Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 853

  • Ces politiques qui viennent soutenir Béatrice Bourges

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/ces-politiques-qui-viennent-soutenir-b%C3%A9atrice-bourges.html

    PHOTOS

  • La fille de Vincent Peillon chargée de mission à l’ambassade de France en Israël

     

    Salomé Peillon, fille du ministre de l’Éducation nationale et chargée de mission à l’ambassade de France en Israël depuis février 2013, est apparue aujourd’hui (tout à droite) dans un clip destiné aux Français d’Israël et conclu par les vœux de l’ambassadeur Patrick Maisonnave (l’homme qui a comparé Shimon Peres au dieu Pan). En 2010, Salomé Peillon (qui dispose de la fiche Viadeo affichée ci-dessous, où elle confond Paris et Tel Aviv...) avait rendu à l’Université libre de Bruxelles un mémoire de master consacré au « boycott culturel d’Israël ».

     

    salome-1120b.jpg

     

    Voir aussi, sur E&R : « L’extrême droite israélienne (au pouvoir) et l’immigration »

  • Insécurité: quand les préfets relaient l'exaspération des policiers

    PHOd0b19178-890a-11e3-94ab-55dd827670b7-805x533.jpg

    Dans une note confidentielle, ils décrivent le «découragement» des forces de l'ordre face au laxisme judiciaire.

     

    La révolte gronde dans les rangs policiers. Alors que le bilan 2013 du ministère de l'Intérieur, fraîchement accueilli, atteste d'une hausse de la délinquance, notamment des cambriolages et des vols à la tire, Le Figaro publie les meilleurs extraits d'un rapport assassin des préfets, en date du 17 janvier, sur ce qui pourrait expliquer cette contre-performance.

    Révélée par Le Canard enchaîné, cette synthèse confidentielle de quatre pages est nourrie des rapports envoyés mois après mois par les préfets des 101 départements de France. Voici ce que la plume préfectorale distille très précisément à un Manuel Valls que ses troupes appellent à résister aux réformes de sa collègue Taubira qui menaceraient, à les entendre, l'équilibre pénal.

    Le sous-titre donne le ton: «Tendues, les forces de l'ordre souhaiteraient être soutenues dans leur action par l'autorité judiciaire.» Suivent les explications: «Après avoir été repris par les médias, le discours du directeur des opérations et de l'emploi de la gendarmerie dénonçant devant une commission de l'Assemblée nationale l'insuffisance de la réponse judiciaire à la délinquance est inégalement relayé sur le territoire où il trouve une oreille attentive.»

    «Quand vous relâchez 65% de ceux qui se sont rendus coupables d'un certain nombre d'exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent ?»

    Le général Soubelet

    On se souvient que le général Soubelet avait brisé l'omerta, le 18 décembre dernier, en déclarant, prenant l'exemple de Marseille pour expliquer la hausse des crimes et délits: «Quand vous relâchez 65 % de ceux qui se sont rendus coupables d'un certain nombre d'exactions, comment voulez-vous que les chiffres baissent? C'est tout à fait impossible. Vous pouvez multiplier par deux les effectifs de gendarmes dans les Bouches-du-Rhône, cela ne changerait rien.» Le haut gradé résumait ainsi en deux phrases, et avec courage, le cauchemar des ministres de l'Intérieur successifs.

    Mais les préfets vont plus loin: «Policiers et gendarmes pointent le fossé entre la fermeté des directives de leur hiérarchie et les suites pénales des interpellations effectuées, notamment en matière de lutte contre les cambriolages. Ils citent, par exemple, la simple convocation devant OPJ (officier de police judiciaire) six mois plus tard d'un cambrioleur interpellé en flagrant délit», écrivent-ils. Les agents auraient ainsi le sentiment de travailler en pure perte.

    Ce n'est pas tout. «Les forces de l'ordre déplorent également la judiciarisation croissante de leur activité, source de lourdeurs administratives et de contentieux, et considèrent que trop de procédure tue la procédure.» Le cas d'un département bourguignon est alors évoqué: «En Côte-d'Or, 120 policiers sur 405 sont affectés à des tâches judiciaires contre 30 il y a une dizaine d'années. L'efficacité des services s'en ressent», assurent les préfets.

    Le sujet de l'immigration est en partie lié à ces difficultés, selon eux. «En matière d'éloignement, par exemple, toute décision fait systématiquement l'objet d'un recours contentieux, ce qui, ajouté aux certificats des ARS (agences régionales de santé) attestant de l'impossibilité des soins dans le pays d'origine ou d'une contre-indication à prendre l'avion, fait échec à l'exécution de la mesure.» On comprend mieux, à les lire, pourquoi Manuel Valls n'a pas fait mieux en 2013 qu'en 2012 en matière d'expulsion de clandestins.

    «Nous assistons à une multiplication des quartiers en sécession»

    Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-officiers

    Quelle que soit la matière, au fond, les forces de sécurité se plaignent de ne pas être écoutées. Et les syndicats, qui préparent leurs élections, veulent se faire entendre. Tous, à des degrés divers, mais sans ambiguïté, critiquent les projets de réforme de la Chancellerie qui veut faire de la prison l'exception pour privilégier une «contrainte pénale» jugée fort peu contraignante.

    Mardi dernier, le soir même où les balles sifflaient à Marseille devant une école primaire, lors des vœux de Synergie-officiers à Paris, son secrétaire général, Patrice Ribeiro, mettait en garde Manuel Valls, en sa présence: «Nous assistons à une multiplication des quartiers en sécession, a-t-il déploré. La création d'une peine de contrainte pénale n'est viable que si les délinquants les plus nuisibles ont la certitude d'être neutralisés en prison. (…) Le maintien des peines planchers est un minimum.»

    Le commandant Ribeiro a mis les magistrats à l'index. «Nous pouvons inventer des réformes en permanence: Utec, BST, Patrouilleurs, ZSP… Les incarcérations restent inversement proportionnelles aux résultats de la police! La justice et la responsabilité de ceux qui la rendent sont la clé de tout», a-t-il dit.

    Son collègue Jean-Claude Delage, patron d'Alliance (gradés et gardiens), appelle lui aussi le ministre de l'Intérieur à «s'opposer concrètement aux excès de la réforme Taubira».

    Pour l'heure, dit Jean-Paul Megret, secrétaire national du Syndicat indépendant des commissaires de police, «on a tous constaté que dans les arbitrages, ce n'était pas lui qui gagnait». Ce commissaire de PJ ajoute: «Notre ministre fait ce qu'il peut, mais il n'est pas écouté.» Manuel Valls devra, visiblement, rassurer ses troupes par des actes.


    Le constat glaçant des préfets

    «Entre exaspération et découragement, policiers et gendarmes ont le sentiment d'être condamnés à remplir le tonneau des Danaïdes»

    «La décision de la Cour de cassation d'interdire certaines mesures de géolocalisation a achevé de convaincre les forces de l'ordre qu'on les empêche de faire leur travail»

    «Tendues, les forces de l'ordre souhaiteraient être soutenues dans leur action par l'autorité judiciaire»

    (source: Synthèse des préfets de janvier 2014)

    Le Figaro - 29 01 14

                                                 

  • Perquisition monstre au domicile de Dieudonné et de sa femme : 650 000 euros auraient été saisis

    Une importante somme d'argent liquide a été découverte par la police judiciaire lors de la perquisition du domicile de Dieudonné, mardi. Jacques Verdier, avocat de l'humoriste controversé, refuse de confirmer la somme retrouvée, mais les montants évoqués s'élèveraient à près de 650.000 euros et 15.000 dollars.

    "Il n'y a rien de mystérieux"

    PHO5cca070a-88f0-11e3-94ab-55dd827670b7-805x453.jpg

    Pour Me Jacques Verdier, la présence d'argent liquide est "le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent". Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de "toutes les contremarques des tickets" pour des spectacles au théâtre parisien de la Main d'Or ou d'ailleurs.

    Depuis 2009, l'humoriste aurait expédié plus de 400.000 euros au Cameroun. L'avocat justifie ces transferts financiers par la double nationalité de Dieudonné. "Il a des liens avec ce pays, bien évidemment, il peut y avoir des mouvements financiers, mais en aucune façon cela ne peut représenter une évasion fiscale", a précisé Jacques Verdier.

    BFMTV - 29 01 14

     

  • C’était le 29 janvier 1962: attentat de l'OAS contre le PC des barbouzes gaullistes

    29 janvier 2014

    1962 : attentat de l’OAS, contre le PC des barbouzes gaullistes, à El Biar (Alger).

    Lorsque la « villa Andrea » explose, est détruit le lieu où de nombreux membres de l’OAS ou simples partisans de l’Algérie française ont été torturés longuement et sauvagement, et parfois assassinés. Lors de fouilles en 1968, une trentaine de squelettes sont retrouvés dans le jardin de la villa…
    Les « barbouzes », comptant nombre de bandits, de condamnés de droit commun, ont été déployés en Algérie en mars 60 par le pouvoir gaulliste, avec pour objectif d’éliminer toute résistance Algérie française, et visant surtout l’OAS dont l’activité rayonnait (notamment avec ses émissions radio pirates).

    Ci-dessous un récit de la lutte engagée entre ces crapules gaullistes et les militants patriotes (qui seront 400 à être assassinés dans cette infâme opération).
    Lire la suite

    Contre-info.com

    Lire absolument la suite

  • Des graffitis haineux découverts sur une église parisienne

    3539577_graffitis-eglise-paris-tags-lp-julien-duffe.jpg

    « La seule église qui illumine est celle qui brûle », « Tous les pouvoirs sont assassins, ni Dieu ni maître », « Curé, sale poukave (sic)…» Des graffitis haineux ont été découverts ce mercredi matin sur les murs de l’église parisienne Saint-Jean-Baptiste de Belleville, dans le XIX e arrondissement, à .

     
     

    Ces inscriptions bombées à la peinture noire recouvrent un muret situé à l’arrière de l’édifice.

    Un autre local paroissial de la rue Fessart a également été tagué avec l'inscription «l'enfer est pavé de bonnes intentions» dans la nuit de mardi à mercredi. Toutes les inscriptions ont été nettoyées dans la matinée par les services municipaux.
    Le maire du XIXe arrondissement François Dagnaud a réagi ce matin dans un communiqué en condamnant une «agression insupportable», précisant qu'il avait demandé «au de police de renforcer sans délai la protection autour de l'église».
    «Je ne tolèrerai pas que des lieux de cultes, quels qu’ils soient, soient ainsi pris pour cible. Le principe de laïcité, fondement de notre République, garantit la liberté des croyances et des pratiques religieuses dans le respect de l’ordre public», a poursuivi l'élu.

    Selon le curé de la paroisse Stéphane Escleff, le lieu de culte avait déjà été la cible de graffitis haineux du même type. Le 7 décembre, deux prêtres avaient été agressés par deux adolescents de 13 ans qui avaient été interpellés dans la journée. En tout une dizaine de plaintes ont été déposées par la paroisse ces derniers mois. «Nous sommes exaspérés par le climat qui règne dans le quartier alors que nous essayons d'apporter de la paix et de l'espérance», explique l'ecclésiastique.

    Demain jeudi à 9 heures, l'évêque auxiliaire du diocèse de Paris, Mgr de Dinechin, viendra concélébrer la messe de 9 heures à l'église Saint-Jean-Baptiste de Belleville.


     

     

    LeParisien.fr

  • Dieudonné à Bordeaux : commentaires des spectateurs à la sortie d’Asu Zoa


    Commentaires des spectateurs de Dieudonné 26... par ErAquitaine

     

    Propos recueillis par E&R Aquitaine

    Le 26 janvier 2014, Dieudonné, humoriste, donne son nouveau spectacle Asu Zoa à la patinoire de Bordeaux-Mériadeck. À la sortie, les spectateurs saluent l’excellente performance de l’humoriste et commentent le traitement médiatique et politique qu’il affronte en cette période.

     

  • COMMENTAIRES

    Dysfonctionnement dans l'envoi des commentaires sur ma messagerie

    Depuis avant-hier soir 27/01, je ne reçois plus comme d'habitude les commentaires sur ma messagerie, d'où je les publiais sur le blog. Je pouvais alors y répondre rapidement.

    En ce moment, je suis obligée d'envoyer les commentaires depuis la page "intérieure" du blog (page admin) sans pouvoir y répondre dans la foulée.

    J'ai signalé cet incident à Hautetfort. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Car je reçois par ailleurs mon courrier hors blog normalement.

    J'ai préféré vous faire part de ce dysfonctionnement.

    Bien cordialement à tous,

    Gaëlle MANN

     

     

  • Moscou demande à Washington la fermeture de Guantanamo, pour violations des droits de l’homme

    800px-Camp_Delta_Guantanamo_Bay_Cuba-600x312.jpg

     

      28/01/2014 – 17h45
    MOSCOU (NOVOpress via Bulletin de réinformation) - Le ministre des Affaires étrangères russes a, hier, par la voix de son délégué demandé instamment au gouvernement américain de fermer la prison de Guantanamo. Il a fait état de constatations de nombreuses violations des droits de l’homme, faites lors d’une visite du camp.

    En effet, depuis plus de dix ans, la prison de Guantanamo regroupe de nombreux ressortissants de divers pays du monde dont des Français et un Russe enfermés par les Américains sans procès ni inculpation.

    Cette prison a été mise en place à la suite des attentats du 11 septembre 2001 à New York et a depuis été critiquée à de nombreuses reprises que ce soit pour son caractère arbitraire ou pour des faits de maltraitances voire de tortures.

     

    Comment les Russes ont-ils pu constater les conditions de détention dans cette prison ?

    Une visite russe a été autorisée par l’administration américaine dans les locaux de la prison. Des observateurs s’y sont donc rendus le 17 janvier dernier.

    Ils ont pu notamment rencontrer le prisonnier russe Ravil Mingazov présent dans la prison depuis dix ans !

    Une telle visite est assez étonnante ? Les relations entre les deux grands Etats sont pourtant dites difficiles ?

    La première chose que nous apprend cette visite est la réalité du réchauffement entre les Etats-Unis et la Russie.

    Ensuite, nous constatons que le rapport de force est en train de s’équilibrer à tout le moins diplomatiquement, ce qui aura nécessairement des incidences sur la crise syrienne, alors que les négociations de Genève 2 bloquent actuellement mais devraient se poursuivre.

    Enfin, la Russie commence à utiliser une rhétorique de défense des droits de l’homme articulée avec la défense de la souveraineté des Etats extrêmement cohérente et que les Etats-Unis ne peuvent plus totalement mépriser.

    Crédit photo : Kathleen T. Rhem, domaine public.

  • Un tag nazi dans un ancien camp d'internement : "C'est très douloureux"

    tag-recebedou2-web.jpg

    Revue de presse
    Publié le 28 Janvier 2014

     

    Article de Philippe Font publié dans Métro le 27 janvier 2014

     

    Une façade du musée de la mémoire de Portet-sur-Garonne a été taguée d'une inscription nazie. Pour la collectivité et l'association en charge du lieu, ce geste est inacceptable.

     

    Un geste bête et écœurant. Lundi 27 janvier 2014, les avis étaient unanimes dans le quartier du Récébédou à Portet-sur-Garonne après la découverte de l'inscription "A. Hitler" sur le bâtiment d'un ancien camp d'internement reconverti depuis quelques années en musée de la mémoire.

     

    "Un tel acte est insupportable", s'est indigné Thierry Suaud le maire de la commune qui a décidé de déposer une plainte au nom de la collectivité. D'autant plus que la découverte de l'inscription intervient le 27 janvier, journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah… Lire la suite.

    CRIF
  • Il y a 1200 ans : mort du bienheureux Charlemagne, roi de France, empereur d’Occident

     

    Charlemagne du latin Carolus Magnus, ou Charles Ier dit « le Grand » dans la nomenclature qui commence avec Clovis, né en 742 et mort le 28 janvier 814 à Aix-la-Chapelle, est le membre le plus éminent de la dynastie franque à laquelle il a donné son nom alors qu’il n’en est pas le fondateur : les Carolingiens.

    Fils de Pépin le Bref, il est roi des Francs à partir de 768, devient par conquête roi des Lombards en 774 et est couronné empereur à Rome par le pape Léon III le 25 décembre 800, relevant une dignité disparue depuis l’an 476 en Occident

    Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes militaires, en particulier contre les Saxons païens dont la soumission a été très difficile et très violente (772-804), mais aussi contre les Lombards en Italie et les Musulmans d’Espagne.

    Souverain réformateur, soucieux d’orthodoxie religieuse et de culture, il protège les arts et les lettres et est à l’origine de la « renaissance carolingienne ».

    Son œuvre politique immédiate, l’empire, ne lui survit cependant pas longtemps. Se conformant à la coutume successorale germanique, Charlemagne prévoit dès 806 le partage de l’Empire entre ses trois fils. Après de nombreuses péripéties, l’empire ne sera finalement partagé qu’en 843 entre trois de ses petits-fils (traité de Verdun).

    Contre-info.com

  • La loi banalisant l'avortement adoptée à l'Assemblée, 24 résistants

    28 janvier 2014

      Le projet de loi sur l'égalité homme-femme a été adopté à l'Assemblée en première lecture, par 359 voix pour, 24 voix contre et 174 abstentions. Rappelons qu'il prévoit entre autres, la banalisation de l'avortement, l'extension du délit d'entrave à l'avortement et la réduction du congé parental pour les femmes si elles ne peuvent ou veulent le partager avec leur conjoint.

    Les députés qui ont voté pour :

    • Les socialistes
    • Les écologistes
    • Les radicaux de gauche
    • Le Front de gauche et apparentés
    • 14 UDI sur 30
    • Le Modem Jean Lasalle
    • 11 UMP sur 199 : Damien Abad, Nicole Ameline, Guy Geoffroy, Daniel Gibbes, Françoise Guégot, Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Le Ray, Valérie Pécresse, Bérengère Poletti, Philippe Vitel, Marie-Jo Zimmermann

    Les députés qui se sont abstenus :

    • 161 UMP sur 199
    • 12 UDI sur 30
    • Le non inscrit Gilles Bourdouleix

    Les 24 députés que l'on peut remercier d'avoir voté contre :

    • 21 UMP : Nicolas Dhuicq, Marianne Dubois, Georges Ginesta, Jean-Pierre Giran, Philippe Gosselin, Henri Guaino, Christophe Guilloteau, Marc Laffineur, Jacques Lamblin, Guillaume Larrivé, Geneviève Levy, Alain Marleix, Olivier Marleix, Franck Marlin, François de Mazières, Philippe Meunier, Yannick Moreau, Jean-Frédéric Poisson, Josette Pons, Dominique Tian, Patrice Verchère
    • Les FN Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard
    • La villiériste Véronique Besse

    Louise Tudy

    Le Salon Beige

  • Corée du Nord: exécution de la famille de l'oncle de Kim (agence)

    200309959.jpg

    International

     

    14:08 26/01/2014
     
    SEOUL, 26 janvier - RIA Novosti
     

    Tous les membres de la famille de Jang Song-thaek, oncle et mentor du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un exécuté le 12 décembre dernier, ont été mis à mort, écrit dimanche l'agence sud-coréenne Yonhap, se référant à plusieurs sources. 

    "Sur ordre du chef suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un, tous les membres de la famille de Jang Song-thaek, y compris des bébés, ont été exécutés en masse", informe une source renseignée, citée par l'agence. 

    Selon la source, Jang Kye-sun, la sœur aînée de Jang Song-thaek, son époux Jon Yong-jin, le neveu de Jang Son-thaek, Jang Yong-chol, et les deux fils de ce dernier âgés de vingt ans ont été tous convoqués au début de décembre 2013 à Pyongyang, puis exécutés.  

    D'après une autre source, certains d'entre eux ont été fusillés devant leurs voisins. Les proches par alliance de l'ancien numéro deux nord-coréen, dont l'épouse de Jang Yong-chol, ont été épargnés de ce sort et envoyés dans des camps situés dans des régions reculées du pays.

    Le 13 décembre, l'Agence télégraphique centrale de Corée (KCNA) a annoncé que le chef du "conseil de régence" auprès du jeune Kim Jong-un, le général Jang Song-thaek, considéré comme le numéro deux du régime communiste, avait été exécuté pour "avoir fomenté un coup d'Etat militaire".

    Le journal sud-coréen Chosun Ilbo a alors rapporté que sept autres hauts responsables nord-coréens avaient été exécutés le jour même de la mise à mort de Jang Song-thaek.