Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deux chauffards français ont écrasé une Israélienne à Tel Aviv

    Le chauffard et son ami se sont enfuis a Paris

    D’apres les elements de l’enquete menee par la police, les suspects seraient le proprietaire de la jeep Eric Robik, citoyen francais age de 38 ans, et son ami, qui conduisait lors de l’accident, Claude Isaac, aussi de nationalite francaise et age de 40 ans. Les deux francais sont des hommes d’affaires qui sejournaient en toute legalite en Israel avec des visas de touristes.

     

     Ils etaient sortis se distraire jeudi soir dans la region de Tel-aviv, et en rentrant chez eux Claude Isaac, qui conduisait la jeep, a percute Lee Zeitouni en l’a tuant sur le coup. Ils se sont enfuis en grillant plusieurs feux rouges, et sont arrives au parking du luxueux immeuble de Tel-aviv ou ils residaient. La bas ils ont dissimule la voiture dans le parking souterrain.

     

    Juste après cela, et avant que la police ne decouvre l’identite des chauffards, les deux ont rassemble leurs affaires et se sont enfuis avec leurs familles sur un vol en direction de Paris avec escale à Genève. Les enqueteurs de l’equipe des enquêtes speciales de la region de Tel-aviv ont reussi a joindre par telephone les deux chauffards, et font de gros efforts – y compris avec l’aide d’Interpol – pour les ramener en Israel pour les interroger, et cela meme si lors de l’entretien téléphonique ils ont promis de revenir seuls.

    Il n’y a malheureusement pas d’accords d’extradition entre la France et Israël

    Un mandat d’arret international a deja ete emis contre les deux suspects. L’officier de police charge de l’affaire a declare a « Hadashot 2″ : « ils ont rassemble leurs affaires et ont pris la fuite. Leurs identites sont connues, et s’il le faut nous demanderons l’aide de la police francaise pour les attraper. L’anneau se resserre autour d’eux, et il vaudrait mieux qu’ils se rendent et qu’il reviennent en Israël ».

    Traduit de l’hebreu par David Goldstein  HAABIR HAISRAELI De Paris a Ashdod

    http://www.mako.co.il/news-israel/local/Article-68b7948d9a87231017.htm&sCh=31750a2610f26110&pId=2082585621

    Source Femininisrael - 27/12/11

     
     
     

     

  • Carla Bruni écrit à une maman israélienne dont la fille a été tuée par deux chauffards français

     

    Carla Bruni-Sarkozy a écrit à une mère israélienne dont la fille a été tuée par deux chauffards français à Tel-Aviv. "Je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances et m'associe à la douleur intolérable que la disparition de Lee (...) représente pour vous et votre famille". C'est par ces mots que Carla Bruni-Sarkozy a répondu personnellement à Kate Zeitouni, une Israélienne dont la fille a été tuée par deux chauffards français à Tel-Aviv.
     
    Le 25 septembre 2011, Lee Zeitouni a été fauchée par un 4x4 noir dans les rues de Tel-Aviv. La jeune professeur de gymnastique de 25 ans est morte sur le coup. Dans la voiture se trouvaient deux Français, qui ont pris la fuite par le premier avion. En écrivant à Carla Bruni-Sarkozy il y a quelques semaines, la mère de Lee espérait toucher la "sensibilité maternelle" de la Première dame de France. " Je suis vraiment très reconnaissante pour ses mots de sympathie et de savoir qu'elle fait ce qu'elle peut pour m'aider", a confié Kate Zeitouni sur Europe 1.
     
     
     
    Le Crif - 27/12/11
     
    .......................................

    "Je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances et m'associe à la douleur intolérable que la disparition de Lee (...) représente pour vous et votre famille"

    . C'est par ces mots que Carla Bruni-Sarkozy a répondu personnellement à une maman israélienne dont la fille a été tuée par deux chauffards français à Tel-Aviv. L'information est révélée par Caroline Delage la correspondante en Israël d'Europe 1
    Les faits se sont déroulés le 25 septembre dernier. Lee Zeitouni, une jeune professeur de gymnatique de 25 ans, meurt sur le coup après avoir été fauchée par un 4x4 noir dans les rues de Tel-Aviv. Dans la voiture se trouvent deux Français. Qui prennent rapidement la fuite par le premier avion.
    En écrivant à Carla Bruni-Sarkozy il y a quelques semaines, la mère de Lee espérait toucher la "sensibilité maternelle" de la Première dame. "De mère à mère, je savais qu'elle s'apprêtait à donner naissance, j'espérais qu'elle pourrait m'aider. Je suis vraiment très reconnaissante pour ses mots de sympathie et de savoir qu'elle fait ce qu'elle peut pour m'aider", a confié Kate Zeitouni sur Europe 1.

    Le père de la victime voit pour sa part, dans la lettre de Carla Bruni-Sarkozy, des mots encourageants. "La France coopère très bien à la poursuite de ces deux criminels", estime-t-il, avant d'ajouter "ça ne va pas nous rendre notre fille".


    Les deux Français ont été identifiés mais n'ont pas été inquiétés. La France n'extrade pas ses ressortissants. Les deux hommes refusent donc de comparaître. Une chaîne de télévision israélienne a retrouvé la trace de l'un d'entre eux. Dans une interview téléphonique, il a assuré regretter son acte mais reconnaît qu'il n'a pas l'intention de revenir en Israël pour "croupir 20 ans en prison".

    L'Indépendant - 27/12/11

     
  • Fusillade de Vitrolles: la police tient un suspect

    Un individu recherché a été interpellé hier au camp de Ruisseau-Mirabeau

    Hier à 6 heures, dans le camp des gens du voyage sédentarisés de Ruisseau Mirabeau (15e),le GIPN de Marseille et Nice sont venus interpeller un individu recherché.

    Hier à 6 heures, dans le camp des gens du voyage sédentarisés de Ruisseau Mirabeau (15e), le GIPN de Marseille et Nice sont venus interpeller un individu recherché.

    Photo Bruno Souillard

    Cette fois, il n'a pas eu le temps de prendre la fuite. À 6 heures tapantes, hier matin, Jean-Baptiste Dominici était cerné par les effectifs de la police judiciaire assistés des hommes du GIPN de Marseille et de Nice : une centaine d'hommes pour une descente en force dans le camp des gens du voyage sédentarisés de Ruisseau Mirabeau, à Marseille (15e). L'arrestation, "musclée", aurait été suivie d'un bref passage à La Timone où le suspect a été examiné.

    Qui est donc cet homme de 36 ans qui mobilise tant de moyens ? En cavale depuis janvier dernier, il était recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt délivré par la cour d'Assises de Nîmes. Condamné à 15 ans de prison pour le braquage d'une bijouterie à la disqueuse thermique commis en 2007 à Beaucaire, Dominici comparaissait libre. Le jour du verdict, il n'avait pas reparu au tribunal, profitant de la pause-déjeuner pour s'éclipser...

    Ecroué aux Baumettes

    Neuf mois plus tard, le revoilà donc à Marseille, au camp Ruisseau-Mirabeau où vit une partie de sa famille. Et si "pour l'instant, il n'est entendu qu'en vertu du mandat d'arrêt de Nîmes" comme l'a souligné hier son avocat Me Bruno Rebstock, c'est évidemment à une autre affaire que tout le monde pense. Jean-Baptiste Dominici est suspecté d'avoir participé à la tragique fusillade à la kalachnikov de Vitrolles, qui a mis la France entière en émoi.

    Le 28 novembre dernier, des voleurs de crevettes surgelées et de bouteilles d'alcool avaient fait feu sur les forces de l'ordre qui les avaient pris en chasse. Un des malfaiteurs avait été tué par la maladresse de l'un de ses comparses, les autres avaient réussi à prendre la fuite. Très grièvement blessé, le lieutenant de police de la Bac d'Aix, Éric Lalès, 37 ans, est décédé le 8 décembre à l'hôpital Nord, le jour où Nicolas Sarkozy s'était rendu à son chevet.

    La veille de ce décès, d'après une source proche de l'enquête, la police avait tenté une première fois d'arrêter Jean-Baptiste Dominici. Mais celui-ci s'était absenté du camp de Ruisseau-Mirabeau. Hier, en apprenant son interpellation, le syndicat de police Alliance s'est félicité de "cette arrestation qui prouve l'efficacité des services de police ", a déclaré son secrétaire général Jean-Claude Delage, en saluant "le travail conjoint des différents services". Présenté hier au parquet de Marseille, Jean-Baptiste Dominici a été écroué dans la soirée aux Baumettes.

     

      Sophie MANELLI

    La Provence - 27/12/11

  • Un candidat américain à la présidentielle nie à Israël le droit d'exister

     
    Le Républicain membre du congrès américain, Ron Paul, nie le droit d'Israël à exister, selon les déclarations, lundi 26 décembre 2011, de son ancien collaborateur Eric Dondero. Sur son blog, Dondero a déclaré que Ron Paul n’était pas raciste ni antisémite, mais « très anti-israélien ».
     
    Selon lui, le congressiste «souhaiterait que l'Etat d'Israël n’ait jamais existé... Il a exprimé ce souhait de nombreuses fois dans nos conversations privées… parce qu’Israël crée plus de problèmes que de bénéfices pour le contribuable américain…»
     
    Photo (Ron Paul): D.R.
     
    Source : Yediot Aharonot
     
     
    Le Crif - 27/12/11
     
     

     

     

  • Israël - No comment

    Célébrations de Yom Kippour

    27/12/11

  • Pour jean-Marc Ayrault, "Noël" est-il un gros mot ?

    27/12/2011 – 14h00
    NANTES (NOVOpress Breizh) – « A toutes et à tous je souhaite de bonnes fêtes et une très belle année 2012, l’année du changement ». Le 23 décembre, sur son blog, Jean-Marc Ayrault a présenté ses vœux à ses concitoyens. Rien de plus normal en cette fin d’année, sauf que le maire de Nantes se garde bien de faire la moindre référence à la fête de Noël.

    Cette disparition n’étonnera pas tous ceux qui ont constaté que les animations municipales de Noël, dans la cité des Ducs de Bretagne, ont supprimé quasiment tous les symboles traditionnels de cette fête – sapin, étoile, crèche, Père Noël et ses rennes – et ne sont plus que d’anonymes illuminations à l’image d’un centre commercial de la société marchande.

    Fête chrétienne célébrant la naissance de Jésus de Nazareth, Noël est pourtant célébré depuis le IVe siècle chaque 25 décembre. On sait qu’avant l’apparition du christianisme cette date correspondait, dans la tradition européenne, aux fêtes païennes du solstice d’hiver. « Noël, fête de la mémoire, fête de la famille, fête du souvenir, fête de la foi et de l’espérance a traversé siècles et millénaires sans mourir », constate le philosophe Alain de Benoist*. Une fête profondément enracinée donc, pour les croyants comme pour les non-croyants, en particulier dans la culture des peuples d’Europe.

    En s’abstenant de citer le mot de Noël, Jean-Marc Ayrault entend sans doute, en bon mondialiste, éviter tout vocable susceptible de heurter la « diversité » ou de troubler le « vivre ensemble ». Dans un pays « multiculturel », il est des références qu’il vaut mieux, selon lui, éviter. Alors quoi de plus « neutre », de plus « universel », que de souhaiter simplement « bonnes fêtes », sans plus de précision ? Etonnante évolution de la part de celui qui fut, durant son adolescence, militant du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne.

    François Hollande, dont Jean-Marc Ayrault a été nommé récemment « conseiller spécial », n’a manifestement pas les mêmes pudeurs à l’égard des fêtes islamiques. «Ces jours-ci, nous célébrerons la grande fête de solidarité et de partage qu’est l’Aïd-al-Fitr. A l’issue du mois de jeûne du Ramadan, temps fort de joie, d’échange de vœux et de présents, elle illumine la vie et les demeures de millions de nos compatriotes de culture musulmane. Issue d’une longue tradition et porteuse de riches héritages culturels, par les valeurs qu’elle porte et l’idéal social qu’elle vise, elle s’inscrit pleinement dans cette démarche d’universalité », écrivait en septembre dernier le candidat socialiste à la présidentielle.

    Aujourd’hui s’il est de bon ton, pour les hiérarques du PS, de rendre un hommage appuyé à l’Islam, évoquer le simple mot de Noël leur semble par contre incongru. « Le mot ‘ouvrier’ n’est pas un gros mot » aurait dit un jour Pierre Mauroy à Jospin. Il semble bien, pour Jean-Marc Ayrault, que celui de Noël en soit un.

    * Fêter Noël, Editions Atlas 1982

     

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.nov

  • Tarascon: vu et pris en train d'arracher les affiches du Front national !

     

    Depuis quelques semaines à Tarascon (13), les affiches collées par les militants du Front National sont dégradées. Tags, inscriptions injurieuses et mensongères, affiches déchirées… Les colleurs du FN ont cherché à en savoir un peu plus et surprise ce matin de Noêl ! Caméra au poing, un lecteur de Nations Presse Info a pu filmer l’auteur des dégradations en pleine action : Jean-René Soler, le candidat du PS aux cantonales de 2011 sur Tarascon ! A noter qu’il doit son investiture à Jean-Noël Guérini président du Conseil général des Bouches-du-Rhône mis en examen en septembre 2011 pour prise illégale d’intérêt, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

    Hier, les militants frontistes ont encore boîté, l’accueil était remarquable, surprenant, il se passe quelque chose… Les adversaires du front National et de Marine Le Pen le sentent, ceci explique cela !

  • "9-3" - Etrangers au sens strict: 40% de la population - 150 000 clandestins

    26/12/2011 – 20h50
    BOBIGNY (NOVOpress) –
    Selon les chiffres de la préfecture de Seine-Saint-Denis cités par le JDD, le “9-3″ compte 150 000 clandestins (soit 10% de la population) et 450 000 étrangers en situation régulière (environ 40% de la population) !

    Les “étrangers” représentent donc officiellement pas très loin de la moitié de la population du département. Avec les nombreux français “de papier” et de droit du sol, cette moitié doit être très allégrement dépassée avec une substitution de population considérable.

    Avec de tels chiffres, il est facile de se rendre compte que les estimations officielles citées depuis plusieurs dizaines d’années par les différents gouvernements et les médias sont totalement fausses. Un exemple ? En 2004, la Direction centrale du contrôle de l’immigration et de la lutte contre l’emploi clandestin (Diccilec) avançait le chiffre de 200 000 immigrés en situation irrégulière en France…. Un chiffre que l’on peut multiplier par 4 voire 5 et même plus si l’on intègre la Guyane, Mayotte et les départements d’Outre-Mer.

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

  • ALBI - A peine sorti de prison, le violeur agresse sexuellement 4 femmes et.. s'échappe du commissariat

    On peut s'interroger sur l'efficacité du suivi socio-judiciaire strict qui lui était imposé, comme le rapporte La Dépêche.

    Hier matin à Albi (Tarn), un homme de 21 ans a agressé sexuellement quatre femmes en plein centre-ville. En moins d'une heure, il s'en est pris à des femmes croisées par hasard.

    Il a commis des attouchements sexuels sur deux victimes et en a violé deux autres, leur imposant des fellations.

    Informés des faits, les policiers ont mis en oeuvre des moyens importants qui ont permis l'interpellation rapide du violeur.

    Ce dernier, qui était alcoolisé, a été mis en dégrisement avant d'être placé en garde à vue.

    Il s'avère qu'il avait été condamné en 2009 par la cour d'assises des mineurs du Tarn à cinq ans de réclusion criminelle pour viol. Après avoir purgé une partie de sa peine, il était sorti de prison... il y a 10 jours !

    L'individu faisait l'objet d'un suivi socio-judiciaire strict avec notamment une interdiction de séjour dans le Tarn. Cela ne l'a pas empêché d'agresser sexuellement quatre femmes dans ce département.

    Cette affaire pose une nouvelle fois la question de la prévention de la récidive, comme le souligne La Dépêche.

    Selon Le Figaro, le mis en cause s'est échappé du commissariat d'Albi où il se trouvait en garde à vue.

    Non menotté, il a sauté par la fenêtre d'un bureau au premier étage. Selon le Figaro, il allait alors être menotté pour être conduit en cellule.

    Il a atterri sur un fourgon et a pris la poudre d'escampette.

    Retrouvez cet article sur LePost.fr

    25/12/11

  • Photo mystère n°4

    untitled.bmp 4884.jpg

  • Protection des phoques: Bardot remercie Vladimir Poutine

     

    L’ancienne icône du cinéma français devenue militante contre la maltraitance des animaux est loin d’être prophète en son pays. Alors qu’en France, Brigitte Bardot regrette de ne pas voir aboutir certaines de ses requêtes faites au président de la République, la comédienne a apparemment trouvé un homme sensible à sa cause en la personne de Vladimir Poutine.

    Mardi 20 décembre 2011, elle a donc envoyé au Premier ministre russe une lettre dans laquelle elle lui fait part de sa joie après le vote le 17 octobre dernier d’une loi russe interdisant le commerce des peaux de phoques du Groenland. La loi passée inaperçue a été dévoilée tout récemment par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

    Brigitte Bardot a remercié Vladimir Poutine « pour ce plus beau des cadeaux de Noël ». « Mon Premier ministre préféré, je vous souhaite le meilleur pour les mois et les années qui viennent (…) Merci infiniment d’avoir toujours été attentif à mes suppliques, je regrette de ne pas bénéficier d’un pareil soutien dans mon propre pays qui est scandaleusement rétrograde lorsque s’agit de défendre les animaux », écrit la Française. Un courrier que ne manquera pas d’apprécier le premier ministre russe…

    La Russie est en effet un pays sensible au sort des phoques. En 2009, comme le rappelle l’AFP et l’IFAW, le pays avait mis un terme à la chasse aux phoques du Groenland sur son territoire. Une vraie victoire pour Brigitte Bardot, qui se consacre corps et âme à la défense des animaux depuis ses adieux au cinéma en 1973.

    Source