Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 855

  • Béatrice Bourges a commencé une grève de la faim

    sans-titre.png

     

    Comme elle l'a annoncé à la fin du Jour de Colère, Béatrice Bourges a commencé une grève de la faim, au Mur de la Paix, sur le Champ de Mars.

    Il est possible de venir la soutenir en venant en mode "Sentinelle" ou en lui apportant de l'eau.

    Par ailleurs, le Jour de Colère met en ligne un sondage pour demander la destitution de François Hollande.

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Interpellations : Jour De Colère répond aux mensonges de Manuel Valls

     

    Mise au point du Jour De Colère après les propos de Manuel Valls :

    "Tandis que le ministre de l’intérieur Manuel Valls répand ses mensonges dans les médias, les organisateurs du Jour De Colère tiennent à apporter les mises au point suivantes. Jour De Colère condamne avec la plus grande fermeté les violences contre des manifestants pacifiques, commises par des provocateurs de la police, sans uniforme, agressant les forces de l’ordre elles-mêmes pour leur fournir un prétexte à la répression.

    Les unités de maintien de l’ordre ont fait preuve d’une attitude extrêmement agressive et ultra provocatrice, usant, sans sommations, de tirs de flashball et de gaz lacrymogènes sur la foule. Le ministère de l’Intérieur prétend que des interpellations ont eu lieu, en un nombre toutefois infime au regard des 120.000 manifestants pacifiques et déterminés qui ont défilé cet après-midi dans Paris.

    Selon les avocats du Jour De Colère, aucune de ces interpellations n’est actuellement confirmée, il s’agirait donc d’une provocation supplémentaire. Notre mode d’expression n’a jamais été celui de la violence, en témoigne la résolution annoncée lors de la manifestation d’exiger des parlementaires la mise en œuvre de la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution. Cet article confie aux parlementaires des deux assemblées réunis en Haute Cour de Justice la responsabilité de prononcer cette destitution en cas de manquement grave rendant impossible la poursuite du mandat. Toute la présidence de François Hollande depuis mai 2012 n’est qu’une suite de manquements, le Jour De Colère pose donc aujourd’hui un ultimatum à la représentation nationale.

    Jour de Colère ne fait que commencer."

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Souricière de fin de manifestation : même des journalistes sont en garde à vue

     Une manifestante me raconte :

    "Avec mon mari, nous sommes allés à la manifestation Jour de Colère ; même si elle a avait un caractère grave, elles est restée calme et pacifique.  Nous sommes restés sur la place Vauban jusqu’à 18H00 jusqu’au dernier discours. Nous avions garé notre voiture à proximité immédiate de la place Vauban.  En voulant sortir du quartier avec notre voiture, nous nous sommes aperçus que le quartier avait été complètement bouclé en deux heures de temps.

    Dans chaque rue avoisinante de la place Vauban, les CRS étaient nombreux, sur deux rangées, cachés dans l’ombre  et barraient chaque rue.  Impossible de sortir.  Nous étions dans l’impasse.  Lors d’un xème essai de sortie, nous avons vu tout d’un coup deux rangées de CRS armés jusqu’aux dent avancés vers nous.  Nous avons juste eu le temps de faire demi tour. Je n’ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer.

    Pendant ce temps là, la foule pacifique qui voulait quitter à pied la place Vauban s’est retrouvée bloquée sur l’avenue de Villars et se sont fait ensuite encerclés par l’arrière par ces fameux CRS. Nous en avons été témoin.

    C’était de la provocation pure à faire peur, à penser qu’en nous faisant peur, nous ne retournerions plus manifester.

    Nous reviendrons ! En attendant, deux de nos grands enfants  nous ont confirmés par texto avoir été encerclés, ils sont en garde à vue actuellement. Peut-être aussi nos deux autres grands enfants que nous n’avons pas réussi encore à joindre.

    Ils ne doivent pas être les seuls.

    Quant aux journaux télévisés, c’est l’omerta totale ! le totalitarisme se confirme chaque jour un peu plus. Il va nous falloir résister de plus en plus."

    Apparentés à des manifestants, des journalistes ont été placés en garde à vue. La police de Valls a visiblement reçu l'ordre de faire du chiffre (on parle de 250 interpellations) et non d'arrêter les auteurs de violence.

    Michel Janva

  • Bordeaux: les riverains s'opposent au projet de grande mosquée

    Alain-Juppe-Credit-UMP-Photos-via-Flickr-cc-600x400.jpg

    Alain Juppé

    26/01/2014 – 13h00
    BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) –
    Nos confrères de Sud-Ouest ont publié un article relatant l’opposition farouche des riverains du quartier de la Benauge à Bordeaux, quant au projet de centre islamique dans leur quartier.

    Voulu par Alain Juppé (photo), ce projet comprendrait notamment une mosquée de 3500 places, ainsi qu’une bibliothèque, une librairie, et encore une école coranique. Pour un des riverains, Gilles Darnaudéry-Harté, « Ni la mairie, ni les responsables d’Euratlantique ne répondent à nos demandes. À chaque réunion organisée, ce n’est jamais l’heure ni le lieu pour aborder ce projet sensible de future mosquée alors que nous sommes directement concernés par ce futur chantier. Plusieurs voies de circulation secondaires vont devoir être créées, ainsi que des lignes de transports en commun pour desservir le site. Le projet ne prévoit pas la création d’un parking. Ou vont se garer les fidèles ? »

    Bordeaux : Les riverains s’opposent au projet de grande mosquée

    Les riverains reprochent notamment à la municipalité la destruction programmée du stade Promis (photo) « alors que six établissements scolaires sont implantés dans le secteur et fréquentent le site ».

     

    Selon le quotidien, « s’ils ne sont pas entendus dans de brefs délais, ces habitants prévoient de durcir leur mobilisation avant d’envisager une probable pétition ».

    Le Front national organise quant à lui une grande manifestation le 8 février prochain (à 15h, Place Stalingrad à Bordeaux) afin de dénoncer un projet « démesuré qui fera exploser le communautarisme à Bordeaux ».

    Crédit photo en Une : UMP Photos, via Flickr, (cc). Crédit photo dans le texte : DR.

     

  • "C'est un ras-le-bol général. C'est en cela que ce mouvement hétéroclite prend tout son sens"

    article_homen.jpg

    article_WEB-JOURDECOLERE-8.jpg

     

    REPORTAGE – A l’appel d’une cinquantaine d’associations, plusieurs milliers de manifestants du collectif «Jour de colère» ont défilé à Paris ce dimanche pour réclamer la démission de François Hollande…

    Sur la place de la Bastille ce dimanche, une nuée de drapeaux français s’agitent. Près de 17.000 personnes selon la police, 120.000 selon les organisateurs se sont réunies à l’appel du collectif «Jour de colère» qui fédère une cinquantaine d’associations. Avec un mot d’ordre commun: «Hollande démission». Parmi eux, Bernard, qui arbore avec fierté une casquette sur laquelle on peut lire «Attention Hollande, demain, ça Valls». Ce retraité est venu de Haute-Savoie pour manifester son «ras-le bol de Hollande et de sa politique». «Il nous taxe de partout, mes impôts ont augmenté de 30% cette année. En revanche, l’immigration progresse. Les étrangers viennent chez nous et on leur donne tout», explique-t-il, tout en se revendiquant  comme apolitique.

    A ses côtés,  Thierry, directeur d’un centre équestre dans l’Ain, n’en est pas à son premier acte de rébellion contre le gouvernement. Le 16 janvier dernier, il a déversé 20 tonnes de fumier devant le Palais Bourbon et ne compte pas s’arrêter là: «C’est une république bananière pour laquelle le peuple est inaudible. Je ne suis pas là que pour protester contre l’équitaxe, mais pour dénoncer toute la classe politique, de droite comme de gauche qui mène la même politique depuis des années. Avec les agriculteurs et les routiers, on organisera des actions plus musclées», promet-il.

    Les bonnets rouges aux côtés des mères de famille

    Dans la foule, les pancartes témoignent de l’hétérogénéité du mouvement: «Touraine, la sécu ne passera pas par nous», «Non à l’éolien industriel», «Non au mariage homo»… Des manifestants portant des bonnets rouges côtoient les mères de famille de «La Manif pour tous» et les groupes de jeunes. Des drapeaux bretons ou avec une fleur de lys, croisent des drapeaux tricolores. «Ce gouvernement nous donne 1.000 raisons de protester», hurle une voix au mégaphone. «Non au racket fiscal», lui répond en chœur la foule. Des employeurs en difficulté sont aussi là pour afficher leur grogne: «Nous sommes étranglés par les réglementations et par les cotisations de toutes sortes», explique ainsi Pierre.

    Une diversité des revendications qui ne gène pas Michèle, qui a fait le déplacement de l’Allier: «C’est un ras le bol général, c’est en cela que ce mouvement hétéroclite a tout son sens», explique celle qui a défilé l’an dernier de nombreuses fois avec la «Manif pour tous». D’ailleurs ses motifs de grogne sont multiples aujourd’hui: «J’aurais pu être sous toutes les bannières. Car je suis tout aussi révoltée contre la loi Taubira que contre les robinets de l’immigration qui sont trop ouverts», souligne-t-elle.

    La Marseillaise entonnée en chœur

    A ses côtés, Alain des Hauts-de-Seine affiche clairement son soutien à Civitas. «Ce gouvernement a des projets sataniques. Entre le mariage pour tous et la théorie du genre qu’on veut enseigner aux enfants à l’école, c’est l’antéchrist au pouvoir», soutient-il. En bout de cortège, quelques centaines de sympathisants de Dieudonné, dont le portrait est flanqué sur un drapeau, crient «Liberté d'expression», pour faire allusion à l'interdiction du spectacle «Le Mur».

    Dans les rangs dispersés, peu de visages connus, hormis Christian Vanneste, président du Rassemblement pour la France: «Je proteste contre le mensonge instauré en mensonge officiel et contre l’humiliation internationale que nous inflige ce gouvernement. Dans n’importe quelle autre démocratie, Hollande serait viré à coup de pompes dans le derrière», ironise-t-il devant son auditoire conquis.

    A 14h30, les manifestants sont invités à entonner la Marseillaise. La pluie battante ne semble pas décourager les nouveaux participants, qui déferlent sur la place de la Bastille. Les premiers cortèges commencent à battre le pavé en direction des Invalides en scandant «Hollande dégage». «A force d’entrainer du monde derrière nous, on va finir par déstabiliser le gouvernement», avance Bernard, un large sourire aux lèvres.

    Delphine Bancaud
     
    20minutes.fr
  • Au moins 250 interpellations lors de la manifestation anti-Hollande

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/26/01016-20140126ARTFIG00158-la-manifestation-heteroclyte-hostile-a-hollande-degenere-en-violents-accrochages.php

  • La phrase du jour (3)

    "J'ai un amour immense pour tous ces humbles et tous ces pauvres qui peinent et triment pour une poignée de flibustiers cosmopolites"

    Edouard Drumont

  • La phrase du jour (2)

    " Toutes les colombes sont des Robespierre à plumes blanches"

    Balzac 

  • La phrase du jour

    « On devrait fonder une chaire pour l'enseignement de la lecture entre les lignes.  »

    Léon Bloy                  

  • Jour de colère: les anti-Hollande mobilisés à Paris

    http://www.lepoint.fr/societe/paris-dimanche-jour-de-colere-contre-hollande-26-01-2014-1784497_23.php

  • La Russie et l'Autorité palestinienne intensifient leur partenariat

    Samedi 25 Janvier 2014

     
    La Russie et l’Autorité palestinienne intensifient leur partenariat

     

    Le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre Dmitri Medvedev ont eu le 23 janvier des pourparlers avec le leader de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en visite de travail à Moscou. Les interlocuteurs ont évoqué le règlement au Proche-Orient, en particulier son aspect le plus douloureux : le conflit syrien ainsi que la coopération dans le commerce, la sphère humanitaire et le secteur énergétique. Gazprom envisage la possibilité d’explorer le plateau méditerranéen de la bande de Gaza et se montre prêt investir un milliard de dollars dans ce projet.

    C’est la dixième visite du leader palestinien dans la capitale russe depuis son élection en 2005. L’Autorité palestinienne considère la Russie comme un médiateur clé dans la reprise des pourparlers avec Israël. Moscou a soutenu il y a une année la reprise des consultations palestino-israéliennes qui doivent déboucher sur des ententes arrangeant les deux parties et sur la fondation d’un Etat palestinien vivant en paix avec Israël. Mahmoud Abbas a félicité Vladimir Poutine de ses succès sur l’échiquier international et a exprimé l’espoir que Moscou jouerait un rôle clé dans le règlement au Proche-Orient. Le leader russe a noté le contenu particulier des liens bilatéraux.

    « Les relations russo-palestiniennes reposent des fondements historiques solides. Nous entretenons les contacts au niveau politique : sur le règlement palestinien et sur la situation dans la région en général, nous coopérons activement sur l’échiquier international. Il faut déployer des efforts substantiels en vue de promouvoir les liens économiques. Je suis heureux de la possibilité qui nous est offerte d’examiner le vaste éventail des relations bilatérales et internationales.»

    Le président palestinien a déclaré, quant à lui, que la Russie était une grande puissance, membre du Quartette international pour le règlement au Proche-Orient et un Etat ami pour l’Autorité palestinienne ayant ses intérêts dans la région.

    « Nous sommes heureux des succès politiques de la Russie, de son grand poids politique dans les relations internationales, en premier lieu dans le contexte de Genève 1 et Genève 2, de la destruction des armes chimiques en Syrie et de l’entente sur le problème nucléaire iranien. La Russie se fait valoir en tant qu’acteur actif et influent dans le monde. Nous nous prononçons pour que la Russie joue un rôle central dans le règlement au Proche-Orient.»

    Les parties ont intensifié ces derniers temps la coopération dans divers domaines. Les projets dans le secteur énergétique sont tout particulièrement vastes. Il n’est pas exclu que Gazprom prospecte un gisement sur le plateau méditerranéen de la bande de Gaza.

    Les contacts humanitaires sont non moins intenses. Les parties poursuivent la construction d’un centre culturel, d’affaires et de sports à Bethléem dont il est prévu de faire cadeau aux habitants de la ville. Les spécialistes russes sont prêts à participer à la reconstruction du centre historique et religieux de Bethléem.


     
    ALTERINFO.NET
  • Meuse: une lettre de rappel pour Philippe Pétain

    3528917_petain-facture-meuse.jpg

    Après Napoléon Bonaparte, destinataire d’un courrier adressé par l’Insee en décembre à Ajaccio, c’est au tour de Philippe Pétain de recevoir une curieuse lettre à son nom.

    La missive, glissée dans une enveloppe à fenêtre aux allures de courrier officiel, est arrivée vendredi dans la boîte à lettres de l’ossuaire de Douaumont (Meuse), haut lieu de mémoire de la terrible bataille de Verdun et site historique au cœur des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

     

    La lettre, postée le 14 janvier depuis Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), est adressée à « M. Philippe Pétain, 4, Douaumont 55100 Ultime-Vaux ».

    Si le code postal est celui de Douaumont, la commune mentionnée, en revanche, n’existe pas. Vaux est l’un des neuf villages fantômes, rayés de la carte durant la bataille de Verdun en 1916 et dont l’existence administrative est maintenue au nom de la mémoire.

    Quand Olivier Gérard, directeur de l’ossuaire, décachette l’enveloppe, il a du mal à en croire ses yeux : il tient en effet entre les mains une lettre… de rappel pour une facture d’abonnement à un programme de télévision, « TV Grandes Chaînes ». Il est demandé à Philippe Pétain de s’acquitter de l’abonnement de 1,99 € par mois en retournant « le titre de paiement accompagné d’un RIB dans l’enveloppe jointe », selon la formule consacrée.

    L’intéressé — décédé le 23 juillet 1951 à l’île d’Yeu — ne doit pas prendre en compte cette lettre de relance « si le règlement a été réalisé entre-temps », précise la lettre.

    LeParisien.fr  - 26 01 14

  • Jour de colère : malgré la pluie, ils chantent la Marseillaise et scandent "Hollande dégage !"

    3529151_jour-de-colere-new.jpg XXX.jpg

     

    Manuel Valls et les services de police auront tout tenté pour empêcher le Jour de colère. Mensonges dans les médias, tentatives de diabolisation politique, divulgation d’informations personnelles sur les militants… Pour finir, la Préfecture de Police a refusé le tracé de la manifestation déposé par les organisateurs.

    L’oligarchie au pouvoir doit être bien inquiète pour tenter de détourner le cortège du JDC sur plus de 6,5 km, en lui faisant traverser la Seine à Austerlitz pour le faire arriver derrière les Invalides.

    Mais le marathon protestataire qui est imposé, sous peine d’interdiction totale, ne calmera pas la colère des Français. C’est tout le contraire ! La préfecture vient déjà d’annoncer entre 80 000 et 100 000 manifestants.

    Hollande et sa clique sont en train de réussir ce que les politiciens de droite ou de gauche pensaient impossible : engager 87 % du peuple de France dans la bataille politique. Et les réunir tous : contre lui !

    Ce 26 janvier 2014 marque la première étape de ce nouveau combat politique : le Jour de colère. Il ne prendra fin qu’avec le départ de Hollande, par sa démission ou son renvoi.

    Les Français unis qui défilent aujourd’hui, de tous horizons et de toutes conditions, ont en commun trois qualités qui leur obtiendront la victoire. Ils sont patriotes ; le drapeau français et ceux de nos provinces sont les seuls à flotter sur tout le défilé. Ils sont non-violents, résolus à laisser le pouvoir tirer le premier, comme à Kiev. Ils sont déterminés, et leur colère ne baissera pas malgré l’arbitraire, les provocations, les dénis de démocratie et les atteintes à la liberté d’expression.

    Le Jour de colère appelle à l’émergence d’un nouveau contrat social fondé sur le refus des partis de l’oligarchie, de droite comme de gauche. Ces clivages ne signifient plus rien : le JDC en est la preuve et l’illustration. Quand le Président n’a plus la confiance de l’opinion, il doit céder la place, faute de quoi il devra affronter le peuple souverain. Et sa défaite est déjà assurée. Il vaudrait mieux pour lui qu’il se retire tout de suite. Sinon, le Jour de colère ira le poursuivre dans la rue avant de le chasser dans les urnes. Les patriotes du JDC et tous les citoyens qui les soutiennent vont écrire une nouvelle page de l’histoire de la France : celle du réveil politique de la société civile.

     

    Courte interview d’Alain Soral au départ de la manifestation 

    E&R

  • Élections européennes : le Front national en tête des intentions de vote

     

    Les chances du Front national aux élections européennes se confirment.

    [...] Selon ce sondage, les listes du Front national obtiendraient 23 % des voix, celle de l’UMP 21 % et celles du Parti socialiste et du Parti radical de Gauche 18 %.

    Viendraient ensuite, les listes de L’Alternative, le nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui récolteraient 11 % des voix, celles de Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon (9 %) et les listes d’Europe Ecologie Les Verts (7 %).

    Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

     

    E&R

  • Européennes : le FN en pole position

    3496363_250ca74df254020c1f34350bf0fb627fb7084e08_640x280.jpg

     

     

    SONDAGE - Bien qu’en légère baisse, le parti de Marine Le Pen fait la course en tête (23%), pour les élections européennes qui auront lieu après les municipales. Le FN devance l’UMP de deux points. Le PS est décroché en troisième position. 

    A quatre mois du vote,  les élections européennes s’annoncent triomphales pour le Front national. Pour la première fois de l’Histoire, le parti d’extrême-droite finirait une élection nationale en tête, selon notre sondage exclusif Ifop-JDD. Il recueillerait 23% des suffrages au soir du 25 mai, dépassant le niveau atteint par Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle de 2012. Il y a cinq ans, aux précédentes européennes, le FN avait fait 6,3%.

    L’ordre d’arrivée et les scores demeurent emprunts d’incertitude. Aucun des trois partis n’est assuré de sa place exacte sur le podium. "Il faut conserver une certaine prudence, et garder à l’esprit que la campagne sera la plus courte de l’histoire de la Vème République", souligne Frédéric Dabi, directeur à l’Ifop.

    La bonne base de l’Alternative

    La même enquête réalisée en octobre donnait le FN un point au-dessus à 24%. Notre sondage confirme qu’il fait la course en tête. L’UMP finirait bien plus bas qu’il y a cinq ans, quand il avait récolté 28% en s’associant avec les centristes. Le Parti socialiste, lui, s’enlise. L’Alliance (Modem-UDI), elle, démarrerait sur une base solide. Pour EELV, c’est une descente aux enfers. Quant au Front de gauche, il ne parvient pas à faire prospérer le credo anti-bruxellois de Jean-Luc Mélenchon.

    Le JDD

  • Le bal de l'Académie à Vienne

    bal-academie-vienne_07-600x337.jpg

         

    24/01/2014 – 20h45
    VIENNE (NOVOpress) -
    Conspué par l’extrême-gauche autrichienne et française au même titre que tout ce qui peut représenter un certaine tradition, le bal de l’Académie a bien eu lieu cette année. Heinz-Christian Strache, chef du FPÖ, était présent. Environ 6000 manifestants gauchistes ont manifesté aux abords du bal.

    Anecdotique : un compte Twitter au nom de Hilmar Kabas, un des hauts gradés du FPÖ, a été cité par les médias autrichiens comme Der Standard (l’équivalent du Monde) et Österreich. Hilmar Kabas y aurait écrit : « 6000 Untermenschen behindern unsere Tradition und beschädigen nicht nur das Image unserer Stadt. #wkr #nowkr #hofburg #wien #chaoten » (6000 sous-hommes endommagent notre tradition et ainsi risquent détruire non seulement l’image de notre ville). Las, il s’avère que le compte est un faux et a été suspendu. Tous les moyens sont bons pour l’extrême-gauche pour tenter de décrédibiliser leurs adversaires du FPÖ.

     
  • Le pouvoir tente de déstabiliser Jour de colère !

    jdc21.jpg

     

    Monsieur le Préfet,

    Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de Colère de manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

     

    Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée Place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

    Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la Place Vauban qui se situe près de l’assemblée nationale n’était pas également un lieu sensible.

    En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain en invoquant des raisons liées à la circulation mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

    La manifestation étant déclarée jusqu’à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

    Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

    Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail où de nombreux journalistes l’ont appelée.

    Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

    A cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du Dimanche ait été informée du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été faite officiellement par le collectif Jour De Colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

    Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

    Source: ndf.fr

    ALTERMEDIA 

  • Le Président de la République à Rome

    Il s'agissait du président René Coty, venu rencontrer le pape Pie XII  en 1957

    Le Salon Beige