Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 856

  • François Hollande répudie officiellement Valérie Trierweiler

    3526999_trierweiler.jpg xxx.jpg

    Nous attendons la réaction indignée de la féministe Najat Vallaud-Belkacem.

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • "Ne laissons pas pénétrer dans nos vagins une seule goutte de sperme national catholique"

     

    En Espagne comme en France, la question de l’avortement est revenue dans le débat public.

    En France, la loi Veil de 1975 a été renforcée et l’expression « femme enceinte que son état place en situation de détresse » a été remplacé par « le droit des femmes à choisir ou non de poursuivre une grossesse ». Inversement, en Espagne, le gouvernement de Mariano Rajoy revient sur ce « droit » voté sous le gouvernement socialiste de José Luis Rodríguez Zapatero en 2010, le limitant aux cas de viol ou de danger pour la santé physique de la mère. Heureusement pour nos libertés, une (un ?) « Intellectuelle » vigilante veille au grain : Beatriz Preciado.

     

     

    Directrice du Programme d’études indépendantes au Musée d’art contemporain de Barcelone, Béatriz sévit aussi en France puisqu’elle « enseigne » à Paris VIII. Mais la compagne de Virginie Despentes est surtout une militante homosexuelle, queer et transgenre. Accessoirement, elle s’injecte de la testostérone et porte une moustache à la Zorro. Dans une tribune parue dans Libération du 17 janvier, Béatriz nous éclaire de ses lumières. Morceaux choisis :

    « Les politiques de l’utérus sont, comme la censure et la restriction de la liberté de manifester, de bons détecteurs des dérives nationalistes et totalitaires. Dans un contexte de crise économique et politique de l’État espagnol, confronté à la réorganisation du territoire et de son “anatomie” nationale (pensons au processus de sécession de la Catalogne, mais aussi au discrédit croissant de la monarchie et à la corruption des élites dirigeantes), le gouvernement cherche à récupérer l’utérus comme lieu biopolitique dans lequel fabriquer à nouveau la souveraineté nationale. Il imagine qu’en le possédant il parviendra à figer les vieilles frontières de l’État-nation en décomposition. »

    « Corps né avec utérus, je ferme les jambes devant le national catholicisme. Je dis à Rajoy et Varela qu’ils ne mettront pas un pied dans mon utérus : je n’ai jamais enfanté, ni n’enfanterai jamais au service de la politique espagnoliste. Depuis cette modeste tribune, j’invite tous les corps à faire la grève de l’utérus. Affirmons-nous en tant que citoyens entiers et non plus comme utérus reproductifs. Par l’abstinence et par l’homosexualité, mais aussi par la masturbation, la sodomie, le fétichisme, la coprophagie, la zoophilie… et l’avortement. Ne laissons pas pénétrer dans nos vagins une seule goutte de sperme national catholique. N’enfantons pas pour le compte du PP, ni pour les paroisses de la Conférence épiscopale. Faisons cette grève comme nous ferions le plus “matriotique” des gestes : une façon de déconstruire la nation et d’agir pour la réinvention d’une communauté de vie post-État nationale où l’expropriation des utérus ne sera plus envisageable. »

    E&R

  • Marseille : l’existence politique des Comoriens, le combat des Indignés

    6245078-9331752.jpg

       

    Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Lundi 20 Janvier 2014

     

                                  

    Les Comoriens de Marseille exigent une place dans la vie politique locale. Les élections municipales approchant, un millier de personnes, majoritairement issues de cette communauté estimée au nombre de 70 000, se sont réunies, le 12 janvier, au Dock des Suds à l’appel des Indignés de la cité phocéenne pour réclamer une meilleure représentation des minorités visibles dans les listes, droite et gauche confondues. Des élus de tous partis, exception faite du Front national, ont été invités au meeting. Mais quel avenir pour une telle mobilisation ? Nassurdine Haidari, adjoint au maire du 1er secteur et membre de ce nouveau collectif, explique la démarche.

     

     
     
                       
     

    Saphirnews : Pouvez-vous présenter le collectif ?

    Nassurdine Haidari : Le collectif des Indignés de la cité phocéenne naît de la revendication citoyenne des communautés les plus mises en minorité pour qu’elles puissent prendre toute leur place dans l’économie, la politique et la société marseillaises. Or, aujourd’hui, on est dans un temps politique. Donc ce que l’on veut, c’est que les minorités visibles soient représentées dignement sur les listes de droite comme de gauche.

    C’est une démarche assez innovante parce qu’il y a toujours eu à Marseille des communautés qui allaient négocier dans le secret à la mairie centrale de Marseille mais nous, nous décidons de mettre ces négociations dans la place publique car nous estimons que trop longtemps et trop souvent, la politique marseillaise a oublié la communauté comorienne. Il y a zéro conseiller régional, zéro conseiller général, qu’une conseillère municipale et deux adjoints de secteur (dont Nassurdine Haidari, ndlr) alors que la communauté comorienne représente 10 % de la population marseillaise. Ce n’est non pas un oubli, c’est une volonté politique de ne pas insérer cette population dans le jeu politique français.
     

    Peut-on définir votre mouvement comme un groupe d’intérêt pour la communauté comorienne ?

    Nassurdine Haidari : Le groupe est vraiment dans une démarche inclusive. Nous voulons être rejoints par toutes les communautés qui ont comme dénominateur commun la souffrance sociale et qui partagent aussi peut-être avec nous cette dimension raciale qui porte gravement atteinte à la présence des communautés dans le jeu politique. (…) On se revendique très politique, pas apolitique, et on prétend vouloir placer des hommes et des femmes à l’intérieur des partis politiques.
     

    Et ceci quels que soient les programmes. N’y-a-t-il pas divergence ou même contradiction qui apparaît à la lumière du clivage droite/gauche ?

    Nassurdine Haidari : Au-delà des sensibilités politiques des uns et des autres, nous considérons que les communautés maghrébines, arabes ou comoriennes ne sont pas des moutons de panurge. Ce que nous n’acceptons pas, c’est que ces mêmes populations ne soient pas représentés en position d’éligibilité sur les listes politiques marseillaises. Et ceux qui veulent lutter contre les discriminations qui touchent ces populations, s’ils sont incapables de mettre des hommes et des femmes issus de ces populations dans des listes, c’est le début du mensonge. Ce que nous sommes en train de faire avec les partis politiques, c’est d’instaurer un contrat de confiance.
     

    Vous parlez finalement en termes de visibilité et non de contenu des programmes. Vous ne débattez pas du fond de chacun d'eux pour y voir ce qui serait l’intérêt ou pas des populations stigmatisées…

    Nassurdine Haidari : Le fond est abordé. Nous avons quand même des sensibilités politiques qui s’affirment mais nous considérons qu’avant d’avoir des sensibilités qui s’affirment, il faut exister politiquement. Or, la question de l’existence politique est posée clairement. La preuve est que nous sommes obligés d’agir ainsi pour alerter les partis. Nous sommes quand même en 2014. Nous pensons que malgré nos différences, notre dénominateur commun est la lutte contre les discriminations et l’injustice sociale. C’est ce que nous partageons à droite comme à gauche. Nous voulons que Marseille, en ce domaine, se développe, fasse plus et qu’il y ait des politiques volontaristes.
     

    Les candidats se retrouvant dans les Indignés, s'ils arrivent à intégrer une liste, défendront-ils aussi un programme proposé par le mouvement ?

    Nassurdine Haidari : Ils défendront une certaine conception de la justice sociale, de l’égalité des droits et notamment d’égalité dans les quartiers de Marseille, c’est ce qui nous lie. Les chemins qu’on empruntera seront sans doute différentes, à droite ou à gauche, mais nous aurons pour raison commune la lutte contre le racisme et les discriminations.
     

    Marseille : l’existence politique des Comoriens, le combat des Indignés

    Mise à part cette existence politique, quelles sont vos autres revendications ? Ou vous focalisez-vous uniquement sur les municipales ?

    Nassurdine Haidari : Les enjeux municipaux sont importants, Marseille va s’identifier par rapport aux élus qu’elle va donner à ses habitants alors la première étape est la visibilité politique et après chacun ira dans son parti défendre Marseille avec ses idées. Quand les communautés arménienne ou juive négocient avec les partis de manière secrète, nous assumons le fait que nous négocions de manière claire et transparente au vu et au su des Marseillais pour qu’enfin le pacte de confiance puisse commencer sur un rapport de vérité.
    (…) Des hommes ne sont pas reconduits sur les listes alors qu’ils ont une légitimité politique. Ne serait-ce que pour parler de mon cas, j’ai défendu l’idéal socialiste bec et ongles pour aujourd’hui ne rien avoir (quant à sa présence ou non sur les listes PS, ndlr), ne pas être considéré.
     

    Ce mépris que vous et d’autres peuvent ressentir ne devrait-il pas justement vous pousser à créer des listes autonomes plutôt que de vouloir à tout prix intégrer ces partis ?

    Nassurdine Haidari : Nous allons discuter avec les partis politiques parce que nous nous croyons encore qu’il y a toujours un espoir… Si tel n’est pas le cas, nous prendrons nos responsabilités.
     

    Ne sera-t-il pas trop tard par rapport à l’échéance électorale qui approche à grand pas ? Nous sommes à quelques semaines du premier tour (le 23 mars).

    Nassurdine Haidari : Bien sûr. Nous allons très vite entamer les discussions avec les partis. Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous irons jusqu’au bout, c’est-à-dire la création de listes autonomes. Mais nous ne fermons pas la porte et l’existence politique ne se résume pas aux élections municipales. Nous avons les cantonales, les régionales, les européennes et ce groupe des Indignés ne se résume pas qu’à la politique. Nous souhaitons réaliser des actions économiques et culturelles parce que nous voulons que la présence des communautés minoritaires puissent vraiment révéler Marseille, l’enrichir et l'amener à se regarder et s’accepter telle quelle est pour pouvoir progresser et changer. C’est notre intime conviction.
     
  • Pérou : la stérilisation des pauvres reconnue comme légitime

    Aujourd'hui, 21:55

         

    Pérou : la stérilisation des pauvres reconnue comme légitime
     

    Par La Voix de la Russie | Le bureau du Procureur de Pérou a retiré les accusations contre des membres du gouvernement de l'ancien président Alberto Fujimori sur l’organisation d’une campagne de stérilisation forcée.

     Les militants des droits de l'Homme estiment que des centaines de milliers de personnes pauvres ont été stérilisées contre leur gré dans les années 1990. Cependant, les procureurs ont estimé que toutes les opérations ont été effectuées avec le consentement des patients.

     Ainsi, le gouvernement Fujimori tentait de contrôler le taux de natalité trop élevé dans le pays, et plus de 300 000 femmes et 24 000 hommes ont été stérilisés depuis plusieurs années.

     L’ancien président péruvien Alberto Fujimori continue de purger une peine de 25 ans pour d’autres accusations.
     http://french.ruvr.ru/news/2014_01_25/Perou-la-sterilisation-des-pauvres-reconnue-comme-legitime-0775/

  • Trierweiler et Hollande, c'est fini

    Voilà, c'est fini. François Hollande et Valérie Trierweiler devraient acter leur séparation. Le chef de l'Etat doit publier dans les heures qui viennent un communiqué depuis l'Elysée annonçant la rupture, communiqué qui ne sera toutefois pas contresigné par la "première dame".

     

     

    «Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l'inititative de son acte», explique son entourage au «Parisien».

    Valérie Trierweiler devrait donc quitter la Lanterne, la résidence de Versailles où elle se repose depuis une semaine après son hospitalisation, pour réintégrer son appartement de la rue Cauchy dans le XVe arrondissement de . C'est donc en simple citoyenne qu'elle va effectuer son voyage à Bombay (Inde) où elle s'envolera dimanche, en faveur de l'association Action contre la faim (ACF). Cet après-midi, deux voitures ont quitté la Lanterne sous l'oeil des caméras, sans que leurs occupants puissent être identifiés.

    François Hollande en solo chez les Obama

    François Hollande, de son côté, se rendra en solo aux Etats-Unis le 11 février, pour une visite d'Etat chez les Obama. Le 10 janvier, quatre jours après les révélations du magazine «Closer» sur sa relation avec l'actrice , le président avait promis une clarification sur sa vie personnelle avant ce voyage. Interrogé sur Valérie Trierweiler, il avait répondu : «Chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves. Ce sont des moments douloureux. Mais j'ai un principe : les affaires privées se traitent en privé.»

    Ce que la presse étrangère a appelé la «love affair» de François Hollande a relancé le débat sur le statut de la première dame. Qu’elle s’appelle Valérie, Carla, Cécilia ou qu’elle porte un tout autre prénom, les Français ne veulent plus de first lady. C’est ce que révèle notre sondage exclusif BVA. Une nette majorité (54 %) opte pour une solution radicale : ni rôle ni statut officiel ni, surtout, moyens de la République affectés à l’épouse ou la compagne du président.

    LeParisien.fr

    NdB: A remarquer qu'elle n'a toujours été qu'une "simple citoyenne"...

     

  • Pédophilie : les démocraties aux ordres de Satan – par Laurent Glauzy (partie 1 sur 2)

     

    La pédophilie ou le pédo-satanisme est un dossier particulièrement sensible. Est-ce alors un hasard, si les bonnes consciences, les saltimbanques sans talent, les pseudo-philosophes arrivistes, les journaleux et les politicards lèche-bottes prétendument outrés par les prises de position de l’humoriste Dieudonné et de l’écrivain polémiste Alain Soral, se montrent bien moins courageux pour se lever et dénoncer les scandales d’enfants que l’on viole et que l’on assassine ?

    Chaque année, des milliers d’enfants sont violés et assassinés. En Italie, des pédophiles ont été découverts grâce à l’association anti-pédophile Telefono Arcobaleno, active depuis 1996. Cette affaire commence le 27 septembre 2000 quand le procureur de Torre Annunziata, commune de la province de Naples, envoie six ordres d’arrestation, pour achat de photographies à caractère pédopornographique et la vente du matériel pédophile. L’Italie apprend alors avec effroi que, pour quelques millions de lires, des détraqués s’offrent le plaisir de visionner le viol et l’exécution d’un bébé de six mois.

    Toujours en Italie, plus de deux mille mineurs sont déclarés disparus chaque année.

    Lire la suite

     

    Contre-info.com

  • Ile-de-France, RER D, 2014

    1157410_10202924613981181_145010916_n.jpg

    25 janvier 2014 - Merci à Stéphane

    Contre-info.com

  • Le pape et le président (et son ministre)

    atlantico_fr_pape_francois_hollande_rencontre.jpg

     

    François faisait ouvertement et obstinément la gueule en recevant François Hollande au Vatican. Le pape nous ayant donné l’habitude d’arborer son sempiternel et éclatant sourire de pizzaïolo dès qu’il est en représentation, c’était vraiment spectaculaire.

    Dommage qu’il n’en reste strictement rien dans le très banal communiqué du Saint-Siège, qui évoque même des entretiens « cordiaux ».

    Deux jours avant, Manuel Valls appelait les députés socialistes à combattre « avec la même vigueur » les « intégristes de l’ultra-droite catholique » et les « communautarismes » dans les « quartiers populaires ».

    Les intégristes de l’ultra-droite catholique, précisait-il, ce sont ceux qui sont contre le « mariage » homosexuel et contre l’avortement. Moins de 48 heures plus tard, Manuel Valls était au Vatican devant le chef des intégristes de l’ultra-droite catholique. On aura remarqué que le ministre qui se hausse du col en permanence faisait profil bas.

    Le blog d'Yves Daoudal

  • Rama Yade condamnée pour avoir injurié Marine et Jean-Marie Le Pen

       Publié le 24.01.2014, 17h25 | Mise à jour : 18h26

                                           

     

                                           

     

     Certaines expressions employées par Rama Yade à l'encontre de Marine Le Pen et son père sur son blog lui ont valu une condamnation.

    Certaines expressions employées par Rama Yade à l'encontre de Marine Le Pen et son père sur son blog lui ont valu une condamnation.
    | Capture d'écran / www.rama-yade.fr.

                    

                                                 

    L'ancienne secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a été condamnée ce vendredi à 800 € d'amende pour avoir injurié la présidente du , , et son père Jean-Marie Le Pen.

    Rama Yade avait publié sur son blog le 30 janvier 2011 un article intitulé «L'imposture Marine Le Pen». Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les expressions «famille de profiteurs», «qui ne font de la politique que pour s'enrichir sur le dos des gens», et «s'en met plein les poches» sont injurieuses. Rama Yade a en revanche été relaxée pour la phrase «leur seule obsession, c'est l'argent».

    Elle a été condamnée à verser 1 € de dommages et intérêts à chacun et 1000 € pour les frais de justice. Le tribunal a également ordonné la diffusion d'un communiqué judiciaire.

    Un maire PS avait aussi obtenu sa condamnation

    Ce n'est pas la première fois que ses écrits sur son blog valent à Rama Yade une condamnation en justice. En novembre dernier, la cour d’appel de Versailles (Yvelines) alourdissait une sanction prise en première instance en la condamnant à 2000 € d'amende ferme et 3000 € de dommages et intérêts à verser à Philippe Sarre, le maire PS de Colombes (Hauts-de-Seine). En pleine campagne des législatives, Rama Yade disait sur son blog faire l’objet d’une «surveillance politique» orchestrée par son adversaire.

    Rayée à la fin de l'année 2011 des listes électorales de Colombes, Rama Yade avait contesté cette décision mais n'avait pas obtenu sa réinscription. Selon elle, des «agents municipaux» auraient été contraints d'exercer sur elle «une surveillance politique». Sur son blog, elle accusait ainsi ses «concurrents» d'user de «moyens illégaux» pour la «fliquer» durant la pré-campagne des législatives.

    LeParisien.fr

  • Belgique : la Chambre condamne le comportement d’un député négationniste, Laurent Louis

    Revue de presse
    Publié le 24 Janvier 2014

     

    Article publié sur lavenir.net le 23 janvier 2014

     

    Le Président de la Chambre belge André Flahaut a condamné, jeudi 23 janvier 2014, sous les applaudissements de l’hémicycle, les propos et gestes du député Laurent Louis, clairement négationnistes.

    Dans le cadre des questions d’actualité, le député avait reproduit la «quenelle», ce salut nazi inversé popularisé en France par Dieudonné, présenté comme anti-système mais que bon nombre d’observateurs qualifient d’antisémite. Le député avait également tenu des propos négationnistes en évoquant «cette Shoah mise en œuvre et financée, rappelons-le, par les pionniers du sionisme»… Lire la suite.

    CRIF
     
    NdB: Laurent Louis est né le 29 février 1980 à Nivelles (Belgique)
  • Affaire Buisson-Anticor : Taubira sera bien entendue par un juge

     

    Le parquet général ne portera pas l’affaire Buisson-Taubira en cassation, si bien que le garde des Sceaux devra prochainement être auditionnée par un juge d’instruction.

    La plainte déposée par Patrick Buisson le 13 novembre dernier contre Christiane Taubira pour « prise illégale d’intérêt » a été jugée recevable par la cour d’appel le 16 janvier dernier.

    Patrick Buisson y dénonce le soutien publiquement apporté par la ministre de la Justice à l’action judiciaire d’Anticor contre lui. L’association de lutte contre la corruption avait porté plainte, en février et novembre 2010 pour « favoritisme », puis en octobre 2012 pour « détournement de fonds », au sujet des sondages de l’Élysée sous le précédent quinquennat.

    Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

    E&R

  • Le Jour de Colère, de Bastille à la place Vauban

     

    H

    Les discussions entre la Préfecture de police et les organisateurs de la manifestation sont terminées. Le tracé final de la manifestation «Jour de colère» prévue dimanche a été définitivement arrêté. Le rassemblement n'a pas été interdit. Le cortège partira de la Place de la Bastille à 14h pour une dispersion au niveau de la Place Vauban, derrière les Invalides. 

    Les organisateurs voulaient terminer à l'Opéra, mais il semble que ce lieu est désormais interdit.

    Michel Janva

    Le Salon Beige

  • Il y a 90 ans mourait Lénine

    RIA Novosti - 21 01 14

  • LES PEUPLES DEVIENNENT ESCLAVES DE LA FINANCE MONDIALISTE

     

    LES PEUPLES DEVIENNENT ESCLAVES DE LA FINANCE MONDIALISTE - Va-t-on voir se lever le vent de la fronde ?

     

     

    Va-t-on voir se lever le vent de la fronde ?



    Auran Derien
    le 21/01/2014
    Une prise de conscience qu’il existe aujourd’hui une nouvelle tyrannie, installée en France mais aussi présente dans toute l’Europe, est-elle en train d’advenir ? Promu et protégé par un régime qui s’autoproclame le bien en soi, va-t-on voir se lever peu à peu le vent de la fronde? Car la situation présente de la France ne convient à personne : ni à la nouvelle tyrannie, ni à la population des autochtones, ni aux nouveaux venus du vaste monde. Nous observons en effet des horreurs simultanées. 

    La dégradation de la situation socio-économique. 
    Le pillage par les actionnaires et autres fonds financiers a réduit la part des salaires dans la valeur ajoutée. Le monde salarié s’appauvrit sans qu’il existe de niveau plancher. Tiennent le haut du pavé les créateurs de la monnaie et la corporation politique qui jouit de grasses situations tant qu’elle se couche devant le pouvoir despotique de la finance mondialiste.

    La dégradation du système de valeurs.
    L’obsession économique repose sur un obscurantisme: traiter les humains comme des marchandises. Il en résulte une violence d’un type nouveau que l’on pensait disparue depuis la fin des guerres de religion. Les criminels bolchéviks avaient relancé la folie religieuse sous forme séculière : la violence exercée par les fanatiques d’une idée primitive mais qui donnait le pouvoir à un gang. Cela est désormais présent en Europe. Nous sommes tous les victimes d’un pouvoir infâme, inhumain, qui traite les populations comme des animaux. L’inhumanité est en fête chaque fois que l’un ou l’autre des nouveaux tyrans ouvre sa gueule. 

    Le génocide des peuples autochtones.
    Pour construire le paradis sur terre dans sa version biblique, il faut que les financiers, maîtres du CAC 40 soient propriétaires de toutes les richesses du monde et que les animaux de la ferme globale soient satisfaits d’être simplement en vie. Tout détruire est toujours le préalable à la construction de l’homme nouveau, le pur occidental cosmopolite.

    Les multinationales.
    Les fonctionnaires de Bruxelles agressent en permanence et de manière systématique les populations. Ces groupes d’assaut contre les peuples d’Europe sèment le chaos et la mort. Les agriculteurs sont agressés par Monsanto, car ils ne peuvent pas planter ce que bon leur semble et par Bruxelles qui favorise les trafiquants de nourriture avariée produite n’importe où avec n’importe quoi. Les industriels ferment, car la concurrence par l’émulation a disparu. Les ploutocrates arasent tout, à travers le dumping des importations. Les services s’installent aux quatre coins du monde. Les enseignants ont été transformés en prédicateurs, les journalistes en délateurs, les magistrats en cannibales, les policiers en matons. L’inhumanité se réjouit, mais cela ne lui suffit pas : il y a toujours un comique à purger.

    Nos heures les plus sombres?

    La trahison des “élites” est la base de toute décadence. Les personnalités qui incarnent un peuple, une civilisation, une esthétique, les pierres de touche de toute société ont été remplacées peu à peu par des limaces gluantes, des têtes plates et creuses, des gens sans qualité, sans honneur, sans éthique. Le néant…... Zinoviev nous en avait informés : Le pouvoir occidental ne veut que des traîtres. 

    Toute élite sera donc négligée, voire méprisée au profit du pantin, du parfait petit collabo. Leur première étape consiste à corrompre, et en général cela suffit. Aux voyous qui créent la monnaie selon leur bon plaisir, il ne coûte rien d’acheter les âmes. Cela fonctionne bien : les âmes se vendent. Dans les cas, plutôt rares, de refus, le pouvoir infâme fait silence ou assassine l’infidèle. N’est-ce pas intolérable ? 
     
    METAMAG