtrière, selon OMS et MSF
Il est encore trop tôt pour affirmer que c'est une fièvre hémorragique qui a causé la mort d'au moins treize - voire 75, selon la radio onusienne Okapi - personnes dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont averti vendredi l'OMS et Médecins sans frontières (MSF).
"Beaucoup sont morts en présentant des symptômes hémorragiques, mais il y a aussi des paludismes graves qui peuvent aussi donner ce type de symptômes, ou la fièvre typhoïde", a déclaré un responsable de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) basé à Kinshasa sous le couvert de l'anonymat.
"On attend toujours des confirmations biologiques pour déterminer de quel type de maladie il s'agit", a indiqué à l'AFP Amandine Colin, chargée de communication à Kinshasa pour MSF, dont des équipes sont présentes dans la zone touchée, à Boende, un territoire de la province de l'Equateur (nord-ouest).
Le ministre congolais de la Santé, le Dr Félix Kabange Numbi, a annoncé jeudi que "13 personnes sont mortes depuis le 11 août d'une fièvre hémorragique d'origine indéterminée", soulignant qu'elles ont présenté, "en phase terminale, des vomissements de matières noirâtres".
Des prélèvements ont été effectués et doivent être traités à l'Institut national de recherche biomédicale (INRB) ainsi qu'au laboratoire de Franceville, au Gabon, pour déterminer l'origine exacte de la maladie. "Nous devrions avoir les résultats dans sept jours", selon le ministre.
Vendredi, le bilan des victimes restait "inchangé", a précisé le docteur Kabange Numbi à l'AFP, alors que la radio onusienne Okapi faisait état d'un bilan de 75 morts.Lokolia et Watsikengo, distantes d'une trentaine de kilomètres, sont les épicentres de la maladie. Les autorités y ont créé des commissions chargées du suivi des malades, de l'hygiène, de l'assainissement et des enterrements sécurisés.
-
Gaza : 18 hommes exécutés pour "collaboration" avec Israël
Le Vif
Dix-huit hommes accusés d'avoir "collaboré" avec Israël ont été exécutés vendredi dans la bande de Gaza, en plein conflit avec l'armée israélienne, a annoncé la télévision du mouvement Hamas qui contrôle le territoire palestinien.
Parmi eux, six ont été exécutés en place publique par des hommes portant l'uniforme des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont affirmé des témoins.
Ces six exécutions ont eu lieu devant des centaines de fidèles qui sortaient de la prière hebdomadaire du vendredi, devant la plus importante mosquée de la ville.
Au moins onze autres hommes ont été abattus par balles près du siège de la police dans le centre-ville de Gaza, selon des témoins et le site Majd proche du Hamas. Un dernier a été exécuté sur une autre place à proximité.
Ces exécutions sont intervenues au lendemain de l'élimination de trois commandants de la branche armée du Hamas, tués par une frappe israélienne sur un immeuble à Rafah (sud de la bande de Gaza). Israël, qui passe pour avoir ses informateurs dans la bande de Gaza, était renseigné pour pouvoir mener à bien cette opération.
-
Palestine
21 août 2014
Propos du P. Malawal Musallam, longtemps curé de la paroisse catholique de Gaza, aujourd’hui directeur d’une école dans la bande de Gaza :
« Par ses actions actuelles, Israël ne se défend pas, mais défend son occupation de la Palestine. Israël n’est pas disposé à mettre fin à l’occupation de la Palestine. Son seul but est le développement, le progrès et a sécurité de ses habitants. Les dirigeants israéliens se rendent compte que répandre la peur parmi leur propre peuple est la seule façon de le convaincre qu’ils ne doivent pas se retirer de Palestine. Ils ont convaincu le peuple qu’ils doivent rester là pour assurer sa sécurité. »
A propos des discussions du Caire entre Israéliens et Palestiniens, le P. Musallam déclare :
« Au Caire, les Palestiniens n’ont pas de visées stratégiques : ils ne discutent pas du retrait israélien, du retour de Jérusalem ou du problème des colonies. Ils demandent seulement l’accès à la mer, l’ouverture au commerce, du travail, pouvoir nourrir leurs enfants. Ils veulent vivre, mais Israël empêche cela. C’est une question de droits de l’homme. »
Le blog d'Yves Daoudal
-
Il viole sa fille mineure pendant trois ans : la justice le condamne à 6 mois ferme, moins qu’Anne-Sophie Leclere après sa blague sur Taubira
Ecrit le 21 août 2014 à 8:52 par Eric Martin
Le tribunal correctionnel de Verdun a condamné mercredi matin un homme de 33 ans comparaissant pour viol commis pendant 3 ans (reconnus devant les enquêteurs) et pour agression sexuelle sur un mineur de 15 ans (deux ans et demi lors des premiers faits) par ascendant à 36 mois de prison dont 30 assortis d’un sursis, soit six mois ferme. C’est moins qu’Anne-Sophie Leclere, la jeune femme candidate du Front national qui avait relayé sur sa page Facebook une caricature du garde des Sceaux Christiane Taubira.
NDF
-
Irak. Pour éviter l'exécution, des Yézidis se convertissent en masse
+ VIDEO
-
Avec Israël, les Russes ne craignent pas les sanctions économiques européennes
Les dirigeants européens sont tellement arrogants et stupides à la fois – étant de gauche cela ne surprend pas, leur pedigree est une longue suite de décisions catastrophiques – qu’ils ont imposé des sanctions économiques contre la Russie sans anticiper que les Russes pourraient faire de même en retour.
Selon notre confrère Union Républicaine, 1200 entreprises françaises sont touchées par le contre feu du président russe, qui a ordonné le blocage des importations de produits alimentaires en provenance des pays responsables des sanctions économiques contre Moscou – dont la France.
Le manque à gagner pour les entreprises françaises (qui s’en passeraient bien) est estimé à plusieurs milliards d’euros.
Manque à gagner ? Pas pour tout le monde…
Et c’est avec surprise - j’avoue humblement ne pas l’avoir projeté - que j’ai reçu d’un de mes contacts russes un message où il explique que les producteurs de fromages et de vins israéliens ont reçu en quelques jours des demandes de quotation qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars de la part de gros distributeurs alimentaires russes.
Le manque à gagner n’est donc pas perdu pour tout le monde, et il se trouvera bien quelques conspirationnistes pour soutenir que ce sont les « sionistes » qui ont poussé les dirigeants européens à imposer des sanctions aux Russes.
Plus sérieusement, on mésestime l’influence du réseau de plus d’un million de Russes israéliens.
Quand aux boycotteurs de l’organisation BDS et leurs soutiens chez les Verts, ce serait une faute lourde que de ne pas imaginer leur rage de voir Israël récupérer sans l’avoir cherché, une partie du marché dont l’Europe s’est stupidement privée.
Et le meilleur est à venir : rappelez-vous qui vous fournit le gaz dont vous vous chauffez, en hiver…
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.dreuz.info/2014/08/avec-israel-les-russes-ne-craignent-pas-les-sanctions-economiques-europeennes/TRIBUNE JUIVE
-
Manifestation à Ajaccio le mardi 26 août 2014 contre le blasphème du Piss Christ
Posté le 21 août 2014 à 20h34 | Lien permanent
Le musée Fesch d’Ajaccio accueille une exposition du photographe Andres Serrano, dont le fameux Piss Christ qui montre un crucifix plongé dans de l’urine. Le Christ a partagé notre condition humaine, il est non seulement notre Dieu, mais notre frère, qui accepterait de voir les photos de son père, de sa mère, de l’un des siens, traitées ainsi et exposées au public ? Que le moment suprême de la Rédemption des hommes, le moment où le Christ offre Sa vie sur la croix pour sauver les êtres humains soit associé à des déjections, n’est pas pour surprendre, car UNE TELLE HAINE ETAIT DEJA ANNONCEE DANS L’ÉVANGILE, et les profanations, au cours de l’histoire, n’ont pas manqué. Ici, elle est portée par la cupidité d’un « artiste », un photographe « malin » (Corse-Matin du samedi 28 juin), qui utilise le scandale comme argument publicitaire, procédé vieux comme le monde... Espérons au moins qu’il éprouve un petit sentiment d’infériorité devant les merveilles du musée Fesch ?
Nous ne sommes ni des excités ni des provocateurs, mais nous sommes écoeurés qu’une telle ignominie soit acceptée sur la terre corse, terre de chrétienté, terre mariale, Terre de Pascal Paoli aussi qui a mis en pratique, avec ses compagnons d’armes, une Constitution fondée sur la doctrine chrétienne, qui se considérait en tant que chef d’État comme le lieutenant du Christ, qui a créé une université dont tous les enseignants étaient des religieux, dont l’ami, Don Gregorio Salvini, prêtre corse, était l’auteur de la Giustificazione exposant les fondements d’Église de toute l’action des Corses au XVIIIème siècle, Terre de Napoléon Bonaparte également qui eut le courage dès son arrivée au pouvoir d’ouvrir les prisons et les camps où croupissaient les prêtres, de faire chanter un Te Deum à Notre Dame de Paris rendue au culte et de restituer au peuple sa liberté de conscience et de religion alors que toutes les puissances d’argent étaient violemment anticatholiques, Terre du Cardinal Fesch, enfin, oncle de Napoléon, lui qui a donné à la Corse des collections d’une valeur inestimable, à caractère religieux le plus souvent, et sans lesquelles le musée Fesch n’existerait pas : tous ces tableaux de la Mère à l’Enfant, toutes ces Madones qui couvrent les murs du musée et vont côtoyer cette insulte délibérée au Christ ! Mais aussi terre des confréries, si fortes dans l’île et ressuscitées à la fin du XXème siècle pour retrouver les chants sacrés de nos ancêtres, terre des pèlerinages, terre des processions précédées de la croix du Christ, celle-là même qu’on tente de profaner dans cette exposition.
La liberté a toujours primé dans le coeur des Corses parce que le maître-mot de la mentalité insulaire est RESPECT, respect des autres et respect de soi. Et cette atteinte au Christ, au plus élémentaire respect qui est dû à notre société et à notre culture, est une atteinte à chaque Corse, qu’il soit chrétien ou non, croyant ou non, qu’importe ! Ce manque de respect n’a pas sa place dans notre île. En Syrie, de jeunes hommes ont été crucifiés, acceptant une mort atroce, parce qu’ils n’ont pas voulu renier le Christ. Au Pakistan, au Soudan, et ailleurs, des femmes sont emprisonnées dans des conditions destinées à les briser, pour avoir refusé de renier le Christ. Tous ont dit : « NOUS NE POUVONS PAS ». Nous, qui ne craignons, ni pour notre vie, ni pour notre liberté, NOUS NE POUVONS PAS accepter qu’une telle flétrissure entache la terre corse, tout simplement parce qu’en Corse on n’attente au respect, ni de Dieu, ni des hommes.
Le Salon Beige
-
La France hollandaise ça suffit !
«Celle qui prend conscience que cela ne peut plus continuer ainsi.
Celle qui va se révolter.»♦ La France hollandaise, symbolisée par le président « normal » du même nom, c’est celle que l’on retrouve avec tristesse quand on a eu la chance de prendre quelques vacances à l’étranger. Une France sale et ridée, qui sort de l’histoire. Une France qui fait mal.
La France bavarde
Bien sûr, la France hollandaise s’écoute parler, chaussée de ses nouvelles lunettes «made in Denmark». Le flot médiatique et minable ne s’arrête plus.
«Elle cause, elle cause, c’est tout ce qu’elle sait faire», pourrait une nouvelle fois dire Zazie ! RRéppubliqqque, Démmocccratie, Drroits de l’homme, Libérration, Heures Sombbrres, Raccissme, Réfformes Socciétales, Redddressement Prroductif, coassent sur tous les tons les perroquets ridicules qui sont au pouvoir. Ridicules à force d’impuissance.
A côté d’eux un Guy Mollet, un Edouard Daladier ou un Jean Jaurès passeraient pour des géants ou des parangons de popularité !
La France qui s’abandonne
Mais la France hollandaise c’est la France qui s’abandonne.
La France qui n’a plus de politique arabe mais qui se soumet chaque jour un peu plus à l’islam sur son sol. La France qui joue les petits télégraphistes des Israéliens mais qui laisse tomber les chrétiens d’Orient. La France ralliée à l’OTAN et espionnée par les Etats-Unis. La France qui se coupe progressivement de tous ses alliés historiques et notamment de la Russie. La France réduite au rôle de pompier en Afrique.
La France vassalisée, minoritaire, endettée qui va quémander à Berlin un assouplissement des normes budgétaires qu’elle a pourtant soutenues lors de l’avènement du Traité de Maastricht et la mise en place de l’euro.
La France impuissante
Car la France hollandaise c’est la France impuissante.
Impuissante à lancer les réformes qui s’imposent. Impuissante à faire entendre sa voix. Impuissante à réduire les dépenses et les impôts, ce que tous nos voisins ont su faire. Impuissante à relancer la croissance et l’industrie (en 2014 la production industrielle est revenue à son niveau de… 1994). Impuissante à faire régner la loi et l’ordre sur son territoire. Impuissante à faire prévaloir le bien commun sur les intérêts particuliers.
La France hollandaise c’est celle des clans, des minorités agissantes, des partis, des loges, des corporatismes, du MEDEF et des passe-droits.
La France qui fait dans son froc
La France hollandaise c’est la France qui a peur de tout.
C’est la France libanisée qui n’ose plus rien, de peur que les banlieues ne s’embrasent. C’est la France des policiers qui n’osent plus aller dans les cités ou qui ont peur de la «bavure» médiatisée. C’est la France qui n’ose pas empêcher l’immigration irrégulière ni protéger ses frontières par peur du «racisme».
C’est la France qui a peur des radars, du fisc, du chômage, des cambrioleurs et des juges. La France qui ne veut plus appeler les choses par leur nom de peur de se faire accuser de racisme ou d’antisémitisme. La France qui ne veut plus prendre de risques, «principe de précaution» oblige, ni faire d’enfants.
La France des vieux qui font dans leur froc.
La France qui recule
La France hollandaise c’est la France qui recule.
C’est la France qui roule à vélo et qui «vapote» pendant que nos voisins travaillent : celle où les trains n’arrivent plus à l’heure, celle des pannes, des grèves, des ordures non ramassées, des tags que l’on n’efface plus, celle des usines et des commerces qui ferment, celle des hôpitaux où l’on attrape des maladies, celle des écoles où l’on n’apprend plus rien. C’est la France du bac, de la fac et du mariage pour tous. Celle de l’à-peu-près et du laxisme érigés en système.
Celle des pauvres, aussi, que l’on voit dormir dans la rue ou bien fouiller les poubelles devant les superettes. Celle où l’ascenseur social ne fait plus que descendre. Celle où le trafic, la fraude et la corruption rapportent désormais plus que le travail et l’épargne. La France hollandaise c’est la France tiers-mondisée qui s’installe.
La France ridiculisée
La France hollandaise c’est enfin la France ridicule et ridiculisée.
La France ventripotente, à l’image de son «chef de l’Etat», qui croit pouvoir encore donner des leçons à l’univers entier alors qu’il n’arrive plus à mettre de l’ordre dans ses propres affaires. Celle qui se croit de gauche alors que l’on s’est rallié au néo-capitalisme en abandonnant le peuple.
Celle qui se déclare à tout bout de champ «préoccupée» par tout ce qui arrive dans le monde, pour la simple raison qu’elle ne se montre plus capable de ne rien empêcher. C’est la France inaudible et pleurnicharde.
Car celle qu’aiment encore les étrangers – celle des grands hommes, des artistes, des paysages équilibrés et des beaux châteaux – disparaît lentement mais sûrement dans le grand néant de la «mondialisation heureuse» chère à M. Strauss-Kahn et ses émules.
La France qui gronde
Mais soyons juste.
La France hollandaise a commencé bien avant Hollande. Car les responsabilités de la classe dirigeante française – oligarques politiques, syndicaux, administratifs, du patronat et des médias – dans ce naufrage collectif sont écrasantes. François Hollande est plus un aboutissement fatal qu’un début. La fin d’un cycle.
Et puis ne désespérons pas : la France hollandaise c’est aussi la France qui gronde ; celle qui en assez de perdre ou de se faire plumer. Celle qui ne veut plus se sentir étrangère dans son propre pays. Celle qui prend conscience que cela ne peut plus continuer ainsi.
Celle qui va se révolter.
Michel Geoffroy
18/08/2014Correspondance Polémia – 20/08/2014
Image : Rentrée chahutée pour le couple exécutif. François Hollande et Manuel Valls lors de la célébration du 70e anniversaire du débarquement allié en Provence, le 15 août, à Toulon.
-
Meurtre du journaliste James Foley et questions autour d'une rançon
-
La bombe estivale d’Aymeric Chauprade (Minute)
21/08/2014 – PARIS (via Minute)
Quel avenir pour la « doctrine Chauprade » ? C’est maintenant la question qui se pose au Front national, et singulièrement à Marine Le Pen, après que le géopoliticien, qui est son conseiller, a publié un texte qui a fait l’effet d’une bombe. Il y décline tout ce qui devrait constituer la politique étrangère de la France. Or pour le moment, ce qu’il avance n’est pas la doctrine du Front national.A trois mois du XVème congrès du Front national, qui se tiendra les 29 et 30 novembre à Lyon et s’annonçait sans enjeu majeur, Aymeric Chauprade vient de frapper un grand coup qui a, entre autres mérites, celui de poser les véritables questions de fond, celles qui fâchent et que le Front national, qui rechignait à les traiter frontalement, va bien devoir trancher s’il veut accéder au pouvoir.
Le 11 août, au jour anniversaire de la bataille des Thermopyles qui, en 480 av. J.-C., vit les Spartiates commandés par le roi Léonidas se sacrifier pour donner aux Grecs le temps de s’organiser face à l’avancée perse qui allait les submerger, au jour anniversaire, aussi, de la canonisation de Louis IX devenu saint Louis, Aymeric Chauprade, député au Parlement européen et conseiller de Marine Le Pen pour les affaires internationales, a publié un long manifeste.
Certes, sa publication est intervenue sur son blog personnel(1) et n’engage pas le Front national. Certes, le texte est simplement titré : « La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français ». Mais il est déjà perçu comme un « Manifeste pour une nouvelle politique internationale de la France », en rupture totale avec la diplomatie de François Hollande, avec celle de son prédécesseur… et avec la ligne non dénuée d’arrière-pensées d’une partie du Front national, de ses compagnons de route et de certains conseillers occultes de sa présidente.
Si l’« ennemi mondialiste » est « imaginaire »…
Que dit Chauprade ? Enormément de choses. Il en dit tellement que, dans les réactions qui se multiplient dans les milieux de la droite nationale ou de l’extrême droite, il apparaît que chacun n’y a vu que ce qu’il voulait y lire – ou plutôt ce qu’il aurait préféré ne pas y lire, tant les réactions sont vives, voire insultantes. Dans la mouvance d’Egalité et Réconciliation, le mouvement d’Alain Soral dont l’influence est importante sur une partie des cadres du Front national (et au-delà), les mots de « traître » et de « vendu » sont employés.
En adepte du théoricien et philosophe catholique allemand Carl Schmitt, Chauprade fait sienne la notion d’ennemi prioritaire. « La France, écrit-il, n’a aujourd’hui qu’un véritable ennemi : le fondamentalisme islamique sunnite. » En vertu de quoi il affirme ceci, écrit en caractères gras : « A moins donc qu’il ne soit gouverné par un antisémitisme obsessionnel, un patriote français ne peut chercher à former, contre Israël, et avec l’extrême gauche pro-palestinienne, la racaille de banlieue et les islamistes une alliance à la fois contre-nature et sans issue politique. »
Evidence pour l’électeur frontiste de base, direz-vous, mais pas pour une partie – en voie de réduction mais toujours influente – de l’appareil frontiste, qui persiste d’une part à croire à la possibilité, pour Marine Le Pen, de s’attirer le vote musulman, d’autre part à tenir le « sionisme » pour la source de tous les maux, camouflant (mal) derrière ce vocable au sens mystérieux un antisémitisme en effet « obsessionnel ».
Sur ce même thème, Chauprade va encore plus loin, rompant cette fois, sans prendre de gants, avec la ligne défendue, par exemple, par le vice-président du FN Florian Philippot, se démarquant aussi clairement avec la ligne de Jean-Yves Le Gallou, le très écouté président du laboratoire d’idées Polémia (lequel n’a pas encore réagi) : « Un vrai patriote français doit être capable de hiérarchiser les dangers qui menacent la France, de refuser l’idéologie et les constructions intellectuelles simplistes lui désignant un ennemi mondialiste imaginaire contre lequel il faudrait mener une révolution mondiale. »
Or si le mondialisme est un ennemi « imaginaire », c’est tout un pan, et pas le moindre, de la doctrine frontiste qui est à repenser. Y compris et d’abord le plus contesté : son volet économique.
Pour lire l’article dans son intégralité
Publié le 21 août 2014 - Modifié le 21 août 2014NOVOPRESS -
Florian Philippot: La France « a une responsabilité dans l’expansion du jihadisme » au Moyen-Orient
19h24« J’ai lu l’interview de François Hollande. Il a reconnu pour la première fois – on le savait, on s’en doutait – que la France, l’an dernier, avait armé les soi-disant rebelles – c’est-à-dire essentiellement jihadistes – syriens », a déclaré Florian Philippot, vice-président du Front national, même si le chef de l’État a évoqué « l’opposition démocratique », c’est-à-dire les rebelles laïques de l’Armée syrienne libre.
« La diplomatie française qui a été suiviste par rapport à l’américaine, oui, a une responsabilité dans l’expansion du jihadisme et du terrorisme islamiste dans la région, c’est une évidence, a accusé Florian Philippot. Elle l’a soutenu et mis au pouvoir en Libye – ça c’était Nicolas Sarkozy -, elle l’a armé en Syrie. »
FDS
21 08 14
-
VIDEO - Pour la première fois, un journaliste a pu filmer de l'intérieur l'Etat islamique
-
Poursuite des frappes israéliennes sur Gaza
- Publié le : jeudi 21 août 2014
- Source : E&R
La destruction de Gaza par le régime de Tel Aviv se poursuivait jeudi, portant à plus de 2 069 le nombre de victimes palestiniennes depuis le début de l’opération israélienne Bordure protectrice.
Au moins 19 Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors de plusieurs frappes israéliennes dans la nuit de mercredi et jeudi matin, notamment à Rafah, Gaza-ville, Beit Lahiya et à Nousseirat.
Parmi les victimes figurent trois commandants de la branche militaire du Hamas, d’après les informations fournies par le mouvement de résistance palestinien lui-même, dont Raëd al-Atar et Mohammed Abou Chamala : des cibles prioritaires de la répression sioniste. Le Hamas a averti qu’il allait cibler l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv où pour l’instant aucun vol n’a été annulé.
Sami Abou Zouhri, l’un des porte-paroles du Hamas, a averti l’agresseur sioniste :
« L’assassinat des dirigeants des Brigades Ezzedine al-Qassam est un crime immense qui ne brisera pas notre détermination, ni n’affaiblira notre résistance, mais dont Israël devra payer le prix. »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répliqué :
« L’opération Bordure protectrice n’est pas terminée tant que nous n’aurons pas l’assurance de la sécurité des Israéliens. Si le Hamas tire, nous riposterons avec plus de force encore, et s’ils ne comprennent pas aujourd’hui, ils comprendront demain, et si ce n’est pas demain, ce sera après-demain. »
Le peuple de Gaza est également victime d’une grave pénurie d’eau potable et d’électricité suite aux nombreux raids aériens et pilonnages de l’artillerie de Tsahal. En outre, le système d’évacuation des eaux usées est à l’arrêt, provoquant une situation sanitaire déplorable. L’ONU et la Croix-Rouge tentent de subvenir aux besoins les plus urgents en assurant la distribution d’eau potable en bouteille et l’installation de réservoirs d’eau purifiée dans le réseau des écoles de l’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) où sont massés les réfugiés.
-
Le médecin américain guéri d'Ebola à sa sortie de l'hôpital : "Aujourd'hui est un jour miraculeux"
-
Washington accuse Israël de s'en prendre à la famille d'un Palestinien tué en juillet
-
Ebola: les deux Américains sont guéris
Ils avaient été traités avec le ZMapp, un traitement expérimental. Le médecin et la missionnaire américains avaient été rapatriés aux Etats-Unis.
L'INFO. Deux Américains, qui avaient été contaminés par le virus Ebola lors d'une mission humanitaire au Liberia, ont pu quitter l'hôpital d'Atlanta, aux Etats-Unis. Le médecin et la missionnaire ont été soignés à l'aide d'un traitement expérimental, ont annoncé les autorités sanitaires.
Aucun risque de transmission. Nancy Writebol, 60 ans, et Kent Brantly, 33 ans, ont été soignés à l'aide du ZMapp, un sérum qui n'avait été auparavant testé que sur le singe et qui a été depuis administré à quelques patients. La première a quitté l'hôpital dès mardi, le second l'a imitée dans la journée de jeudi. Leur sortie ne pose aucun problème de santé publique, ont affirmé les médecins lors d'une conférence de presse.
>> LIRE AUSSI - Ebola : ZMapp, le remède extraordinaire ?
L'épidémie de fièvre Ebola, qui touche plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest depuis six mois, a fait au moins 1.350 morts, selon un bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié mercredi.
Efficace, mais en rupture de stocks. Outre le Dr Brantly et Nancy Writebol, plusieurs patients ont bénéficié de ce traitement, dont trois médecins au Liberia dont l'état de santé est en nette amélioration, selon les autorités locales. En revanche, le prêtre espagnol Miguel Pajares, qui a lui aussi reçu ce traitement après avoir été rapatrié à Madrid, n'a pas survécu à la maladie.
Le laboratoire Mapp dit ne plus avoir de stocks de son sérum.
EUROPE 1 - 21 08 14
-
Strasbourg : une colonie de vacances pour les demandeurs d’asile
23h2038 petits strasbourgeois ont découvert les joies de la colonie de vacances grâce à l’Armée du Salut. Ils étaient à Chausse, dans les Cévennes, pendant la première quinzaine de juillet. Pour beaucoup, c’étaient les seules vacances de l’année, car leurs parents sont des demandeurs d’asile.
Merci à Vertumne
FDS
NdB: La France est devenue un asile de fous, en effet...
-
Bourdin Direct: Robert Ménard (vidéo intégrale) 20 08 14
-
Obama: "Le monde est horrifié par l'assassinat de James Foley"
Obama : "Le monde est horrifié par l'assassinat... par euronews-fr