Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAELLE MANN - Page 895

  • Les États-Unis ont dégelé les actifs iraniens de 8 milliards de dollars

    4191856782_9c.jpg

    Aujourd'hui, 19:18                                      

         

     

    Par La Voix de la Russie | Les autorités américaines ont dégelé les actifs iraniens du montant de 8 milliards de dollars après la conclusion d'un accord à Genève sur le problème nucléaire, a déclaré l'agence iranienne IRNA en référence à une déclaration de l'ancien président de la Chambre de commerce de l'Iran, Alinaqi Khamoushi.

     La résolution de problème nucléaire « permettra d'améliorer progressivement les relations commerciales entre l'Iran et les pays européens et même les Etats-Unis », a indiqué Khamoushi.

     Précédemment, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en parlant de fonds iraniens dans les banques occidentales, a déclaré que l'accord prévoit de dégeler 4,2 milliards de dollars.
     http://french.ruvr.ru/news/2013_11_24/Les-Etats-Unis-ont-degele-les-actifs-iraniens-de-8-milliards-de-dollars-8485/

  • Centenaire2014 : Dominique Venner, Le Choc de l’Histoire. Extrait

    francois-ferdinand-1914-sarajevo-600x407.jpg

    Cinq minutes avant l'attentat

    L’attentat de Sarajevo est l’assassinat perpétré le 28 juin 1914, contre l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l'empire austro-hongrois, et son épouse la duchesse de Hohenberg[1], par le nationaliste serbe de Bosnie, Gavrilo Princip[2], membre du groupe Jeune Bosnie (Mlada Bosna). Cet événement est considéré comme l’élément déclencheur de la Première Guerre mondiale qui eut pour conséquence la défaite, la chute et le démembrement des Empires Russe, Austro-Hongrois, Allemand et Ottoman. (Wikipédia)

     

     

    24/11/2013 – 15h30
    PARIS (NOVOpress) – Culture et histoire : dans le cadre du centenaire de l’année 1914, Novopress offre à ses lecteurs ce dimanche un extrait du Choc de l’histoire, passionnant livre d’entretiens de l’historien Dominique Venner, publié aux éditions Via Romana en août 2011.

    P.L. – Dans Le Siècle de 1914, vous proposez une synthèse historique qui a renouvelé tous vos travaux, et offre une interprétation inédite de l’histoire européenne au XXème siècle. Pouvez-vous la résumer ?

    D.V. – Ce livre offre une explication des causes et des conséquences de 1914. Il propose une analyse fouillée des grands mouvements révolutionnaires et des conflits majeurs du XXème siècle. Il recèle des méditations multiples sur l’histoire, la politique et leurs grands acteurs. Mais il commence d’abord par une description inédite de l’ancien ordre européen, moderne et performant d’avant 1914. Un ordre que la Grande Guerre a détruit. Sur ses décombres et de la guerre elle-même surgirent quatre grands systèmes idéologiques incarnés par quatre figures principales, le président américain Wilson, Lénine, Mussolini et Hitler. Ces idéologies se sont superposées aux conflits classiques des puissances, et ont aggravé les luttes sans merci qui ont occupé une grande partie du siècle.

     

    P.L. – Revenons sur votre description du monde européen d’avant 1914. Un monde en forme, dites-vous, à la fois traditionnel et très moderne. Cela signifie-t-il qu’à l’époque l’alliance était possible en Europe entre les univers apparemment antinomiques de la tradition et de la modernité ?

    D.V. – On oublie généralement qu’avant 1914, hormis la France où le système républicain ne fonctionnait pas très bien, toutes les grandes puissances européennes étaient des monarchies appuyées sur des noblesses actives et modernes. Les performances économiques du Reich allemand étaient même si inquiétantes pour l’Angleterre, qu’elles furent l’une des causes de la guerre.

    P.L. – Vous venez d’évoquer la noblesse. Quel était son rôle dans l’Europe d’avant 1914 ?

    D.V. –Sans faire dans l’angélisme, on constate que la noblesse n’était pas seulement liée à la naissance, mais aussi au mérite, ce qui impliquait un renouvellement constant, mais aussi la transmission d’une éthique du service et une ascèse de la tenue. La fonction de la noblesse, quand elle est digne de ce nom, est de commander et de protéger, mais aussi d’offrir à toute la société un modèle vivant d’humanité supérieure, à la façon des héros d’Homère pour la Grèce antique. C’était très visible en Grande-Bretagne avant 1914. La haute aristocratie des lords et la gentry constituaient un milieu formateur et un réservoir d’élites politiques et sociales d’une grande ouverture d’esprit, comme le montre par exemple, au début du siècle, la création originale et féconde du mouvement de jeunesse des scouts par le général Lord Baden Powell. En Allemagne et en Prusse, la permanence de la noblesse reposait bien entendu sur la richesse foncière, mais aussi sur la ferme éducation de générations successives qui avaient intériorisé une éthique du devoir inscrite dans l’inconscient. En 1914 et jusqu’à la fin de la guerre, à de rares exceptions près, la bourgeoisie allemande était acquise aux valeurs de la noblesse prussienne et de l’Etat autoritaire, où un pouvoir ferme, indépendant des intérêts particuliers et des classes, veillait au bien commun. Par la voix de Thomas Mann, de Max Weber, d’Oswald Spengler, du théologien Ernst Troelsch ou de l’historien Friedrich Meinecke, les intellectuels allemands affirmèrent jusqu’en 1918 que la liberté ne se conçoit qu’associée au devoir, que service et dignité humaine ne s’opposent pas.

    (…)

    Dominique Venner, Le Choc de l’histoire (Via Romana, 08/2011). Acheter en ligne sur Europa Diffusion

  • Foot: Algérie qualifiée, c'est la France qui paye...

    69688_algerieune-565x250.jpg

    Est-ce dans l'intérêt de la France de compter sur son sol des personnes qui en rejettent gratuitement les symboles ou les agents ?

     

             

    L’équipe de France a gagné mardi soir, mais ce qui laissé le plus de traces dans bien des villes et des quartiers de France, c’est la victoire de l’Algérie.

    La presse nationale a largement occulté les faits, mais comme souvent, la réalité est davantage reflétée dans la presse régionale : à Paris et bien sûr à Marseille, où l’on a commencé par une première version officielle selon laquelle la fête était gâchée « pour » les supporters de l’Algérie, avant de reconnaître que c’était malheureusement parmi ces supporters que se trouvaient les fauteurs de trouble. Et si les dégradations ont été limitées dans la capitale, c’est qu’un « nombre important de forces de police, en tenue et en civil, était déployé »Cela fait cher la facture du match pour le contribuable !

    Notons qu’Avignon a été bloquée sur le même mode que certains mariages au cours lesquels des voitures et des deux-roues (conduits sans casque de préférence) s’arrêtent sur la voie ou roulent à contre-sens dans un déluge sonore, comme pour mieux marquer leur possession d’un territoire…

    L’on pourrait parler de Toulouse ou même d’Albi, mais la palme du commentaire revient à Info Normandie, où un article sur les supporters de l’Algérie se conclut sur cette phrase : « Curieusement, la victoire des Bleus contre l’Ukraine (…) n’a pas suscité d’effusion de joie en Haute-Normandie »… En tout cas, nulle part en France elle n’a suscité de dégradations.

    Car le problème n’est pas la liesse, bien entendu : j’ai souvenir de la victoire de l’Italie sur la France en coupe du monde, qui s’était traduite par des démonstrations de joie dans certaines rues françaises, mais par aucun acte de délinquance sur le territoire.

    Le problème réside dans cette façon violente et hostile d’affirmer une identité étrangère sur notre sol. La moindre des choses, lorsqu’on est à l’étranger, est de respecter le pays où l’on se trouve, que l’on y réside depuis peu ou fort longtemps.

    Que l’on ne nous objecte pas le passé colonial, lequel créerait une sorte de droit au ressentiment… D’une part, comme l’a bien montré le regretté Daniel Lefeuvre, récemment disparu, on compte encore nombre de légendes et de fantasmes dans la vision de cette époque ; d’autre part, nul n’est contraint et forcé de vivre dans un pays qu’il déteste, ni d’en posséder la nationalité.

    En revanche, est-ce dans l’intérêt de la France de compter sur son sol — ou parmi ses nationaux — des personnes qui en rejettent gratuitement les symboles ou les agents ? La question mérite d’être posée.

     

    Adrien Mexis

     

    BOULEVARD VOLTAIRE

  • Accord sur le nucléaire iranien: les grandes puissances et l'Iran satisfaits, Israël en colère

    http://www.bfmtv.com/international/accord-nucleaire-grandes-puissances-liran-satisfaits-israel-colere-652926.html

     

    24/11/13

  • Alexandre le Grand et le métissage

    http://konigsberg.eklablog.com/alexandre-le-grand-et-le-melange-des-races-a103344115Buste_Alex-pf.jpg

    Alexandre est venu, qui a renoué le lien solaire unissant autrefois les montagnes de Macédoine aux plaines de l'Indus. Le grand conquérant a tenté de rassembler des frères dispersés. (Jean Mabire)

     

  • "On est chez nous, on est chez nous! " (vidéos)

    http://www.defrancisation.com/foot-qualification-de-lalgerie-la-circulation-perturbe-a-grenoble/

  • Le Mossad et l'assassinat de JFK - JFK et Ben Gourion

    http://fr.sott.net/article/2477-Le-Mossad-et-l-assassinat-de-JFK

    Lire cet article jusqu'à la fin

  • Le discours de JFK dix jours avant sa mort

    http://blogs.mediapart.fr/blog/mbdl/161011/le-discours-de-jfk-10-jours-avant-sa-mort

     John F. Kennedy, à l'université de Columbia, le 12 Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.
    Le discours de trop...

     

  • VIDEO Bientôt une écharpe bleu marine pour Christophe Barbier ? La directive qui fait peur

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
  • Quatre livres pris chez Hitler en 1945 vendus aux enchères, 68 ans plus tard

    http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Quatre-livres-pris-chez-Hitler-vendus-aux-encheres-68-ans-plus-tard-2013-11-23-1065189

     

    NdB: Ces albums ne devraient-ils pas être restitués à l'Allemagne?

  • Viande halal : la ville du Havre doit rappeler à l'ordre un fournisseur des cantines scolaires

     

    Cette semaine, les cuisiniers des cantines ont reçu des lots de cuisses de poule abattues selon le rite religieux halal, contrairement aux termes du marché public passé avec la ville du Havre

    • Par Sylvie Callier
    • Publié le 23/11/2013

    halal-p-huguen.jpg XXX.jpg

     
     


    Dans le menu de la semaine des cantines scolaires, une poule au pot. Un plat confectionné par les cuisiniers de la ville, pas dans une cuisine centralisée, comme le précise la ville dans un communiqué daté de vendredi.

    Certains lots de cuisses de poule surgelées étaient étiquetés "abattage hallal". C'est à dire un abattage accompagné de rituels religieux musulmans, sans estourbissement ou endormissement de l'animal.

    La ville a souhaité rendre publique ce fait. Elle explique dans le communiqué :

    "Pour la confection des repas, la ville du Havre passe des commandes auprès de fournisseurs ou de distributeurs. Aucune prescription religieuse n'est évidemment prise en compte dans le contenu de ses commandes. Or, en début de semaine, sur quelques lots de cuisses de poules surgelées livrées le matin même, il a été constaté la mention "abattage halal", mention contraire aux termes du marché de la ville. Ce constat est intervenu au moment de la préparation du repas. Pour éviter tout gaspillage, et en en l'absence de tout risque sanitaire, la viande a été servie aux enfants pour le plat de poule au pot prévu au menu.

    Constatant ce dysfonctionnement, la ville est aussitôt intervenue auprès de son distributeur pour qu'il lui fournisse des explications précises.

    Au regard des informations qui lui seront transmises, la ville du Havre étudiera alors
    les suites juridiques et contractuelles à donner"


    Décembre 2012, l'affaire des mousses au chocolat


    Des cuisiniers des cantines scolaires du Havre s'étaient interrogés sur la possible présence de gélatine de porc dans des mousses au chocolat. La ville avait décidé de ne pas les servir.

    La ville du Havre prévoit un seul cas de substitution de plat dans ses 67 cantines, en respect de pratiques religieuses, celui d'un plat composé principalement de viande de porc.

     FRANCE 3 - 23/11/13

  • Qui peut-on viser dans l'humour ?

    code-humour.png

    Dessin de CHARD

     

    AMI- FRANCE

  • Marine Le Pen interviewée par la télévision flamande

    http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/videozone/programmas/villapolitica/EP_131119_VP_EU?video=1.1782331

     

  • Saint-Nicolas du Chardonnet: Jacques Bompard interpelle Manuel Valls

    st-nic1-620x300.jpg

    Jacques Bompard, député du Vaucluse, a posé une question écrite à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, au sujet de la profanation dimanche dernier de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris. En voici le texte tel qu’il a été diffusé par Le Salon Beige ce soir.

    « M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur l’attaque de l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet le 17 novembre dernier. Celle-ci a été commise pendant une messe dominicale hautement symbolique pour les fidèles et par ailleurs constitutive de l’identité française depuis des milliers d’années. Des projectiles ont été jetés alors que de jeunes enfants se trouvaient dans l’assemblée. Les médias n’ont pas jugé utile de souligner l’événement mais nombre de catholiques s’attendent à une réaction du ministère qui ne vient pas. Cette agression s’est déroulée dans un climat de christianophobie délétère qui atteint nombre de croyants alors que des journalistes et autres personnages publics se sont fendus de déclarations notoirement haineuses sans jamais avoir été inquiétés par la justice. Par ailleurs de nombreux cimetières et lieux de cultes chrétiens sont pris pour cible par des groupes extrémistes sur le motif de la haine de l’Autre et de l’intolérance. Il n’est pas normal que les chrétiens de France se sentent retranchés du reste de la communauté nationale. Ils ont le sentiment de ne pas bénéficier de la même protection et de la même sollicitude des autorités que les autres communautés religieuses quand leurs lieux de culte sont attaqués ou leur foi mise à l’Index. Monsieur Jacques Bompard demande à M. le ministre de l’intérieur si son intérêt est circonscrit aux synagogues et aux mosquées ou s’il compte enfin prendre la mesure de la christianophobie ambiante qui règne en France. »

    Source : Le Salon Beige

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/saint-nicolas-du-chardonnet-le-depute-bompard-interpelle-valls#sthash.3pG9C17A.dpuf

  • Petite panthère de l'Amour

    naissance-inedite-zoo-54a9-diaporama.jpg panthère de l'Amour.jpg

    Naissance inédite au zoo de Lyon d’une panthère de l’Amour, née de deux jeunes félins arrivés au zoo il y a moins de 3 ans. On ne recense que 30 à 35 panthères de ce type dans la nature.    

  • Foot: 79% des Français ont toujours une mauvaise opinion des Bleus (sondage)

    3333427_94804f7333d3a820fe384b2e732dee9db880930d_640x280.jpg

    La soirée magique du Stade de n’a pas tout effacé. Malgré leur qualification héroïque pour le Mondial brésilien, les Bleus ont encore un long chemin à faire pour reconquérir le coeur de leurs compatriotes.

     
     

    SUR LE MÊME SUJET

  • L’ancien légionnaire au foulard du Mali condamné pour s’être présenté avec une kalachnikov dans une pharmacie

    l-image-de-ce-legionnaire-francais-avec-un-foulard-portant-une-tete-de-mort-avait-fait-le-buzz-en-janvier-dernier-sur-internet.jpg

    L’image de ce légionnaire français avec un foulard portant une tête de mort avait fait le buzz en janvier dernier sur internet. Il ne s’en est pas remis. Il a déserté la Légion en juin, s’est cloîtré chez lui à Orange depuis, alternant absorption massive d’alcool et de cachets. Ce mercredi, il a pris sa kalachnikov démilitarisée pour aller demander des médicaments à la pharmacie. Interpellé chez lui peu de temps après, ivre mort, il dit ne se souvenir de rien. Présenté hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Carpentras, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis.

    Vauclusematin.com

  • Quimper : le boulanger qui donne ses invendus tous les soirs

    1457625_529482963814899_1022668293_n.jpg

    side_4273160_1_apx_470_.jpg 2.jpg

     

     

    Étudiants, sans abris… Tous les soirs, ils sont nombreux à attendre devant la boulangerie de José Louiset les invendus qu’il donne à la fermeture de sa boutique.

    José Louiset, boulanger depuis plus de 15 ans dans le centre Quimper, a pensé à donner ses invendus voilà un an et demi, quand il a vu revenir à plusieurs reprises un homme qui fouillait ses poubelles à la fermeture de sa boutique. En ces temps de crise et alors que plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, José Louiset ne veut plus voir ça.

    « Jeter des aliments frais, encore bons, ça ne ressemble à rien quand on sait que certains crèvent la dalle… » dit-il.

    Le boulanger a alors décidé de ne plus jeter ses invendus. Désormais, vers 19 h 30, il dépose sur le muret en face de la boulangerie des pains, des sandwiches et des viennoiseries, emballés dans des sacs blancs. « Tout ce qui n’a pas été vendu dans la journée », explique José Louiset, propriétaire des boulangeries "Au bon vieux temps" et du "Fournil du Chapeau rouge".

     

    Cela fait maintenant un an et demi que les étudiants et les sans-abri se regroupent à proximité de la boutique pour repartir avec croissants, pains au chocolat, casse-croûte au jambon…

    « Il ne s’agit pas de se foutre des gens ou de les diminuer », commente le commerçant de 48 ans.

    « On ne pourrait pas s’acheter autant de pain sinon. Et le sandwich ça fait un repas », commente Lola, étudiante aux Beaux-arts de Quimper qui vient ici « au moins une fois par semaine ».

    Sources : Quimper.maville.com / Le Journal du Siècle

  • Commémoration de la mort du président John Kennedy

    La cérémonie des 50 ans de la mort de JFK a débuté ce vendredi matin par le dépôt d'une gerbe de fleurs sur sa tombe, par sa sœur cadette, Jeans Kennedy Smith, âgée de 85 ans. A 12h30, les cloches ont retenties à Dallas où les habitants ont observés une minute de silence. Enfin, le maire de la ville, Mike Rowlings a honoré dans un discours, le président le plus populaire des Etats-Unis.